Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gol046ED

Si, je crois qu il y a le karting adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Je te laisse essayé ma Clio RS avec amortisseur bilstein B14 et baquet RRS je peux te dire que tu fais corps avec la moindre imperfection de la route :lol:

 

 

Ce matin elle m'a refait un peu d'ondulation de l'éclairage d'ambiance au ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse essayé ma Clio RS avec amortisseur bilstein B14 et baquet RRS je peux te dire que tu fais corps avec la moindre imperfection de la route :lol:

 

 

Ce matin elle m'a refait un peu d'ondulation de l'éclairage d'ambiance au ralenti

 

avec le froid ça peut arriver, les ralentis sont si bas :frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse essayé ma Clio RS avec amortisseur bilstein B14 et baquet RRS je peux te dire que tu fais corps avec la moindre imperfection de la route :lol:

 

 

Ce matin elle m'a refait un peu d'ondulation de l'éclairage d'ambiance au ralenti

 

 

Tu es équipé du s&S ? Si c'est le cas c'est normal au démarrage et sur quelques kilomètres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Par-contre la M3 coupé ont des sièges qui tienne mieux en latéral que la berline :). Mais elle a un châssis raffermis de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

 

Tu es équipé du s&S ? Si c'est le cas c'est normal au démarrage et sur quelques kilomètres ..

oui S&S sur le dCi 110 EDC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas les feux leds alors si? Car l'ondulation sur les feux leds, jamais eu personnellement. Sur des feux halogène à lentille oui, sous RM3.3 ..

 

C'est normal, car ayant le S&S, la batterie peut se rendre jusque 8V au plus bas, avant que l'alternateur ne fasse son travail (économie d'énergie et de carburant). Lorsqu'il se met en marche, forcément, ça éclaire plus. Souvent en accélérant.

C'est présent sur quelques kilomètres en principe, puis ça se stabilise. Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Tu as pas les feux leds alors si? Car l'ondulation sur les feux leds, jamais eu personnellement. Sur des feux halogène à lentille oui, sous RM3.3 ..

 

C'est normal, car ayant le S&S, la batterie peut se rendre jusque 8V au plus bas, avant que l'alternateur ne fasse son travail (économie d'énergie et de carburant). Lorsqu'il se met en marche, forcément, ça éclaire plus. Souvent en accélérant.

C'est présent sur quelques kilomètres en principe, puis ça se stabilise. Je me trompe?

éclairage d'ambiance interieur (le truc qui passe du bleu au rose en passant par le vert ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je te laisse essayé ma Clio RS avec amortisseur bilstein B14 et baquet RRS je peux te dire que tu fais corps avec la moindre imperfection de la route :lol:

 

 

Mon ostéopathe est contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Mais ça me fait rire des gens parlant de dureté sur une megane alors qu il y a des planche de bois twingoRS et clioRS adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Si, je crois qu il y a le karting adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Je te laisse essayé ma Clio RS avec amortisseur bilstein B14 et baquet RRS je peux te dire que tu fais corps avec la moindre imperfection de la route :lol:

 

 

Ce matin elle m'a refait un peu d'ondulation de l'éclairage d'ambiance au ralenti

 

Le fait que l'éclairage d'ambiance intérieur scintille de temps en temps est un phénomène observé sur toutes les m4. Je l'ai observé sur ma gt et sur 3 autres m4 dci 130 que j'ai eu en prêt. Après il faut vraiment mettre l'oeil dessus pour s'en rendre compte. Je l'ai remonté à ma concession renault retail group, et ce point est bien connu mais aucune solution n'existe et ne pourra etre mise en place. Il faudra s'y faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Le fait que l'éclairage d'ambiance intérieur scintille de temps en temps est un phénomène observé sur toutes les m4. Je l'ai observé sur ma gt et sur 3 autres m4 dci 130 que j'ai eu en prêt. Après il faut vraiment mettre l'oeil dessus pour s'en rendre compte. Je l'ai remonté à ma concession renault retail group, et ce point est bien connu mais aucune solution n'existe et ne pourra etre mise en place. Il faudra s'y faire :)

ah ok merci pour ton retour ;)

 

 

 

