Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Pour le frottement n'hésites pas à passer en concession ils te donneront un rendez-vous pour le régler correctement et prendre en garantie la peinture ou retouche.

 

Ton sifflement c'est quoi exactement?

 

Cdt

 

les plaquettes sur des disques je pense la notre le fait aussi de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §juj046cs

Bonsoir

 

Pour la peinture et frottement oui je sais mon pare choc à deja été repeint et réglé

 

Pour les freins à chaque freinage léger mes frein avant siffle les plaquettes ont déjà été changées

 

Je vais reprendre rdv et faire régler aussi les défaut d alignement porte/aile(1 a 2 mm de diff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin406qb

J'ai la poisse!

J'ai reçu ma megane estate lundi de la semaine dernière, elle est tombée en panne jeudi de la semaine dernière ! Le démarreur est HS! La voiture à 186km au compteur...

Un dépanneur de renault assistance est venu et à trouvé tout de suite que le démarreur était à changer. Il m'emmène à la concession de Chambéry pour qu'ils me prêtent une voiture. Sur ce ils me disent qu'ils pourront réparer ma voiture que mardi parcequ'ils n'ont pas de place à l'atelier avant... Soit... J'attends... Mardi midi je les rappellent, ils me disent qu'ils la passe mercredi matin... Donc hier. Hier midi je rappelle à nouveau, ils me disent qu'ils vont faire le diagnostic ?! Hum! Le dépanneur l'a fait! Bref... Je rappelle à nouveau hier soir, ils ont commandé le démarreur ! Hier soir seulement! Alors qu'ils auraient pu le commander il y'a une semaine!!!! :fou:

Et ce matin, je reçoit un appel du garage... Le démarreur est en livraison différée... Et donc ils ne savent pas quand il va arriver! Ça peut être demain comme ça peut être dans 10 jours!!!! Je suis dégoûté !!! :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

J'ai la poisse!

J'ai reçu ma megane estate lundi de la semaine dernière, elle est tombée en panne jeudi de la semaine dernière ! Le démarreur est HS! La voiture à 186km au compteur...

Un dépanneur de renault assistance est venu et à trouvé tout de suite que le démarreur était à changer. Il m'emmène à la concession de Chambéry pour qu'ils me prêtent une voiture. Sur ce ils me disent qu'ils pourront réparer ma voiture que mardi parcequ'ils n'ont pas de place à l'atelier avant... Soit... J'attends... Mardi midi je les rappellent, ils me disent qu'ils la passe mercredi matin... Donc hier. Hier midi je rappelle à nouveau, ils me disent qu'ils vont faire le diagnostic ?! Hum! Le dépanneur l'a fait! Bref... Je rappelle à nouveau hier soir, ils ont commandé le démarreur ! Hier soir seulement! Alors qu'ils auraient pu le commander il y'a une semaine!!!! :fou:

Et ce matin, je reçoit un appel du garage... Le démarreur est en livraison différée... Et donc ils ne savent pas quand il va arriver! Ça peut être demain comme ça peut être dans 10 jours!!!! Je suis dégoûté !!! :sweat:

 

 

Franchement ç est hallucinant les stocks en flux tendus depuis quelques années :non:

Hier passage éclaire chez Renault pour faire remplacer le neiman d un des kangoo défectueux, l hôtesse mécanique "y en a pour 2j et 1 journée de taff" ç est pas bien long.

10mn plus tard, coups de fils "dsl M. Il y en a pour plus de 10j pour recevoir la pièce " alex_keyz.gif.0ac65f9b24b27c60cf3944955f8dd876.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la poisse!

J'ai reçu ma megane estate lundi de la semaine dernière, elle est tombée en panne jeudi de la semaine dernière ! Le démarreur est HS! La voiture à 186km au compteur...

Un dépanneur de renault assistance est venu et à trouvé tout de suite que le démarreur était à changer. Il m'emmène à la concession de Chambéry pour qu'ils me prêtent une voiture. Sur ce ils me disent qu'ils pourront réparer ma voiture que mardi parcequ'ils n'ont pas de place à l'atelier avant... Soit... J'attends... Mardi midi je les rappellent, ils me disent qu'ils la passe mercredi matin... Donc hier. Hier midi je rappelle à nouveau, ils me disent qu'ils vont faire le diagnostic ?! Hum! Le dépanneur l'a fait! Bref... Je rappelle à nouveau hier soir, ils ont commandé le démarreur ! Hier soir seulement! Alors qu'ils auraient pu le commander il y'a une semaine!!!! :fou:

Et ce matin, je reçoit un appel du garage... Le démarreur est en livraison différée... Et donc ils ne savent pas quand il va arriver! Ça peut être demain comme ça peut être dans 10 jours!!!! Je suis dégoûté !!! :sweat:

