Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ren532lg

 

 

Ah, intéressant !! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

L'avantage de Renault aujourd'hui c'est que nous sommes présent un peu partout....alors quand il ya un marché qui marche moins bien (comme en Russie par ex) on a à chaque fois un autre marché qui rééquilibre.

 

C'était le problème de PSA....ils vendaient essentiellement qu'en Europe et plutôt les pays méditérranéen alors quand la crise de 2008 est arrivée ils ont plongé alors que Renault à résisté.

 

Et puis le Groupe Renault c'est aussi DACIA, SAMSUNG, AVTOVAZ.

 

Renault va repasser durablement 2ème constructeur Européen en 2016 ou 2017 (je me souviens plus très bien) en doublant FORD, mais derrière VW...

 

En Amérique du Sud nous allons bientôt lancer l'OROCH et ALASKAN , ORAOCH va faire un carton car il sera seul sur son segment dans les pays d'Amérique du Sud.

 

Et puis en Inde nous venons de lancer RENAULT KWID , qui fait déjà un Buzzz énorme la ba, le seul de son segment avec un look SUV et disposant du GPS....les Indiens en sont déjà tous dingue.

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] e-Low-cost

 

http://www.webcarcenter.com/ac [...] ces-/23896

 

et puis il y a une version de SUV spécifique pour certains marchés (Notamment Russie...) à venir dans quelques mois......une photo traine sur FA Topic Captur.....

 

Il ya bien sur tous les moteurs diesel que nous vendons à Mercedes.

 

Les futurs Scénic en 2016

 

Remplacement de Koleos en 2016

 

 

 

Oh que oui RENAULT IS BACK............et c'est même énorme ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En quoi j'en fais trop ?

 

merci de préciser

 

après si il y a des Jalouses .......vous avez qu'a envoyer un Cv pour travailler chez Renault......

 

 

Après mes confrères je comprends qu'ils n'aient pas envi de rentrer dans les détails avec vous......l'automobile c'est comme le Foot ou le Rudby.........il y a 60 millions d'entraineurs en France............Moi au moins je passe un peu de temps sur FA pour vous expliquer un peu nos métier, les raisons industrielles de certains choix techniques....vous devriez plutôt me remercier pour cela.

 

Sinon Bugssss......c'est pas toi qui fait une fixette sur notre ami Ricochet ? Puisque l'on se parle franchement, je trouve que parfois c'est limite humiliant pour toi.....toute cette jalousie contre lui .....mon dieu ....

 

 

Le pire, c'est que tu te rends même pas compte... c'est ca le plus sidérant...rien que tes bouffées délirantes quand Renault gagne 3 pts au CAC40....

 

 

Quant à la jalousie, je te répond humilité... Renault n'est pas le centre du monde.... au point de rendre jaloux tout ceux qui n'y bossent pas.. t'as un égo, mais hallucinant...

 

Sans parler de tout ton blabla et tes leçons risibles sur la macroéconomie.... ne te pose pas en donneur de leçon, joe la science...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y a aussi une bonne part de provoc !! ;)

 

C'est très bien que Renaultboy intervienne, que l'on soit d'accord avec lui ou pas, personnellement j'apprécie, cela permet d'entre apercevoir l'autre coté de la barrière. :jap:

 

 

:jap: il apporte des infos interessantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Le pire, c'est que tu te rends même pas compte... c'est ca le plus sidérant...rien que tes bouffées délirantes quand Renault gagne 3 pts au CAC40....

 

 

Quant à la jalousie, je te répond humilité... Renault n'est pas le centre du monde.... au point de rendre jaloux tout ceux qui n'y bossent pas.. t'as un égo, mais hallucinant...

 

Sans parler de tout ton blabla et tes leçons risibles sur la macroéconomie.... ne te pose pas en donneur de leçon, joe la science...

