Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

A ce que je vois un peu partout, la Talisman dCi 130 est couplée à une EDC6, donc sûrement celle prévue pour 450 Nm.

 

 

Ce serait logique avec les annonces et le moteur

Le 160 et le 130 ont une base assez proche... donc 2 boites differentes cela engendrerai plus de coût et de logistique...

Je vote edc6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §did470je

On va la refaire.... parce l'explication de la mouche, ben pas tip top...

 

 

Boite EDC= boite Powershift= boite Gretag

6DCT150, couple maxi 190 Nm- boîte 6 rapports. Pas utilisée chez Renault, mais pourrait l'être sur un 0.9 TCe à couple limité

6DCT200, couple maxi 230 Nm- boîte 6 rapports . Pas utilisée chez Renault.

6DCT250, couple maxi 280 Nm- boîte 6 rapports . Utilisée par le 0,9 Tce 90,1,5 dCi 90/110, 1,2 TCe 130 et 1,6 TCe 200/220 de la clio RS

6DCT450/6DCT451, couple maxi 450 Nm- boîte 6 rapports. Utilisée par le 1,6 dCi 160, et celui de la prochaine RS... j'en dis pas plus

7DCI700, couple maxi 700 Nm - 7 rapports... ne sera jamais utilisée par le losange, c'est trop puissant

7DCL750, couple maxi 750 Nm - 7 rapports... idem que la précédente

7DCT300, couple maxi 300 Nm - 7 rapports. Utilisée par le 1,6 TCe 200/205 et par le 1,6 dCi 130 de Talisman

 

 

Allez directement sur le site Getrag ça ira plus vite :sol:

 

http://www.getrag.com/en/products/powershift/powershift.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va la refaire.... parce l'explication de la mouche, ben pas tip top...

 

 

Boite EDC= boite Powershift= boite Gretag

6DCT150, couple maxi 190 Nm- boîte 6 rapports. Pas utilisée chez Renault, mais pourrait l'être sur un 0.9 TCe à couple limité

6DCT200, couple maxi 230 Nm- boîte 6 rapports . Pas utilisée chez Renault.

6DCT250, couple maxi 280 Nm- boîte 6 rapports . Utilisée par le 0,9 Tce 90,1,5 dCi 90/110, 1,2 TCe 130 et 1,6 TCe 200/220 de la clio RS

6DCT450/6DCT451, couple maxi 450 Nm- boîte 6 rapports. Utilisée par le 1,6 dCi 160, et celui de la prochaine RS... j'en dis pas plus

7DCI700, couple maxi 700 Nm - 7 rapports... ne sera jamais utilisée par le losange, c'est trop puissant

7DCL750, couple maxi 750 Nm - 7 rapports... idem que la précédente

7DCT300, couple maxi 300 Nm - 7 rapports. Utilisée par le 1,6 TCe 200/205 et par le 1,6 dCi 130 de Talisman

 

 

C'est clair sur la Twingo c'est la petite Getrag. Il ya que le couple du 0.9 TCe à supporter.

 

En fait pour Getrag la 7DCT300 remplace à terme la 6DCT250, question encombrement elles sont semblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa181hl

bonjour,

 

je voulais savoir si la mégane 4 a deux sorties de pots factice sur la version GT/GTline comme sur la 308? ainsi que le faux bruit moteur dans les haut parleurs ?

 

j'espère que non car je trouve ça juste repoussant pour un achat.

 

autre question avec le Rlink 2 2016, on peut avoir le carplay comme sur la Golf 7 2012 qui permette d'avoir les icônes d'un smartphone android ou d'iphone sur l'écran tactile de la mégane? (j'ai pas réussi a trouver l'info)

 

si quelqu'un peut confirmer :) merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux sorties dont une factice, certainement. C'est pas un V8 non plus le moteur.

Les faux bruits moteurs, c'est une option de Rlink. Pas obligé de l'utiliser.

CarPlay, je me demande aussi. Quand j'avais recherché sur le sujet, j'avais lu que Renault travaillait pour l'intégrer alors qu'au départ ils ne voulaient pas. La forte demande client + la généralisation du système à toutes les marques = ils n'ont pas trop le choix.

Mais il faudra peut-être attendre pour que ce soit intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux sorties dont une factice, certainement. C'est pas un V8 non plus le moteur.

