Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

A mon avis le rodage ne sert strictement à rien...

 

Il y a dans ce véhicule un moteur 2L i-vtec donc je lui fais faire les 1000 premier kilomètres tranquille et ensuite je ferais plus d'essais de puissance. Pour le moment je ne vais pas tirer dessus comme un fou et en plus ce n'est pas mon style ni celui de la voiture. J'ai eu l'occasion de faire un stage de formule 3 sur circuit durant toute une journée, la oui il faut mettre le paquet. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le penses egalement , ca fait maintenant des années (voir dizaines) qu'aucun constructeur le specifie.

Il y a eu énormément de progrès dans les precisions d'usinage et la numerisation des machines outils qui s'est ajouté font que l'ensemble piston/chemises/cylindre sont à la cote au micron pres quand ils sont assemblés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand fait quelques recherches rapides et il y a quand même intérêt à faire un rodage qui consiste à quelques precautions les premiers 2000km , extrait :

il est bon de se remémorer quelques règles de « bonne conduite ». Rouler en charge ou tracter avec une voiture neuve est à proscrire, tout comme partir en vacances en famille : le régime moteur stabilisé sur autoroute n’est pas la meilleure chose à faire pour roder le moteur, tout comme les embouteillages dans lesquels la température de fonctionnement augmente. En outre, dépasser les 5 000 tr/min avec un moteur essence ou 3 500 tr/min avec un diesel n’est pas recommandable avant d’avoir parcouru au moins 2 000 km. Dès lors, il ne faut grimper du jour au lendemain en haut du compte-tours, mais plutôt y aller progressivement, et uniquement lorsque le moteur est à bonne température de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le penses egalement , ca fait maintenant des années (voir dizaines) qu'aucun constructeur le specifie.

Il y a eu énormément de progrès dans les precisions d'usinage et la numerisation des machines outils qui s'est ajouté font que l'ensemble piston/chemises/cylindre sont à la cote au micron pres quand ils sont assemblés

 

 

Tout moteur neuf a besoin de rodage même si les technologies d'usinage ont énormément évoluées. Bien sûr ce rodage sera moindre qu'au temps des R16 ! et 2000 kms suffiront.

C'est essentiel, tout concessionnaire sérieux vous le recommendra. Logiquement il faut même une huile particulière, ce qu'avait fait mon concessionnaire à Montpellier lorsque j'ai acheté ma civic 2.2 iCtdi en 2006. Vidange au bout de 1000 kms et ensuite huile normale prévue et conduite plus libérée mais cool encore jusqu'à 5.000 kms. C'est ce qu'il m'avait conseillé. Et que j'ai suivi scrupuleusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout moteur neuf a besoin de rodage même si les technologies d'usinage ont énormément évoluées. Bien sûr ce rodage sera moindre qu'au temps des R16 ! et 2000 kms suffiront.

C'est essentiel, tout concessionnaire sérieux vous le recommendra. Logiquement il faut même une huile particulière, ce qu'avait fait mon concessionnaire à Montpellier lorsque j'ai acheté ma civic 2.2 iCtdi en 2006. Vidange au bout de 1000 kms et ensuite huile normale prévue et conduite plus lib6érée mais cool encore jusqu'à 5.000 kms. C'est ce qu'il m'avait conseillé. Et que j'ai suivi scrupuleusement.

 

Mouais la vidange après 1000 ou 2000 km ça fait 30 ans que ça se fait plus...

Rouler prudemment au début pourquoi pas car quelque chose peut être mal monté ou casser mais c est tout.

Surtout avec le moteur du crv qui n est en prise directe avec la transmission que sur autoroute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je sais que sur mon CR-V essence AT de génération 4 le moteur a donner son meilleur rendement après 10000km et de même pour les consommations qui ce sont réduites drastiquement après ce kilométrage. donc je fais attention aux premiers milliers de kilomètres ensuite je pourrais pousser la "bête" . sur le manuel d'entretien la première révision est prévue à 1 an ou 20000km, comme d'habitude chez Honda. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense également que le rodage a peu d’intérêt sur les véhicules d’aujourd’hui.

Je me contente de rouler « normalement ».

Ceci dit, si un dépassement nécessite pedal to the metal pour préserver une marge de sécurité, je m’abstiens de doubler quand le véhicule est neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano880Oo

Perso je pense également que le rodage a peu d’intérêt sur les véhicules d’aujourd’hui.

Je me contente de rouler « normalement ».

Ceci dit, si un dépassement nécessite pedal to the metal pour préserver une marge de sécurité, je m’abstiens de doubler quand le véhicule est neuf.

