Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'apercevoir que j'ai des rayures sur mon pare-brise suivant un arc de cercle. J'imagine que c'est dû à un caillou pris dans l'essuie-glace. Elles sont proches du champ de vision, aussi j'aimerais les faire disparaître. Quelles sont les solutions possibles ?

 

Merci.

 

 

 

Hello,

 

Si tu as aussi des mauvaises réflexions la nuit, je reconnais que ce n'est pas agréable du tout, voire même dangereux...

 

Malheureusement, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire pour ces rayures, surtout si elles se trouvent dans le champ de vision juste devant le conducteur. D'ailleurs Carglass ne fait aucune intervention sur les éclats ou rayures à cet endroit du pare-brise à cause justement des reflexions parasites pouvant s'y produire la nuit même après leurs réparations.

 

Si c'est nettement localisé côté passager tu peux toujours aller les voir...

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michelc,

 

Tu dis avoir essayé une sandero tce 90 en boite easy r si je comprends bien, alors quel comparaison peux tu en faire au niveau comportement des 2 boites autos est elle similaire à celle de ta yaya ?

 

En gros vu le pris des 2 modèles vaut il mieux prendre pour le même prix une sandero neuve ou une yaya disons phase 2 ou 3 en occas avec un budget de 14000 / 15000 euros

 

Merci

 

Pour de la ville et/ou des petits trajets, sans aucune hésitation : Yaris HSD. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

 

en faisant le nettoyage de ma Yaris, j'ai remarqué quelque-chose qui me parait louche. Je n'y avait jamais prêté attention avant, alors c'est peut-être tout à fait normal.

 

Tout est dans la photo jointe : l'espace entre le châssis et la capuchon en haut de l'amortisseur (ici le coté conducteur) me parait anormal.

Quelqu'un peut comparer sur sa Yaris ?

Le coté passager présente la même chose. (Mais sans les plumes d'oiseaux)

 

 

IMG_2233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

 

en faisant le nettoyage de ma Yaris, j'ai remarqué quelque-chose qui me parait louche. Je n'y avait jamais prêté attention avant, alors c'est peut-être tout à fait normal.

 

Tout est dans la photo jointe : l'espace entre le châssis et la capuchon en haut de l'amortisseur (ici le coté conducteur) me parait anormal.

Quelqu'un peut comparer sur sa Yaris ?

Le coté passager présente la même chose. (Mais sans les plumes d'oiseaux)

 

 

IMG_2233.jpg

 

En effet, bizarre.

 

Ca claque sur les bosses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano106Mw

 

 

Hello,

 

Si tu as aussi des mauvaises réflexions la nuit, je reconnais que ce n'est pas agréable du tout, voire même dangereux...

 

Malheureusement, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire pour ces rayures, surtout si elles se trouvent dans le champ de vision juste devant le conducteur. D'ailleurs Carglass ne fait aucune intervention sur les éclats ou rayures à cet endroit du pare-brise à cause justement des reflexions parasites pouvant s'y produire la nuit même après leurs réparations.

 

Si c'est nettement localisé côté passager tu peux toujours aller les voir...

 

Guy

Merci pour votre réponse

Oui, c'est localisé côté conducteur, pas directement dans le champ de vision car plutôt à gauche mais ça se voit un peu. Je pensais qu'il pouvait exister des produits pour corriger ces défauts mineurs...

Ces rayures sont dûs à l'essuie-glace (forment des petits arcs) mais je ne sais pas si c'est quelque chose qui s'est pris dedans ou s'il y a un défaut de l'essuie-glace en tant que tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Merci pour votre réponse

Oui, c'est localisé côté conducteur, pas directement dans le champ de vision car plutôt à gauche mais ça se voit un peu. Je pensais qu'il pouvait exister des produits pour corriger ces défauts mineurs...

Ces rayures sont dûs à l'essuie-glace (forment des petits arcs) mais je ne sais pas si c'est quelque chose qui s'est pris dedans ou s'il y a un défaut de l'essuie-glace en tant que tel.

 

Change tes balais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, bizarre.

