Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

je confirme que l'assise du CR-V Hybride est très bonne. le confort est au rendez-vous, il suffit de prendre le temps de faire le réglage à sa morphologie pour avoir une position de conduite parfaite. la douceur du cuir m'as interpellé, en plus ces sièges sont très enveloppant et ils ont un bon maintien latéral. entre les multiples réglages du volant et des sièges il n'est pas difficile de trouver la position idéale. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je possède un CR-V 3 essence boite manuelle, et je pense changer de véhicule dans quelques mois/années. J'achète toujours mes VL d'occasion, donc mon futur véhicule est déjà en circulation. Mais voilà, pour arrêter mon choix, j'ai besoin de réponses à quelques questions :

 

1 - Le 1.5 I-vtec Turbo vaut il le coup ?

2 - Quelle est la taille du coffre en version Hybride ?

3 - Combien de L/100 la version Hybride fait elle gagner ?

4 - Quelle est la taille du coffre du 7 places quand il est en version 5 places ?

5 - L'hybride étant indisponible avec les 7 places, quel moteur équipe ce modèle ?

6 - La boite auto est elle encore une CVT ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bonjour. Je possède un CR-V 3 essence boite manuelle, et je pense changer de véhicule dans quelques mois/années. J'achète toujours mes VL d'occasion, donc mon futur véhicule est déjà en circulation. Mais voilà, pour arrêter mon choix, j'ai besoin de réponses à quelques questions :

 

1 - Le 1.5 I-vtec Turbo vaut il le coup ?

Oui. Je pense.

 

2 - Quelle est la taille du coffre en version Hybride ?

500L

 

3 - Combien de L/100 la version Hybride fait elle gagner ?

Ça dépend du type de trajet. En urbain sans doute pas mal ? 3L au 100 voir plus ? Par contre sur autoroute sans doute assez peu ? Moins d’1L ?

 

4 - Quelle est la taille du coffre du 7 places quand il est en version 5 places ?

560L en 5 places. 470L en 7 places.

https://www.largus.fr/actualit [...] 0_p_3.html

Par contre la banquette de 2e rang devient coulissante en 7 places.

 

5 - L'hybride étant indisponible avec les 7 places, quel moteur équipe ce modèle ?

1.5L turbo 193ch AWD. Attention le 7 places n’est dispo que en finition Exécutive.

 

6 - La boite auto est elle encore une CVT ?

Oui.

 

Merci.

De rien

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

6 - La boite auto est elle encore une CVT ?

Oui.

 

 

 

Sur les modele classique à essence CVT , sur le modele Hybride non , c'est de l'entrainement via le moteur électrique électrique et à vitesse stabilisé de l'entrainement direct via le moteur thermique sans aucun systeme de variation de couple (IMM-D exclusivité Honda )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

J'ai rendu une petite visite ce matin à mon concessionnaire de la porte d'Italie. Le crv a l'air de bien se vendre. Il m'a affirmé en avoir vendu 8 en 3 jours et avoir plein de rdv. Je ne pense pas qu'il me baratine car j'ai déjà signé. Le rav4 marche aussi très fort je crois. Ces 2 SUV vont prendre une grosse part de marché dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendu une petite visite ce matin à mon concessionnaire de la porte d'Italie. Le crv a l'air de bien se vendre. Il m'a affirmé en avoir vendu 8 en 3 jours et avoir plein de rdv. Je ne pense pas qu'il me baratine car j'ai déjà signé. Le rav4 marche aussi très fort je crois. Ces 2 SUV vont prendre une grosse part de marché dans cette catégorie.

 

Je pense que tu as raison, car dans les SUV compacts hybride ils sont les seuls. Maintenant en essence turbo ou non il y a de nombreux modèles, pareil pour les diesels. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

Oui, mais je pense que les diesels ne vont pas pouvoir faire de la résistance très longtemps et je ne suis pas sûr que les moteurs turbo essence soient très bien adaptés à ce type d'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir de l'argent pour acheter du diesel aujourd'hui avec les interdictions dans les villes actées et celles qui se profilent , la legislation européenne qui va rendre les moteurs thermiques de plus plus onereux au vu des normes à respecter en rejet CO2 , NOX et autres. Grosses perte en vue pour ceux qui voudront revendre dans 5/6 ans.

