Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §bab725hk

Deezer , itunes match , apple music la qualité est bonne .

Maintenant ca n équivaut pas a la lecture d un fichier .fla, ou .alac moins compressé de qualité supérieur (meilleur son)

S est un choix 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

 

 

Merci pour la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

je viens de télécharger un titre sur youtube puis transformer la video téléchargée du clip en .flac et franchement y a pas photo pour la qualité http://stkr.es/p/1luv.

18 a 20 megas le titre mais un son largement supérieur .

 

merci http://stkr.es/p/18sq

 

 

Le son des vidéos Youtube est compressée il me semble, télécharger la source ne permet pas d'avoir le son de base (qui lui aussi doit déjà être compressé) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val056cU

Le son des vidéos Youtube est compressée il me semble, télécharger la source ne permet pas d'avoir le son de base (qui lui aussi doit déjà être compressé) :ange:

 

Tu peux faire le test en téléchargeant le mp4 , retirer le fichier audio en flac qui pèse au alentour de 18 à 24 mégas le titre . Y a pas photo a l écoute . Fait un test :pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val056cU

Le son des vidéos Youtube est compressée il me semble, télécharger la source ne permet pas d'avoir le son de base (qui lui aussi doit déjà être compressé) :ange:

 

Maintenant je ne suis pas un fan de la sinfonie en sol majeur de Beethoven . Tout est relatif , je parle d une meilleure qualité à l écoute . Le fichier pèse déjà minimum 5x le mp3 . :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement en voiture surtout en Mégane 3 par exemple équipée en diametre 13 cm, du 320 kbps satisfera plus de 90 % de gens. mais en même temps je reste toujours étonné par le nombre de personne qui souhaitent des options Bose, JBl, harmann etc, pour écouter des Mp3, il suffirait déjà à la base d'écouter de bons fichiers.

 

 

C'est une bose que j'ai, mais ça reste une voiture avec des hp de 13 et une caisse de résonance pourrie.

 

Après a la maison sur mon ampli avec dac Burr-Brown 192 kHz / 24 Bit, la oui on peut entendre la différence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une bose que j'ai, mais ça reste une voiture avec des hp de 13 et une caisse de résonance pourrie.

 

Après a la maison sur mon ampli avec dac Burr-Brown 192 kHz / 24 Bit, la oui on peut entendre la différence :)

 

 

 

Il me faudrait 4 pages pour te répondre correctement à tes 2 lignes !! :D ... J'vais essayer de faire court !!

 

- Un HP de 13 cm de diamètre n'est pas synonyme de mauvaise qualité., non.

Sauf "13 cm" d'exception, ce que tu ne trouveras pas dans une caisse de généraliste malgré le Bose, un "13 cm" signifie surtout que tu descendras moins dans les graves que si tu avais les 2 boomers sur la plage ar par exemple...

 

Logiquement avec un "13 cm" tu vas descendre jusqu'aux environs des 100 Hz... (c'est déjà du grave,hein !!). Ce qui signifie que, si Renault n'oublie pas de mettre les tweeters (cf ma Clio 3.2 Exception !!), ta bande passante sera déjà de 100 Hz à 20K Hz, c'est déjà très bien.

 

- "caisse de raisonnance pourrie"... Ben justement non, ce serait même exactement le contraire avec le Bose car a défaut de mettre des HP qui vaudraient une fortune, l'acousitien Bose va faire des mesures de la dite caisse et en corrigera les défauts... C'est là le gros avantage de prendre le Bose...

 

 

- Dans ton séjour, sauf à avoir un correcteur numérique de bonne facture, là par contre personne n'est passé chez toi pour mesurer et prendre en compte les défauts de ta pièce... Donc tu pourras avoir le meilleur DAC au monde, si ton acoustique est à chier, le résultat final le sera aussi. (et sera aussi tributaire de ton "drive" + ampli + enceintes)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je ne suis pas un fan de la sinfonie en sol majeur de Beethoven . Tout est relatif , je parle d une meilleure qualité à l écoute . Le fichier pèse déjà minimum 5x le mp3 . :violon:

 

 

Sinfonie :??: C'est du Flamand ou du Wallon ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val056cU

C'est l'hymne européen je te rappelle !! apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

La joie la joie , je l aurais lorsque j irais chercher ma voiture :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il me faudrait 4 pages pour te répondre correctement à tes 2 lignes !! :D ... J'vais essayer de faire court !!

