Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

T'as pris une essence ?

non, le kadjar le mien sera en 1.6 dci et en 4x4 en plus je ne connais même pas son poids ( je fais 100 kms par jours) ,sur ce coût j'ai tout faux, mais pour celle de ma femme qui sera changer en 2016 se sera en essence, elle roule moins que moi ca Mégane dci aura 90 000 et 6 ans ca ne devient plus retable surtout avec les nouvelles normes et contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le kadjar le mien sera en 1.6 dci et en 4x4 en plus je ne connais même pas son poids ( je fais 100 kms par jours) ,sur ce coût j'ai tout faux, mais pour celle de ma femme qui sera changer en 2016 se sera en essence, elle roule moins que moi ca Mégane dci aura 90 000 et 6 ans ca ne devient plus retable surtout avec les nouvelles normes et contrôle technique.

 

 

Pourquoi "tout faux" ?? A 100 km par jour, je fais comme toi direct, je prends un diesel...

 

D'ailleurs à l'achat de la Clio dci, ma femme en faisait 80 par jour, remplaçant une vieille 406 2l tbo au ralenti déréglé (1500 trs au feu rouge !!)... Elle est passée de 9/10 litres de sp98 à 5 de gasoil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Renaultboy te le confirmera sans aucun doute.

 

Je ne cherche pas à avoir raison mais à faire passer une idée relativement simple et tu digresses sur mes propres besoins que je n'ai pas exprimés. ;)

 

moi je ne me base que sur le réel et depuis 20 ans les voitures on toute prix du poids mais aussi des équipements et franchement je ne vais pas chipoter quelques kilos, moi aussi je prends du poids avec l'age (pas vraiment sportif) si c'est pour prendre les kilos que la voiture prends c'est pas juste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne me base que sur le réel et depuis 20 ans les voitures on toute prix du poids mais aussi des équipements et franchement je ne vais pas chipoter quelques kilos, moi aussi je prends du poids avec l'age (pas vraiment sportif) si c'est pour prendre les kilos que la voiture prends c'est pas juste :lol:

 

 

 

freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

Tu confonds 2 notions...

 

Le poids, et c'est une mauvaise nouvelle que Renault ne suive pas la tendance... Car c'est l'énemis de base pour la conso donc les co² ainsi que pour le comportement routier...

 

Lag2, Vel Satis et autres, le "faire différent" n'a rien à voir avec la chasse aux kilos. ;)

 

 

 

En meme temps quand on voit la Peugeot 308 est ces fameux 1200 kgs (GT) et qu'une fois pesé elle a plus de 1400 kgs , je ne vois pas ou Renault sera largué.

Entre les brochures et la réalité il y a souvent un monde.

 

Renault comme Peugeot ont les mêmes contraintes budgétaires , donc pensé y trouver de grosses différences en poids avec les nouvelles plate-forme ce n'est pas crédible , pour avoir un véhicule le plus léger possible ça coute cher , donc il y a un certain équilibre a trouver .

 

Après je pense qu'une Megane 4 GT devrait être un peu plus lourde qu'une 308 GT car boite EDC + 4 control, mais faudra voir a la sortie la différence de performances .

 

Car pour l'instant un Espace 5 TCE 200 ch qui pèse 400 kgs de plus avec un rapport poids/puissance de 9,3 ( 0 a 100 = 8,8s) face a un 308 GT qui avance 6,9P/P ( 0 a 100 = 7,9s) , il n'y a même pas une seconde qui sépare les 2 au 0 a 100 km/h, voir sur :

 

http://www.zeperfs.com/duel5807-5609.htm

 

 

Et pour ce qui est de ces fameux sondage comme dis un peu pus haut c'est su pipo.

 

Moi ce que j'attends surtout c'est que Megane 4 et Talisman arrive dans nos rues pour changer l'image et la vison de Renault qu'ont beaucoup de personnes;

et surtout cette compacte sera beaucoup moins classique que la 308, plus moderne et elle attirera une clientèle plus jeune , ils devraient de mon point de vue faire un carton car ils vont toucher une clientèle beaucoup plus large , avec un design un peu plus clivant tout en restant assez classique , apporte de la technologie indisponible sur la concurrence ou peu répandue ( 4 control, Tablette tactile 9 pouces, Affichage tête haute , guides de lumières intérieure , multisens..), une belle qualité percue et des motorisations au niveau et bien placé en CO2, manque plus qu'un prix agressif , pour achever la concurrence.

