Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic273wp

Bon, du Auto Plus dans toute sa splendeur dans le test lecteurs page 42 du n no 1501, sur la yaris hybride:

 

 

Je cite les "lecteurs":

 

"1)La première fois j'ai été très étonné d'entendre le moteur crier pour avancer...

 

2)Ça hurle sans vraiment pousser....C'est soit rien soit à fond....

 

3)Dés qu'on accélère le moteur gronde vraiment fort ....Une sensation désagréable qui donne l'impression d’être bloqué en première"

 

Décidément, je me demande comment ces gens conduisent ???? Ils sont tout le temps pied au plancher en se foutant des limitations de vitesses ou quoi ?

Je trouve qu'il faut plutôt bien surveiller le compteur, on se retrouve assez facilement au dessus du 50 et du 90 km/h car le moteur thermique est plutôt discret a conduite équivalente par rapport aux auto que j'ai essayé (Dacia 0.9 TCE et Honda Jazz). C'est tout juste si je me rends compte quand il démarre ou se coupe.

 

Ceci dit, faut bien compenser l'encart le gros encart publicitaire toyota sur papier glacé intitulé "l'hybride pour tous tous" agrafé en page 37 du même numéro..... :D

 

Okapiteno: Yaris phase 3 dynamic.

 

Au fait quelqu'un sait si les tapis de sol moquette sont livrés avec la voiture ou si c'est un "geste" du commercial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du Auto Plus dans toute sa splendeur dans le test lecteurs page 42 du n no 1501, sur la yaris hybride:

 

 

Je cite les "lecteurs":

 

"1)La première fois j'ai été très étonné d'entendre le moteur crier pour avancer...

 

2)Ça hurle sans vraiment pousser....C'est soit rien soit à fond....

 

3)Dés qu'on accélère le moteur gronde vraiment fort ....Une sensation désagréable qui donne l'impression d’être bloqué en première"

 

Décidément, je me demande comment ces gens conduisent ???? Ils sont tout le temps pied au plancher en se foutant des limitations de vitesses ou quoi ?

Je trouve qu'il faut plutôt bien surveiller le compteur, on se retrouve assez facilement au dessus du 50 et du 90 km/h car le moteur thermique est plutôt discret a conduite équivalente par rapport aux auto que j'ai essayé (Dacia 0.9 TCE et Honda Jazz). C'est tout juste si je me rends compte quand il démarre ou se coupe.

 

Ceci dit, faut bien compenser l'encart le gros encart publicitaire toyota sur papier glacé intitulé "l'hybride pour tous tous" agrafé en page 37 du même numéro..... :D

 

Okapiteno: Yaris phase 3 dynamic.

 

Au fait quelqu'un sait si les tapis de sol moquette sont livrés avec la voiture ou si c'est un "geste" du commercial ?

 

 

 

Tiens , il n'y a pas que les journalistes qui s' en plaignent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au fait quelqu'un sait si les tapis de sol moquette sont livrés avec la voiture ou si c'est un "geste" du commercial ?

 

Mon revendeur m'a dit que depuis quelques temps, c’était livré d'office. (Quand je lui ai demandé s'il pouvait m'en offrir)

Je te confirme ça a la livraison de ma voiture. (Je suis passé devant ma cc et j'ai vu sur le parking une collection bleue toit pano qui pourrait être la mienne.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

Bon, du Auto Plus dans toute sa splendeur dans le test lecteurs page 42 du n no 1501, sur la yaris hybride:

 

 

Je cite les "lecteurs":

 

"1)La première fois j'ai été très étonné d'entendre le moteur crier pour avancer...

 

2)Ça hurle sans vraiment pousser....C'est soit rien soit à fond....

 

3)Dés qu'on accélère le moteur gronde vraiment fort ....Une sensation désagréable qui donne l'impression d’être bloqué en première"

 

Décidément, je me demande comment ces gens conduisent ???? Ils sont tout le temps pied au plancher en se foutant des limitations de vitesses ou quoi ?

