Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

(Le topic Officiel) Volvo PV831 (1950-->1958) + Restauration


bob740
 Partager

Messages recommandés

Comme je suis en plein dans des recherches sur ce moteur ED 90 cv de la PV831… je trouve ici et là sur internet des vidéos sympathiques.

 

Quelle sonorité…

 

 

//www.youtube.com/embed/3gME0ZfQLBg

 

//www.youtube.com/embed/ZZxgMiElWGk

 

//www.youtube.com/embed/-NkW1-SinqI

 

//www.youtube.com/embed/3z7ATPz_r6w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur information, si il y a quelqu'un d'intéressé de racheter la même PV831 que la mienne, mon vendeur en avait une autre déjà bien avancé en restauration (moteur, châssis, amortisseur, électricité) il ne reste plus que la peinture et un remontage finale… il abandonne la resto et la vend.

 

 

 

Et tu n'as pas trop de regrets de ne pas avoir attendu un peu pour prendre celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne résiste pas à vous rajouter quelques photos des premiers tours de roue de la bellesur le sol Français.

Bob, si elles ne te conviennent pas, tu les enlèves, après-tout, elles sont un peu à toi ces photos.

 

Son arrivée sur le camion:

 

 

PV831 sur camion.jpg

 

Un petit coup d'oeil dessous avant d'accrocher le câble:

 

 

Dessous.jpg

 

Elle est enfin descendue du camion :

(tiens ça ne vous dit rien le clubman au fond :D )

 

 

Descente du camion.jpg

 

Et celle-ci, on la descend aussi ?

 

 

On la descend aussi du camion.jpg

 

Finalement, non, elle est restée là-haut.... partie chez un autre passionné !

 

Et pour comparer le gabarit de la PV831 avec un déplaçoir actuel, soit mon Grand C4 Picasso (qui avait déjà chaussé des roues hiver):

(ça se voit pas, mais la PV dépasse de 20cm en longueur le Picasso et en hauteur c'est presque comparable)

 

PV831 vs Picasso.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, il faisait beau ce matin et je n'avais pas de photos prises à coté du mammouth I… Maintenant, c'est chose faite, le mammouth des années 50 à coté du mammouth des années 2000.

Cela fait 8 mois qu'il est resté au chaud en attendant une remise en forme.

 

A l'arrière, il manque le parchoc (démonté par l'ancien propriétaire) et le porte-bagage que j'ai dans la cabine.

Il manque aussi les marches-pieds, usés, ils sont aussi dans la cabine.

 

 

Sans titre-1 copie.jpg

 

DSC_0117 copie.jpg

 

DSC_0130 copie.jpg

 

 

La prochaine photo sera avec le mammouth des années 20 ;) et le dernier mammouth MY16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, il faisait beau ce matin et je n'avais pas de photos prises à coté du mammouth I… Maintenant, c'est chose faite, le mammouth des années 50 à coté du mammouth des années 2000.

Cela fait 8 mois qu'il est resté au chaud en attendant une remise en forme.

 

A l'arrière, il manque le parchoc (démonté par l'ancien propriétaire) et le porte-bagage que j'ai dans la cabine.

Il manque aussi les marches-pieds, usés, ils sont aussi dans la cabine.

 

 

Sans titre-1 copie.jpg

 

DSC_0117 copie.jpg

 

DSC_0130 copie.jpg

 

 

La prochaine photo sera avec le mammouth des années 20 ;) et le dernier mammouth MY16.

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

On attend la suite avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Capture d’écran 2017-10-04 à 14-12-48.png

 

Capture d’écran 2017-10-04 à 14-09-20.png

 

Bon, j'ai le dossier complet d'atelier pour redonner une vie à ce monstre... à la lecture de la documentation, ça me donne vraiment envie de m'y mettre rapidement pour le faire rouler et faire un surf-trip en suède :D

 

Ouah j'admire,tu n'as pas encore fini ça petite sœur que tu vois déjà d'autres horizon. freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...