Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cas167dI

Salut

Bonne acquisition, le mien est noir en exécutive 4WD également, je pense que nous pourrons échanger nos impressions. Pour ça a été 4 mois de délai, mais c'est pas grave car il est trop bien ce CR-V hybride. Je te souhaite bonne route avec. :jap:

 

 

Je suis moi aussi avide et friand des impressions des uns et des autres. Ça me permet de patienter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bonne acquisition, le mien est noir en exécutive 4WD également, je pense que nous pourrons échanger nos impressions. Pour ça a été 4 mois de délai, mais c'est pas grave car il est trop bien ce CR-V hybride. Je te souhaite bonne route avec. :jap:

 

 

Je suis moi aussi avide et friand des impressions des uns et des autres. Ça me permet de patienter !

 

Juillet c'est bientôt, mais je trouve que ton délai est bien long quand même ? :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

Juillet c'est bientôt, mais je trouve que ton délai est bien long quand même ? :spamafote:

 

 

Oui, moi aussi, plus de 4 mois ça fait beaucoup. C'est peut-être le choix de la couleur brun agate qui rallonge le délai. Mais bon, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. Et le désir s'accroît quand l'effet se recule, comme l'écrivait Corneille... ou le désir s'accroît quand les fesses reculent... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le rav4 est plus cher en 4WD haut de gamme, Honda fera la différence aussi avec le prix. :foudtag:

 

Ouai peut-être mais le Rav a pleins d’arguments : c’est la référence (ils ont de l’expérience), il est plus puissant, son design est « mode », le réseau est plus développé,...

Honda doit faire des efforts, surtout en France. Où le réseau et l’image sont inexistants et où le CRV est vendu assez cher. Ils ont de la marge.

 

En tout cas -4000 c’est cool Pat1425 ! Comme quoi il y a de la marge de négociation chez Honda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: all

 

 

Désolé de poser cette question, mais j'ai du mal à trouver la réponse :

 

Lequel du Honda HR-V ou du CR-V est le plus grand en taille (volume et coffre & prix), svp ?

 

 

(je ne voudrai pas me tromper de Sujet :chut: )

 

D'avance, merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: all

 

 

Désolé de poser cette question, mais j'ai du mal à trouver la réponse :

 

Lequel du Honda HR-V ou du CR-V est le plus grand en taille (volume et coffre & prix), svp ?

 

 

(je ne voudrai pas me tromper de Sujet :chut: )

 

D'avance, merci

 

Le plus grand est le CR-V. !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui prend la voiture fait 500m en ville a 20 km/h et dit que la voiture est plus pataude que le rav 4... du grand n importe quoi!

Oui.

Mais après tu as un technicien qui parle des 3 modes ; fonctionnement encore plus détaillé dans la vidéo postée par kafouniet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le gars qui prend la voiture fait 500m en ville a 20 km/h et dit que la voiture est plus pataude que le rav 4... du grand n importe quoi!

 

Oui surtout qu’on est même pas sûr du mode qu’il avait choisi ? Car apparemment entre Eco, sport et normal il y a des inférences énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout qu’on est même pas sûr du mode qu’il avait choisi ? Car apparemment entre Eco, sport et normal il y a des inférences énormes.

 

 

D'après ce que j'ai lu des journalistes les plus "honnêtes" j'ai cru comprendre que le Honda était plus nerveux à l'inscription en virage et le Toyota était plus confortable. Par contre au niveau moteur (et la tout le monde est unanime) plus de pêche dans le rav4. D'ailleurs les 0 à 100 sont quasi identiques sur les 2.

 

J'ai pris rdv pour un essai du crv mercredi. Je vais voir pour le rav 4 ensuite.

 

En tout cas, concession toy bien pleine lors de la dernière visite et carnet d'essais bien rempli chez Honda.

Ces 2 véhicules vont faire sortir des chantiers battus les amateurs de suv (ça fait plaisir quelque part).

 

Autres constatations en concessions :

Le commercial Honda connaît très bien le rav 4!!

Avantages et inconvénients.

Je trouve au final qu'il y a un peu plus de place dans le rav4 (largeur à l'arrière et places av). Le crv essence est bien plus grand aux sièges arrières que sa version hybride...

