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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Ce jour confirmation de commande:

 

* Mégane IV Estate GT Energy TCE 205 EDC

* Blanc Nacré

* Affichage tête haute

* Roue de secours

Prix public 34140 euros + 150 euros malus.

 

Véhicule qui sera fabriqué le 28/09/16 pour une livraison semaine 42 maxi.

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  • Réponses 36,4K
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Participants fréquents à ce sujet

Wankelis, merci pour ces informations. Mais la Pulsar, ce n'est pas une voiture que j'envisage pour une raison toute simple : son look. Pour moi, elle est trop haute pour sa largeur, un peu comme la 307 et la 308 I, à laquelle je n'adhère pas pour les mêmes raisons. J'ai une peu cet perception-là sur la C4II, qui aurait mérité d'être 2 cm plus basse et 2 cm plus large. Ça aurait tout changé. Après, ça n'enlève rien aux qualités de la Pulsar, ce n'est que mon appréciation ;) .

 

J'habite en plaine, en plein milieu de la Beauce. Donc effectivement, les contraintes ne sont pas les mêmes que pour un montagnard je pense.

 

Pour les points que tu évoques, je te rejoins sur la conso du 1.2 vs le 1.6 de la GT. Pour un parcours identique on ne sollicite pas ces 2 moteurs de la même façon, il n'y a qu'à voir les consos annoncées par certains possesseurs de GT. Il vaut mieux un "gros" moteur qu'on sollicite à mi-capacité qu'un "petit" qu'on sollicite plus pour obtenir le même résultat.

 

Mais comme le disait aussi Rodo17, 1 litre de plus ou de moins n'est pas forcément un point bloquant pour moi. J'avoue m'attacher plus à la fiabilité sur le long terme qu'à la conso :spamafote: . Et effectivement, j'essayerai surtout me faire plaisir avec ma prochaine voiture, si j'en ai les moyens. D'ailleurs, je suis repassé chez Renault aujourd'hui pour m'assoir dans la GT : ben franchement, j'adore :love: ! Les sièges baquets en alcantara, l'affichage des compteurs, les palettes au volant, les touches de bleu dans l'habitacle avec les rappels Renault Sport et GT, miam ! Pour les sièges, j'avais un peu peur, car j'ai une carrure de rugbyman (option 3ème mi-temps :D ) mais ça va, j'arrive à me caler. Extérieurement, elle était en bleu Iron, et comme dit ma fille : je kiffe ma race devonfromfrance.gif.219938d173eb82c74bce13c22aec5884.gif ! En essence, la GT pourrait être une option.

 

Bon après, il y a aussi les coûts annexes : l'assurance bien sûr (surcoût annuel de 250 € de la GT vs une DCi 130), mais aussi les consommables comme les pneus. D'ailleurs, j'ai été surpris en faisant une vérification sur Allopneus : en 18" la GT chausse du 225/40R18 92 Y. Les 205/50R17 93 V de la finition Intens sont quasiment au même prix, à une dizaine d'euros près. C'est bien, ça me fait une barrière psychologique de moins :W .

 

Reste après la solution de la GT Line (comme celle de Pascar par exemple), comme je roule quand même assez tranquille, ça peut-être une bonne solution pour moi.

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Ce jour confirmation de commande:

 

* Mégane IV Estate GT Energy TCE 205 EDC

* Blanc Nacré

* Affichage tête haute

* Roue de secours

Prix public 34140 euros + 150 euros malus.

 

Véhicule qui sera fabriqué le 28/09/16 pour une livraison semaine 42 maxi.

 

heu c'est le prix définitif pour ton client ? :D

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Invité §ale402Io

Ce jour confirmation de commande:

 

* Mégane IV Estate GT Energy TCE 205 EDC

* Blanc Nacré

* Affichage tête haute

* Roue de secours

Prix public 34140 euros + 150 euros malus.

 

Véhicule qui sera fabriqué le 28/09/16 pour une livraison semaine 42 maxi.

 

 

 

:love: veinard :p

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Arghh !

Grenoble et la Beauce, c'est clair, c'est pas la même conduite ! dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif

 

La Mégane IV GT 205, n'est pas mal du tout avec tout ce qu'elle propose ! ;)

Mais pour moi l'habitabilité, monter descendre d'une voiture est un critère premier avant la ligne, la marque, le contenu technologique de l'engin !

