Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Merci !

Trancher avec l'extérieur sombre était mon choix presque impossible dans les options de Peugeot.

J'ai bien bataillé pour trouver une solution. Rien n'est venu du réseau.

 

 

En fait, je voulais reproduire une combinaison très réussie que j'avais déja obtenue sur L'Eos Volkswagen que l'on aperçoit un peu sur les photos dans le jardin, elle est marron foncé en peinture et l'intérieur est bicolore avec du cuir beige très clair pour les sièges.

 

Sur la 508, le mariage n'est pas aussi réussi mais il s'en approche.

 

Je conduis tout doux la bête, car, comme la 407 elle devra me faire 12 ans ...et ce n'est pas un 2 litres... :) Je suis donc très méticuleux...

Je continue mon expérience et reviendrai si je fais des découvertes.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Merci !

Trancher avec l'extérieur sombre était mon choix presque impossible dans les options de Peugeot.

 

 

Oui, c'est sûr.

Beaucoup vont pleurer (au sens propre, de peine et de compassion) quand ils vont voir les photos de la mienne alors: Gris platinium, sellerie cuir/alcantara (pas aussi noir que le cuir nappa, mais presque), joints noirs au lieu de chromes, boitiers rétros noirs vernis, et pas de toit ouvrant par-dessus le marché. mais..., mais :D .... chêne gris clair en habillage du TDB !! Ouf je ne deviendrai pas neurasthénique !

 

Mais bon, j'assume, hein, tout peut avoir un style, même un corbillard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cordonnier1945

Avec cette finition, as tu les sièges electriques à mémoire. La couleur est génial, mais pas dispo avec la finition GT Line .ta démarche avec les options une bonne idée, je n’y ai pas pensé !!!!

En final est te revient à combien si ce n’est pas indiscret.pour ma part avec options et -5% de remise 45000.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick185

 

42600 avec en moins 3500 à déduire pour une 407 de 2012 (belle) à 190 000 km et je dois rajouter 370 € de calandre qui vont venir et y'a plein d'autres trucs

par ex je n'ai pas le même volant, le réglage des sieges est partiellement mécanique (le recul vers avant ou arriere se fait par une grande barre), pas de mémoire de position des sieges, les rétros couleur voiture (mais j'aime mieux) en cherchant bien on doit trouver d'autres choses...

Ce qui me génait le plus c'était la calandre.

Reste qu'à la revente elle vaudra nettement moins en cote.... :pfff:

Economiquement c'est idiot à mon avis, esthétiquement par contre j'aime mieux.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick185

 

42600 avec en moins 3500 à déduire pour une 407 de 2012 (belle) à 190 000 km et je dois rajouter 370 € de calandre qui vont venir et y'a plein d'autres trucs

par ex je n'ai pas le même volant, le réglage des sieges est partiellement mécanique (le recul vers avant ou arriere se fait par une grande barre), pas de mémoire de position des sieges, les rétros couleur voiture (mais j'aime mieux) en cherchant bien on doit trouver d'autres choses...

Ce qui me génait le plus c'était la calandre.

Reste qu'à la revente elle vaudra nettement moins en cote.... :pfff:

Economiquement c'est idiot à mon avis, esthétiquement par contre j'aime mieux.

 

Thierry

Si tu la garde 12 ans la différence de côte entre les 2 aura quasiment disparu, pas de raison de se priver de la voiture que tu voulais pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Je fais un complément de commentaires :

 

a) Les sieges paraissent très blancs en photo mais dans la réalité ils sont bien gris clair ce qui va bien mieux avec la peinture platinium extrérieure.

L'écart est du aux réglages auto de la balance des blancs des appareils photo (ici un reflex Canon) et le même problème est rencontré sur le configurateur du site Peugeot, la réalité est donc plus belle à mon avis. Je n'ai pas réussi à appliquer de correction d'image plus réaliste.

 

b) le gris platinium est un peu triste à mon avis (un peu de déception pour moi) mais il est assez "classe" en plein soleil (pas de chance pour cette période très couverte)

 

c) je pense que la calandre de GT va l'embellir

 

 

Enfin pour ceux qui veulent utiliser le car play :

- le cable du téléphone doit effectivement IMPERATIVEMENT être branché

- cela ne marche que si le téléphone est branché sur l'usb avant coté conducteur !!! :) :q

 

J'ai bien ramé avant de comprendre !

 

Thierry

Très beau combo !! Les sièges clairs font très classe, bien moins banal que le sempiternel noir... :bien:

 

Le platinium reste une couleur elle aussi très classe, et couplée au cuir rouge, c'est pareil, c'est la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab837qV

 

Non elle vient remplacer notre 3008. L'arteon reste mon petit bijou !

 

Je ne manquerai pas de vous faire un retour !

