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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Oui, je sais que c'est réputé fiable, mais bon, ca a quand meme un moteur, des amortisseurs, cardans etc etc qui forcément s'usent...

 

Alors, peut-être à tort, je suis plus rassuré en achetant une voiture de 2012 que de 2009.

 

Edit : effectivement, l'annonce de la prius n'est plus en ligne.

Ça s'use, oui, mais entre une Prius qui fait 100000km de route, et une Yaris qui fait 100000km de ville, j'ai mon avis sur la question. ;)

 

D'autant qu'une Prius, c'est plutôt endurant niveau caisse. ;)

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Dommage qu'elle ne soit pas commercialisé en France...

surtout que l'intérieur n'est pas mal du tout, surtout la planche de bord façon Prius. Dommage, effectivement car je pense que j'aurais craqué;

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J'ai essayé une Yaris 2012 Dynamic. Je ne compte pas acheter cette voiture la, car trop cher (et garage ayant très mauvaise réputation sur google de toute façon), mais c'est pour la suite acheter une Yaris dans une concession Toyota à 1h40 de chez moi, donc, j'ai voulu faire un essai plus proche pour me décider.

 

Je croyais que cette finition avait le GPS, mais en fait non. Pourtant, je le vois en photos sur celle de la concession Toyota, mais il n'est pas précisé dans les caractéristique... Ca serait peut etre du coup quelque chose à négocier, mais je suis très mauvais en négociation...

 

Le siège est très ferme, mais je suis finalement mieux assis que dans ma vieille C3.

 

Y a des déceptions plus ou moins grandes quand meme :

- manque de GPS

- manque de régulateur / limiteur

- indicateur de vitesse à aiguille

- la prise USB completement à gauche de la boite à gant... Z'avaient qu'a la mettre dans le coffre aussi...

- manque de rangements ou rangements un peu trop petits

- dommage que l'indicateur de la transmission électrique / thermique ne soit pas sous les yeux. Au départ, je pense que ca peut être utilse d'avoir le nez dessus pour apprivoiser le fonctionnement de l'hybride.

 

Points positifs :

- sièges qui ont l'air de maintenir mon dos relativement bien (mais moins bien que l'auris quand meme, dommage).

- vraiment agréable à conduire en ville et dans les manoeuvres. Agréable à conduire dans l'ensemble.

- Caméra de recul (est-ce que tous les modèles on le radar de recul? celle l'a l'avait, mais il n'est pas précisé dans celle de la concession et je ne le vois pas sur les photos)

- système audio qui a l'air très correct avec prise en charge de l'usb

- réputé fiable

- consommation modérée en essence.

 

 

Bon évidemment, le moteur gueule quand on pousse, ca surprend, reste à s'y faire.

 

Pour 8990€ une Yaris 2012 Dynamic, 62000km, gris atlas, avec 12 mois de garantie dans le réseau Toyota, je pense que ce n'est pas une mauvaise affaire (je n'en trouve pas à ce prix la chez les particuliers) et une décision assez sage...

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Invité §oka607OE

J'ai essayé une Yaris 2012 Dynamic. Je ne compte pas acheter cette voiture la, car trop cher (et garage ayant très mauvaise réputation sur google de toute façon), mais c'est pour la suite acheter une Yaris dans une concession Toyota à 1h40 de chez moi, donc, j'ai voulu faire un essai plus proche pour me décider.

 

Je croyais que cette finition avait le GPS, mais en fait non. Pourtant, je le vois en photos sur celle de la concession Toyota, mais il n'est pas précisé dans les caractéristique... Ca serait peut etre du coup quelque chose à négocier, mais je suis très mauvais en négociation...

 

Le siège est très ferme, mais je suis finalement mieux assis que dans ma vieille C3.

 

Y a des déceptions plus ou moins grandes quand meme :

- manque de GPS

- manque de régulateur / limiteur

- indicateur de vitesse à aiguille

- la prise USB completement à gauche de la boite à gant... Z'avaient qu'a la mettre dans le coffre aussi...

