Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Big036Yg

tout à fait, ils disent de s'arreter au premier déclic du pistolet car ça peut abimer tout le système.... je fais attention depuis.

 

Le problème est que selon l'ancienneté et/ou le modèle du pistolet, le déclenchement peut intervenir très souvent. C'est spécifique à la Yaris 3, car ça n'arrivait jamais avec ma Yaris 2. Sur certaines pompes, cela rend le remplissage extrèmement long et pénible. Cela semble lié au "moussage" de l'essence dans la goulotte ou à un problème de prise d'air mal placée. La seule astuce que j'ai trouvée, à part maintenir la gachette à moitié pressée, est de tourner le pistolet à 90 degrés par rapport à la verticale ; cela semble fonctionner sur les pompes récalcitrantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

 

Ce n'est pas que les voitures hybrides sont plus bruyantes, c'est qu'elles sont moins insonorisées que leurs homologues diesels.

Ceci afin de réduire le poids du véhicule.

 

Par contre pour les piétons, le voisinage et dans les bouchons une voiture essence hybride sera toujours plus silencieuse qu'un diesel.

 

Parce que quand on est à l'intérieur d'une voiture diesel c'est "silencieux", mais de l'extérieur ça claque, ça fait un barouf pas possible et c'est très désagréable. Après les conducteurs de véhicules diesel ont peut-être peu de considération pour leur voisinage ...

Il est fort possible que les hybrides soient moins insonorisées que les diesel mais je peux certifier que tous les diesels ne se valent pas au niveau du bruit.

 

 

Lorsque j'avais acheté ma yaris I D4D, j'étais allé voir la concurrence de l'époque et la 206 étaient plus bruyante ainsi que la Clio; la palme du bruit le plus atroce était pour la Skoda fabia et la moins sonore était la yaris .... Etant sensible au confort sonore, ce dernier point m'avait fait choisir la Toyota même si c'était la plus chère à cette époque.

 

Et il y a des essences plus bruyant que des Diesels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

ok, merci beaucoup pour toutes vos réponses....on a toujours un peu peur la première fois lorsqu'on arrive ds la réserve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc775dh

Bonjour à tous, je vous suis depuis un petit moment, je viens de temps en temps vous lire, afin de connaître vos points de vue avant et après possession de votre voiture.

 

Je me présente quand même un peu, puisque je viens de m'inscrire, j'ai 21 ans et je suis jeune actif. Ça fait 2 ans que je roule en yaris diesel et j'ai décidé de "virer de bord" ^^. La yaris hybride m'a énormément plus sur le style de conduite, plus relax, zen, la délicatesse de ses démarrages et le combo essence-électrique plus écolo.

 

J'ai testé plusieurs fois à la concession la voiture et ça me donne vraiment envie de l'avoir rapidement. Normalement, je devrais l'avoir livrée entre le 15/12 et le 15/01/13.

 

Quoiqu'il en soit j'aurais quelques questions. Je commence déjà à m'habituer à cette future conduite : ralentissement plus fréquents, freinage lent et démarrage en douceur. Je suis en moyenne à 4.9L/100km sur ma yaris III. (Trajets autoroutiers, ville, etc...).

 

Je voulais comprendre quelque chose à propos du régulateur de vitesse. Dans une descente, par exemple, est-ce que le freinage automatisé par le régulateur était un freinage du moteur ou un freinage des disques?

Peut-on alors combiner régulateur de vitesse et frein moteur (Position B)? Ou est-ce une mauvaise idée?

 

Je lisais plus haut que ce n'était pas une bonne idée de passer en mode B trop souvent. D'ailleurs, c'est normal, si "normalement" nous sommes de bons conducteurs de voiture hybride, on doit savoir gérer la vitesse de sa voiture : ralentissement, anticipation, freinage doux. Donc la position B n'est là que pour amortir l'accélération gravitationnelle de la voiture (à cause d'une descente). Je pense. D'où justement la question posée plus haut.

 

Désolé de vous baragouiner un peu ma vie, je pensais que c'était mieux de se présenter avant tout :) Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip705qQ

Bonjour à tous, je vous suis depuis un petit moment, je viens de temps en temps vous lire, afin de connaître vos points de vue avant et après possession de votre voiture.