 

 

 

Bonsoir, j'ai une question assez étrange ... merci de ne pas m'en vouloir :ange:

Au niveau insonorisation, la 508 est elle un bon cran au dessus de la 3008 ? ou cela se vaut-il ? je parle

insonorisation vis à vis des bruits de roulement (auxquels je suis assez sensible dans une voiture).

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir, j'ai une question assez étrange ... merci de ne pas m'en vouloir :ange:

Au niveau insonorisation, la 508 est elle un bon cran au dessus de la 3008 ? ou cela se vaut-il ? je parle

insonorisation vis à vis des bruits de roulement (auxquels je suis assez sensible dans une voiture).

Merci par avance !

 

 

Pour ma part, je trouve que c'est bien au dessus.

J'ai fais un peu d'autoroute avec une 3008 HDI 180 et j'avais été tres surpris des bruits de roulement (plus a l'arriere qu'a l avant).

 

Pas de ca avec la 508 (mais c'est peut etre lié aussi au diametre des roues. Sur la 3008 il devait y avoir des roues de 18/19", alors que je suis en 17")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça pourrait être aussi lié au fait que le volume de l'habitacle de la 508 est plus petit et agit moins comme caisse de résonance, par rapport au 3008?

C'est aussi un niveau de gamme au dessus et peut-être que les pneus sont moins bruyants si on compare à un 3008 GT en 19" ou un Grip Control en 18" avec les pneus Continental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en Michelin Pilot Alpin 4 (je n'ai roulé que 10 Km avec les Michelin Pilot Sport 4 d'origine) et je trouve la voiture silencieuse par rapport a mon Grand Picasso 4 (diesel), dont le volume se rapproche du 3008. Ma dernière monte était du Primacy 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruits de roulement : ils seront plus ou moins forts selon la taille des jantes, avec des jantes de 19 on aura plus de bruit qu'avec des jantes de 18 qui feront plus de bruit qu'avec des jantes de 17 etc. Idem pour la suspension, elle sera plus dure en 19 qu'en 17.

 

Pour les pneus, la marque compte aussi, de ce que j'ai vu jusqu'à présent, des Continental font plus de bruit que des Michelin en général. Les niveaux de bruit en Dbs sont publiés ils sont consultables un écart de 3dbs signifie le double de bruit perçu...Donc le moindre DB compte.

 

Il y a donc plusieurs niveaux de bruit possibles sur une 508 et une 3008 selon les jantes et marques de pneus.

 

Pour revenir à ma perception, la 508 (essence dans mon cas) est très bien amortie en bruit dans ma version 17 pouces.

 

Les mesures qui ont été publiées la situent d'ailleurs au niveau des meilleures allemandes sur ce plan selon certains messages que j'ai pu lire sur youtube. Le mieux serait de faire une recherche Google car sur le sujet rien ne vaut des mesures à conditions égales.

 

J'ai aussi testé (en ville avantmon achat) la 130 cv diesel qui devrait etre la plus défavorisée et elle m'avait déja semblé très bien amortie. Pour en revenir au bruit des diesels je pense que c'est surtout fenêtres ouvertes et moteur froid qu'on doit percevoir une différence, dans ces conditions l'écart est flagrant, le reste du temps, dans l'habitacle il ne doit pas y avoir de grosse différence, les deux sont certainement très discrètes, depuis des années de gros progrès ont été fait dans l'habitacle, pas devant la voiture...mais je suis rarement devant la voiture quand je m'en sers... :) où alors je sors d'une grosse beuverie !

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Pour les pneus, la marque compte aussi, de ce que j'ai vu jusqu'à présent, des Continental font plus de bruit que des Michelin en général. Les niveaux de bruit en Dbs sont publiés ils sont consultables un écart de 3dbs signifie le double de bruit perçu...Donc le moindre DB compte.

 

 

Par exemple ici pour une monte en 18' pour une GT 225 triés par bruit:

https://www.123pneus.fr/cgi-bi [...] pro_Seite=

La plage va de 68 db à 76 db.

 

C'est un Michelin je crois sur la GT PureTech 225, mais lequel exactement ? les 3 Michelin sont à 70 ou 71 db, les Continental à 71 et 72.

Ce qui joue aussi, je crois, c'est l'indice de vitesse; plus il est élevé, plus le pneu est rigide, plus le bruit est élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Tu joues sur les mots. Ce n'est pas strictement le diamètre de la jante qui joue, mais la largeur de la bande de roulement; mais à jante de diamètre supérieure correspond généralement une largeur de bande de roulement plus large, donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas la même chose.

 

Une 508 à la même largeur de pneu en 18" et 19" ou 16" et 17"

 

Un C5 Aircross a du 235 en 18" mais si 205 en 19"

 

Donc ce que tu as dit est faux. Ça dépend pas du diamètre de la jante mais bien de la largeur de pneu.

