Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Cool pour toi :) bonne route !

 

Merci. :jap:

 

 

Content pour toi, elle est superbe en rouge !

 

Merci, on s'y fait vite, je trouve. Demain, je l'amène en ville, on va voir si tout le monde se retourne ... :W

 

Ca va rêver de rouge cette nuit... :D

 

Nan, juste un verre ... ou deux ... :siffle:

 

 

Bonne lecture !

 

Mais c'est qu’il est aussi compliqué que les explications du commercial, ce Manuel ... :ange:

 

 

Belle maison :) ..

 

Ça fait 18 ans que je l'ai construite. Et j'en ajoute des trucs tout le temps, en ce moment, je suis sur la terrasse côté opposé ... et me rends compte à quel point les trainées noires de ce côté font négligé! Surtout avec cette lumière du soir ...

 

Quand j'aurais fin l'ouest, va falloir faire un ravalement à l'est ... ça n'arrêtera donc jamais? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kor118rN

:metal:

 

Elle est chez moi.

 

 

IMG_20170120_1753075.jpg

 

 

:fier:

 

 

 

Je l'ai reçue vers 17:00, donc pas le moment idéal pour prendre des photos, mais le temps que le commercial me fasse un tour de la voiture ... j'ai la tête qui tourne, jamais vu de bagnole aussi compliquée. :W

 

"Pour la clim, t'appuies là, puis tu vas dans le menu, et si tu veux la radio, c'est là, puis tu montes le son, le GPS, voyons ..." :roll:

 

 

J'ai fait une vingtaine de kilomètres et suis rentré la nuit tombée - les phares automatiques, c'est le pied! J'avais un doute, mais ça marche de tonnerre de dieu!

 

Vais bientôt ouvrir un topic, demain, je roule! Et, une fois cliqué sur "valider", je replonge dans le manuel ... ;)

 

 

Non mais quelle idée de prendre cette Mégane en rouge flamme.

S'il y a bien une couleur qui lui va pas c'est bien celle là.

Autant sur la clio ou le Kadjar c'est top mais là vraiment....

 

:W :W :hap:

 

C'est surement pas moi qui vais te dire que c'est une belle voiture et que tu as fait un bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 18 ans que je l'ai construite. Et j'en ajoute des trucs tout le temps, en ce moment, je suis sur la terrasse côté opposé ... et me rends compte à quel point les trainées noires de ce côté font négligé! Surtout avec cette lumière du soir ...

 

Quand j'aurais fin l'ouest, va falloir faire un ravalement à l'est ... ça n'arrêtera donc jamais? :pfff:

 

 

Ah ben ça .. Au moins, tu es propriétaire :D ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

:metal:

 

Elle est chez moi.

 

 

IMG_20170120_1753075.jpg

 

 

:fier:

 

 

 

Je l'ai reçue vers 17:00, donc pas le moment idéal pour prendre des photos, mais le temps que le commercial me fasse un tour de la voiture ... j'ai la tête qui tourne, jamais vu de bagnole aussi compliquée. :W

 

"Pour la clim, t'appuies là, puis tu vas dans le menu, et si tu veux la radio, c'est là, puis tu montes le son, le GPS, voyons ..." :roll:

 

 

J'ai fait une vingtaine de kilomètres et suis rentré la nuit tombée - les phares automatiques, c'est le pied! J'avais un doute, mais ça marche de tonnerre de dieu!

 

Vais bientôt ouvrir un topic, demain, je roule! Et, une fois cliqué sur "valider", je replonge dans le manuel ... ;)

 

 

lau17.gif.b191b94f8b6be212b806b79a09b74b05.gif

Bonne route avec :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

Mégane IV La Plagne.jpg

 

Une petite photo des Alpes, lors d'un séjour au ski en Savoie... :sol:

J'ai pu (enfin essayé) et voir ce que cette Mégane a dans le ventre(du gazoil je sais... :D )

Au programme : route nationales, autoroutes et pour finir un col de 20 kil pour accéder en station...

Je peux vous dire que le Multi-Sense :thumbs: : c'est génial ! et le mode sport m'a vraiment bluffé dans les lacets et les nombreux virages du col (21 au total)...Il est bluffant ce moteur finalement et les reprises sont franches dès lors que l'on est bien dans les tours. La tenue de route est bonne aussi, la voiture est prévenante et rassurante même si les pneus neiges sont un peu trop tendres, mais efficace sur la neige...

En conduite soutenue, les phares-auto ont un peu de mal à suivre, ça mériterait d'être plus rapide mais c'est pratique...