 

- Un HP de 13 cm de diamètre n'est pas synonyme de mauvaise qualité., non.

Sauf "13 cm" d'exception, ce que tu ne trouveras pas dans une caisse de généraliste malgré le Bose, un "13 cm" signifie surtout que tu descendras moins dans les graves que si tu avais les 2 boomers sur la plage ar par exemple...

 

Logiquement avec un "13 cm" tu vas descendre jusqu'aux environs des 100 Hz... (c'est déjà du grave,hein !!). Ce qui signifie que, si Renault n'oublie pas de mettre les tweeters (cf ma Clio 3.2 Exception !!), ta bande passante sera déjà de 100 Hz à 20K Hz, c'est déjà très bien.

 

- "caisse de raisonnance pourrie"... Ben justement non, ce serait même exactement le contraire avec le Bose car a défaut de mettre des HP qui vaudraient une fortune, l'acousitien Bose va faire des mesures de la dite caisse et en corrigera les défauts... C'est là le gros avantage de prendre le Bose...

 

 

- Dans ton séjour, sauf à avoir un correcteur numérique de bonne facture, là par contre personne n'est passé chez toi pour mesurer et prendre en compte les défauts de ta pièce... Donc tu pourras avoir le meilleur DAC au monde, si ton acoustique est à chier, le résultat final le sera aussi. (et sera aussi tributaire de ton "drive" + ampli + enceintes)

 

:jap:

 

 

PAr caisse de raisonnance, j’entends par la la voiture, en tout cas le cd audio ou le mp3 320kbps (avec la meme piste hein), impossible d'entendre de différence, avec le son bose de ma voiture, j'espère qu'un B&O a 8000 balles d'une a8 on peut l'entendre :D

 

Le truc est sur, le bose de ma megane est moins bon que l'autoradio de base de mon ancienne fabia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PAr caisse de raisonnance, j’entends par la la voiture, en tout cas le cd audio ou le mp3 320kbps (avec la meme piste hein), impossible d'entendre de différence, avec le son bose de ma voiture, j'espère qu'un B&O a 8000 balles d'une a8 on peut l'entendre :D

 

Le truc est sur, le bose de ma megane est moins bon que l'autoradio de base de mon ancienne fabia :D

 

 

Ah bon !! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif ... Faudrait que j'écoute pour me faire une idée... Et parallèlement ça donne une idée du système "non Bose" chez Renault du coup !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

L'A8 est aussi bcp plus silencieuse j'imagine !! :D

 

Oui caisse de raisonnance.... qui influence le rendu sonore d'un système donné comme dans ton séjour (qui est rarement un auditorium au sens noble du terme) sauf que là, vu que "l'acoustique" de la voiture est connue à l'avance, Bose l'a forcément pris en compte... (par exemple tu fais une mesure de "l'acoustique" de la voiture, si tu constates un gros trou de 500 à 1000 Hz, il suffira de le combler au filtrage)... Et en général avec un minimum de matos cela suffit à sonner correctement (le niveau sonore sera lui plutôt déterminé par la puissance de l'ampli choisi)

 

Après faut aussi s'entendre sur ce que chacun appelle "marcher bien" ou pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse, le son de la Bose est quand même bien meilleur que sur mon ancienne Leon 2, avec le RCD310 et 6 HP, avec des 4 HP de 165mm et 2 tweeters à l'avant.

En plus, j'avais changé le kit éclaté à l'avant par du pioneer, mais j'avais un cruel manque de basses. Là il faut avouer que sans faire de miracles, le caisson sur la Bose apporte une bonne assise sans trop baver.

 

Par contre, je n'ai jamais compris, un collègue avec une Octavia 2 avait un son meilleur que sur ma Leon avec le même RCD310. Beaucoup plus de basses que sur la Leon, mais pas une basse profonde, comme sur la Bose.

