Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

J'ai un doute sur la validité du format Flac. Pourquoi le manuel du Peugeot Connect radio de la 508 dit-il (p.10):

 

L'autoradio lit les fichiers audio avec l'extension ".wav, .wma, .aac, .ogg, .mp3" avec un débit compris entre 32 Kbps et 320 Kbps.

Il supporte aussi le mode VBR (Variable Bit Rate).

Tout autre type de fichier (.mp4, ...) ne peut être lu.

 

Alors que le manuel Focal dit clairement:

Le système multimédia de votre nouvelle PEUGEOT 508 est compatible avec des fichiers haute-résolution au format FLAC ou WAV,

:??:

 

 

Le manuel est tout simplement incomplet. J'ai vérifié et testé avec une clé usb: le modèle de base accepte bien le Flac (ce que fait aussi ma 508 actuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûrement ça; ce qui me faisait m'interroger, c'est qu'en général, pour des équipements optionnels, le manuel précise les cas possibles avec des mentions:

** (selon équipement)

 

 

Hélas j'avais tort etnabis je viens de faire le test avec une autre clé et... s' il n'y a que des mp3 en fichiers audio la clé est reconnue MAIS dès qu'il y a un fichier wav on ne peut même plus ouvrir la clé avec le lecteur de la 508, la clé clignotte ce qui prouve qu'elle est bien alimentée mais impossible de lire aucun fichier de la clé même les mp3 qui sont dessus.

 

Tests effectués avec une clé formatée en Fat32 et qui marche parfaitement sur la 508 dès lors qu'il n'y a aucun fichier wav dessus...

 

C'est toi qui avait raison etnabis il y a bien un loup sur le système focal, cela vaudrait le coup de les contacter (Focal) , je vais le faire CAR ILS RECOMMANDENT VIVEMENT L'UTILISATION DE FICHIERS NON COMPRESSES DANS LEUR BROCHURE ! :lol: :lol: :lol: :lol: On aimerait bien !

 

Montre la brochure Focal à Peugeot lors de ta réception chez eux...

On va tous recevoir un questionnaire de Peugeot il faudra remonter l'incohérence des brochures et le problème que cela nous pose.

L'adaptation, c'est très probablement juste un problème de codecs et de droits donc une mise à jour informatique est probablement possible (mais dans ce cas elle a un cout...)

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

336C79A8-EE98-4AE7-8821-4756F0E0D333.jpg

3D6C2D19-EA12-4D70-8CEE-13E3B5B15BC8.jpg

6EDF99BA-29F1-43D7-9AB5-D1CD0FDB09B9.jpg

 

 

Moi je l'aime beaucoup dans cette couleur et si ma femme n'avait pas refusé cela aurait été mon choix en lieu et place du platinium. C'est par temps foncé sous la pluie que le vert s'accentue un peu trop à mon avis, mais au soleil elle est superbe !

Profite bien

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs je vous informe que vous pouvez rouler en marque française avec une Toyota Yaris.

 

 

 

je suis au courant que toyota est japonais et que la yaris est faite en france

 

mais il y a plus de gens qui sont au courant q'une yaris est made in france ,que de personnes qui achetent un q5 made in mexico,un q3 made in hongrie ......

 

peugeot a au moins le merite de faire la 3008,508,5008,ds7,ds3 en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

 

Le manuel est tout simplement incomplet. J'ai vérifié et testé avec une clé usb: le modèle de base accepte bien le Flac (ce que fait aussi ma 508 actuelle)

 

 

Hélas j'avais tort etnabis je viens de faire le test avec une autre clé et... s' il n'y a que des mp3 en fichiers audio la clé est reconnue MAIS dès qu'il y a un fichier wav on ne peut même plus ouvrir la clé avec le lecteur de la 508, la clé clignotte ce qui prouve qu'elle est bien alimentée mais impossible de lire aucun fichier de la clé même les mp3 qui sont dessus.

 

Tests effectués avec une clé formatée en Fat32 et qui marche parfaitement sur la 508 dès lors qu'il n'y a aucun fichier wav dessus...

