Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

J'ai pris livraison il y a une semaine de mon Captur 1.5 DCI 90 Intens ivoire toit noir. La couleur est sympa. Je n'ai pas remarqué la mauvaise qualité des plastiques que critiquent les journalistes, il est vrai comme le disait un membre du forum que l'on ne touche pas son tableau de bord tous les jours.

La motorisation est souple mais me semble manquer de reprise, il est vrai que je n'ai que 1200 kms. La moyenne s'élève à 5,0 l sur un trajet moyen de montagne, autoroute à 130 (2500 tours) et bouchon sur Versailles. J'espère que la voiture se débridera en montant un peu dans les tours après le rodage prévu par le constructeur (1500 kms)

Le médianav est agréable a utiliser. il n'y a pas la voix TTS qui annonce les noms de rues mais bon... La qualité du son est correcte et me semble bien meilleure que l'autoradio de ma modus DCI 85 précédente.

Pour l'instant, je suis satisfait de mon captur.

Bonne soirée à tous

 

 

On en parle souvent sur le forum mais pour ton rodage 1500 ce n'est pas suffisant, compte plutôt jusqu'à 3500km en montant progressivement dans les tours au fur à mesure que le kilométrage avancera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri366zH

Bonjour à toutes et tous.

 

Bravo Papyjp1474, mais qu'est-ce qu'il est beau ton Captur! J'aime bien aussi ce bi-ton Ivoire et noir.

 

J'apprécie également la photo de ton avatar avec l'animal assis devant la voiture (je n'ai pas reconnu la marque, pas de la voiture mais de la bébête, chien ou chat??? ... c'est mes yeux).

On a l'impression qu'il pense "OUAAAAH! Elle est chouette cette bagnole !!!" . Il a l'air en pleine en pleine contemplation.

 

Merci pour ton avis sur le Medianav. Comme c'est ce que j'aurai sur mon Captur, j'aime bien lire un avis positif. :good:

C'est bon pour le moral (pfffff! encore 62 jours :ouin: ).

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put838fp

Putouille je suis entièrement de l' avis de Davdu , ce n' est pas la 1ére fois qu' il dénigre le Captur ( remonte le sujet ) , avec un humour bidon au profit des japonaises , il a ses raisons bravo , qui prenne le forum des japonaises pour positiver , car avec ce qu' il avance il ne fait pas avancer la discussion sur le Captur , le forum est fait pour positiver ou critiquer avec des arguments , pas dénigrer pour le plaisir .

 

Ok c'est noté. Par contre, les freins à tambour à l'arrière, ça reste assez mesquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Ok c'est noté. Par contre, les freins à tambour à l'arrière, ça reste assez mesquin.

ça freine aussi bien que du disque. Voir mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P-D170AN

J'ai trouver ça:195/70R15 97 EL: 195/60R16 93 EL :205/55R17 95 EL

 

 

Oui merci...Le mieux est de demander chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau514jp

Ouah !! mon captur 1.2 120 intens enfin livré hier au soir à 17h00 (prévenu le matin à 10h00 ...)

Avez-vous remarqué la déformation de la vision dans le bas du pare-brise sur 2 ou 3 cm, et je vous jure que je n'avais pas arrosé la livraison :-) j'ai vérifié sur un autre modèle en expo chez mon CC et c'est la même chose.

Quelques déceptions non pas concernant la qualité des plastiques, mais sur leur ajustement (surtout le raccord coté droit entre le tableau de bord et la porte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau514jp

Quelle est l'adresse du r-link store SVP. Merci de me communiquer le lien internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put838fp

ça freine aussi bien que du disque. Voir mieux :jap:

 

C'est nouveau ça. Alors pourquoi ils n'en mettent pas à l'avant si ça freine mieux? Les freins à disque, ça freine mieux et c'est plus endurant. Si vous m'aviez dit qu'il n'y avait pas besoin d'un freinage puissant à l'arrière, j'aurais accepté vos arguments mais là non.

