Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Si vous voulez des pneus qui s'usent pas trop vite ils faut prendre des Michelin en plus la gomme durci moins vite que les autre marques si on roule pas beaucoup genre 7 à 8000 km par an ça peut être rentable. Par exemple sur ma Yaris Verso les Michelin on plus de 6 ans et la gomme n'a pas durci l'adhérence est encore très bonne. Avec des continental d'à peine 4 ans et mi usure c'était des savonnettes j'ai fait une sortit de route a 40 km/h dans un rond point glissant résultats plus 300 € de repartions tous ca car je touvé les Michelin trop chère. Je trouve que les Dunlop fast réponse sont bien aussi, mais s'use vite moins de 23000 km sur ma 1ere Hsd mais la géométrie de la Yaris était mal réglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez des pneus qui s'usent pas trop vite ils faut prendre des Michelin en plus la gomme durci moins vite que les autre marques si on roule pas beaucoup genre 7 à 8000 km par an ça peut être rentable. Par exemple sur ma Yaris Verso les Michelin on plus de 6 ans et la gomme n'a pas durci l'adhérence est encore très bonne. Avec des continental d'à peine 4 ans et mi usure c'était des savonnettes j'ai fait une sortit de route a 40 km/h dans un rond point glissant résultats plus 300 € de repartions tous ca car je touvé les Michelin trop chère. Je trouve que les Dunlop fast réponse sont bien aussi, mais s'use vite moins de 23000 km sur ma 1ere Hsd mais la géométrie de la Yaris était mal réglée.

 

Dunlop ou Michelin, les 2 savent faire des pneus.

 

Pour ma part, j'en suis à 15000km environ avec les Dunlop, sachant qu'ils étaient déjà à mi-usure quand j'ai acheté la voiture.

Il termineront la saison, et je les changerai au printemps prochain.

Pour des Kumho je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs quand les pneus sont bon en consommation, ils sont généralement bon en longévité, moins de résistance avec la route, les Toyo nanoenergy 2 sur Prius 2 ont l'air d'avoir une longévité très longue d'après les forums.

Michelin j'en ai eu mais ceux que j'ai eu après comme ces nano sur Prius 2 tiennent mieux la route que les saver de chez michelin et était bien moins bruyant, après faites votre choix mais les marques premium ne sont pas forcement les meilleurs, de plus les michelin ne sont plus fabriquer en France.

Moi je suis Nokian et Toyo pour l'instant , d'ici quelques années j'aurais peut être changer d'avis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas près encore d'acheter des pneus Chinois a moins qu'ils progressent énormément et je ne suis pas fidéle au marque Allemande qui sont surement fabriquer aussi en dehors de leurs propre pays. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Michelin ne sont plus fabriqué en France mais les Dunlop sont fabriqués à Montluçon

 

J'ai aussi acheté du GoodYear 4S en 2014, qui étaient Made In France. Et c'étaient les moins chers hors chinois (45€ le pneu en 175/70/13).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant 2 jour une Yaris France 1000 et bien l'éclairage avec les phare bas de game éclaire mieux que sur ma Yaris Hsdcest pas les mêmes ampoules du H 4 probablement.

 

 

En phase 2 je sais pas mais en phase 1 j'avais du H4.

Je trouve que sur la HSD phase 3 l'éclairage est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant 2 jour une Yaris France 1000 et bien l'éclairage avec les phare bas de game éclaire mieux que sur ma Yaris Hsdcest pas les mêmes ampoules du H 4 probablement.

 

Perso j'ai jamais été déçu par des phares en H4. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

? En comparaison avec une 2 cv peut été ... L'éclairage de la yaris hsd phase 2 est pitoyable

J'ai monte un kit xenon sur celle de ma conjointe pour améliorer un peu les choses

 

 

 

Moi aussi je trouve que l'éclairage de ma Yaris de novembre 2016 est très correct, mais ce n'est pas du tout ce que disait RPM, l'auteur du message ci-dessus, le 17 mai dernier ici même.

