Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je reviens 2 lignes sur les lectures de fichiers sur le systeme audio, si vous avez des lectures difficiles selon les formats de fichiers, changez de clé ! Car, en faisant cela, mes problèmes de reconnaissance de clé selon les formats de fichiers (qui m'ont bien pris la tête) ont disparu ! J'ajoute qu'après changement, j'ai pu mélanger des albums en wav et d'autres en MP3 sur la même clé sans aucun problème. Mes difficultés ne venaient pas du systeme audio mais bien de la clé elle même...

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la consommation du modèle essence 180 cv, je partage avec vous un constat.

 

 

j'ai l'appli Peugeot sur mon smartphone et... surprise ! grande surprise ! :love:

 

je reçois un message qui m'affiche mes données de conduite transmises ce matin par la voiture !

Durée des trajets depuis le début (une dizaine de jours) 9h 41 minutes,

nb de kilometres 585 (je confirme), conso moyenne 4.6 L/100 !

(ps mon mode de conduite est éco depuis environ 450 km)

les affichages de mon tableau de bord que j'ai consultés depuis la voiture ne me montraient que des courts trajets en cours il semble... par ex ce matin moteur froid pour aller chercher pain 9.7 l/100, je m'attendais donc à une conso moyenne de 7.7 litres environ.

Jamais je n'aurais pensé cela possible. Je dois par contre faire les commentaires suivants :

a) depuis des années je suis entrainé à baisser ma consommation en anticipant fortement les ralentissements. Sur mon vw Eos diesel 140 cv, sur les mêms trajets (campagne autoroute encombrée) je consommais 5.2 l en moyenne en étant moins attentif.

b) sur la boite auto je suis passé en mode éco depuis longtemps, j'ai trouvé que la conduite se faisait trop "au frein" donc, depuis 200 km environ, je rétrograde manuellement en arrivant aux ronds points.

Après ces 585 km, il me reste environ 1/4 du réservoir.

Bien entendu, ce chiffre est obtenu dans des conditions quasi idéales (en dehors de la route chargée Palaiseau/Cergy qui constitue une bonne part des kilomètres)

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens 2 lignes sur les lectures de fichiers sur le systeme audio, si vous avez des lectures difficiles selon les formats de fichiers, changez de clé ! Car, en faisant cela, mes problèmes de reconnaissance de clé selon les formats de fichiers (qui m'ont bien pris la tête) ont disparu ! J'ajoute qu'après changement, j'ai pu mélanger des albums en wav et d'autres en MP3 sur la même clé sans aucun problème. Mes difficultés ne venaient pas du systeme audio mais bien de la clé elle même...

Thierry

 

Il faut nous donner les différentes marques de clés utilisées si tu veux être complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment afficher la carte GPS à plat (2D)? Je ne peux avoir que la 3D et avec des facteurs de zoom limités.

Je trouve la carte 2D pour rechercher un point pour y naviguer mais pas pour l'afficher en standard.

Merci!

 

 

Si c'est comme sur DS7, en bas de l'écran, à côté de "MENU", tu as une flèche (la même qui symbolise le véhicule) qui te permet de passer de 3D à 2D orientée véhicule et 2D orientée Nord.

 

En 3D le zoom arrière est effectivement limité.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Mais ces renseignements ne figurent-ils pas, et de façon très exacte, sur l'ordinateur de bord ? Sur mon Q3 actuel par exemple, je sais que j'ai roulé pendant 723 h et 49 mn , que j'ai une consommation moyenne de 6.1 litres, une vitesse moyenne de 67 km/h, etc... depuis qu'elle est sortie de la concession le jour de la livraison. Ces infos sont impossibles à réinitialiser, au même titre que le compteur km total. Bien sûr, il y a un autre programme identique qu'on peut remettre à 0 quand on veut. Je pensais que c'était aussi le cas sur la 508.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non308nC

Bonjour,

 

Suite à un passage et essai d'une puretech 225 cv, savez vous si une version plus puissante est prévu pour 2019 (hors hybride).

 

Le commercial n'ayant aucun élément à me fournir sur la pub E-legend avec une fin énigmatique "nous avons gardé le meilleur pour 2019".

Personne ici n'aurait eu vent d'une version plus puissante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L application est clairement fantaisiste. Pour ma part, j'ai eu des grosses erreurs sur le kilometrage parcouru, donc de la conso qui en decoule.

Ca ressemble plus a un gadget.

 

 

Hélas je dois te donner raison, j'ai partagé tout content ce chiffre de consommation, mais en y repensant, cette conso me parait impossible pour un 180 cv essence !

 

En regardant la jauge je trouve qu'il reste environ 27 % du réservoir et l'odb m'affichait toujours entre 7 et 8 litres/100 ce qui me semble très cohérent avec le niveau restant dans le réservoir (qui selon les caractéristiques fait 62litres).