 

Je me présente quand même un peu, puisque je viens de m'inscrire, j'ai 21 ans et je suis jeune actif. Ça fait 2 ans que je roule en yaris diesel et j'ai décidé de "virer de bord" ^^. La yaris hybride m'a énormément plus sur le style de conduite, plus relax, zen, la délicatesse de ses démarrages et le combo essence-électrique plus écolo.

 

J'ai testé plusieurs fois à la concession la voiture et ça me donne vraiment envie de l'avoir rapidement. Normalement, je devrais l'avoir livrée entre le 15/12 et le 15/01/13.

 

Quoiqu'il en soit j'aurais quelques questions. Je commence déjà à m'habituer à cette future conduite : ralentissement plus fréquents, freinage lent et démarrage en douceur. Je suis en moyenne à 4.9L/100km sur ma yaris III. (Trajets autoroutiers, ville, etc...).

 

Je voulais comprendre quelque chose à propos du régulateur de vitesse. Dans une descente, par exemple, est-ce que le freinage automatisé par le régulateur était un freinage du moteur ou un freinage des disques?

Peut-on alors combiner régulateur de vitesse et frein moteur (Position B)? Ou est-ce une mauvaise idée?

 

Je lisais plus haut que ce n'était pas une bonne idée de passer en mode B trop souvent. D'ailleurs, c'est normal, si "normalement" nous sommes de bons conducteurs de voiture hybride, on doit savoir gérer la vitesse de sa voiture : ralentissement, anticipation, freinage doux. Donc la position B n'est là que pour amortir l'accélération gravitationnelle de la voiture (à cause d'une descente). Je pense. D'où justement la question posée plus haut.

 

Désolé de vous baragouiner un peu ma vie, je pensais que c'était mieux de se présenter avant tout :) Merci à tous!

 

welcome Doctornico jap.gif.04faeabcb1c087965c61df324827a298.gif

Le régulateur de vitesse n'agît en aucun cas sur les freins à disque. Se système agît sur l'accélérateur (électronique sur toutes les voitures modernes).

Je n'ai pas encore le véhicule, mais je ne pense pas qu'il soit judicieus de combiner le régulateur sur le mode B, mode sur lequel on ne devrait pas utiliser souvent.

Le fait de passer du mode Drive avec régulateur enclenché devrait, si je me trompe, déconnecter le régulateur! Si un possesseur pouvait confirmer? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part, comme tous les régulateurs, si la pente est trop forte et que la vitesse ne peut être maintenue grâce au frein moteur + resistance au vent il se déconnecte pour redonner la main au chauffeur.

En aucun cas il n'actionne les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat608BC

Le régulateur de la Yaris est capable d'utiliser le freinage régénératif, mais je dois dire que je ne l'utilise quasiment jamais (trop de trafic la plupart du temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d-j228BM

bonne nouvelle ma yaris est sur parc :) livraison sous 10 jours maxi :) véhicule commandé le 10/07 ...! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

 

Pas mal, il s'agit bien d'une échelle logarithmique mais c'est 3 dB qui correspondent à un doublement du niveau sonore perçu. jap.gif.98e3df34d33da92b1dc2f9b637513b08.gif

 

 

Vous écrivez n'importe quoi.

 

Le doublement du niveau sonore perçu par l'oreille humaine correspond à +10dB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

oui, mais +10 pour l'oreille.

 

De toute façon c'est tout simple à vérifier. Ci vous avez un logiciel de lecture audio sur votre PC (foobar, vuplayer, etc...), baisser de -3 et après -10, vous verrez que -3 c'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais +10 pour l'oreille.

 

De toute façon c'est tout simple à vérifier. Ci vous avez un logiciel de lecture audio sur votre PC (foobar, vuplayer, etc...), baisser de -3 et après -10, vous verrez que -3 c'est ridicule.

 

 

Bonsoir,

Désolé olakeen, mais vforvictor a raison. +3 dB = puissance X 2

Par exemple, sur un système antennaire, le fait de mettre un "T" sur une sortie d'antenne pour y raccorder 2 téléviseur à pour conséquence une perte de 3 db sur le signal reçu (soit une perte de la moitié de la puissance du signal à l'antenne).

Bref, 3dB, c'est beaucoup. Un autre exemple : une abeille qui vole à 50 m toute seule, tu ne l'entends pas. 10000 abeilles qui volent à 50 m de toi, tu les entends, et très bien...... et tu coures ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

Non mais la puissance n'a rien à voir avec le volume sonore perçu.