 

Je n'ai pas insisté...

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la 2 est un peu mieux en éclairage mais 3 avec feu classique est encore mieux l'avantage des h 4 c'est qu'on trouve chez Phillip des ampoules xtrem power des très efficace même si paraît il elle ne dure pas longtemps j'en est mis sur mon scooter en code ça éclaire mieux que la Yaris. Et j'ai la même chose sur ma Yaris Verso malgré quelques les optiques soit ternis ça éclaire mieux que que la Yaris hsd 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano554tI

Bonjour,

 

La yaris hsd a maintenant 2000 km, et voici le commentaire d'un de mes fils sur la voiture ce matin:

 

"Il faut vraiment conduire comme un "porc" pour dépasser 5 L aux 100 kms" ....(En utilisation péri urbaine ).

 

Cette voiture est vraiment très agréable globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La yaris hsd a maintenant 2000 km, et voici le commentaire d'un de mes fils sur la voiture ce matin:

 

"Il faut vraiment conduire comme un "porc" pour dépasser 5 L aux 100 kms" ....(En utilisation péri urbaine ).

 

Cette voiture est vraiment très agréable globalement.

 

 

« "Il faut vraiment conduire comme un "porc" pour dépasser 5 L aux 100 kms" ....(En utilisation péri urbaine ). »

 

ou juste continuer à conduire comme une voiture d'ancienne génération, enfin une thermique quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

« "Il faut vraiment conduire comme un "porc" pour dépasser 5 L aux 100 kms" ....(En utilisation péri urbaine ). »

 

ou juste continuer à conduire comme une voiture d'ancienne génération, enfin une thermique quoi :lol:

 

C'est pas faux simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Elle a l'air vraiment bien cette dernière Yaris. Je regarde un peu du côté de Toyota pour un prochain achat. Jusqu'à présent j'aimais bien les Honda, mais compte tenu de leurs derniers modèles, bof bof....Et je pense qu'au niveau fiabilité c'est idem (entre Honda et Toy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air vraiment bien cette dernière Yaris. Je regarde un peu du côté de Toyota pour un prochain achat. Jusqu'à présent j'aimais bien les Honda, mais compte tenu de leurs derniers modèles, bof bof....Et je pense qu'au niveau fiabilité c'est idem (entre Honda et Toy).

 

Oui, Honda Toyota et Mazda tu peux acheter les yeux fermés en matière de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

De temps en temps je regarde les rapports de données enregistrés avec hybrid Assistant, il y a plein de graphes bizarres :) , mais j'ai repéré celui ci qui croise la courbe de la vitesse de la voiture et celle du pourcentage de charge de la batterie de propulsion.

 

Je suis un peu surpris de voir la chute du % de charge de la batterie au moment ou je roulais le plus vite, aux alentours de 13H 32 sur le graphe. En fait j'étais sur une portion d'autoroute d'une quinzaine de kms, et je suis tombé en plein retour de vacance hier , et j'ai du faire le yoyo entre la voie de droite et la 3eme voie à gauche à cause des clampins qui squattaient la voie du milieu à 120 compteur maxi.

 

Du coup j'ai fait pas mal de reprises pour m’insérer sur la file de gauche et du coup le pourcentage de charge est bien descendu. Je ne pensais pas que la batterie travaillait autant dans les reprises sur l'autoroute.

 

Il s'agit de vitesses GPS.

 

 

 

883563yarissoc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que la batterie travaillait autant dans les reprises sur l'autoroute.

 

 

Il est vrai que quand on met le moniteur d'énergie sur autoroute, c'est un peu déprimant.

Ca charge, ca charge, ca charge, et ca ne semble utiliser la batterie que quelques secondes par-ci par-là.

 

Ceci dit, vu l'aisance de la voiture par rapport a mon ancienne 1.3, je me doute bien que la batterie aide pas mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, la batterie est là pour quand on en a besoin !

