Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Invité §joj656IK

Les "stickers collés sous les pare choc"... tu veux parler des nombreuses étiquettes avec un code barre et la date collées à certaines pièces, et que tu perds régulièrement ?!

Ca fait deux ans, et j'en ai encore récupéré une dernièrement :D

 

(absolument rien de grave, je précise au cas où)

 

 

oui je parle de ca, mais ca se decolle pas facilement, et je prefere laisser fiat les decoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci pour vos réponses. 2500RPM en 5ème vitesse correspondent bien à 130 km/h. Vive le bloc 85cv ;)

 

J'ai encore une question. J'ai une version dynamic à 5 portes avec les 2 vitres avant électriques.

La vitre côté conducteur descend et remonte automatiquement quand on maintient la pression sur le bouton.

Par contre, la vite côté passager ne remonte pas automatiquement. Il n'y a que la descente automatique qui fonctionne.

Est-ce normal ?

 

Merci.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

je n'avais pas remarqué , mais je vient d'aller voir sur la mienne c'est pareil jroulenfiat.gif.e3bf1d7b9b305919ec6edf84641d955e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj656IK

Merci pour vos réponses. 2500RPM en 5ème vitesse correspondent bien à 130 km/h. Vive le bloc 85cv ;)

 

J'ai encore une question. J'ai une version dynamic à 5 portes avec les 2 vitres avant électriques.

La vitre côté conducteur descend et remonte automatiquement quand on maintient la pression sur le bouton.

Par contre, la vite côté passager ne remonte pas automatiquement. Il n'y a que la descente automatique qui fonctionne.

Est-ce normal ?

 

Merci.

A+

 

Oui normal, j'avais demandé au garage, car je me posais aussi la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci ! Je n'étais donc pas le seul à trouver cela bizarre ;)

 

Autre question (comme je reçois des réponses intéressantes, j'en profite) concernant le démarrage du bloc diesel.

Dans le manuel, ils disent d'attendre que le témoin "m" (préchauffage des bougies) et le témoin "cadenas" soient éteints.

J'attends effectivement que le voyant "m" soit éteint, l'autre voyant je ne le vois pas.

Et vous, attendez-vous que tous les voyants soient éteints avant d'enclencher le contact ?

Parfois, j'entends un BIP. Je ne sais pas ce que cela signifie? Ai-je trop attendu ou dois-je précisément attendre ce BIP ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Ok, merci ! Je n'étais donc pas le seul à trouver cela bizarre ;)

 

Autre question (comme je reçois des réponses intéressantes, j'en profite) concernant le démarrage du bloc diesel.

Dans le manuel, ils disent d'attendre que le témoin "m" (préchauffage des bougies) et le témoin "cadenas" soient éteints.

J'attends effectivement que le voyant "m" soit éteint, l'autre voyant je ne le vois pas.

Et vous, attendez-vous que tous les voyants soient éteints avant d'enclencher le contact ?

Parfois, j'entends un BIP. Je ne sais pas ce que cela signifie? Ai-je trop attendu ou dois-je précisément attendre ce BIP ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Il me semble que le bip est enclenché à une certaine vitesse par exemple 110 ! Tu roules à 111 BIP ..

 

Il me semble hein :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Oui, il y a le BIP qui indique un dépassement de la vitesse configurée.

Mais le BIP dont je parlais se produit au démarrage, quand la voiture est encore à l'arrêt.

 

 

AHHH ! Désolé je sais pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Oui, il y a le BIP qui indique un dépassement de la vitesse configurée.

Mais le BIP dont je parlais se produit au démarrage, quand la voiture est encore à l'arrêt.

 

Bonjour

 

moi non plus, je ne connais pas ce biip. Seul biip que j'ai déjà eu au démarrage, c'est celui combiné à l'info de l'ODB "température excessive, couper moteur" ou un truc dans le genre. Alors que le moteur était froid. Mais ça ne m'a jamais empêché de démarrer ensuite. J'ai eu ce message une bonne dizaine de fois depuis que j'ai la voiture. Pas besoin de s'inquiéter (dixit garagiste). En général ça m'arrive quand je tourne la clé de contact rapidement.

