Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

[h1]Renault Mégane 3 : arrêt de la production en deux temps[/h1]

 

http://www.largus.fr/images/images/arret-production-megane3-novembre-2015-6-redimensionner.jpg

Au mois de novembre, l'usine de Palencia en Espagne stoppera la production de la Renault Mégane 5 portes.[h2]Le constructeur français prépare le lancement de la nouvelle Mégane 4 pour le mois de janvier 2016. Par conséquent, la production de son aînée à cinq portes sera stoppée en novembre.[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa181hl

ah je comprends mieux pourquoi on a vu la mégane sur un camion espagnol :) du coup niveau mandataire c'est mieux de se la procurer en espagne vous pensez ? (je crois que c'est ici que j'ai vu une personne qui a commandé un kadjar mais tjs pas reçu ca fait tjs peur quand meme les mandataires!)

 

on sait si les sieges de la version intens seront massant et chauffant ? seulement conducteur?

 

niveau confort je suppose que les sieges de la version GT sont sportif mais confortable? quelqu'un a deja testé des sieges renault ici? votre retour serait apprécié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

Y'a visiblement une erreur sur le 0-100 de la GT 205 EDC, il a été écrit 7"1 au lieu de 7"7 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mvodm min max c'est masse à vide en ordre de marche sans option et full option ?

 

 

 

Je l'ignore... 1205kg de base pour la 12Tce ça peut aller (je regarde mes vieux catalogue CLio3, le mienne dci86 était annoncée à 1240kg...)

En gros je pense que cette Mégane 4 doit être équivalente à la 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

MVODM = La MVODM (masse à vide en ordre de marche) correspond au poids du véhicule sans conducteur et avec un réservoir rempli à 90 %. Cette valeur s’entend pour une version de base et peut varier selon les équipements et motorisations. (source: Renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je l'ignore... 1205kg de base pour la 12Tce ça peut aller (je regarde mes vieux catalogue CLio3, le mienne dci86 était annoncée à 1240kg...)

En gros je pense que cette Mégane 4 doit être équivalente à la 3.

 

 

En effet, 1205 kg sur la carte grise à vide pour ma Megane 3 1.2 TCE 130ch.

Après je pense que la Bose doit être un peu plus lourde, surtout que j'ai aussi une roue de secours. Je ne sais pas comment Renault annonce ses poids à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

7"1 c'est flatteur mais largement surévalué vu le poids de l'auto. A confirmer lors des 1ers essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand même un peu pointu le 1.6 tce 205 :

205 ch à 6000 tr/mn, 280 Nm à 2400 tr/mn

 

J'ai 220 ch de 4500 à 6200 tr/mn et surtout 350 Nm dès 1500 tr/mn...pour un 2.0 turbo

 

Les joies du downsizing 508069336_getaiturbo.gif.a0cfbfe555684f836d36fd1b23e2b3eb.gif

 

 

Si tu regardes, 280Nm pour 1.6L, ca correspond exactement à 350Nm pour 2.0L. Par contre c'est sûr que la plage de couple semble moins étendue ..

 

à partir des infos qu'on a (Cmax, Pmax, courbes de Clio RS et Trophy), j'ai fais une estimation à la louche des courbes de couple/puissance pour la M4 GT 205 :

 

estimation_puissance_couple.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous les chiffres sont sûrs ?

Le diamètre de braquage de la GT dCi est identique aux Megane "standard", donc sans 4 Control, alors que la GT 205 a bien un diamètre de braquage plus court.

 

Et comme le signale bugsss, le dCi 165 affiche 160 ch :??:

 

Sinon, d'après les brochures, ce sera 18" pour GT et GT Line/Intens et 17" pour GT Line/Zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con265Ab

D'après les documents postés ici, pas de 1.6 dCi 130 EDC sur la megane 4 !???

 

Noooooooooon :cry: :cry: :cry: :cry:

 

Quelqu'un a-t-il d'autres infos ? (Je crois savoir que la Talisman aura bien un dCi 130 EDC ... elle :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 dCi avec ses 320 Nm de couple a le cul entre 2 chaises j'ai l'impression.

 

Soit Renault lui colle l'EDC 7 de la GT 205, le couple max supporté par la boîte est de 320 Nm (ou 300, le site de Getrag donne les 2 valeurs), mais je me demane si Renault ne préfère pas se garder une marge et serait donc obligé de limiter le couple à 300 Nm par exemple.

 

Sinon, il faut lui coller l'EDC6 de la GT dCi qui supporte 450 Nm, mais ça doit pas être le même coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 dCi avec ses 320 Nm de couple a le cul entre 2 chaises j'ai l'impression.

