Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §MOD808VB

sur ma Vitz² Dynamic de septembre 2016, le pack Zen comprend :

rétro intérieur photochromatique machin ► génial aussi !

Dommage que les " oreilles de Mickey " n'en soient pas pourvues ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma Vitz² Dynamic de septembre 2016, le pack Zen comprend :

 

• allumage auto des phares

• oreilles de Mickey rabattables électriquement

• rétro intérieur photochromatique machin ► génial aussi !

• essuie-glaces auto

• ouverture sans clé

 

l'ouverture sans clé me paraissait un peu gadget lors de l'achat de ma première Vitz avec GPS mais sans le pack Zen. mais au final, pas du tout ! pouvoir déverrouiller la voiture en passant simplement la main derrière une poignée est très pratique. mieux, si vous avez les mains encombrées, quelqu'un peu le faire à votre place ! par contre, le système n'aime pas trop le lavage automatique ► le passage du jet sur la zone striée de la poignée provoque le verrouillage et si de l'eau chaude passe derrière la poignée, bingo la voiture se déverrouille !

 

le régulateur de vitesse est de série ► j'adore

 

il y a aussi un truc sympa, c'est le débrayage de l'ESP machin bidule chose.

Ca se déverrouille si tu es à côté avec la clé, sinon ça ne fait rien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Pour la yaris phase III, il n'y a plus l'option ouverture sans clé sur la dynamic. Ce n'est pas compris dans le pack confort. Pour accéder à ce "luxe", il faut prendre la finition collection et rajouter le pack zen, soit 2000 de plus que la dynamic....Donc aucun regret pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano176Kv

Pour la yaris phase III, il n'y a plus l'option ouverture sans clé sur la dynamic. Ce n'est pas compris dans le pack confort. Pour accéder à ce "luxe", il faut prendre la finition collection et rajouter le pack zen, soit 2000 de plus que la dynamic....Donc aucun regret pour moi !

 

 

Tu ne peux pas choisir le pack ZEN avec la finition dynamique? C'est complètement débile !

Je pense - si je choisis la Yaris - prendre la finition Collection, j'adore la peinture bi-ton :love: et dans ce cas le pack Zen aussi (ca marche vraiment bien ce retro contre l’éblouissement?). Sur tous les modèles on peut faire le démarrage sans clef ?

 

Par contre, est-ce que l'on peut avoir radars avant/arrière ou c'est seulement arrière (ce qui serait bien dommage, vu qu'il y a déjà la caméra a l'arrière, c'est plus intéressant de les avoir à l'avant). Sur le site UK j'ai vu avant / arrière et sur le FR seulement arrière :q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nai574Ch

Je regarde un peu les yaris d'occasion comme j'ai pu l'évoquer y a quelques jours sur ce forum.

 

Avec cette multitude d'annonces, je vous avoue être complétement perdu.

 

Sauriez vous me donner des critères qui font qu'une annonce est bonne ? (bonne = pas beaucoup de décote pour un an voir deux ans d'utilisations pour une revente au prix le plus proche de l'acquisition). Vous pouvez mettre des annonces qui vous semble intéressante (sauf si ça dérange les modérateurs)

 

Une version haute gamme full option, milieu de gamme avec quelque option.

 

Mon seul critère est:

- pas de décote importante en cas de revente dans un an ou deux.

 

Qu'en pensez vous ?

 

d'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde un peu les yaris d'occasion comme j'ai pu l'évoquer y a quelques jours sur ce forum.

 

Avec cette multitude d'annonces, je vous avoue être complétement perdu.

 

Sauriez vous me donner des critères qui font qu'une annonce est bonne ? (bonne = pas beaucoup de décote pour un an voir deux ans d'utilisations pour une revente au prix le plus proche de l'acquisition). Vous pouvez mettre des annonces qui vous semble intéressante (sauf si ça dérange les modérateurs)

 

Une version haute gamme full option, milieu de gamme avec quelque option.

 

Mon seul critère est:

- pas de décote importante en cas de revente dans un an ou deux.

 

Qu'en pensez vous ?

 

d'avance, merci.