- manque de rangements ou rangements un peu trop petits

- dommage que l'indicateur de la transmission électrique / thermique ne soit pas sous les yeux. Au départ, je pense que ca peut être utilse d'avoir le nez dessus pour apprivoiser le fonctionnement de l'hybride.

 

Points positifs :

- sièges qui ont l'air de maintenir mon dos relativement bien (mais moins bien que l'auris quand meme, dommage).

- vraiment agréable à conduire en ville et dans les manoeuvres. Agréable à conduire dans l'ensemble.

- Caméra de recul (est-ce que tous les modèles on le radar de recul? celle l'a l'avait, mais il n'est pas précisé dans celle de la concession et je ne le vois pas sur les photos)

- système audio qui a l'air très correct avec prise en charge de l'usb

- réputé fiable

- consommation modérée en essence.

 

 

Bon évidemment, le moteur gueule quand on pousse, ca surprend, reste à s'y faire.

 

Pour 8990€ une Yaris 2012 Dynamic, 62000km, gris atlas, avec 12 mois de garantie dans le réseau Toyota, je pense que ce n'est pas une mauvaise affaire (je n'en trouve pas à ce prix la chez les particuliers) et une décision assez sage...

Salut punk_sportif,

 

As tu demandé une reprise pour ta "vieille c3", et à combien te la reprenne t'il ?, Oui effectivement les garages ou concessions ayant mauvaise réputation sont à exclure mais on a pas trop le choix quand même, j'espère que le mien ( près de l'aéroport de roissy pour ne pas le citer ) sera bien sinon bye bye toyota.

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Non, j'ai pas demandé pour ma C3 comme je savais que je n'acheterais pas chez eux...

Mais, je crois que ma C3 est irrécupérable :

- faut remplacer la boite de vitesse + embrayage : ca nous coutait 900€ ou 500€ au black.

- sélection de sorti d’aération HS

- lecteur cd HS

- portes ne ferment plus à clé

- quelques bosses sur la carrosserie

- 277000 km

Et j'en oublie surement.

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Non, j'ai pas demandé pour ma C3 comme je savais que je n'acheterais pas chez eux...

Mais, je crois que ma C3 est irrécupérable :

- faut remplacer la boite de vitesse + embrayage : ca nous coutait 900€ ou 500€ au black.

- sélection de sorti d’aération HS

- lecteur cd HS

- portes ne ferment plus à clé

- quelques bosses sur la carrosserie

- 277000 km

Et j'en oublie surement.

 

Demande quand même, des fois ils sont étonnant. :o

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J'ai essayé une Yaris 2012 Dynamic. Je ne compte pas acheter cette voiture la, car trop cher (et garage ayant très mauvaise réputation sur google de toute façon), mais c'est pour la suite acheter une Yaris dans une concession Toyota à 1h40 de chez moi, donc, j'ai voulu faire un essai plus proche pour me décider.

 

Je croyais que cette finition avait le GPS, mais en fait non. Pourtant, je le vois en photos sur celle de la concession Toyota, mais il n'est pas précisé dans les caractéristique... Ca serait peut etre du coup quelque chose à négocier, mais je suis très mauvais en négociation...

 

Le siège est très ferme, mais je suis finalement mieux assis que dans ma vieille C3.

 

Y a des déceptions plus ou moins grandes quand meme :

- manque de GPS

- manque de régulateur / limiteur

- indicateur de vitesse à aiguille

- la prise USB completement à gauche de la boite à gant... Z'avaient qu'a la mettre dans le coffre aussi...

- manque de rangements ou rangements un peu trop petits

- dommage que l'indicateur de la transmission électrique / thermique ne soit pas sous les yeux. Au départ, je pense que ca peut être utilse d'avoir le nez dessus pour apprivoiser le fonctionnement de l'hybride.

 

Points positifs :

- sièges qui ont l'air de maintenir mon dos relativement bien (mais moins bien que l'auris quand meme, dommage).

- vraiment agréable à conduire en ville et dans les manoeuvres. Agréable à conduire dans l'ensemble.