 

Et surtout sachez qu' Espace 5 a fait monté le prix moyen par rapport a l'ancien de 4,7%, et surtout que sa valeur résiduelle est remonté de 4 points , et le Kadjar se situe a 12 points au dessus d'un Scénic en terme de valeur résiduelle , et son prix moyen est plus élevé aussi.

 

Renault est donc sur la bonne voie et ce qui a été mis en place commence a payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu continues à sur interpréter... C'est important pour les constructeurs, c'est tout ce que je dis.

 

Il y a "7 voitures neuves"... On parlait nettement moins du poids, conso pour limiter co² etc. Donc ce que tu dis me semble logique. ;)

 

 

 

Si la Mégane 4 pèse 100 à 150kg de plus que ses principales concurrentes à moteur et équipement équivalent, alors oui cela sera inquiétant.

J'attendrais les premiers essais mesurés pour se faire une meilleure idées car la 308 sur la papier est un poids plume mais dans la réalité c'est moins flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En meme temps quand on voit la Peugeot 308 est ces fameux 1200 kgs (GT) et qu'une fois pesé elle a plus de 1400 kgs , je ne vois pas ou Renault sera largué.

Entre les brochures et la réalité il y a souvent un monde.

 

Renault comme Peugeot ont les mêmes contraintes budgétaires , donc pensé y trouver de grosses différences en poids avec les nouvelles plate-forme ce n'est pas crédible , pour avoir un véhicule le plus léger possible ça coute cher , donc il y a un certain équilibre a trouver .

 

Après je pense qu'une Megane 4 GT devrait être un peu plus lourde qu'une 308 GT car boite EDC + 4 control, mais faudra voir a la sortie la différence de performances .

 

Car pour l'instant un Espace 5 TCE 200 ch qui pèse 400 kgs de plus avec un rapport poids/puissance de 9,3 ( 0 a 100 = 8,8s) face a un 308 GT qui avance 6,9P/P ( 0 a 100 = 8,8s) , il n'y a même pas une seconde qui sépare les 2 au 0 a 100 km/h, voir sur :

 

http://www.zeperfs.com/duel5807-5609.htm

 

 

Et pour ce qui est de ces fameux sondage comme dis un peu pus haut c'est su pipo.

 

Moi ce que j'attends surtout c'est que Megane 4 et Talisman arrive dans nos rues pour changer l'image et la vison de Renault qu'ont beaucoup de personnes;

et surtout cette compacte sera beaucoup moins classique que la 308, plus moderne et elle attirera une clientèle plus jeune , ils devraient de mon point de vue faire un carton car ils vont toucher une clientèle beaucoup plus large , avec un design un peu plus clivant tout en restant assez classique , apporte de la technologie indisponible sur la concurrence ou peu répandue ( 4 control, Tablette tactile 9 pouces, Affichage tête haute , guides de lumières intérieure , multisens..), une belle qualité percue et des motorisations au niveau et bien placé en CO2, manque plus qu'un prix agressif , pour achever la concurrence.

 

Et surtout sachez qu' Espace 5 a fait monté le prix moyen par rapport a l'ancien de 4,7%, et surtout que sa valeur résiduelle est remonté de 4 points , et le Kadjar se situe a 12 points au dessus d'un Scénic en terme de valeur résiduelle , et son prix moyen est plus élevé aussi.

 

Renault est donc sur la bonne voie et ce qui a été mis en place commence a payer.

 

 

 

Où as tu vu que je disais que Renault était largué... Sur interprétation !!

 

Pour ton exemple "zeperf", faut surtout regarder les relances, hein, parce des DA ce n'est pas ce qu'on fait en roulant par contre des relances, oui, et là l'écart grandi ce qui est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

une intens TCE 130 avec le pack GT Line pour avoir le bleu iron....

pareil pour moi mais moi, c'est pour les sièges surtout car je pense prendre le rouge flamme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En meme temps quand on voit la Peugeot 308 est ces fameux 1200 kgs (GT) et qu'une fois pesé elle a plus de 1400 kgs , je ne vois pas ou Renault sera largué.

Entre les brochures et la réalité il y a souvent un monde.

 

Renault comme Peugeot ont les mêmes contraintes budgétaires , donc pensé y trouver de grosses différences en poids avec les nouvelles plate-forme ce n'est pas crédible , pour avoir un véhicule le plus léger possible ça coute cher , donc il y a un certain équilibre a trouver .

