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[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b

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Il y a 22 heures, volubile a dit :

Bonjour,

Tu devrais faire vérifier la batterie, car il semble que ce soit le point faible de ce S&S.

Pour l'accoudoir, je crois que c'est le volet gauche qui s'ouvre difficilement, car il frotte sur le côté du siège conducteur. Je fais régulièrement un appui sur le coussin de côté droit, pour le remettre en forme, ce qui dégage de l'espace pour que le volet se déplie normalement.

Oaui je verrai j'ai déja pas mal de chose  à faire avant ca.

 

Moi c'est le volet droit qui est faignant XD

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Bonsoir,   J'ai un véhicule essai presse - ce n'est ni une 508, ni une Peugeot - que j'ai depuis maintenant 3 ans, et avec lequel j'ai fait 37000 km, aucun problème à ce jour.   l

C'est d'un calme ici depuis que Fangtisport n'a pas réussi à se reconnecter.

Ne pas oublier que les voitures de collections sortent de la succession ... comme l'art.   D'où la côte de celles-ci ... 

Les Peugeot qui baissent en 2021 : 108, 308, 508

Autre Lionne un peu en difficulté : la 508. Ses ventes en baisse de 8,6 % (4 600 ex.) au premier semestre interpellent, car d’autres rivales a priori encore plus boudées d’ordinaire font pourtant mieux, comme la Renault Talisman (+ 30 %, 1 900 ex.). Après un bon début de carrière, la berline Peugeot comment peut-être à payer une forme d’exclusivité, elle qui mise avant tout sur sa ligne plus que sur son habitabilité, même en break.

Source: https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/30238-peugeot-renault-citroen-ces-francaises-dont-les-ventes-baissent-en-2021

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il y a 50 minutes, volubile a dit :

En remise pure, pas vraiment (environ 20%).

Mais comme son prix de base est moins cher, le rpix remisé en en dessous de la 508, donc tu as raison, ça aide à vendre pour qui recherche une berline.

Le prix a probablement une influence, mais la moins puissante des Talisman diesel (140 ch) est plus puissante que la motorisation haut de gamme de la 508 (130 ch), et il existe au catalogue une version 190 ch diesel, ce qui peut vraiment faire la différence.

Ne pas proposer plus de 130 ch sur une soi-disant grande routière est suicidaire pour un constructeur puisque sa clientèle, même fidèle, est contrainte de passer à la concurrence!

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C'est pas la même tête non plus la Talisman et la 508. 
J'aime les deux, c'est pas le soucis, mais la 508 à bien plus de "gueule" tout de même.

Il faut pas regarder QUE ce qui se trouve au catalogue .. Il existe le 180 BlueHDI (que j'ai), et qui est très récent tout de même .. L'arrêt c'est fait cette année tout juste. (comme le 180 et 225 PureTech d'ailleurs).

La Talisman, c'est pareil de son côté. Il existe la version 160 de mémoire (sur la phase 2 je sais pas par contre).

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Il y a 2 heures, MickaelFR a dit :

C'est pas la même tête non plus la Talisman et la 508. 
J'aime les deux, c'est pas le soucis, mais la 508 à bien plus de "gueule" tout de même.

Il faut pas regarder QUE ce qui se trouve au catalogue .. Il existe le 180 BlueHDI (que j'ai), et qui est très récent tout de même .. L'arrêt c'est fait cette année tout juste. (comme le 180 et 225 PureTech d'ailleurs).

La Talisman, c'est pareil de son côté. Il existe la version 160 de mémoire (sur la phase 2 je sais pas par contre).

 

Malheureusement, on est bien obligé de se contenter de ce qui est proposé par le constructeur, et force est de constater que Renault propose aujourd'hui 140 et 190 ch en diesel sur sa Talisman alors que Peugeot se limite à 130 ch pour sa 508, c'est à dire la puissance nécessaire pour propulser dignement une petite ou moyenne auto.

C'est bien dommage car le 2.2l HDI 204 ch des 508 phase 1 était déjà peu plaisant par rapport au V6 HDI de la 607 ou au simple 2.0l diesel 4 cylindres de BMW par exemple.