Oh la merde sérieux ça met vachement en confiance puis ils auraient du te la prendre de suite sans rien dire. Bon courage c'est vraiment désolant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour la peinture et frottement oui je sais mon pare choc à deja été repeint et réglé

 

Pour les freins à chaque freinage léger mes frein avant siffle les plaquettes ont déjà été changées

 

Je vais reprendre rdv et faire régler aussi les défaut d alignement porte/aile(1 a 2 mm de diff)

On fait que ça prendre des rendez-vous pour ci pour ça...c'est assez pénible. Faut retourner sans cesse en concession histoire qu'ils finissent de construire la voiture c'est fou.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Megane a enfin été livrée à la concession ! :spookie:

 

Mais je ne l'aurai que mercredi car ils ne font pas de livraison le samedi. :fou:

Des tueurs le jour où la majorité des clients ne travaillent pas :) Peut-être une raison vis à vis du côté administratif pour ne pas faire de livraison le samedi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition que les préparateurs soit dispo.

Ce que je trouve bête c'est qu'en majorité les gens sont de repos le samedi et que le service commercial est ouvert le samedi. Il devrait y avoir un moyen d'adapter les horaires pour s'adapter aux clients et faire des livraisons le samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Ce que je trouve bête c'est qu'en majorité les gens sont de repos le samedi et que le service commercial est ouvert le samedi. Il devrait y avoir un moyen d'adapter les horaires pour s'adapter aux clients et faire des livraisons le samedi.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Enfin quand tu vois que dans le centre commercial je vais régulièrement il prennes des personnes qui au au minimum bac +3, avec une grosse préférence pour les bac +5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand tu vois que dans le centre commercial je vais régulièrement il prennes des personnes qui au au minimum bac +3, avec une grosse préférence pour les bac +5...

Euh pour quel poste? Parce que dans les grandes surfaces genre Auchan, Carrefour etc...ce n'est pas du tout le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus, aussi bien en automobile qu'autres enseignes, quand c'est vendu c'est vendu, après c'est; vas-y comme j'te pousse.

Rare sont encore les enseignes soucieuses de leurs clients. 

Rien de tel qu'un petit agent qui est en même temps ; patron, mécano, secrétaire, avec deux ouvriers et qui se coupe en quatre pour te faire plaisir.

Samedi compris pour les livraison,(sur rdv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus, aussi bien en automobile qu'autres enseignes, quand c'est vendu c'est vendu, après c'est; vas-y comme j'te pousse.

Rare sont encore les enseignes soucieuses de leurs clients.

Rien de tel qu'un petit agent qui est en même temps ; patron, mécano, secrétaire, avec deux ouvriers et qui se coupe en quatre pour te faire plaisir.

Samedi compris pour les livraison,(sur rdv).

Organiser ses amplitudes horaires c'est assez basique. Ce n'est vraiment pas "commerçant" ni vendeur de ne pas faire de livraison le samedi. Après il y a surement une raison qui explique celà.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Euh pour quel poste? Parce que dans les grandes surfaces genre Auchan, Carrefour etc...ce n'est pas du tout le cas.

 

 

 

Pour mettre en rayon. Là c'est une grande enseigne française célèbre pour ses prix bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand tu vois que dans le centre commercial je vais régulièrement il prennes des personnes qui au au minimum bac +3, avec une grosse préférence pour les bac +5...

 

monsieur fréquente le monde du luxe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Organiser ses amplitudes horaires c'est assez basique. Ce n'est vraiment pas "commerçant" ni vendeur de ne pas faire de livraison le samedi. Après il y a surement une raison qui explique celà.

 

Cdt

Peut-être, mais moi j'apprécie (depuis 16 ans et 3 voitures) et je ne suis pas le seul.

Sa petite entreprise, ne connaît pas la crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais moi j'apprécie (depuis 16 ans et 3 voitures) et je ne suis pas le seul.

Sa petite entreprise, ne connaît pas la crise.

Oui je partage ton point de vue. Maintenant dans la majorité des sociétés c'est le service minimum. Le sourire est en option, le service absent, les connaissances au rabais.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je partage ton point de vue. Maintenant dans la majorité des sociétés c'est le service minimum. Le sourire est en option, le service absent, les connaissances au rabais.

 

Cdt

Tout à fait, j'ai déjà souvent constaté que le client en sait plus que le vendeur et cela quelques soit les domaines.

Internet y est surement pour quelques chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, j'ai déjà souvent constaté que le client en sait plus que le vendeur et cela quelques soit les domaines.

Internet y est surement pour quelques chose.