 

Donc si je résume vos retours, le système accepte le FLAC mais pas le .wav... Au manuel incomplet de la voiture s'ajouterait le manuel erroné de FOCAL à propos du .wav. Hmm... et en essayant avec que des .wav sur une clé ? C'est peut-être le mélange des deux (.mp3 + .wav) qui bloque le catalogage...

 

Oui, cela demande un éclaircissement, et j'irai à la réception de ma voiture avec mes clés USB pour tester avec eux. D'ici là comme tu le dis, il faudrait faire remonter cette... (au choix par ordre de gravité) imprécision / incohérence / défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano260BQ

Bonjour,

 

Suite à un passage et essai d'une puretech 225 cv, savez vous si une version plus puissante est prévu pour 2019 (hors hybride).

 

Le commercial n'ayant aucun élément à me fournir sur la pub E-legend avec une fin énigmatique "nous avons gardé le meilleur pour 2019".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume vos retours, le système accepte le FLAC mais pas le .wav... Au manuel incomplet de la voiture s'ajouterait le manuel erroné de FOCAL à propos du .wav. Hmm... et en essayant avec que des .wav sur une clé ? C'est peut-être le mélange des deux (.mp3 + .wav) qui bloque le catalogage...

 

Oui, cela demande un éclaircissement, et j'irai à la réception de ma voiture avec mes clés USB pour tester avec eux. D'ici là comme tu le dis, il faudrait faire remonter cette... (au choix par ordre de gravité) imprécision / incohérence / défaut.

 

 

Vous avez dit bizarre bizarre ? :??: :??: :??: je suis totalement d'accord c'est tout ou rien à mon avis... :jap:

En plus du test non mélangé mp3/wav j'en fais donc un autre:

au lieu de copier directement les pistes wav, je copie maintenant toute l'arborescence auteur/album/pistes d'un album complet pour voir si cela marche... pour les mp3 je copiais directement les pistes de plusieurs albums et il se débrouillait...

A suivre je l'aurai, je l'aurai :spamafote:

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Enfin manière de parler :q :pfff::non::ange:

Je ne suis pas un as de l'écoute de fichiers compressés (Beurk ma passion c'est d'enregistrer et mixer les sons les plus fins possibles) mais...

 

Version du test :que du wav sur la clé préalablement formatée en fat32 et rien d'autre dessus/copie de l'arborescence artiste/album/pistes

lecture sans problème des fichiers de la clé sur pc.La clé est donc propre,

 

résultat la clé n'est toujours pas reconnue par le système. Si quelqu'un voit ce qui ne va pas ....

 

Je vais tenter de contacter focal pour "voir le son qu'ils font " lol

Peugeot cela ne doit trop être leur truc non plus !

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message posté sur le site focal.com il y a une minute pour voir...

 

Bonjour je viens de réceptionner une peugeot 508 nouveau modèle équipée du système Focal en option. Je suis content du système audio, toutefois je rencontre une difficulté importante pour la lecture de fichiers audio usb.

Je parviens sans difficulté à lire des fichiers mp3, par contre la même clé usb contenant quelques fichiers wav à la place des fichiers MP3 et branchée sur la même prise du véhicule n'est pas reconnue par le systeme. Y compris quand aucun autre fichier ne figure sur la clé préalablement formatée en FAT 32. La clé s'allume pourtant donc la connexion est bien effective.

Votre brochure FOCAL précise pourtant et recommande même la lecture de fichier wav (un avis que je partage totalement)

Ce problème est-il déja identifié par vos services ? avez vous une solution à me recommander ?

Nota ma copie sur clé usb respecte l'arborescence du cd : artiste/album/pistes; faut il bien copier les répertoires ou la copie directe des pistes est elle recommandée ?

j'ai oublié merci ce n'est pas dans mon habitude ! :non:

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Vu une blanche ce week end à Aix les Bains, un taxi, qui roulait un peu fort en ville...

Très belle, une sacré gueule !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas très bien où mettre le massage,

 

Je viens de passer commande d’une 508 SW GT BLUE HDI 180 EAT8, blanc nacré, intérieur cuir/alcantara noir, jantes alu 19”, ttes options pour le reste.

 

L’attente sera longue, septembre 2019.

 

A +

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message posté sur le site focal.com il y a une minute pour voir...

