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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Invité §bou485Ge

Merci pour les précisions, je comprends mieux les 9,6 L avec le verso diesel comme ça.

 

Et avec le RAV HSD, les 7 L, c'est dans les mêmes conditions ? Si c'est dans les mêmes conditions, c'est vraiment peu 7 L vu le gabarit et la puissance de RAV hsd !

 

Mêmes conditions.

Mais je n'ai que 6000 km de recul.

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Invité §oka607OE

Mêmes conditions.

Mais je n'ai que 6000 km de recul.

Salut les toyotistes,

 

Petite question technique aux utilisateurs de la boite HSD de la yaris, quand on attend à un feu rouge prolongé faut il mettre la boite sur N et on tire le frein à main ( comme dans une voiture classique ) surtout s'y on est en pente, ou faut il laisser sur D avec appui sur la pédale de frein.

 

Et dans ce cas ne risque t'on pas d'esquinter la boite ?

 

Y a t'il une aide démarrage en côte ?

 

Merci de vos réponses.

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Salut les toyotistes,

 

Petite question technique aux utilisateurs de la boite HSD de la yaris, quand on attend à un feu rouge prolongé faut il mettre la boite sur N et on tire le frein à main ( comme dans une voiture classique ) surtout s'y on est en pente, ou faut il laisser sur D avec appui sur la pédale de frein.

 

Et dans ce cas ne risque t'on pas d'esquinter la boite ?

 

Y a t'il une aide démarrage en côte ?

 

Merci de vos réponses.

 

 

Je reste en D, pied sur le frein. Pour l'aide au démarrage en côte oui elle est bien présente. En revanche comme sur les boites automatiques il y a une fonction de "rampage" (comme si sur une boite manuelle tu jouais de l'embrayage), il faut vraiment être en forte cote pour sentir la voiture reculer...elle tient le plus souvent la côte lorsque l'on redémarre => démarrage en cote sont un jeu d'enfants! :jap:

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A la différence d'une boite auto classique, où le moteur "pousse" même à l'arrêt (et donc là, il peut être intéressant de repasser en N pour supprimer cette poussée), sur une motorisation HSD, le moteur électrique est complètement désactivé, tant que la pédale de frein est enfoncée.

 

Donc zéro effet de rampage !

 

Si on remonte très lentement cette pédale, on peut sentir que le rampage est réactivé sur les derniers mm de course.

 

Si on utilise un dispositif de monitoring, tel que Torque, Hybrid Assistant ou ScanGauge, on voit bien que le courant fourni par la batterie HT remonte à ce moment précis, passant d'un gros ampère, à 3 à 4 ampères.

 

Il ne sert donc à rien de repasser en N à l'arrêt.

D'autant moins que ce mode désactive complètement les capacités de recharge du thermiques.

 

Pour un arrêt prolongé, sans couper le contact, il vaut mieux passer en P.

Ce mode conserve en effet un fonctionnement normal du sytème, y compris au niveau de la recharge évoquée ci-dessus.

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Invité §Jes257LV

A la différence d'une boite auto classique, où le moteur "pousse" même à l'arrêt (et donc là, il peut être intéressant de repasser en N pour supprimer cette poussée), sur une motorisation HSD, le moteur électrique est complètement désactivé, tant que la pédale de frein est enfoncée.

 

Donc zéro effet de rampage !

 

Si on remonte très lentement cette pédale, on peut sentir que le rampage est réactivé sur les derniers mm de course.

 

Si on utilise un dispositif de monitoring, tel que Torque, Hybrid Assistant ou ScanGauge, on voit bien que le courant fourni par la batterie HT remonte à ce moment précis, passant d'un gros ampère, à 3 à 4 ampères.

 

Il ne sert donc à rien de repasser en N à l'arrêt.

D'autant moins que ce mode désactive complètement les capacités de recharge du thermiques.

Pour un arrêt prolongé, sans couper le contact, il vaut mieux passer en P.

Ce mode conserve en effet un fonctionnement normal du sytème, y compris au niveau de la recharge évoquée ci-dessus.

Pas mieux :jap:

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Invité §oka607OE

A la différence d'une boite auto classique, où le moteur "pousse" même à l'arrêt (et donc là, il peut être intéressant de repasser en N pour supprimer cette poussée), sur une motorisation HSD, le moteur électrique est complètement désactivé, tant que la pédale de frein est enfoncée.

 

Donc zéro effet de rampage !