Les faux bruits moteurs, c'est une option de Rlink. Pas obligé de l'utiliser.

CarPlay, je me demande aussi. Quand j'avais recherché sur le sujet, j'avais lu que Renault travaillait pour l'intégrer alors qu'au départ ils ne voulaient pas. La forte demande client + la généralisation du système à toutes les marques = ils n'ont pas trop le choix.

Mais il faudra peut-être attendre pour que ce soit intégré.

 

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Euh...j'ai bien deux sorties efficientes sur un vulgaire 4 cylindres (mais c'est pas une Renault)...pas nécessaire d'avoir un V8 pour ça.

 

Clair que c'est dommage la sortie factice, l'hiver quand une seule fume ça fait un peu la honte :non:

Pour le générateur de son, j'en ai un également...mais le son ne sort pas des hp (vraiment naze cette solution). J'ai une membrane au niveau de la baie de pare-brise qui fait raisonnance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Euh...j'ai bien deux sorties efficientes sur un vulgaire 4 cylindres (mais c'est pas une Renault)...pas nécessaire d'avoir un V8 pour ça.

 

Clair que c'est dommage la sortie factice, l'hiver quand une seule fume ça fait un peu la honte :non:

Pour le générateur de son, j'en ai un également...mais le son ne sort pas des hp (vraiment naze cette solution). J'ai une membrane au niveau de la baie de pare-brise qui fait raisonnance.

 

 

 

Surtout quand il y a une étoile sur le capot et que le GLE est affiché à plus de 85 000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Je prends le Topic en route,

 

Je rentre dans la boucle pour suivre avant de rattraper mon retard et lire les 157 pages :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Surtout quand il y a une étoile sur le capot et que le GLE est affiché à plus de 85 000€

 

 

Tu m'étonnes :lol:

 

Je me demande l'intérêt de cet artifice...le mieux c'est les DS4 hdi 112 dont les 2 sorties sont factices benny95.gif.4d9abed7e4a6933210924e44265b1f4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel820fL

Je me demande l'intérêt de cet artifice...

 

 

Pour flatter l'égo du propriétaire... Combien de fois ai-je entendu des néophytes dire "cette voiture

a deux pots, donc elle est rapide!"... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Euh...j'ai bien deux sorties efficientes sur un vulgaire 4 cylindres (mais c'est pas une Renault)...pas nécessaire d'avoir un V8 pour ça.

 

Clair que c'est dommage la sortie factice, l'hiver quand une seule fume ça fait un peu la honte :non:

Pour le générateur de son, j'en ai un également...mais le son ne sort pas des hp (vraiment naze cette solution). J'ai une membrane au niveau de la baie de pare-brise qui fait raisonnance.

 

 

Ben même sur ta Lag... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Tu m'étonnes :lol:

 

Je me demande l'intérêt de cet artifice...le mieux c'est les DS4 hdi 112 dont les 2 sorties sont factices benny95.gif.4d9abed7e4a6933210924e44265b1f4a.gif

 

 

Un design c'est un tout.

 

Suggérer la sportivité via des jantes Alu à baton, des bas de caisses, un spoiler, une hauteur de caisse rabaissée....une double sortie d'échappement.

 

Après on peut faire plus simple et dessiner une Logan....mais après on aura 3 pages de pleurnicheries comme quoi le Design n'est pas sexy ................enfin bref.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un design c'est un tout.

 

Suggérer la sportivité via des jantes Alu à baton, des bas de caisses, un spoiler, une hauteur de caisse rabaissée....une double sortie d'échappement.

 

Après on peut faire plus simple et dessiner une Logan....mais après on aura 3 pages de pleurnicheries comme quoi le Design n'est pas sexy ................enfin bref.....

 

 

 

Tout à fait d'accord... ;)

 

Néanmoins j'aime bcp moins qd c'est factice. melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

Tout à fait d'accord... ;)

 

Néanmoins j'aime bcp moins qd c'est factice. melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

 

Idem c'est mieux quand ce n'est pas factice mais une question:

 

le client est il prêt à payer un tube de tôle supplémentaire sous sa voiture qu'il faudra forcément répercuter sur le prix du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

C'est sur qu'un double échappement aurait significativement augmenté le coup de l'auto. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem c'est mieux quand ce n'est pas factice mais une question:

 

le client est il prêt à payer un tube de tôle supplémentaire sous sa voiture qu'il faudra forcément répercuter sur le prix du véhicule ?