Je serai proche de l'Allemagne, forcément, je n'aurais pas le même discours !

Bien sûr, il a d'autres critères :ange:

Chacun a sa logique, et sa sensibilité, et je le comprends !

 

Voici pourquoi face une Mégane IV très récente, et une Pulsar qui l'est moins !

L'habitabilité l'emporte, voilà pourquoi je parle Pulsar sur un forum Mégane !

 

On note que certaines marques, je ne les nommerais pas, on a des 1400 avec 125 ch !

Et pour moi, c'est très intéressant d'avoir un certain niveau de cylindrée pour 125~130 ch !

Donc, je suis impatient d'essayer le 1.3 TCe lorsqu'il sera disponible !

2017, et pas avant !

...

De la patience !?

J'en ai :jap:

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je pense que l'un des 1er critère d'achat d'une mégane 4 c'est son look, ce qui n'etait pas forcement celui de la mégane 3.

la mégane 4 n'est pas forcement là meilleur marché, mais chez Renault, ils ont enfin compris que pour vendre un peu plus cher il faut plaire.

la pulsar est une bonne auto mais trop classique, elle n'arrive pas a attirer son public en France.

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Invité §juj046cs

Bonjour à tous

Apres de nombreux rebondissement dans ma commande Megane 1.2 tce 100 Life

J ai finalement changer ma commande par une Megane business 1.2 tce 100 bleu cosmos

 

Niveau moteur il est bien sympa ce petit moteur

Silencieux , en ville largement suffisant ,sur autoroute il est suffisant

 

Niveau consommation wahouuu ca change de mon kadjar 1.2 tce 130

Avec la Megane sur un parcours de 200 km 40 % autoroute à 130 40% nationale et 20% ville l odb annonce 6.1 en étant 4 dans la voiture

 

Niveau carrosserie j ai plusieurs défauts

Deja le coffre mal aligné qui frotte sur le parchoc

Au bout de 3 jours deja des traces sur le par choc

Mais le pire en dessous du feu arrière droit suite au probleme de centrage du hayon j ai une grosse partie de peinture fissurer comme craqueler

Je vous joindrais une photo

 

Un autre probleme sur la porte conducteur le joint extérieur au dessus de la fenêtre à droite frotte avec le joint de la porte arrière

Il y a donc un petit blocage lors de l ouverture de la porte avant conducteur

 

Il y a aussi le,probleme du becquet arrière qui n est pas droit (fait deux bosses)

 

Visite chez Renault Nantes aujourd'hui le carrossier n a selon lui jamais vu ca

Il a ouvert un dossier photo chez Renault France pour la prise en charge des réparations en garantie

 

Sinon à part ces problèmes carrosserie très content de notre achat et de cette voiture

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Invité §juj046cs

Salut pascar je te retrouve sur ce forum

 

Non là Megane est la deuxième voiture de la famille car un deuxieme bébé est arrivé

La twingo 3 commencé à être trop petite

C est madame qui va se servir le plus de la,Megane et moi du kadjar

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Salut pascar je te retrouve sur ce forum

 

Non là Megane est la deuxième voiture de la famille car un deuxieme bébé est arrivé

La twingo 3 commencé à être trop petite

C est madame qui va se servir le plus de la,Megane et moi du kadjar

 

elles ont de la chance nos femmes d'avoir une si jolie voiture :lol:

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Invité §bak687sG

Bonjour à vous amis meganiste, je viens vers vous car ma M 4 tce 130 intense est au garage depuis 3 semaines (voiture que jai depuis 6 semaines) pour un bruit métallique dans le moteur sur route de mauvaise qualité. Mais même le grand Renault France ne sais pas quelle est ce bruit venu d'ailleurs !!! Maintenant il ne veulent plus me rendre ma voiture ( car il on peur que cela soit grave mais personne ne sais biensur)et je ne sais plus quoi faire!!! Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?

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Bonjour à vous amis meganiste, je viens vers vous car ma M 4 tce 130 intense est au garage depuis 3 semaines (voiture que jai depuis 6 semaines) pour un bruit métallique dans le moteur sur route de mauvaise qualité. Mais même le grand Renault France ne sais pas quelle est ce bruit venu d'ailleurs !!! Maintenant il ne veulent plus me rendre ma voiture ( car il on peur que cela soit grave mais personne ne sais biensur)et je ne sais plus quoi faire!!! Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?