Je trouve qu'il faut plutôt bien surveiller le compteur, on se retrouve assez facilement au dessus du 50 et du 90 km/h car le moteur thermique est plutôt discret a conduite équivalente par rapport aux auto que j'ai essayé (Dacia 0.9 TCE et Honda Jazz). C'est tout juste si je me rends compte quand il démarre ou se coupe.

 

Ceci dit, faut bien compenser l'encart le gros encart publicitaire toyota sur papier glacé intitulé "l'hybride pour tous tous" agrafé en page 37 du même numéro..... :D

 

Okapiteno: Yaris phase 3 dynamic.

 

Au fait quelqu'un sait si les tapis de sol moquette sont livrés avec la voiture ou si c'est un "geste" du commercial ?

Oui michelc, je viens de faire un tour sur le site de configuration toyota et il est bien précisé "tapis en velours inclus" pour une finition dynamique, bizarre que tu ne les aient pas eut au moment de la livraison de ta voiture :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple :

  • faible pression sur la pédale = régénération,
  • forte pression sur la pédale =freinage à l'aide des plaquettes.

 

 

D'ailleurs on entend bien la différence... avec un bruit de soufflet caractéristique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Merci pour les réponses sur les fameux tapis de sol qui sont bien dans ma yaris, mais je ne savais pas s'ils faisaient partie de l'équipement normal.

 

 

Fjbles: Des nouvelles de ta yaris HSD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

J'ai une question pour ceux qui ont la caméra de recul :

Quand vous vous garez en marche arrière perpendiculairement au trottoir et en suivant les lignes de la caméra, est ce que vous êtes vraiment perpendiculaire ? Car moi non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ocg353ej

@michelc : Une bonne nouvelle: Coup de fil il y a 30 min de la cc. La voiture est là, on en prend possession mercredi apres midi.

Ah ca c'est une bonne nouvelle, tu dois avoir hate!

Tu pourras nous faire un petit reportage après la reception (avis, points forts, points faibles ?)

 

 

Pour en revenir aux avis des utilisateurs, j'avais lu des avis très similaires sur je ne sais plus trop quel site. Ca m'avait complètement coupé le sifflet, laissé un mauvais cliché et je n'ai pensé qu'à ca durant mon essai conduite. Je crois que la conduite hybride est vraiment une remise a niveau de la conduite, à prendre complètement cool. Perso j'ai une 206 diesel et j'avoue que je conduit de manière un peu "foufou" ... finalement peut être que la hybride est destiné à un public plus "mature" ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca c'est une bonne nouvelle, tu dois avoir hate!

Tu pourras nous faire un petit reportage après la reception (avis, points forts, points faibles ?)

 

 

Pour en revenir aux avis des utilisateurs, j'avais lu des avis très similaires sur je ne sais plus trop quel site. Ca m'avait complètement coupé le sifflet, laissé un mauvais cliché et je n'ai pensé qu'à ca durant mon essai conduite. Je crois que la conduite hybride est vraiment une remise a niveau de la conduite, à prendre complètement cool. Perso j'ai une 206 diesel et j'avoue que je conduit de manière un peu "foufou" ... finalement peut être que la hybride est destiné à un public plus "mature" ? :jap:

 

Reste plus qu'à mûrir alors :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca c'est une bonne nouvelle, tu dois avoir hate!

Tu pourras nous faire un petit reportage après la reception (avis, points forts, points faibles ?)

 

 

Pour en revenir aux avis des utilisateurs, j'avais lu des avis très similaires sur je ne sais plus trop quel site. Ca m'avait complètement coupé le sifflet, laissé un mauvais cliché et je n'ai pensé qu'à ca durant mon essai conduite. Je crois que la conduite hybride est vraiment une remise a niveau de la conduite, à prendre complètement cool. Perso j'ai une 206 diesel et j'avoue que je conduit de manière un peu "foufou" ... finalement peut être que la hybride est destiné à un public plus "mature" ? :jap:

C'est clair que ça change radicalement le style de conduite.

 

Perso ça a bien marché pour moi, j'ai réussi à m'y faire.

