Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

@volubile

Ok merci pour ta réponse.je comprends alors le délai de livraison.en espérant que la part pour la 508 va augmenter .

Bonne journée

 

 

C'est le tout début de la production donc ils font beaucoup de contrôles, corrections aussi probablement, rien ne leur sera pardonné, je peux témoigner du résultat, je ne constate pas de défaut de fabrication sur mon véhicule alors que par comparaison sur ma Wolkswagen neuve (34 000 €) en 2012 j'avais

- un petit éclat sur le pare-brise

- une petite rayure sur pare-choc avant

- une grille hp percée à l'intérieur

Rien de très visible mais tout de même on me l'avait livrée ainsi.

 

Donc je peux dire que, sur la base de la nouvelle 508, Peugeot fait mieux dans mon cas.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle nous avons l'écoute de Focal !

 

normalement je devrais pouvoir lire du wav, pour le flac cela dépend du système dont je dispose il y a aussi une limite à ne pas dépasser pour la clé usb

 

Bonjour Monsieur cordonnier,....

Je prends note de votre problématique technique de lecture des fichiers WAV et FLAC sur votre système multimédia, nous n’avons pas reproduit l’expérience que vous décrivez, néanmoins nous savons que le système de lecture Usb nécessite quelques précautions techniques.

Une première question avant d’éventuellement solliciter le support produit de Peugeot :

Quelle est la taille totale de stockage de votre clé USB, il arrive qu’avec des clés de très grande taille (supérieure à 32 Go), le système multimédia ait du mal à reconstruire le contenu de l’arborescence.

Si elle est bien inférieure à 32 Go, nous recommandons effectivement de la formater en FAT 32, puis d’y copier vos fichiers FLAC ou WAV. Bien penser à réaliser une déconnexion de clé USB via l’OS avant de la débrancher physiquement afin d’éviter une éventuelle corruption des fichiers.

Le système multimédia NAC peut lire le FLAC et le WAV, le système RCC seulement le WAV.

Aussi savez-vous me dire si votre système multimédia est un NAC ou un RCC ?

Merci de votre retour sur ces questions avant de vous accompagner plus en aval.....

j'ai répondu (ma clé 8 gigas fermeture propre sur windows 7 de plus avec des fichiers mp3 elle est reconnue) je ne sais pas comment je peux définir si j'ai un NAC ou un RCC dans ma 508, quelqu'un sait de quoi il parle ? je lui ai demandé.

à suivre mais Focal fait pour le moment de vrais réponses ...et normalement cela devrait marcher...

Thierry

Best regards-Cordialement

C'est un NAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

@volubile salut,

Peux tu me dire comment tu arrives à connaître de nombre de 508 fabriquées à heure svp

 

 

Regarde un de mes messages page 144 de ce topic, je donne la source de cette info.

 

 

à cordonnier1945:

Au moins, ils sont réactifs chez FOCAL, un bon point pour eux.

 

J'ai au moins appris que les clés de grande capacité posent des problèmes de catalogage; moi qui avait exprès acheté une clé de 128 Go pour simplifier en regroupant le maximum de musique, je vais devoir m'en passer et me rabattre sur plusieurs petites clés.

 

Sur la qualité de fabrication, je suis allé la semaine dernière dans 3 CC Peugeot (une à Thionville, deux à Metz), où j'ai vu quatre 508 (et grrr, si j'avais su j'aurais pris des USB). Aucune n'était exempte de petits défauts, pas à l'intérieur, mais sur l'assemblage extérieur, et en particulier l'alignement des pièces de carrosserie des passages de roues (petit décrochement de 1mm à 2 mm entre aile et pare-choc. Sur deux d'entre elles aussi, il y avait aussi un décrochement dans le plan de la carrosserie sur le même raccord (vu de dessus, le pare-choc dépassait de 2 mm). Sur une autre, le joint noir entre les deux portes était décalé de 2 mm (en appuyant, il revenait, c'était élastique). Le vendeur m'a cependant dit que sa CC rectifiait sans aucun problème ces ajustements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce défaut d'assemblage des différentes pièces de carrosserie a été pointé plusieurs fois par les forumeurs (moins par les essayeurs - voitures spécialement préparées?). Un exemplaire du CC de Cergy vu en Novembre montrait clairement ce défaut, ce qui fait tache, sur des véhicules de démonstration. L'assemblage du tableau de bord et du capot AV a bien été décrié sur le 3008, aussi, je pense que les contrôles qualité en sortie de chaìne sont poussés et réduisent d'autant le volume produit tant que l'origine n'est pas clairement revue.

