Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic273wp

Si on me dit moteur dowsizé turbocompressé + boite double embrayage, de surcroit sur un SUV, alors je pars en courant.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on me dit moteur dowsizé turbocompressé + boite double embrayage, de surcroit sur un SUV, alors je pars en courant.... :D

 

 

J'en connais au moins un qui est très réussi : le 3008 puretech 130 ch EAT6 (boîte auto simple). Pas mal ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Le seul truc de bien sur cette 3008 , c'est la boite auto à convertisseur de couple Aisin... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dynamic j'avais pris le pack zen et des jantes alliage. Du coup ça la met au niveau :)

 

 

 

 

C'est sur mais du coup tu dois te passer des options de confort disponible sur la style mais pas sur la Dynamique (allumage auto, accoudoir avant, rétroviseur electrochrome...).

D'autant plus dommage quand tu passes une grande partie de ta journée dans ta voiture.

 

Je ne fais que faire part de l'expérience de ma mère et sa collègue (tournée d'une infirmière libérale).

 

Ca n'empêche que la Yaris Hybride est une excellente voiture (pour mon usage personnel, elle serait même idéal)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Je viens de regarder le tarif d'un 3008 130 cv EAT 6 et pour moins cher , je prendrais sans hésiter une Prius 4 , ca doit consommer à peu près 2 fois moins tout en étant plus fiable.

J'avoue que j'ai vraiment du mal à saisir quel est l’intérêt d'un SUV, à part son coté ostentatoire. Les constructeurs ont trouvé la un excellent filon ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Je viens de regarder le tarif d'un 3008 130 cv EAT 6 et pour moins cher , je prendrais sans hésiter une Prius 4 , ca doit consommer à peu près 2 fois moins tout en étant plus fiable.

J'avoue que j'ai vraiment du mal à saisir quel est l’intérêt d'un SUV, à part son coté ostentatoire. Les constructeurs ont trouvé la un excellent filon ! :D

 

 

 

HS on : Tu n'en a peut être pas l'utilité mais un SUV est très pratique pour certaines personnes.

Pour une infirmière libérale par exemple : une cinquantaine d'entrées et de sorties du véhicule par jour, c'est plus confortable quand l'assise du véhicule est surélevée. La garde au sol plus importante permet également de passer sur certains chemins escarpés, là où des berlines touchent. Tout ca en étant plus confortable et plus économique qu'un 4x4 pur et dur tel que le Land Cruiser par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le tarif d'un 3008 130 cv EAT 6 et pour moins cher , je prendrais sans hésiter une Prius 4 , ca doit consommer à peu près 2 fois moins tout en étant plus fiable.

J'avoue que j'ai vraiment du mal à saisir quel est l’intérêt d'un SUV, à part son coté ostentatoire. Les constructeurs ont trouvé la un excellent filon ! :D

 

 

Avant les gens roulaient en monospace. Mais les monospaces, ce n'est pas très beau, alors on a inventé les crossovers... C'est toujours haut sur pattes et c'est beaucoup plus beau (mais beaucoup moins modulable quand même...). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

 

 

HS on : Tu n'en a peut être pas l'utilité mais un SUV est très pratique pour certaines personnes.

Pour une infirmière libérale par exemple : une cinquantaine d'entrées et de sorties du véhicule par jour, c'est plus confortable quand l'assise du véhicule est surélevée. La garde au sol plus importante permet également de passer sur certains chemins escarpés, là où des berlines touchent. Tout ca en étant plus confortable et plus économique qu'un 4x4 pur et dur tel que le Land Cruiser par exemple.

 

Exact.

En plus quand on prend de l'age on n'aime pas <tomber> dans une voiture basse et devoir se hisser pour en sortir, même si ce n'est pas 50 fois par jour ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant les gens roulaient en monospace. Mais les monospaces, ce n'est pas très beau, alors on a inventé les crossovers... C'est toujours haut sur pattes et c'est beaucoup plus beau (mais beaucoup moins modulable quand même...). ;)

 

 

C'est assez relatif le beau.

Limite je trouve certains SUV couverts de plastichromes particulièrement moches.....

 

Bref, si cette future yaris suv (on pourrait l'apeller Urban Cruiser 2) est très logeable et pas surtarifée, pourquoi pas.... a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le tarif d'un 3008 130 cv EAT 6 et pour moins cher , je prendrais sans hésiter une Prius 4 , ca doit consommer à peu près 2 fois moins tout en étant plus fiable.

J'avoue que j'ai vraiment du mal à saisir quel est l’intérêt d'un SUV, à part son coté ostentatoire. Les constructeurs ont trouvé la un excellent filon ! :D

 

 

 

Tu comprendras le jour où monter et sortir de ta voiture te semblera difficile . Le mal de dos est le mal du siècle paraît il .

 

Après , il faut trouver la bonne hauteur , un véhicule trop haut n est pas plus agréable . Il faut surtout l' essayer avant d' acheter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

 

C'est assez relatif le beau.

Limite je trouve certains SUV couverts de plastichromes particulièrement moches.....

 

Bref, si cette future yaris suv (on pourrait l'apeller Urban Cruiser 2) est très logeable et pas surtarifée, pourquoi pas.... a voir.