Faut dire que quand je veux rouler vite, y'a toujours autant moyen. :jap:

 

Mais c'est beaucoup moins fun (quoi qu'une 206 diesel, niveau fun... :ange: )

 

Donc oui, ça aide à se calmer, par contre faut être prêt. Perso j'ai 13 ans de permis et une famille, c'était le bon moment.

 

Autre chose à prendre en compte, par rapport à la Polo :

- C'est moins cher à assurer

- La carte grise est gratuite

- C'est fiable

- C'est économique

- C'est plus spacieux

- C'est pas plus cher

 

Bon, après, la Polo a également des avantages sur la Yaris, mais ils coûtent cher. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Du reste, ce serait intéressant de connaitre la moyenne d'âge des conducteurs d'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du reste, ce serait intéressant de connaitre la moyenne d'âge des conducteurs d'hybride.

 

 

J'ai fais ma conduite accompagnée en partie sur une hybride et j'en suis adepte :jap: Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nai574Ch

Bonjour à tous,

 

j'avais une question sur les occasions Yaris.

 

Je trouve étonnant (ça ne décote plus beaucoup) le prix auquel elles sont vendues. Pour une style, ça ne descend quasiment pas en dessous de 11 000 euros.

 

J'ai même l'impression qu'une auris est aussi cher en occasions qu'une Yaris, alors qu'on parle pas du même gabarit.

 

Savez vous à quoi cela est du ?

 

La yaris est-il un véhicule qui se vend bien d'occasion ?

 

J'ai l'intention d'acheter une yaris pour 1 ou 2 ans, et j'aurais aimé savoir si je ne perdrais pas trop d'argent à la revente ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nai574Ch

du coup, à ces prix, on trouve facilement acquéreur.

 

Je ne prends pas trop de risque en disant que je pourrais la vendre au prix que je l'ai acheté si je la garde un ou deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

L'auris a moins de succès maintenant d'autant plus que le C-HR lui fait de l'ombre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Bonjour à tous,

 

j'avais une question sur les occasions Yaris.

 

Je trouve étonnant (ça ne décote plus beaucoup) le prix auquel elles sont vendues. Pour une style, ça ne descend quasiment pas en dessous de 11 000 euros.

 

J'ai même l'impression qu'une auris est aussi cher en occasions qu'une Yaris, alors qu'on parle pas du même gabarit.

 

Savez vous à quoi cela est du ?

 

La yaris est-il un véhicule qui se vend bien d'occasion ?

 

J'ai l'intention d'acheter une yaris pour 1 ou 2 ans, et j'aurais aimé savoir si je ne perdrais pas trop d'argent à la revente ?

 

Merci de votre aide.

 

 

Au départ j’étais parti pour acheter une occasion recente (1ou 2 ans et 20 000 km) mais j'ai trouvé les prix trop proches d'une phase 3 neuve. Une dynamic phase 2 retour de loc est partie en quelque jours avec à 14 000 euros: 20 000 km et 1 an et demi , pneus usés au 3/4 et pare choc arrière décroché. J'ai pu avoir une phase 3 dynamic neuve à 16 500 euros alors que les bonus ont disparus cette année....

 

Chez moi, ce sont les fistons qui en auront l'usage principal. ils trouvent la conduite de l'hybrid cool....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au départ j’étais parti pour acheter une occasion recente (1ou 2 ans et 20 000 km) mais j'ai trouvé les prix trop proches d'une phase 3 neuve. Une dynamic phase 2 retour de loc est partie en quelque jours avec à 14 000 euros: 20 000 km et 1 an et demi , pneus usés au 3/4 et pare choc arrière décroché. J'ai pu avoir une phase 3 dynamic neuve à 16 500 euros alors que les bonus ont disparus cette année....

 

Chez moi, ce sont les fistons qui en auront l'usage principal. ils trouvent la conduite de l'hybrid cool....