Les seules voitures qui ne décotent plus sont celles qui valent le prix de la prime à la casse. :jap:

Environ 1000€.

 

Sinon, elles décotent toutes.

 

Par contre, selon la logique de l'offre et de la demande :

- Le modèle qui cote le moins est celui le plus diffusé (hors considération d'âge et km)

- Le modèle le plus diffusé est celui qui plait au plus grand nombre

- Le modèle qui plait le plus est celui qui se revendra le mieux

 

Le principe "ce qui est rare est cher" ne s'applique pas pour ce genre de voitures.

Exemple : aujourd'hui une voiture récente sans vitres électrique n'intéresse quasiment personne, pourtant elle est rare.

Mais elle se vend très peu cher parce-que personne n'en veut.

 

Bref, ne cherche pas trop loin, prends en une pas chère, et le jour où tu la vends, essaie de la vendre au mieux. Y'a rien à faire d'autre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne peux pas choisir le pack ZEN avec la finition dynamique? C'est complètement débile !

Je pense - si je choisis la Yaris - prendre la finition Collection, j'adore la peinture bi-ton :love: et dans ce cas le pack Zen aussi (ca marche vraiment bien ce retro contre l’éblouissement?). Sur tous les modèles on peut faire le démarrage sans clef ?

 

Par contre, est-ce que l'on peut avoir radars avant/arrière ou c'est seulement arrière (ce qui serait bien dommage, vu qu'il y a déjà la caméra a l'arrière, c'est plus intéressant de les avoir à l'avant). Sur le site UK j'ai vu avant / arrière et sur le FR seulement arrière :q .

 

J'ai pris la Collection pour avoir le toit pano.

Le pack zen j'ai aussi hésité et finalement je l'ai pris. Moi c'est spécifiquement les rétros rabattables que je voulais.

Le démarrage est bien sans clé sur toutes les hybrides.

 

Pour les radars, a mon avis c'est en effet inutile: c'est bien que l'AR en monte usine, et la camera c'est bien mieux.

Peut-être que la version AV/AR existe en accessoire, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ocg353ej

J'ai pris la Collection pour avoir le toit pano.

Le pack zen j'ai aussi hésité et finalement je l'ai pris. Moi c'est spécifiquement les rétros rabattables que je voulais.

Le démarrage est bien sans clé sur toutes les hybrides.

 

Pour les radars, a mon avis c'est en effet inutile: c'est bien que l'AR en monte usine, et la camera c'est bien mieux.

Peut-être que la version AV/AR existe en accessoire, je ne sais pas.

Tu as quelle version, Fjbles ? Sur celle de cette année il n'y a pas le toit pano sur la Collection :??:

En revanche, il faut que je demande pour les radars avant car ma première voiture j'ai explosé l'aile en voulant braquer dans un espace trop serré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelle version, Fjbles ? Sur celle de cette année il n'y a pas le toit pano sur la Collection :??:

 

 

J'ai une Collection avec en option le pack zen et le toit pano.

L'option toit pano n'est pas dispo sur Dynamic, uniquement Collection et Chic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Dommage que les " oreilles de Mickey " n'en soient pas pourvues ! :ange:

 

 

Je plussois (déjà évoqué antérieurement comme tentative de solution avec un filtre sur le rétro)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

J'ai une Collection avec en option le pack zen et le toit pano.

L'option toit pano n'est pas dispo sur Dynamic, uniquement Collection et Chic.

 

...avec des jantes de 16 pouces (dommage qu'ont ne puisse pas choisir 15 pouces sur modèles supérieurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Petite ville = petits emplacements ! :ange:

 

 

Plus que le radar à l'avant, c'est le rayon de braquage qui est à considérer selon moi .

Les jantes de 16 pouces sont un handicap pour se garer en ligne entre deux voitures le long du trottoir.

Malheureusement les 15 pouces ne sont disponibles que sur modèles de base :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...avec des jantes de 16 pouces (dommage qu'ont ne puisse pas choisir 15 pouces sur modèles supérieurs)

 

C'est vrai.

Maintenant je les avait déjà sur ma style précédente, et finalement pour mon usage ça ne gêne pas tant que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

La yaris braque plutôt bien avec les 15'', c'est pratique pour se garer faut reconnaitre.

