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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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si, mais pas en marche arrière ni en côte avec l'aide, mais démarrer au stop avec le rampage c'est long et ne sert pas a grand chose car c'est plus brutal. pour les manœuvres parfois les 6 km/h sont un peut trop rapide pour venir "se coller" sur un obstacle.

 

 

 

sur la M4 GT il y a bien " rampage " en marche AR.... elle recule sans toucher à la pédale d'accélérateur ... ( j'enlève tjs le frein manuellement )

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Participants fréquents à ce sujet

 

 

sur la M4 GT il y a bien " rampage " en marche AR.... elle recule sans toucher à la pédale d'accélérateur ... ( j'enlève tjs le frein manuellement )

 

dans mon garage un trou c'est formé aux endroits ou je stationne la voiture et là le rampage n'est pas assez puissant pour sortir de ce trous, sur plat ou descente oui il y a rampage, au boulot je me stationne en légère descente et là suivant la place, je trouve trop rapide, c'est pied sur le frein pour ralentir la manœuvre alors qu'avec ma boite mécanique la manœuvre pouvait être faite plus lentement sans toucher au frein. pour moi, ca reste le poids faible d'une boite auto la précision des manœuvres lentes le pire étant en côte en marche arrière dans une faible emplacement, mais bon une fois qu'on le sait on fait avec, c'est la seconde raison pour laquelle je ne mettrais pas d'attelage dessus je garderais mon Scénic pour ça la 1er étant la fonction HML qui ne fonctionne plus correctement.

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sur la M4 GT il y a bien " rampage " en marche AR.... elle recule sans toucher à la pédale d'accélérateur ... ( j'enlève tjs le frein manuellement )

Je me disais bien quand même. Sur ma Clio IV GT c'est pareil. Et l'aide au démarrage en côte empêche juste la voiture de reculer quelques instants et après elle avance toute seule (forcément en côte peut-être qu'elle avance pas du fait de la déclivité). Le frein à main je le désactive toujours manuellement aussi. Après je vois pas le côté brutal au niveau du rampage (pour les manœuvres il "suffit" de doser le rampage et le freinage). Et le démarrage au feu ben je trouve que c'est top. Tu restes en Drive pied sur le frein et au feu vert tu lâches et accélères et même à pas à te soucier de quoi que ce soit, les autres restent derrière. En boîte mécanique tu vas devoir te farcir le point d'équilibre, le changement de vitesse, lâcher ton volant, embrayer...

 

Mais comme tout après c'est une question d'habitude et de goûts de conduite. Pascar toi tu aimes bien le maniement des boites mécaniques donc je comprends ton ressenti.

 

Cdt

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Le test est passé ce matin sur auto-moto. Leur verdict : à choisir pour les gens qui ne cherchent pas de dynamisme. Confort de roulage en ville, garantie 5 ans. Par contre selon eux l'argument du prix ne semble pas un avantage sauf face aux Golf (mais pas face aux françaises).

 

Cdt

 

 

vu aussi l'émission, elle ne m'a pas vraiment donner l'envie, argument plein de bouton car beaucoup d'aide un peu léger on a la même chose sur une Mégane 4 sans avoir autant de bouton partout, de plus durant l'essais on pouvait voir un train arrière qui a du mal a suivre, pas vraiment rassurant surtout de ce temps.

la Garantie 5 ans oui, enfin si tu as peur tous les constructeurs proposent l'option certes payante.

sur ma Mégane 3 au 1er CT de 4 ans, j'ai eu une remarque sur un jeu excessif d'une rotule de suspension, ma voiture étant toujours entrevu dans le réseau retour en CC et une prisse en garantie total du bras de suspension pourtant la voiture avait 4 ans et 60000 kms et je n'avais pas pris d'extension, idem pour une laguna 2 phase 2 qui avait son module d'eps en défaut pris aussi en garantie a plus de 4 ans sans extension.

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dans mon garage un trou c'est formé aux endroits ou je stationne la voiture et là le rampage n'est pas assez puissant pour sortir de ce trous, sur plat ou descente oui il y a rampage, au boulot je me stationne en légère descente et là suivant la place, je trouve trop rapide, c'est pied sur le frein pour ralentir la manœuvre alors qu'avec ma boite mécanique la manœuvre pouvait être faite plus lentement sans toucher au frein. pour moi, ca reste le poids faible d'une boite auto la précision des manœuvres lentes le pire étant en côte en marche arrière dans une faible emplacement, mais bon une fois qu'on le sait on fait avec, c'est la seconde raison pour laquelle je ne mettrais pas d'attelage dessus je garderais mon Scénic pour ça la 1er étant la fonction HML qui ne fonctionne plus correctement.

