Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky370ve

La Még III en 90 était aussi plus performante que la nouvelle en 90 et pas qu'un peu ( sur le papier ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Le 1.5 DCI 110 est moins performant que le DCI 105 de l'époque, avec l'EDC, plus de 1s d'écart, c'est important a ce niveau de perfs.

Concernant les perfs, la Mégane est a peu près dans les standards, une A3 1.8 TFSI 180 fait 7.2s sur le même exercice avec 25cv de moins ( sur le papier ). La Leon, c'est 7.1s je crois ou 7.2 également.

6.6s pour une Classe A avec 6cv de plus.

 

Si on prend sa principale concurrente sur son marché, la 308 est plus performante sur la plupart des motorisations tout en ayant des émissions de CO² avec des valeurs très proche.

 

1.2 THP 110 VS TCE 100 = 11.6s vs 12.3s ( on peut considérer que les perfs seraient plus proche avec des puissances équivalentes ).

1.2 THP 130 vs TCE 130 = 9.6s vs 10.6s.

1.6 THP 205 vs 1.6 TCE 205 = 7.5s vs 7.1s ( pas le même mode de transmission ).

 

1.6 BlueHDI 100 VS 1.5 DCI 110 = 11s vs 11.2s et 12.3s en EDC.

1.6 BlueHDI 120 VS 1.6 DCI 130 = 9.7s vs 10s.

Pas encore de valeurs pour la DCI 165.

 

Le Mégane 4 sortira plus de 7 ans après la précédente et 2 ans après la 308 et finalement, c'est pas mieux sur ce chapitre la.

 

Là où sur la mégane 3 le Tce 130 faisait 9s7 donc équivallent au Pure Tech 130, maintenant ce n'est plus le cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A comparer avec la Mégane 3 :

 

1.2TCe115 : 10.9s

1.2TCe130 : 9.7s

2.0Tce190 : 7.8s

 

1.5dCi110 : 10.5s

1.6dCi130 : 9.8s

2.0 dCi165 : 8.8s

...

 

Si je puis me permettre, le dci 110 c'était 10s5 jusqu'à fin 2011, avec l'apparition de la version Energy en 2012, les chronos sont passés d'après Renault à 12s1!

 

D'ailleurs entre mon dci 110 qui était avant 2012 et mon 1.6 dci j'ai vu peu de différences sur le 0 à 100 puisqu'au final c'est très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les principaux équipements suivant les finitions :

 

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] _56210.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] _56211.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] _56212.jpg

 

Pour moi la ZEN est achi-complète, avec peut-être les jantes de 17 et éventuellement les vitres arrières surteintées en option (voir le pack gt-line), elle devrait être top.

 

La Zen a l'air bien équipée.

 

Enfin ils ont réintégré le main libre de série.

 

Par contre le volant semble être en plastoc, beurk, cela rappelle la mégane 2 expression!

 

Dommage aussi que le frein à main ne soit pas auto, je croyais que cela allait être de série sur tous les modèles maintenant??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra voir ce que donnent les essais mais c'est une surprise de voir que cette Megane ne suit pas la tendance de la concurrence. A savoir des dimensions plus compactes (c'est l'inverse), une meilleure habitabilité (c'est minime) et un gros gain en poids d'au moins 100kg (elle perd rien)

On risque donc de conserver des boîtes longues que les autres ont pu raccourcir grâce au gain de poids.

 

 

A voir en effet les essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un grand bravo à la Mégane 3 qui cette année s'est aussi bien vendue en France que la GOLF 7 pourtant plus jeune de 4ans et bien mieux que la c4 plus jeune de 2ans pas mal pour une mamie.

Pas étonnant c'est une voiture fiable et dotée d'un excellente tenue de route.

J'en ai une 1.5dci 85 sans fap de 2010 avec 86000km; jamais elle ne m'a lâché en 5ans.