La 508 était sensée représenter une montée en gamme en phase 2 2018 et un V6 ou un moteur diesel un peu raffiné aurait été bienvenu. Au lieu de celà, le prix a augmenté de 10 K€ alors que la puissance maxi était plafonnée au 2.0l HDI 180, encore moins performant que le 2.2l, et à un 1.6l turbo 225 en essence.

Et au bout de 2 ans de commercialisation, on supprime les versions 150 et 180 HDI qui étaient déjà faiblardes...

Il semble y avoir un vrai problème de mix marketing avec cette auto!.. :(

Qui a envie d'une routière limitée à 130 ch facturée 48 K€ (avec option cuir afin d'éviter le sky et alcantara)? Cela ne peut intéresser que les flottes d'entreprises; le particulier qui aime un minimum conduire est prié délicatement d'aller voir ailleurs...

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Il y a 1 heure, efl a dit :

 

Malheureusement, on est bien obligé de se contenter de ce qui est proposé par le constructeur, et force est de constater que Renault propose aujourd'hui 140 et 190 ch en diesel sur sa Talisman alors que Peugeot se limite à 130 ch pour sa 508, c'est à dire la puissance nécessaire pour propulser dignement une petite ou moyenne auto.

C'est bien dommage car le 2.2l HDI 204 ch des 508 phase 1 était déjà peu plaisant par rapport au V6 HDI de la 607 ou au simple 2.0l diesel 4 cylindres de BMW par exemple.

La 508 était sensée représenter une montée en gamme en phase 2 2018 et un V6 ou un moteur diesel un peu raffiné aurait été bienvenu. Au lieu de celà, le prix a augmenté de 10 K€ alors que la puissance maxi était plafonnée au 2.0l HDI 180, encore moins performant que le 2.2l, et à un 1.6l turbo 225 en essence.

Et au bout de 2 ans de commercialisation, on supprime les versions 150 et 180 HDI qui étaient déjà faiblardes...

Il semble y avoir un vrai problème de mix marketing avec cette auto!.. :(

Qui a envie d'une routière limitée à 130 ch facturée 48 K€ (avec option cuir afin d'éviter le sky et alcantara)? Cela ne peut intéresser que les flottes d'entreprises; le particulier qui aime un minimum conduire est prié délicatement d'aller voir ailleurs...


OSEF du mazout. :o 

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Il y a 10 heures, 206_1.4_16V a dit :


OSEF du mazout. :o 

C'est pourtant la seule motorisation pertinente pour les gros rouleurs, très sobre et peu émettrice de CO2, dotée d'un couple important à bas régime et d'une autonomie supérieure à 1000 km...

Ni les essence, ni les hybrides, ni les électriques ne permettent de cumuler ces qualités essentielles pour les personnes dont le véhicule constitue également un outil de travail!

Et pour rester sur le sujet des 508 II, même les motorisations un peu musclées du petit 1.6l essence ont été supprimées.:spamafote:

  • Merci 1
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Il y a 12 heures, efl a dit :

 

Malheureusement, on est bien obligé de se contenter de ce qui est proposé par le constructeur, et force est de constater que Renault propose aujourd'hui 140 et 190 ch en diesel sur sa Talisman alors que Peugeot se limite à 130 ch pour sa 508, c'est à dire la puissance nécessaire pour propulser dignement une petite ou moyenne auto.

C'est bien dommage car le 2.2l HDI 204 ch des 508 phase 1 était déjà peu plaisant par rapport au V6 HDI de la 607 ou au simple 2.0l diesel 4 cylindres de BMW par exemple.

La 508 était sensée représenter une montée en gamme en phase 2 2018 et un V6 ou un moteur diesel un peu raffiné aurait été bienvenu. Au lieu de celà, le prix a augmenté de 10 K€ alors que la puissance maxi était plafonnée au 2.0l HDI 180, encore moins performant que le 2.2l, et à un 1.6l turbo 225 en essence.

Et au bout de 2 ans de commercialisation, on supprime les versions 150 et 180 HDI qui étaient déjà faiblardes...