 

Ca claque sur les bosses ?

 

 

Je ne sais pas. C'est ma femme qui conduit cette voiture.

Quelqu'un peut ouvrir son capot pour vérifier ? ;)

 

La voiture sera en révision la semaine prochaine, et je ferai le point sur cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim521jU

Salut,

 

j'ai pu essayer une dacia sandero 0.9 tce et une honda jazz 1.3 en boite manuelle 6 vitesses et en boite CVT, et mon impression a été que cela ne marche pas mieux que la yaris HSD. C'est kif kif selon moi !

 

Ces deux voitures donnent l'impression d’être plus nerveuses mais uniquement sur les premiers rapports, après il n'y a plus grand chose sous le pied. La yaris HSD marche aussi bien voir mieux que ma vieille dacia logan qui a pourtant un moteur de 1,6 essence de 90 cv pour un poids relativement faible à déplacer.

 

Ce sont plutôt les prius qui doivent marcher pas trop mal, car j'ai un collègue qui a une prius 2 ou 3 je ne sais plus, et il dit aussi qu'il lui semble qu'elle pousse plus que la yaris HSD. C'est normal aussi , la yaris est plus citadine, ceci dit j'ai été agréablement surpris de la relative aisance de la yaris HSD sur l'autoroute. Ça tient le 130 compteur sans pb, reste à voir dans les vraiment grosses cotes d'autoroute ou le le systéme HSD sera poussé.

Bonjour,

 

Pour faire quelques trajets avec une Yaris HSD sur des autoroutes vallonnées (A75 et A89 entre Clermont et Lyon), la voiture tient la route. Tu peux tenir les cotes sans diffcultés.

Je désenclenche le régulateur sur les montées pour rester en limite ECO/PWR. Le 110 est suffisant pour monter et tu restes en moyenne à 5,5 L/100 en ce moment.

 

Et avec les fortes chaleurs, le 3,5 L/100 à l'ODB est possible sur de la route à 90 ! Même les mazouts de mes parents ne font pas aussi bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Petite question :

 

en faisant le nettoyage de ma Yaris, j'ai remarqué quelque-chose qui me parait louche. Je n'y avait jamais prêté attention avant, alors c'est peut-être tout à fait normal.

 

Tout est dans la photo jointe : l'espace entre le châssis et la capuchon en haut de l'amortisseur (ici le coté conducteur) me parait anormal.

Quelqu'un peut comparer sur sa Yaris ?

Le coté passager présente la même chose. (Mais sans les plumes d'oiseaux)

 

 

IMG_2233.jpg

 

Salut, il me semble que c'est exactement pareil sur la mienne qui est très recente, c'est coté conducteur:

 

632659P1020646.jpg

 

 

Les plumes en moins... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

alors j'ai essayé la boite easy r de la sandero juste pour voir ce que c'était. Je n'aime pas trop les boites robotisées, c'est à dire sans convertisseur de couple. L'embrayage( ou les embrayages sur les DCT) finit toujours pas s'user en utilisation ville avec le rampage, sans compter les à coup au passage des rapports.

 

Ce type de boite n'a rien a voir avec la eCVT de la yaris hybrid, qui est bien plus fiable de par sa conception , il n'y a pas photo.

 

J'ai préféré rallonger le budget pour prendre un yaris hsd plutot qu'une sandero et j'ai préféré le rallonger encore un peu pour prendre une Yaris hsd phase 3 neuve, car les prix de occasion récentes en hsd etaient trop proches du prix neuf négocié pour moi. (2500 euros d’écart entre une dynamic retour de loc de 20 000 km et 1 an et demi en phase 2 et une dynamic neuve en phase 3)

 

Pour l'instant, je pense que j'ai bien fait , car la yaris HSD est vraiment royale en utilisation péri urbaine, avec en prime une conso bien contenue, et elle peut etre polyvalente en cas de besoin.