 

Ceci est exact :

 

ex 1w/3db

2w/6db

4w/9db

etc ???

 

Ceci est faux :

3dB doublement du volume sonore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon771LD

UNE voiture à 130km avec bruit à 73 dB c'est pareil que DEUX voitures à 130km/h avec bruit à 70 dB chacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

welcome Doctornico jap.gif.3113eddb27122e204c2966e3d0b250a8.gif

Le régulateur de vitesse n'agît en aucun cas sur les freins à disque. Se système agît sur l'accélérateur (électronique sur toutes les voitures modernes).

Je n'ai pas encore le véhicule, mais je ne pense pas qu'il soit judicieus de combiner le régulateur sur le mode B, mode sur lequel on ne devrait pas utiliser souvent.

Le fait de passer du mode Drive avec régulateur enclenché devrait, si je me trompe, déconnecter le régulateur! Si un possesseur pouvait confirmer? :??:

Sauf erreur, le fait de passer en mode B désactive automatiquement le régulateur, d'ailleurs, il est impossible de mettre le régulateur en roulant en B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JV9478gd

Merci à tous pour ces différentes informations.

Je vais donc abandonner ma mauvaise habitude de passer en "B" sur le plat.jap.gif.3596f09b47dedb5d6768d25fd4cb28d1.gifjap.gif.3596f09b47dedb5d6768d25fd4cb28d1.gifjap.gif.3596f09b47dedb5d6768d25fd4cb28d1.gif

jap.gif.ab584fdcf0f01f6c2a95de210311c287.gif

jap.gif.867b242c79c87e38c0fef25c005864fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

Merci à tous pour ces différentes informations.

Je vais donc abandonner ma mauvaise habitude de passer en "B" sur le plat.jap.gif.b843df6d4e05c90b6f19c9d1d5400518.gifjap.gif.b843df6d4e05c90b6f19c9d1d5400518.gifjap.gif.b843df6d4e05c90b6f19c9d1d5400518.gif

 

oui et en plus de ca c'est salissant le noir

jap.gif.49bac4d64824ef4d19300db2dbc413aa.gif

jap.gif.d5a483c09fb2ddd2c93a7462bfd0360e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HUM512Mo

Enfin, la Yaris excelle en conduite économe (3,9L) et surtout en ville avec un incroyable 3,6L pour ce type de comparatif. Notez également qu'en termes de performances, elle se défend bien, bien que loind derrière la Polo. Sur le plan de l'insonorisation, elle est plutôt bruyante à 130 km/h, mais imbattable à 50 km/h avec seulement 58dBA ! Ce qui correspond bien avec ce qu'en disent les propriétaires.

Je reste dubitatif sur la conso de 3.6 litres en ville. Résultat que je n'ai jamais pu voir même avec d’extrêmes précaution (3.7 litres soit 3.9 en réel). Pas trop sérieux tout cela !!

Je continue à la trouve assez bruyante sauf à l’arrêt et au démarrage

ma conso reste au même niveau que ma lexus puisqu'elle est remontée passant de 3.8 à 4.3 litres/100 ; la lexus étant peut être moins sensible au froid car moins fluctuante. De ce côté la je suis un peu déçu mais dés qu'on aborde la route les conso deviennent banales.

sinon ras la fiabilité semble au rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Non mais la puissance n'a rien à voir avec le volume sonore perçu.

 

Ceci est exact :

 

ex 1w/3db

2w/6db

4w/9db

etc ???

 

Ceci est faux :

3dB doublement du volume sonore

 

Monsieur Olakeen vous paraissez bien sûr de vous !

 

Cependant la mesure d'exposition des salariés au bruit et une partie de mon métier.

 

Et il y a une règle que l'on appelle la règle des 3 dB.

Soit 90 dB + 90 dB = 93 dB

 

Si vous doutez encore de mon exposé, il suffit de vous rendre ici :

http://www.inrs.fr/accueil/pro [...] =ED%206035

 

Page 17.

 

Voilà Monsieur ! pfff.gif.3f142934a1efe9266693e61a632a9c02.gif

EDIT : Juste un petit conseil pour la route avec rappel de votre "citation"

 

"Vous écrivez n'importe quoi.

Le doublement du niveau sonore perçu par l'oreille humaine correspond à +10dB."