 

 

Ben non pourquoi, ce pas Renault qui offre ?? :D

 

Pour te répondre plus sérieusement faudrait connaître le surcoût ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal est que le client ait le choix.

Alors on peut mettre un pack GT sur un Dci90, c'est pas mon truc mais très bien.

Dans l'idéal il aurait fallu proposer le 200ch en finition Intens pour ceux qui ne veulent pas de look GT.

Mais bon la gamme est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

C'est sur qu'un double échappement aurait significativement augmenté le coup de l'auto. :D

 

 

Oui surtout si on compte le coût de VA de montage en usine forcément doublé

 

Penser autrement ce n'est rien comprendre à ce qu'est un produit industriel de grande série..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

C'est de la connerie pour rester poli mais je pense que ça ne sert a rien de débattre la dessus tant tu pense toujours avoir raison même quand ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

C'est de la connerie pour rester poli mais je pense que ça ne sert a rien de débattre la dessus tant tu pense toujours avoir raison même quand ce n'est pas le cas.

 

 

Oui tu as raison...à chacun son métier.....

 

Problématique de coûts, de poids traqués sur chaque éléments d'un véhicule comme par exemple sur une ligne d'échappement.

 

Tu veux aussi que l'on parle de la réduction des épaisseurs de tôles pour former une ligne d'échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Problématique de couts, arrête ton char.

A l'heure ou même la fibre de carbone baisse niveau cout tant la production augmente par exemple.

La production de masse fait que les prix diminuent.

La matériau utilisé pour la ligne excessivement cher? Une blague.

Concernant le poids, j'attends les chiffres UE et DIN, mais a première vu, parler de poids semble incongru tant l'effort de la part de Renault a l'air plus que minime ( a voir si c'est vraiment le cas ou non )

Pourquoi pas une simple sortie double comme sur une 130i ou même une 208 GTI alors?

 

Enfin bref, autant ne rien dire que venir dire des choses assez grotesque pour défendre ton beurre, tu n'as pas besoin de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problématique de couts, arrête ton char.

A l'heure ou même la fibre de carbone baisse niveau cout tant la production augmente par exemple.

La production de masse fait que les prix diminuent.

La matériau utilisé pour la ligne excessivement cher? Une blague.

Concernant le poids, j'attends les chiffres UE et DIN, mais a première vu, parler de poids semble incongru tant l'effort de la part de Renault a l'air plus que minime ( a voir si c'est vraiment le cas ou non )

Pourquoi pas une simple sortie double comme sur une 130i ou même une 208 GTI alors?

 

Enfin bref, autant ne rien dire que venir dire des choses assez grotesque pour défendre ton beurre, tu n'as pas besoin de ça.

 

 

 

Pour la fibre de carbone OK vu que c'est un matériau cher au départ mais Renault qui est déjà un producteur de masse, les coûts, ils les ont déjà compressés depuis longtps... (surtout qu'il n'emploi pas de carbone)

 

Donc qd il s'agit non plus de compresser mais de carrément "comprimer" les coûts, l'incidence de l'ajout par exemple d'une 2ème sortie d'échappement s'en ressent forcément.

 

J'ajoute que nous parlons d'un détail précis mais eux à la conception , j'imagine qu'ils en ont plrs centaines à gérer...

 

Travaillant moi même pour un industriel, pour info qd tu ajoutes sur ton produit 1€ en coût de fab c'est grosso modo 10€ en prix public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Problématique de couts, arrête ton char.

A l'heure ou même la fibre de carbone baisse niveau cout tant la production augmente par exemple.

La production de masse fait que les prix diminuent.

La matériau utilisé pour la ligne excessivement cher? Une blague.

Concernant le poids, j'attends les chiffres UE et DIN, mais a première vu, parler de poids semble incongru tant l'effort de la part de Renault a l'air plus que minime ( a voir si c'est vraiment le cas ou non )

Pourquoi pas une simple sortie double comme sur une 130i ou même une 208 GTI alors?