 

 

Ok merci pour ces réponses, apparemment la yaris hybride fait l'unanimité d'autant plus que c'est pour la garder au moins 10 ans, je pense qu'effectivement la boite sera donc plus fiable et il y aura moins d'usure qu'une boite robotisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Ok merci pour ces réponses, apparemment la yaris hybride fait l'unanimité d'autant plus que c'est pour la garder au moins 10 ans, je pense qu'effectivement la boite sera donc plus fiable et il y aura moins d'usure qu'une boite robotisée.

 

Elle sera d'autant plus fiable qu'il n'y en a pas (train épicycloïdal) Lien : Hybrid Synergy Drive! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci pour ces réponses, apparemment la yaris hybride fait l'unanimité d'autant plus que c'est pour la garder au moins 10 ans, je pense qu'effectivement la boite sera donc plus fiable et il y aura moins d'usure qu'une boite robotisée.

 

Et encore, c'est sans compter tout le reste : caisse, plastiques, intérieur, peinture, rouille, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

C'est surtout l'embrayage qui posera souci sur la Dacia. En ville il va souffrir. :oui:

 

Et pas d'embrayage sur la Yaris HSD !

Pas plus que de démarreur !

Ça compte quand on souhaite la garder longtemps ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà !

Voiture réservé :sol:

 

Au départ j'étais partit sur une bleu toit panoramique; mais elle a été vendu avant qu'on arrive !!!

Finalement, on a choisi une blanche, qui venait de rentrer au garage; plus récente, et moins kilométré. Mieux équipé, aussi.

C'est une dynamic de 2016.

 

Le garage était bien content de me revoir chez eux !!

Donc, une hybrid pour madame, et moi, j'ai toujours mon électrique !

 

http://imagik.fr/images/2017/07/11/20170711_175529.jpg

 

http://imagik.fr/images/2017/07/11/20170711_175544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

Bon, voilà !

Voiture réservé :sol:

 

Au départ j'étais partit sur une bleu toit panoramique; mais elle a été vendu avant qu'on arrive !!!

Finalement, on a choisi une blanche, qui venait de rentrer au garage; plus récente, et moins kilométré. Mieux équipé, aussi.

C'est une dynamic de 2016.

 

Le garage était bien content de me revoir chez eux !!

Donc, une hybrid pour madame, et moi, j'ai toujours mon électrique !

 

http://imagik.fr/images/2017/0 [...] 175529.jpg

 

http://imagik.fr/images/2017/0 [...] 175544.jpg

 

 

Belle voiture Zzik,

 

As combien l'as tu touché sans indiscrétion ? avec reprise ou sans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je vais devoir changer les pneus AV (175/65/84 H) de notre Yaris (5 ans et 30 000km).

Ils sont usés sur les flancs extérieurs et au témoin. C'est pas énorme comme kilométrage, mais leur âge les a fait durcir et ils sont de toute façon plus en bon état.

 

Étant donné que la voiture roule peu en été (500km maxi), et plus souvent en conditions hivernales (ça reste un hiver plutôt soft dans le 37), je pensais mettre des Michelin CrossClimate ou des Nokian Weatherproof. Certains d'entre vous ont-il déjà monté ces pneus sur la Yaris ?

A savoir que le Nokian n'existe pas en indice H, et que le Michelin ne propose que du 88H sur cette dimension. Je précise que je ne cherche pas les économies de carburant qui de toute façon ne seraient pas significatives au vu du kilométrage annuel de cette voiture.

 

Merci d'avance pour vos avis !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

Bonjour à tous,

 

je vais devoir changer les pneus AV (175/65/84 H) de notre Yaris (5 ans et 30 000km).

Ils sont usés sur les flancs extérieurs et au témoin. C'est pas énorme comme kilométrage, mais leur âge les a fait durcir et ils sont de toute façon plus en bon état.

 

Étant donné que la voiture roule peu en été (500km maxi), et plus souvent en conditions hivernales (ça reste un hiver plutôt soft dans le 37), je pensais mettre des Michelin CrossClimate ou des Nokian Weatherproof. Certains d'entre vous ont-il déjà monté ces pneus sur la Yaris ?