 

Après je pense qu'une Megane 4 GT devrait être un peu plus lourde qu'une 308 GT car boite EDC + 4 control, mais faudra voir a la sortie la différence de performances .

 

Car pour l'instant un Espace 5 TCE 200 ch qui pèse 400 kgs de plus avec un rapport poids/puissance de 9,3 ( 0 a 100 = 8,8s) face a un 308 GT qui avance 6,9P/P ( 0 a 100 = 8,8s) , il n'y a même pas une seconde qui sépare les 2 au 0 a 100 km/h, voir sur :

 

http://www.zeperfs.com/duel5807-5609.htm

 

 

Et pour ce qui est de ces fameux sondage comme dis un peu pus haut c'est su pipo.

 

Moi ce que j'attends surtout c'est que Megane 4 et Talisman arrive dans nos rues pour changer l'image et la vison de Renault qu'ont beaucoup de personnes;

et surtout cette compacte sera beaucoup moins classique que la 308, plus moderne et elle attirera une clientèle plus jeune , ils devraient de mon point de vue faire un carton car ils vont toucher une clientèle beaucoup plus large , avec un design un peu plus clivant tout en restant assez classique , apporte de la technologie indisponible sur la concurrence ou peu répandue ( 4 control, Tablette tactile 9 pouces, Affichage tête haute , guides de lumières intérieure , multisens..), une belle qualité percue et des motorisations au niveau et bien placé en CO2, manque plus qu'un prix agressif , pour achever la concurrence.

 

Et surtout sachez qu' Espace 5 a fait monté le prix moyen par rapport a l'ancien de 4,7%, et surtout que sa valeur résiduelle est remonté de 4 points , et le Kadjar se situe a 12 points au dessus d'un Scénic en terme de valeur résiduelle , et son prix moyen est plus élevé aussi.

 

Renault est donc sur la bonne voie et ce qui a été mis en place commence a payer.

 

 

ce qui est impressionnant, c'est que pour les relances usuelles et les chronos usuelles, l'espace5 est loin d'être largué. :)

j'entends "usuelles" par utiliser dans la vraie vie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question (pas pour vouloir dire du mal mais juste pour comprendre) pourquoi apposé toujours Renault à Peugeot, pour moi c'est deux marques françaises sont complémentaires (Renault pour son innovation dessin et Peugeot pour les forme plus conventionnel) et c'est très bien comme ca (on ne trouve pas de comparaison Mégane , c4 pourtant même catégorie) il me semblerait bien plus intéressant de comparé le Mégane aux autres marques étrangères généraliste, mais peut être y a t'il une raison qui m'échappe.

PSA a l'avantage d'avoir maintenant 3 marques à chacune son style (Peugeot Citroën et DS).

Mais peut être mon côté patriote trop marqué, perso je suis assez content de nos constructeurs Français dans le paysage automobile mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen également mais dommage qu'il n'y aura pas les lumières d'ambiance. :p

L'intérieur devrait ressembler à ça :

 

 

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] gane22.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] gane24.jpg

 

 

tu es sur pour les sièges zen ? ils me paraissent hdg (genre intens)

ils sont annoncés gris foncés d'ailleurs, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu es sur pour les sièges zen ? ils me paraissent hdg (genre intens)

ils sont annoncés gris foncés d'ailleurs, non ?

 

 

 

En effet les sièges ont l'air ceux de l'Intens, cette version semble être un mixte pas vraiment représentatif , hormis pour la planche de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

les principaux équipements suivant les finitions :

 

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] _56210.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] _56211.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] _56212.jpg

 

Pour moi la ZEN est achi-complète, avec peut-être les jantes de 17 et éventuellement les vitres arrières surteintées en option (voir le pack gt-line), elle devrait être top.

 

 

Merci Cliomax,

 

pour être certain d'avoir bien compris, le full pack GT line = l'équipement de la GT de la 205 ch ?

 

Cliomax, à qd la grille des tarifs ? :ange:

 

Pour la DCI 160 ch, + intéressant pour la Belgique, 1250 eur de TMC au lieu de 2500 eur si cela avait été 165 ch !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Cliomax,

 

pour être certain d'avoir bien compris, le full pack GT line = l'équipement de la GT de la 205 ch ?

