Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

P.46 du manuel, il est dit:

"En cas de gel, la présence de givre peut gêner le dispositif de micro-descente de la vitre ; dégagez le givre qui a pu se former le long du joint, situé à la base de la vitre, puis ouvrez la porte en douceur."

Mais si le gel est sévère, il est vrai que ça pourrait ne pas suffire. Bombe anti-givre sur les joints ?

 

Ou alors essayer d'ouvrir la vitre de l'extérieur avec la clé électronique, puis la remonter ? Il est dit p. 35:

Ouverture des vitres

Selon version, le maintien d'un appui de plus de 3 secondes sur le bouton de déverrouillage permet l'ouverture des vitres.

Si la vitre ne se débloque pas avec l'ouverture de la porte, elle descendra peut-être quand même avec la télécommande ?

 

 

Bonjour

avec le gel de ces derniers jours j'ai eu le problème, la vitre ne se baissait pas une fois seulement sur une semaine complete de gel.

 

visiblement c'est en bas de la vitre que le gel l'empéchait de descendre. J'ai tenté de "casser" le gel en tirant très légèrement sur la porte et elle s'est ouverte sans tout arracher mais la vitre est restée levée ! j'ai démarré la voiture, allumé le chauffage en laissant la porte presque fermée, versé une eau tiede sur le joint et tout s'est débloqué. A mon avis il est effectivement prudent de disposer d'une bombe de dégivrage avec ce véhicule s'il reste dehors l'hiver.

Tirer même légèrement permet d'ouvrir mais je n'aime pas cette solution qui tire sur une petit joint bien souple.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

avec le gel de ces derniers jours j'ai eu le problème, la vitre ne se baissait pas une fois seulement sur une semaine complete de gel.

 

visiblement c'est en bas de la vitre que le gel l'empéchait de descendre. J'ai tenté de "casser" le gel en tirant très légèrement sur la porte et elle s'est ouverte sans tout arracher mais la vitre est restée levée ! j'ai démarré la voiture, allumé le chauffage en laissant la porte presque fermée, versé une eau tiede sur le joint et tout s'est débloqué. A mon avis il est effectivement prudent de disposer d'une bombe de dégivrage avec ce véhicule s'il reste dehors l'hiver.

Tirer même légèrement permet d'ouvrir mais je n'aime pas cette solution qui tire sur une petit joint bien souple.

Thierry

 

 

Jamais eu ce type de problème sur mes RCZ... :voyons:

 

Edit : cela dit, si ça gèle dur et que ça bloque totalement la vitre, effectivement, pas beaucoup de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut Silicon et les joints, faut que je le fasse sur le 5008-I d’ailleurs vu qu’il dort dehors maintenant, avec le gel, la neige et le fait qu’il ne sert qu’une fois par semaine pour aller au ski, ben ça colle :jap: un coup de silicone sur tous les joints et ça ouvrira directement tout le temps.

 

Ça ne t’es pas arrivé, Djim, car tu ne conserves pas assez longtemps tes caisses :o

 

Je l’ai eu fait sur Xsara et la 205 :jap: normalement le moins con c’est de faire du préventif à l’automne courant novembre, et en général pas besoin de le faire chaque année, quoi c’est mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Bien loin des problèmes de gel :sol: ai croisé hier dans un faubourg de Las Palmas aux Canaries, où je passe des vacances pas mėritées du tout, vu que je suis en retraite :D , une 508 allure ou active d'après la calandre, bleu célèbes, une couleur bien dans l'ambiance ici, une voiture de démonstration sûrement car elle avait un "NUEVO 508" peint sur les flancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut Silicon et les joints, faut que je le fasse sur le 5008-I d’ailleurs vu qu’il dort dehors maintenant, avec le gel, la neige et le fait qu’il ne sert qu’une fois par semaine pour aller au ski, ben ça colle :jap: un coup de silicone sur tous les joints et ça ouvrira directement tout le temps.

 

Ça ne t’es pas arrivé, Djim, car tu ne conserves pas assez longtemps tes caisses :o

 

Je l’ai eu fait sur Xsara et la 205 :jap: normalement le moins con c’est de faire du préventif à l’automne courant novembre, et en général pas besoin de le faire chaque année, quoi c’est mon expérience.