A savoir que le Nokian n'existe pas en indice H, et que le Michelin ne propose que du 88H sur cette dimension. Je précise que je ne cherche pas les économies de carburant qui de toute façon ne seraient pas significatives au vu du kilométrage annuel de cette voiture.

 

Merci d'avance pour vos avis !

@+

Oh la la, changer ses pneus à 30000 bornes, effectivement ça ne parait pas beaucoup mais si le témoin d'usure est atteint il vaut mieux les changer, si je compare avec la mienne j'ai changé les pneus avant au bout de 8 ans et 55000 bornes ( citroen c3 et pneus en 14 pouces ) les pneus arrière je les aient toujours à 73000 bornes et elle va avoir 11 ans au mois d'octobre ça tient bien j'ai l'impression Michelin ( pneus d'origine sortie concession).

 

Je te conseillerai peut être les Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim521jU

Bonjour,

 

Les seuls pneus que je trouve en CrossClimate sont les 185/60/88H. TU restes dans la limite des 5% et donc en règle avec la loi.

J'ai toujours roulé en Michelin et jamais déçu par la qualité ! En même temps un auvergnat sans Michelin c'est rare :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les seuls pneus que je trouve en CrossClimate sont les 185/60/88H.

 

J'ai toujours roulé en Michelin et jamais déçu par la qualité !

 

Merci de ta réponse. Les CC existent bien dans la dimension 175/65/15IMG_2241.png

 

Jamais déçu des Michelin non plus, ni des Nokian que j'ai pour l'hiver sur l'Auris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle voiture Zzik,

 

As combien l'as tu touché sans indiscrétion ? avec reprise ou sans ?

Je n'ai plus le prix exact en tête (c'est ma femme qui a les papiers), mais c'est vers 13 500€. Avec la reprise d'une Fiesta essence bas de gamme.

 

Faut que je regarde sur le net, pour voir la liste des équipements !

Sur le site Toyota, on ne doit avoir que la nouvelle, maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim521jU

Merci de ta réponse. Les CC existent bien dans la dimension 175/65/15IMG_2241.png

 

Jamais déçu des Michelin non plus, ni des Nokian que j'ai pour l'hiver sur l'Auris.

 

J'ai enfin trouvé ces pneus chez Euromaster ! Merci du tuyau, ça permet de rester avec la bonne monture pour aller plus loin !

Pour 10 € de plus qu'un pneu été c'est plus rentable d'en mettre 4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé ces pneus chez Euromaster ! Merci du tuyau, ça permet de rester avec la bonne monture pour aller plus loin !

Pour 10 € de plus qu'un pneu été c'est plus rentable d'en mettre 4 :D

 

Vu aussi dans la même enseigne. Et promo sous forme de carte à gratter par lot de 2 pneu michou avec mini 15€ dessus ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Salut,

 

1500 kms avec la Yaris HSD. Rien à dire, ca fonctionne bien, la voiture est très agréable à conduire. Comme je l'ai déjà dit la seule critique pour l'instant est une suspension un peu souple à mon gout sur route bosselée, surtout à 3 personnes et plus dans la voiture. J'ai l'impression que les amortisseurs ne tiennent pas assez la caisse dans ces conditions. Je parle pour une yaris phase III.

 

Une copie d'ecran d'Hydrid assistant faite hier, parcours de 50 km, moitié autoroute ( 120 GPS) et moitié départementales (85 GPS), avec la clim réglée à 23 °:

 

 

374445Screenshot20170715191809.png

 

C'est clair que la remplaçante de mon verso sera probablement une hybride genre prius, d'autant plus que je n'aurai sans plus besoin du volume du verso dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano545uq

Salut à tous,

 

Merci pour ce forum qui m’a permis de changer ma 206 2.0L HDI pour une Yaris Hybride Collection.

 

Je fais un petit retour (pour apporter ma pierre) sur mon achat depuis le mois de décembre 2016 et presque 7.000 km au compteur avec un parcours journalier autoroute, route, périph.

Je roule dans Paris, je prends souvent les routes des Yvelines et j’ai fait plusieurs centaines de kilomètres sur autoroute pour mes vacances.

 

Bon, les plus à mon sens :

- Le « non » bruit :) c’est top ça !