 

Bonjour je viens de réceptionner une peugeot 508 nouveau modèle équipée du système Focal en option. Je suis content du système audio, toutefois je rencontre une difficulté importante pour la lecture de fichiers audio usb.

Je parviens sans difficulté à lire des fichiers mp3, par contre la même clé usb contenant quelques fichiers wav à la place des fichiers MP3 et branchée sur la même prise du véhicule n'est pas reconnue par le systeme. Y compris quand aucun autre fichier ne figure sur la clé préalablement formatée en FAT 32. La clé s'allume pourtant donc la connexion est bien effective.

Votre brochure FOCAL précise pourtant et recommande même la lecture de fichier wav (un avis que je partage totalement)

Ce problème est-il déja identifié par vos services ? avez vous une solution à me recommander ?

Nota ma copie sur clé usb respecte l'arborescence du cd : artiste/album/pistes; faut il bien copier les répertoires ou la copie directe des pistes est elle recommandée ?

j'ai oublié merci ce n'est pas dans mon habitude ! :non:

 

Thierry

 

 

Je vais essayer de deviner la réponse qui va t'être apportée... "Bonjour, Nous vous remercions d'avoir choisi un système Focal pour votre automobile et sommes reconnaissants que vous ayez fait ce choix. Néanmoins, je vous invite à vous rapprocher de votre concessionnaire automobile afin de lui exploser ce problème. Cordialement, meilleures salutations, touSSa touSSa etc..." ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale458RC

Je ne sais pas très bien où mettre le massage,

 

Je viens de passer commande d’une 508 SW GT BLUE HDI 180 EAT8, blanc nacré, intérieur cuir/alcantara noir, jantes alu 19”, ttes options pour le reste.

 

L’attente sera longue, septembre 2019.

 

A +

 

Marc

 

 

Pourquoi tu n'as pas pris un first edition qui est toute option et moins cher? Moi j'ai passé commande sw 225 puretech first edition date de livraison fin juillet début août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

 

Je vais essayer de deviner la réponse qui va t'être apportée... "Bonjour, Nous vous remercions d'avoir choisi un système Focal pour votre automobile et sommes reconnaissants que vous ayez fait ce choix. Néanmoins, je vous invite à vous rapprocher de votre concessionnaire automobile afin de lui exploser ce problème. Cordialement, meilleures salutations, touSSa touSSa etc..." ;)

 

Si un fabricant de matériel audio n'est pas à l'écoute, c'est à désespérer de tout... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi tu n'as pas pris un first edition qui est toute option et moins cher? Moi j'ai passé commande sw 225 puretech first edition date de livraison fin juillet début août.

 

 

 

La first edition n’est pas disponible en blanc, et je ne suis pas trop fan du gris amazonite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Elle se vend bien cette 508?

J'en vois peu

Peugeot n'en sort que 9 par heure, donc ça ne fait pas beaucoup pour en voir.

En plus, je pense que certains coloris (comme le mien) est très discret et elle se remarque peu, surtout avec le soir qui arrive tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un fabricant de matériel audio n'est pas à l'écoute, c'est à désespérer de tout... :D

 

 

C’est surtout qu’ils n’ont aucun lien avec le système télématique embarqué. Focal, c’est la partie Audio uniquement ( ampli, implantation haut-parleurs et haut-parleurs ) voire éventuellement le traitement du son. Mais le reste, ce n’est pas eux. Mais bon, sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale458RC

 

Pourquoi tu n'as pas pris un first edition qui est toute option et moins cher? Moi j'ai passé commande sw 225 puretech first edition date de livraison fin juillet début août.

 

 

 

La first edition n’est pas disponible en blanc, et je ne suis pas trop fan du gris amazonite

 

 

 

Si je l'ai commandé en blanc nacré. Elle n'était pas dispo en blanc pour la 508 mais c'est possible pour la SW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

 

C’est surtout qu’ils n’ont aucun lien avec le système télématique embarqué. Focal, c’est la partie Audio uniquement ( ampli, implantation haut-parleurs et haut-parleurs ) voire éventuellement le traitement du son. Mais le reste, ce n’est pas eux. Mais bon, sait-on jamais...