Il semble y avoir un vrai problème de mix marketing avec cette auto!.. :(

Qui a envie d'une routière limitée à 130 ch facturée 48 K€ (avec option cuir afin d'éviter le sky et alcantara)? Cela ne peut intéresser que les flottes d'entreprises; le particulier qui aime un minimum conduire est prié délicatement d'aller voir ailleurs...


Clairement. Quelle aberration quand on voit la part que représentent les flottes pro dans la part des ventes de ce genre de voiture. Entre l’offre moteurs et le peu d’options sympa disponibles sur les versions business, je comprends rien à leur stratégie. J’étais parti pour en prendre une avant qu’ils revoient leur gamme. 

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il y a 37 minutes, efl a dit :

C'est pourtant la seule motorisation pertinente pour les gros rouleurs, très sobre et peu émettrice de CO2, dotée d'un couple important à bas régime et d'une autonomie supérieure à 1000 km...

Ni les essence, ni les hybrides, ni les électriques ne permettent de cumuler ces qualités essentielles pour les personnes dont le véhicule constitue également un outil de travail!

Et pour rester sur le sujet des 508 II, même les motorisations un peu musclées du petit 1.6l essence ont été supprimées.:spamafote:

Clair

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il y a 31 minutes, Nexon94 a dit :


Clairement. Quelle aberration quand on voit la part que représentent les flottes pro dans la part des ventes de ce genre de voiture. Entre l’offre moteurs et le peu d’options sympa disponibles sur les versions business, je comprends rien à leur stratégie. J’étais parti pour en prendre une avant qu’ils revoient leur gamme. 

C’est uniquement la conséquence d’une politique intégriste aveugle unilatérale irréfléchie et sans aucun compromis pragmatique: l’ideologie integriste talibanesque de la Gauche Française. 
 

:bah:

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Bonjour,

Moi, je suis perdu avec ce plafonnier.

Je le retrouve quelquefois allumé alors que je le laisse toujours éteint.

Il est tactile mais placé comme il est, je ne peux pas y toucher par inadvertance.

Se commande-t-il ailleurs?

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Salut.

Pour le plafonnier, je me suis aperçu (ma femme a lu le manuel à vrai dire :D) qu'il fallait rester appuyer sur le tactile pour changer les modes .. 

Par contre, j'en ai que deux (il me semble).

- Off
- On, et ça fonctionne en ouvrant le véhicule.

Il m'arrive assez souvent d'allumer par mégarde lorsque j'ouvre le TOP.
Il suffit d'effleurer, c'est parfois embêtant.

 

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les limites du tactile ou de l'informatique... un bon interrupteur et au moins pas de soucis...
là, on ne ressent rien qd on le touche.
ça fait plusieurs fois que je me fais avoir en ouvrant le toit ouvrant.

 

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 Bonjour à tous, :hello:

 

Une petite publicité pour le concours photos de la section :

 

 

Seront acceptées toutes les lumières artificielles.

 

N'hésitez pas à venir participer à notre concours amical, vous avez jusqu'au 25 juillet pour proposer un cliché !

 

À bientôt ! 📷

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Le 07/07/2021 à 15:50, volubile a dit :

En remise pure, pas vraiment (environ 20%).

Mais comme son prix de base est moins cher, le rpix remisé en en dessous de la 508, donc tu as raison, ça aide à vendre pour qui recherche une berline.

Si on reste sur les chiffres de vente :

508 : 4600

Talisman : 1900

pour l'instant ya pas photo, et la marge ne doit pas être terrible pour la renault

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Le 11/07/2021 à 16:58, MickaelFR a dit :

Salut.

Pour le plafonnier, je me suis aperçu (ma femme a lu le manuel à vrai dire :D) qu'il fallait rester appuyer sur le tactile pour changer les modes .. 

Par contre, j'en ai que deux (il me semble).

- Off
- On, et ça fonctionne en ouvrant le véhicule.

Il m'arrive assez souvent d'allumer par mégarde lorsque j'ouvre le TOP.
Il suffit d'effleurer, c'est parfois embêtant.

 

Ok j'essayerai car moi c'est soit tout le temps éteint soit tout le temps allumé en roulant...