Mais surtout du modèle et de son usure en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier incident rencontré avec ma 508 (rapporté avec un peu de retard).

Etant allé à Auron après Noel, je me gare puis dois repartir quelques minutes plus tard. Et là, rien! Pas de claquement du Neiman de direction, pas de changement au tableau de bord. Je coupe et attends une minute, rien. Je sors de la voiture, la ferme et re-rentre après une minute, rien. J'essaie de plaquer la clé sur la colonne de direction, pour qu'elle soit reconnue, rien. Donc j'appelle l'assistance, qui me dit de faire ce que j'ai déjà fait, rien. Elle consulte si ma voiture était toujours sous garantie..., consulte la documentation et me dit de vérifier que le symbole P dans un rond barré est bien allumé sur le boite de vitesse. Je lui dit qu'elle doit s'être trompée de documentation et lit peut-être celle de la 508 1. Malgré tout, je continue de temps en temps à appuyer sur le bouton START et enfin, le claquement du blocage de direction et le moteur se lance. Je termine l'appel à l'assistance, en m'excusant, et repars. Je n'ai pas eu ce problème depuis.

Je me pose la question s'il fallait bouger la direction, car peut-être un capteur de volant ne lisait pas sa position?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc ce que tu as dit est faux. Ça dépend pas du diamètre de la jante mais bien de la largeur de pneu.

Mais surtout du modèle et de son usure en fait.

 

Ca dépend aussi beaucoup du type de pneu :

 

Sur ma 508 j'ai d'abord eu des Michelin Primacy : peu bruyants neufs mais très bruyant après qq milliers de km.

A la 3ième monte j'en ai eu assez de ce sifflement perpétuel et j'ai mis des Goodyear Eagle F1 : peu bruyants même usés. (mais ils s'usent un peu plus vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@etnabis

Merci pour tes recherches qui démontrent comme je le disais le role très important des pneus dans le bruit résiduel de la voiture, les écarts que tu indiques sont tout simplement hallucinants, je m'attendais à 3 dbs au max ! + 3 dbs c'est déja un bruit doublé je crois...Alors 5 ou 6 c'est la fanfare au complet :lol:

 

Je pense que, comme également indiqué par l'un de nos membres, l'usure peut avoir un gros effet dans certains cas, d'après le réseau VW, j'ai le cas d'un pneu arrière Continental qui chante clairement à certaines vitesses sur un autre véhicule mais cela ne s'entend que sur les revêtements de route très lisses et silencieux à une vitesse bien précise de plus ! :)

 

Pour revenir aux constats du type "tiens c'est pas trop normal ou alors y'a un piege" je signale à mon tour une observation.

Par deux fois, j'ai constaté que la vitre avant coté passager était restée entre-baillée (1 cm) après le verrouillage du véhicule. S'il pleut c'est pas terrible.

La seconde fois j'ai déverrouillé la voiture et verrouillé à nouveau: idem. :q

 

J'ai alors utilisé la fonction de verrouillage renforcé selon manuel (deux appuis sur la télécommande au lieu d'un) la vitre s'est enfin relevée au verouillage.

Conclusion: je pense prudent d'envisager le verrouillage renforcé s' il vous arrive de faire le même constat (peut-être que mon cas est unique, si cela recommence, je vais tenter une procédure d'initialisation des butées de vitres comme on fait sur une EOS VW qui a un système de vitres identique, si cela se trouve la même procédure simple s'applique)

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vollubile ;)

je pense (mais je ne suis franchement pas certain) que j'ai eu le même problème un très court instant. Dans mon cas, au second essai (quasi immédiat, disons que j'ai du attendre environ 10 secondes pour laisser les circuits un peu au repos), cela a marché...J'ai sur le moment attribué cela d'instinct à un temps de latence du circuit qui enregistre ma présence...Ton cas pourrait indiquer que c'est plus profond. Si cela recommence, je te recommande d'attendre au moins 10 secondes avant le second essai. Recommandation à l'instinct encore.

 

 

Si cela m'arrive de nouveau un jour, je le signalerai ici en mémorisant exactement ce que j'ai du faire pour en sortir ou pas, on pourra ainsi juger de l'éventuel niveau de fréquence et d'une éventuelle parade provisoire.

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

à Volubile:

 

 

est-ce que tu as vu qu'une procédure de démarrage de secours est prévue dans ton cas (tu as bien une clé électronique ?), voir page 166 du guide d'utilisation.

 

Edit: au temps pour moi, je me suis trompé de manuel; en fait c'est page 127 mais en te relisant , je crois que c'est ce que tu as fait (plaquer la clé contre le lecteur de secours sur la colonne de direction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...