Je ferai le calcul bientôt au prochain plein...Dommage l'idée de la voiture qui envoie des infos par l'appli Peugeot me semblait très sympa ! Sauf si les infos sont fausses ... :lol: Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est comme sur DS7, en bas de l'écran, à côté de "MENU", tu as une flèche (la même qui symbolise le véhicule) qui te permet de passer de 3D à 2D orientée véhicule et 2D orientée Nord.

 

En 3D le zoom arrière est effectivement limité.

 

Lionel

Lionel,

Merci beaucoup, c'était bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te remercie, sur 508, j'ai enfin trouvé grâce à un ami qui a eu plus d'intuition que moi !

Tu vas dans l'onglet liste (des stations) tu cherches la station que tu veux mémoriser à la place d'une autre (exemple RMC à la place de NRJ), tu entends alors le son de cette station (ici RMC)

 

Tu affiches alors la liste des stations en mémoire avec leurs logos pendant que la station en cours de lecture reste alors affichée au dessus (RMC) et que son son est reproduit,

 

tu pointes du doigts la station que tu veux remplacer dans les mémoires (ici NRJ) et tu gardes le doigt appuyé de façon prolongée sur cette station initialement mémorisée, quand tu laches la sation NRJ a été remplacée par RMC.

Bien entendu, rien de cela n'est expliqué dans les brochures...

 

Thierry

 

 

 

J'avais été un peu rapide dans l'explication ... mais c'est bien la même méthode sur le DS7 ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut nous donner les différentes marques de clés utilisées si tu veux être complet.

 

Il faut nous donner les différentes marques de clés utilisées si tu veux être complet.

 

Pour te répondre, les clés qui marchent parfaitement avec du wav sont une ancienne Verbatim et une grosse Lexar (plus de 100 gigas) intégralement reformatées en FAT32 pour l'occasion et non totalement remplies.

 

La clé de tests qui déconne sur des fichiers wav n'a pas vraiment de marque, la fabrication parait belle, c'est une longue clé métallique de 8 gigas : "B/1012VYGB MADE IN CHINA SDUSBES1-008G" rien que de lire la référence écrite en minuscule cela te donne mal à la tête !

 

Ce qui est surprenant c'est que cette dernière clé marche très bien sur une enregistreur vidéo HD, or c'est une utilisation qui demande de très bonnes performances (surtout en vitesse il me semble)...

Donc j'ai bien galéré, je ne la suspectais pas un instant. Pour moi ce truc reste assez mystérieux mais du moment que j'ai la solution je ne m'en fais plus. Je reste en wav, le son est bon et je mets bien assez d'albums sur une clé d'environ 38 gigas.

 

 

@Etnabis :

 

Si on met trop d'albums, j'ai testé et je vois maintenant que cela devient galère et trop long pour choisir l'album qu'on veut lire...Limite dangereux, tu regardes l'écran trop longtemps à faire défiler les albums et PAN t'as un accident ! ou alors utilise la synthèse vocale pour lancer l'album, c'est possible... si elle te comprend :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :q :q :q :q :q :D :D :D .

 

J'aurai plutôt 2 ou trois clés que j'alternerai tous les 2 ou 3 mois pour varier un peu. La reconnaissance est immédiate si la clé est ok.

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ces renseignements ne figurent-ils pas, et de façon très exacte, sur l'ordinateur de bord ? Sur mon Q3 actuel par exemple, je sais que j'ai roulé pendant 723 h et 49 mn , que j'ai une consommation moyenne de 6.1 litres, une vitesse moyenne de 67 km/h, etc... depuis qu'elle est sortie de la concession le jour de la livraison. Ces infos sont impossibles à réinitialiser, au même titre que le compteur km total. Bien sûr, il y a un autre programme identique qu'on peut remettre à 0 quand on veut. Je pensais que c'était aussi le cas sur la 508.

 

 

Effectivement, tu as raison.

Je ne comprends pas pourquoi l'application Peugeot te communique les bons kilométrages et pas les consos de l'ordi de bord... Tout content du message, j'ai cru au cadeau du Père Noel ! :)

 

Lundi, on me monte la calandre de GT line, elle est arrivée en CC...Je croise les doigts pour ne pas avoir de surprise au dernier moment car j'y suis allé franco d'instinct dans le style "Allez on y va, normalement cela devrait être compatible, c'est le même châssis..." Le carrossier a vérifié, mais on sait jamais !

Roulement de tambour...

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

J'aurai plutôt 2 ou trois clés que j'alternerai tous les 2 ou 3 mois pour varier un peu. La reconnaissance est immédiate si la clé est ok.