 

 

Bonjour à tous, Oui je veux bien mon cher Oidiumlavigne , mais si tu as devant toi un pékin avec ces caisses à savon sans permis qui se traîne lamentablement à 50 et ce pendant 20 bornes, ne me dit paset j'ai toujours appliqué cette méthode sur mes motos & Auto Honda neuves; Et jamais de problèmes méca. :lol:

Je dois avouer q'ayant travaillé 5 ans dans une CC Honda m que tu ne vas pas "craquer" !!!!!!!, perso j'applique la méthode moto sur mes autos neuves au début max 2500Rpm puis au bout de 500 bornes j'augmente mes montées en régime de 500 rpm tout les 1000Km pour terminer de +en + haut au fur & à mesure que j'arrive prôche des 9 à 10000km afin de pouvoir tâter de la limite ZR soit +ou- 6400rpm otos , cela m'a permis de faire pas mal de stage à Honda France et de discuter avec les techniciens Motos & Autos . Ok à l'époque il n'y avait pas les VTEC, Mais en motos la 1000 CBX 6 Cyl face à la route 24 soupapes & 6 Carbus de 105 CV ZR à 10.000Rpm Que j'ai piloté trés souvent même celle de la CC préparée pour le Bol d'argent elle avais 2000 km mais prenait déjà ses 10.000Rpm afin que je donne mon avis (amortisseurs Ar trop mous) :non: Mais à l'époque quelle patate (miaulement d'un chat énervé) :jap: . OK Je suis HS désolé :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense également que le rodage a peu d’intérêt sur les véhicules d’aujourd’hui.

Je me contente de rouler « normalement ».

Ceci dit, si un dépassement nécessite pedal to the metal pour préserver une marge de sécurité, je m’abstiens de doubler quand le véhicule est neuf.

 

Oui quelque part c'est formulé différemment mais le résultat est le même. Tu fais attention les premiers temps et ensuite tu appuies d'avantage . De plus une voiture toute neuve qui a un coût certain, tu n'as pas envie de la bousculer, moi c'est pareil. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

A mon avis le rodage ne sert strictement à rien...

 

A mon avis c’est surtout le mode éco qui sert à rien sur l’autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Si j’ai bien compris le moteur électrique est en prise directe avec les roues la plupart du temps mais peut se désolidariser (comme un embrayage) entre 80 et 120 si la demande de puissance est pas trop importante. Dans ce cas c’est l’axe de transmission du thermique (solidaire du moteur générateur dans les autres phases) qui est en prise avec les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’ai bien compris le moteur électrique est en prise directe avec les roues la plupart du temps mais peut se désolidariser (comme un embrayage) entre 80 et 120 si la demande de puissance est pas trop importante. Dans ce cas c’est l’axe de transmission du thermique (solidaire du moteur générateur dans les autres phases) qui est en prise avec les roues.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vers les 6mn on voit l'enclenchement du thermique seul simulé

 

J'aime bien cette technologie, franchement au quotidien tu ne ressent rien même au feu rouge quand tout est coupé, au redémarrage c'est le silence total. Le start&stop est complètement inaudible et pour les consommations, je pense que je vais aller de surprise en surprise . Pour le chargement avec les valises, tout le matériel de ski, la bouffe et le reste, hé bien tout rentre dans le coffre. Ce coffre a perdu un peu en volume mais sa forme très cubique permet une grande capacité de rangement. Je souhaite que d'autres propriétaires puissent également donner leurs avis sur ce nouveau CR-V hybride , les échanges sont toujours positifs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette technologie, franchement au quotidien tu ne ressent rien même au feu rouge quand tout est coupé, au redémarrage c'est le silence total. Le start&stop est complètement inaudible et pour les consommations, je pense que je vais aller de surprise en surprise . Pour le chargement avec les valises, tout le matériel de ski, la bouffe et le reste, hé bien tout rentre dans le coffre. Ce coffre a perdu un peu en volume mais sa forme très cubique permet une grande capacité de rangement. Je souhaite que d'autres propriétaires puissent également donner leurs avis sur ce nouveau CR-V hybride , les échanges sont toujours positifs. :jap:

 

 

 

Si tu pouvais donner ta consommation à 130kmh en conduite au régulateur sur autoroute à longue distance ça serait sympa... Et parlant.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

J'aime bien cette technologie, franchement au quotidien tu ne ressent rien même au feu rouge quand tout est coupé, au redémarrage c'est le silence total. Le start&stop est complètement inaudible et pour les consommations, je pense que je vais aller de surprise en surprise . Pour le chargement avec les valises, tout le matériel de ski, la bouffe et le reste, hé bien tout rentre dans le coffre. Ce coffre a perdu un peu en volume mais sa forme très cubique permet une grande capacité de rangement. Je souhaite que d'autres propriétaires puissent également donner leurs avis sur ce nouveau CR-V hybride , les échanges sont toujours positifs. :jap:

 

Y a pas de stop&start sur une hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de stop&start sur une hybride.