Si Peugeot veut présenter sa nouvelle 508 en produit de qualité et rivale de l'A5, il doit progresser doucement et surement.

 

La livraison de mon véhicule s'est faite sans souci sur ce point, le problème venant plutôt de la préparation, visiblement bâclée (lavée avec un produit qui enlève les traces en séchant mais traces bien visibles, halos circulaires de polissage sur le bouclier AR). Le problème est plus du CC, qui ne relaie pas l'image de qualité que pousse Peugeot, même sur un véhicule de plus de €50K...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan776SG

Bonjour a tous , 1er connexion sur le forum .

 

Commande le 24 Octobre d`une GT Puretech 225 en rouge Ultimate. Sortie usine Mulhouse le 15 Décembre . Aujourd’hui toujours sur le site de stockage de Mulhouse en attente de transport .... depuis 1 mois ! Pas pressé de livre ses clients chez Peugeot !! :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Ton attente après fabrication est longue (tiens compte cependant de la fermeture de l'usine du 22/12 au 2/01, mais les expéditions étaient-elles concernées ?). Par contre, le délai entre ta commande et la fabrication est étonnamment courte (un peu plus d'un mois et demi), ça compense un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan776SG

Fabrication étonnement courte veut peut être dire pas beaucoup de commande non plus ....... Pas de succès pour cette nouvelle 508 ?? Ou tout le monde attend l`hybride a 300 CV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Et moi commandée le 05/12 et prévue mi-mars (berline GT 225 comme toi), 3 mois donc si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon délai m'avait été annoncé par le vendeur. C'était un délai standard au moment de la commande, qu'il devait me repréciser, ce qu'il n'a pas encore fait.

Je pense qu'un appel de ma part va s'imposer...

En tout cas, on a de belles variations dans les délais annoncés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde un de mes messages page 144 de ce topic, je donne la source de cette info.

 

 

à cordonnier1945:

Au moins, ils sont réactifs chez FOCAL, un bon point pour eux.

 

J'ai au moins appris que les clés de grande capacité posent des problèmes de catalogage; moi qui avait exprès acheté une clé de 128 Go pour simplifier en regroupant le maximum de musique, je vais devoir m'en passer et me rabattre sur plusieurs petites clés.

 

Sur la qualité de fabrication, je suis allé la semaine dernière dans 3 CC Peugeot (une à Thionville, deux à Metz), où j'ai vu quatre 508 (et grrr, si j'avais su j'aurais pris des USB). Aucune n'était exempte de petits défauts, pas à l'intérieur, mais sur l'assemblage extérieur, et en particulier l'alignement des pièces de carrosserie des passages de roues (petit décrochement de 1mm à 2 mm entre aile et pare-choc. Sur deux d'entre elles aussi, il y avait aussi un décrochement dans le plan de la carrosserie sur le même raccord (vu de dessus, le pare-choc dépassait de 2 mm). Sur une autre, le joint noir entre les deux portes était décalé de 2 mm (en appuyant, il revenait, c'était élastique). Le vendeur m'a cependant dit que sa CC rectifiait sans aucun problème ces ajustements.

 

 

@etnabis tu peux quand même utiliser ta clé de 138 go si tu mets des mp3 car la mienne de même taille marche avec des mp3, la 8 go c'était juste pour mon petit test séparé de fichiers wav. Je continue les échanges avec Focal et je reviendrai quand on aura progressé, je suis confiant sur le support obtenu, reste à éclaircir mon problème...

 

Focal me dit de ne pas dépasser 4000 fichiers audio ce serait plutôt ce point qui est sensible à mon avis sur une grosse clé. Mais je suis très en dessous.

 

A suivre

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Benoit B: SW ou berline ?

cordonnier1945: ouh ça va va être juste, j'en ai 3977 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi commandée le 05/12 et prévue mi-mars (berline GT 225 comme toi), 3 mois donc si tout va bien.