 

La prochaine fois avant de juger les propos de quelqu'un, RENSEIGNEZ-VOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JV9478gd

ok, merci beaucoup pour toutes vos réponses....on a toujours un peu peur la première fois lorsqu'on arrive ds la réserve....

 

 

Tout a fait.

Lors de ma première utilisation, le voyant s'est allumé en m'indiquant une autonomie de 50km.

J'ai refait le plein avec une autonomie annoncée à 23 km !!!!!!!

Résultat des courses j'ai mis 29 litres.

Grosse suée, j'avais la voiture depuis 2 heures et je me voyais tomber en panne.

J'ai pu trouver assez facilement une station, j'étais sur autoroute.

J'aurais certainement eu plus de mal dans d'autres circonstances.

 

J'ai lu que TOYOTA recommandait de refaire le plein dès l'allumage du témoin de réserve (5.2 litres si mes souvenirs sont correctes).

Je conçois qu'il faille ravitailler le plus vite possible afin de ne pas utiliser le fond de réservoir mais y a t' il une autre raison?

Je pense que les carburants actuels possèdent beaucoup moins d'impuretés que les carburants d'il y a 20 ans.

Quelqu'un a t'il des informations sur cette vive recommandation de la part du constructeur. Y a t'il une désactivation

dés lors que l'autonomie calculée passe à 0km.

Je rappelle au plus jeune que nous avons vécu il y a peu de temps (2 ans environs) une pénurie de carburant.

 

En attente de vos nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

 

Je voulais comprendre quelque chose à propos du régulateur de vitesse. Dans une descente, par exemple, est-ce que le freinage automatisé par le régulateur était un freinage du moteur ou un freinage des disques?

 

Le régulateur ne freine pas.

J'ai jamais essayé le "B" avec le régulateur.. a priori ca ne marche pas, ce qui est logique. Le régulateur ne doit s'utiliser quand quand les circonstances le permettent, et quand la voiture se fait entrainer par la pente, ca n'en fait pas partit ! Le "B" est fait pour éviter d'avoir a maintenir une pression sur le frein, et toucher au frein revient a désactiver le régulateur.

 

 

Je lisais plus haut que ce n'était pas une bonne idée de passer en mode B trop souvent. D'ailleurs, c'est normal, si "normalement" nous sommes de bons conducteurs de voiture hybride, on doit savoir gérer la vitesse de sa voiture : ralentissement, anticipation, freinage doux. Donc la position B n'est là que pour amortir l'accélération gravitationnelle de la voiture (à cause d'une descente). Je pense. D'où justement la question posée plus haut.

C'est pas le problème de mettre le "B" trop souvent. C'est juste qu'il faut le mettre quand il y en a besoin.

Si tu es en montagne, tu peux être emmené a t'en servir plusieurs fois sur un trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

Monsieur Olakeen vous paraissez bien sûr de vous !

 

Cependant la mesure d'exposition des salariés au bruit et une partie de mon métier.

 

Et il y a une règle que l'on appelle la règle des 3 dB.

Soit 90 dB + 90 dB = 93 dB

 

Si vous doutez encore de mon exposé, il suffit de vous rendre ici :

http://www.inrs.fr/accueil/pro [...] =ED%206035

 

Page 17.

 

Voilà Monsieur ! pfff.gif.1bb5c3e2054ed4daf2e6c4a5fba08cf5.gif

EDIT : Juste un petit conseil pour la route avec rappel de votre "citation"

 

"Vous écrivez n'importe quoi.

Le doublement du niveau sonore perçu par l'oreille humaine correspond à +10dB."

 

La prochaine fois avant de juger les propos de quelqu'un, RENSEIGNEZ-VOUS !!!

 

 

Je le suis car je sais que j'ai raison.

 

L’ouïe humaine

 

La réaction de l’ouïe humaine au niveau sonore n’est pas linéaire. Une augmentation du niveau sonore de 10 dB (donc une multiplication du bruit par 10) est ressentie par notre ouïe comme un doublement du bruit.

 

http://www.isoltop.com/Le-son-et-le-bruit.html

 

Multiplier par 10 la source de bruit revient à augmenter le niveau sonore de 10 dB, ce qui correspond à un doublement de la sensation auditive

 

http://www.bruitparif.fr/environnement-sonore/tout-savoir-sur-les-decibels/addition-des-decibels

 

 

La sensation sonore s’exprime en dB(A), qui mesure les décibels (dB) effectivement perçus par l’oreille humaine.