 

Enfin bref, autant ne rien dire que venir dire des choses assez grotesque pour défendre ton beurre, tu n'as pas besoin de ça.

 

 

Oui comme je dis tu ne connais pas le travail lié à l'automobile de grande série...on calcul le cout d'achats de nos pièces au centième d'EUR avec nos fournisseurs

 

Et oui on réduit par exemple l'épaisseur des tôles sur les échappement par exemple, on calcul le longueur des cablages électriques au plus juste, etc....

 

Cela ne sert à rien de discuter de tout cela avec toi...je pense que tout cela te dépasserait et je ne veux même pas de parler de rentabilité, pay back, etc...

 

Avant de venir causer sur ce forum tu devrais faire un tour dans une usine Renault, il y a Flins pas loin de Paris et au Technocentre nous organisons des portes ouvertes pour faire découvrir l'éventail de nos métiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

Pour la fibre de carbone OK vu que c'est un matériau cher au départ mais Renault qui est déjà un producteur de masse, les coûts, ils les ont déjà compressés depuis longtps... (surtout qu'il n'emploi pas de carbone)

 

Donc qd il s'agit non plus de compresser mais de carrément "comprimer" les coûts, l'incidence de l'ajout par exemple d'une 2ème sortie d'échappement s'en ressent forcément.

 

J'ajoute que nous parlons d'un détail précis mais eux à la conception , j'imagine qu'ils en ont plrs centaines à gérer...

 

Travaillant moi même pour un industriel, pour info qd tu ajoutes sur ton produit 1€ en coût de fab c'est grosso modo 10€ en prix public.

 

 

Tu as tout à fait raison.

 

90% d'une automobile est achetée à un équipementier.

 

Et il faut raisonner sur les milliers de pièces qui composent un véhicule (on parle de Design to Cost pour dessiner chaque pièce pour avoir la meilleurs équation Prix / Déf technique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je ne dis pas qu'il n'y aurait pas de coût supplémentaire, mais il faut mesurer les propos.

Si cela est travaillé post production et même avant ( au moment de la conception de l'auto, je doute que la différence soit énorme pour Renault et le consommateur ).

Si on parle d'industrialisation, on sait que produire en masse permet de réduire les coûts. En l’occurrence, pour parler du matériau en question, son cout est loin d’être le plus cher par rapport a pas mal de matériaux que l'on retrouve dans l'industrie auto.

Il faut arrêter de justifier tout et n'importe quoi comme il le fait toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Oui comme je dis tu ne connais pas le travail lié à l'automobile de grande série...on calcul le cout d'achats de nos pièces au centième d'EUR avec nos fournisseurs

 

Et oui on réduit par exemple l'épaisseur des tôles sur les échappement par exemple, on calcul le longueur des cablages électriques au plus juste, etc....

 

Cela ne sert à rien de discuter de tout cela avec toi...je pense que tout cela te dépasserait et je ne veux même pas de parler de rentabilité, pay back, etc...

 

Avant de venir causer sur ce forum tu devrais faire un tour dans une usine Renault, il y a Flins pas loin de Paris et au Technocentre nous organisons des portes ouvertes pour faire découvrir l'éventail de nos métiers.

 

 

 

Parce que tu es plus légitime qu'un autre, donc, parce qu'on ne travail pas dan le secteur automobile, on ne peut pas parler? :D .

Ca veut dire que peut etre 90% des gens ne serait pas légitime pour parler avec toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Problématique de couts, arrête ton char.

A l'heure ou même la fibre de carbone baisse niveau cout tant la production augmente par exemple.

La production de masse fait que les prix diminuent.

La matériau utilisé pour la ligne excessivement cher? Une blague.

Concernant le poids, j'attends les chiffres UE et DIN, mais a première vu, parler de poids semble incongru tant l'effort de la part de Renault a l'air plus que minime ( a voir si c'est vraiment le cas ou non )

Pourquoi pas une simple sortie double comme sur une 130i ou même une 208 GTI alors?

 

Enfin bref, autant ne rien dire que venir dire des choses assez grotesque pour défendre ton beurre, tu n'as pas besoin de ça.

 

 

Sky sache que les couts sont tous regardés. Chaque pièce, chaque centime en + est traqué et doit être justifié.