- Confort sympathique.

- La boîte auto ! (j'aurai du mal à revenir à une manuelle).

- La consommation, aujourd'hui j'arrive à faire 720 km à 4,1l/100 de moyenne avant de faire le plein

- Ne jamais avoir à sortir la clé de la voiture. Un vrai confort.

 

Les points que je considère comme négatif (ça n’engage que moi :) ) :

- Le freinage n'est pas linéaire et c'est vraiment perturbant.

- Il y a une seconde entre l'appui à fond sur la pédale d'accélérateur et le départ de la voiture.

- Quand on veut se garer en créneau, le temps d’allumage de l’affichage du radar de recul est trop long. Ce qui fait qu’il ne sert à rien si on fait plusieurs marches avant, marches arrière. On devrait pouvoir débrayer manuellement cet affichage.

- L’écran tactile est pour moi une vraie plaie, le design est vieillot, il n’est pas précis, et la latence d’affichage est insupportable. Pas de mirror screen :(

- La jauge d'essence est assez étonnante, l'icône de carburant s'allume en orange et 10mn plus tard elle s'éteint, et au bout d'un moment se rallume...

- Accoudoir avant trop haut pour moi, qui ne sert à rien.

- Quand j'utilise mon iPhone au maximum de sa luminosité, la prise USB ne fournit pas assez de courant et le téléphone se décharge petit à petit (problème qui ne se posait pas sur ma 206 de 2006).

- Les 100ch me font rires surtout par rapport à mes 90ch précédentes :)

- Il y a aussi un réel problème de rangement dans cette voiture.

 

Et ce que j'appelle des petites mesquineries...

- Pas de limiteur de vitesse.

- Pas de touches pour appeler Siri alors qu'il y a l'emplacement et qu'elle existe sur la Auris.

- Pas de fermeture des portes automatique en roulant.

 

A ce jour, je pense que la concurrence à une vraie carte à jouer dans l’hybridation des véhicules dans la catégorie « Yaris », car elle a un vrai manque dans l’équipement/ finition même si elle est vraiment en avance sur la motorisation. En gros un peu de concurrence mettrait un bon coup de pied au cul de Toyota pour monter franchement en gamme dans cette catégorie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

..................

A ce jour, je pense que la concurrence à une vraie carte à jouer dans l’hybridation des véhicules dans la catégorie « Yaris », car elle a un vrai manque dans l’équipement/ finition même si elle est vraiment en avance sur la motorisation. En gros un peu de concurrence mettrait un bon coup de pied au cul de Toyota pour monter franchement en gamme dans cette catégorie :)

 

 

Oui, mais tu oublies une petite chose : Toyota a 17 ans d'avance (prius) concernant l'hybridation et ça c'est important (et ça se voit) !!

 

Il n'y a qu'a voir les magnifiques voitures zybrides proposées par nos constructeurs !!! :D

 

Le tout diesel va dans le mur ....et vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man226ge

 

Oui, mais tu oublies une petite chose : Toyota a 17 ans d'avance (prius) concernant l'hybridation et ça c'est important (et ça se voit) !!

 

Il n'y a qu'a voir les magnifiques voitures zybrides proposées par nos constructeurs !!! :D

 

Le tout diesel va dans le mur ....et vite !!

 

 

En avance sur les moteurs, en retard sur l'équipement. Au prix ou j'ai payé ma voiture (le haut de gamme), certaines choses me font mal au coeur sur cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour ce forum qui m’a permis de changer ma 206 2.0L HDI pour une Yaris Hybride Collection.

 

Je fais un petit retour (pour apporter ma pierre) sur mon achat depuis le mois de décembre 2016 et presque 7.000 km au compteur avec un parcours journalier autoroute, route, périph.

Je roule dans Paris, je prends souvent les routes des Yvelines et j’ai fait plusieurs centaines de kilomètres sur autoroute pour mes vacances.

 

Bon, les plus à mon sens :

- Le « non » bruit :) c’est top ça !

- Confort sympathique.

- La boîte auto ! (j'aurai du mal à revenir à une manuelle).