Le poids ou le point? ;)

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Je me disais bien quand même. Sur ma Clio IV GT c'est pareil. Et l'aide au démarrage en côte empêche juste la voiture de reculer quelques instants et après elle avance toute seule (forcément en côte peut-être qu'elle avance pas du fait de la déclivité). Le frein à main je le désactive toujours manuellement aussi. Après je vois pas le côté brutal au niveau du rampage (pour les manœuvres il "suffit" de doser le rampage et le freinage). Et le démarrage au feu ben je trouve que c'est top. Tu restes en Drive pied sur le frein et au feu vert tu lâches et accélères et même à pas à te soucier de quoi que ce soit, les autres restent derrière. En boîte mécanique tu vas devoir te farcir le point d'équilibre, le changement de vitesse, lâcher ton volant, embrayer...

 

Mais comme tout après c'est une question d'habitude et de goûts de conduite. Pascar toi tu aimes bien le maniement des boites mécaniques donc je comprends ton ressenti.

 

Cdt

oui tu restes le pied sur le frein pour pas que la voiture avance et là au moment de partir le moteur se coupe avec le stop et start ca je trouve vraiment trop bête. pour éviter ça je me met en N et la tu repasses en D pour repartir et un a coup.

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vu aussi l'émission, elle ne m'a pas vraiment donner l'envie, argument plein de bouton car beaucoup d'aide un peu léger on a la même chose sur une Mégane 4 sans avoir autant de bouton partout, de plus durant l'essais on pouvait voir un train arrière qui a du mal a suivre, pas vraiment rassurant surtout de ce temps.

la Garantie 5 ans oui, enfin si tu as peur tous les constructeurs proposent l'option certes payante.

sur ma Mégane 3 au 1er CT de 4 ans, j'ai eu une remarque sur un jeu excessif d'une rotule de suspension, ma voiture étant toujours entrevu dans le réseau retour en CC et une prisse en garantie total du bras de suspension pourtant la voiture avait 4 ans et 60000 kms et je n'avais pas pris d'extension, idem pour une laguna 2 phase 2 qui avait son module d'eps en défaut pris aussi en garantie a plus de 4 ans sans extension.

Oui quand tu vois comment elle vire la Hyundai ça fait peur et pourtant il écrasait pas l’accélérateur. Je pense que tu ne prends aucun plaisir de conduite.

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oui tu restes le pied sur le frein pour pas que la voiture avance et là au moment de partir le moteur se coupe avec le stop et start ca je trouve vraiment trop bête. pour éviter ça je me met en N et la tu repasses en D pour repartir et un a coup.

Ah ok c'est vrai que moi le start and stop je le vire à chaque fois que je mets le moteur je n'aime pas du tout. Mais pour l'avoir testé quand tu t'arrêtes au feu en Drive avec pied sur le frein c'est là que le moteur se coupe. Et quand tu enlèves ton pied le moteur redémarre.

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Je me disais bien quand même. Sur ma Clio IV GT c'est pareil. Et l'aide au démarrage en côte empêche juste la voiture de reculer quelques instants et après elle avance toute seule (forcément en côte peut-être qu'elle avance pas du fait de la déclivité). Le frein à main je le désactive toujours manuellement aussi. Après je vois pas le côté brutal au niveau du rampage (pour les manœuvres il "suffit" de doser le rampage et le freinage). Et le démarrage au feu ben je trouve que c'est top. Tu restes en Drive pied sur le frein et au feu vert tu lâches et accélères et même à pas à te soucier de quoi que ce soit, les autres restent derrière. En boîte mécanique tu vas devoir te farcir le point d'équilibre, le changement de vitesse, lâcher ton volant, embrayer...

 

Mais comme tout après c'est une question d'habitude et de goûts de conduite. Pascar toi tu aimes bien le maniement des boites mécaniques donc je comprends ton ressenti.

Cdt

 

 

le pire pour moi c'est de devoir quitter Renault pour cette raison, plus de boites mécaniques au dessus de 130 cv.