 

 

 

Hé .....tu sais quoi ...? :hot::fuck::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y a aussi une bonne part de provoc !! ;)

 

C'est très bien que Renaultboy intervienne, que l'on soit d'accord avec lui ou pas, personnellement j'apprécie, cela permet d'entre apercevoir l'autre coté de la barrière. :jap:

Sa provoc' à 2 €... c'est mignon, mais 5 minutes

 

Il revient... et on a le droit à toute une tartine sur la réussite de Rino...

 

L'autre côté de la barrière, certains ici, en disent bien plus long, en 2 lignes... et je les trouve carrément plus intéressant... Je pense toujours à la même personne

 

Y'a même une période sur FA.. ou l'on parlait moteur, turbo, remplissage moteur, courbes, dépoll et imbrûlés , caractéristiques des chassis, développement et moteur interne en mulet.. autrement plus intéressante.. avec en face, des ingés motoristes... carrément passionnant à lire...

C'est tout ca qu'on a perdu... et c'est bien dommage...

 

 

M'enfin, tout va bien.. On a les cours de macro-économie de Rinolowflow.. j'en ai plein mon grenier, de mes cours... alors nous expliquer en nous prenant pour des billes... que la rentabilité d'un modèle se joue sur la négo au centime près de chaque boulon de la prochaine mégane.... oui, voilà.... c'est bien... on est au courant.. et après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Sa provoc' à 2 €... c'est mignon, mais 5 minutes

 

Il revient... et on a le droit à toute une tartine sur la réussite de Rino...

 

L'autre côté de la barrière, certains ici, en disent bien plus long, en 2 lignes... et je les trouve carrément plus intéressant... Je pense toujours à la même personne

 

Y'a même une période sur FA.. ou l'on parlait moteur, turbo, remplissage moteur, courbes, dépoll et imbrûlés , caractéristiques des chassis, développement et moteur interne en mulet.. autrement plus intéressante.. avec en face, des ingés motoristes... carrément passionnant à lire...

C'est tout ca qu'on a perdu... et c'est bien dommage...

 

 

M'enfin, tout va bien.. On a les cours de macro-économie de Rinolowflow.. j'en ai plein mon grenier, de mes cours... alors nous expliquer en nous prenant pour des billes... que la rentabilité d'un modèle se joue sur la négo au centime près de chaque boulon de la prochaine mégane.... oui, voilà.... c'est bien... on est au courant.. et après?

 

 

Ben non tout le Monde ne le sais pas parce que tout simplement parce que certains sur FA ne sont pas encore en age de travailler ou bien ne travaillent tout simplement pas dans l'industrie de produits de grandes séries.

 

Ce que je trouve de terrible c'est que quand tu m'écris...ben c'est un copié collé de ce que tu écris à Ricochet.....c'est dingue d'être comme cela.

 

et puis dans le cadre de la maitrise de mes coûts et afin d'améliorer ma MOP personnel, ma provoque ce situe généralement vers 1,55 EUR et pas 2 EUR....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Bon alors pour faire plaisir à Bugsss, des amateurs et des connaisseurs de l'effet Tumble sur K9K ?

 

Ca va passionner les foules...je le sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentabilité d'un modèle passe bien par des gains de 1 centime d'euros par ci par là que ce soit sur le produit ou le process.

Je précise que je ne bosse pas du tout dans le même département que renaultboy et que même si il abuse des "Renault si back" dans ses messages , il peut vous apporter des informations surs les coulisses ou que tout le monde ne sait pas dans la limite de la confidentialité bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non tout le Monde ne le sais pas parce que tout simplement parce que certains sur FA ne sont pas encore en age de travailler ou bien ne travaillent tout simplement pas dans l'industrie de produits de grandes séries.

 

Ce que je trouve de terrible c'est que quand tu m'écris...ben c'est un copié collé de ce que tu écris à Ricochet.....c'est dingue d'être comme cela.

 

et puis dans le cadre de la maitrise de mes coûts et afin d'améliorer ma MOP personnel, ma provoque ce situe généralement vers 1,55 EUR et pas 2 EUR....

 

 

 

En plus, ca marche moyen quand tu t'essayes de te rattraper aux branches.... j'attendais mieux de ta part.. question trollage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour faire plaisir à Bugsss, des amateurs et des connaisseurs de l'effet Tumble sur K9K ?

