Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Savez vous déconnecter le son d'avertissement des panneaux d'indication de vitesse ?

C'est bizarre, je n'ai jamais rien sélectionner dans les menus et c'est apparu cet après midi...

romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Bonjour

L'option de sur-vitesse se supprime dans les aides à la conduite. Pour ce qui est du signal sonore je crois que c'est dans les options du GPS directement.

Pour le GPS : http://fr.e-guide.renault.com/ [...] NAVIGATION Dans la sous catégorie « Sons et alertes »

Pour l'option : http://fr.e-guide.renault.com/ [...] SURVITESSE

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ava504eA

Bonjour

L'option de sur-vitesse se supprime dans les aides à la conduite. Pour ce qui est du signal sonore je crois que c'est dans les options du GPS directement.

Pour le GPS : http://fr.e-guide.renault.com/ [...] NAVIGATION Dans la sous catégorie « Sons et alertes »

Pour l'option : http://fr.e-guide.renault.com/ [...] SURVITESSE

Cdt

 

 

http://stkr.es/p/1luvMerci à toi,

J'vais regarder ça demain, mais ce n'est pas lié au GPS je pense, c'est quand je passe devant un panneau et qu'il me signale la vitesse à ne pas dépasser...c'est à ce moment là que j'entends le son d'avertissement et c'est très désagréable, surtout quand vous écoutez de la musique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://stkr.es/p/1luvMerci à toi,

J'vais regarder ça demain, mais ce n'est pas lié au GPS je pense, c'est quand je passe devant un panneau et qu'il me signale la vitesse à ne pas dépasser...c'est à ce moment là que j'entends le son d'avertissement et c'est très désagréable, surtout quand vous écoutez de la musique !!!!

Si je pense que c'est bien dans le GPS. Je pense que c'est quand tu la dépasses. Sinon c'est une autre alerte car il y en a plein de paramétrées dans le GPS (passage piétons, station services, hopital, concession Renault etc...). J'ai tout viré.

« Alerte vitesse »

Les cartes peuvent contenir des informations relatives à des limitations de vitesse sur certains tronçons de route. Le système de navigation peut vous avertir si vous dépassez la limite actuelle. Ces informations peuvent être indisponibles pour votre région ou ne pas être tout à fait correctes pour toutes les routes de la carte.

Les types d’alertes suivants sont disponibles :

- « Limite de vitesse tjrs visible » : activez cette fonction pour que la vitesse limite du tronçon de route emprunté soit toujours affichée sur l’écran de navigation.

- « Alerte vitesse » : la vitesse limite actuelle s’affiche en rouge et clignote sur la carte quand vous la dépassez.

- « Son alerte survitesse » : un signal sonore retentit quand vous dépassez la vitesse limite autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Ils arrivent déjà pas à gérer une flotte alors à gérer des véhicules non attribué à différents endroits de la région parisienne.

Il dénonce peut être mais c est pas gagné. J ai déjà pas mal de collègue qui ont payé leurs amendes mais pour les point je ne crois pas a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

et ç est pour ça que je tiens mon petit dossier à jour Avec immat / jours / heures / etc... :D

 

 

 

 

ça à l'air sympa l'organisation de ta boite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

 

ça à l'air sympa l'organisation de ta boite :D

 

 

Ç est Clair, ils font des progrès mais ç est à l échelle des gros groupes internationaux, tellement de gens pour géré tout et n importe quoi qu ils s éparpillent et ne gère rien en fait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham780Hr

Où trouvez-vous du SP 95 sans E10 ? chez moi tous les pétroliers proposent du SP95-E10, seules quelques grandes surfaces proposent encore du SP 95, mais je n'ose pas m'approvisionner en grandes surfaces :nanana: et vous ?

 

Bonjour,

 

dans mon coin, toutes les pompes des grandes surfaces proposent du SP95 normal. Mais les pétroliers, plus aucune. Ce qui est limite...

 

Perso, ça fait des années que je prends du carburant à la Station U où je vis. Diesel et Sans Plomb. Jamais eu un seul souci. Et de temps, je fais un plein de premium pendant lequel je pousse un peu le moteur, pour qu'il se décrasse.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois dénoncé par ton patron il suffit de dire que c'est pas toi.