Le siège conducteur m'a paru un peu court sur l'assise comme l'ont souligné quelques un (et je ne mesure que 1.72m). Pas réussi à trouver des règlages qui limitait cette impression (version non électrique pour le réglage des sièges). Les sièges avant du RAV4 sont très confortables et bien longs et larges. Multimédia du crv pas très intuitif mais très complet et suffisamment réactif.

Les différences de finitions se résument vraiment à des options chez Honda. Les extérieurs et intérieurs sont quasi identiques de l'entrée de gamme au haut de 9gamme. J'aime bien les ouvertures de portes à 90 degrés sur le Honda, cela montre le soucis du bien être et du détail de la marque.

Et pour finir l'assise centrale est bien plus ferme sur le rav 4 et les pieds sont relevés par le tunnel de transmission et on est gêné par la console centrale (dommage).

Ils ont vraiment beaucoup de choses en commun et question look, comme cela a déjà été dit, il faut choisir entre le look 4x4 baroudeur du RAV4 et le look du crv qui fait plus chic et raffiné. Bref pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je suis rentré chez moi, j'ai fais plus de 1500km avec mon CR-V hybride, les derniers 600km (aujourd'hui) sur autoroute à la vitesse de 120 / 130 km/h et j'ai une consommation moyenne de 7 litres au cent à l'ODB. Les autoroutes des Pyrénées sont très vallonnées, donc pour rester à ces vitesses il faut appuyer un peu. l'essai du mode sport est vraiment impressionnant , on a le droit à une poussée très franchement et sur les routes de montagnes je suis loin d'être ridicule. je n'ai pas fais de consommations moyennes les distances étant trop courte entre 30 et 40 km par déplacement, mais il est évident que dans cette configuration le CR-V hybride consomme d'avantage. Une chose à signaler, le système de véhicule en approche quand la marche arrière est enclenchée fonctionne très bien, il détecte une voiture à 5 ou 8 mètres c'est très utile. les aides à la conduite me plaisent bien , surtout l'avertisseur d'angle mort il est d'une superbe efficacité. Quand un véhicule te dépasse le rétroviseur clignote et si tu mets le clignotant pour dépasser et qu'un véhicule est en approche , il clignote et il sonne. Il faut que je règle de témoin de pause café, il sonne toutes les deux heures et le volant tremble, c'est un peu oppressant. Le système de poussé des 4 roues motrice est bluffant en montagne tu arrives à avoir plus de poussé à l'arrière qu'à l'avant surtout dans les fortes pentes. Quand tu descends un col, la plupart du temps tu es en électrique, donc ce que tu as brulé en montant tu le récupère à la descente. Les palettes de régénération fonctionnent bien, mais dans les fortes descentes cela fait un peu hurler le moteur (surtout sur le quatrième niveau), mais ça marche. Maintenant que j'ai fais 1500 kilomètres, je peux dire que le siège conducteur bien réglè, avec une bonne position de conduite ne donne aucune douleur à la jambe droite (accélérateur). Je confirme que même sur l'autoroute à 120/130km/h , tu arrives à rouler en électrique, sur le plat ou en descente , jamais en montée. Les cycles se succèdent en fonction de la charge et de la décharge de la batterie, la voiture gère tout. La couleur noir est très belle , mais très salissante et difficile à nettoyer , il faut de bons chiffons pour ne pas avoir de traces après le lavage. La monte des pneus Bridgestone est bonne, je trouve le véhicule silencieux quelque soit le revêtement. je n'ai pas eu trop de neige sur la route donc je ne peux pas mesurer l’adhérence dans ce type de conditions. sur les routes humide pas de problème particulier, comme je l'ai dis je ne suis pas Sébastien Loeb. globalement je suis bien content de mon achat, j'étais satisfait de la génération 4 essence 4WD AT, je pense l'être également de la génération 5 hybride 4WD. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout qu’on est même pas sûr du mode qu’il avait choisi ? Car apparemment entre Eco, sport et normal il y a des inférences énormes.

 

je confirme les 3 modes sont totalement différents !!!! :jap:

économique moteur bridé pour ne pas consommer !