 

 

Aujourd'hui il y a encore de l'offre mais dans quelques années il y aura des stades d'occasions invendables quand tous les constructeurs auront leurs offres exclusivement en hybrides et électriques.

Même Peugeot via son PDG un peu limite sur ses discours violemment anti électrique est en cours de refondre de toute sa gamme avec l'arrivée dès l'an prochain de version hybride plugin et d'électrique.

Les constructeurs allemands tancés par les politiques germaniques sont en train de muer rapidement . Bmw , le plus dynamique, s'est associé avec Umicore (leader mondial du recylage industriel) et Northvolt pour produire leurs propres cellules de batteries et aussi leurs recyclages (98% de recuperation du lithium&Cobalt).

 

Coté Japon : Nissan est leader Mitsu suit alors que Toyota , Mazda sont complétement à la rue. Honda va devoir se secouer pour prendre le train en marche. L'hybride non plugin (non rechargeable) assurera la transition mais il devrait disparaitre à terme(normes sur les rejets, prix et performances des batteries, reseaux de stations de charges plus étoffés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace vos reponses je me suis decide pour la finition executive. en 2rm et pour la couleur je vais tenter le rouge premium , j'adore le rouge mais j'ai peur de me lasser de la teinte , a voir

 

Le principal c'est que tu te fasses plaisir, le rouge est très beau. Pour ma part mon hybride exécutive 4WD est noir et je confirme c'est très salissant. Mais c'est pas grave quand je rentre de mes vacances à la montagne je serais très content de lui rendre sa beauté du premier jour. Un bon lavage et les routes enneigées ne seront plus qu'un lointain souvenir. Quoiqu'il en soit c'est un régal au quotidien, quelque soit la situation, je pense vraiment avoir fait le bon choix en ayant opté pour une version hybride. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

J'espère que je bénéficierai de la même chance. Le mien est prévu pour début juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

Il faut avoir de l'argent pour acheter du diesel aujourd'hui avec les interdictions dans les villes actées et celles qui se profilent , la legislation européenne qui va rendre les moteurs thermiques de plus plus onereux au vu des normes à respecter en rejet CO2 , NOX et autres. Grosses perte en vue pour ceux qui voudront revendre dans 5/6 ans.

 

 

Aujourd'hui il y a encore de l'offre mais dans quelques années il y aura des stades d'occasions invendables quand tous les constructeurs auront leurs offres exclusivement en hybrides et électriques.

Même Peugeot via son PDG un peu limite sur ses discours violemment anti électrique est en cours de refondre de toute sa gamme avec l'arrivée dès l'an prochain de version hybride plugin et d'électrique.

Les constructeurs allemands tancés par les politiques germaniques sont en train de muer rapidement . Bmw , le plus dynamique, s'est associé avec Umicore (leader mondial du recylage industriel) et Northvolt pour produire leurs propres cellules de batteries et aussi leurs recyclages (98% de recuperation du lithium&Cobalt).

 

Coté Japon : Nissan est leader Mitsu suit alors que Toyota , Mazda sont complétement à la rue. Honda va devoir se secouer pour prendre le train en marche. L'hybride non plugin (non rechargeable) assurera la transition mais il devrait disparaitre à terme(normes sur les rejets, prix et performances des batteries, reseaux de stations de charges plus étoffés)

 

 

Honda semble pourtant s'intéresser de très près à la voiture électrique

 

 

https://auto.honda.fr/cars/new [...] rview.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je bénéficierai de la même chance. Le mien est prévu pour début juillet.

 

En général chez Honda le délai est d'environ 4 mois pour un modèle commandé. Pour mon CR-V 4 essence c'était 4 mois et pareil pour le CR-V hybride. Je pense que si il y a des modèles disponibles selon les colories ce délai peut-être plus court. Maintenant pour les gens ne pouvant pas attendre, il y a de nombreuses propositions sur la centrale ou le bon coin. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Honda semble pourtant s'intéresser de très près à la voiture électrique

 

 

https://auto.honda.fr/cars/new [...] rview.html

 

Oui l’Urban va sortir en fin d’année.