Les pannes graves : aucune; la batterie est d'origine.

les pannes moins graves : compresseur de clim hs à 4ans, amortisseurs avant droit qui fuyait, arrêt de porte avant gauche changé sinon ras.

La plupart des propriétaires de golf 6 diesel de la même époque ne peuvent en dire autant.

 

Oui je pense que cela a été pour l'instant la meilleure des 3 générations de Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Ceci dit, la 308 GT 205 fait un 0 à 100 en 7s5, une léon TSi 180 en 7s7....

 

Va comprendre...

 

 

Talisman TCe 200 7s6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Renaultboy va nous dire que l'évolution négatives des performances, c'est le progrès :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault se garde en réserve le 1.6 TCe 160 du Qashqai, ils pourront toujours le proposer si vraiment le TCe 130 a mauvaise réputation sur les perfs. Et pour leur marge c'est peut être pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

J'espère que l'écran de 8,7" sera d'une fiabilité exceptionnelle car j'imagine que le coup de remplacement rendu obligatoire vu tout ce qu'il commande risque de faire tousser. 838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Zen a l'air bien équipée.

 

Enfin ils ont réintégré le main libre de série.

 

Par contre le volant semble être en plastoc, beurk, cela rappelle la mégane 2 expression!

 

Dommage aussi que le frein à main ne soit pas auto, je croyais que cela allait être de série sur tous les modèles maintenant??!

 

 

 

Non le volant (ainsi que le pommeau) sera bien en cuir dès la version Life d'ailleurs... :jap:

L'Intens a droit à un cuir de meilleur qualité encore comme sur la CLio 4 Initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où sur la mégane 3 le Tce 130 faisait 9s7 donc équivallent au Pure Tech 130, maintenant ce n'est plus le cas!!

 

 

 

Certes mais je préfère toujours avoir un 4 cylindres... à voir en charge. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’impression que j'ai eu l'autre jour c'est que

 

-le TCe100 n'est là que pour faire une offre plancher

-le TCe130 megane4 remplace le 115

-non remplacement du TCe130 megane3

(je parle en perf)

 

D'après les commerciaux, le TCe130 se vendait peu par rapport au TCe115 sur a 3 (la mégane n'a plus le droit au 130 bvm depuis septembre)

 

 

Je pense au contraire que le TCe 115 avait un positionnement batard, à l'époque.

D'ou sa suppression, car trop proche du 130. Alors que le 100/130 se démarquent vraiment.

 

Le coup du 100 cv dégonflé, on dirait qu'on a le droit à un truc provisoire. En attendant que le 0.9 TCe monte un peu en gamme

 

 

Et c'est curieux qu'il n'y ait pas une course au downsizing. Genre le 1.2 TCe qui monte à 150/160 cv à moyen terme.

Mine de rien le dowsizing, ca en fait des tonnes de fonte en moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense au contraire que le TCe 115 avait un positionnement batard, à l'époque.

D'ou sa suppression, car trop proche du 130. Alors que le 100/130 se démarquent vraiment.

 

Le coup du 100 cv dégonflé, on dirait qu'on a le droit à un truc provisoire. En attendant que le 0.9 TCe monte un peu en gamme

 

 

Et c'est curieux qu'il n'y ait pas une course au downsizing. Genre le 1.2 TCe qui monte à 150/160 cv à moyen terme.

Mine de rien le dowsizing, ca en fait des tonnes de fonte en moins....

arrivé a un moment le downsizing doit avoir ses limites 150 cv pour un 1.2 ca doit commencé a faire beaucoup et la fiabilité mise a rude épreuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Certes mais je préfère toujours avoir un 4 cylindres... à voir en charge. :jap:

 

 

Quand on voit qu'une megane 2 dci 130 faisait du 9.0s...