 

 

Je ne savais pas qu’il y avait des portières sans encadrement sur Xsara et 205, tu viens de m’apprendre quelque chose. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano720CF

Bien loin des problèmes de gel :sol: ai croisé hier dans un faubourg de Las Palmas aux Canaries, où je passe des vacances pas mėritées du tout, vu que je suis en retraite :D , une 508 allure ou active d'après la calandre, bleu célèbes, une couleur bien dans l'ambiance ici, une voiture de démonstration sûrement car elle avait un "NUEVO 508" peint sur les flancs.

 

Il faut absolument créer une taxe sur les retraités aisés et en vacances :sol: :sol: :sol: :sol: qui narguent les autres retraités !

 

c'est insupportable pour les autres !

 

Bon, quand la neige aura cessé, je vais ouvrir le toit ouvrant pour me venger :sol: ma 508 a été livrée avec... Un gilet jaune :)

Thierry le retraité :!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, cet hybride rechargeable, peut-on l'utiliser à la manière d'un hybride "classique" genre Prius, c'est à dire sans le brancher? Donc en fait, se recharge-t-il également en roulant comme une Prius? Ou faudra-t-il obligatoirement brancher pour recharger?

 

 

Et donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite gelée ce matin (-1°C) mais vraie épaisseur de gel sur les vitres. Un peu galere pour l'ouverture des portes. J'ai bien vu la vitre restée collée sur le joint et bouger à l'ouverture. Pas super rassurant.

Je vais prevoir un petit aerosol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et donc?

 

 

Ben heureusement qu’il se rechargera en roulant. Sinon ça va à l’encontre même du principe de l’hybride. :lol:

 

Le fait qu’il soit rechargeable te permet par contre de partir de chez toi le matin en mode électrique pour 50 km, ce qui n’était pas le cas avec les hybride classiques... surtout si tu habites en haut d’une côte. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538wp

 

Et donc?

 

attention si tu ne la branche pas tu fera 2 km en mode electrique comme sur une prius et point barre !du coup aucune chance de rentabiliser l investissement ! cette voiture est bien sur faite pour etre brancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chez audi ils font comment

 

 

Bonjour

 

Je me permets de vous répondre étant possesseur d’une A5 et A3 cabriolet donc porte sans encadrement aussi et vitres qui descendent pas quand ça gèle :jap:

Chez Audi il y a dans la trousse avec la roue de secours (avec l’ecrou Antivol, clés pour démonter les roues, tourne vis etc) une petite raclette expres pour gratter le givre qui passe entre la vitre et le joint.

Regardez si dans la 508 vous n’avez pas ce genre de petit accessoire dans la trousse à outils :jap:

 

Sinon un coup de bombe dégivrant ça fonctionne aussi si la glace/ neige n’est pas trop épaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien loin des problèmes de gel :sol: ai croisé hier dans un faubourg de Las Palmas aux Canaries, où je passe des vacances pas mėritées du tout, vu que je suis en retraite :D , une 508 allure ou active d'après la calandre, bleu célèbes, une couleur bien dans l'ambiance ici, une voiture de démonstration sûrement car elle avait un "NUEVO 508" peint sur les flancs.

 

 

 

tu es dur avec toi ,si tu est en retraites c'est que tu as travaillé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben heureusement qu’il se rechargera en roulant. Sinon ça va à l’encontre même du principe de l’hybride. :lol:

 

Le fait qu’il soit rechargeable te permet par contre de partir de chez toi le matin en mode électrique pour 50 km, ce qui n’était pas le cas avec les hybride classiques... surtout si tu habites en haut d’une côte. :D

 

attention si tu ne la branche pas tu fera 2 km en mode electrique comme sur une prius et point barre !du coup aucune chance de rentabiliser l investissement ! cette voiture est bien sur faite pour etre brancher

 

 

 

Du coup au vu de vos deux réponses, j'ai quand même une question supplémentaire. Ca veut dire qu'on ne peut pas recharger à 100% la batterie en roulant? Obligatoire de brancher pour disposer de la plus grosse autonomie en électrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Du coup au vu de vos deux réponses, j'ai quand même une question supplémentaire. Ca veut dire qu'on ne peut pas recharger à 100% la batterie en roulant? Obligatoire de brancher pour disposer de la plus grosse autonomie en électrique?