 

Toyota pourrait être un peu plus souple sur les options. ils pourraient permettre de choisir des choses comme de l'ouverture mains libre ou les retro rabattants ou le toit en verre sans obliger à prendre des packs complet d’option avec la finition haut de gamme qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ocg353ej

La yaris braque plutôt bien avec les 15'', c'est pratique pour se garer faut reconnaitre.

 

 

 

La rayon de braquage est-il affiche sur la fiche technique du véhicule ?

J'aimerais comparer avec ma 206 actuelle pour voir sil serait plus simple ou compliquer de se garer avec la Yaris.

 

En ce qui concerne les options, j'imagine que c'est du tout marketing. Cela force les gens a dépenser plus pour avoir l'option qui pour eux est indispensable. Si pour eux en revanche c'est vu comme gadget ou comme un bon plus, alors il ne prennent pas le pack...

Beaucoup de constructeurs font ca maintenant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

5,10 m de rayon de braquage pour la 206.

Pour la Yaris c'est 4,70m avec jantes 15 et 5,60m avec les jantes de 16 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le point de changer de voiture, il est fort possible que je choisisse une Yaris hybride de 2012.

 

Cependant, je trouve que Toyota fait des choix étranges parfois dans ces voitures, dont, si je ne me trompe pas, ne pas avoir mis de régulateur de vitesse dans la Yaris Hybride... ca + le km/h à aiguille, je trouve ca lourd... Mes 2 voitures actuelles ont un affichage numérique de la vitesse, et je trouve ca bien plus pratique, surtout maintenant qu'on peut se faire flasher à 5km/h au dessus...

 

Je me disais que ce choix était peut-être volontaire de la part de Toyota pour être toujours en train de "jouer" avec l'accélérateur pour avoir une consommation minimale...

 

Pour vos retours d'expérience, est ce que vous trouvez ca "pénalisant", ou manquant?

 

Que pensez vous de la qualité du système audio? Du confort des sièges?

 

J'ai testé une Auris de 2012 ce we et j'ai été très agréablement surpris par le confort du siège. Bon, il n'a peut-être rien d'exceptionnel, mais j'ai une hernie discale aux lombaires, et j'ai trouvé qu'il me correspondait bien au niveau du soutien. Et cette Auris disposait d'un régulateur de vitesse, et un levier plus charmant que sur la Yaris... Et j'ai trouvé la qualité audio très correct.

 

Mais ca serait dommage de choisir une Auris, car je pense que ca ne correspond pas à mon besoin : une voiture secondaire pour aller au travail (40km AR) pour des trajets à environ 85% en campagne et 16000km/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec228Yv

Le régulateur est bien présent sur la dynamic pack zen et la lounge.

Pour les compteur c'est une affaire de goût et d'habitude. Moi ça ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

C'est le limiteur qui n'était pas présent sur la version de 2012.

Le compteur à aiguille est dépassé mais sur la Yaris il est TRÈS optimiste : + 5 km/h à 50 (55 affiché pour 50 réel) et jusqu'à 8 km/h à 130 réel (138 affiché pour 130 réel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour.

Donc si je comprends bien, une Yaris Dynamic de 2012 a un régulateur, mais pas de limiteur et se règle directement sur le volant? (sur les photos, je ne vois pas de manette comme pour la Auris).

 

Et pour les sièges et le système audio, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour.

Donc si je comprends bien, une Yaris Dynamic de 2012 a un régulateur, mais pas de limiteur et se règle directement sur le volant? (sur les photos, je ne vois pas de manette comme pour la Auris).

 

Et pour les sièges et le système audio, vous en pensez quoi?

 

Bonjour,

Perso, j'ai une yaris hsd dynamic de fin mai 2013 donc c'est le premier modèle de Yaris HSD.

Il n'y a pas de régulateur , il fallait ^prendre la finition au-dessus à l'époque pour l'avoir.

Les sièges sont corrects, assez durs quand même , pas aussi confortable qu'une Auris ou un C-HR, mais c'est correct pour faire des longs trajets sans avoir de lumbago.