 

Bonjour à tous et désolé pour mon post précédent (mauvaise manip d'un copier coller) Si si mon cher Iaka il y a bien un stop & start sur les hybrides tout du moins sur les 4 Honda HY que nous avons eues Jazz, Insight, Civic et même la CR-Z en boîte méca 6, qui fonctionne à la perfection :) nettement mieux que sur le HRV CVT ( trop aléatoire). :??:

Je ne comprend pas d'où tu tiens cette affirmation à moins que sur les Toy que tu possèdes je crois savoir (Prius) ce soit comme celà. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et désolé pour mon post précédent (mauvaise manip d'un copier coller) Si si mon cher Iaka il y a bien un stop & start sur les hybrides tout du moins sur les 4 Honda HY que nous avons eues Jazz, Insight, Civic et même la CR-Z en boîte méca 6, qui fonctionne à la perfection :) nettement mieux que sur le HRV CVT ( trop aléatoire). :??:

Je ne comprend pas d'où tu tiens cette affirmation à moins que sur les Toy que tu possèdes je crois savoir (Prius) ce soit comme celà. :jap:

Les systeme hybride du CRV n'a rien à voir avec les anciens. Je ne pense pas qu'il y est un stop and start sur le CRV.

Sur les Toyota il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de stop&start sur une hybride.

[/quotemsg]

 

Tu appel ça comme tu veux ce n'est pas un problème mais pour moi au feu rouge le moteur thermique est à l'arrêt. Quand je démarre je n'entend rien et quand le thermique redémarre je ne sens aucun bruit de démarreur. Alors pour moi le tout est inaudible, merci mr Honda. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette technologie, franchement au quotidien tu ne ressent rien même au feu rouge quand tout est coupé, au redémarrage c'est le silence total. Le start&stop est complètement inaudible et pour les consommations, je pense que je vais aller de surprise en surprise . Pour le chargement avec les valises, tout le matériel de ski, la bouffe et le reste, hé bien tout rentre dans le coffre. Ce coffre a perdu un peu en volume mais sa forme très cubique permet une grande capacité de rangement. Je souhaite que d'autres propriétaires puissent également donner leurs avis sur ce nouveau CR-V hybride , les échanges sont toujours positifs. :jap:

Assurément, c du beau contenu technologique, raison déjà bien suffisante pour motiver un achat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/quotemsg]Assurément, c du beau contenu technologique, raison déjà bien suffisante pour motiver un achat :jap:

[/quotemsg]

J'arrive à 1000 km , j'ai fais un essai cet après midi sur le mode "sport" quel surprise. Jusqu'à présent je roulais en mode "eco" , franchement le mode "sport" est assez impressionnant. Le tableau de bord passe en rouge et la puissance arrive d'un coup avec une bonne pression sur l'accélérateur. Ça pousse fort, les 315 NM répondent présent, c'est vraiment très réactif, je vais me régalé avec cette voiture. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien toyotiste dont le moteur à lâchement rendu l'âme à 220000 km , je viens de signer pour un crv5 hybride ce matin :sol:

 

J'ai eu l'occasion de conduire une Honda jazz hybride au Japon , et j'avais senti comme une sorte de force tranquille dans cette voiture.

 

J'ai pus rentrer dans plusieurs modèles Honda et j'apprécie cette sensation que tous est à sa place comme il le faut .

 

Réception dans 1 mois , d'une hybride gris claire , exécutive 4wd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

Ancien toyotiste dont le moteur à lâchement rendu l'âme à 220000 km , je viens de signer pour un crv5 hybride ce matin :sol:

 

J'ai eu l'occasion de conduire une Honda jazz hybride au Japon , et j'avais senti comme une sorte de force tranquille dans cette voiture.

 

J'ai pus rentrer dans plusieurs modèles Honda et j'apprécie cette sensation que tous est à sa place comme il le faut .

 

Réception dans 1 mois , d'une hybride gris claire , exécutive 4wd

 

 

Seulement un mois de délai ? Quatre mois pour moi, pas avant juillet. C'est pas juste ! Ouin ouin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien toyotiste dont le moteur à lâchement rendu l'âme à 220000 km , je viens de signer pour un crv5 hybride ce matin :sol:

 

J'ai eu l'occasion de conduire une Honda jazz hybride au Japon , et j'avais senti comme une sorte de force tranquille dans cette voiture.

 

J'ai pus rentrer dans plusieurs modèles Honda et j'apprécie cette sensation que tous est à sa place comme il le faut .

 

Réception dans 1 mois , d'une hybride gris claire , exécutive 4wd

 

Salut

Bonne acquisition, le mien est noir en exécutive 4WD également, je pense que nous pourrons échanger nos impressions. Pour ça a été 4 mois de délai, mais c'est pas grave car il est trop bien ce CR-V hybride. Je te souhaite bonne route avec. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...