 

 

Je suppose que c'est possible à condition de faire pas mal de descente et de l'éco-conduite très poussée, mais ce sera toujours plus dur que de brancher la voiture le soir en rentrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller-retour Troyes ce matin. Plein à Troyes et 213 Km pour rentrer sur Cergy: 6,7 l/100 Km à l'ordinateur de bord (130 Km/h sur A5, puis 80 - 110 Km/h sur A104/A4/A86/A15, mais un bouchon de 15 mn sur bifurcation A4 -A86 à Nogent). Monte hiver Michelin PA4.

 

Lors du plein fait à Troyes, l'ordinateur de bord m'affichait une consommation moyenne de 7,7 l/100Km et mon tableau Excel 7,71 l/100 Km (un bon 1/3 de trajets locaux et 2/3 autoroute). Il a l'air très précis. Pleins faits avec trois claquements de pistolet.

 

Consommation cumulée sur 2.900 Km: 7,83 l/100 Km (SP98).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux heureux processeurs de cette belle voiture ou à ceux qui l'ont testé ...

 

Sur le DS7 (la cousine germaine de la 508 II) les radars avant et la caméra se coupent au bout de 3 secondes après avoir détecté un obstacle ... :pfff:

 

Avez vous remarqué la même chose sur la 508 qui est équipée des mêmes systèmes embarqués ...

 

Merci.

 

stardust06.gif.dfaa0f374fe05a22cb69d6f9b450d338.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller-retour Troyes ce matin. Plein à Troyes et 213 Km pour rentrer sur Cergy: 6,7 l/100 Km à l'ordinateur de bord (130 Km/h sur A5, puis 80 - 110 Km/h sur A104/A4/A86/A15, mais un bouchon de 15 mn sur bifurcation A4 -A86 à Nogent). Monte hiver Michelin PA4.

 

Lors du plein fait à Troyes, l'ordinateur de bord m'affichait une consommation moyenne de 7,7 l/100Km et mon tableau Excel 7,71 l/100 Km (un bon 1/3 de trajets locaux et 2/3 autoroute). Il a l'air très précis. Pleins faits avec trois claquements de pistolet.

 

Consommation cumulée sur 2.900 Km: 7,83 l/100 Km (SP98).

 

 

 

Bonjour volubile, on doit habiter la même région...Moi Seraincourt. :-))))

 

Je fais le point sur deux sujets

 

 

A CONSOMMATION

 

sur ma 180 cv essence avec environ 1000 km faits de beaucoup de petits trajets de courses (genre 2X7km) avec démarrages à froid bien pénalisants l'hiver et environ 400 kms de trajets sur 4 voies bien encombrées en région parisienne (A12/A13 vitesse 90/110 pas fluides) j'arrive à une conso moyenne d'environ 7.7 litres aussi.

je faisais l'hiver 6.8 litres avec une 407 diesel 140CV de 2006 et 5.7 l avec une VW Eos diesel 140cv de 2012 start and stop 1600 kg très économe dans les mêmes conditions hivernales.

 

Un jour, avec la 508, juste après mon plein, j'ai tenté de rouler sur 60 km d'autoroute entre 90/110 et très peu de 130 (voie encombrée mais très fluide ce jour là) en jouant à la conduite éco au maximum (voiture chaude, boite sur "éco", je conduis alors sans automatismes, freine le moins possible sans prendre aucun risque en gardant les distances assez importantes, je cherche une vitesse la plus régulière possible et j'utilise l'élan au max) au bout de 60 km la conso était à 5.1 litres j'étais très surpris. Dès que je suis sorti de l'A13 (les mureaux) que je me suis arrété à trois feux rouges et que j'ai du relancer la voiture en partant de l'arrêt au bout de 5 minutes la conso était passée à 6.2 litres...