 

Je suis d'accord (c'était une petite blague au fait), mais inversement, le risque est grand que ta concession te renvoie à FOCAL, et le cercle vicieux se referme. Si tu peux montrer à ta CC un doc (mail, lettre, ...) qui te demande d'aller en CC pour régler le problème, tu es mieux armé pour que la chose avance, et au pire, tu exiges qu'ils discutent entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord (c'était une petite blague au fait),

 

 

Le jeu de mots était sympa, en effet. :D

 

 

mais inversement, le risque est grand que ta concession te renvoie à FOCAL, et le cercle vicieux se referme. Si tu peux montrer à ta CC un doc (mail, lettre, ...) qui te demande d'aller en CC pour régler le problème, tu es mieux armé pour que la chose avance, et au pire, tu exiges qu'ils discutent entre eux.

 

Attendons que notre ami nous donne des nouvelles... si Focal lui répond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano720CF

Si un fabricant de matériel audio n'est pas à l'écoute, c'est à désespérer de tout... :D

 

 

Bien dit, MDR :bounce: tu penses qu'ils oseraient faire "la sourde oreille ? ouaf ouaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est surtout qu’ils n’ont aucun lien avec le système télématique embarqué. Focal, c’est la partie Audio uniquement ( ampli, implantation haut-parleurs et haut-parleurs ) voire éventuellement le traitement du son. Mais le reste, ce n’est pas eux. Mais bon, sait-on jamais...

 

 

Je pense aussi à un problème de coordination.

Par contre Focal peut difficilement se moquer de la situation car leur brochure est peut-être fausse (à vérifier, il faut peut-être une condition que je n'ai pas respecté ou une mise à jour soft à faire, restons très prudents à ce stade) si elle est fausse, c'est une publicité mensongère avec la brochure comme preuve aie aie...Je ne vois pas du tout Focal dans ce profil, mais on verra bien... J'ai reçu un accusé de réception de mon mail donc je m'attends à une réponse.

Je ne désespère jamais.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a eu des informations publiées sur des forums et ils parlaient de 60 véhicules heure fabriqués sur les chaînes de Mulhouse, chaînes produisant en continu 3 types de véhicules (2008, DS7 Crossback et 508), avec 9 pour la 508.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien dit, MDR :bounce: tu penses qu'ils oseraient faire "la sourde oreille ? ouaf ouaf

 

Bonne nouvelle nous avons l'écoute de Focal !

 

normalement je devrais pouvoir lire du wav, pour le flac cela dépend du système dont je dispose il y a aussi une limite à ne pas dépasser pour la clé usb

 

Bonjour Monsieur cordonnier,....

Je prends note de votre problématique technique de lecture des fichiers WAV et FLAC sur votre système multimédia, nous n’avons pas reproduit l’expérience que vous décrivez, néanmoins nous savons que le système de lecture Usb nécessite quelques précautions techniques.

Une première question avant d’éventuellement solliciter le support produit de Peugeot :

Quelle est la taille totale de stockage de votre clé USB, il arrive qu’avec des clés de très grande taille (supérieure à 32 Go), le système multimédia ait du mal à reconstruire le contenu de l’arborescence.

Si elle est bien inférieure à 32 Go, nous recommandons effectivement de la formater en FAT 32, puis d’y copier vos fichiers FLAC ou WAV. Bien penser à réaliser une déconnexion de clé USB via l’OS avant de la débrancher physiquement afin d’éviter une éventuelle corruption des fichiers.

Le système multimédia NAC peut lire le FLAC et le WAV, le système RCC seulement le WAV.

Aussi savez-vous me dire si votre système multimédia est un NAC ou un RCC ?

Merci de votre retour sur ces questions avant de vous accompagner plus en aval.....

j'ai répondu (ma clé 8 gigas fermeture propre sur windows 7 de plus avec des fichiers mp3 elle est reconnue) je ne sais pas comment je peux définir si j'ai un NAC ou un RCC dans ma 508, quelqu'un sait de quoi il parle ? je lui ai demandé.

à suivre mais Focal fait pour le moment de vrais réponses ...et normalement cela devrait marcher...

Thierry

Best regards-Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...