 

Ils ont été bien élevés... La plupart préfère des GTI ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Ils ont été bien élevés... La plupart préfère des GTI ! ;)

 

 

M'enfin, des GTD, on est en France patrie du claclaclakipu !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ocg353ej

 

Au départ j’étais parti pour acheter une occasion recente (1ou 2 ans et 20 000 km) mais j'ai trouvé les prix trop proches d'une phase 3 neuve. Une dynamic phase 2 retour de loc est partie en quelque jours avec à 14 000 euros: 20 000 km et 1 an et demi , pneus usés au 3/4 et pare choc arrière décroché. J'ai pu avoir une phase 3 dynamic neuve à 16 500 euros alors que les bonus ont disparus cette année....

 

Chez moi, ce sont les fistons qui en auront l'usage principal. ils trouvent la conduite de l'hybrid cool....

Pareil, j'ai donné un coup d'oeil aux occasions récentes et peu kilométrées, ca me coute moins cher de l'acheter neuve quand je prends la reprise + le bonus eco :eek:

 

Ils ont de la chance les fistons d'avoir une voiture toute neuve !

 

De mon côté le CC m'a rappelé aujourd'hui pour refaire un essai (cette fois ci hors période de sortie de travail / veille de weekend de 3 jours :pt1cable: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Oui je crois qu'il faut refaire un essai prolongé, en roulant un peu sur différentes routes. Un simple trajet d'une dizaine de minutes ne permet pas de se faire une idée du fonctionnement du système hybrid.

J'ai fait 3 essais avant de me décider, dont 1 d'une heure avec un fiston , sans commercial dans la voiture.

La yaris est en quelque sorte un outil de travail pour mes fistons de 21 ans et 19 ans qui sont respectivement en 4eme année de médecine et 2em année de dentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délai de livraison à peine 15 jours car j'ai pris une finition dynamic sans option en blanc, la voiture était en stock.

 

Pas de pb pour la conduite car je suis déjà habitué à la cvt de mon verso qui fonctionne de la même façon en pratique que la boite de vitesse de la yaris hybride. De mon point de vue , le système HSD de toyota est vraiment une réussite, sauf à vouloir conduire en mode "bourrin".

Les freins demandent un petit apprentissage pour gérer au mieux la régénération de la batterie, mais c'est presque intuitif en fait.

 

En revanche le démarrage sans clé est inhabituel pour moi, j'ai tendance à laisser les "clés" dans la voiture en sortant. Le silence absolu au feu rouge me perturbe aussi, à tel point que j'en oublie parfois de redémarrer quand ça passe au vert.... :p

 

Je n'ai pas trop joué avec le blue tooth ni le système média.

hello,

comme me l'avait répondu en son temps MODRIS63, tu as également un repère « auditif » quand tu freines « léger » : comme le son d'un métro ou d'un tram (strasbourgeois bien-sûr !) qui t'indiques que tu es en frein électrique.

 

côté démarrage sans clé, depuis le début ma clef est placée dans un mousqueton que j'accroche à un passant de ceinture avant de glisser le tout dans ma poche ► ainsi, aucun risque de la laisser dans la voiture.

 

et pour la petite histoire, à mes débuts, j'ai eu à quelques occasions le réflexe de vouloir retirer la clé du contact avant de sortir de ma vitz.

 

enfin, sur ma vitz² Dynamic blanche pack zen cette fois-ci, ce que j'apprécie le plus c'est certainement l'ouverture sans clé à l'inverse de l'allumage automatique des phares que j'ai désactivé, estimant être « victime » d'effet de zêle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

comme me l'avait répondu en son temps MODRIS63, tu as également un repère « auditif » quand tu freines « léger » : comme le son d'un métro ou d'un tram (strasbourgeois bien-sûr !) qui t'indiques que tu es en frein électrique.

 

 

Pourtant ça fait pas DRIIIIIIIING quand on freine :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Oui c'est le seul petit regret que j'ai: J'aurais du prendre l'ouverture des portes sans clé. C'est une une solution un peu bâtarde d'avoir le démarrage sans clé et pas l'ouverture des portes sans clés.

 

Avec le recul, l'ouverture des portes sans clés n'a rien d'un gadget sur une hybrid.