Voilà mon "ptit" retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

D'ailleurs ils préparent quoi exactement ? :??:

 

 

 

Activation des systèmes multi-médias, pose d'accessoires (attelage, radar de recul, galerie de toit...), nettoyage des véhicules, pose de plaques d'immatriculation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

:metal: Elle est chez moi.

Bravo, elle est très belle ! régale-toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle concurrente de la Meguy dans le même esprit orientée confort mais un peu plus consensuelle que la Française.

 

Je la trouve pas mal du tout cette I30 , bien construite et sérieuse.

 

Son nouveau moteur le 1.4 Turbo GDI m'a l'air très intéressant.

 

 

nouvelle-hyundai-i30-2017-02_1.jpg

nouvelle-hyundai-i30-2017-36.jpg

nouvelle-hyundai-i30-2017-38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mégane IV La Plagne.jpg

 

Une petite photo des Alpes, lors d'un séjour au ski en Savoie... :sol:

J'ai pu (enfin essayé) et voir ce que cette Mégane a dans le ventre(du gazoil je sais... :D )

Au programme : route nationales, autoroutes et pour finir un col de 20 kil pour accéder en station...

Je peux vous dire que le Multi-Sense :thumbs: : c'est génial ! et le mode sport m'a vraiment bluffé dans les lacets et les nombreux virages du col (21 au total)...Il est bluffant ce moteur finalement et les reprises sont franches dès lors que l'on est bien dans les tours. La tenue de route est bonne aussi, la voiture est prévenante et rassurante même si les pneus neiges sont un peu trop tendres, mais efficace sur la neige...

En conduite soutenue, les phares-auto ont un peu de mal à suivre, ça mériterait d'être plus rapide mais c'est pratique...

Voilà mon "ptit" retour...

Jolie photo :) Pour les reprises le couple à 320nm dès 1750 tours n'aide pas à en avoir même à bas régime ou c'est creux?

 

Au niveau du multi sense qu'as tu ressenti comme différence entre les modes (hors mode sport)?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

des nouvelles de la future Mégane GT Dci (165-180 cv ?) ou d'une autre offre en diesel au dessus du Dci 130 ?

 

 

Tu peux commander la DCI 165 déjà .. Suffit de regarder Leboncoin ou d'autres sites de ventes autos pour s'en rendre compte .. Pas de 180cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Elle est chez moi.

 

 

IMG_20170120_1753075.jpg

 

 

:fier:

 

 

 

Je l'ai reçue vers 17:00, donc pas le moment idéal pour prendre des photos, mais le temps que le commercial me fasse un tour de la voiture ... j'ai la tête qui tourne, jamais vu de bagnole aussi compliquée. :W

 

"Pour la clim, t'appuies là, puis tu vas dans le menu, et si tu veux la radio, c'est là, puis tu montes le son, le GPS, voyons ..." :roll:

 

 

J'ai fait une vingtaine de kilomètres et suis rentré la nuit tombée - les phares automatiques, c'est le pied! J'avais un doute, mais ça marche de tonnerre de dieu!

 

Vais bientôt ouvrir un topic, demain, je roule! Et, une fois cliqué sur "valider", je replonge dans le manuel ... ;)

 

 

:coucou:

 

 

Bonne route à toi ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

Elle est "Joulie" cette M€gane IV Estate gu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux commander la DCI 165 déjà .. Suffit de regarder Leboncoin ou d'autres sites de ventes autos pour s'en rendre compte .. Pas de 180cv !

 

 

Oui ça fait des semaines voire des mois qu'on peut la commander sur ce genre de site or aucun essai de cette fameuse DCI 165 .

 

Est-elle sortie ? ...

 

 

Il me semble avoir lu qu'une Version GT en diesel plus musclée pourrait sortir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas en concession, et peut-être que tu la trouvera en essai .. Quelques unes de sorties déjà oui .. Sur E-motors on peut voir que c'est en stock à 27000€ (hors options).

 

Des mois non .. Depuis mi-décembre seulement les commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas en concession, et peut-être que tu la trouvera en essai .. Quelques unes de sorties déjà oui .. Sur E-motors on peut voir que c'est en stock à 27000€ (hors options).

 

Des mois non .. Depuis mi-décembre seulement les commandes.

 

 

En effet, ils commencent à en parler un peu sur le net .

 

PS

 

J'ai une Mégane 4 Dci 130 Gt Line Blanc nacré (comme la tienne) depuis le mois de Juin

Je voulais à l'origine cette version 165 prévue pour l'été dernier à la base mais comme elle a tardé, je me suis rabattu sur la 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem .. Mais je vais attendre la fin de l'année tout de même. Je préfère avoir des retours avant, et non servir de cobaye .. C'est surtout la boite EDC que je veux .. Si elle aurait été sur la 130, je m'en serai contenté. Mais ce n'est hélas pas le cas !