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Bonjour,

Ce que dit la doc:

Plafonnier tactile avant
Il s'éclaire progressivement :
- au déverrouillage du véhicule,
- à la coupure du contact,
- à l'ouverture d'une porte,
- à l'activation du bouton de verrouillage de la télécommande, afin de localiser votre véhicule.
Les liseuses tactiles avant et arrière s'allument également.

Il s'éteint :
- au verrouillage du véhicule,
- à la mise du contact,
- 30 secondes après la fermeture de la dernière porte.
Les liseuses tactiles avant et arrière s'éteignent également.
Un appui long sur le plafonnier permet de neutraliser complètement son allumage. Au retrait du doigt sur le plafonnier, la neutralisation est prise en compte et le pictogramme "
OFF" s'affiche.
 

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Bah, c'est ça la nouveauté. Moins pour plus cher.

J'avais vu la même chose avec le Citroen C4GP. Des équipements disparaissaient avec les nouvelles années modèle.

Peugeot fait la même chose, avec la GT en haut de gamme. Maintenant, c'est la GT Pack. Bientôt la GT Pack Plus Super Luxe?

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Il y a 1 heure, fennec13 a dit :

"New 508" ????? Y'a quoi de new depuis 2018 ?

 

A part qu'il y a moins de moteurs disponible et moins d’équipements de série qu'en 2018 ?

 

 

 

C'est parce qu'ils n'osent pas écrire "508-II" alors ce sont sans doute les plaques qui ont été faites à la sortie de la 508-II, pour la différence de la 508-I... C'est ça de nommer ses nouveaux modèle de la même manière que les anciens pour faire comme chez les allemands, il y aura bientôt la "Has Been 508", la "Old 508", la "New 508" et la "Futur 508". Et au final on n'y comprend plus rien. :buzz: 

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Comme Peugeot a breveté les nom de voiture à trois chiffres, avec un zéro central (c'est pour cela que la fameuse Porsche s'appelle 911 et non 901, à l'origine), je ne pense pas que les appellations 510 et 511 seront utilisées.

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Bonjour à tous et désolé pour ce qui va suivre,  je viens ici déverser ma rage, ma frustration, mon dégout pour Peugeot, pour rappel mon toit ouvrant est pété depuis le 1er juin, et la concession Peugeot Hyère ne me donne aucune réponse, malgré ma lettre avec accusé reception, j'ai aussi demandé une prise en charge par Peugeot France ( la voiture à 2.5 ans et 23 000 km ) et Peugeot refuse, QUELLE BANDE DENFOIRES, j'ai jamais vu ca c'est la 1ere et dernière fois que j'achète une peugeot et une française.

N'achetez rien à la concession Peugeot Hyère , mielleux pour vous vendre leurs véhicules mais ZERO SAV ces gros fdp.

 

Ma protection juridique m'envoie un courrier officiel à leur envoyer et après saisie du tribunal pour non respect de la garantie légale de conformité.  ( <6 mois après l'achat )

Modifié par golf 4 addicted
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Il y a 2 heures, golf 4 addicted a dit :

Bonjour à tous et désolé pour ce qui va suivre,  je viens ici déverser ma rage, ma frustration, mon dégout pour Peugeot, pour rappel mon toit ouvrant est pété depuis le 1er juin, et la concession Peugeot Hyère ne me donne aucune réponse, malgré ma lettre avec accusé reception, j'ai aussi demandé une prise en charge par Peugeot France ( la voiture à 2.5 ans et 23 000 km ) et Peugeot refuse, QUELLE BANDE DENFOIRES, j'ai jamais vu ca c'est la 1ere et dernière fois que j'achète une peugeot et une française.

N'achetez rien à la concession Peugeot Hyère , mielleux pour vous vendre leurs véhicules mais ZERO SAV ces gros fdp.

 

Ma protection juridique m'envoie un courrier officiel à leur envoyer et après saisie du tribunal pour non respect de la garantie légale de conformité.  ( <6 mois après l'achat )

La concession ne veut pas participer à la réparation ni peugeot c'est ça le problème ? 

Tu sais combien coute la réparation ? La voiture est à la concession de hyères ?

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Invité
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