Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §gol046ED

On fait le tour des défauts extérieur de la RM4?

 

 

Personnellement, j'ai le même défaut sur les feux AR en déport.

J'ai l'alignement aile/PC avant (corrigé mais pas parfait), le joint qui touche en partie haute et le bas de la portière arrière qui est pas aligné avec le reste mais j'ai pas le feu arrière qui ressort mais bon c'est pas très grave ça roule demain les 22.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

J'ai l'alignement aile/PC avant (corrigé mais pas parfait), le joint qui touche en partie haute et le bas de la portière arrière qui est pas aligné avec le reste mais j'ai pas le feu arrière qui ressort mais bon c'est pas très grave ça roule demain les 22.000km

 

 

Non, pas très grave en effet, je vais poster une vidéo que j'ai faite de quelques secondes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle mais j'ai l'impression que Renaut n'a pas beaucoup évolué nivau ajustement de la Megane 3 à la M4 , toujours les mêmes défauts à savoir le hayon, et les ajustements des éléments parechoc, ailes avant voir les portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

C'est drôle mais j'ai l'impression que Renaut n'a pas beaucoup évolué nivau ajustement de la Megane 3 à la M4 , toujours les mêmes défauts à savoir le hayon, et les ajustements des éléments parechoc, ailes avant voir les portières.

 

 

Lors de mon passage en CC, j'ai pu voir également des problèmes d'assemblages sur le nouveau Scénic surtout au niveau des alignements des portes et les joints qui se chevauchent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Mégane 3 était plutôt bien ajusté...

 

 

Avant son restylage ,bof , le coupé par contre était bien mieux assemblé que la berline, d'ailleurs cette dernière avait souvent le hayon mal aligné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

C'est drôle mais j'ai l'impression que Renaut n'a pas beaucoup évolué nivau ajustement de la Megane 3 à la M4 , toujours les mêmes défauts à savoir le hayon, et les ajustements des éléments parechoc, ailes avant voir les portières.

 

 

Lors de mon passage en CC, j'ai pu voir également des problèmes d'assemblages sur le nouveau Scénic surtout au niveau des alignements des portes et les joints qui se chevauchent...

 

Je confirme. J'ai aussi vu ça lors de ma derniere visite et j'ai remarqué que même la talisman présente ces pb de joints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, enfin depuis Octobre, livraison hier de ma Mégane 4 Estate en remplacement du Kadjar.

 

En un mot peut être un peu exagéré "quoi que", on a l'impression que ce n'est pas la même marque!!

Quelques photos prise avec un téléphone, de meilleures qualités suivrons.

 

IMG_0644.jpgIMG_0642.jpgIMG_0643.jpg

 

Je ferais également un compte rendu d'ici peu.

 

Pour info, 1 mois de retard de livraison, ils m'ont offert la protection du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

ton ressenti ne m'étonne pas ! quand on est habitué de la marque le kadjar on sent direct qu'il est pas conçu par Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, enfin depuis Octobre, livraison hier de ma Mégane 4 Estate en remplacement du Kadjar.

 

En un mot peut être un peu exagéré "quoi que", on a l'impression que ce n'est pas la même marque!!

Quelques photos prise avec un téléphone, de meilleures qualités suivrons.

 

IMG_0644.jpgIMG_0642.jpgIMG_0643.jpg

 

Je ferais également un compte rendu d'ici peu.

 

Pour info, 1 mois de retard de livraison, ils m'ont offert la protection du coffre.

suis pas fan de Renault et encore moins le la m4 , mais la tienne est topissime , quelques photos du cul seraient les bienvenus , je trouve en estate elle est bien fichu contrairement à la talisman trop grande ou la berline trop moche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis pas fan de Renault et encore moins le la m4 , mais la tienne est topissime , quelques photos du cul seraient les bienvenus , je trouve en estate elle est bien fichu contrairement à la talisman trop grande ou la berline trop moche :D

 

 

C'est complètement con ce que tu dis, vu que la face AV et AR sont les mêmes .. Elle est juste plus longue.

 

J'en lis des conneries, mais alors là .. iteza.gif.1616912fe85e7086c951bd8ca09f0116.gif Que tu dises que tu détestes la RM4, et que tu préfères la 308 par exemple, soit .. Chacun ses goûts .. Mais là .. lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefère le break que la berline au final ça change quoi ?

j'aime pas le cul de la berline ça change quoi ?

c'est comme si je te disais que je préfère un mercedes mp4 cabine xl vis a vie d'une cabine courte , c'est pareil non , :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefère le break que la berline au final ça change quoi ?

j'aime pas le cul de la berline ça change quoi ?

c'est comme si je te disais que je préfère un mercedes mp4 cabine xl vis a vie d'une cabine courte , c'est pareil non , :hap:

 

 

ça change pas effectivement .. c'est toujours aussi con :D ..

 

Le cul est le même à quelque chose prêt .. Au delà de dire "La berline est moche", dans ce cas la Estate est aussi moche .. Pas très logique .. Avoir une préférence, c'est encore autre chose .. Mais dire que c'est une mocheté .. Pas très logique tes points de vue.

http://www.frenchdriver.fr/media/upload/2016/07/essai-renault-megane-estate-gt-2016-frenchdriver-1-011.jpg

 

http://www.largus.fr/images/images/nouvelle-renault-megane-gt-renault-sport-2015-vue-dos.jpg

 

Ouffff le changement est radical .. Un poil plus carré / lissé certainement, il s'agit de la "même" coupe ..

 

En toute logique, on aime le cul de la berline, on aime le cul de la Estate cocotteventuri.gif.18c0d7d74bc97c21738cb4f486549695.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, enfin depuis Octobre, livraison hier de ma Mégane 4 Estate en remplacement du Kadjar.