Le système audio , avec les réglages par défaut, n'est pas terrible mais une fois les aigus et les basses réglés suivant ses goûts, il est top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction :

 

La Dynamic option Pack Zen a le régulateur (option tres courante qui comprenait : régulateur, essuies glaces feux autos et retro intérieur electrochrome )

La Style a le régulateur de série! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a déjà que deux pédales sur cette voiture si en plus on prend le régulateur le risque d'endormissement augmente. Blague à part je n'ai pas de régulateur sur ma Dynamic de 2012 et je n'en veux surtout pas.

Pour les sièges efectivement ils sont un peu fermes mais le soutien est bon y compris sur les longs trajets. Quant au son c'est pas du Bose mais ça me convient et pourtant je suis musicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le point de changer de voiture, il est fort possible que je choisisse une Yaris hybride de 2012.

 

Cependant, je trouve que Toyota fait des choix étranges parfois dans ces voitures, dont, si je ne me trompe pas, ne pas avoir mis de régulateur de vitesse dans la Yaris Hybride... ca + le km/h à aiguille, je trouve ca lourd... Mes 2 voitures actuelles ont un affichage numérique de la vitesse, et je trouve ca bien plus pratique, surtout maintenant qu'on peut se faire flasher à 5km/h au dessus...

 

Je me disais que ce choix était peut-être volontaire de la part de Toyota pour être toujours en train de "jouer" avec l'accélérateur pour avoir une consommation minimale...

 

Pour vos retours d'expérience, est ce que vous trouvez ca "pénalisant", ou manquant?

 

Que pensez vous de la qualité du système audio? Du confort des sièges?

 

J'ai testé une Auris de 2012 ce we et j'ai été très agréablement surpris par le confort du siège. Bon, il n'a peut-être rien d'exceptionnel, mais j'ai une hernie discale aux lombaires, et j'ai trouvé qu'il me correspondait bien au niveau du soutien. Et cette Auris disposait d'un régulateur de vitesse, et un levier plus charmant que sur la Yaris... Et j'ai trouvé la qualité audio très correct.

 

Mais ca serait dommage de choisir une Auris, car je pense que ca ne correspond pas à mon besoin : une voiture secondaire pour aller au travail (40km AR) pour des trajets à environ 85% en campagne et 16000km/an.

Si tu n'as pas de problème pour te garer, à ta place je partirais sur une Prius 2. :cyp:

Plus confortable, plus silencieux, plus puissant, moins cher, plus spacieux, aussi économe, et y'a même le régulateur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé...

La prius 2 :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 22538.html

 

La yaris :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 13836.html

 

Je gagne 1000€ mais je perds presque 30000km et 3 ans d'ancienneté...

Je ne vois pas l'annonce de la P2, mais j'ai acheté la mienne 5700€ l'an dernier, 136000km de 2005.

Je ne regrette absolument pas ce choix. :jap:

 

C'est pas le look qui me dérange, mais plus le fait qu'elle soit de 2009.

Ça vieillit très bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que c'est réputé fiable, mais bon, ca a quand meme un moteur, des amortisseurs, cardans etc etc qui forcément s'usent...

 

Alors, peut-être à tort, je suis plus rassuré en achetant une voiture de 2012 que de 2009.

 

Edit : effectivement, l'annonce de la prius n'est plus en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne peux pas choisir le pack ZEN avec la finition dynamique? C'est complètement débile !

Je pense - si je choisis la Yaris - prendre la finition Collection, j'adore la peinture bi-ton :love: et dans ce cas le pack Zen aussi (ca marche vraiment bien ce retro contre l’éblouissement?). Sur tous les modèles on peut faire le démarrage sans clef ?

 

Par contre, est-ce que l'on peut avoir radars avant/arrière ou c'est seulement arrière (ce qui serait bien dommage, vu qu'il y a déjà la caméra a l'arrière, c'est plus intéressant de les avoir à l'avant). Sur le site UK j'ai vu avant / arrière et sur le FR seulement arrière :q .

 

 

ca marche vraiment bien ce retro contre l’éblouissement?

 

à titre personnel, j'apprécie. je me suis même amusé à le débrayer pour voir et je trouve le système efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...