 

B AUTOMATISMES

 

Bref vu le poids de la voiture si on veut une faible conso il faut au maximum utiliser l'inertie de son poids ce qui me semble possible sur autoroute mais complètement incompatible avec les automatismes récents qui n'ont aucune faculté d'anticipation, maintiennent une distance constante par rapport à 1 unique véhicule dont il va suivre la conduite et utilisent par conséquent bien trop souvent souvent le freinage, la conduite humaine avec juste la régulation de vitesse débrayable sera plus économe et nettement plus fluide sauf si vous suivez le maitre de la fluidité (il y en a..)

 

A méditer: la conduite assistée consiste en fait à appliquer à la lettre la conduite du conducteur qui précède !

Donc...si c'est une brute épaisse, votre voiture est conduite en brute épaisse... Si c'est un doux, votre voiture est conduite en doux...Pas de surprise ! La voiture ne fera pas varier la distance en anticipant son freinage comme peut le faire un bon conducteur sans actionner quoi que ce soit.

Personnellement je déteste être dans une voiture dont le conducteur a une conduite heurtée...Et vous ?

Pourquoi aucun journaliste ne parle de cela ? C'est leur métier non ?

A mon avis, si vous utilisez les automatismes, il y a des marques de voitures à éviter de suivre directement ... :-)))) surtout si elles suivent de près la voiture qui précède :-))))) C'était déja un peu le cas avant mais là avec les automatismes en marche c'est fortement amplifié !

 

Bilan perso: je ne compte utiliser les automatismes que lors de longs trajets si je suis bien fatigué.

Par contre :

 

En 1000 km, conduite non assistée, l'automatisme du freinage en cas de danger immédiat s'est mis deux fois en action à juste titre et je l'ai trouvé par contre très performant, nettement plus rapide que moi et prenant la main immédiatement de façon tout à fait justifiée. Cet automatisme là je l'aime beaucoup quand un danger très soudain apparait très brutalement: piéton qui surgit de nulle part (une fois), voiture devant ou en face qui dévie (une fois) ou freine très brutalement,

 

dès que le danger disparait le frein est relâché aussi immédiatement (autre voiture qui redresse)...

Cet automatisme du freinage, je pense qu'il va me devenir indispensable, on trouvera peut-être des situations à corriger mais, à ce stade, il me semble déjà super performant.

 

Encore quelques km et je ferai probablement un rapport, une sorte de rappel général qui reprend en un document unique toutes mes observations sur cette voiture que j'aime beaucoup.

 

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai aussi que ça dépend du conducteur qui te suit...

 

Freinage automatique: Servi une fois, je laissais la voiture en roue libre, la voiture devant moi tournait à droite. Le système a trouvé que j'allais trop vite / distance et est intervenu de façon très ferme (surprise des passagers).

 

Expérimenté hier le maintien dans la file automatique mais ce système me pose une question: Si on laisse les mains sur le volant, je pense surtout en ligne droite, l'alerte "Gardez les mains sur le volant" intervient régulièrement. Il faut donner une petite correction mais qui te déplace sur la position dans la voie. Ça se fait moins sentir dans les virages car le système détecte une petite résistance des mains posées en tournant. Je pense que sur des autoroutes à voies étroites (type A8 sur St Laurent, Autostrade italiennes ou Autobahn autrichiennes), ça doit être moins adapté. J'ai eu un Stelvio de location sur Autriche et Hongrie il y a quelques mois et l'alerte sortie de voie bipait régulièrement sur les lignes droite et gauche, même en s'approchant seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai aussi que ça dépend du conducteur qui te suit...

 

Freinage automatique: Servi une fois, je laissais la voiture en roue libre, la voiture devant moi tournait à droite. Le système a trouvé que j'allais trop vite / distance et est intervenu de façon très ferme (surprise des passagers).

 

Expérimenté hier le maintien dans la file automatique mais ce système me pose une question: Si on laisse les mains sur le volant, je pense surtout en ligne droite, l'alerte "Gardez les mains sur le volant" intervient régulièrement. Il faut donner une petite correction mais qui te déplace sur la position dans la voie. Ça se fait moins sentir dans les virages car le système détecte une petite résistance des mains posées en tournant. Je pense que sur des autoroutes à voies étroites (type A8 sur St Laurent, Autostrade italiennes ou Autobahn autrichiennes), ça doit être moins adapté. J'ai eu un Stelvio de location sur Autriche et Hongrie il y a quelques mois et l'alerte sortie de voie bipait régulièrement sur les lignes droite et gauche, même en s'approchant seulement.