 

Cliomax, à qd la grille des tarifs ? :ange:

 

Pour la DCI 160 ch, + intéressant pour la Belgique, 1250 eur de TMC au lieu de 2500 eur si cela avait été 165 ch !!! :p

 

en zen : le pack gt-line concerne l'extérieur

en intens : intérieur et extérieur

c'est juste du look

 

mais pas le chassis ni le 4c ni ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Cliomax,

 

pour être certain d'avoir bien compris, le full pack GT line = l'équipement de la GT de la 205 ch ?

 

Cliomax, à qd la grille des tarifs ? :ange:

 

Pour la DCI 160 ch, + intéressant pour la Belgique, 1250 eur de TMC au lieu de 2500 eur si cela avait été 165 ch !!! :p

 

http://i21.servimg.com/u/f21/19/34/95/34/pack_g10.jpg

Les tarifs, ça sera pour le 1er décembre que j'ai pu lire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Ceci dit, la 308 GT 205 fait un 0 à 100 en 7s5, une léon TSi 180 en 7s7....

 

Va comprendre...

 

 

Je viens de modifier mes dires, j'avais taper la même information au 0 a 100 pour les 2 autos hors si la 308 GT est annoncée a 7,5s elle est mesurée a 7,9s face a l'Espace 5 200ch qui est a 8,8s ce qui démontre le bon fonctionnement du moteur Renault qui pourrai être larguée avec 400 kgs de plus a tracter.

 

Après oui en reprises sur certaines valeurs le poids plombe les mesures face a une auto 400 kgs plus légère c'set normal.

 

Donc vu que Megane 4 devrait être beaucoup plus légère et surtout est annoncée plus efficace que Talisman on peut espérer des performances au niveau de la 308 ou même un poil meilleure , cela reste a vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le 0 à 100 est un bon indicateur.

Car les reprises, ca veut rien dire... sauf si on prend une valeur 80-120 sur le meilleur rapport.

 

Surtout avec les boites EDC/DSG/PS, en cas de besoin d'une reprise conséquente, la boite va opter pour le rapport le mieux adapté, donc le plus court et le plus petit, dans la limite du régime maxi du moteur.

 

Dans ce cadre de figure là, ca rejoint presque une "accélération"

 

La mesure intéressante, c'est aussi le 0 à 200 km/h car on voit quand le faible poids n'est plus un atout comme en dessous de 100 km/h et que la puissance pure, fait démarquer les véhicules... au delà de 120/130 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de modifier mes dires, j'avais taper la même information au 0 a 100 pour les 2 autos hors si la 308 GT est annoncée a 7,5s elle est mesurée a 7,9s face a l'Espace 5 200ch qui est a 8,8s ce qui démontre le bon fonctionnement du moteur Renault qui pourrai être larguée avec 400 kgs de plus a tracter.

 

Après oui en reprises sur certaines valeurs le poids plombe les mesures face a une auto 400 kgs plus légère c'set normal.

 

Donc vu que Megane 4 devrait être beaucoup plus légère et surtout est annoncée plus efficace que Talisman on peut espérer des performances au niveau de la 308 ou même un poil meilleure , cela reste a vérifier.

perso avec mes voitures je mets environ...... 30 secondes pour monter a 90 kms c'est vrai que je coupe le moteur a 2000 tr/mins pour engager le rapport supérieur http://stkr.es/p/zu2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le 0 à 100 est un bon indicateur.

Car les reprises, ca veut rien dire... sauf si on prend une valeur 80-120 sur le meilleur rapport.

 

Surtout avec les boites EDC/DSG/PS, en cas de besoin d'une reprise conséquente, la boite va opter pour le rapport le mieux adapté, donc le plus court et le plus petit, dans la limite du régime maxi du moteur.

 

Dans ce cadre de figure là, ca rejoint presque une "accélération"

 

La mesure intéressante, c'est aussi le 0 à 200 km/h car on voit quand le faible poids n'est plus un atout comme en dessous de 100 km/h et que la puissance pure, fait démarquer les véhicules... au delà de 120/130 km/h.

 

 

 

Perso je trouve que les valeurs de reprises sont plus parlantes pour imaginer ce que ça peut donner pour une conduite de tous les jours.

 

Oui sur les DA, c'est plus la puissance pure...