 

Ca va passionner les foules...je le sens...

 

 

C'est bien ce que je disais.. tu n'as pas connu le FA en 2002... pour en parler ainsi...

 

 

Et au passage... on n'est pas là pour parler Renault France SA, mais d'un modèle... La mégane 4....

T'es à côté de la plaque, mon pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Au fait, pourquoi RENAULT, SO .... SEX ?

 

 

 

J'en sais rien .... cela m'amuse tout simplement, on est sur un forum, on peut rigoler un peu non ?

 

Tu sais il y a tellement de gens pour dénigrer Renault et l'industrie Française en général

 

On croise tellement de gens qui parlent de Renault comme si on était resté dans les années 80 alors que depuis 30 ans l'entreprise et les produits ont bien changés.

 

Après je suis comme n'importe quel employé, parfois j'en ai marre de mon employeur et j'enrage...et puis bon je me dis que nous sommes pas si mal dans cette entreprise et le désir revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Ca, c'est la branlette... tout simplement...

:bounce:

 

Bugss je t'aime bien quand meme parce que tu ai le seul à me faire rire derrière mon écran ! Avec Ricochet c'est un vrai duo comique !

 

Prends du recul mon gars ! décontracte toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'en sais rien ? cela m'amuse tout simplement

 

Tu sais il y a tellement de gens pour dénigrer Renault et l'industrie Française en général

 

On croise tellement de gens qui parlent de Renault comme si on était resté dans les années 80 alors que depuis 30 ans l'entreprise et les produits ont bien changés.

 

Après je suis comme n'importe quel employé, parfois j'en ai marre de mon employeur et j'enrage...et puis bon je me dis que nous sommes pas si mal dans cette entreprise et le désir revient.

Tu tombes bien = j'ai adoré Renault des années 80. Après ça s'est gaté. Je suis sérieux.

R11, R18, R30 ... en voilà des voitures originales à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bounce:

 

Bugss je t'aime bien quand meme parce que tu ai le seul à me faire rire derrière mon écran ! Avec Ricochet c'est un vrai duo comique !

 

Prends du recul mon gars ! décontracte toi !

 

 

N'empêche, il fut un temps ou tu balançais des alerte modos...

J'appelle pas ca être détendu...

 

 

Moi, en tout cas, les talibans, tantôt ca me fait sourire, tantôt ca me fait pitié... aussi peu d'ouverture d'esprit... c'est assez désolant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Après je suis comme n'importe quel employé, parfois j'en ai marre de mon employeur et j'enrage...et puis bon je me dis que nous sommes pas si mal dans cette entreprise et le désir revient.

 

 

Il plane comme un parfum de cul, quand on te lit.... parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Tu tombes bien = j'ai adoré Renault des années 80. Après ça s'est gaté. Je suis sérieux.

R11, R18, R30 ... en voilà des voitures originales à l'époque.

 

 

J'ai adoré la R18, mon père en avait une en Break qui avait de gros bruit de suspension à l'arrière.

 

il a eu aussi un R12 amis je n'étais pas encore né.

 

Mon grand Père avait une R8 Major et quand j'étais petit j'allais à son volant et j'essayais de comprendre pourquoi il n'y avait pas de moteur à l'avant......le plus marrant c'est que même aujourd'hui je me souvient parfaitement de son odeur à l'intérieur et du Design des panneaux de portes.

 

Pour la R11 il y avait la version electronique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Il plane comme un parfum de cul, quand on te lit.... parfois

 

 

Ah ...je ne sais pas quoi répondre là .....

 

J'avoue je ne m'attendais pas à cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai adoré la R18, mon père en avait une en Break qui avait de gros bruit de suspension à l'arrière.

 

il a eu aussi un R12 amis je n'étais pas encore né.

 

Mon grand Père avait une R8 Major et quand j'étais petit j'allais à son volant et j'essayais de comprendre pourquoi il n'y avait pas de moteur à l'avant......le plus marrant c'est que même aujourd'hui je me souvient parfaitement de son odeur à l'intérieur et du Design des panneaux de portes.

