Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le manuel de la 508 (édition 2018), les deux E5 et E10 sont compatibles.

"Les moteurs essence sont compatibles avec les biocarburants conformes aux standards actuels et futurs européens pouvant être distribués à la pompe.
Essence respectant la norme EN228 en mélange avec un biocarburant respectant la norme EN15376.
Seule l'utilisation d'additifs carburants essence respectant la norme B715001 est autorisée." (source Guide d'utilisation Peugeot 508 édition FR. 18.R8.0010)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Client depuis des années chez Citroën, ce sera ma première et dernière DS. :spamafote:

 

TOUS les DS7 ont les feux AR qui prennent l'eau, ça peut arriver.

 

Mais ... DS ne les prend plus en garantie dépassé les ... DEUX ans !!!

 

UNE HONTE ... et ils veulent se lancer dans le premium ... ils se tirent une balle dans le pied !!!!

 

Pourtant, client depuis des lustres à la succursales Citroën / DS, acheté et entretenue chez eux ... avec une extension de garantie.

 

3 ans et 66 000 kms ...

 

20220309_174221.thumb.jpg.500690d44617499fa6b4e335f22a53ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, l_gars a dit :

Client depuis des années chez Citroën, ce sera ma première et dernière DS. :spamafote:

 

TOUS les DS7 ont les feux AR qui prennent l'eau, ça peut arriver.

 

Mais ... DS ne les prend plus en garantie dépassé les ... DEUX ans !!!

 

UNE HONTE ... et ils veulent se lancer dans le premium ... ils se tirent une balle dans le pied !!!!

 

Pourtant, client depuis des lustres à la succursales Citroën / DS, acheté et entretenue chez eux ... avec une extension de garantie.

 

3 ans et 66 000 kms ...

 

20220309_174221.thumb.jpg.500690d44617499fa6b4e335f22a53ff.jpg

Made in France !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, GG labinocle a dit :

Il est affreux en plus ce ds7 !

Qui est le fournisseur de ces phares merdiques ?

 

Non ... TOI, tu le trouves affreux.

 

Et ce ne sont pas des phares. :brosse:

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, l_gars a dit :

Client depuis des années chez Citroën, ce sera ma première et dernière DS. :spamafote:

 

TOUS les DS7 ont les feux AR qui prennent l'eau, ça peut arriver.

 

Mais ... DS ne les prend plus en garantie dépassé les ... DEUX ans !!!

 

UNE HONTE ... et ils veulent se lancer dans le premium ... ils se tirent une balle dans le pied !!!!

 

Pourtant, client depuis des lustres à la succursales Citroën / DS, acheté et entretenue chez eux ... avec une extension de garantie.

 

3 ans et 66 000 kms ...

 

20220309_174221.thumb.jpg.500690d44617499fa6b4e335f22a53ff.jpg


Qu’est-ce que ça vient faire sur le topic 508-II ? :??: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 206_1.4_16V a dit :

Qu’est-ce que ça vient faire sur le topic 508-II ? :??: 

 

Cousin germain, fabriqué sur les mêmes chaines que la 508.

 

Et c'était pour réveiller le forum qui n'avait plus de post depuis 1 mois ... :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, l_gars a dit :

 

Cousin germain, fabriqué sur les mêmes chaines que la 508.

 

Et c'était pour réveiller le forum qui n'avait plus de post depuis 1 mois ... :vert:

 

Cousin germain oui, mais ça ne veut pas dire que les optiques de la 508 prennent l’eau aussi. :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, l_gars a dit :

 

Non ... TOI, tu le trouves affreux.

 

Et ce ne sont pas des phares. :brosse:

.

Ne t'inquiètes pas, les phares aussi vont bientôt prendre la flotte...

Heureusement qu'il y en a qui le trouvent beau sinon PSA n'aurait pas pu refourguer ses feux à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GG labinocle a dit :

Ne t'inquiètes pas, les phares aussi vont bientôt prendre la flotte...

Heureusement qu'il y en a qui le trouvent beau sinon PSA n'aurait pas pu refourguer ses feux à l'eau.

 

T'es fatigué GG ? :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GG labinocle a dit :

Ne t'inquiètes pas, les phares aussi vont bientôt prendre la flotte...

Heureusement qu'il y en a qui le trouvent beau sinon PSA n'aurait pas pu refourguer ses feux à l'eau.

On est tous d'accord pour dire que ça doit être pris en garantie et que DS ne sera jamais premium du moment qu'ils traiteront les clients comme ça.

Par contre, ce n'est pas un sujet 508-II, donc à réserver à la section dédiée. On peut comprendre la colère (légitime AMHA) mais ça n'apporte rien ici, sur les deux 508 de mon côté RAS de ce point de vue là.

Modifié par Abbacchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abbacchio a dit :

On est tous d'accord pour dire que ça doit être pris en garantie et que DS ne sera jamais premium du moment qu'ils traiteront les clients comme ça.

Par contre, ce n'est pas un sujet 508-II, donc à réserver à la section dédiée. On peut comprendre la colère (légitime AMHA) mais ça n'apporte rien ici, sur les deux 508 de mon côté RAS de ce point de vue là.