C'est de la mesquinerie de la part de Renault comme les airbags rideaux, comme le cache-bagage qui ne couvre pas la banquette avancée... Ça me fatigue ces économies sur une voiture à 20000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est nouveau ça. Alors pourquoi ils n'en mettent pas à l'avant si ça freine mieux? Les freins à disque, ça freine mieux et c'est plus endurant. Si vous m'aviez dit qu'il n'y avait pas besoin d'un freinage puissant à l'arrière, j'aurais accepté vos arguments mais là non.

C'est de la mesquinerie de la part de Renault comme les airbags rideaux, comme le cache-bagage qui ne couvre pas la banquette avancée... Ça me fatigue ces économies sur une voiture à 20000€.

 

 

Et ça va repartir sur 40 pages comme sur le topic de la Clio 4 :pfff:

 

Les freins à tambour ont fait des progrès et là que ce soit sur la Clio 4 ou le Captur cela ne les empêche aucunement de bien freiner en situation d'urgence.

 

 

Les airbags sont de nouvelle génération point.

 

 

Si cela te choque sur une voiture à 20 000€ alors n'achète pas d'Audi à 80 000€ ou de Porsche,de Ferrari, d'Aston,d'AMG, de M, de Mercedes Classe E...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

TCe 120 ch ,frein à tambours !

 

 

 

Tout comme la Clio GT équipé du même moteur mais les tambour sont refroidit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Et sur les BMW, Mercedes, Audi et compagnies que mette t'ils comme frein

 

 

 

Euhh prendre BMW (surtout les version M) comme référence de freinage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui merci...Le mieux est de demander chez Renault

 

 

Vu avec un pros du pneus on peut metre du 195/65 ou 70 par 15 mais si on perd 1 cm de largeur de pneus cela ne vaut pas le coup ,si tu veut quand même

le faire, est d'essayer avec des roues de mégane ,de faire attention aux étriers de freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

j'en ai vu un cet aprem avec de super jantes alu et des tambours de 4L tain la honte .lol ça va je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur la clio4 entre l'avant et l'arriere faut bien regarder pour voir les disque et tambour...

 

ce qui me dérange sur le captur (et donc la modus) c'est qu'une fois la banquette arrière rabattue, les ceintures de sécurité se tendent et traversent la plage arrière... je trouve ça moche et peut pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

D'après certains essais, un Captur freine plus court à 130km/h qu'une 208 Gti, alors...

 

La réponse est là ! Tambours ou disques, je m'en contrefiche à partir du moment ou ça freine et c'est le cas et en plus les jantes restent propres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put838fp

Et ça va repartir sur 40 pages comme sur le topic de la Clio 4 :pfff: Les freins à tambour ont fait des progrès et là que ce soit sur la Clio 4 ou le Captur cela ne les empêche aucunement de bien freiner en situation d'urgence. Les airbags sont de nouvelle génération point. Si cela te choque sur une voiture à 20 000€ alors n'achète pas d'Audi à 80 000€ ou de Porsche,de Ferrari, d'Aston,d'AMG, de M, de Mercedes Classe E...

 

Il n'y a pas d'airbags à l'arrière... C'est vraiment de la toute dernière génération là alors.

Oui ça me choque que le Captur est régressé sur certains points par rapport à ma Modus vieille de 7 ans et qui coûtait moins chère: pas de trappes, pas de poches aumonières, pas de cache-bagage, pas de toit ouvrant... Ce sont des détails mais alors pourquoi n'ont-ils pas conservé toutes ces petites astuces?

 

D'autre part, s'il y a eu tant de pages sur la Clio 4, c'est qu'il y a bien un problème quelque part avec la mesquinerie actuelle de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Il n'y a pas d'airbags à l'arrière... C'est vraiment de la toute dernière génération là alors.

Oui ça me choque que le Captur est régressé sur certains points par rapport à ma Modus vieille de 7 ans et qui coûtait moins chère: pas de trappes, pas de poches aumonières, pas de cache-bagage, pas de toit ouvrant... Ce sont des détails mais alors pourquoi n'ont-ils pas conservé toutes ces petites astuces?

 

D'autre part, s'il y a eu tant de pages sur la Clio 4, c'est qu'il y a bien un problème quelque part avec la mesquinerie actuelle de Renault.