 

 

Moi commandée début octobre (avant salon) et livrée le 2 janvier dans les toutes premières (avant c'était les concessions) donc environ 3 mois aussi...

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit B: SW ou berline ?

cordonnier1945: ouh ça va va être juste, j'en ai 3977 !

 

 

arrrfff là risque de gros ramage qui dure qui dure puis clé qui chauffe et grosse fumée immédiate :D :D :D t'aurais du acheter allemand lol !!!!

tes fichiers sont en quel format ?

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben688JJ

@Benoit B

Peux tu rappeler le modèle cde svp et ta date de cde merci

 

 

J'ai commandé le 31 octobre au club auto cnas. Ils travaillent avec leaseway. La commande effective est plus vers le 12 novembre. Ce qui me ramène à peu près à la semaine du 15 avril. C'est parfait car je rends ma bmw le 26 avril. C'est une berline 180 ch essence gt line, cuir rouge, pack city 3, pack drive assist plus, focal, roue de secours de couleur gris hurricane car, comme expliqué précédemment, je préférais m'offrir du focal plutôt qu'une peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Cordonnier 1945:

Ben dans un premier temps j'avais copié tous mes cd en .wav jusqu'à ce que je découvre ExactAudioCopy qui permet de convertir en .flac (merci CAB 68). Ça marche très bien, les fichiers sont 2 fois moins lourds, mais pour l'instant, c'est mon lecteur CD qui est mort; c'est un coréen, eh oui, je le savais que j'aurais dû acheter du premium ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cordonnier 1945:

Ben dans un premier temps j'avais copié tous mes cd en .wav jusqu'à ce que je découvre ExactAudioCopy qui permet de convertir en .flac (merci CAB 68). Ça marche très bien, les fichiers sont 2 fois moins lourds, mais pour l'instant, c'est mon lecteur CD qui est mort; c'est un coréen, eh oui, je le savais que j'aurais dû acheter du premium ! :D

 

 

 

"Normalement" comme on a la navigation sur nos 508, notre système Peugeot devrait lire les deux codecs. Je dis bien "normalement"... sauf modification récente truc machin bidule certainement vers une amélioration bien entendu. :jap:

A moins que ma 508 déconne qui sait ? Mais cette version, j'en doute. Ma clé 8 go marche en MP3 je ne pense donc pas qu'elle est en cause non plus. Je crois à une histoire basique de codecs dans le logiciel Peugeot.

Au fait avec mes derniers réglages je suis de plus en plus satisfait du Focal; même en MP3 qui simplifie les sons, il en tire assez bien le maximum.

 

A suivre je suis le sujet grâce à Focal.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie de mon mail à FOCAL

Bonne nouvelle j'ai trouvé l'explication !

Cher Monsieur,

Alerté sur le fait que la notice informatique de la 508 est beaucoup plus complète en version informatique par rapport à la version papier remise avec le véhicule, j'ai consulté cette version informatique.

Elle comprend un passage sur le système audio qui mentionne que lors de la première mise en service d'une clé usb le systeme l'analyse et que cela peut prendre entre quelques secondes et plusieurs minutes.

Le système mémorise ensuite les répertoires de la clé si bien que son ouverture est quasi instantanée par la suite.

J'ai donc laissé la clé avec les fichiers wav branchée sur la 508 contact coupé pendant plusieurs minutes durant lesquelles elle a clignoté ensuite elle s'est éteinte et elle a enfin été reconnue !

Il n'y avait qu'un cd sur la clé et l'analyse a été longue mais peu importe, la lecture est possible une fois cette étape franchie.

Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont aidé dans mes recherches.

Je partage mon constat immédiatement sur le site caradisiac et vous remerciant de façon publique.

Très cordialement

Thierry Cordonnier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais même pas quoi répondre à ça :lol:

 

Peugeot n'en sort que 9 par heure, donc ça ne fait pas beaucoup pour en voir.

En plus, je pense que certains coloris (comme le mien) est très discret et elle se remarque peu, surtout avec le soir qui arrive tôt.

Merci ;)

Les livraisons débutent à peine surtout…

Ben tu vois t'as su :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

l'analyse a été longue mais peu importe, la lecture est possible une fois cette étape franchie.