 

Mais surtout Honda comme Toyota sont des leaders dans la voiture à hydrogène (ils y croient plus que la voiture à batterie). Et le Japon va énormément développer la distribution d’hydrogène.

Le boss de l’hydrogène chez Toy’ prévoit que dans un horizon de 5 ans un véhicule hydrogène coûtera pas plus cher à produire qu’un thermique (et largement moins cher qu’un véhicule à batteries).

Donc non à mon avis Honda est pas à la bourre. Surtout qu’aujourd’hui ils investissent dans le véhicule à batterie ET à hydrogène.

En 2023 (c’est demain !) Honda a annoncé que 2/3 de ses vehicules vendus en Europe seraient électrifiés.

Ça va avancer très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda , je le penses aussi , a compris et va y mettre les moyens . Pour Toyota je suis moins confiant et l’hydrogène est un perpétuel futur depuis 50ans

 

Aujourd'hui un plein d’hydrogène dans les rares stations de distributions européennes (si si il y en a , offre Air Liquide) coute quasi 2 fois le plein d'un 'essence .

12 euros le kg et le Nexo consomme 1,2 kg au 100km . Le vehicule coute 72Keuros .

 

La pile a hydrogene coute 3 fois le prix d'une batterie et ia durée de vie est plus courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10L sur autoroute...

Presque 8L de moyenne...

Piufff

https://www.automobile-magazin [...] on-reussie

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec cet article, comme je l'ai dis j'ai fais 600km d'autoroute à 110 / 120 car en rodage et j'ai fais 6 litres au cent. Dimanche je vais faire 700km d'autoroute à la même vitesse et verrais bien ma consommation. Je pense qu'une fois rodé c'est à dire après 10000km il consommera encore moins, comme mon CR-V essence AT génération 4. Ces journalistes donnent des informations fausses, car leurs essais sont très courts et il en tirent des statistiques erronées. Pour ma part je fais des vrais kilomètres sur des vrais autoroutes. Je préfère avoir les avis des propriétaires, donc utilisateurs permanent que ces journalistes qui ne font que du papier. :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que l’information soit si fausse.

Sur autoroute on roule raisonnablement à 140 compteur en se laissant aller le temps d’un dépassement à quelques pointes.

Les 10L sont alors crédibles.

 

Avec mon CR-V essence AT génération 4 je faisais 8 litres au cent à 130 sur autoroute. Donc les avis des soit disant pros je m'en méfie un peu. Moi c'est du vécu, donc réel. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon CR-V essence AT génération 4 je faisais 8 litres au cent à 130 sur autoroute. Donc les avis des soit disant pros je m'en méfie un peu. Moi c'est du vécu, donc réel. :spamafote:

 

L’idéal serait que tu fasses le retour à une allure plus soutenue, genre 140 compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je ne suis pas certain que l’information soit si fausse.

Sur autoroute on roule raisonnablement à 140 compteur en se laissant aller le temps d’un dépassement à quelques pointes.

Les 10L sont alors crédibles.

 

Ok. Mais dans ce cas quelle conso avec un SUV essence ou diesel ?

Il y a une différence de traitement entre un essai d’hybride et un autre. Car pour taper les 10L je pense qu’on doit être loin de la vitesse légale autorisée sur l’autoroute ?

 

Ou alors j’ai une autre théorie. Ils font pas assez de kms pour avoir une moyenne un peu crédible.

Genre on met pied au plancher au péage et on sort à la première sortie et voilà on a la conso autoroute.

 

Pour info le i-mmd dans les essais US fait bien mieux que le 2.5 de ton NX.

Architecture, batterie Lithium plus performante. Et 200kg de moins que ton Lexus en prime.

A mon avis pour taper le 10L faut le vouloir... à une vitesse bien loin d’être légale en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit les 10l sur autoroute ont été relevés par plusieurs essais... Je ne serais pas étonné qu'à 120 on soit tout le temps en thermique direct, d'où une conso basse, et qu'à 140 compteur on soit plutôt en mode hybride, mode où la conso est plus élevée.

D'autre part ce SUV est quand même taillé pour le marché US (même s'il a l'air de bien démarrer chez nous), marché où on ne peut pas dépasser 125/130. Peut-être que le mode thermique a été dimensionné pour les limitations de vitesse US. Au-delà... basta.