 

Moi j'aime bien le "80-180 mini" sur Zeperf !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa181hl

je viens de lire cet article :

 

http://www.lesechos.fr/industr [...] tor=CS1-25

 

je ne savais pas que l'Etat est actionnaire à hauteur de 20% dans Renault du coup on est actionnaire Renault dans le vouloir lol !

 

je voulais juste savoir, quand le gouvernement investi dans une entreprise française c'est un signe supplémentaire de qualité et de fiabilité non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

L'état est actionnaire de Renault depuis la privatisation de l'entreprise dans les années 90 et détenais jusqu'à maintenant 15% de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

personne n'a une photo de cette mégane en entrée de gamme car j'ai vu dans les truc de @cliomax que le guide lumineux avant était différent sur le life!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

 

Et pour ce qui est de ces fameux sondage comme dis un peu pus haut c'est su pipo.

 

 

Même avec plus de 60% pour la Mégane ? :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

Depuis 1945 tu veux dire !! ;)

 

 

Oui ils se sont jamais totalement retirer de l'entreprise (comme pas mal d'autres entreprise qui se sont en partie privatisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

En meme temps quand on voit la Peugeot 308 est ces fameux 1200 kgs (GT) et qu'une fois pesé elle a plus de 1400 kgs , je ne vois pas ou Renault sera largué.

Entre les brochures et la réalité il y a souvent un monde.

 

Renault comme Peugeot ont les mêmes contraintes budgétaires , donc pensé y trouver de grosses différences en poids avec les nouvelles plate-forme ce n'est pas crédible , pour avoir un véhicule le plus léger possible ça coute cher , donc il y a un certain équilibre a trouver .

 

Après je pense qu'une Megane 4 GT devrait être un peu plus lourde qu'une 308 GT car boite EDC + 4 control, mais faudra voir a la sortie la différence de performances .

 

Car pour l'instant un Espace 5 TCE 200 ch qui pèse 400 kgs de plus avec un rapport poids/puissance de 9,3 ( 0 a 100 = 8,8s) face a un 308 GT qui avance 6,9P/P ( 0 a 100 = 7,9s) , il n'y a même pas une seconde qui sépare les 2 au 0 a 100 km/h, voir sur :

 

http://www.zeperfs.com/duel5807-5609.htm

 

 

Et pour ce qui est de ces fameux sondage comme dis un peu pus haut c'est su pipo.

 

Moi ce que j'attends surtout c'est que Megane 4 et Talisman arrive dans nos rues pour changer l'image et la vison de Renault qu'ont beaucoup de personnes;

et surtout cette compacte sera beaucoup moins classique que la 308, plus moderne et elle attirera une clientèle plus jeune , ils devraient de mon point de vue faire un carton car ils vont toucher une clientèle beaucoup plus large , avec un design un peu plus clivant tout en restant assez classique , apporte de la technologie indisponible sur la concurrence ou peu répandue ( 4 control, Tablette tactile 9 pouces, Affichage tête haute , guides de lumières intérieure , multisens..), une belle qualité percue et des motorisations au niveau et bien placé en CO2, manque plus qu'un prix agressif , pour achever la concurrence.

 

Et surtout sachez qu' Espace 5 a fait monté le prix moyen par rapport a l'ancien de 4,7%, et surtout que sa valeur résiduelle est remonté de 4 points , et le Kadjar se situe a 12 points au dessus d'un Scénic en terme de valeur résiduelle , et son prix moyen est plus élevé aussi.

 

Renault est donc sur la bonne voie et ce qui a été mis en place commence a payer.

 

 

 

Le 1.5 DCI 110 est moins performant que le DCI 105 de l'époque, avec l'EDC, plus de 1s d'écart, c'est important a ce niveau de perfs.

Concernant les perfs, la Mégane est a peu près dans les standards, une A3 1.8 TFSI 180 fait 7.2s sur le même exercice avec 25cv de moins ( sur le papier ). La Leon, c'est 7.1s je crois ou 7.2 également.

6.6s pour une Classe A avec 6cv de plus.

 

Si on prend sa principale concurrente sur son marché, la 308 est plus performante sur la plupart des motorisations tout en ayant des émissions de CO² avec des valeurs très proche.

 

1.2 THP 110 VS TCE 100 = 11.6s vs 12.3s ( on peut considérer que les perfs seraient plus proche avec des puissances équivalentes ).