 

normal tu as des consommations normales !

sport tu as la pêche mais tu consommes !

tout cela est juste normal........ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@denreg5253

 

Bonjour,

 

Vous dites: "Quand tu descends un col, la plupart du temps tu es en électrique, donc ce que tu as brulé en montant tu le récupère à la descente. Les palettes de régénération fonctionnent bien, mais dans les fortes descentes cela fait un peu hurler le moteur (surtout sur le quatrième niveau), mais ça marche"

 

Justement, c'est une des questions que je me posais: que ce passe-t-il lors d'une longue descente du genre col ou autoroute?

 

J'imagine que la régénération va recharger la batterie jusqu'au maximum puis, lorsque la batterie est pleine, l’énergie électrique produite par le moteur de traction (devenu générateur) et injectée dans le générateur (devenu moteur) pour entrainer le thermique (sans injection de carburant) pour obtenir le frein moteur.

 

Ma théorie est-elle juste? Vous pouvez confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@denreg5253

 

Bonjour,

 

Vous dites: "Quand tu descends un col, la plupart du temps tu es en électrique, donc ce que tu as brulé en montant tu le récupère à la descente. Les palettes de régénération fonctionnent bien, mais dans les fortes descentes cela fait un peu hurler le moteur (surtout sur le quatrième niveau), mais ça marche"

 

Justement, c'est une des questions que je me posais: que ce passe-t-il lors d'une longue descente du genre col ou autoroute?

 

J'imagine que la régénération va recharger la batterie jusqu'au maximum puis, lorsque la batterie est pleine, l’énergie électrique produite par le moteur de traction (devenu générateur) et injectée dans le générateur (devenu moteur) pour entrainer le thermique (sans injection de carburant) pour obtenir le frein moteur.

 

Ma théorie est-elle juste? Vous pouvez confirmer ?

 

Le quatrième niveau de régénération est puissant au point que si tu laches complètement l'accélérateur tu finiras par t'arrêter. Donc il faut moduler avec les palettes, une fois 4 crans, puis 3, puis 2 et remonte à 3 ou 4 selon le besoin. C'est un coup à prendre, cela fonctionne très bien, il faut apprendre à doser selon le dénivelé. Autrement tu ne touche à rien et tu te sers de la pédale de frein, ça marche aussi très bien. Avec les palettes de régénération les feux des freins ne s'allument pas, donc il faut être prudent avec les véhicules qui te suivent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@denreg5253

 

Bonjour,

 

Vous dites: "Quand tu descends un col, la plupart du temps tu es en électrique, donc ce que tu as brulé en montant tu le récupère à la descente. Les palettes de régénération fonctionnent bien, mais dans les fortes descentes cela fait un peu hurler le moteur (surtout sur le quatrième niveau), mais ça marche"

 

Justement, c'est une des questions que je me posais: que ce passe-t-il lors d'une longue descente du genre col ou autoroute?

 

J'imagine que la régénération va recharger la batterie jusqu'au maximum puis, lorsque la batterie est pleine, l’énergie électrique produite par le moteur de traction (devenu générateur) et injectée dans le générateur (devenu moteur) pour entrainer le thermique (sans injection de carburant) pour obtenir le frein moteur.

 

Ma théorie est-elle juste? Vous pouvez confirmer ?

 

 

Je ne connais pas leur choix mais il n'y a pas besoin de mettre le thermique en ligne , le moteur/generatrice assure toute façon du frein magnetique qu'on recupere l'energie ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible que le frein moteur puisse être électrique quand la batterie est pleine. L'énergie du véhicule (cinétique s'il décélère, potentielle s'il descend) ne pouvant plus être convertie en charge batterie, sera convertie en chaleur. Mais pas dans les moteurs électriques qui ne peuvent pas fonctionner dans ce mode ni absorber la chaleur produite (ce ne sont pas des telma). L'énergie sera donc absorbée par le thermique et donc en chaleur dans le radiateur, comme sur une voiture classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@denreg5253

Ok pour l'utilisation des palettes, c'est clair et logique.

 

@ernwen

Donc, dans ce cas, techniquement le thermique est entrainé et ne fait que compresser de l'air d'admission, ce qui revient à la même situation qu'un thermique d'une voiture à boite manuelle dont on relâche la pédale des gaz et qui se fait entrainer par le poids du véhicule.