- La consommation, aujourd'hui j'arrive à faire 720 km à 4,1l/100 de moyenne avant de faire le plein

- Ne jamais avoir à sortir la clé de la voiture. Un vrai confort.

 

Les points que je considère comme négatif (ça n’engage que moi :) ) :

- Le freinage n'est pas linéaire et c'est vraiment perturbant.

- Il y a une seconde entre l'appui à fond sur la pédale d'accélérateur et le départ de la voiture.

- Quand on veut se garer en créneau, le temps d’allumage de l’affichage du radar de recul est trop long. Ce qui fait qu’il ne sert à rien si on fait plusieurs marches avant, marches arrière. On devrait pouvoir débrayer manuellement cet affichage.

- L’écran tactile est pour moi une vraie plaie, le design est vieillot, il n’est pas précis, et la latence d’affichage est insupportable. Pas de mirror screen :(

- La jauge d'essence est assez étonnante, l'icône de carburant s'allume en orange et 10mn plus tard elle s'éteint, et au bout d'un moment se rallume...

- Accoudoir avant trop haut pour moi, qui ne sert à rien.

- Quand j'utilise mon iPhone au maximum de sa luminosité, la prise USB ne fournit pas assez de courant et le téléphone se décharge petit à petit (problème qui ne se posait pas sur ma 206 de 2006).

- Les 100ch me font rires surtout par rapport à mes 90ch précédentes :)

- Il y a aussi un réel problème de rangement dans cette voiture.

 

Et ce que j'appelle des petites mesquineries...

- Pas de limiteur de vitesse.

- Pas de touches pour appeler Siri alors qu'il y a l'emplacement et qu'elle existe sur la Auris.

- Pas de fermeture des portes automatique en roulant.

 

A ce jour, je pense que la concurrence à une vraie carte à jouer dans l’hybridation des véhicules dans la catégorie « Yaris », car elle a un vrai manque dans l’équipement/ finition même si elle est vraiment en avance sur la motorisation. En gros un peu de concurrence mettrait un bon coup de pied au cul de Toyota pour monter franchement en gamme dans cette catégorie :)

Pour le freinage, c'est une question d'habitude. Ca permet aussi de profiter un maximum du freinage magnétique, avant d'attaquer les plaquettes.

L'écran est mal orienté je trouve, trop vers le passager. Et Trop lent effectivement, surtout pour la caméra.

 

Pour le retard au décollage quand on appuie à fond, c'est propre au HSD, et la solution, c'est... de ne pas appuyer à fond.

En fait, il faut appuyer à moitié, et dès la voiture partie, appuyer à fond pour envoyer la purée par le thermique.

Ca évite de tout envoyer en même temps, et de faire patiner les pneus.

 

 

Oui, mais tu oublies une petite chose : Toyota a 17 ans d'avance (prius) concernant l'hybridation et ça c'est important (et ça se voit) !!

 

Il n'y a qu'a voir les magnifiques voitures zybrides proposées par nos constructeurs !!! :D

 

Le tout diesel va dans le mur ....et vite !!

20 ans d'avance. :o

1997 la première Prius. ;)

 

En revanche pour le reste ils ne sont pas spécialement en avance, notamment niveau châssis et finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Si je considère que j'ai une boite auto, plus une clim régulée, avec la caméra de recul et le TSS, le régulateur, les jantes alu, essuie glace auto etc, ma yaris HSD dynamic ne m'a pas couté tellement plus cher en tarif négocié que les concurrentes dans la même gamme, sauf que j'ai un une motorisation hybride fiable et efficace au lieu d'un 3 cylindres donwsizé avec turbo....

 

Pour les gadgets, c'est pas facile de faire la part des choses entre le superflu et le très pratique....Il n'y a pas si longtemps, je pensais que les essuies-glaces automatiques étaient superflus, alors que finalement ils apportent un vrai confort de conduite. Mais c'est vrai que certains constructeurs européens ont tendance à truffer leurs voitures de trucs qui n'ont pas grand chose à voir avec la conduite d'une auto, même en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...