 

suis pas sur que le 0 à 100 ne change quoique ce soit , le sc2 dci 130 sur certains support le tapait aussi en moins de 10sec , je pense qu'il vaille mieux aller cher du coté des 80 à 120 ou ce genre de valeur sur les différents rapports pour avoir une approche plus réaliste , j'ai put voir un essais de la Mégane rs cup vs 308gti (autoplus) , la Mégane marche mieux du 0 à 100 mais en reprise sur les rapport intermédiaire la 308 est meilleure , bien entendu tout est relatif sa se joue en centième ce qui veut pour ainsi dire , ne change rien sauf en conso ou la différence entre le 2.0 et le 1.6 est assez nette au profil de la Peugeot

après 3 ou 4 cyl va falloir s'habituer , jusque la Peugeot nous a toujours habitué a faire de bon moteur et fiable donc laissons leur ce bénéfice , suis plus contrasté concernant les 3cyl 1.0 de même puissance de chez ford ou vw même si ford à le vent en poupe coté mécanique et n'ont plus rien a voir avec les moteur de "merde" des années 80 et vw qui ont eux aussi l'habitude de travailler les moteur essence ,

je suis comme vous je préfère les 4cyl , peut être par habitude et le 1.2tce est une valeur sure , malheureusement faute d'avoir vu la Mégane 4 et n'aimant pas le cul de cette dernière la 308 reste mon coup de cœur ,

de toute façon le downsizing à mon sens ne sert à rien du moins en diesel , quand je compare mon vieux 1.9dci130 face au diesel ultra modernes du moment qui en réalité consomment parfois au mieux 0.5l/100 à puissance égale , suis pas convaincu , par contre en essence faut croire que le puretech est reussi et tient toutes ces promesses et ne vous leurrer pas Renault y arrivera aussi au 3cyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis pas sur que le 0 à 100 ne change quoique ce soit , le sc2 dci 130 sur certains support le tapait aussi en moins de 10sec , je pense qu'il vaille mieux aller cher du coté des 80 à 120 ou ce genre de valeur sur les différents rapports pour avoir une approche plus réaliste , j'ai put voir un essais de la Mégane rs cup vs 308gti (autoplus) , la Mégane marche mieux du 0 à 100 mais en reprise sur les rapport intermédiaire la 308 est meilleure , bien entendu tout est relatif sa se joue en centième ce qui veut pour ainsi dire , ne change rien sauf en conso ou la différence entre le 2.0 et le 1.6 est assez nette au profil de la Peugeot

après 3 ou 4 cyl va falloir s'habituer , jusque la Peugeot nous a toujours habitué a faire de bon moteur et fiable donc laissons leur ce bénéfice , suis plus contrasté concernant les 3cyl 1.0 de même puissance de chez ford ou vw même si ford à le vent en poupe coté mécanique et n'ont plus rien a voir avec les moteur de "merde" des années 80 et vw qui ont eux aussi l'habitude de travailler les moteur essence ,

je suis comme vous je préfère les 4cyl , peut être par habitude et le 1.2tce est une valeur sure , malheureusement faute d'avoir vu la Mégane 4 et n'aimant pas le cul de cette dernière la 308 reste mon coup de cœur ,

de toute façon le downsizing à mon sens ne sert à rien du moins en diesel , quand je compare mon vieux 1.9dci130 face au diesel ultra modernes du moment qui en réalité consomment parfois au mieux 0.5l/100 à puissance égale , suis pas convaincu , par contre en essence faut croire que le puretech est reussi et tient toutes ces promesses et ne vous leurrer pas Renault y arrivera aussi au 3cyl

ils y sont déjà au 3 cylindres avec le 0,9 L de la Twingo, Clio et Captur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrivé a un moment le downsizing doit avoir ses limites 150 cv pour un 1.2 ca doit commencé a faire beaucoup et la fiabilité mise a rude épreuve

 

 

 

Bah....

Tirer 150cv d'un 1.2, ca fait:

133,33 cv/l

 

 

Alors que:

RCZ/308 GTi d'un 1,6= 168 cv/l

 

Fiesta 1.0 SCTi 140 d'un 1,0= 140 cv/l

Golf R 300 d'un 2.0= 150 cv/l

 

Y'en a plein des exemples comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah....