A+

Thierry

 

Je vois qu'il y a aussi une prise jack dans l'accoudoir central. Peut-être que ça marcherait mieux avec un lecteur dédié de musique branché dessus; beaucoup acceptent aussi le.wav et même le .flac, et acceptent des cartes sd additionnelles. Mais voir si dans ce cas, l'affichage passe par l'écran de bord ou pas...

 

 

 

Pour l'ordi de bord, ce que je ferai personnellement, puisqu'il y a deux programmes de mémorisation sur l'ordi de bord, je réserverai le programme 2 aux stats permanentes (sans jamais le remettre à 0) pour juger de la consommation sur le temps long, et le programme 1 aux trajets particuliers, avec remise à 0 à volonté.

 

Apparemment, la commande vocale a ses vapeurs ? Il faut savoir parler aux femmes aussi ... :D T'as essayé le "Hey, Mercedes Peugeotine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a aussi une prise jack dans l'accoudoir central. Peut-être que ça marcherait mieux avec un lecteur dédié de musique branché dessus; beaucoup acceptent aussi le.wav et même le .flac, et acceptent des cartes sd additionnelles. Mais voir si dans ce cas, l'affichage passe par l'écran de bord ou pas...

 

 

 

Pour l'ordi de bord, ce que je ferai personnellement, puisqu'il y a deux programmes de mémorisation sur l'ordi de bord, je réserverai le programme 2 aux stats permanentes (sans jamais le remettre à 0) pour juger de la consommation sur le temps long, et le programme 1 aux trajets particuliers, avec remise à 0 à volonté.

 

Apparemment, la commande vocale a ses vapeurs ? Il faut savoir parler aux femmes aussi ... :D T'as essayé le "Hey, Mercedes Peugeotine ?

 

Ce serait dommage l'affichage du lecteur Peugeot est super bien avec la pochette du disque et tout en grande taille d'écran ! je te conseille de rester dessus.

Je testerai la sélection vocale mais elle ne m'a pas plu en fonction GPS, j'ai du dicter 3 fois une adresse bien simple avant que madame GPS comprenne enfin :jap: Le plus simple serait d'annoncer l'artiste (annonce courte) et de trier manuellement pour l'album...

Au passage,je réalise que la sélection audio marche peut-être beaucoup mieux car il y a juste un petit répertoire par rapport au répertoire des villes et rues si cela se trouve la sélection audio marche bien mieux.

Je te dirai

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la consommation du modèle essence 180 cv, je partage avec vous un constat.

 

 

j'ai l'appli Peugeot sur mon smartphone et... surprise ! grande surprise ! :love:

 

je reçois un message qui m'affiche mes données de conduite transmises ce matin par la voiture !

Durée des trajets depuis le début (une dizaine de jours) 9h 41 minutes,

nb de kilometres 585 (je confirme), conso moyenne 4.6 L/100 !

(ps mon mode de conduite est éco depuis environ 450 km)

les affichages de mon tableau de bord que j'ai consultés depuis la voiture ne me montraient que des courts trajets en cours il semble... par ex ce matin moteur froid pour aller chercher pain 9.7 l/100, je m'attendais donc à une conso moyenne de 7.7 litres environ.

Jamais je n'aurais pensé cela possible. Je dois par contre faire les commentaires suivants :

a) depuis des années je suis entrainé à baisser ma consommation en anticipant fortement les ralentissements. Sur mon vw Eos diesel 140 cv, sur les mêms trajets (campagne autoroute encombrée) je consommais 5.2 l en moyenne en étant moins attentif.

b) sur la boite auto je suis passé en mode éco depuis longtemps, j'ai trouvé que la conduite se faisait trop "au frein" donc, depuis 200 km environ, je rétrograde manuellement en arrivant aux ronds points.

Après ces 585 km, il me reste environ 1/4 du réservoir.

Bien entendu, ce chiffre est obtenu dans des conditions quasi idéales (en dehors de la route chargée Palaiseau/Cergy qui constitue une bonne part des kilomètres)

A+

Thierry

A la sortie du 3008, l'appli MyPeugeot donnait des valeurs stranges aussi niveau conso. Il a fallu environs un an pour que ce soit plus ou moins calé sur la valeur ODB qui est entre 0.3 et 0.5l de moins que la conso calculée à la mano (d'après les retours) sur le Puretech 130. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis de reglage a solutionner.

 

Quand mon telephone est branché en CARPLAY, donc avec le fil, je n'ai plus de connection Bluethooth entre le telephone et la voiture ....et donc plus de reconaissance vocale possible.

La voiture me repond "connectez un telephone en bluethooth" quand j'appuis sur le bouton de commane vocale et que je demande quelque chose.

 

J'ai essayé de "forcer" la connection bluethooth en vain.