- Caméra de recul (est-ce que tous les modèles on le radar de recul? celle l'a l'avait, mais il n'est pas précisé dans celle de la concession et je ne le vois pas sur les photos)

- système audio qui a l'air très correct avec prise en charge de l'usb

- réputé fiable

- consommation modérée en essence.

 

 

Bon évidemment, le moteur gueule quand on pousse, ca surprend, reste à s'y faire.

 

Pour 8990€ une Yaris 2012 Dynamic, 62000km, gris atlas, avec 12 mois de garantie dans le réseau Toyota, je pense que ce n'est pas une mauvaise affaire (je n'en trouve pas à ce prix la chez les particuliers) et une décision assez sage...

 

 

Bon évidemment, le moteur gueule quand on pousse, ca surprend, reste à s'y faire.

 

très vite, de part le profil et le silence du véhicule, on adopte une conduite zen de sorte que l'envie de « pousser » s'amoindrie.

 

ma première Yaris Dynamic de septembre 2012, je l'avais prise avec le GPS au détriment du pack zen ; à ma décharge, je n'avais pas encore de smartphone.

avec le recul, à l'achat de ma Vitz² de septembre 2016, j'ai fait le contraire : plus de GPS intégré au bénéfice du pack zen.

 

je n'avais jamais fait de màj à cause du prix (120 euros à l'époque) pour un usage trop modéré du GPS qui est par définition « fixe ». dorénavant, j'utilise l'application GPS gratuite Here WeGo qui convient parfaitement à mes besoins, sur un Samsung A5-6 (très bonne qualité d'écran, très lumineux).

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J'ai essayé une Yaris 2012 Dynamic. Je ne compte pas acheter cette voiture la, car trop cher (et garage ayant très mauvaise réputation sur google de toute façon), mais c'est pour la suite acheter une Yaris dans une concession Toyota à 1h40 de chez moi, donc, j'ai voulu faire un essai plus proche pour me décider.

 

Je croyais que cette finition avait le GPS, mais en fait non. Pourtant, je le vois en photos sur celle de la concession Toyota, mais il n'est pas précisé dans les caractéristique... Ca serait peut etre du coup quelque chose à négocier, mais je suis très mauvais en négociation...

 

Le siège est très ferme, mais je suis finalement mieux assis que dans ma vieille C3.

 

Y a des déceptions plus ou moins grandes quand meme :

- manque de GPS

- manque de régulateur / limiteur

- indicateur de vitesse à aiguille

- la prise USB completement à gauche de la boite à gant... Z'avaient qu'a la mettre dans le coffre aussi...

- manque de rangements ou rangements un peu trop petits

- dommage que l'indicateur de la transmission électrique / thermique ne soit pas sous les yeux. Au départ, je pense que ca peut être utilse d'avoir le nez dessus pour apprivoiser le fonctionnement de l'hybride.

 

Points positifs :

- sièges qui ont l'air de maintenir mon dos relativement bien (mais moins bien que l'auris quand meme, dommage).

- vraiment agréable à conduire en ville et dans les manoeuvres. Agréable à conduire dans l'ensemble.

- Caméra de recul (est-ce que tous les modèles on le radar de recul? celle l'a l'avait, mais il n'est pas précisé dans celle de la concession et je ne le vois pas sur les photos)

- système audio qui a l'air très correct avec prise en charge de l'usb

- réputé fiable

- consommation modérée en essence.

 

 

Bon évidemment, le moteur gueule quand on pousse, ca surprend, reste à s'y faire.

 

Pour 8990€ une Yaris 2012 Dynamic, 62000km, gris atlas, avec 12 mois de garantie dans le réseau Toyota, je pense que ce n'est pas une mauvaise affaire (je n'en trouve pas à ce prix la chez les particuliers) et une décision assez sage...

 

 

Pour le régulateur il faut en trouver une avec le pack zen et le GPS était une option ;)

Concernant la Yaris HSD à 8990€ pour ce faible kilométrage effectivement ce choix semble sage et raisonné!