Tirer 150cv d'un 1.2, ca fait:

133,33 cv/l

 

 

Alors que:

RCZ/308 GTi d'un 1,6= 168 cv/l

 

Fiesta 1.0 SCTi 140 d'un 1,0= 140 cv/l

Golf R 300 d'un 2.0= 150 cv/l

 

Y'en a plein des exemples comme ca

oui si on regarde tes exemples puissances au litres mais pour les petites cylindrés tu a un bloc moteur plus compact et la circulation du liquide de refroidissements moi importante, pour les blocs alu un rendement important= chauffe plus importante maintenant le moteur Ford y arrive avoir a long terme si la fiabilité et toujours au rendez vous. C'est peut etre un risque que certain constructeur ne veulent pas encore prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah....

Tirer 150cv d'un 1.2, ca fait:

133,33 cv/l

 

 

Alors que:

RCZ/308 GTi d'un 1,6= 168 cv/l

 

Fiesta 1.0 SCTi 140 d'un 1,0= 140 cv/l

Golf R 300 d'un 2.0= 150 cv/l

 

Y'en a plein des exemples comme ca

 

 

et pourtant Peugeot parlent du puretech pour remplacer le 1.6thp en 156cv ,

après des petit moteur de 1.0l de 200cv sa existe mais sur les motos , il n'y a pas de couple , sa tire haut dans les tours pour chercher la puissance , sa pèse aux alentours de 160kg et les moteurs qui ont eu un usage pas trop sévère ils sont rincé entre 100000 pour les usages intensifs et 200000 pour les versions qui ont fait de la route , la on parle de moteur de même puissance en moyenne , avec injection haute pression + turbo devant tirer une masse 5x plus lourde , honnêtement sa me fait peur car en matière de moteur les japonais savent faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et pourtant Peugeot parlent du puretech pour remplacer le 1.6thp en 156cv ,

après des petit moteur de 1.0l de 200cv sa existe mais sur les motos , il n'y a pas de couple , sa tire haut dans les tours pour chercher la puissance , sa pèse aux alentours de 160kg et les moteurs qui ont eu un usage pas trop sévère ils sont rincé entre 100000 pour les usages intensifs et 200000 pour les versions qui ont fait de la route , la on parle de moteur de même puissance en moyenne , avec injection haute pression + turbo devant tirer une masse 5x plus lourde , honnêtement sa me fait peur car en matière de moteur les japonais savent faire

la notion de poids a tirer et très important (le scenic 2 en 80 ch n'avait pas une très longue carrière, en tout cas bien moins que son grand frère en 105 chs, la segmentation vers 180 000kms commençait a monté des signe de faiblesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn186lv

 

Le coup du 100 cv dégonflé, on dirait qu'on a le droit à un truc provisoire. En attendant que le 0.9 TCe monte un peu en gamme

 

 

Y'avait pas aussi à un moment une rumeur de nouveau bloc essence commun avec Daimler, pour des puissances de 130/150 ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis pas sur que le 0 à 100 ne change quoique ce soit , le sc2 dci 130 sur certains support le tapait aussi en moins de 10sec , je pense qu'il vaille mieux aller cher du coté des 80 à 120 ou ce genre de valeur sur les différents rapports pour avoir une approche plus réaliste , j'ai put voir un essais de la Mégane rs cup vs 308gti (autoplus) , la Mégane marche mieux du 0 à 100 mais en reprise sur les rapport intermédiaire la 308 est meilleure , bien entendu tout est relatif sa se joue en centième ce qui veut pour ainsi dire , ne change rien sauf en conso ou la différence entre le 2.0 et le 1.6 est assez nette au profil de la Peugeot