 

 

Il doit peut etre y avoir une combine car c'est dommage de ne plus avoir cette possibilité quand le telephone est branché avec le cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la commande vocale avec Siri une fois connecté via CarPlay. Il faut appuyer longuement sur la touche de commande vocale du volant et ensuite Siri se manifestera. Il ne restera plus qu'à lui parler. ;)

Si tu fais un appui court sur la touche de commande vocale, ça utilise celui du contrôle du NAC, mais ça n'utilisera pas le téléphone, sauf si un autre en BT est connecté. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la commande vocale avec Siri une fois connecté via CarPlay. Il faut appuyer longuement sur la touche de commande vocale du volant et ensuite Siri se manifestera. Il ne restera plus qu'à lui parler. ;)

Si tu fais un appui court sur la touche de commande vocale, ça utilise celui du contrôle du NAC, mais ça n'utilisera pas le téléphone, sauf si un autre en BT est connecté. :jap:

 

Merci pour cette info utile

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la commande vocale avec Siri une fois connecté via CarPlay. Il faut appuyer longuement sur la touche de commande vocale du volant et ensuite Siri se manifestera. Il ne restera plus qu'à lui parler. ;)

Si tu fais un appui court sur la touche de commande vocale, ça utilise celui du contrôle du NAC, mais ça n'utilisera pas le téléphone, sauf si un autre en BT est connecté. :jap:

 

 

En effet mais SIRI ne sait pas commander le systeme Peugeot donc, aucune possibilité pour la clim, la radio ou meme le GPS. Idem pour Waze, SIRI n'ouvre que "MAP" et non Waze pour les itineraires.

 

Pas génial quand meme cette limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@def-j

Pourtant au vue des voitures que tu détiens,elles sont pas mal non plus

 

 

 

Merci Patrick et je te confirme que je suis entièrement satisfait des voitures que je détiens. Je change souvent et en étant un amoureux de l'automobile, je ne me suis jamais cloisonné dans une seule marque. Je dois bientôt changer et je ne sais pas du tout vers quoi je vais me diriger... la liste est large mais cette 508 est à suivre sans aucun doute !

 

 

Ici rien à dire, le niveau de finition est bluffant, les options et la technologie embarquée sont au même niveau que le premium allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet mais SIRI ne sait pas commander le systeme Peugeot donc, aucune possibilité pour la clim, la radio ou meme le GPS. Idem pour Waze, SIRI n'ouvre que "MAP" et non Waze pour les itineraires.

 

Pas génial quand meme cette limitation.

C'est pour ça qu'un appui court sur le bouton de reconnaissance vocale utilisera celle du NAC pour pouvoir contrôler la clim, la radio ou le GPS (en théorie). ^^

Pour Siri, Peugeot n'y peut rien, c'est Apple qu'il faut blamer. M'enfin, tu peux quand même demander à Siri de te faire un itinéraire avec Waze ou Google Maps depuis iOS 12, mais pour ça, faut mettre les mains dans le cambouis d'iOS : https://ios.gadgethacks.com/ho [...] s-0192301/ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano208pb

@def-j

Très bonne philosophie. Pour ma part , j’étais tenté par la nouvelle audi A6, mais vu le prix avec les options, trop chère

 

 

 

Moi qui lorgnait depuis longtemps sur une Audi A5 , j`ai fait une estimation avec le comparateur Audi pour une A5 Coupé et une A5 Sportback en configurant avec les mêmes options que pour la 508 GT que j`ai commandé :

 

- A5 Sportback : + 12500Euros ( 2.0L 190cv) / + 18500 Euros ( 2.0L 245cv Quattro )

 

- A5 Coupé ( ma préféré !! ) : + 14000 Euros ( 2.0L 190cv) / + 20000 Euros ( 2.0L 245cv Quattro )

 

- A4 Berline 2.0L 190CV , histoire de voir : + 11000 Euros

 

Ok , les détails de finitions a un niveau au dessus mais quand même , ça donne a réfléchir !

 

 

Réception prévu fin de semaine .... :) :) :)

 

 

Ma commande : 508 GT Pure Tech 225 / Rouge Ultimate / Jantes 19 Augusta bi-ton diamantées / Pack City 3 / Pare brise acoustique chauffants / Insert chêne gris / Induction Smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano208pb

Avec pneus 235/40 R19 , la doc de la 508 mentionne `` non chainable `` . Le système Michelin Easy Grip Evolution me plait beaucoup pour sa rapidité d`installation . Mais je n`ai pas trouvé pour ma dimension de pneu .

 

De l`aide svp ??

 

 

 

508 GT Pure Tech 225 / Rouge Ultimate / Jantes 19 Augusta bi-ton diamantées / Pack City 3 / Pare brise acoustique chauffants / Insert chêne gris / Induction Smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet du changement de calandre sur allure pour passer sur une calandre de GT line.

La modification a été faite pour moi en CC, pas de problème particulier sauf qu'il faut démonter le pare-choc d'après ce que j'ai compris.

Je suis content du résultat. Aucun regret.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...