 

Si on remonte très lentement cette pédale, on peut sentir que le rampage est réactivé sur les derniers mm de course.

 

Si on utilise un dispositif de monitoring, tel que Torque, Hybrid Assistant ou ScanGauge, on voit bien que le courant fourni par la batterie HT remonte à ce moment précis, passant d'un gros ampère, à 3 à 4 ampères.

 

Il ne sert donc à rien de repasser en N à l'arrêt.

D'autant moins que ce mode désactive complètement les capacités de recharge du thermiques.

 

Pour un arrêt prolongé, sans couper le contact, il vaut mieux passer en P.

Ce mode conserve en effet un fonctionnement normal du sytème, y compris au niveau de la recharge évoquée ci-dessus.

 

 

Merci pour ces réponses

 

Justement Frg, quelle est la différence entre N et P ?

 

Il vaudrait mieux passer en P, dans ce cas là ?

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En P, tout fonctionne normalement, sauf que le véhicule est bloqué par une came, qui verrouille MG2 (le moteur électrique qui est en prise directe avec les roues).

Et donc, si la batterie atteint son niveau bas critique (40% de charge), le thermique se mettra en marche pour la recharger.

 

En N, la gestion des moteurs et du niveau de la batterie HT est désactivée.

Donc pas de recharge automatique.

Et en pratique, souvent une consommation électrique un peu plus élevée qu'en P, vérifiée via mon ScanGauge.

Ce n'est pas monstrueux (on parle de 1 à 2 ampères en plus max), mais c'est néanmoins remarquable.

 

Le mode N sert en fait uniquement à déplacer la voiture en la poussant, ce qui est totalement impossible dans tous les autres cas de figure, vu que la came (citée plus haut) verrouille MG2 dès que l'on coupe le contact.

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Invité §eri252Ag

Bonjour a tous,

Avec ma jazz H je fais mes manœuvres de garage en contrôlant ma vitesse uniquement avec le frein, vu que ma Jazz avance et recule toute seule ( sans appuyer sur l'accélérateur )

Est-ce pareil pour la Yaris HSD ?

Merci et bonne soirée

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Bonjour a tous,

Avec ma jazz H je fais mes manœuvres de garage en contrôlant ma vitesse uniquement avec le frein, vu que ma Jazz avance et recule toute seule ( sans appuyer sur l'accélérateur )

Est-ce pareil pour la Yaris HSD ?

Merci et bonne soirée

 

 

Tout à fait, identique sur les HSD ;)

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Invité §mic273wp

J'ai pris livraison de la yaris ce matin. RAS. Ca roule nickel et c'est extrêmement reposant en ville. J'ai fait un petit parcours ville rocade pour le plaisir et tout est correct.

 

La conso sur 37 km ville/rocade à 90 km/h:

 

359035IMG20170609112701.jpg

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Invité §mic273wp

Du coup je suis allé au carrouf du coin par la rocade , et j'ai branché le phone avec Hybrid assistant sur l'obd avec obdlink Lx:

 

 

826140Screenshot20170609144729.png

 

Je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités du truc, mais je pense que ca va bien m'aider à optimiser la conduite pour l'hybrid. Un grand merci aux gens qui ont développé cette appli gratuite et sans pub ! :)

 

Il faut que je me trouve un bon support de téléphone à mettre sur la grille de la ventilation.

J'avais la clim réglée sur 23°.

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J'ai pris livraison de la yaris ce matin. RAS. Ca roule nickel et c'est extrêmement reposant en ville. J'ai fait un petit parcours ville rocade pour le plaisir et tout est correct.

 

La conso sur 37 km ville/rocade à 90 km/h:

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 112701.jpg

 

Bravo.

Moi toujours pas d'apelle du CC pour ma livraison, et J -8 avant le départ en vacances. Ca s'annonce tendu :-(

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Invité §ocg353ej

Bonsoir a tous , je suis a la recherche d'une nouvelle voiture (actuelle Peugeot 206) et j'hésite entre la POLO et la Yaris (style de conduite en soit complètement different). Malheureusement lors de mon essai j'ai été bloqué 1h dans les embouteillages, donc certes je sais que ca fonctionne a merveille sur ce point. Ce qui m'inquiète plus c'est la boite auto et si elle est capable de gérer les routes de montagnes (zig zag et en montée) ou de faire du trajet autoroute (est-ce que c'est un veau ou elle y va a garder les 130 km/h?).