 

 

Ok, donc avec plusieurs clés, il faudra répéter l'opération puisqu'en outre, il ne faut pas utiliser de clés trop volumineuses. Et espérons que le système ne se mélangera pas les pinceaux en passant d'une clé à l'autre...

 

 

Merci, en tout cas de t'être décarcassé, voilà au moins un mystère que nous n'aurons plus à résoudre, nous autres futurs propriétaires. C'est ce qu'on appelle essuyer les plâtres. :D Et merci aussi au gars de Focal, il s'est bien impliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab837qV

Bruits de roulement : ils seront plus ou moins forts selon la taille des jantes, avec des jantes de 19 on aura plus de bruit qu'avec des jantes de 18 qui feront plus de bruit qu'avec des jantes de 17 etc. Idem pour la suspension, elle sera plus dure en 19 qu'en 17.

 

Pour les pneus, la marque compte aussi, de ce que j'ai vu jusqu'à présent, des Continental font plus de bruit que des Michelin en général. Les niveaux de bruit en Dbs sont publiés ils sont consultables un écart de 3dbs signifie le double de bruit perçu...Donc le moindre DB compte.

 

Il y a donc plusieurs niveaux de bruit possibles sur une 508 et une 3008 selon les jantes et marques de pneus.

 

Pour revenir à ma perception, la 508 (essence dans mon cas) est très bien amortie en bruit dans ma version 17 pouces.

 

Les mesures qui ont été publiées la situent d'ailleurs au niveau des meilleures allemandes sur ce plan selon certains messages que j'ai pu lire sur youtube. Le mieux serait de faire une recherche Google car sur le sujet rien ne vaut des mesures à conditions égales.

 

J'ai aussi testé (en ville avantmon achat) la 130 cv diesel qui devrait etre la plus défavorisée et elle m'avait déja semblé très bien amortie. Pour en revenir au bruit des diesels je pense que c'est surtout fenêtres ouvertes et moteur froid qu'on doit percevoir une différence, dans ces conditions l'écart est flagrant, le reste du temps, dans l'habitacle il ne doit pas y avoir de grosse différence, les deux sont certainement très discrètes, depuis des années de gros progrès ont été fait dans l'habitacle, pas devant la voiture...mais je suis rarement devant la voiture quand je m'en sers... :) où alors je sors d'une grosse beuverie !

 

Thierry

 

 

 

Merci à vous pour votre réponse et aux autres également !

 

J'ai essayé une 508 essence (finition GT) aujourd'hui ... et je n'ai pas été convaincu.

La sensation désagréable de confinement et pour ce qui est de l'insonorisation, je n'ai pas été impressionné.

Sur chaussée relativement peu granuleuse, bien sûr, c'est OK mais c'est à peu près le cas de toutes les

voitures (à partir d'un certain niveau de gamme) mais dès que la chaussée devient un peu plus

rugueuse ou granuleuse, j'ai trouvé le bruit assez désagréable.

La voiture d'essai était équipée de Michelin 18 pouces 235/45 ZR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peux la trouver où la notice complete en numerique ?

 

 

un membre du forum (merci à lui) a mis un lien pour les brochures de la 508 et du système audio FOCAL il y a environ un mois ou deux , remonte le fil des posts tu trouveras ce lien environ 10 pages en arrière probablement.Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan776SG

 

un membre du forum (merci à lui) a mis un lien pour les brochures de la 508 et du système audio FOCAL il y a environ un mois ou deux , remonte le fil des posts tu trouveras ce lien environ 10 pages en arrière probablement.Thierry

 

 

Trouvé... merci Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P0P888Gq

Bon... bin... indépendamment de la réussite technique -ou pas- de la nouvelle 508, je pense qu'il s'agit d'un échec commercial complet, car je n'en ai pas encore vue une seule dans les rues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P0P888Gq

Mais oui, Peugeot s'est lourdement trompé : On ne voit aucune nouvelle 308 dans les rues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... bin... indépendamment de la réussite technique -ou pas- de la nouvelle 508, je pense qu'il s'agit d'un échec commercial complet, car je n'en ai pas encore vue une seule dans les rues !

Bizarre, j'en ai vu une pas loin de chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...