 

 

Lors de ma prochaine utilisation sur autoroute, je vais me forcer à activer cette fonction et je te dirai s'il me demande de mettre les mains sur le volant alors qu'elles y sont déjà lol

 

Il ne me semble pas que ce fut le cas jusqu'à présent

As tu essayé de désactiver la fonction (voyant à gauche éteint) puis de te mettre au milieu de la file et réactiver la fonction avec le même bouton ? là le système mémorise que tu veux rester au milieu c'est ce que je faisais mais tu peux aussi te caler sur un coté et mémoriser ainsi pour laisser passer des motos.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

J'ajouterai aussi que ça dépend du conducteur qui te suit...

 

Freinage automatique: Servi une fois, je laissais la voiture en roue libre, la voiture devant moi tournait à droite. Le système a trouvé que j'allais trop vite / distance et est intervenu de façon très ferme (surprise des passagers).

 

Expérimenté hier le maintien dans la file automatique mais ce système me pose une question: Si on laisse les mains sur le volant, je pense surtout en ligne droite, l'alerte "Gardez les mains sur le volant" intervient régulièrement. Il faut donner une petite correction mais qui te déplace sur la position dans la voie. Ça se fait moins sentir dans les virages car le système détecte une petite résistance des mains posées en tournant. Je pense que sur des autoroutes à voies étroites (type A8 sur St Laurent, Autostrade italiennes ou Autobahn autrichiennes), ça doit être moins adapté. J'ai eu un Stelvio de location sur Autriche et Hongrie il y a quelques mois et l'alerte sortie de voie bipait régulièrement sur les lignes droite et gauche, même en s'approchant seulement.

 

 

Le système détecte les micromouvements de correction et la résistance au système de guidage, il arrive très rarement qu'il se déclenche sauf si on laisse la main juste posée sur le volant car dans ce cas, il n'y a ni l'un ni l'autre. Il y a un coup à prendre pour bien maitriser le système mais après une petite habitude ce n'est que du bonheur.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

 

Lors de ma prochaine utilisation sur autoroute, je vais me forcer à activer cette fonction et je te dirai s'il me demande de mettre les mains sur le volant alors qu'elles y sont déjà lol

 

Il ne me semble pas que ce fut le cas jusqu'à présent

As tu essayé de désactiver la fonction (voyant à gauche éteint) puis de te mettre au milieu de la file et réactiver la fonction avec le même bouton ? là le système mémorise que tu veux rester au milieu c'est ce que je faisais mais tu peux aussi te caler sur un coté et mémoriser ainsi pour laisser passer des motos.

 

Thierry

 

 

Pas besoin de désactiver et réactiver pour se placer plus à droite ou à gauche dans la file, il suffit de se placer en insistant un peu pour que ce soit interprété et ensuite le véhicule garde la position choisie.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Superbe CR :jap:

 

Ceci écrit, l’EOS est ultra économique, c’est normal puisqu’elle est ultra polluante. Traiter les gaz d’échappements est énergivore. Ça prouve une fois de plus à quel point ce groupe se fout du Monde.

 

Quant aux automatismes, tout le monde qui me suit sait que je suis contre, et tes ressentis vont en ce sens, une belle stupidité.

Quant au professionnalisme des journalistes, ça fait bien longtemps qu’il n’existe malheureusement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As tu essayé de désactiver la fonction (voyant à gauche éteint) puis de te mettre au milieu de la file et réactiver la fonction avec le même bouton ? là le système mémorise que tu veux rester au milieu c'est ce que je faisais mais tu peux aussi te caler sur un coté et mémoriser ainsi pour laisser passer des motos.

 

Thierry

Bpnjour,

Je vais essayer la prochaine fois.

Par contre, ça semble logique que les mains juste posées sur le volant ne soient pas détectées sur une ligne droite, le système ne bougeant pas le volant et les mains n'ayant aucune action.

J'ai essayé de faire un très léger à-coup et le message d'alerte s'est effacé... jusqu'au prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Superbe CR :jap:

 

Ceci écrit, l’EOS est ultra économique, c’est normal puisqu’elle est ultra polluante. Traiter les gaz d’échappements est énergivore. Ça prouve une fois de plus à quel point ce groupe se fout du Monde.