 

Je suis descendu hier de Bruxelles, jusqu'en Aveyron, en dessous de Rodez (Rullac Saint-Cirq).

Parti à 06h30, arrivé à 17h00, vous comprendrez que je n'ai vraiment pas traîné (vitesse max autorisée partout, au GPS).

 

Et bien lors de reprises musclées en montée sur A75 (si, si :D ), j'ai pu repérer au ScanGauge de façon répétée, des débits montant autour des 100 A en provenance de la batterie, soit 20 kW (c'est une Prius).

Ou encore 27 ch en apport de puissance électrique.

 

Logique que la charge de la batterie dégringole dans ces moments !

 

Mais de toute façon, elle récupérait aussitôt après dans les descentes, pour empêcher la voiture de prendre trop de vitesse.

 

Sinon, à vitesse autoroutière stabilisé sur du plat, la batterie ne travaille quasi pas, elle se contente de maintenir sa charge à 60%, point-barre.

L'électricité est alors produite par MG2 (le moteur qui est en liaison directe avec les roues, donc il agit dans ce cas très précis en générateur), et est envoyée à MG1 (celui qui sert d'habitude à démarrer le thermique), ce qui permet d'abaisser le régime moteur du thermique.

On obtient donc un rapport de transmission surmultiplié, qui réduit la conso en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Merci pour ces éclaircissements sur le fonctionnement du système hsd toyota :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim521jU

Et bien lors de reprises musclées en montée sur A75 (si, si :D ), j'ai pu repérer au ScanGauge de façon répétée, des débits montant autour des 100 A en provenance de la batterie, soit 20 kW (c'est une Prius).

Ou encore 27 ch en apport de puissance électrique.

 

Logique que la charge de la batterie dégringole dans ces moments !

 

Mais de toute façon, elle récupérait aussitôt après dans les descentes, pour empêcher la voiture de prendre trop de vitesse.

 

Bonjour à toi,

 

Sur les montées de l'A75 (Je pense au col de Fageole ou celle avant/après l'aire de l'Aveyron selon le sens), tu gardes le régulateur sur les montées ou tu restes en mode ECO du long ?

Après sur les descentes, voir la batterie se charger à bloc est un luxe plaisir, mes amis et ma belle-famille apprécient ma voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulateur tout le temps, sinon impossible de maintenir la moyenne.

Donc, oui, je monte à 130 km/h GPS.

 

Et je n'utilise jamais le mode ECO (pas linéaire, je n'arrive pas à doser l'accélérateur), je suis toujours en NORMAL (aucun voyant allumé !).

 

Enfin, je viens de calculer mes consos : entre Lamotte-Beuvron (plein de SP95E10) et Rullac Saint-Cirq, conso réelle de 5,7 l/100 km.

Pas mal, je trouve, compte tenu de la cadence adoptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier plein de notre nouvelle Yaris 3.

C'est donc la voiture de ma femme, qui n'a jamais conduit ni mes anciennes Prius, ni ma Leaf (sauf sur 5 km, pour essayer).

 

Nous avons fait le plein cet après-midi.

582,4 km pour 4,3 l/100 (ODB). L'ODB annonce 56 km restant.

Mis 25,73l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais de la marge encore.

De même, mon voyant réserve s'est allumé et j'ai mis un plein avec 27L pour une consommation moyenne de 5,4L/100 (autoroute suite au retour de vacances).

Il me restait alors environ pour 150km en réalité en étant à moins de 30km de chez moi.

Quand la réserve s'allume, il reste donc de la marge pour faire un bout de chemin (réservoir de 36L, réserve s'allument assez tôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Prius 3, la réserve fait 8 litres environ, ce qui permet en pratique de parcourir facilement 150 km avant de commencer à réellement paniquer.

On est effectivement dans la même logique avec la Yaris.

 

En fait ces réserves sont pensées pour des motorisations essence pure, qui consomment plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais qu'il restait un peu de marge. Mais comme ça, madame est plus tranquille :sol:

Et puis j'ai pu faire les relevés du compteur, pour rentrer les données du plein.