Yes, une yaris SUV ça se serait le top ça, je suis pressé qu'elle sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

 

Tu comprendras le jour où monter et sortir de ta voiture te semblera difficile . Le mal de dos est le mal du siècle paraît il .

 

Après , il faut trouver la bonne hauteur , un véhicule trop haut n est pas plus agréable . Il faut surtout l' essayer avant d' acheter .

 

 

Mon verso me permet de m'assoir dedans sans avoir l'impression de m'assoir par terre...ceçi sans être affublé de roues disproportionnées, ni d'une garde au sol inutilement surélevée, et sans avoir une aérodynamique de parpaing....tout en ayant une modularité intérieure supérieure à la plupart des SUV.

 

Bon comme on ne sera pas d'accord sur la question des SUV, j’arrête de troller :p et j'en reviens au sujet du fil : le commercial m'a confirmé la livraison de la yaris HSD pour vendredi prochain...Je testerai la yaris avec hybrid assistant le wk prochain :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon verso me permet de m'assoir dedans sans avoir l'impression de m'assoir par terre...ceçi sans être affublé de roues disproportionnées, ni d'une garde au sol inutilement surélevée, et sans avoir une aérodynamique de parpaing....tout en ayant une modularité intérieure supérieure à la plupart des SUV.

 

Bon comme on ne sera pas d'accord sur la question des SUV, j’arrête de troller :p et j'en reviens au sujet du fil : le commercial m'a confirmé la livraison de la yaris HSD pour vendredi prochain...Je testerai la yaris avec hybrid assistant le wk prochain :) .

 

 

 

Je te conseille de ne pas aller sur le forum du CHR , tu vas te faire éjecter vite fait avec un avis aussi tranchant sur les SUV lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

Je te conseille de ne pas aller sur le forum du CHR , tu vas te faire éjecter vite fait avec un avis aussi tranchant sur les SUV lol

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim521jU

Bonjour les Toyotistes,

 

j'ai vu votre discussion sur les pneux mais y en a t'il qui ont essayé de mettre du 4 saisons (Michelin Crossclimate ou Pirelli Cinturato...) sur une Yaris 3 hybride.

J'ai pas vu de pneus 175/65 R15 chez Michelin, mais passer en 185/60 R15 est il possible ou chacun a ses trains été/hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

@§mic273wp Tu ne veux pas troquer ton Verso contre un Rav4 HSD comme moi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

@§mic273wp Tu ne veux pas troquer ton Verso contre un Rav4 HSD comme moi ? :D

 

 

. :deuxsanssix: mais peut être que je le troquerai contre une prius 4 dans quelques temps, quand je n'aurai plus besoin du volume intérieur du verso. Le commercial m'a laissé entendre que le tarif pouvait être négocié vu que les gens veulent tous des SUV :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Objectivement, je regrette juste le coffre plat de la Verso.

Mais batteries obligent.

 

Sinon je consomme moins.

Verso 150cv BVA pour 9.6l de diesel (moyenne ODB sur 70000km) contre RAV4 HSD AWD pour 7l de 95 (moyenne sur 6000 km)

 

Tu as raisons sur la hauteur des véhicules.

On monte dans un RAV4 on descend dans une Yaris, on rentre à plat dans une Verso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9,6 L avec le Verso 150 cv diesel ? Tu es sur :??:

 

Avec le verso 1.8 VVT-i boite CVT, j'en suis à 6,7 L en moyenne. Voir les 3 dernières pages du fil sur le verso CVT, on y parle de la conso, 7,5 l à 130 ou un peu plus sur l'autoroute, et 6,5 sur route.

 

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT

 

 

 

Avec ou sans belle Maman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

Avec ou sans belle Maman ?

 

Si oui, je conseille un Pro Ace anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

Et en mauve clair pour s' accorder avec sa coiffure

 

alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9,6 L avec le Verso 150 cv diesel ? Tu es sur :??:

 

Avec le verso 1.8 VVT-i boite CVT, j'en suis à 6,7 L en moyenne. Voir les 3 dernières pages du fil sur le verso CVT, on y parle de la conso, 7,5 l à 130 ou un peu plus sur l'autoroute, et 6,5 sur route.

 

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT

 

Tu as essayé de lui donner de l'alcool à ton verso ? Car à mon avis ça doit en téter sans problème à quasi 100% adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

. :deuxsanssix: mais peut être que je le troquerai contre une prius 4 dans quelques temps, quand je n'aurai plus besoin du volume intérieur du verso. Le commercial m'a laissé entendre que le tarif pouvait être négocié vu que les gens veulent tous des SUV :w:

 

La prius 4 a un sacré volume a ne pas négliger, peut être plus qu'un 3008, sur bien plus qu'un CH R. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Et bien non, je ne plaisante pas, sauf si l'odb disais faux.

Je ne me souviens pas avoir fait de calcul à la pompe.

Mais pneu hiver toute l'année. Remorque tractée. Montagne. Peu d'autoroute.

Cela a donné du 9.6l...

Mais effectivement sur l'autoroute j'étais à 7 / 7.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Merci pour les précisions, je comprends mieux les 9,6 L avec le verso diesel comme ça.

 

Et avec le RAV HSD, les 7 L, c'est dans les mêmes conditions ? Si c'est dans les mêmes conditions, c'est vraiment peu 7 L vu le gabarit et la puissance de RAV hsd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...