après 3 ou 4 cyl va falloir s'habituer , jusque la Peugeot nous a toujours habitué a faire de bon moteur et fiable donc laissons leur ce bénéfice , suis plus contrasté concernant les 3cyl 1.0 de même puissance de chez ford ou vw même si ford à le vent en poupe coté mécanique et n'ont plus rien a voir avec les moteur de "merde" des années 80 et vw qui ont eux aussi l'habitude de travailler les moteur essence ,

je suis comme vous je préfère les 4cyl , peut être par habitude et le 1.2tce est une valeur sure , malheureusement faute d'avoir vu la Mégane 4 et n'aimant pas le cul de cette dernière la 308 reste mon coup de cœur ,

de toute façon le downsizing à mon sens ne sert à rien du moins en diesel , quand je compare mon vieux 1.9dci130 face au diesel ultra modernes du moment qui en réalité consomment parfois au mieux 0.5l/100 à puissance égale , suis pas convaincu , par contre en essence faut croire que le puretech est reussi et tient toutes ces promesses et ne vous leurrer pas Renault y arrivera aussi au 3cyl

 

 

J'ai eu une rm2 dci 130 et maintenant une rm3 dci 130 avec le meme moteur, la différence est énorme en perfs, j'ai toujours trouvé que ma megane 2 faisait beaucoup plus que la puissance annoncé, alors que sur la rm3 je me demande si ça fait vraiment 130ch :lol:

mais bon la megane 2 était plus légère et le moteur était brutal, a coté celui de la rm3 est tout en souplesse (et vibration :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense au contraire que le TCe 115 avait un positionnement batard, à l'époque.

D'ou sa suppression, car trop proche du 130. Alors que le 100/130 se démarquent vraiment.

 

Le coup du 100 cv dégonflé, on dirait qu'on a le droit à un truc provisoire. En attendant que le 0.9 TCe monte un peu en gamme

 

 

Et c'est curieux qu'il n'y ait pas une course au downsizing. Genre le 1.2 TCe qui monte à 150/160 cv à moyen terme.

Mine de rien le dowsizing, ca en fait des tonnes de fonte en moins....

 

 

Je voulais parler en terme de performance...

Ta remarque complète mon idée en gros... 115 130 c kifkif

 

Mais le tce100 doit concurrencer le puretech82 ou tsi85.

Je ne sais pas si. Ces moteurs se vendent bien mais si renault le mets en place... ca doit se vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la notion de poids a tirer et très important (le scenic 2 en 80 ch n'avait pas une très longue carrière, en tout cas bien moins que son grand frère en 105 chs, la segmentation vers 180 000kms commençait a monté des signe de faiblesse)

 

 

j'ai un couple d'amis qui ont une 80 ou 85 je ne sais pas et pourtant c'est une famille avec 2enfants + 1 bébé et la voiture approche les 300000 et n'ont jamais rien eu dessus , et pourtant je ne peux pas dire qu'ils en prennent réellement soin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu une rm2 dci 130 et maintenant une rm3 dci 130 avec le meme moteur, la différence est énorme en perfs, j'ai toujours trouvé que ma megane 2 faisait beaucoup plus que la puissance annoncé, alors que sur la rm3 je me demande si ça fait vraiment 130ch :lol:

mais bon la megane 2 était plus légère et le moteur était brutal, a coté celui de la rm3 est tout en souplesse (et vibration :D )

 

je crois que la dépolution à fait beaucoup de mal , certains ici disent que le sc3 1.9dci 130 marche pas beaucoup mieux que le 105 et en plus il consomme pas mal comparé au sc2 avec le meme moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma megane 3 consomme un peut moins, je n'ai pas a me plaindre de ça par contre :jap:

(malgré le poids en plus, la boite plus courte, les pneus sport en 205...)

 

4.98L/100 sur la rm2 sur 97000km

4.81L/100 sur la rm3 sur 34000km (pour l'instant :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

j'ai regarder la fiche technique du tce 130 et entre ces 2 génération, il n'y a pas de perte de performmence, il y a juste le diesel qui perd en perf!

 

 

 

Capture.jpgCapture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...