En réel, ça fait un plein à 4,42l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic552HP

Elle a l'air vraiment bien cette dernière Yaris. Je regarde un peu du côté de Toyota pour un prochain achat. Jusqu'à présent j'aimais bien les Honda, mais compte tenu de leurs derniers modèles, bof bof....Et je pense qu'au niveau fiabilité c'est idem (entre Honda et Toy).

 

Bonjour,

 

Moi aussi je commence à envisager l'achat d'une Yaris Hybrid, j'ai lu beaucoup de choses intéressante sur ce forum, mais vu que certaines datent aussi, je souhaiterais avoir des témoignages d’achats récents, en supposant (peut-être à tort) que des améliorations ont été faites depuis. De plus ayant lus des appréciations négatives sur la Yaris Hybrid (sur d'autres sites Internet), mais je pense que celles ci émanaient de personnes qui recherchaient la performance. Personnellement, mon besoin est une voiture pour un usage "loisirs" de cette taille, faire un peu de ville, mais surtout me promener sur les "petites" routes (sans gêner les autres usagers), emprunter quand même les autoroutes (y rouler à 120 me suffit, et lever le pied dans les montées m'est acceptable ), et l'utiliser en montagne, tourisme oblige. A noter que j'ai actuellement une Kangoo 1400 de 2000, donc je ne pense pas y perdre au niveau de l'agrément de conduite; simplement, je ne voudrais pas qu'elle n'ai que des reprises de 2cv (entrée sur autoroute, dégagement d'un carrefour). Enfin mon obsession n'est pas la consommation mais plutôt le confort la zénitude vantée par certains utilisateurs. J'ai également visionné une video (lien trouvée sur ce forum) qui m'a séduit. Désolé Fzik de m'appuyer sur votre message pour lancer ma question, mais je n'ai pas compris comment faire autrement. Merci encore à tous pour vos témoignages. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic552HP

Ma Yaris reste tous les ans un mois à l'arrêt et elle redémarre du premier coup sans soucis!

Il y a eu des soucis sur les premières Auris mais une MAJ a résolu le soucis :o

 

Bonjour,

 

Envisageant l'achat d'une yaris hybrid, je me pose 2 questions sur la batterie :

 

_ en plus de la batterie spécifique à l'hybrid, y a t-il une batterie "classique" (question bêtenon.gif) ?

 

_ roulant parfois peu l'hiver, j'en déduits qu'il vaut mieux la faire rouler au moins une fois par mois, mais sans doute plus fréquemment pour avoir une marge , surtout l'hiver ? Merci pour vos avis ou retour d'expérience...icon12.gif?v=1476798070et éventuellement précisions techniques icon3.gif?v=1476798070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Bonjour Michelpf

 

Alors dans l'ordre:

 

1) Les perfs: Pas de soucis, ca roule très bien une yaris hsd. J'ai doublé des campings-car sur départementale et on se retrouve assez vite à 150 compteur sur la file de gauche de l’autoroute si on appuie un peu sur l'accélérateur. Je n'ai pas encore testé de grande montée sur autoroute. Pour comparer avec ma logan 1.6 mpi essence de 90 cv, la yaris marche mieux.

 

2) La zénitude: c'est nickel :sol: ...Parce qu'on peut rouler tout en douceur, sans aucun à coup, et si on ne met pas le pieds au plancher, le moteur reste plutôt discret. (Personnellement je n'ai encore jamais mis le pied au plancher plus de quelques secondes d'affilé.) Le HSD est un régal en ville, pour franchir les ronds points par exemple.

 

3) La conso: 4.4 L à l'ODB sur mon dernier plein.

 

4)C'est la voiture qui roule le plus à la maison depuis qu'on l'a....(mai 2017)

 

5) Oui je crois qu'il faut que la batterie de propulsion travaille fréquement pour ne pas trop vieillir prématurément. et oui il y a une une petite batterie 12 V pour alimenter l’électronique de bord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...