 

Soit Renault lui colle l'EDC 7 de la GT 205, le couple max supporté par la boîte est de 320 Nm (ou 300, le site de Getrag donne les 2 valeurs), mais je me demane si Renault ne préfère pas se garder une marge et serait donc obligé de limiter le couple à 300 Nm par exemple.

 

Sinon, il faut lui coller l'EDC6 de la GT dCi qui supporte 450 Nm, mais ça doit pas être le même coût.

 

 

sur edc7 renault fixait la limite à 260 (espace5)... maintenant 280

edc7 sur les essences

 

sur edc6 ... c'est 380 la limite renault actuellement

edc6 sur les diesels

 

edit : ne pas confrondre avec l'ancienne edc6 aussi, celle d'avant l'arrivée de l'edc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con265Ab

Oui une histoire de coût peut être ... mais j’espérais (et j'espère toujours d’ailleurs) que comme le dCi 130 EDC sera dispo pour la Talisman (et en projet sur le Kadjar car ça manque à ce niveau de puissance) ...

Ce serai dommage que Renault prive une compacte aux prétentions européenne de cette transmission sur le haut de sa gamme "classique" (la concurrence en propose Ford, vw, ...).

 

Il n'y a pas qu'une EDC6, Gretag fournit plusieurs boite selon la puissance/couple supporté. L'EDC7 c'est un peu comme la DSG7 c'est que pour les essences.

Il me sembles aussi avoir lu quelque part que Ford s'approvisionne aussi que Gretag pour ses boites auto (je vais pousser mes investigations).

 

Mon "envie" d'EDC sur le dCi 130 vient du fait que j'ai peur que la pression des normes anti-pollution rende le dCi 110 EDC moins performant qu'il ne l'est actuellement (je suis l'heureux propriétaire d'une Megane EDC 110 bien équipée achetée neuve chez un mandataire au prix d'une entrée de gamme sans option tce 115).

 

L'association de l'EDC et du 130 pourrait être très bénéfique à l'agrément de conduite et peut etre même réduire ou gommer son principal défaut par rapport au 110 : ça souplesse à bas régime en ville.

 

Sinon il y aura le dCi 160 EDC de la GT mais bon ça fait un peu trop de chevaux (conso !) et confort (chassis sport + roues de 18...) quand au prix il risque de s'envoler (à mon avis dans les 30 000 € car EDC + 4control qui est indissociable de la GT). Il faudra attendre plusieurs années avant de retrouver les prix soldés proposés par les mandataire comme sur la megane 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va la refaire.... parce l'explication de la mouche, ben pas tip top...

 

 

Boite EDC= boite Powershift= boite Gretag

6DCT150, couple maxi 190 Nm- boîte 6 rapports. Pas utilisée chez Renault, mais pourrait l'être sur un 0.9 TCe à couple limité

6DCT200, couple maxi 230 Nm- boîte 6 rapports . Pas utilisée chez Renault.

6DCT250, couple maxi 280 Nm- boîte 6 rapports . Utilisée par le 0,9 Tce 90,1,5 dCi 90/110, 1,2 TCe 130 et 1,6 TCe 200/220 de la clio RS

6DCT450/6DCT451, couple maxi 450 Nm- boîte 6 rapports. Utilisée par le 1,6 dCi 160, et celui de la prochaine RS... j'en dis pas plus

7DCI700, couple maxi 700 Nm - 7 rapports... ne sera jamais utilisée par le losange, c'est trop puissant

7DCL750, couple maxi 750 Nm - 7 rapports... idem que la précédente

7DCT300, couple maxi 300 Nm - 7 rapports. Utilisée par le 1,6 TCe 200/205 et par le 1,6 dCi 130 de Talisman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai oublié le point d'interrogation après le franchement , désolé

tombé le couple tu de 20nm c'est franchement rien , suis meme pas sur que tu le remarques sur les perfs ,

 

 

Ah ok, oui du coup ça change ta phrase 804407685_306bv6du74.gif.b418af663d184c4092366cd23e5738b2.gif

 

Sinon je ne sais pas pourquoi le couple est plus bas de 40 puis 20 nm ? Si quelqu'un à la vrai raison ? Didi95 ou sonono ou dav ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir sur Talisman... je crois que c'est l'EDC 6, mais pas sur sur ...

 

A ce que je vois un peu partout, la Talisman dCi 130 est couplée à une EDC6, donc sûrement celle prévue pour 450 Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...