Encore heureux que ça ne touche pas tous les véhicules PSA...

Ils ont déjà des difficultés à assumer le strict minimum  sur les marques généralistes (courroies des Puretech par exemple), alors le premium...

Modifié par GG labinocle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GG labinocle a dit :

Encore heureux que ça ne touche pas tous les véhicules PSA...

Ils ont déjà des difficultés à assumer le strict minimum  sur les marques généralistes (courroies des Puretech par exemple), alors le premium...

 

Oh bordel, GG qui trolle... :lover: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GG labinocle a dit :

Ils ont déjà des difficultés à assumer le strict minimum  sur les marques généralistes (courroies des Puretech par exemple), alors le premium...

 

Et c'est avec le premium qu'ils margent ... 60K€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 206_1.4_16V a dit :

 

Oh bordel, GG qui trolle... :lover: 

Nan. J'ai été "l'heureux" possesseur d'une 208 pt 110 et d'une 508 GT...

Jamais été autant embêté.

Alors cette histoire de feu qui prend l'eau au bout de 2 ans c'est juste un scandale de plus made in SAV de Stellantis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ded81
Il y a 3 heures, golf 4 addicted a dit :

Bonjour

 

Est ce possible de convertir à l éthanol le 1.6 THP 225 ?

 

Merci

bonjour, oui reprogrammation, pour info moi ça fait 2 mois que je suis à 50sp98/50 éthanol et ça marche nickel, je te conseille cette vidéo ou tout est expliqué pour ne pas tout casser

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler à l’éthanol sans aménagement n’est pas sans risque pour le moteur. Le jeu n’en vaut plus la chandelle, maintenant que la réglementation autorise l’homologation de boîtiers pour les moteurs avec filtre à particules, ainsi que les autos de plus de 14 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Attention cependant. 
La reprogrammation est interdite, que ce soit pour modifier la puissance, mais aussi le carburant.
C'est la loi, c'st comme ça (toute modification et bla bla bla). 

La seule chose légale, c'est ajouter un boitier (un boitier légal vaut environ 1200/1500€. Un boitier dit illégale, vaut 400/600€).

A prendre en compte avant d'agir.
Bien aussi se mettre en tête que e cas d'accident corporel, c'est la sanction assurée. Et pas des moindres. (de plus, non couvert par l'assurance).

C'était un petit aparté qui me semble opportun. 

 

Bonne journée :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour commencer.

Je ne parle que de la "simple reprogrammation", comme stipulé dans certains messages. (en théorie suffisant pour certains / nombreux véhicules).

Je doute qu'il y ai une reprogrammation avec un boitier de type légal, vu que c'est lui qui gère tout.
Aucune logique donc.

A noter également que le changement de la C.G est obligatoire pour avoir la mention BE et non ES.
Beaucoup oublie ce petit détail. 


Après c'est comme tout, pas vu, pas pris. 
Il ne faut juste pas se plaindre quand il s'agit de l'inverse 
:) 

 

 

pro-int.jpg.b4804f05a8b02812f5c60eaba5d54b2a.jpg

 

ethanol.thumb.jpg.9b0c64ab204114eb7044fe7c8e418c27.jpg

Modifié par MickaelFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout prévenir son assurance ...

 

En cas d'accrochage, pas vu pas pris .... mais en cas de décès ou d'invalidité à vie, quand l'assurance doit sortir des centaines de milliers d'Euros, là, ils vont tout éplucher dans les contrats, l'états et surtout les modifications faites sur votre voiture.

 

13.gif.4b08eab1d7982f8a43fb35e7c415a5fd.gif  13.gif.4b08eab1d7982f8a43fb35e7c415a5fd.gif  13.gif.4b08eab1d7982f8a43fb35e7c415a5fd.gif

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les aspects juridiques, modifier la CG, prévenir l'assurance, on est d'accord. Je disais juste que les boitiers E85 récemment autorisés (oui parce que ça existait avant, juste que maintenant c'est autorisé officiellement...) sont des boitiers de reprogrammation légale. Rien de plus. Ça modifie la carto moteur, ce qui est la définition de reprogrammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ded8

Le problème avec les boitiers homologués, c'est l'injection directe, ça gère pas forcément correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité ded8 a dit :

Le problème avec les boitiers homologués, c'est l'injection directe, ça gère pas forcément correctement.

 

Normalement les constructeurs indiquent si leurs moteurs sont compatibles avec une repro e85 ... Et c'est vrai que l'injection directe complique.

 

il y a 56 minutes, MickaelFR a dit :

Il faut acheter Ford notamment pour ces bons moteurs déjà compatibles .. 

 

Ah ben là c'est sûr que t'es moins emmerdé! Ou la Laguna 3 2.0 16v en occase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 20:21, l_gars a dit :

Sans risques pour le filtre à particules ???

J'ai justement lu que l'on ne pouvait adapter les moteurs essence qui comportaient un filtre à particules...

Donc, à mon avis, à ne surtout pas faire sur une 508, risque de perte de couverture et recours envers le constructeur en cas de problème mécanique même si le problème constaté n'a rien à voir...

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...