Tu parles fibre de carbone mais le coût est encore trop élevé aujourd'hui. Tu remarques qu'il est encore très rare dans l'industrie automobile. Rien que sur l'aluminium les portes alu ou toits alu sont hyper minoritaires.

 

Ensuite sur le poids, rien que d'avoir une masse constante entre chaque génération est une performance car entre les équipements supplémentaires et les norms de sécurité toujours plus drastiques si tu ne fais rien ta voiture augmente de 100kg à chaque fois. Ensuite on peut considerer que ce n'est jamais assez, mais l'acheteur moyen serait-il prêt à dépenser 500 E de + pour avoir une voiture 80kg moins lourde ? J'en doute fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Sky sache que les couts sont tous regardés. Chaque pièce, chaque centime en + est traqué et doit être justifié.

Tu parles fibre de carbone mais le coût est encore trop élevé aujourd'hui. Tu remarques qu'il est encore très rare dans l'industrie automobile. Rien que sur l'aluminium les portes alu ou toits alu sont hyper minoritaires.

 

Ensuite sur le poids, rien que d'avoir une masse constante entre chaque génération est une performance car entre les équipements supplémentaires et les norms de sécurité toujours plus drastiques si tu ne fais rien ta voiture augmente de 100kg à chaque fois. Ensuite on peut considerer que ce n'est jamais assez, mais l'acheteur moyen serait-il prêt à dépenser 500 E de + pour avoir une voiture 80kg moins lourde ? J'en doute fort !

 

 

Et sans rien trop dévoilé, l'Ingénierie métier et les achats (RNPO) sont challengés tous les ans en terme de productivité (Productivité technique pour l'ingénierie et productivité commerciale pour les achats) avec une Cible à atteindre ou un Commitment.

Nous travaillons avec l'aide de notre Cout des ventes qui nous chiffres au centième d'EUR le prix d'une pièce (en rentrant jusque dans les Frais généraux du Fnr), des analystes outilleurs qui nous chiffrent le cout d'un outillage pour fabriquer la pièce, etc....etc....etc....

 

Ce sont des métiers très intéressant qui combinent les aspect techniques et Business

 

Ensuite les mêmes types de démarches en terme d'ECO sont faites en usine mais là je connais beaucoup moins.

 

 

Ceci est vrai pour chaque constructeur automobile dans le Monde et certainement dans toutes industries de masse quelque soit le produit fabriqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Sky sache que les couts sont tous regardés. Chaque pièce, chaque centime en + est traqué et doit être justifié.

Tu parles fibre de carbone mais le coût est encore trop élevé aujourd'hui. Tu remarques qu'il est encore très rare dans l'industrie automobile. Rien que sur l'aluminium les portes alu ou toits alu sont hyper minoritaires.

 

Ensuite sur le poids, rien que d'avoir une masse constante entre chaque génération est une performance car entre les équipements supplémentaires et les norms de sécurité toujours plus drastiques si tu ne fais rien ta voiture augmente de 100kg à chaque fois. Ensuite on peut considerer que ce n'est jamais assez, mais l'acheteur moyen serait-il prêt à dépenser 500 E de + pour avoir une voiture 80kg moins lourde ? J'en doute fort !

 

 

 

Je ne prétends pas avoir le monopole de "la raison".

Je dis seulement qu'il faut nuancer ses propos, a le lire, a l'unité en augmentant la surface de l'échappement aurait coûter une fortune a Renault et une fortune pour le consommateur ( bien que je comprenne qu'avoir de la matière supplémentaire augmente forcément le prix ) bien qu'au delà du surcoût pour le client, on parlerait plutôt de marge réduite pour Renault.

La fibre de carbone n'était qu'un simple exemple. Renault n'a surement pas d’intérêt aujourd'hui économique a en produire ( pas de produit qui justifierait de tel moyens ).

 

J'attends les chiffres de Renault pour comparer le poids DIN et UE par rapport a une Mégane III.

Je dis juste qu'a première vu, le gain de poids a l'air assez ridicule, trouver l'argument du poids pour un bout de tube me parait exagéré.

 

Concernant le poids, les autres constructeur travaillent beaucoup la dessus, pourquoi ce serait bien plus dur pour Renault que pour les autres qui proposent des voitures a des tarifs parfois similaires.

Et la, on ne parle pas de la voiture en elle même non plus par rapport a la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...