 

 

Sinon comme son bien profond, sur une Série 1 avec le kit Harman Kardon, là la basse est vraiment bien profonde. Encore une fois, rien à voir avec ce que j'ai avec mon caisson Moscade Titan en HC, mais pour une voiture, ca descend très bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse, le son de la Bose est quand même bien meilleur que sur mon ancienne Leon 2, avec le RCD310 et 6 HP, avec des 4 HP de 165mm et 2 tweeters à l'avant.

En plus, j'avais changé le kit éclaté à l'avant par du pioneer, mais j'avais un cruel manque de basses. Là il faut avouer que sans faire de miracles, le caisson sur la Bose apporte une bonne assise sans trop baver.

 

Par contre, je n'ai jamais compris, un collègue avec une Octavia 2 avait un son meilleur que sur ma Leon avec le même RCD310. Beaucoup plus de basses que sur la Leon, mais pas une basse profonde, comme sur la Bose.

 

 

Sinon comme son bien profond, sur une Série 1 avec le kit Harman Kardon, là la basse est vraiment bien profonde. Encore une fois, rien à voir avec ce que j'ai avec mon caisson Moscade Titan en HC, mais pour une voiture, ca descend très bien je trouve.

 

 

Ben voilà c'est parfait pour illustrer ce que je disais et pour expliquer ton incompréhension...

 

Tu as le même système dans 2 voitures différentes donc avec 2 "acoustiques" différentes... A te lire manifestement y en a une où c'est nettement mieux, c'est à dire que le "mariage" entre l'acoustique du système son (j'ose pas dire Hi-fi) et "l'acoustique" de la voiture est bon et nettement moins dans l'autre... C'est le seul paramètre qui a changé !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse, le son de la Bose est quand même bien meilleur que sur mon ancienne Leon 2, avec le RCD310 et 6 HP, avec des 4 HP de 165mm et 2 tweeters à l'avant.

En plus, j'avais changé le kit éclaté à l'avant par du pioneer, mais j'avais un cruel manque de basses. Là il faut avouer que sans faire de miracles, le caisson sur la Bose apporte une bonne assise sans trop baver.

 

Par contre, je n'ai jamais compris, un collègue avec une Octavia 2 avait un son meilleur que sur ma Leon avec le même RCD310. Beaucoup plus de basses que sur la Leon, mais pas une basse profonde, comme sur la Bose.

 

 

Sinon comme son bien profond, sur une Série 1 avec le kit Harman Kardon, là la basse est vraiment bien profonde. Encore une fois, rien à voir avec ce que j'ai avec mon caisson Moscade Titan en HC, mais pour une voiture, ca descend très bien je trouve.

 

 

Il est bizarre le caisson de basse de a rm3, ils en ont mis un vrai sur la rm4 a ce que j'ai vu, par contre, perte de la roue de secours.

 

Ps : j'avais un truc proche sur la fabia, un SWING qui est un RCD310 bidouillé (et hp en 165 aussi)

 

Le pire que j'ai eu, je pense, ma megane 2, ou il y avait des HP de 13 en carton (oui du vrai carton ) sans aimant a l'arrière (d'ailleurs je me demande comment ça fait pour marcher ? )

 

Remplacé par des pioneer bien meilleurs, mais loin d'etre Byzance (kit pioneer retrofit, donc 100% homologué et plug & play, mais idem, sans aimant car touche la vitre)

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp03.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp04.th.jpg

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp08.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp09.th.jpg

 

On notera le condo a l'arrache du tweeter faisant office de filtre passe haut :ange:

 

Les pioneer ont de vrai filtres :)

 

Sur la megane 3 phase 3, il n'y a meme pas de tweeter, c'est plus simple (hors bose bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon essai de la Mégane 4, non Bose, j'avais été agréablement surpris par la présence de basses assez profondes sans caisson. Ca ressemblait à celles de l'Octavia.

Mais encore une fois, je trouve le son de la Mégane 3 Bose plus propre, car les boomers dans les portes ne s'occupent pas des basses, les laissant au caisson, et donc restituent mieux les Medium.

 

Elles étaient quasiment du niveau de la 3 Bose, avec caisson du coup. Mais pour le coup moins profondes.