La premiere conduite a été difficile (pas habituée a la boite auto) mais en ville je pense pouvoir bien m'amuser avec (conduite fluide), pour les trajets plus longs entre 2 villes 45 mn que je fais de temps en temps le weekend je me pose des questions par contre.

En attendant vos divers retours :) merci !

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Invité §mic273wp

A Fjbles:

 

C'est quoi la date prévue pour la livraison ?

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Invité §Jes257LV

Bonsoir a tous , je suis a la recherche d'une nouvelle voiture (actuelle Peugeot 206) et j'hésite entre la POLO et la Yaris (style de conduite en soit complètement different). Malheureusement lors de mon essai j'ai été bloqué 1h dans les embouteillages, donc certes je sais que ca fonctionne a merveille sur ce point. Ce qui m'inquiète plus c'est la boite auto et si elle est capable de gérer les routes de montagnes (zig zag et en montée) ou de faire du trajet autoroute (est-ce que c'est un veau ou elle y va a garder les 130 km/h?).

La premiere conduite a été difficile (pas habituée a la boite auto) mais en ville je pense pouvoir bien m'amuser avec (conduite fluide), pour les trajets plus longs entre 2 villes 45 mn que je fais de temps en temps le weekend je me pose des questions par contre.

En attendant vos divers retours :) merci !

 

Aucun probléme, on s'habitue vite à la conduite :jap:

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A Fjbles:

 

C'est quoi la date prévue pour la livraison ?

 

La date limite du bon de commande c'est fin du mois, mais aux dernières news de mon commercial, elle devait arriver fin de semaine ou début de la semaine pro à la concession.

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Invité §mic273wp

D'accord. En ce qui me concerne le commercial m'a confirmé la date par mail une semaine avant la livraison. Si ta concession est réactive, il te reste encoure une petite chance ! :)

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Invité §ocg353ej

Aucun probléme, on s'habitue vite à la conduite :jap:

 

 

Ca c'est une bonne nouvelle ! j'avoue que mon coeur balance en ce moment pour la Yaris mais beaucoup d'inquietudes face à ces inconnues (c'est mon premier achat!).

Y a t'il des options indispensables a prendre (je penche pour le modèle Collection bi-ton) ? GPS , radars, etc ?

 

J'ai lu beaucoup d'avis qui m'avait un peu refroidie (en général les gens mécontents laisse plus souvent des commentaires), donc je me dis qu'ici j'aurais peut être des retours plus positifs. Le principal point : ce fameux moteur qui "mouline/patine" des qu'on accélère / monte.

 

Bonne soirée !

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Invité §Jes257LV

 

Ca c'est une bonne nouvelle ! j'avoue que mon coeur balance en ce moment pour la Yaris mais beaucoup d'inquietudes face à ces inconnues (c'est mon premier achat!).

Y a t'il des options indispensables a prendre (je penche pour le modèle Collection bi-ton) ? GPS , radars, etc ?

 

J'ai lu beaucoup d'avis qui m'avait un peu refroidie (en général les gens mécontents laisse plus souvent des commentaires), donc je me dis qu'ici j'aurais peut être des retours plus positifs. Le principal point : ce fameux moteur qui "mouline/patine" des qu'on accélère / monte.

 

Bonne soirée !

Perso j'ai la design blanche avec la clim auto bizonne caméra de recul rétro rabattable et tout le kit téléphonie..usb Bluetooth etc...

 

Jantes alu en 16...et j'en oublie....elle est bien équipée..

 

big-6586893e80.jpg?v=1

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Bonsoir a tous , je suis a la recherche d'une nouvelle voiture (actuelle Peugeot 206) et j'hésite entre la POLO et la Yaris (style de conduite en soit complètement different). Malheureusement lors de mon essai j'ai été bloqué 1h dans les embouteillages, donc certes je sais que ca fonctionne a merveille sur ce point. Ce qui m'inquiète plus c'est la boite auto et si elle est capable de gérer les routes de montagnes (zig zag et en montée) ou de faire du trajet autoroute (est-ce que c'est un veau ou elle y va a garder les 130 km/h?).

La premiere conduite a été difficile (pas habituée a la boite auto) mais en ville je pense pouvoir bien m'amuser avec (conduite fluide), pour les trajets plus longs entre 2 villes 45 mn que je fais de temps en temps le weekend je me pose des questions par contre.

En attendant vos divers retours :) merci !