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Bon évidemment, le moteur gueule quand on pousse, ca surprend, reste à s'y faire.

 

très vite, de part le profil et le silence du véhicule, on adopte une conduite zen de sorte que l'envie de « pousser » s'amoindrie.

 

ma première Yaris Dynamic de septembre 2012, je l'avais prise avec le GPS au détriment du pack zen ; à ma décharge, je n'avais pas encore de smartphone.

avec le recul, à l'achat de ma Vitz² de septembre 2016, j'ai fait le contraire : plus de GPS intégré au bénéfice du pack zen.

 

je n'avais jamais fait de màj à cause du prix (120 euros à l'époque) pour un usage trop modéré du GPS qui est par définition « fixe ». dorénavant, j'utilise l'application GPS gratuite Here WeGo qui convient parfaitement à mes besoins, sur un Samsung A5-6 (très bonne qualité d'écran, très lumineux).

 

Pardon pour le HS l'ami j'uitilise aussi HERE WE GO sur mon Samsung A3 2016 est ce que tu as le son pour la navigation et si oui comment as tu fait pour l'activer?

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Invité §Phi113Bd

C'est le limiteur qui n'était pas présent sur la version de 2012.

Le compteur à aiguille est dépassé mais sur la Yaris il est TRÈS optimiste : + 5 km/h à 50 (55 affiché pour 50 réel) et jusqu'à 8 km/h à 130 réel (138 affiché pour 130 réel)

 

 

C'est effet très gênant pour une voiture de ville.

il faut être environ sur 55 Km/h (aiguille au milieu entre 50 et 60 : c'est franchement vieillot , non ?)

De plus pour l'alerte de dépassement de limitation de vitesse par la voix du touch & go , on ne peut régler que sur +5Km (autrement dit, si contrôle, l'alerte nous prévient lorsqu'on est déjà en contravention : prévient à 55Km/h pour 50Km/h autorisés)

Le panneau de circulation sur l'écran de contrôle est le plus précis. Malheureusement, impossible d'avoir l'œil dessus (mais sur la nouvelle Yaris, il y a un écran entre les deux aiguilles derrière le volant)

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Invité §Phi113Bd

Merci pour votre retour.

Donc si je comprends bien, une Yaris Dynamic de 2012 a un régulateur, mais pas de limiteur et se règle directement sur le volant? (sur les photos, je ne vois pas de manette comme pour la Auris).

 

Et pour les sièges et le système audio, vous en pensez quoi?

 

 

il y a une manette a droite du volant . c'est pratique.

-

sièges : moyen plus. J'ai du cuir sur ma version Style 2012 : brûlant en plein cagnard (en ce moment, j'ai remis une serviette éponge sur mon siège)

-

Audio : très correct.

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Invité §Phi113Bd

Il n'y a déjà que deux pédales sur cette voiture si en plus on prend le régulateur le risque d'endormissement augmente. Blague à part je n'ai pas de régulateur sur ma Dynamic de 2012 et je n'en veux surtout pas.

 

pourtant, c'est pratique même en agglomération quand limitation sur longs boulevards limités à 50 , où il est facile de se retrouver à 60 et donc en contravention

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Invité §Phi113Bd

Si tu n'as pas de problème pour te garer, à ta place je partirais sur une Prius 2. :cyp:

Plus confortable, plus silencieux, plus puissant, moins cher, plus spacieux, aussi économe, et y'a même le régulateur. :D

 

environ 4.40 mètres de longueur soit 40cm de plus que la yaris

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Invité §MOD808VB

 

il y a une manette a droite du volant . c'est pratique.

 

Pas si sûr car, contrairement aux deux autres manettes, elle tourne en même temps que le volant et n'est donc jamais à la même place !

Pour ma part, j'essaie de garder un doigt dessus pour la suivre. :sol:

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Invité §Phi113Bd

J'ai essayé une Yaris 2012 Dynamic. Je ne compte pas acheter cette voiture la, car trop cher (et garage ayant très mauvaise réputation sur google de toute façon), mais c'est pour la suite acheter une Yaris dans une concession Toyota à 1h40 de chez moi, donc, j'ai voulu faire un essai plus proche pour me décider.