Renault a bien progressé là dessus, du coup, il faudrait que je teste une Mégane 4 Bose pour voir s'il y a réelement un gros progrès par rapport à la 3.

 

Mais je te rejoins à 100% Fripouille, pour moi, même dans une Rolls en roulant, je suis sûr que les perturbations sonores alentours font qu'une simple chaine hifi correcte de moins de 1000€ @ home fait bien mieux.

Donc dans une simple Mégane, Bose ou pas, on est très loin d'un son Hifi. Très vaste débat, Hifi or not...

 

Le principal étant d'apprécier sa musique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon essai de la Mégane 4, non Bose, j'avais été agréablement surpris par la présence de basses assez profondes sans caisson. Ca ressemblait à celles de l'Octavia.

Mais encore une fois, je trouve le son de la Mégane 3 Bose plus propre, car les boomers dans les portes ne s'occupent pas des basses, les laissant au caisson, et donc restituent mieux les Medium.

 

Elles étaient quasiment du niveau de la 3 Bose, avec caisson du coup. Mais pour le coup moins profondes.

Renault a bien progressé là dessus, du coup, il faudrait que je teste une Mégane 4 Bose pour voir s'il y a réelement un gros progrès par rapport à la 3.

 

Mais je te rejoins à 100% Fripouille, pour moi, même dans une Rolls en roulant, je suis sûr que les perturbations sonores alentours font qu'une simple chaine hifi correcte de moins de 1000€ @ home fait bien mieux.

Donc dans une simple Mégane, Bose ou pas, on est très loin d'un son Hifi. Très vaste débat, Hifi or not...

 

Le principal étant d'apprécier sa musique :)

 

 

Tiens moi qui cherche une M3 GT220, si elle a l'option Bose, cela veut il dire qu'elle n'a pas la roue de secours ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le comparatif.

Sur la Mégane, je mets -2 pour les basses et +2 pour les aigus, et je trouve ça mieux ainsi.

 

Sinon sur la Mégane 3, le caisson est sous les pieds du passager, donc il y a bien une roue de secours et non une galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le comparatif.

Sur la Mégane, je mets -2 pour les basses et +2 pour les aigus, et je trouve ça mieux ainsi.

 

Sinon sur la Mégane 3, le caisson est sous les pieds du passager, donc il y a bien une roue de secours et non une galette.

 

 

Cool merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le comparatif.

Sur la Mégane, je mets -2 pour les basses et +2 pour les aigus, et je trouve ça mieux ainsi.

 

Sinon sur la Mégane 3, le caisson est sous les pieds du passager, donc il y a bien une roue de secours et non une galette.

 

pour la 4 amplificateur numérique dans le coffre à la place de le roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , j'ai pas tout pigé , mais ça passe :Voila donc ma belle TCE 130 Intens Bose +ATH :1000kms à ce jour .

On m'avait demandé des photos de mon intérieur velour noir , j'espère que cela donnera une idée :Avec une peinture Blanc Glacier ....ou nacré , l'intérieur noir passe bien et même portes fermées , les lignes lumineuses et les inserts chrome cassent ...à mon gout l'aspect sombre .

 

img_5753.jpg

img_5781.jpg

img_5785.jpg

img_5783.jpg

img_5787.jpg

img_5786.jpg

img_5776.jpg

img_5775.jpg

img_5772.jpg

img_5776.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Blanc Glacier à la montagne, attention de ne pas la perdre sous la neige :D

Blague à part, très sympa ta Megane. Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val056cU

Ben , j'ai pas tout pigé , mais ça passe :Voila donc ma belle TCE 130 Intens Bose +ATH :1000kms à ce jour .

On m'avait demandé des photos de mon intérieur velour noir , j'espère que cela donnera une idée :Avec une peinture Blanc Glacier ....ou nacré , l'intérieur noir passe bien et même portes fermées , les lignes lumineuses et les inserts chrome cassent ...à mon gout l'aspect sombre .

 

img_5753.jpg

img_5781.jpg

img_5785.jpg

img_5783.jpg

img_5787.jpg

img_5786.jpg

img_5776.jpg

img_5775.jpg

img_5772.jpg

img_5776.jpg

 

Sympa les photos , très belle :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...