C'est la faille du système car ils ne peuvent plus revenir sur le primo déclarant

 

donc tu prêtes une auto que ton patron t'a mise à disposition et pour lequel tu es le seul assuré pour le conduire ????

je connais une personne qui a prête sa voiture de fonction, la personne qui l'a utilisée a eu un accident matériel avec, résultat, le salarié a été mis dehors avec une "faute grave" comme prétexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

donc tu prêtes une auto que ton patron t'a mise à disposition et pour lequel tu es le seul assuré pour le conduire ????

je connais une personne qui a prête sa voiture de fonction, la personne qui l'a utilisée a eu un accident matériel avec, résultat, le salarié a été mis dehors avec une "faute grave" comme prétexte.

 

 

Ç était une sanction logique car tu ne dois pas prêter ton vehicule de société (hors collègue) mais la société assuré le vehicule quelque soit le conducteur, ç est comme la légende urbaine ou les véhicules de sociétés n assurent que le conducteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ç était une sanction logique car tu ne dois pas prêter ton vehicule de société (hors collègue) mais la société assuré le vehicule quelque soit le conducteur, ç est comme la légende urbaine ou les véhicules de sociétés n assurent que le conducteur :D

 

 

les franchises ne sont pas les mêmes pour une personnes pas habilité à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

les franchises ne sont pas les mêmes pour une personnes pas habilité à conduire.

 

 

Ç est çe que je disais plus haut, tu peux le preter a n importe quels collègues mais pas à une personne extérieur à la société mais franchemement tu te fais rarement vire pour ça ou alors ils ont déjà un dossier sur toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils arrivent déjà pas à gérer une flotte alors à gérer des véhicules non attribué à différents endroits de la région parisienne.

Il dénonce peut être mais c est pas gagné. J ai déjà pas mal de collègue qui ont payé leurs amendes mais pour les point je ne crois pas a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

et ç est pour ça que je tiens mon petit dossier à jour Avec immat / jours / heures / etc... :D

 

sauf que nous avec les cartes conducteur tout est enregistré dessus même l'immat ressort sur le ticket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab060HJ

J'ai pas dit que tu le prêtais à quelqu'un d'autre...

J'ai écris que tu dis que ce n'est pas toi qui conduisait et vu que seul le propriétaire à l'obligation de dénoncer toi tu n'as rien d'autre à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

sauf que nous avec les cartes conducteur tout est enregistré dessus même l'immat ressort sur le ticket

 

 

Ça ç est pour les poids lourd, moi je suis en utilitaire mais qui sont aussi geolocalisé en temps réel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures. Aujourd’hui rendez-vous en carrosserie pour l'alignement du hayon avec le toit. Alors il faut bien différencier deux choses. En fait il y a le béquet (en plastique) qui est seulement agrafé. Lui la plupart du temps n'est pas bien aligné au toit car plus ou moins mal agrafé. La seconde chose est l'alignement du hayon vis à vis du pare-choc (pour le voir il faut regarder au niveau des feux si ceux qui sont sur le hayon sont alignés à la partie qui reste sur le pare-choc. C'est ce défaut qui entraîne des frottements sur le seuil de coffre.

 

Moi j'ai les deux défauts. Mardi ils vont me régler l'alignement hayon seuil de coffre et je verrai si ils peuvent faire quelque chose sur le béquet. Et ils refixeront aussi le tweeter conducteur qui se clipse mal. Il l'a déclipsé et une des pattes est un peu naze.

 

Pour la partie bruits parasites du mobilier il faut aller au service mécanique. Je verrai ça après.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Suite des aventures. Aujourd’hui rendez-vous en carrosserie pour l'alignement du hayon avec le toit. Alors il faut bien différencier deux choses. En fait il y a le béquet (en plastique) qui est seulement agrafé. Lui la plupart du temps n'est pas bien aligné au toit car plus ou moins mal agrafé. La seconde chose est l'alignement du hayon vis à vis du pare-choc (pour le voir il faut regarder au niveau des feux si ceux qui sont sur le hayon sont alignés à la partie qui reste sur le pare-choc. C'est ce défaut qui entraîne des frottements sur le seuil de coffre.