 

 

Effectivement style de conduite completement different! Le calme de l'hybride m'a séduit et c'est pour ça que j'ai ensuite pris une deuxième hybride...

Pour l'autoroute, ne t'inquiètes pas. La Yaris tient largement les 130 au régulateur :) En côte soutenue effectivement on entendra le moteur. Mais j'ai une phase 1, la phase 3 maintenant est plus silencieuse parait il! ;)

Je pense que tu peux refaire un essai hors bouchon et à la limite demander à avoir la Yaris une demi journée et tu vois sur les trajets du quotidien! Cela donne une très bonne idée en général...à voir avec le CC

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Invité §ocg353ej

 

Effectivement style de conduite completement different! Le calme de l'hybride m'a séduit et c'est pour ça que j'ai ensuite pris une deuxième hybride...

Pour l'autoroute, ne t'inquiètes pas. La Yaris tient largement les 130 au régulateur :) En côte soutenue effectivement on entendra le moteur. Mais j'ai une phase 1, la phase 3 maintenant est plus silencieuse parait il! ;)

Je pense que tu peux refaire un essai hors bouchon et à la limite demander à avoir la Yaris une demi journée et tu vois sur les trajets du quotidien! Cela donne une très bonne idée en général...à voir avec le CC

 

 

Merci pour ton retour :)

Tu as lu dans mes pensées car je cherchais à louer la Yaris sur une journée/demie journée auprès de spécialistes de la location (Hertz / Avis / etc) mais impossible d'en trouver.

Je n'os pas trop redemander à faire un essai, mais je pense qu'il est nécessaire pour éliminer les petits doutes qui me restent.

Pour le style de conduite complètement different, je pense que ca peut être un mal pour un bien dans le sens ou je trouve que la conduite sera plus posée, réfléchie et responsable (moins accidentogène).

 

Il me reste encore 2/3 points a fixer avant de prendre ma decision comme :

- me renseigner auprès des assurances pour calculer le nouveau tarifs (que j'imagine à la hausse :pfff: )

- financement de la voiture. Je n'ai pas négocié encore : le CC me propose une reprise à 3500 euros pour ma 206 de 2001 et il sait que j'ai une aide gouvernementale de 3500 euros également. Je ne suis pas fortiche en négociation hehe.

- un dernier essai

 

Est ce que tu as le GPS? Il m'a l'air assez lent comme système, je ne suis pas sûre que ca en vaille le cout ?

 

Bonne soirée :sleep:

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Invité §oka607OE

 

Merci pour ton retour :)

Tu as lu dans mes pensées car je cherchais à louer la Yaris sur une journée/demie journée auprès de spécialistes de la location (Hertz / Avis / etc) mais impossible d'en trouver.

Je n'os pas trop redemander à faire un essai, mais je pense qu'il est nécessaire pour éliminer les petits doutes qui me restent.

Pour le style de conduite complètement different, je pense que ca peut être un mal pour un bien dans le sens ou je trouve que la conduite sera plus posée, réfléchie et responsable (moins accidentogène).

 

Il me reste encore 2/3 points a fixer avant de prendre ma decision comme :

- me renseigner auprès des assurances pour calculer le nouveau tarifs (que j'imagine à la hausse :pfff: )

- financement de la voiture. Je n'ai pas négocié encore : le CC me propose une reprise à 3500 euros pour ma 206 de 2001 et il sait que j'ai une aide gouvernementale de 3500 euros également. Je ne suis pas fortiche en négociation hehe.

- un dernier essai

 

Est ce que tu as le GPS? Il m'a l'air assez lent comme système, je ne suis pas sûre que ca en vaille le cout ?

 

Bonne soirée :sleep:

Bonjour ocgirl,

 

tiens une aide gouvernemental de 3500 euros en + , interessant je croyais qu'il n y avait plus aucune aide de ce type pour les hybrides, si je comprends bien 3500 + 3500, 7000 euros pas mal quand meme comme ristourne ?

 

Les autres toyotistes peuvent ils confirmer d'ou vient cette aide ???

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Invité §ocg353ej

Bonjour ocgirl,

 

tiens une aide gouvernemental de 3500 euros en + , interessant je croyais qu'il n y avait plus aucune aide de ce type pour les hybrides, si je comprends bien 3500 + 3500, 7000 euros pas mal quand meme comme ristourne ?

 

Les autres toyotistes peuvent ils confirmer d'ou vient cette aide ???