 

Je croyais que cette finition avait le GPS, mais en fait non. Pourtant, je le vois en photos sur celle de la concession Toyota, mais il n'est pas précisé dans les caractéristique... Ca serait peut etre du coup quelque chose à négocier, mais je suis très mauvais en négociation...

 

Le siège est très ferme, mais je suis finalement mieux assis que dans ma vieille C3.

 

Y a des déceptions plus ou moins grandes quand meme :

- manque de GPS

- manque de régulateur / limiteur

- indicateur de vitesse à aiguille

- la prise USB completement à gauche de la boite à gant... Z'avaient qu'a la mettre dans le coffre aussi...

- manque de rangements ou rangements un peu trop petits

- dommage que l'indicateur de la transmission électrique / thermique ne soit pas sous les yeux. Au départ, je pense que ca peut être utilse d'avoir le nez dessus pour apprivoiser le fonctionnement de l'hybride.

 

Points positifs :

- sièges qui ont l'air de maintenir mon dos relativement bien (mais moins bien que l'auris quand meme, dommage).

- vraiment agréable à conduire en ville et dans les manoeuvres. Agréable à conduire dans l'ensemble.

- Caméra de recul (est-ce que tous les modèles on le radar de recul? celle l'a l'avait, mais il n'est pas précisé dans celle de la concession et je ne le vois pas sur les photos)

- système audio qui a l'air très correct avec prise en charge de l'usb

- réputé fiable

- consommation modérée en essence.

 

 

Bon évidemment, le moteur gueule quand on pousse, ca surprend, reste à s'y faire.

 

Pour 8990€ une Yaris 2012 Dynamic, 62000km, gris atlas, avec 12 mois de garantie dans le réseau Toyota, je pense que ce n'est pas une mauvaise affaire (je n'en trouve pas à ce prix la chez les particuliers) et une décision assez sage...

 

utilisation de la prise USB dans la boite à gants : j'y ai une clé branchée en permanence. Toute ma discothèque est copiée sur la clé.

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Invité §MOD808VB

utilisation de la prise USB dans la boite à gants : j'y ai une clé branchée en permanence. Toute ma discothèque est copiée sur la clé.

 

ASTUCE : Comme la prise est difficilement accessible je laisse branché en permanence une rallonge USB (mâle/femelle) d'une dizaine de centimètres. :sol:

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Invité §Phi113Bd

Pas si sûr car, contrairement aux deux autres manettes, elle tourne en même temps que le volant et n'est donc jamais à la même place !

Pour ma part, j'essaie de garder un doigt dessus pour la suivre. :sol:

 

 

ok, mais pour la "déconnecter" (il y a sans doute un meilleur mot) , un petit coup sur le frein suffit. Inutile, le doigt dessus.

Quand on enclenche la vitesse de stabilité , on est en principe en phase de roulage tout droit.

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Invité §Phi113Bd

ASTUCE : Comme la prise est difficilement accessible je laisse branché en permanence une rallonge USB (mâle/femelle) d'une dizaine de centimètres. :sol:

 

 

bonne idée : cela dépend en effet de l'usage que tu as de la prise USB.

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Invité §MOD808VB

 

ok, mais pour la "déconnecter" (il y a sans doute un meilleur mot) , un petit coup sur le frein suffit. Inutile, le doigt dessus.

Quand on enclenche la vitesse de stabilité , on est en principe en phase de roulage tout droit.

 

D'accord pour la déconnecter mais pour l'ajuster il faut bien la retrouver ! :sol:

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Invité §Phi113Bd

D'accord pour la déconnecter mais pour l'ajuster il faut bien la retrouver ! :sol:

 

 

justement cela se fait quand on n'est pas dans un fort virage.

De plus, le système tel qu'il est pensé, permet de garder les mains sur le volant (contrairement à mon ancienne voiture)

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Invité §MOD808VB

 

justement cela se fait quand on n'est pas dans un fort virage.