 

 

Je vois pas en quoi le fait d'avoir des freins à tambour à l'arrière constitue une mesquinerie.

 

Les airbags latéraux arrière reste rare dans cette catégorie de voitures.

 

Si ta Modus coutait moins chère il y a pleins de raison à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

D'après certains essais, un Captur freine plus court à 130km/h qu'une 208 Gti, alors...

La qualité d'un système de frein ne s'arrête pas à une valeur de distance d'arrêt. Il faut également prendre en compte l'endurance, la progressivité,... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did286FF

après quasi 3000km je n'ai absolument pas à me plaindre du freinage, ça freine très bien même en freinage d'urgence...

la voiture pique peut être un poil plus du nez que mon ancienne LEON avec 4 freins disques, mais pas sur que ça vienne des tambours ou pas que...

 

Sinon côté moteur (dci90) il s'est bien libéré, et il est vrmt très sympa, je l'ai un peu bousculé ce week end en conduite sport, et franchement agréablement surprise de ses réactions, tenue de route et reprise...

après faut pas hésiter à monter dans les tours pour que les enchainements se fassent dans le couple maxi, mais dans ce cas y'a vraiment pas grand chose à redire, le couple est vraiment sympa...

en Bref pas de regret, c'est un bon petit moteur avec lequel j'arrive à m'amuser, et le captur tient bien la route on peut y aller avec !

 

J'ai aussi regardé l'endroit ou la ceinture de sécurité vient taper quand on l'enlève, et je n'ai pas autant d'impacts que certains... juste 2 ou 3, mais c'est sur qu'avec le temps ça risque de venir ou alors faut faire

attention à ne pas la relacher trop fort...

 

Par contre avez vous remarquer un bruit quand vous ouvrez la fenêtre conducteur ? bruit de mecanisme interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau ça. Alors pourquoi ils n'en mettent pas à l'avant si ça freine mieux? Les freins à disque, ça freine mieux et c'est plus endurant. Si vous m'aviez dit qu'il n'y avait pas besoin d'un freinage puissant à l'arrière, j'aurais accepté vos arguments mais là non.

C'est de la mesquinerie de la part de Renault comme les airbags rideaux, comme le cache-bagage qui ne couvre pas la banquette avancée... Ça me fatigue ces économies sur une voiture à 20000€.

 

Le répartition du freinage se fait sur l'avant principalement. La voiture plongeant sur un freinage, cela ne sert à rien d'avoir un freinage sur-dimensionné à l'arrière quand les roues se délestent. Ensuite dans l'équation freinage, il rentre la qualité de l’amortissement. La roue doit rester le plus efficacement en contact avec le sol. Il y a aussi la dimension des pneus et leur qualité. tout cela mis bout à bout fait que le freinage d'une voiture est bon ou pas. Et celui de la catur est bon même avec des tambours à l'arrière. Et pour ce qui est de l'endurance, la captur n'ayant aucune vocation à sortir sur circuit, c'est pipo. En plus On perdrait de toute façon l'avant, qui est beaucoup plus sollicité, avant l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

Pas de bruit à l'ouverture des fenêtres sur le mien ...

Concernant le freinage n'ayant pas à descendre des cols comme un pilote de rallye, je ne doute pas de l'endurance de mes freins ( j'ai d'ailleurs pu les tester du côté d'Aubenas sur la RN 102 )avec si besoin l'aide du frein moteur voir même principalement le frein moteur ...

Je me rappelle lorsque mon père a acheté sa R8 (première voiture grand public avec 4 freins à disques si je ne m'abuse ) les conseils ne manquaient pas : Notamment par temps de pluie freiner légèrement et régulièrement pour "sécher" les disques en cas de freinage d'urgence bon nombre de gens préférait les tambours ... Puis les disques se sont imposés, puis les tambours ont progressé . L'important, c'est de pouvoir stopper rapidement sans bloquer les roues .

Comme on n'est pas près de voir des "céramique" sur toutes les voitures et bien faisons avec ce que l'on a .

Au fait si j'ai bien compris la Clio 3 à 4 freins à disques (je vérifierais sur celle de ma fille) et la Clio 4 des tambours à l'arrière ?

Alors laquelle freine le plus court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...