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Ah ok c'est vrai que moi le start and stop je le vire à chaque fois que je mets le moteur je n'aime pas du tout. Mais pour l'avoir testé quand tu t'arrêtes au feu en Drive avec pied sur le frein c'est là que le moteur se coupe. Et quand tu enlèves ton pied le moteur redémarre.

 

sur les boites manuels je trouve le stop et start plutôt bien fait, mais pas du tout cohérent en boite auto et le plus bête c'est qu'on est obligé de le couper à chaque démarrage on ne peut pas le couper et remettre que si on le souhaite.

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Invité §kor118rN

 

le pire pour moi c'est de devoir quitter Renault pour cette raison, plus de boites mécaniques au dessus de 130 cv.

 

Je suis comme toi. Mes parents ont toutes leurs voitures en boîte auto. Je m'y fais pas du tout. On ressent pas la voiture de la même manière.

 

J'ai pris la 130cv justement en boîte mécanique je préfère nettement changer vraiment les vitesses et "sentir" la voiture.

 

Mais je dois vraiment être old school quelque part car je fais marrer mon frère et mon père qui utilisent que ca. Moi un autre truc que j'utilise vraiment jamais. Le régulateur de vitesse. J'aime sentir la voiture dans la pédale. Je m'en sers strictement jamais. Du coup quand j'achète une voiture. Je lis même pas le chapitre sur le regulateur.

 

:lol:

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sur les boites manuels je trouve le stop et start plutôt bien fait, mais pas du tout cohérent en boite auto et le plus bête c'est qu'on est obligé de le couper à chaque démarrage on ne peut pas le couper et remettre que si on le souhaite.

Oui ça c'est lourd...surtout quand on oublie de le couper lol

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Moi qui veut changer pour la boite EDC lol .. Essai 2 fois et pas déçu .. Après je ne l'utilise pas tous les jours :(

 

je fais principalement de la route sans bouchon et sans trop de changement de rapport, et pour moi c'est aussi un plaisir de passer mes rapports manuellement pourvoir faire un 6/4 te donne un plaisir avant de doubler là c'est la voiture qui fait tout mais en impulsion ca n'a pas le même plaisir tu es obligé de regarder le compteur pour voir si tout et bien passer, je comprend mieux de quoi parle maintenant les journalises qui préférences la 308 GT à la Mégane GT, même si je préfère le look de la Mégane, je pense que le plaisir doit être plus sympas en conduite dynamique sur la 308. Mon collègue qui vient d'acheter la Mégane 4 GT là trouve sympas mais la boite lui gâche un peu le plaisir, il m'a déjà dit qu'il ne va pas la garder longtemps :cry: .

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Je suis comme toi. Mes parents ont toutes leurs voitures en boîte auto. Je m'y fais pas du tout. On ressent pas la voiture de la même manière.

 

J'ai pris la 130cv justement en boîte mécanique je préfère nettement changer vraiment les vitesses et "sentir" la voiture.

 

Mais je dois vraiment être old school quelque part car je fais marrer mon frère et mon père qui utilisent que ca. Moi un autre truc que j'utilise vraiment jamais. Le régulateur de vitesse. J'aime sentir la voiture dans la pédale. Je m'en sers strictement jamais. Du coup quand j'achète une voiture. Je lis même pas le chapitre sur le regulateur.

 

:lol:

Pour sentir la voiture achètes un sapin magique :)

 

Le régulateur, idem je n'y prête même pas attention, je me régule tout seul.

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je fais principalement de la route sans bouchon et sans trop de changement de rapport, et pour moi c'est aussi un plaisir de passer mes rapports manuellement pourvoir faire un 6/4 te donne un plaisir avant de doubler là c'est la voiture qui fait tout mais en impulsion ca n'a pas le même plaisir tu es obligé de regarder le compteur pour voir si tout et bien passer, je comprend mieux de quoi parle maintenant les journalises qui préférences la 308 GT à la Mégane GT, même si je préfère le look de la Mégane, je pense que le plaisir doit être plus sympas en conduite dynamique sur la 308. Mon collègue qui vient d'acheter la Mégane 4 GT là trouve sympas mais la boite lui gâche un peu le plaisir, il m'a déjà dit qu'il ne va pas la garder longtemps :cry: .

Avec la GT tu peux faire un 6/3 en maintenant la palette de gauche enfoncée :)

 

Moi je n'ai pris la 308 à cause de ça (seul la Diesel était en EAT6). Finalement Renault apportait ce que je recherchais mais comme les soucis parasites apparaissent au quotidien je ferai surement comme ton collègue :)

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Je suis comme toi. Mes parents ont toutes leurs voitures en boîte auto. Je m'y fais pas du tout. On ressent pas la voiture de la même manière.