 

ils n'ont cas changer le moteur et te rendre la voiture, ce ne sera pas le 1er moteur qui aura un pb de fabrication. :non:

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Invité §ale402Io

Bonjour à vous amis meganiste, je viens vers vous car ma M 4 tce 130 intense est au garage depuis 3 semaines (voiture que jai depuis 6 semaines) pour un bruit métallique dans le moteur sur route de mauvaise qualité. Mais même le grand Renault France ne sais pas quelle est ce bruit venu d'ailleurs !!! Maintenant il ne veulent plus me rendre ma voiture ( car il on peur que cela soit grave mais personne ne sais biensur)et je ne sais plus quoi faire!!! Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?

 

 

Ils n ont toujours pas solutionné ton problème :??:

Y a pas moyen de négocier un changement de véhicule comme il refuse que tu roule avec ?

Sur le topic de la C4RS Ç était le contraire Renault disait que la boîte n avait jusqu au jours où l Edc a implosé, résultat changement de la boîte aux frais de Renault :jap:

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Invité §Fab060HJ

3 semaines immobilisées sur 6 semaines de possession je pense que tu dois pouvoir utiliser ta protection juridique

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bakusfullcar a écrit :

 

<< Bonjour à vous amis meganiste, je viens vers vous car ma M 4 tce 130 intens est au garage depuis 3 semaines (voiture que j'ai depuis 6 semaines) pour un bruit métallique dans le moteur sur route de mauvaise qualité. Mais même le grand "Renault France" ne sais pas quel est ce bruit venu d'ailleurs !!! Maintenant il ne veulent plus me rendre ma voiture ( car il ont peur que cela soit grave mais personne ne sais bien sûr) et je ne sais plus quoi faire!!! Quelqu'un aurait-il eu le même problème ? >>

_________

 

:voyons:Voiture neuve en rade, auto de moins de 2 mois ! Là, je comprends bien ton désarroi !

 

J'espère qu'il vont l'étudier à fond la voiture, et qu"il soldent l'affaire en remplaçant la tienne !

Ce qui serait la moindres des choses !

Ce n'est pas si cher pour eux ( = Renault) si on trouve des malfaçons que l'on peut solutionner au plus vite sur les chaînes de montages !

 

Il faut voir le positif, pour les autres client Mégane de cette fin d'année (et les années qui suivent )

- Des problèmes d'ajustement de carrosserie...

- Des problèmes de bruit moteur

- Des bruits dans le train AV

Il vont les résoudre les défauts ! Enfin, ils devraient :o

 

<> Je pense qu'ils (Renault) doivent avoir une équipe pluridisciplinaire pour traquer/identifier les problèmes !

On démonte, on cherche...

et on finit par trouver la nature du problème ! Et là, on a réalisé la moitié du boulot :o

Le reste c'est bien évidemment, solutionner le problème que l'on vient de relever !

:o

Oui, mais on peut se demander, si on a pas oublié une étape lors de la validation de la production de la Mégane IV !

La concurrence en face a ses soucis aussi, mais il ne me semble pas que la Mégane III avait de si gros défauts lors de sa 1ère année de commercialisation !!

 

__________________

 

:??: Renault Espagne (Palencia - Site Mégane IV) ne peut que redresser la barre... Mais quand

selon quel calendrier, là, je ne sais pas !

On peut considérer d'ores et déjà que certains, chez la marque au Losange se sont fait taper sur les doigts ! A quel niveau, je ne saurais le dire !

...

Bureau d'étude | Site d'assemblage | Autre ??

Si une pièce est mal dessinée à la base (côté Renault pour la carrosserie ou côté équipementiers pour les pare-chocs par exemple)

On aura forcément un problème au montage !

Si on parle du pare-chocs (exemple), on ne peut pas incriminer l'équipementier si celui-ci fabrique la pièce avec rigueur en respectant le cahier des des charges et les cotes fournies par Renault !

Les cotes Renault sont-elles correctes !?

...

Les ajustements carrosserie sont bien plus précis que par le passé !

La marge de manoeuvre est très réduite en 2016, et c'est la que le bât blesse !