 

Quant aux automatismes, tout le monde qui me suit sait que je suis contre, et tes ressentis vont en ce sens, une belle stupidité.

Quant au professionnalisme des journalistes, ça fait bien longtemps qu’il n’existe malheureusement plus.

 

J'ai bien suivi l'affaire VW de très près y compris les effets potentiels du rappel.

Je ne prend pas leur défense, ils sont impardonnables mais...

 

Les tests lancés par le ministre Français ont prouvé que les Vw concernées par le rappel (dont l'Eos avec un TDI 2L) et donc avant modification étaient bien moins polluantes que beaucoup de voitures diesel Françaises, en particulier les "Captur" pour ne citer qu'elles. Mais l'attitude de VW était tellement scandaleuse (mensonges honteux à répétitions, trucages, lâcheté des patrons etc) que personne n'a voulu entendre les résultats des tests effectués en France...que Ségolène horrifiée a publié en retard et de plus en aout, devine pourquoi :-)))...

 

C'est pour cela que juridiquement l'affaire a été enterrée lentement en France, il était impossible de condamner VW sans faire de même ou pire pour au moins un de nos propres constructeurs...Le dossier est en cours comme on dit... en cours d'enterrement.

 

Je t'assure que mon Eos est une des diesels les moins polluantes... Reste que VW a perdu ma confiance.

J'ai toujours aimé Peugeot. :-))) (204/504/505/605 BEURK !/407/508 II :-)))) )

 

Merci pour ton message sur le CR

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B AUTOMATISMES

 

Bref vu le poids de la voiture si on veut une faible conso il faut au maximum utiliser l'inertie de son poids ce qui me semble possible sur autoroute mais complètement incompatible avec les automatismes récents qui n'ont aucune faculté d'anticipation, maintiennent une distance constante par rapport à 1 unique véhicule dont il va suivre la conduite et utilisent par conséquent bien trop souvent souvent le freinage, la conduite humaine avec juste la régulation de vitesse débrayable sera plus économe et nettement plus fluide sauf si vous suivez le maitre de la fluidité (il y en a..)

 

A méditer: la conduite assistée consiste en fait à appliquer à la lettre la conduite du conducteur qui précède !

Donc...si c'est une brute épaisse, votre voiture est conduite en brute épaisse... Si c'est un doux, votre voiture est conduite en doux...Pas de surprise ! La voiture ne fera pas varier la distance en anticipant son freinage comme peut le faire un bon conducteur sans actionner quoi que ce soit.

Personnellement je déteste être dans une voiture dont le conducteur a une conduite heurtée...Et vous ?

Pourquoi aucun journaliste ne parle de cela ? C'est leur métier non ?

 

Thierry.

 

Bonsoir Thierry

Je sui sdaccord avec vous. Je trouve que le régulateur de vitesse actif que j’ai sur ma 5008 réagit sèchement et copie la conduite. Parfois ça génère des a-coups que j’ai tendance à lisser quand je conduis « au pied »...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry

Je sui sdaccord avec vous. Je trouve que le régulateur de vitesse actif que j’ai sur ma 5008 réagit sèchement et copie la conduite. Parfois ça génère des a-coups que j’ai tendance à lisser quand je conduis « au pied »...

 

 

Idem.

 

Il devrait laisser une marge pour faire un peu de roue libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano228HS

Bonjour a tous,petit compte rendu de l'essaie d'une 508 HDI 130 boite manuelle

-Points positifs

Voiture magnifique(là je ne vous apprend rien)

Belle finition,pas parfaite mais belle construction

On est très bien assis,siège confortable avec juste ce qu'il faut de fermeté

Petit volant un peu déroutant au début,mais au bout de quelques kms on oublie

Moteur silencieux

Mais surtout une vraie Peugeot qui transforme les virages en lignes droites,beau travail,des liaisons au sol parfaites,on a pas l'impression de conduire une voiture de ce gabarit

Peu de bruit de roulement

 

Points négatifs

Sono pas terrible du tout

Moteur vraiment juste

Boite pas spécialement agréable(guidage)

Pas fan du bloc compteur

 

Bon après midi a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...