 

Moi j'ai les deux défauts. Mardi ils vont me régler l'alignement hayon seuil de coffre et je verrai si ils peuvent faire quelque chose sur le béquet. Et ils refixeront aussi le tweeter conducteur qui se clipse mal. Il l'a déclipsé et une des pattes est un peu naze.

 

Pour la partie bruits parasites du mobilier il faut aller au service mécanique. Je verrai ça après.

 

Cdt

Merci pour les news :) . Tiens nous au jus pour la suite des événements. Tu as quoi comme bruits parasites déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les news :) . Tiens nous au jus pour la suite des événements. Tu as quoi comme bruits parasites déjà?

Au niveau console centrale vers la tablette lors de passage sur rainurages à 110 ou plus. Sinon le bruit relais électrique et des fois une vibration que je n'arrive pas à localiser sur la portière droite ou ceinture passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'avais abordé un phénomène avec l'utilisation des sièges chauffants sur l'alcantara des GT. Le tissu donc se détend et boursoufle un peu quand on quitte son siège après avoir utilisé le siège chauffant. Ensuite il se retend. Mais là depuis ce matin j'ai l'impression que le mien ne se retend pas...Je suis revenu à 14h et suis reparti à 20h et il était détendu. Donc j'ai remis un coup de chauffe...je verrai demain matin dans quel état il est à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Peut être à cause dès température basses en ce moment quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

Car vue le prix de l'option ç est pas du véritable cuir ou alcantara comme tout généraliste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être à cause dès température basses en ce moment quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

Car vue le prix de l'option ç est pas du véritable cuir ou alcantara comme tout généraliste :jap:

La voiture dort à l'intérieur (il est fait certes plus froid que d'habitude mais la température à l'intérieur du véhicule est plutôt stable). Demain à 5h30 je verrai ce que ça donne sinon mardi ils regarderont ça aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être à cause dès température basses en ce moment quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

Car vue le prix de l'option ç est pas du véritable cuir ou alcantara comme tout généraliste :jap:

Sur la GT ce n'est pas obligatoirement des sièges en Alcantara de série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Sur la GT ce n'est pas obligatoirement des sièges en Alcantara de série?

 

 

J ai une GTLine diesel donc je ne sais pas.

Mais franchement cela ne doit être du vrai alcantara ou cuir, suffit de voir les prix des autres ou alors les autres çe font des marges de dingue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J ai une GTLine diesel donc je ne sais pas.

Mais franchement cela ne doit être du vrai alcantara ou cuir, suffit de voir les prix des autres ou alors les autres çe font des marges de dingue. ;)

Quand tu vois certaines options payantes sur des véhicules plus huppés tu te demandes...

 

http://www.caradisiac.com/Opti [...] -99980.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Sur le site il y a des Mac Laren, Lamborghini, Abarth, Maserati, Aston Martin. Alcantara c'est la marque.

 

 

Les autres peut être mais abarth ç est du renault sport pas plus :o

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà évoque la déformation du tissus de l'assise.

Le tissus fait des vagues, je verrai ça pour ma première révision en mars.

Là ce matin tout s'était remis en place bien tendu. Que le tissu se détende au contact de la chaleur c'est normal. Après si il ne se retend pas là ce n'est pas normal. A suivre sur la durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où trouvez-vous du SP 95 sans E10 ? chez moi tous les pétroliers proposent du SP95-E10, seules quelques grandes surfaces proposent encore du SP 95, mais je n'ose pas m'approvisionner en grandes surfaces :nanana: et vous ?

 

 

Moi je cherche pas. c'est sp98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj046cs

Bonsoir à tous

 

Suite à un gros lavage de ma Megane 4

 

J ai constaté une nouvelle fois deux traces de frottement (légère)au niveau du parchoc arrière /hayon

En espérant que ça ne s agrave pas

 

Concernant le sifflement au freinage je l ai toujours à l avant

 

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Suite à un gros lavage de ma Megane 4

 

J ai constaté une nouvelle fois deux traces de frottement (légère)au niveau du parchoc arrière /hayon

En espérant que ça ne s agrave pas

 

Concernant le sifflement au freinage je l ai toujours à l avant

 

À suivre

Pour le frottement n'hésites pas à passer en concession ils te donneront un rendez-vous pour le régler correctement et prendre en garantie la peinture ou retouche.

 

Ton sifflement c'est quoi exactement?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...