Pour ne pas atteindre un certain niveau de qualité avec les contraintes de précision augmentées, il ne faut pas se leurrer, il y a bien à un quelconque niveau un problème !

:??: Des effectifs en moins à certains endroits que l'on ne jugeait pas stratégiques !

Une étape de validation zappée !! <> Le chef a dit que "ça passe" dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif

 

Bon, c'est facile de parler ! C'est pourquoi j'arrête ! ;)

Je souhaite au losange de réussir à gommer (voire effacer) très vite certains défauts qui font tache ! :jap:

 

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Arghh !

Grenoble et la Beauce, c'est clair, c'est pas la même conduite ! dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif

 

La Mégane IV GT 205, n'est pas mal du tout avec tout ce qu'elle propose ! ;)

Mais pour moi l'habitabilité, monter descendre d'une voiture est un critère premier avant la ligne, la marque, le contenu technologique de l'engin !

Je serai proche de l'Allemagne, forcément, je n'aurais pas le même discours !

Bien sûr, il a d'autres critères :ange:

Chacun a sa logique, et sa sensibilité, et je le comprends !

 

Voici pourquoi face une Mégane IV très récente, et une Pulsar qui l'est moins !

L'habitabilité l'emporte, voilà pourquoi je parle Pulsar sur un forum Mégane !

 

On note que certaines marques, je ne les nommerais pas, on a des 1400 avec 125 ch !

Et pour moi, c'est très intéressant d'avoir un certain niveau de cylindrée pour 125~130 ch !

Donc, je suis impatient d'essayer le 1.3 TCe lorsqu'il sera disponible !

2017, et pas avant !

...

De la patience !?

J'en ai :jap:

 

je te rassure j'habite à la frontière et je raisonne comme toi

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Invité §jay502iY

La mienne est toujours en attente denisb754 ! Plus écrit ici depuis un moment, cela ne m'aidait pas à patienter ^^

J'attends la date de livraison définitive pour courant septembre si tout va bien. De toute façon si ça dépasse le garage va m'entendre !

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plus personne sur ce forum M4 depuis le 30/08, ça deconne ?

Je pourrais te parler d'un ami qui vient d'avoir des problèmes avec le bluetooth, le capteur de pluie puis avec le système de feux de route automatique... Tout ça en seulement 4000 km !

 

C'est une peu énervant de servir de bêta-testeur !!

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Je pourrais te parler d'un ami qui vient d'avoir des problèmes avec le bluetooth, le capteur de pluie puis avec le système de feux de route automatique... Tout ça en seulement 4000 km !

 

C'est une peu énervant de servir de bêta-testeur !!

 

 

 

Toutes les marques c'est de même ........... il faut attendre 1 an mini pour que ces défauts de jeunesse soient corrigés .....donc ne pas acheter de nouveau modèle avant ....

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J'ai fait 5000 km depuis mi-juillet, je suis allé en Croatie, je n'ai rencontré aucun des problèmes cités.

Je n'ai pas non plus les problèmes de certains dans le forum genre porte de coffre qui frotte ou mauvais ajustement de l'aile avant gauche.

une fois l'ATH ne s'est pas affiché et une fois les feux de route automatique n'ont pas fonctionné, (feux de route un peu long à la détente tout de même) arrêt du véhicule et redémarrage et tout est rentré dans l'ordre.

Je suis technicien en informatique et cela ne me surprend pas.

 

Je suis très satisfait de cette mégane 4 (Version DCI 130 intens pack GT-line), elle est douce, agréable à conduire, elle a une patate d'enfer !

suffisamment puissante même chargée, avec 3 vélos sur le toit et 4 personnes (consommation 7l/100).

remis 1/2 verre de liquide de refroidissement lol, rien de grave.

 

consommation 5.2 l/100 à l'odb et 5,6 l/100 en réel, non chargé, en conduite normale sans chercher à économiser.

 

Les points forts vous les connaissez, et elle plait beaucoup !

 

Les reproches à faire:

 

le réservoir trop petit (45 litres), je plains les possesseur d'essence.

l'utilisation des feux en mode auto et la non possibilité de mettre les feux de route en manuel dans cette position.

le site my-renault qui fonctionne quand il en a envie ....

je cherche, je cherche ....