 

Je te conseille (suite à un conseil de mon garagiste) d'attendre que la plupart des lumières s'éteignent (pas seulement la lumière de bobine d'allumage). Ne restent allumées que 3 lumières sur le compteur à droite (chez moi en tout cas) avant que je ne démarre le moteur. Ca prend 3-4 secondes. En faisant ça, elle démarre au quart de tour. Une fois le moteur chaud, si je dois le rallumer, suffit juste d'attendre que le voyant de la bobine d'allumage s'éteigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau818MT

1.jpg1..jpg.64702ac0c1561c0394c29cc5898fe5d1.jpg

 

C'est une punto EVO sport multi air 135 Bleu rock'n'roll, pack blue&me inside, TomTom fiat inside.

 

Une vrai merveille, je suis un homme heureux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj656IK

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/917910/1.jpg1..jpg

 

C'est une punto EVO sport multi air 135 Bleu rock'n'roll, pack blue&me inside, TomTom fiat inside.

 

Une vrai merveille, je suis un homme heureux...

 

 

Pas mal comme ca. Par contre avant il y avait pas les étriers de freins rouges de série pour le moteur 135 multiair et 120 mjt sur la sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy065ef

 

Pas mal comme ca. Par contre avant il y avait pas les étriers de freins rouges de série pour le moteur 135 multiair et 120 mjt sur la sport?

 

 

Apparement on peut choisir cette option maintenant. J'ai vu sa sur le configurateur de la voiture. Sa coute 150€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Apparement on peut choisir cette option maintenant. J'ai vu sa sur le configurateur de la voiture. Sa coute 150€

 

Salut,

 

quoi, 150 euros pour un peu de peinture? tain, c'est déconner. Il doit y avoir moyen de faire ça soi-même avec de la couleur adéquate.

 

Sinon, pauser, magnifique ta voiture. Vu de l'arrière, une evo en jupes et becquet est bien. Un voisin de rue en a acheté une blanche et elle est vraiment bien! Le noir des plastiques à l'avant et l'arrière ne choque pas trop sur du blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

sur la doc de l evo 1.3 85cv , l intervalle donne pour les vidanges est de 35000km.

bon blabla ordinateur qui gere,huille de bonne qualite,toussa toussa peut etre est ce judicieux de faire une tite vidange apres 8000-10000km lors du rodage??

 

je ne l avais pas fais sur ma bravo car l huille etait encore "claire"

 

vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me doute que non mais je pose quand meme la question ... Pour la prédisposition gps il faut impérativement le gps tom tom prévu pour qui coute 340€ ? Il n'existe pas d'adaptateur pour d'autres modeles (moins chère ..) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

salut

 

sur la doc de l evo 1.3 85cv , l intervalle donne pour les vidanges est de 35000km.

bon blabla ordinateur qui gere,huille de bonne qualite,toussa toussa peut etre est ce judicieux de faire une tite vidange apres 8000-10000km lors du rodage??

 

je ne l avais pas fais sur ma bravo car l huille etait encore "claire"

 

vos avis?

 

 

Tu sais chacun voit midi à sa porte mais pour ma part je change l'huile moteur tous les 8000 maxi car je suis convaincu de l'importance d'avoir dans son moteur une huile au top !

http://golfy.free.fr/voitures/fonctionnement/moteur.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

je ne comprend pas l'utilité de cette "prédisposition GPS....

 

vu que n'importe qu'elle GPS a 100 balle fonctionne sur la prise prêt du levier de vitesse .

 

A part une question d'esthétique parce qu'on ne vois pas le fils , ça sert a quoi ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Salut à tous, je me doute que non mais je pose quand meme la question ... Pour la prédisposition gps il faut impérativement le gps tom tom prévu pour qui coute 340€ ? Il n'existe pas d'adaptateur pour d'autres modeles (moins chère ..) ?

 

 

Max9 tu connais déjà la réponse avant de la poser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

salut

 

sur la doc de l evo 1.3 85cv , l intervalle donne pour les vidanges est de 35000km.

bon blabla ordinateur qui gere,huille de bonne qualite,toussa toussa peut etre est ce judicieux de faire une tite vidange apres 8000-10000km lors du rodage??

 

je ne l avais pas fais sur ma bravo car l huille etait encore "claire"

 

vos avis?

 

 

 

tout dépend l'utilisation que tu en fait .

 

regarde bien ton livret d'entretien et lit les textes avec un petit astérisque en bas , tu verra qu'il est recommander de faire une vidange tout les ans pour les véhicules qui fond principalement de la ville avec moins de 10 000 au compteur.

 

pour ma part , roulant très peut , que ce soit avec mon EVO caprice ou ma PANDA malice , je fait une vidange à la date anniversaire d'achat ( c'est leurs cadeau d'anniversaire jroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gif ) et c'est mon concessionnaire qui s'en charge , il en profite pour faire un bon check-up.