Ce qui aide aussi au confort de la Megane 4 dans sa globalité c'est qu'elle est bien plus silencieuse que la 3 c'est très agréable sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que l'éclairage d'ambiance intérieur scintille de temps en temps est un phénomène observé sur toutes les m4. Je l'ai observé sur ma gt et sur 3 autres m4 dci 130 que j'ai eu en prêt. Après il faut vraiment mettre l'oeil dessus pour s'en rendre compte. Je l'ai remonté à ma concession renault retail group, et ce point est bien connu mais aucune solution n'existe et ne pourra etre mise en place. Il faudra s'y faire :)

ca dépend aussi de la puissance que l'on a choisi pour les leds ambiance, nous on est réglé assez bas et pas de pb de scintillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

ca dépend aussi de la puissance que l'on a choisi pour les leds ambiance, nous on est réglé assez bas et pas de pb de scintillement

Je suis à 35% ce n'est pas énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

ca dépend aussi de la puissance que l'on a choisi pour les leds ambiance, nous on est réglé assez bas et pas de pb de scintillement

Je suis à 35% ce n'est pas énorme !

 

Moi je lai observé sur la puissance par défaut qui est à 50 % de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse essayé ma Clio RS avec amortisseur bilstein B14 et baquet RRS je peux te dire que tu fais corps avec la moindre imperfection de la route :lol:

 

T'as fait un sujet sur ta RS? J'ai vu celui d'Etoile, mais pas le tien? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

T'as fait un sujet sur ta RS? J'ai vu celui d'Etoile, mais pas le tien? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

Non je n'ai pas de sujet sur ma RS sur forum auto, j'en ai un sur forum clio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

T'as fait un sujet sur ta RS? J'ai vu celui d'Etoile, mais pas le tien? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

 

Elle est trop vieille, ç est du style d une RS1 :p

Ça n intéresse pas les vieux botoxés 839711053_1mecaroulettes.gif.0584666a29ff2daa5c22b77c9587fc74.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

 

Elle est trop vieille, ç est du style d une RS1 :p

Ça n intéresse pas les vieux botoxés 839711053_1mecaroulettes.gif.0584666a29ff2daa5c22b77c9587fc74.gif:D

ahah c'est ça ;)

 

Je fait le grand écart "vieille" sportive et daily récent et confortable mais je crois qu'on dérape du sujet initial :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éclairage d'ambiance interieur (le truc qui passe du bleu au rose en passant par le vert ^^)

 

 

Ah okay, j'étais à l'extérieur moi :D ..

 

Je n'ai pas ce phénomène sur la mienne .. Sur un groupe FB, ils disent qu'il faut resserrer la cosse plus sur la batterie .. Certains en parlaient, certains ont résolus le problème. D'autres non.

 

Réglage à 20% .. Testé à 100% mais elle bouge pas selon la musique, ni rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

ahah c'est ça ;)

 

Je fait le grand écart "vieille" sportive et daily récent et confortable mais je crois qu'on dérape du sujet initial :ange:

 

 

Je crois aussi et Ç était autre chose meme si j espère que madame m offre une 3L V6 pour mes 40ans mais la ç est le banquier qui couine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

éclairage d'ambiance interieur (le truc qui passe du bleu au rose en passant par le vert ^^)

 

 

Ah okay, j'étais à l'extérieur moi :D ..

 

Je n'ai pas ce phénomène sur la mienne .. Sur un groupe FB, ils disent qu'il faut resserrer la cosse plus sur la batterie .. Certains en parlaient, certains ont résolus le problème. D'autres non.

 

Réglage à 20% .. Testé à 100% mais elle bouge pas selon la musique, ni rien.