 

En un mot peut être un peu exagéré "quoi que", on a l'impression que ce n'est pas la même marque!!

Quelques photos prise avec un téléphone, de meilleures qualités suivrons.

 

IMG_0644.jpgIMG_0642.jpgIMG_0643.jpg

 

Je ferais également un compte rendu d'ici peu.

 

Pour info, 1 mois de retard de livraison, ils m'ont offert la protection du coffre.

 

 

Hello,

 

Alalala...je suis jaloux ! La mienne arrive en février (même couleur, TOE en + mais "seulement" GT Line extérieur à cause des sièges)... En attendant, je vais baver encore un peu sur ce forum :-)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Alalala...je suis jaloux ! La mienne arrive en février (même couleur, TOE en + mais "seulement" GT Line extérieur à cause des sièges)... En attendant, je vais baver encore un peu sur ce forum :-)

 

@+

 

 

Fait gaffe quelle ne soit pas livrée le 30 Février unvacancier.gif.9ed6117b3bbe7452bac25367724648b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des trucs qui s'expliquent pas entre les gout est les couleurs , la GT et éventuellement la gt line sont les seules que j'aime bien en m4 , j'aime pas la face avant , par contre suis amateur de break et je trouve que c'est un beau break , si tu n'y vois pas de nuance entre les 2 la coupe en elle même de la estate j'aime bien c'est plus carré , comme dit Igor d'Hossegor cherche pas ta tort :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce point?

 

Je n'aime pas dénigrer une marque ou un modèle mais sincèrement et encore une fois ce n'est que mon opinion, oui il y a une vrai différence, que ce soit dans la finition, les options ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça change pas effectivement .. c'est toujours aussi con :D ..

 

Le cul est le même à quelque chose prêt .. Au delà de dire "La berline est moche", dans ce cas la Estate est aussi moche .. Pas très logique .. Avoir une préférence, c'est encore autre chose .. Mais dire que c'est une mocheté .. Pas très logique tes points de vue.

http://www.frenchdriver.fr/med [...] -1-011.jpg

 

http://www.largus.fr/images/im [...] ue-dos.jpg

 

Ouffff le changement est radical .. Un poil plus carré / lissé certainement, il s'agit de la "même" coupe ..

 

En toute logique, on aime le cul de la berline, on aime le cul de la Estate cocotteventuri.gif.18c0d7d74bc97c21738cb4f486549695.gif

 

 

Tout à fait d'accord!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Alalala...je suis jaloux ! La mienne arrive en février (même couleur, TOE en + mais "seulement" GT Line extérieur à cause des sièges)... En attendant, je vais baver encore un peu sur ce forum :-)

 

@+

 

 

Je sais ce que sait tkt, sinon en option j'ai juste pris le Bose et l'affichage tête haute. Je voulais le TOE mais uniquement s'il était panoramique comme je l'avais sur la M3. D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi il ne l'on pas remis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas dénigrer une marque ou un modèle mais sincèrement et encore une fois ce n'est que mon opinion, oui il y a une vrai différence, que ce soit dans la finition, les options ect...

 

 

Je suis déjà monté dedans, mais jamais roulé, jamais testé .. La finition semble un petit plus rustique (en terme de design), mais je pensais que c'était quand même du bon matos dedans.

 

Tu as eu quoi comme soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis déjà monté dedans, mais jamais roulé, jamais testé .. La finition semble un petit plus rustique (en terme de design), mais je pensais que c'était quand même du bon matos dedans.

 

Tu as eu quoi comme soucis?

 

 

Alors tout t'énumérer serait trop long mais en voilà quelques uns:

- Tirage à droite

- bruit d'air insupportable

- joint du toit vitré qui s'est décollé et du coup plein de flotte dans la voiture (on m'a dit que c'était parce que je l'avais lavée au karcher!!)

- Vitre passager qui est tombé en la laissant entre-ouverte (3 fois)

- caméra de recul qui ne marchait plus...

 

Je précise que pour tout ces problèmes et d'autres, il n'ont pour la plupart pas été foutu de me les résoudre.

 

C'est pour cela qu'ils ont accepté de faire un échange de voiture après quelques courriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retire ce que j'ai alors gregorian , l'estate est moche aussi alors tant pis pour toi ;)

 

 

Cela ne me gêne pas, heureusement que l'on a pas tous les mêmes goûts, sinon on aurait tous les même voitures et tous les mêmes femmes et là, ben ça fait peur!!!! freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors tout t'énumérer serait trop long mais en voilà quelques uns:

- Tirage à droite

- bruit d'air insupportable

- joint du toit vitré qui s'est décollé et du coup plein de flotte dans la voiture (on m'a dit que c'était parce que je l'avais lavée au karcher!!)

- Vitre passager qui est tombé en la laissant entre-ouverte (3 fois)

- caméra de recul qui ne marchait plus...

 

Je précise que pour tout ces problèmes et d'autres, il n'ont pour la plupart pas été foutu de me les résoudre.

 

C'est pour cela qu'ils ont accepté de faire un échange de voiture après quelques courriers.

 

 

Ce sont des pannes locales ou généralisés (Toi seul ou nombreux dans le même cas?)

 

ce matin quand j'avais fini ma nuit j'avais un camion garé a coté de moi avec des seat leon dessus , pas mal la FR quand meme ,

bon café :bien:

 

 

J'aime pas du tout .. C'est fade, aucune ligne .. Une affaire de goût. L'intérieur est bien .. Mais quand je vois celle d'un collègue du boulot (Non finition FR), ça fait peur comment ça vieilli mal ! Ou alors il en prend pas soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...