J'ai pris la 130cv justement en boîte mécanique je préfère nettement changer vraiment les vitesses et "sentir" la voiture.

 

Mais je dois vraiment être old school quelque part car je fais marrer mon frère et mon père qui utilisent que ca. Moi un autre truc que j'utilise vraiment jamais. Le régulateur de vitesse. J'aime sentir la voiture dans la pédale. Je m'en sers strictement jamais. Du coup quand j'achète une voiture. Je lis même pas le chapitre sur le regulateur.

 

:lol:

c'est bien pour une conduite tranquille mais suivant les conditions c'est plus cool de repasser en manu la boite auto mais même là pas le coup d'embrayage qui va te donner le sourire, juste une boite qui rend le moteur plus bruyant avec une impression de patinage je ne sais pas si c'est pareil sur une sportive.

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Invité §ToA718hW

sur les boites manuels je trouve le stop et start plutôt bien fait, mais pas du tout cohérent en boite auto et le plus bête c'est qu'on est obligé de le couper à chaque démarrage on ne peut pas le couper et remettre que si on le souhaite.

Oui ça c'est lourd...surtout quand on oublie de le couper lol

 

Moi je ne coupe jamais le start and stop. Avec la gt et la boite edc, il suffit de ne pas appuyer fort sur le frein pour pas quil se déclenche. Sur boite auto tout est dans le dosage de la pédale de frein. Tu appuies avec un pied léger sur la pedale, le start and stop ne se déclenche pas et si tu mets un peu plus de pression sur la pédale, il se déclenche. Du coup, à chaque arrêt, j'appuie pas fort pour pas qu'il se déclenche. C'est comme ça sur toutes les boites auto et on s'y habitue très vite.

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Moi je ne coupe jamais le start and stop. Avec la gt et la boite edc, il suffit de ne pas appuyer fort sur le frein pour pas quil se déclenche. Sur boite auto tout est dans le dosage de la pédale de frein. Tu appuies avec un pied léger sur la pedale, le start and stop ne se déclenche pas et si tu mets un peu plus de pression sur la pédale, il se déclenche. Du coup, à chaque arrêt, j'appuie pas fort pour pas qu'il se déclenche. C'est comme ça sur toutes les boites auto et on s'y habitue très vite.

 

 

 

 

anthony921.gif

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je fais principalement de la route sans bouchon et sans trop de changement de rapport, et pour moi c'est aussi un plaisir de passer mes rapports manuellement pourvoir faire un 6/4 te donne un plaisir avant de doubler là c'est la voiture qui fait tout mais en impulsion ca n'a pas le même plaisir tu es obligé de regarder le compteur pour voir si tout et bien passer, je comprend mieux de quoi parle maintenant les journalises qui préférences la 308 GT à la Mégane GT, même si je préfère le look de la Mégane, je pense que le plaisir doit être plus sympas en conduite dynamique sur la 308. Mon collègue qui vient d'acheter la Mégane 4 GT là trouve sympas mais la boite lui gâche un peu le plaisir, il m'a déjà dit qu'il ne va pas la garder longtemps :cry: .

 

 

Si tu écrases la pédale elle rétrograde de 1 à 2 vitesses en principe .. Lorsque j'ai eu la GT en essai, dès que j'appuyais c'était immédiat. C'est sûr que avec une manuelle tu anticipes bien plus .. Prête à doubler.

 

Quand au S&S, je trouve ça super (rentable au bout d'un arrêt de plus de 10S). Aucun danger pour le moteur / turbo ect .. C'est pas comme avant.

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Moi je ne coupe jamais le start and stop. Avec la gt et la boite edc, il suffit de ne pas appuyer fort sur le frein pour pas quil se déclenche. Sur boite auto tout est dans le dosage de la pédale de frein. Tu appuies avec un pied léger sur la pedale, le start and stop ne se déclenche pas et si tu mets un peu plus de pression sur la pédale, il se déclenche. Du coup, à chaque arrêt, j'appuie pas fort pour pas qu'il se déclenche. C'est comme ça sur toutes les boites auto et on s'y habitue très vite.