 

Cela n'a rien à voir avec la musique. Les seules fois que jai pu l'observer c'était sur des longs arrêts au feu rouge moteur tournant avec ou sans musique et sur des petits trajets donc moteur froid. Dans les mêmes conditions je l'ai observé sur 4 m4 différentes en incluant la mienne. D'après renault retail group, il n'y aura pas de solution à ce sujet. Ils avaient essayé de resserrer les cosses et de charger la batterie sur la mienne et sur une dci 130 de renault rent pour faire le test et ça ne changeait rien. Bon après c'est assez rare quand cela se produit et il faut mettre l'oeil dessus en plus pour le voir. Bref pas gênant du tout :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

Concernant my Renault j'ai passer commande depuis mon boulot mais pas de numéro de serie ou autre comment suivre l'évolution de fabrication même si ce n'est pas fiable vu ce que j'ai pu lire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yvo407qq

ca dépend aussi de la puissance que l'on a choisi pour les leds ambiance, nous on est réglé assez bas et pas de pb de scintillement

 

Bonjour,

Moi de même réglé assez bas 30% et pas de scintillement.

 

Sinon juste pour dire du bien de ma M4 Tce130 – Full Gt-line.

Le seul défaut constaté a été alignement aile avant gauche.

J’apprécie énormément le silence à bord, quant à la puissance je rejoins Pasca80 cela est largement suffisant.

Et diesel non merci, ma M4 a 7 mois pour 5000 km.

Le seul problème ou regret c’est la capacité du réservoir trop faible, et Titinne consomme entre 6,5 et 7,8 suivant les parcours et le mode de conduite pourrait mieux faire pour une essence de nos jours (ou j'ai le pied trop lourd) peu importe.

 

C’était juste pour un chit ressenti positif et arrêtez de dire du mal sur cette M4, si il y en a qui l’aime pas ils l’achètent pas, et prennent autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les gens qui disent "Le diesel non merci" ..

 

Forcément, si tu as pris une essence, c'est que tu ne veux pas de diesel. Logique .. Après la vraie raison .. Un autre débat inutile. 7 mois pour 7000 kms, effectivement, c'est une TCE qu'il te faut.

 

En parlant de diesel, le gasoil pourrait être remplacé par l'ED95. Mais ceci serait réservé uniquement pour les utilitaires non VL (Donc poids lourds).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite...donc ils sont toujours sur la voiture (ou dessous ou dedans...). Elle sera prête à 14h30. J'ai déja pris un rdv là où je l'ai achetée pour l'alignement toit hayon (le gars n'en avait pas encore eu à réparer ils avaient le rappel sur l'alignement capot)...Affaire à suivre dans 3h.

 

Au niveau des leds d'ambiance je n'ai rien constaté mais vu où ils sont placés tu les regardes pas en conduisant en général :) Moi j'ai eu la tablette qui s'arrête quand il y a un choc (descente de bateau par exemple)

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je n'ai pas besoin de botox. :o

 

Je suis naturellement beau. :o

 

Mens sana in corporae sano. :o

 

 

Rohooo Ç était pas pour toi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus632Mc

Bonjour tout le monde

 

Je voudrais faire équiper ma voiture en pneu neige sur 1.6dci 130

Concernant les capteurs de pressions, sur oscaro il n'y a des capteurs de disponible que pour la version 1.6 TCe 16V 205 cv.

 

https://www.oscaro.com/capteur [...] 18-gt#1818

 

Les capteurs sont ils identiques entre la 1.6dci 130 et la 1.6 TCe 16V 205 cv?

 

Merci pour toutes les bonnes infos présentes sur ce sujet. toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Je voudrais faire équiper ma voiture en pneu neige sur 1.6dci 130

Concernant les capteurs de pressions, sur oscaro il n'y a des capteurs de disponible que pour la version 1.6 TCe 16V 205 cv.

 

https://www.oscaro.com/capteur [...] 18-gt#1818

 

Les capteurs sont ils identiques entre la 1.6dci 130 et la 1.6 TCe 16V 205 cv?

 

Merci pour toutes les bonnes infos présentes sur ce sujet. toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

Bonjour sur la même page tu as un numéro a contacter pour le choix de ta pièce : 01 76 49 49 49. L'as tu essayé?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus632Mc

Bonjour sur la même page tu as un numéro a contacter pour le choix de ta pièce : 01 76 49 49 49. L'as tu essayé?

 

Cdt

Merci pour ta réponse.

 

Oui j'ai appelé et après pas mal de mise en attente téléphonique et hésitement, le service client me dit que oui.

C'est pour cela que je me permettais de vous solliciter au cas ou si l'un d'entre vous a commandé ce capteur pour une dci 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...