Vu ce que je lis ici et là, les dires mon commercial, et la conso des SUV essence en général, je tablerais sur 8.5 l/100 km à 135 compteur. Dans quelques mois je serais fixé j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit les 10l sur autoroute ont été relevés par plusieurs essais... Je ne serais pas étonné qu'à 120 on soit tout le temps en thermique direct, d'où une conso basse, et qu'à 140 compteur on soit plutôt en mode hybride, mode où la conso est plus élevée.

D'autre part ce SUV est quand même taillé pour le marché US (même s'il a l'air de bien démarrer chez nous), marché où on ne peut pas dépasser 125/130. Peut-être que le mode thermique a été dimensionné pour les limitations de vitesse US. Au-delà... basta.

Vu ce que je lis ici et là, les dires mon commercial, et la conso des SUV essence en général, je tablerais sur 8.5 l/100 km à 135 compteur. Dans quelques mois je serais fixé j'espère !

 

Avec 8.5l/ 100km tu dois être dans les clous.

Sur autoroute la conso augmente d environ 1l tous les 10 km/h. A 110 120 6l, a 130 un bon 8l.

Les 10l de l'essai doivent correspondre à un bon 140 compteur et puis il faut voir les conditions de l essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit les 10l sur autoroute ont été relevés par plusieurs essais... Je ne serais pas étonné qu'à 120 on soit tout le temps en thermique direct, d'où une conso basse, et qu'à 140 compteur on soit plutôt en mode hybride, mode où la conso est plus élevée.

D'autre part ce SUV est quand même taillé pour le marché US (même s'il a l'air de bien démarrer chez nous), marché où on ne peut pas dépasser 125/130. Peut-être que le mode thermique a été dimensionné pour les limitations de vitesse US. Au-delà... basta.

Vu ce que je lis ici et là, les dires mon commercial, et la conso des SUV essence en général, je tablerais sur 8.5 l/100 km à 135 compteur. Dans quelques mois je serais fixé j'espère !

 

Si tu lis un de mes posts plus haut je décris les cycles électrique, hybride et essence . En roulant sur l'autoroute et en roulant à 120km/h sur le plat j'étais en électrique seul un certain temps ensuite le moteur recharge la batterie et arrivé à la une bonne charge ont repasse en électrique seul. Ce type de fonctionnement n'a jamais été décrit dans les essais des professionnels d'où mes doutes. Je ne peux pas inventer ce que je vis au volant de ce CR-V hybride, je suis un utilisateur quotidien, je décris que ce que je constate au volant de ce véhicule. Je ferai un compte rendu complet à mon retour de vacances, cet hybride se conduit différemment par rapport à l'essence ou au diesel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne mets pas en doute tes observations ! Au contraire. J'essaie d'expliquer les différences entre les essais dans la presse et la vraie vie.

En 1er lieu je mets en doute le sérieux des mesures des journalistes (quand on voit que la plupart des essais reprennent sans les commenter les mesures normalisées !).

Ensuite il y a sans doute pas loin de 2 litres d'écart entre 110/120 et 130/140.

Et enfin, la techno hybride permet des consos vraiment basses... ou pas. Tout dépend du profil de la route et de la volonté du conducteur de s'adapter à cette conduite. J'en connais qui roulent en vh société Auris HSD (imposé donc): ils n'aiment pas et conduisent bourrin "exprès", ne serait-ce que pour inconsciemment justifier leur a priori négatif (remarque qui m'a été faite entre autres: "c'est nul et ça sert à rien, on peut même pas rouler 2 km en électrique").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon CRV 2 Essence j'etais à 12L/100 mais je roule au dessus des limitions assez fréquemment , une consommation quasi au dessus de ma 911 actuelle quand je reste en dessous de 150km/h

Sur le CRV 4 Diesel , j'etais moi meme étonné de rester un peu sous les 8l/100km en roulant entre 130 et 150km/h

 

A voir cet été avec l'hybride sachant que je me bat pas pour consommer 1l de moins , comme maintenir ma vitesse dans les montés

J'aimerais quand meme ne pas depasser les 10l/100km en roulant à 130/140

 

 

Apres si on gagne vraiment 3l au 100 à tenir les 120km/h, je m'adapterais , 3l ca commence à faire beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...