 

Le doublement d’intensité sonore ne double pas le niveau sonore, il l’augmente de 3 dB(A). Ainsi, si le trafic est doublé, le niveau sonore n’augmentera que de 3 dB(A).

En revanche, une augmentation de 10 dB(A) donne l’impression que le niveau sonore est deux fois plus fort.

 

http://www.lgv-sea-tours-bordeaux.fr/engagements-durables/acoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

 

Wahou, tu me sors trois sites de référence lol.gif.bf73bcf1c1592ed1fce37f211563a55e.gif.

 

C'est clair que face à l'INRS => Institut National de Recherche et de Sécurité.

Qui est la référence depuis 1947 dans le monde du travail en terme de prévention, avec l'édition de guides et méthodologies utilisés par l'ensemble du monde professionnel.

Ton argument a du poids (plume).

De toute façon même en admettant que toi et moi parlons de choses différentes, ce n'est pas une raison pour s'exprimer ainsi ! pfff.gif.571366f4ffd8981c3cad3236c031f21c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop pzp4.gif.166cfc0f905fa1d70464645fab0f060d.gif, serrez vous la main a3_isa.gif.844f4402eda9267673a99865b039693d.gif, moi j'essayais de parler d'un ressentit et qu'il n'y avait pas que le bruit et que la résonance aussi devait être pris en compte mais personne ne m'a répondu, on ne parle que d'un sujet le bruit, on va en faire encore combien de page pour le bruit après les AB :??: .

 

Je n'ai jamais été aussi Zen depuis que j'ai ma P2 et pour rien au monde je ne reprendrais un moteur simple thermique, même essence, sur ce, bonne soirée je me lève a 3h00 du mat et commence a 4h00.jap.gif.eecebb796f854e3e35d9dff9154a1404.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

De toute façon il n'y a pas raison de débattre pendant 100 ans :

 

50dB x2 = 53dB

 

Passer de 50dB à 53dB nécessite 2x plus de puissance

 

Pour avoir la sensation que le bruit est 2x plus fort, il faut passer de 50dB à 60dB.

 

Point barre.

 

--------------------------------------

 

Donc pour en revenir au sujet initial, à savoir le bruit ambiant dans la voiture à une certaine vitesse, 70 ou 73dB, c'est négligeable voir même impossible à différencier sans appareil de mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

De toute façon il n'y a pas raison de débattre pendant 100 ans :

 

50dB x2 = 53dB

 

Passer de 50dB à 53dB nécessite 2x plus de puissance

 

Pour avoir la sensation que le bruit est 2x plus fort, il faut passer de 50dB à 60dB.

 

Point barre.

 

--------------------------------------

 

Donc pour en revenir au sujet initial, à savoir le bruit ambiant dans la voiture à une certaine vitesse, 70 ou 73dB, c'est négligeable voir même impossible à différencier sans appareil de mesure

 

Je voulais enterrer la Hache de guerre (relis les messages privés sur ton profil) mais tu m'obliges à te répondre encore une fois.

 

Je ne vois pas comment il est possible de dire que +10 dB équivaut à un doublement du bruit perçu, étant donné que par essence même le bruit perçu est une notion subjective variable d'un individu à un autre.

Personne ne s'est jamais exclamé en entendant 2 bruits : l'un à 60 et l'autre à 70 dB, "le deuxième fait 2 fois plus de bruit, au poil de cul près".

 

Tu passeras me voir au cours du soir pour que je t'apprenne à faire des sonométries et des dosimétries afin d'analyser la pénibilité d'une situation !!!

 

 

Alors arrêtons un peu l'alchimie et la pifométrie, retournons au débat qui nous intéresse la YH !!!

FIN DU HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à celui qui écrira le plus gras, le plus rouge ou le plus gros ? parce que moi je peux m'y mettre aussi ?

 

Une fois n'est pas coutume... je me permet de réagir... là ça devient un peu lourd...

12 pages avec 911, 18 avec un truc stérile sur les AB, 5 avec les loupiottes qui éclairent les pieds... et là on repart pour un tour avec de la DB...ilatitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

Si j'ai bien compris, à 100 km/h la Yaris fait le bruit de deux Peugeot ...

Il faut avouer que ce n'est pas brillant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...