 

 

Bonjour Okapiteno, à vrai dire je suis domiciliée sur Monaco c'est donc le gouvernement monégasque qui attribue cette aide (ils sont très tourné écologie). Je ne suis pas exactement sûre comment cela fonctionne au niveau du gouv français :crazy:

 

Oui du coup ca ferait 7000 euros de reduction sur la voiture, ce qui la ramène +/- dans la gamme des autres citadines (essence) avec lesquelles j'hésitais (Polo, Micra, Fiesta, etc).

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Invité §mic273wp

Au niveau francais, il n'y a plus de prime pour les hybrids....Le gvt préfère sponsoriser renault avec la Zoé électrique...mais ça n’empêche manifestement pas la croissance du marché des hybrids.

 

J'ai fait une centaine de km ma yaris HSD depuis hier... :p , et c'est vraiment une petite voiture très agréable à conduire, en plus d'avoir une conso de 4,5 L pour moi en péri urbain.

Je compte bien pouvoir faire aussi quelques trajets autoroutiers avec en cas de besoin.

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Invité §ocg353ej

Au niveau francais, il n'y a plus de prime pour les hybrids....Le gvt préfère sponsoriser renault avec la Zoé électrique...mais ça n’empêche manifestement pas la croissance du marché des hybrids.

 

J'ai fait une centaine de km ma yaris HSD depuis hier... :p , et c'est vraiment une petite voiture très agréable à conduire, en plus d'avoir une conso de 4,5 L pour moi en péri urbain.

Je compte bien pouvoir faire aussi quelques trajets autoroutiers avec en cas de besoin.

 

As tu eu de longs délais pour la livraison? On m'a annoncé +/- 2 mois :eek:

Par rapport à ton dernier véhicule, l'apprentissage de la conduite hybride se passe bien (ca m'a fait très bizarre lors de mon essai, j'avais l'impression de ne plus savoir conduire :ange: ).

Dernière question, comment trouve tu l'interface de l'écran de divertissement (radio, bluetooth, etc) ? Il fonctionne bien ou assez lent (c'est un detail je sais :) ).

 

Profite bien de ton nouveau bébé !! (quelle couleur as tu choisis?).

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Invité §oka607OE

As tu eu de longs délais pour la livraison? On m'a annoncé +/- 2 mois :eek:

Par rapport à ton dernier véhicule, l'apprentissage de la conduite hybride se passe bien (ca m'a fait très bizarre lors de mon essai, j'avais l'impression de ne plus savoir conduire :ange: ).

Dernière question, comment trouve tu l'interface de l'écran de divertissement (radio, bluetooth, etc) ? Il fonctionne bien ou assez lent (c'est un detail je sais :) ).

 

Profite bien de ton nouveau bébé !! (quelle couleur as tu choisis?).

Ah je comprends mieux le montant de la prime, c'est vrai qu'à ce prix là je n'hésiterais pas une seconde.

 

Félicitations Michelc, n'oublies pas de nous mettre des photos de ton nouveau carosse,

 

4,5L de moyenne pour le moment que demande le peuple ?

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Invité §mic273wp

Délai de livraison à peine 15 jours car j'ai pris une finition dynamic sans option en blanc, la voiture était en stock.

 

Pas de pb pour la conduite car je suis déjà habitué à la cvt de mon verso qui fonctionne de la même façon en pratique que la boite de vitesse de la yaris hybride. De mon point de vue , le système HSD de toyota est vraiment une réussite, sauf à vouloir conduire en mode "bourrin".

Les freins demandent un petit apprentissage pour gérer au mieux la régénération de la batterie, mais c'est presque intuitif en fait.

 

En revanche le démarrage sans clé est inhabituel pour moi, j'ai tendance à laisser les "clés" dans la voiture en sortant. Le silence absolu au feu rouge me perturbe aussi, à tel point que j'en oublie parfois de redémarrer quand ça passe au vert.... :p

 

Je n'ai pas trop joué avec le blue tooth ni le système média.

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Invité §oka607OE

Délai de livraison à peine 15 jours car j'ai pris une finition dynamic sans option en blanc, la voiture était en stock.

 

Pas de pb pour la conduite car je suis déjà habitué à la cvt de mon verso qui fonctionne de la même façon en pratique que la boite de vitesse de la yaris hybride. De mon point de vue , le système HSD de toyota est vraiment une réussite, sauf à vouloir conduire en mode "bourrin".

Les freins demandent un petit apprentissage pour gérer au mieux la régénération de la batterie, mais c'est presque intuitif en fait.