 

Le plus jeune de mes fistons a testé la yaris hydrid. Il a un an de permis et n'avait jamais conduit ce type de voiture et très rarement une automatique, et il est enchanté de ne plus avoir de vitesses à passer. Le seul truc, c'est qu'il n'a pas complétement conscience de la vitesse en agglomération surtout quand la voiture est en mode EV, car la yaris phase 3 est plutôt silencieuse en ville. Il faut dire qu'il est habitué à la vieille dacia logan de 12 ans... :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois qu'il faut refaire un essai prolongé, en roulant un peu sur différentes routes. Un simple trajet d'une dizaine de minutes ne permet pas de se faire une idée du fonctionnement du système hybrid.

J'ai fait 3 essais avant de me décider, dont 1 d'une heure avec un fiston , sans commercial dans la voiture.

La yaris est en quelque sorte un outil de travail pour mes fistons de 21 ans et 19 ans qui sont respectivement en 4eme année de médecine et 2em année de dentaire.

 

 

 

 

Il faut faire de longues études pour être capable d' apprécier ce genre de véhicule ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

 

Il faut faire de longues études pour être capable d' apprécier ce genre de véhicule ? :lol:

 

3 ans minimum le temps de la garantie et BAC+4 pour comprendre l'essentiel anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

 

 

Il faut faire de longues études pour être capable d' apprécier ce genre de véhicule ? :lol:

 

 

Achéte toi une hybride et tu verras .... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ocg353ej

Oui je crois qu'il faut refaire un essai prolongé, en roulant un peu sur différentes routes. Un simple trajet d'une dizaine de minutes ne permet pas de se faire une idée du fonctionnement du système hybrid.

J'ai fait 3 essais avant de me décider, dont 1 d'une heure avec un fiston , sans commercial dans la voiture.

 

 

 

A vrai dire je suis restée complètement bloquée dans les bouchons lors de mon essai, ca fait qu'il a duré plus d'une heure mais bon on a pas beaucoup avancé. Le prochain je fais essayer de faire de l'autoroute et quelques montées pour tester tout ca!

 

Par contre je croyais que l'ouverture des portes sans clé et démarrage sans clé était une même option ??

Le pack zen permet l'ouverture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A vrai dire je suis restée complètement bloquée dans les bouchons lors de mon essai, ca fait qu'il a duré plus d'une heure mais bon on a pas beaucoup avancé. Le prochain je fais essayer de faire de l'autoroute et quelques montées pour tester tout ca!

 

Par contre je croyais que l'ouverture des portes sans clé et démarrage sans clé était une même option ??

Le pack zen permet l'ouverture ?

 

 

Sur l'hybride le démarrage sans clé est de série!

L'ouverture est une option sur certaines finitions et de sérue sur d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A vrai dire je suis restée complètement bloquée dans les bouchons lors de mon essai, ca fait qu'il a duré plus d'une heure mais bon on a pas beaucoup avancé. Le prochain je fais essayer de faire de l'autoroute et quelques montées pour tester tout ca!

 

Par contre je croyais que l'ouverture des portes sans clé et démarrage sans clé était une même option ??

Le pack zen permet l'ouverture ?

sur ma Vitz² Dynamic de septembre 2016, le pack Zen comprend :

 

• allumage auto des phares

• oreilles de Mickey rabattables électriquement

• rétro intérieur photochromatique machin ► génial aussi !

• essuie-glaces auto

• ouverture sans clé

 

l'ouverture sans clé me paraissait un peu gadget lors de l'achat de ma première Vitz avec GPS mais sans le pack Zen. mais au final, pas du tout ! pouvoir déverrouiller la voiture en passant simplement la main derrière une poignée est très pratique. mieux, si vous avez les mains encombrées, quelqu'un peu le faire à votre place ! par contre, le système n'aime pas trop le lavage automatique ► le passage du jet sur la zone striée de la poignée provoque le verrouillage et si de l'eau chaude passe derrière la poignée, bingo la voiture se déverrouille !

 

le régulateur de vitesse est de série ► j'adore

 

il y a aussi un truc sympa, c'est le débrayage de l'ESP machin bidule chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...