 

Ha oui lorsque l'on passe sur la réserve reste 50 km d'autonomie, après l'affichage de l'autonomie c'est : -- km, donc plus d'indication de l'autonomie ???? c'est nul

Bon on va pinailler, comme le moteur est très silencieux, on entend les roues sur le sol et l'air sur la voiture, bah c'est pas un défaut :-)

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Toutes les marques c'est de même ........... il faut attendre 1 an mini pour que ces défauts de jeunesse soient corrigés .....donc ne pas acheter de nouveau modèle avant ....

 

Je traîne un peu partout sur le forum et sur quelques autres et bien que d'autres soient effectivement concernés, j'ai l'impression (empirique) que Renault fait partie des mauvais élèves en la matière... Après il s'en vend beaucoup, d'où peut-être cette impression ! ;)

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Invité §Fab060HJ

l'utilisation des feux en mode auto et la non possibilité de mettre les feux de route en manuel dans cette position.

le site my-renault qui fonctionne quand il en a envie ....

je cherche, je cherche ....

Il me semble avoir vu dans les reglages du rlink une option sur le passage automatique des feux.

Peut etre qu'en mettant cette option à N les feux sont en phare quand le comodo est poussé.

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Je traîne un peu partout sur le forum et sur quelques autres et bien que d'autres soient effectivement concernés, j'ai l'impression (empirique) que Renault fait partie des mauvais élèves en la matière... Après il s'en vend beaucoup, d'où peut-être cette impression ! ;)

 

 

Oui en même temps j'étais partis pour acheter une 308, je l'ai essayé, décortiqué, mais en trainant sur les forums Peugeot, j'ai vu aussi

les problèmes qu'ils avaient, cela m'a un peu dissuadé, même si c'est certainement une bonne voiture.

 

Les gens se signalent souvent sur les forums quand ils ont des pb, quand tout va bien il n'y viennent pas.

 

Du coup j'ai acheté la Mégane 4 sans chercher à savoir ... Je l'ai essayée aussi et elle correspond mieux à ce que j'attends d'une voiture par sa modernité. J'ai peut être de la chance et je croise les doigts.

Si on regarde trop les forums, on achète plus rien, car il y a toujours des problèmes.

 

Je ne pense pas que Renault soit moins fiable qu'une autre marque, ils ont fait des progrès dans tous les domaines.

Quand je vois les autres voitures, je ne regrette pas et je me dit que cette voiture va faire un tabac ....

 

Voila ce n'est que mon avis mais je roule tous les jours avec, et c'est aussi pour encourager ceux qui l'on commandé.

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Il me semble avoir vu dans les reglages du rlink une option sur le passage automatique des feux.

Peut etre qu'en mettant cette option à N les feux sont en phare quand le comodo est poussé.

 

 

oui merci, je vais essayer ça !

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Invité §jay502iY

Merci ! Effectivement c'est toujours plus encourageant de lire du positif, car comme tu le dis, en général on vient plutôt questionner sur de négatif sur les forums.

Sur les différents problème relevés il faudrait avoir plus d'infos : connaitre les statistiques en % par rapport aux ventes, et savoir ce qui a pu être pris en compte sur les lignes de prod. Au final si on aime un modèle mieux vaut se lancer et croiser les doigts peut être...

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Merci ! Effectivement c'est toujours plus encourageant de lire du positif, car comme tu le dis, en général on vient plutôt questionner sur de négatif sur les forums.

Sur les différents problème relevés il faudrait avoir plus d'infos : connaitre les statistiques en % par rapport aux ventes, et savoir ce qui a pu être pris en compte sur les lignes de prod. Au final si on aime un modèle mieux vaut se lancer et croiser les doigts peut être...

 

 

 

tout à fait :-)

 

quand aux statistiques, on verra dans quelques mois ...

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tu peux aussi, quand les feux de routes n'ont pas désidé de fonctionner en auto, repasser en mode manuel avec le commodo en possition feux de croissement et là tu retrouves les feux de routes lorsque tu en as envis, c'est ce que je fais quand le matin ils ne veulent pas fonctionner en auto, une fois la voiture et pare brise bien chaud, je repasse en auto au commodo et bien souvent là tout refonctionne sans avoir besoin d'aller dans le menu r-link pour recocher la fonction.

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