 

Sauf si j'ai une bonne offre à ne pas louper forcément ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem .. Mais je vais attendre la fin de l'année tout de même. Je préfère avoir des retours avant, et non servir de cobaye .. C'est surtout la boite EDC que je veux .. Si elle aurait été sur la 130, je m'en serai contenté. Mais ce n'est hélas pas le cas !

 

Sauf si j'ai une bonne offre à ne pas louper forcément ..

 

 

moi c'est le contraire si j'avais pu avoir une boite mécanique sur mon 160 cv de ma Talisman j'aurai était heureux, cette boite EDC gomme trop les sensations, juste bien en mode tranquille mais pour pousser le rhyme rend le moteur plus bruyant, en mode sport fait carrément hurler le moteur en poussant au maxi les tours, pas vraiment la philosophie d'un diesel. Mais pour moi le moins agréable c'est faire décoller la voiture et les manœuvres qui demande de la douceur. Je regrette la boite méca de mon ancienne Talisman, heureusement on à la Mégane 4 en boite mécanique pour prendre du plaisir :ange: .

Mon collègue à un Mégane 4 GT et pour lui aussi il a du mal a accrocher avec la boite edc, sûrement qu'il y a des personnes plus sujet aux boites auto que d'autres, je crois que ce soit l'argument que me face quitter Renault car plus possible de trouver des boites mécaniques au dessus de 130 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bête c'est qu'en majorité les gens sont de repos le samedi et que le service commercial est ouvert le samedi. Il devrait y avoir un moyen d'adapter les horaires pour s'adapter aux clients et faire des livraisons le samedi.

faut vendre :D

Je la trouve pas très belle cette I30 .. Avant encore bon .. Arrière bof ! Vieillot !

certes mais garantie 5ans et moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi c'est le contraire si j'avais pu avoir une boite mécanique sur mon 160 cv de ma Talisman j'aurai était heureux, cette boite EDC gomme trop les sensations, juste bien en mode tranquille mais pour pousser le rhyme rend le moteur plus bruyant, en mode sport fait carrément hurler le moteur en poussant au maxi les tours, pas vraiment la philosophie d'un diesel. Mais pour moi le moins agréable c'est faire décoller la voiture et les manœuvres qui demande de la douceur. Je regrette la boite méca de mon ancienne Talisman, heureusement on à la Mégane 4 en boite mécanique pour prendre du plaisir :ange: .

Mon collègue à un Mégane 4 GT et pour lui aussi il a du mal a accrocher avec la boite edc, sûrement qu'il y a des personnes plus sujet aux boites auto que d'autres, je crois que ce soit l'argument que me face quitter Renault car plus possible de trouver des boites mécaniques au dessus de 130 cv.

Qu'entends tu par faire décoller la voiture?

 

Perso j'aime bien la boite auto EDC (EDC6 sur ma clio et EDC7 sur la Mégane). Après je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres boites auto. Le défaut c'est dans les ralentissements car la boite est vite sur le rapport 2 et ça occasionne de petits à-coups. Sinon je trouve très agréable de ne pas avoir à se soucier de passer les vitesses. On a toujours les deux mains sur le volant et je trouve que c'est plutôt sécurisant et confortable. Je ne retournerai pour rien à une boîte mécanique (c'est pour ça que je n'ai pas pris la 208GTI)

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par faire décoller la voiture?

Perso j'aime bien la boite auto EDC (EDC6 sur ma clio et EDC7 sur la Mégane). Après je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres boites auto. Le défaut c'est dans les ralentissements car la boite est vite sur le rapport 2 et ça occasionne de petits à-coups. Sinon je trouve très agréable de ne pas avoir à se soucier de passer les vitesses. On a toujours les deux mains sur le volant et je trouve que c'est plutôt sécurisant et confortable. Je ne retournerai pour rien à une boîte mécanique (c'est pour ça que je n'ai pas pris la 208GTI)

 

Cdt

 

démarrer à un stop/feu, le matin pour la sortir du garage a froid il faut que j'appuie assez sur l'accélérateur, alors qu'avec une boite méca juste a lâcher tranquillement l'embrayage la voiture accélère légèrement seule.

de plus la boite auto n'a pas mes yeux, et au final beaucoup de changement de rapports inutiles, pour doubler bien anticiper pour que la voiture se mette en situation pour doubler en sécurité, en mode confort elle descent un rapport et le remet pendant que l'on double pas vraiment sécurisant si tu doubles sans t'attendre à ça et en mode sport c'est doubler façon kéké en fessant hurler le moteur avec comme impression que l'embrayage patine vu le bruit.