 

J'ai juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car si ce n'est pas de cette manière que ça marche, c'est à dire que si l'énergie n'est ni récupérée dans la batterie (car pleine) ni dissipée dans le thermique, alors pour retenir la voiture il n'y a plus que les freins et ça va chauffer dur sur un col ou une longue descente d’autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car si ce n'est pas de cette manière que ça marche, c'est à dire que si l'énergie n'est ni récupérée dans la batterie (car pleine) ni dissipée dans le thermique, alors pour retenir la voiture il n'y a plus que les freins et ça va chauffer dur sur un col ou une longue descente d’autoroute...

 

Je serais prêt à parier qu'en effet c'est comme ça que le frein moteur fonctionne quand la batterie est pleine. En tout cas je vois pas d'autre possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@denreg5253

Ok pour l'utilisation des palettes, c'est clair et logique.

 

@ernwen

Donc, dans ce cas, techniquement le thermique est entrainé et ne fait que compresser de l'air d'admission, ce qui revient à la même situation qu'un thermique d'une voiture à boite manuelle dont on relâche la pédale des gaz et qui se fait entrainer par le poids du véhicule.

 

J'ai juste ?

 

Sur les Toyota ça marche comme ça. Sur le crv je ne sais pas vu qu' il n y a pas de prise direct du thermique a basse vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien imaginer qu'en descente aux palettes le moteur de traction fonctionne en générateur et alimente l'autre moteur. Celui-ci fait alors tourner le thermique. La puissance nécessaire pour faire tourner le thermique est donc fournie par le moteur de traction, ce qui freine la voiture. Je vois pas où est le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce serait très ennuyeux si on n'avait du frein moteur que quand la batterie n'est pas pleine. Honda à forcément prévu le coup.

 

Le frein moteur est toujours disponible par les palettes de régénération en permanence, il n'y a aucun souci. Une information sur la batterie lithium ion qui est situé dans le coffre, il y a sur les deux montants de portes AR des grilles de ventilation. Durant mes deux longs parcours sur autoroute, j'ai entendu la ventilation qui refroidie la batterie, de façon ponctuelle et courte. Il ne faut en aucun cas boucher ces grilles, c'est noté dans le manuel de l'utilisateur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein moteur est toujours disponible par les palettes de régénération en permanence, il n'y a aucun souci. Une information sur la batterie lithium ion qui est situé dans le coffre, il y a sur les deux montants de portes AR des grilles de ventilation. Durant mes deux longs parcours sur autoroute, j'ai entendu la ventilation qui refroidie la batterie, de façon ponctuelle et courte. Il ne faut en aucun cas boucher ces grilles, c'est noté dans le manuel de l'utilisateur. :jap:

 

Oui je confirme, en effet la présence de grilles de ventilation sur les montants arrières qui m'ont surpris car c'est un endroit inhabituel. C'est pour les batteries sous les sièges, je comprends mieux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

Dans le CRV, la batterie est sous le coffre. C'est dans le RAV4 que la batterie est sous le siège.

 

Ce qui restreint la capacité du coffre du crv mais en contrepartie lui permet de bénéficier d'un plancher plat, donc au final plus pratique et plus logeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le CRV, la batterie est sous le coffre. C'est dans le RAV4 que la batterie est sous le siège.

 

Ce qui restreint la capacité du coffre du crv mais en contrepartie lui permet de bénéficier d'un plancher plat, donc au final plus pratique et plus logeable.

 

Je l'ai dis plus haut, le coffre est un peu plus petit que dans la version précédente, mais sa forme très cubique le rend très logeable. A la neige avec tout le matériel de ski je n'ai eu aucun problème et aucun bagage dans l'habitacle avec les passagers. Il est vraiment sympa ce nouveau CR-V hybride. ..... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui restreint la capacité du coffre du crv mais en contrepartie lui permet de bénéficier d'un plancher plat, donc au final plus pratique et plus logeable.

 

 

Absolument.

 

Et dans le RAV4, c'est exactement le contraire: Capacité sous le plancher du coffre (je crois qu'il y a une roue de secours) mais plancher pas plat, il y a juste une charnière à la base du dossier de la baquette AR.

 

Alors que le plancher plat du CRV est obtenu par un abaissement simultané des assises. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...