Euh vu qu'il faut s'arrêter au feu quand même si tu te mets à doser le freinage vis à vis du start and stop et pas de la circulation c'est un peu risqué. C'est plus rapide de le désactiver (quand j'y pense lol)

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Moi je ne coupe jamais le start and stop. Avec la gt et la boite edc, il suffit de ne pas appuyer fort sur le frein pour pas quil se déclenche. Sur boite auto tout est dans le dosage de la pédale de frein. Tu appuies avec un pied léger sur la pedale, le start and stop ne se déclenche pas et si tu mets un peu plus de pression sur la pédale, il se déclenche. Du coup, à chaque arrêt, j'appuie pas fort pour pas qu'il se déclenche. C'est comme ça sur toutes les boites auto et on s'y habitue très vite.

 

si tu n'appuies pas assez fort sur ma DCI 160 tu sens que la voiture veut avancer, mais je ne le coupe pas non plus le stop et start je repasse en N , comme pour ralentir je repasse en mode manu en descente pour avoir un peu de frein moteur car c'est des mangeuses de plaquettes c'est boite auto :ange:

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si tu n'appuies pas assez fort sur ma DCI 160 tu sens que la voiture veut avancer, mais je ne le coupe pas non plus le stop et start je repasse en N , comme pour ralentir je repasse en mode manu en descente pour avoir un peu de frein moteur car c'est des mangeuses de plaquettes c'est boite auto :ange:

 

 

Si tu restes avec une vitesse (décélération), ta voiture ne consomme rien. En revanche, si tu te met au neutre (Au point mort en boite manuelle), tu consommes bien plus. A la longue ça fait pas des économies (façon de parler, mais c'est bon à savoir).

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Si tu écrases la pédale elle rétrograde de 1 à 2 vitesses en principe .. Lorsque j'ai eu la GT en essai, dès que j'appuyais c'était immédiat. C'est sûr que avec une manuelle tu anticipes bien plus .. Prête à doubler.

 

Quand au S&S, je trouve ça super (rentable au bout d'un arrêt de plus de 10S). Aucun danger pour le moteur / turbo ect .. C'est pas comme avant.

 

oui c'est ce qui se passe sur la mienne aussi, mais tu es resté en mode confort elle va repasser assez vite les rapports suivant, ca peut surprendre car tu perds de la pêche, il faut penser à passer en mode sport et là elle pousse ses rapports plus haut, sur une boite mécanique, tu retrogrades et tant que tu ne passes pas le rapport suivant elle continue a prendre ses tours.

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Invité §ToA718hW

Moi je ne coupe jamais le start and stop. Avec la gt et la boite edc, il suffit de ne pas appuyer fort sur le frein pour pas quil se déclenche. Sur boite auto tout est dans le dosage de la pédale de frein. Tu appuies avec un pied léger sur la pedale, le start and stop ne se déclenche pas et si tu mets un peu plus de pression sur la pédale, il se déclenche. Du coup, à chaque arrêt, j'appuie pas fort pour pas qu'il se déclenche. C'est comme ça sur toutes les boites auto et on s'y habitue très vite.

Euh vu qu'il faut s'arrêter au feu quand même si tu te mets à doser le freinage vis à vis du start and stop et pas de la circulation c'est un peu risqué. C'est plus rapide de le désactiver (quand j'y pense lol)

 

Je pense que tu n'as pas compris lol. Tu t'arrêtes en appuyant comme il le faut sur le frein bien sur sans réfléchir. Par contre Une fois que tu es à l'arrêt, tu n'as plus besoin d'appuyer fort sur le frein. Une légère pression empêche la voiture de ramper et cest suffisant pour ne pas déclencher le start and stop.

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Si tu restes avec une vitesse (décélération), ta voiture ne consomme rien. En revanche, si tu te met au neutre (Au point mort en boite manuelle), tu consommes bien plus. A la longue ça fait pas des économies (façon de parler, mais c'est bon à savoir).

 

non le Neutre c'est a l'arrêt, pour ralentir je passe en manu et redescent moi même les rapports pour avoir un peu de frein moteur (surtout en descente) car la boite ne retrograde que lorsqu'elle est assez bas dans le tour?

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Je pense que tu n'as pas compris lol. Tu t'arrêtes en appuyant comme il le faut sur le frein bien sur sans réfléchir. Par contre Une fois que tu es à l'arrêt, tu n'as plus besoin d'appuyer fort sur le frein. Une légère pression empêche la voiture de ramper et cest suffisant pour ne pas déclencher le start and stop.