1.2 THP 130 vs TCE 130 = 9.6s vs 10.6s.

1.6 THP 205 vs 1.6 TCE 205 = 7.5s vs 7.1s ( pas le même mode de transmission ).

 

1.6 BlueHDI 100 VS 1.5 DCI 110 = 11s vs 11.2s et 12.3s en EDC.

1.6 BlueHDI 120 VS 1.6 DCI 130 = 9.7s vs 10s.

Pas encore de valeurs pour la DCI 165.

 

Le Mégane 4 sortira plus de 7 ans après la précédente et 2 ans après la 308 et finalement, c'est pas mieux sur ce chapitre la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab200os

Peut-on avoir la liste des équipements de la GT "standard" ainsi que les options?

La GT est-elle une INTENS "plus" ou est-elle basée sur une ZEN "plus"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 1.5 DCI 110 est moins performant que le DCI 105 de l'époque, avec l'EDC, plus de 1s d'écart, c'est important a ce niveau de perfs.

Concernant les perfs, la Mégane est a peu près dans les standards, une A3 1.8 TFSI 180 fait 7.2s sur le même exercice avec 25cv de moins ( sur le papier ). La Leon, c'est 7.1s je crois ou 7.2 également.

6.6s pour une Classe A avec 6cv de plus.

 

Si on prend sa principale concurrente sur son marché, la 308 est plus performante sur la plupart des motorisations tout en ayant des émissions de CO² avec des valeurs très proche.

 

1.2 THP 110 VS TCE 100 = 11.6s vs 12.3s ( on peut considérer que les perfs seraient plus proche avec des puissances équivalentes ).

1.2 THP 130 vs TCE 130 = 9.6s vs 10.6s.

1.6 THP 205 vs 1.6 TCE 205 = 7.5s vs 7.1s ( pas le même mode de transmission ).

 

1.6 BlueHDI 100 VS 1.5 DCI 110 = 11s vs 11.2s et 12.3s en EDC.

1.6 BlueHDI 120 VS 1.6 DCI 130 = 9.7s vs 10s.

Pas encore de valeurs pour la DCI 165.

 

Le Mégane 4 sortira plus de 7 ans après la précédente et 2 ans après la 308 et finalement, c'est pas mieux sur ce chapitre la.

 

 

je ne pense pas qu'il cherche à faire mieux mais plutôt de se calquer sur la concurrence niveau moteur

bizarrement les généralistes se tiennent niveau moteurs et sécurité

 

Ce qui peut changer la donne, c'est le prix (remise), la fiabilité, et le design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Si on prend sa principale concurrente sur son marché, la 308 est plus performante sur la plupart des motorisations tout en ayant des émissions de CO² avec des valeurs très proche.

 

1.2 THP 110 VS TCE 100 = 11.6s vs 12.3s ( on peut considérer que les perfs seraient plus proche avec des puissances équivalentes ).

1.2 THP 130 vs TCE 130 = 9.6s vs 10.6s.

1.6 THP 205 vs 1.6 TCE 205 = 7.5s vs 7.1s ( pas le même mode de transmission ).

 

1.6 BlueHDI 100 VS 1.5 DCI 110 = 11s vs 11.2s et 12.3s en EDC.

1.6 BlueHDI 120 VS 1.6 DCI 130 = 9.7s vs 10s.

Pas encore de valeurs pour la DCI 165.

 

Niveau émissions de CO²,c'est très proche.

Le Mégane 4 sortira plus de 7 ans après la précédente et 2 ans après la 308 et finalement, c'est pas mieux sur ce chapitre la.

 

 

A comparer avec la Mégane 3 :

 

1.2TCe115 : 10.9s

1.2TCe130 : 9.7s

2.0Tce190 : 7.8s

 

1.5dCi110 : 10.5s

1.6dCi130 : 9.8s

2.0 dCi165 : 8.8s

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A comparer avec la Mégane 3 :

 

1.2TCe115 : 10.9s

1.2TCe130 : 9.7s

2.0Tce190 : 7.8s

 

1.5dCi110 : 10.5s

1.6dCi130 : 9.8s

2.0 dCi165 : 8.8s

...

 

L’impression que j'ai eu l'autre jour c'est que

 

-le TCe100 n'est là que pour faire une offre plancher

-le TCe130 megane4 remplace le 115

-non remplacement du TCe130 megane3

(je parle en perf)

 

D'après les commerciaux, le TCe130 se vendait peu par rapport au TCe115 sur a 3 (la mégane n'a plus le droit au 130 bvm depuis septembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...