 

Pour la R11 il y avait la version electronique....

Donc j'ai l'age de ton père = donc respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ...pourtant tu parlais de "branlette" un peu plus haut .....étrange....

 

Je te cite "Ca, c'est la branlette... tout simplement"

 

 

 

Recentrons..... Simple réflexion à "Renault is sex"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

Recentrons..... Simple réflexion à "Renault is sex"....

 

 

Ah Ok, merci pour ce recentrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

tu vois, quand tu veux...

 

 

Ben je m'améliore tu sais

 

Ricochet n'est pas là ce soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Je viens d'éditer mon message dans ce sens.

 

on me conspue alors que j'essaye à mon humble niveau de connaissance d'expliquer ce que l'on fait, comment on travail (sans trop en dire non plus)

 

On devrait de temps en temps un peu me remercier pour cela.

 

Après pour RENAULT IS BACK .......oui c'est un fait, c'est plutôt marrant et c'est le genre d'expression que l'on utilise dans l'industrie (Genre REVIVAL PLAN, etc....ou bien BACK TO THE CAC pour PSA).

 

le Problème c'est que tellement de personnes ont cru.............voir espéré... et même écrit à longueur de page sur FA......que Renault allait couler........qu'ils n'arrivent pas à encaisser le renouveau et la santé financière excellente de RENAULT aujourd'hui.

 

Cours de Bourse RENAULT: 85 EUR

Cours de Bourse PSA: 15 EUR

 

No comment.......

 

 

 

Tu es surtout dans la justification alors que parfois elle n'a même pas lieu d'etre.

Même si on avait un fait avéré, tu arriverais a trouver quelque chose a dire.

Je pense que tu ne dois pas demander aux autres de se remettre en question si tu ne le fais pas toi même. Je ne parle pas que pour toi.

 

Concernant les infos, j'en ai déjà parler et je te l'ai déjà dit, je ne vois pas en quoi ce que tu apportes de plus qu'on ne peut pas savoir ( informations je parle, pas de toi personnellement ).

Quand il y a des photos officielles, elles sont postées par d'autres personnes, quand il y a des infos en générale, ce n'est pas toi non plus.

Tu travail pour la marque et il y a des clauses de confidentialité mais certains dans la même situation que toi arrive a donner de petites directions, quelques petites infos sans trop en dire. Toi, visiblement, c'est pas le cas.

 

Sans etre péjoratif, PSA a souffert de nombreux mauvais choix, mais les derniers produits n'ont rien a envier a ceux de Renault.

J'attends encore une fois les premiers tests, des informations notamment sur le poids pour juger, mais a priori, Renault n'a pas l'air de faire mieux avec sa Megane qu'une 308 sortie il y a maintenant 2 ans ou légèrement plus.

Si on compare les perfs a motorisations équivalentes/émissions et consommation, Renault ne fait pas mieux non plus voir moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Bien sûr que les écarts se resserrent !

 

 

Il y a quelques raisons à cela.

 

Les progrès de la CAO et bien souvent entre PSA, Renault, FORD, etc......on travaillent avec les mêmes équipementiers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Bon je vais allez me coucher.

 

On a bien discuté ce soir, pas mal de sujets abordés:

- Technologie

- Economie

- Sociologie

 

L'automobile quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Comme pour le Kadjar, Renault refuse la boîte auto EDC6 au 1.6 dci 130 et on doit se contenter du petit 1.5 110. Vraiment dommage alors que la Talisman, bâtie sur la même plate-forme, peut en disposer sur ce même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour le Kadjar, Renault refuse la boîte auto EDC6 au 1.6 dci 130 et on doit se contenter du petit 1.5 110. Vraiment dommage alors que la Talisman, bâtie sur la même plate-forme, peut en disposer sur ce même moteur.

 

oui bien dommage, il aurai été sympas de connaitre le raison soit un Pb technique ou un choix commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...