Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Ma première machine de piste, sa résurrection !


Invité §Hul452We

Messages recommandés

Invité §gar718WL

Ouai :oui: et ça cale plus arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

Cool ;)

 

Comme quoi il faut toujours faire attention aux capteurs d'angle qui font pas démarrer les motos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hul452We

Non pas encore trouvé... mais en France et même en Allemagne c'est trop chère donc je scrute les USA... j'en aurai bien trouvé une à 200€ livré... mais j'attends de voir si je trouve mieux, je suis pas (trop) pressé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ce soir vidange de la fourche et contrôle du coulissement (RAS)

 

Sans l'outil spécifique (donc sans enlever le bouchon) j'arrive à sortir les 0,4l d'huile indiqué dans la RMT, pour remplir j'utilise un petit entonnoir pour verser directement dans le tube intérieur comme c'est prévu en enlevant le bouchon.

 

72.jpg.1f013de2c49e4f52a679188216d2ac5d.jpg

 

 

 

Je monte les bracelets et ce qui va avec, changement le levier de frein.

 

74.jpg.0318a308d27678ef835b3344f45b381f.jpg

 

75.jpg.8fff6522a0a3702f197d6f9f189940e7.jpg

 

 

 

 

Montage des nouveaux cale pieds

 

73.jpg.d4899b891f0c295abf442c3eccba34d9.jpg

 

 

 

 

La vis de réglage de la garde d'embrayage, en espérant que c'est détaillé chez kawa...

 

76.jpg.d070d72e0694ade29c587f255a0e017e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton niveau d'huile pour la fourche vu que tu n'as pas pu bien vidanger le résidu d'huile, il est préférable de faire par rapport à la hauteur.

 

Mais faut effectivement l'outil (enfin s'pas bien compliqué a faire) pour démonter et une seringue avec une tige pour le niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ben j'ai mesuré le volume enlevé et remis au poil de cul près la même chose, sachant que c'était l'huile d'origine (comme neuve, normal vu les 3000km de la brêle) donc niveau "usine" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste espérer que le niveau en usine est nickel :bah:

 

Quant on voit qu'a un moment les fourches d'origine de gex 2003/2004 talonnaient parce qu'il manquait 0.1l d'huile par rapport à la préco constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Bah de toute façon dans la RMT ils indiquent très clairement que quand tu vidange la quantité d'huile est de 405ml par tube (et effectivement vérifié) et le tube complètement vide (donc 0ml d'huile dedans) t'as 500ml.

 

J'ai fais comme l'indique la RMT, sorti 0.400ml d'huile et remis autant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Je fais pareil quand j'ai pas envie de me prendre la tete...

Ca marche pas trop mal... si j'ai un doute, je complete totalement au hasard par tranches de presque rien d'huile ne plus a chaque fois.

Avec cette méthode tres précise :W et un controle routier faisant a mes grandes qualités de metteur au point dde suspensions, je me suis pas encore bourré a cause de cela... :W

 

Ca ta va comme précisions et réconfort? :D

 

Sinon, j'adore toujours autant tes topics mon Hulk... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Si mon pilotage se révèle aussi précis que mon niveau d'huile se sera déja formidable :D

 

 

 

Ce soir c'est petits bricolage, changement du psb -1 dent

 

77.jpg.2c06d71eebb4d1790e21210dbceccccd.jpg

 

 

 

 

Les cale pieds font trop massifs à mon goût alors j'en coupe un bout !

 

78.jpg.2f9a2fc2efeb41ea7f2b9e1fc39dc2d1.jpg

 

79.jpg.dac37ca906f917cc7dc9ac9e27dd5a5d.jpg

 

80.jpg.4178ae4fe32842cb1f6e14caa556b1a2.jpg

 

81.jpg.c9a7b903dadaecd6766a092238600ff1.jpg

 

 

 

 

Après je décide de faire quelque chose pour ma vis du cable d'embrayage... ça m'em****** d'aller chez kawa qui est à l'autre bout de la ville pour commander/chercher ça (et je rajouterai le magasinier sympa comme une chiasse avec hémorroïdes) donc je vais bricoler ça moi même avec ce que j'ai.

 

Je passe un coup de tarot dans le "support" de levier (vis un peu dur)

 

82.jpg.43f5f071b8851df7971bde42c73d91aa.jpg

 

 

Je coupe une fente sur un écrou puis passage de tarot

 

83.JPG1..jpg.cc43f3c0c85af127cdfe623cedb53b12.jpg

 

 

 

La même chose sur une vix inox (attention à bien fignoler tout ça avec des limes aiguilles histoire de ne pas abîmer le câble)

 

84.jpg.5905afd1f77603743626deedec29b14d.jpg

 

85.jpg.99cfc21449bc964faf9d59f300122599.jpg

 

 

 

 

Et ça c'est quand un gars ne sait pas utiliser une meule :o

 

86.JPG4..jpg.61148374124bfcd871fda3445a8d8d8d.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

C'est le métier qui rentre comme on dit zul.gif.28668a77685dd49505980b7d69d009c3.gif .