Le nivellement par le bas. Le gars qui m'a vendu la Mégane (bien que sympathique) en connaissait moins que moi. Je ne suis pas calé mais comme tu dis avec internet on peut se renseigner, s'informer. Si en plus tu lis des magazines et regardes les émissions TV tu peux apprendre pas mal de choses. Après, le sens du service, le dévouement pour le client et la qualité d'accueil faudrait peut-être les remettre au goût du jour et pas seulement dans les belles paroles lors des entretiens d'embauche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

monsieur fréquente le monde du luxe :lol:

 

Il va chez louis vuitton faire ses courses :D

 

 

 

Même pas c'est une célèbre enseigne française, don le patron à des origines Bretonnes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même pas c'est une célèbre enseigne française, don le patron à des origines Bretonnes :D

Leclerc :) après cela reste marginal ce que tu évoques. Dans la grande distribution les recrutements pour employé libre service concernent généralement des gens peu qualifiés. Ca fait douze ans que je bosse pour Métro et je n'avais vu un bac +3 ou +5 être recruté pour un poste d'ELS.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Elle est chez moi.

 

 

IMG_20170120_1753075.jpg

 

 

:fier:

 

 

 

Je l'ai reçue vers 17:00, donc pas le moment idéal pour prendre des photos, mais le temps que le commercial me fasse un tour de la voiture ... j'ai la tête qui tourne, jamais vu de bagnole aussi compliquée. :W

 

"Pour la clim, t'appuies là, puis tu vas dans le menu, et si tu veux la radio, c'est là, puis tu montes le son, le GPS, voyons ..." :roll:

 

 

J'ai fait une vingtaine de kilomètres et suis rentré la nuit tombée - les phares automatiques, c'est le pied! J'avais un doute, mais ça marche de tonnerre de dieu!

 

Vais bientôt ouvrir un topic, demain, je roule! Et, une fois cliqué sur "valider", je replonge dans le manuel ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Elle est chez moi.

 

 

IMG_20170120_1753075.jpg

 

 

:fier:

 

 

 

Je l'ai reçue vers 17:00, donc pas le moment idéal pour prendre des photos, mais le temps que le commercial me fasse un tour de la voiture ... j'ai la tête qui tourne, jamais vu de bagnole aussi compliquée. :W

 

"Pour la clim, t'appuies là, puis tu vas dans le menu, et si tu veux la radio, c'est là, puis tu montes le son, le GPS, voyons ..." :roll:

 

 

J'ai fait une vingtaine de kilomètres et suis rentré la nuit tombée - les phares automatiques, c'est le pied! J'avais un doute, mais ça marche de tonnerre de dieu!

 

Vais bientôt ouvrir un topic, demain, je roule! Et, une fois cliqué sur "valider", je replonge dans le manuel ... ;)

Cool pour toi :) bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

:metal:

 

Elle est chez moi.

 

 

IMG_20170120_1753075.jpg

 

 

:fier:

 

 

 

Je l'ai reçue vers 17:00, donc pas le moment idéal pour prendre des photos, mais le temps que le commercial me fasse un tour de la voiture ... j'ai la tête qui tourne, jamais vu de bagnole aussi compliquée. :W

 

"Pour la clim, t'appuies là, puis tu vas dans le menu, et si tu veux la radio, c'est là, puis tu montes le son, le GPS, voyons ..." :roll:

 

 

J'ai fait une vingtaine de kilomètres et suis rentré la nuit tombée - les phares automatiques, c'est le pied! J'avais un doute, mais ça marche de tonnerre de dieu!

 

Vais bientôt ouvrir un topic, demain, je roule! Et, une fois cliqué sur "valider", je replonge dans le manuel ... ;)

 

 

Content pour toi, elle est superbe en rouge !

Ca va rêver de rouge cette nuit... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

:metal:

 

Elle est chez moi.

 

 

IMG_20170120_1753075.jpg

 

 

:fier:

 

 

 

Je l'ai reçue vers 17:00, donc pas le moment idéal pour prendre des photos, mais le temps que le commercial me fasse un tour de la voiture ... j'ai la tête qui tourne, jamais vu de bagnole aussi compliquée. :W

 

"Pour la clim, t'appuies là, puis tu vas dans le menu, et si tu veux la radio, c'est là, puis tu montes le son, le GPS, voyons ..." :roll:

 

 

J'ai fait une vingtaine de kilomètres et suis rentré la nuit tombée - les phares automatiques, c'est le pied! J'avais un doute, mais ça marche de tonnerre de dieu!

 

Vais bientôt ouvrir un topic, demain, je roule! Et, une fois cliqué sur "valider", je replonge dans le manuel ... ;)

 

 

 

 

gu1llaum3.gif.1b67505feb3159a6f2ef1747956adf4f.gif

 

Enfin !

 

Hâte de voir le topic.

 

 

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

Ma Megane a enfin été livrée à la concession ! :spookie:

 

Mais je ne l'aurai que mercredi car ils ne font pas de livraison le samedi. :fou:

 

 

Tu avais commandé quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...