moi le contraire je ne retournerais plus en boite auto, je trouve que l'on force sur la mécanique, comme quoi chacun son avis mais ce qui est dommage c'est que chez Renault tu n'as pas toujours le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démarrer à un stop/feu, le matin pour la sortir du garage a froid il faut que j'appuie assez sur l'accélérateur, alors qu'avec une boite méca juste a lâcher tranquillement l'embrayage la voiture accélère légèrement seule.

de plus la boite auto n'a pas mes yeux, et au final beaucoup de changement de rapports inutiles, pour doubler bien anticiper pour que la voiture se mette en situation pour doubler en sécurité, en mode confort elle descent un rapport et le remet pendant que l'on double pas vraiment sécurisant si tu doubles sans t'attendre à ça et en mode sport c'est doubler façon kéké en fessant hurler le moteur avec comme impression que l'embrayage patine vu le bruit.

moi le contraire je ne retournerais plus en boite auto, je trouve que l'on force sur la mécanique, comme quoi chacun son avis mais ce qui est dommage c'est que chez Renault tu n'as pas toujours le choix.

Oui c'est bizarre mais sur l'EDC6 de ma clio à peine tu appuies, la voiture répond de suite. Mais sur la Mégane j'ai aussi cette désagréable sensation qu'il faut appuyer plus pour faire avancer la voiture (au démarrage). Par contre au feu ceux de derrière doivent apprécier mes feux arrières, je n'ai pas ce souci de réactivité même en mode neutre, ah ben c'est que je dois appuyer plus lol. Le mode confort je le met sur autoroute mais j'ai modifié le compteur car l'aiguille on ne la voit pas trop).

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre mais sur l'EDC6 de ma clio à peine tu appuies, la voiture répond de suite. Mais sur la Mégane j'ai aussi cette désagréable sensation qu'il faut appuyer plus pour faire avancer la voiture (au démarrage). Par contre au feu ceux de derrière doivent apprécier mes feux arrières, je n'ai pas ce souci de réactivité même en mode neutre, ah ben c'est que je dois appuyer plus lol. Le mode confort je le met sur autoroute mais j'ai modifié le compteur car l'aiguille on ne la voit pas trop).

 

Cdt

 

 

moi j'ai l EDC6 sur ma Talisman 160 DCI, et je n'aime vraiment pas les démarrages, appuyer assez fort pour décoller du stop avec un léger temps de réponse et la 1er est pousser assez haut dans les tours (2500 tr) avec un sentiment de "patinage" ne mode" confort moteur" alors que sur ma boite mécanique je ne poussais a peine à 2000 tr et dans un silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj046cs

Bonjour à tous

 

Pascar pour ma part sur ma talisman edc

En manœuvre ou sortie garage je n appuis pas sur l accélérateur

Je retire le frein à main auto

Je lâché frein et la voiture avance tranquil jusqu à 7/8km/h

C est assez simple

Sinon juste un petit appui sur accélérateur la voiture réagi directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pascar pour ma part sur ma talisman edc

En manœuvre ou sortie garage je n appuis pas sur l accélérateur

Je retire le frein à main auto

Je lâché frein et la voiture avance tranquil jusqu à 7/8km/h

C est assez simple

Sinon juste un petit appui sur accélérateur la voiture réagi directement

 

 

oui mais là c'est franchement long et plutôt brutal car il y a un à coup quand tu appuis sur la pédale de droite.

pour sortir de mon garage en marche arrière là ca ne décolle pas il faut obligatoirement appuyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais là c'est franchement long et plutôt brutal car il y a un à coup quand tu appuis sur la pédale de droite.

pour sortir de mon garage en marche arrière là ca ne décolle pas il faut obligatoirement appuyer

Ah oui ça la marche arrière c'est pire que tout je confirme, on se demande si la voiture va reculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

 

Non mais quelle idée de prendre cette Mégane en rouge flamme.

S'il y a bien une couleur qui lui va pas c'est bien celle là.

Autant sur la clio ou le Kadjar c'est top mais là vraiment....

 

:W :W :hap:

 

C'est surement pas moi qui vais te dire que c'est une belle voiture et que tu as fait un bon choix!

 

 

Le rouge flamme lui va très bien, je ne suis pas s'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le rouge flamme lui va très bien, je ne suis pas s'accord.

Non mais il manie l'ironie. C'est moi qui avais dit cela. Après chacun ses goûts. Perso je trouve que cette couleur ne lui apporte pas un cachet supplémentaire.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il manie l'ironie. C'est moi qui avais dit cela. Après chacun ses goûts. Perso je trouve que cette couleur ne lui apporte pas un cachet supplémentaire.

Cdt

je partage cette avis, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, le principal c'est qu'il y est la possibilité pour chacun de choisir la couleur qui lui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...