Super boulot, un vrai Mc Giver! Chapeau bas Mr Hulk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

J'en ai acheté un autre :roll:

 

L'autre faut le fraiser pour pouvoir l'utiliser sur une 07/08 ou encore l'idéal serait de le rectifier (plus facile avec la plaque magnétique) mais ont à pas ça au boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi acheter des cale pieds pour les couper alors que tu les trouves direct comme ca dans le commerce au meme prix :voyons:

 

Sinon jolie taf ;)

 

Parce-que si il les coupe en 2 il se retrouve avec 4 cale-pieds pour le même prix arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté un autre :roll:

 

L'autre faut le fraiser pour pouvoir l'utiliser sur une 07/08 ou encore l'idéal serait de le rectifier (plus facile avec la plaque magnétique) mais ont à pas ça au boulot...

 

 

 

J'ai oublié de te dire que j'ai une fraiseus emaintenant :o

 

Si jamais ....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Je fais pareil quand j'ai pas envie de me prendre la tete...

Ca marche pas trop mal... si j'ai un doute, je complete totalement au hasard par tranches de presque rien d'huile ne plus a chaque fois.

Avec cette méthode tres précise :W et un controle routier faisant a mes grandes qualités de metteur au point dde suspensions, je me suis pas encore bourré a cause de cela... :W

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Pourquoi acheter des cale pieds pour les couper alors que tu les trouves direct comme ca dans le commerce au meme prix :voyons:

 

Au même prix je sais pas j'ai payé 20€ livré (cale pieds à visser + support) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

 

 

J'ai oublié de te dire que j'ai une fraiseus emaintenant :o

 

Si jamais ....;)

 

C'est noté ;)

 

Maintenant pour ce pignon c'est pas l'idéal parce qu'il faudrait serrer sur les dents :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Et aujourd'hui j'ai reçu............... mes dzus :)

 

87.jpg.5a64ddfbe0a50395ffcf0eb11d098968.jpg

 

 

 

Pas fait de photo en cours de perçage/ajustage (poly pas cher à mon avis... ça baille entre le sabot et le reste) sauf au niveau de l'attache de la coque arrière en bas coté droit (coté tube d'échappement), le trou était bien décalé donc j'ai fait une patte de déport à partir d'une patte d'origine avec écrou soudé :

 

88.jpg.4d2318f60c7c5e0f93663d7662e7e3fb.jpg

 

89.jpg.87913a227215af855e904370a2041bde.jpg

 

90.jpg.ce68e67e095e59bd6054b274367177f7.jpg

 

 

 

Et voila le résultat :)

 

91.jpg.16686e64b0a3f8ea0e409e42f211aca5.jpg

 

92.jpg.a42138f89cf234ea192cb0ef666107e6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Tiens c'est marrant c'est le même systeme de vis d'origine sur le R1 :oui:

 

 

sur la MV aussi :fier:

 

C'est pas bientôt fini la pignole :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

J'aime beaucoup le gagnage de poids sur les calepieds :rs:

 

par contre, question bete, pourquoi des cales pieds ronds? :voyons:

me semblerait que c'est plus efficace d'appuyer sur une surface plane non :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Pourquoi des cales pieds rond ? je sais pas c'est ce que j'ai trouvé à pas cher :bah:

 

Hier j'ai eu une idée lumineuse, faut que je fabrique une décolleuse de pneu !! en rentrant du boulot je passe chez le roi merlin et j'achète un poste à souder et quelques tubes et plat...

 

Ce soir en rentrant du boulot (encore) je m'y mets (je viens juste de finir en fait, c'est long)... donc forcément les soudures sont des soudures... de débutant !! mais il faut dire qu'avec les poste type "inverter" (courant continu) c'est vraiment à la porté de tous !

 

IMG_0984.jpg.7295542f4e42a2a3fc3f032af9da2fae.jpg

 

IMG_0982.jpg.8d39a063cb1ad0193d00c5e0afc86ea5.jpg

 

IMG_0985.jpg.4e232018e2b2e6f33621f923698f47c4.jpg

 

IMG_0986.jpg.2a612ee25d420301482db62ad11bda30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Ouais, enfin y'a débutant et débutant. :o

 

Parce que là, j'suis sûr que les trucs chinois sont moins bien conçus / fabriqués / finis. :W

 

Beau boulot encore une fois. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ouai ben les soudures de près :cyp: encore j'ai arrangé le truc en meulant pas mal... mais ça va viendre à force :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...