 

En revanche le démarrage sans clé est inhabituel pour moi, j'ai tendance à laisser les "clés" dans la voiture en sortant. Le silence absolu au feu rouge me perturbe aussi, à tel point que j'en oublie parfois de redémarrer quand ça passe au vert.... :p

 

Je n'ai pas trop joué avec le blue tooth ni le système média.

Bonjour michelc,

 

Quand tu dis que les freins demandent un petit apprentissage, il vaut mieux freiner tout doucement ou franchement pour regénérer la batterie, et si l'on freine trop fort ne risque t'on pas d'user les plaquettes ?

 

Comment faut il freiner en fait, avec le système hybride ?

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Merci pour ton retour :)

Tu as lu dans mes pensées car je cherchais à louer la Yaris sur une journée/demie journée auprès de spécialistes de la location (Hertz / Avis / etc) mais impossible d'en trouver.

Je n'os pas trop redemander à faire un essai, mais je pense qu'il est nécessaire pour éliminer les petits doutes qui me restent.

Pour le style de conduite complètement different, je pense que ca peut être un mal pour un bien dans le sens ou je trouve que la conduite sera plus posée, réfléchie et responsable (moins accidentogène).

 

Il me reste encore 2/3 points a fixer avant de prendre ma decision comme :

- me renseigner auprès des assurances pour calculer le nouveau tarifs (que j'imagine à la hausse :pfff: )

- financement de la voiture. Je n'ai pas négocié encore : le CC me propose une reprise à 3500 euros pour ma 206 de 2001 et il sait que j'ai une aide gouvernementale de 3500 euros également. Je ne suis pas fortiche en négociation hehe.

- un dernier essai

 

Est ce que tu as le GPS? Il m'a l'air assez lent comme système, je ne suis pas sûre que ca en vaille le cout ?

 

Bonne soirée :sleep:

 

Je pense que c'est nécessaire de refaire un essai...l'achat d'une voiture est quelque chose qui reste considérable. Ma CC n'a jamais rechigné à m'en prêter!

 

Pour le style de conduite je le trouve surtout bien plus reposant. Vu les conditions actuelles de conduite, c'est un plus vraiment non négligeable pour ma part :jap: Je précise que je roule aux limites légales quand les conditions le permettent. Quand j'ai 500kms d'autoroute à faire je me cale à un 130 GPS au régulateur et je n'ai jamais perdu un km/h en montée (avec la clim à 18)... Bien évidemment la conso ne sera pas la meilleure mais elle le fait. Et après les 500kms je ne suis pas plus fatigué qu'avec mes voitures précédentes sur le même trajet!

7000€ de réduction sur un modèle neuf et qui vient de sortir (la phase 3), c'est franchement pas mauvais! Tu peux voir pour te faire offrir les tapis de sol par exemple, c'est un petit plus toujours sympa!

 

Pour le GPS je ne l'ai pas car il s'agit de la seconde voiture. En revanche je l'ai sur l'Auris (offert par la CC ; c'est le même à quelque chose près). La seule chose différente en plus de le carte c'est qu'on a accès aux SMS depuis l'écran. Le GPS fait le job, mais enfin...si t'as un smartphone je pense que Waze pour ne pas le citer fera aussi bien le travail! Honnêtement si tu peux te le permettre, pourquoi pas...maintenant ce n'est pas THE option indispensable! ;)

 

 

Pour les délais, à voir avec la CC si elle n'en a déjà pas en commande. Après effectivement 2 mois semble un bon délai, il fut un temps où c'était plus de 5 mois. À mon époque c'était 5 mois mais elle était arrivée 2 mois et demi en avance!

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Invité §MOD808VB

Bonjour michelc,

 

Quand tu dis que les freins demandent un petit apprentissage, il vaut mieux freiner tout doucement ou franchement pour regénérer la batterie, et si l'on freine trop fort ne risque t'on pas d'user les plaquettes ?

 

Comment faut il freiner en fait, avec le système hybride ?

 

C'est simple :

  • faible pression sur la pédale = régénération,
  • forte pression sur la pédale =freinage à l'aide des plaquettes.

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Invité §oka607OE

C'est simple :

  • faible pression sur la pédale = régénération,
  • forte pression sur la pédale =freinage à l'aide des plaquettes.

 

Ok merci modri 63

 

Michelc, ta voiture est une yaris phase 2 ou phase 3 ?

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