Oki :) je me disais il est fou Afflelou !

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Invité §ToA718hW

Moi je ne coupe jamais le start and stop. Avec la gt et la boite edc, il suffit de ne pas appuyer fort sur le frein pour pas quil se déclenche. Sur boite auto tout est dans le dosage de la pédale de frein. Tu appuies avec un pied léger sur la pedale, le start and stop ne se déclenche pas et si tu mets un peu plus de pression sur la pédale, il se déclenche. Du coup, à chaque arrêt, j'appuie pas fort pour pas qu'il se déclenche. C'est comme ça sur toutes les boites auto et on s'y habitue très vite.

 

si tu n'appuies pas assez fort sur ma DCI 160 tu sens que la voiture veut avancer, mais je ne le coupe pas non plus le stop et start je repasse en N , comme pour ralentir je repasse en mode manu en descente pour avoir un peu de frein moteur car c'est des mangeuses de plaquettes c'est boite auto :ange:

 

Ça c'est étonnant tout de même. As tu essayé d'appuyer un peu plus fort pour empêcher le rampage sans écraser trop non plus la pédale ce qui va declencher le start and stop. Moi en tout cas j'ai vraiment l'habitude. Rien qu'avec la pression que je mets dans la pédale je choisis si je veux ou non que le start and stop se déclenche. Bon après c'est ma 3eme boite auto apres la dsg et stronic mais sur ce point là ca fonctionne pareil.

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Je pense que tu n'as pas compris lol. Tu t'arrêtes en appuyant comme il le faut sur le frein bien sur sans réfléchir. Par contre Une fois que tu es à l'arrêt, tu n'as plus besoin d'appuyer fort sur le frein. Une légère pression empêche la voiture de ramper et cest suffisant pour ne pas déclencher le start and stop.

enfin pas sur la mienne peut être dû à son couple plus important, même en manœuvre il faut appuyer assez fort pour faire ralentir la voiture, pas sûr que ce soit un vrai rampage comme sur les boites à convecteur.

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oui c'est ce qui se passe sur la mienne aussi, mais tu es resté en mode confort elle va repasser assez vite les rapports suivant, ca peut surprendre car tu perds de la pêche, il faut penser à passer en mode sport et là elle pousse ses rapports plus haut, sur une boite mécanique, tu retrogrades et tant que tu ne passes pas le rapport suivant elle continue a prendre ses tours.

 

 

D'accord. Mais quand tu as le pied écrasé, même en confort elle doit monter dans les tours quand même .. Non ?? Le mode sport c'est juste pour avoir plus de sensibilité sur la pédale. Que ce soit en neutre / confort / sport, pied au plancher, c'est 205cv .. En principe en tout cas.

 

non le Neutre c'est a l'arrêt, pour ralentir je passe en manu et redescent moi même les rapports pour avoir un peu de frein moteur (surtout en descente) car la boite ne retrograde que lorsqu'elle est assez bas dans le tour?

 

 

Okay. Quoi qu'il en soit, on consomme plus en neutre / point mort, que en laissant une vitesse et se laisser couler. (auto, ou manuelle).

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D'accord. Mais quand tu as le pied écrasé, même en confort elle doit monter dans les tours quand même .. Non ?? Le mode sport c'est juste pour avoir plus de sensibilité sur la pédale. Que ce soit en neutre / confort / sport, pied au plancher, c'est 205cv .. En principe en tout cas.

 

 

 

 

en mode confort elle ne va pas chercher les tours maxi elle change vers 3000 tr c'est en mode sport qu'elle monte à 4000

moi ce n'est pas une sportive mais plus routière c'est pas Renault sport qui a fait la cartographie moteur/boite :lol:

 

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en mode confort elle ne va pas chercher les tours maxi elle change vers 3000 tr c'est en mode sport qu'elle monte à 4000

moi ce n'est pas une sportive mais plus routière c'est pas Renault sport qui a fait la cartographie moteur/boite :lol:

 

 

C'est bizarre en ayant le pied au plancher .. Lors de mon essai, en neutre et confort, j'étais aussi haut dans les tours qu'en sport .. (Sur la GT 205 et non sur la 160).

 

Sur ma boite manuelle, même puissance en confort / sport avec le pied au plancher. (DCI 130).

 

Tu peux faire une vidéo lorsque tu le souhaiteras avec pied plancher en confort et sport? Cela me parait un peut bizarre. Mais je te crois, pas de soucis.

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