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Mécanique moto

Ma première machine de piste, sa résurrection !


Invité §Hul452We

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Invité §spi165oF

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Plus sérieusement, ça fait certes plus joli mais tu ferais mieux de garder ces petits bricolages pour l'hiver...

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  • Réponses 438
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Invité §JOE220nU

Alors, ça veut dire en gros, on achete une épave, on s'applique a la refaire et tout, tout ça pour finir en...épave ??? :??:

 

:lol::lol::lol:

 

on s'occupe comme on peut !! :o

 

et pourquoi tu fais pas de piste avec la CBR ?? pas assez joueur ?!! :D

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Invité §Hul452We

sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Plus sérieusement, ça fait certes plus joli mais tu ferais mieux de garder ces petits bricolages pour l'hiver...

 

Je trouverai toujours un truc à faire, au pire je continu de bosser dans la baraque mais ça c'est au pire quoi :o

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Invité §spi165oF

Je trouverai toujours un truc à faire, au pire je continu de bosser dans la baraque mais ça c'est au pire quoi :o

 

Quoi??

Toujours pas fini ses travaux??!!!??

 

 

 

:ddr:

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Invité §spi165oF

Comme se taper une demi journée de moto avec une brêle sans cale pied et un genoux comme un ballon de rugby puis un bon resto au lieu d'aller à l'hosto :oui:

 

:fleur:

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Toi et tes idées à la con :o

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13098/29.jpg

 

 

 

Perçage de nouveau trous plus bas pour faire monter le pot et le rapprocher de la nouvelle découpe de coque (au final j'ai fait un trou oblong)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13098/30.jpg

 

 

 

Bien sur "finition" de la découpe, ajustage de la tôle pare-chaleur, meulage des soudures du pot et polissage...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13098/31.jpg

 

 

 

L'embout de bout en alu peint en gris je trouvais que ça jurai un peu avec le reste du pot qui est poli... donc démontage, ponçage et polissage !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13098/32.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13098/33.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13098/34.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13098/35.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13098/36.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13098/37.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13098/38.jpg

 

 

:rs:

 

En tous cas ça rend 10 fois mieux comme ça :bien:

 

 

 

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Invité §Hul452We

Ca y est, elle démarre ! mais elle coupe après quelques secondes :roll:

 

Je soupçonne un problème électrique...

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Invité §Hul452We

Je mets le contact, la pompe se mets en route (puis coupe, c'est logique).

 

Le moteur tourne et la pompe tourne... ou pas je peux pas dire :bah:

 

Le moteur coupe et la pompe fait un petit "ddjjjjj" comme quand tu cale quoi :bah:

 

 

 

J'ai pas de compteur donc pas de défaut visible... après est ce que c'est l'absence de compteur qui provoque ça j'en sait rien :/

 

Bon je reçoit un compteur la semaine prochaine (échange contre les bracelets d'origine), je verrais bien si ça ne marche pas mieux entre temps.

 

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Invité §Hul452We

Je crois avoir trouvé (merci mic' ;) )

 

Je n'ai pas la sonde qui se fixe sur le ram-air et apparemment c'est un capteur de position qui coupe l'arrivée d'essence quand l'inclinaison indique une chute... je trouve une sonde et ça devrait le faire :)

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Invité §jul755VV

Sinon le fait que tu n'est pas de compteur ne déclencherait pas l'anti-démarrage électronique ?

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Et ça démarre sans de toutes façons :o

 

Extrait du manuel d'atelier: Ce capteur comporte un balancier [A] avec deux aimants

intégrés, et envoie un signal à l’UCE. Mais lorsque la moto

penche à 60 ∼ 70° ou plus d’un côté ou d’un autre (en fait, en

cas de chute), le balancier tourne et coupe le signal. L’UCE

capte ce changement et coupe la pompe à carburant, les

injecteurs de carburant et le système d’allumage.

Circuit intégré à effet Hall

Lorsque la moto est tombée, le contacteur d’allumage

reste positionné sur ON. Si le bouton de démarreur est

pressé, le démarreur électrique tourne mais le moteur ne

démarre pas. Pour faire redémarrer le moteur, relevez la

moto, positionnez le contacteur d’allumage sur OFF, puis

à nouveau sur ON. Lorsque le contacteur d’allumage est

remis sur ON, le courant qui circule dans le circuit de verrouillage

excite le transistor, ce qui débloque le verrouillage.

 

Capteur d’inclinaison du véhicule [A]

Borne de masse BR/BK

Borne de sortie Y/G [C]

Borne d’alimentation BL [D]

 

Le capteur

 

http://dmic.free.fr/capteur-angle.JPG

 

Ca veut quand meme dire qu'on peut pas prendre plus de 70° d'angle sans que ça coupe :ange::ddr:

 

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Boarf, ça doit pouvoir se shunter un truc comme ça, non ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

De toute façon une brêle à carbus finit toujours par caler une fois couchée, alors... ;)

M'enfin, je dis ça... Moi je testerais déjà en shuntant le bidule. C'est toujours ça de moins qui pourra t'emmerder après :W

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Invité §Hul452We

Si le bidule me permet de sauver le moteur en cas de gamelle je préfère le garder :o

 

Pour le shunter il faudrait y mettre une résistance car la tension de sortie n'est pas la même que celle d'entrée... et à mon avis le moteur démarre quand même c'est juste que la coupure n'est pas immédiate, il doit y avoir quelques secondes de latence quand même :bah:

 

 

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Ah. Bah si en plus il y a quelques secondes de latence, je vois encore moins l'intérêt, vu qu'une moto-école (c'est un exemple, pour ne pas citer la mienne :W) tient environ 5 secondes couchée, avant de caler.

C'est vrai que pour la lubrification, c'est bof, m'enfin, ça suffit pas pour flinguer un moteur, heureusement ;)

 

Mais à la limite c'est qu'un détail sans importance :ange:

 

Bonne retape ;)

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Invité §Hul452We

Injection avec pompe à essence... sans cette protection ça cale pas à moins d'avoir très peu d'essence :bah:

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Si le bidule me permet de sauver le moteur en cas de gamelle je préfère le garder :o

 

Pour le shunter il faudrait y mettre une résistance car la tension de sortie n'est pas la même que celle d'entrée... et à mon avis le moteur démarre quand même c'est juste que la coupure n'est pas immédiate, il doit y avoir quelques secondes de latence quand même :bah:

 

 

 

Je pense qu'il est préférable de laisser la coupure oui :jap:

 

Sinon tu montes un coupe circuit type jetski ( ce que j'avais fait sur les mamies ) ;)

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Invité §Hul452We

Sur ebay.com ils vendent souvent les ram-air avec la capteur encore monté dessus alors je vais pas me prendre la tête :)

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Invité §Hul452We

Ah non la il faut casque en plus :o

 

J'en aurai bien fait une d'araigné mais comme j'ai pas de base "solide" pour la position des fixations du poly :bah:

 

ps : t'en as pas une cassée par hasard histoire d'avoir un gabarit arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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