De plus, le système tel qu'il est pensé, permet de garder les mains sur le volant (contrairement à mon ancienne voiture)

 

Il m'est arrivé de mettre les essuie-glace en ne trouvant plus la bonne manette. Sur mon ancien véhicule tout se faisait à partir du volant !

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Invité §oka607OE

Il m'est arrivé de mettre les essuie-glace en ne trouvant plus la bonne manette. Sur mon ancien véhicule tout se faisait à partir du volant !

 

Est ce que quelqu'un un à une idée sur la sortie de la phase 4 de la yaris hsd et si celle si sera vraiment plus efficiente que l actuelle ? En clair vaut il mieux attendre ou avoir un prix sur la phase 3 ?

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Vu que le modèle actuel vient de subir son deuxième lifting, je pense que tu n'as pas fini d'attendre...

La Yaris est repartie pour au moins 2 ou 3 ans, avant que l'on parle de sa remplaçante.

 

Ceci dit, il est quasi certain qu'elle profitera alors des mêmes évolutions que la Prius 4.

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Invité §mic273wp

Personnellement je n'ai pas attendu, je ne pouvais pas me le permettre. Ceci dit, la yaris hsd actuelle convient parfaitement à l'usage que nous en faisons dans la famille. Elle est très maniable avec les roues de 15'', et son encombrement réduit est agréable dans la circulation encombrée de toulouse.

 

Le gros plus des nouvelles hybrides façon prius 4 c'est de pouvoir rouler en EV jusqu'a 110 km/h. Le mode EV, c'est quand la voiture roule uniquement avec le moteur électrique. Ce qui peut être utile pour une utilisation route par exemple, un peu moins en utilisation périurbaine. Je pense que quand je remplacerai mon Verso, je prendrai ce genre d'hybride.

 

Mais encore une fois la yaris hsd actuelle est un régal en péri urbain. Sur le premier plein j'en suis à 4,3 L aux 100 avec la méthode du plein à plein.

Pour la yaris ce n'est pas trop embêtant qu'elle soit limitée à 70 km/h en mode EV, vu que c'est plutôt une citadine polyvalente. C'est plus embêtant pour une auris qui est plus routière à mon avis, l'auris devrait aussi être bientôt remplacée je crois.

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Invité §Phi113Bd

Il m'est arrivé de mettre les essuie-glace en ne trouvant plus la bonne manette. Sur mon ancien véhicule tout se faisait à partir du volant !

 

 

Sur Yaris il n'y a que le régulateur qui est "accroché" au volant. Les autres manettes (commodos ? ) sont fixes .

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Invité §mic273wp

Un petit retour d'un trajet sur départementale avec la yaris Hybrid et Hybrid assistant:

 

871631Screenshot20170624153458.png

 

Selon Hybrid reporter, j'ai roulé à une vitesse moyenne de 60 km/h (GPS) avec un max de 92 km/h. Le régime moteur moyen a été de 1590 trs et le régime max à 3810 trs, ce qui pas très elevé, vu le relief de la route, et je suis à peu prés certain que le régime moteur moyen avec ma logan par exemple aurait été plus élevé.

 

Pour la conso je truande un peu, car je suis parti de plus haut que mon point d'arrivée, j'ai oublie de mettre HA au trajet aller, mais la conso était dans les 4,4 L à l'ODB si je me souviens bien.

 

On était 3 dans la voiture ( 90 kg + 90 kg + 65 kg, mon fils et moi on est grands :p ). Un petit reproche que je ferais à la yaris , c'est sa suspension un peu souple à mon gout sur route départementale bosselée, ça encaisse moins bien la charge que mon Verso, enfin c'est normal aussi, c'est pas les mêmes usages non plus.

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Invité §Phi113Bd

4,0 litres pour cent kilomètres sur l ODB hier depuis le dernier plein .

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Invité §Jes257LV

Perso chez moi c'est pareil, je n’arrive plus à faire un plein le réservoir déborde :(

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