 

de toute façon , remarque tout à fait personnel bien sûr , je n'ai jamais compris que l'on soit regardant à dépenser moins de 100€ d'entretien par an pour une voiture qui en vos 15 000 jroulenfiat.gif.3a8f42f004a5b3c08d74f484464893e9.gif , mais je le répète c'est une opinion toute personnel jroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gifjroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gif

 

en ce qui concerne l'après rodage j'ai fait faire une vidange entre 4 et 5000 , je n'ai même pas regarder si l'huile était clair , d'ailleur je n'ouvre jamais le capot jroulenfiat.gif.eeb72d698a3da5ebda59d83519b616e1.gif . cette vidange c'était pour éliminé les éventuel résidus de rodage. peut être y'avait t' il rien , je ne sais pas... mais ce qui est sûr c'est qu'après cette vidange , c'était sûr que c'était propre jroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gifjroulenfiat.gif.09f2179cc558a9ba73e9afcd8aa01e34.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

je ne comprend pas l'utilité de cette "prédisposition GPS....

 

vu que n'importe qu'elle GPS a 100 balle fonctionne sur la prise prêt du levier de vitesse .

 

A part une question d'esthétique parce qu'on ne vois pas le fils , ça sert a quoi ?? :??:

 

Je ne pense pas que l'intérêt soit esthétique, surtout vu la manière dont est intégré le GPS sur l'Evo (comparativement aux autres constructeurs).

 

Je pense que l'intérêt est surtout pratique, et perso, j'avoue que j'apprécierais énormément :

- pas de bras à ventouse à mettre/enlever

- pas d'alim à brancher

 

Ca fait un vrai chantier à chaque fois qu'on veut mettre un GPS.

Déjà, j'avais changé pour prendre un GPS à ventouse intégrée, et j'apprécie énormément ;)

Alors si on me propose de juste sortir un GPS, et le clipser sur un support prévu, moi, j'adhère :jap:

Lorsqu'on est pressé et qu'on doit le sortir souvent, je pense que c'est un plus non négligeable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais presque sure de la réponse mais bon des fois se tromper c'est sympa ...

 

J'ai du mal aussi à voir l'interet de cette option, mais comme j'ai acheté une voiture de direction et qu'elle est équipée ...

 

Un ami à une ibiza et un gps à ventouse et cable etc le soucis c'est que le cable du gps passe sur l'autoradio intégré et celui ci a pas mal de petites rayures. Comme l'autoradio et la prise allume cigare sont situé pareil sur les deux modeles de voitures je suppose que les griffes sont inévitables ...

Mais jamais vu personne parler de ce soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv573Mv

L'intérêt de cette prédisposition GPS est plus qu'évidente.

Outre la facilité d'installation (pas de ventouse, pas de cable qui pendouille jusqu'à la base du changement de vitesse) et l'esthétique qui va avec, cette prédisposition et le TomTom qui va avec, permet de gérer ses appels téléphoniques via l'écran du GPS en question et d'utiliser le programme d'éco conduite proposé par Fiat.

 

Bien sûr, tout ceci n'est pas absolument indispensable mais c'est plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj656IK

Ca y est, tous les defauts de jeunesse de ma fiat punto ont été reparés. Ca a pris 2 jours (vitre teintée à changer + test pour la fumée blanche + barre de la calandre fiat à changer + joint recollé + phare refixé + nettoyage extérieur + siège recousu). Il n'y a que l'essuie glace qui débloquent ou elle n'a rien constaté la mecano, je la ramenerai quand ca recommencera. Par contre ils m'avaient prété une fiat punto de 94... elle ne me manque pas dutout...surtout la direction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Ca y est, tous les defauts de jeunesse de ma fiat punto ont été reparés. Ca a pris 2 jours (vitre teintée à changer + test pour la fumée blanche + barre de la calandre fiat à changer + joint recollé + phare refixé + nettoyage extérieur + siège recousu). Il n'y a que l'essuie glace qui débloquent ou elle n'a rien constaté la mecano, je la ramenerai quand ca recommencera. Par contre ils m'avaient prété une fiat punto de 94... elle ne me manque pas dutout...surtout la direction !

 

 

 

Jojo57french tant mieux pour toi et que cette série d'emmerdes s'arrete là.

Bonne route mec !

coucou.gif1..gif.588f5d29f0f79d78762a00751bb8e428.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...