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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016)


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tout à fait le boose n'est pas compatible avec la roue de secours.....

 

bonjour

Pour avoir fait le test ce matin, la roue de secours galette en 135 80R 17 103M (17 pouces) est compatible avec le caisson Bose.

il faudra juste prévoir d'acheter un cric manuel ou hydraulique à mettre dans le coffre c'est tout.

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Je me permets de vous faire un petit Bilan sur la Mégane dCi 90 "Life pack business" 2 places que je viens donc de lâcher:   137 551 km entre le 11/06/2018 et le 13/11/2020: A part les fois

@309-gti16, j’avais pensé à toi ce soir en rentrant, j’ai fait plusieurs essais et je voyais pas de démarcation. Tu me rassures pour toi. Encore heureux que tu sais faire le réglage . 👍

Il y a de la condensation à l'intérieur des 2 phares

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos avis.

Suite à mon problème de fuite d'huile au joint spi du volant moteur et l'immobilisation de ma M4 pour plusieurs jours,

je voudrai envoyer une lettre en recommander avec AR à Renault leur demandant une extension de garantie en compensation de mon problème.

Qu'en pensez-vous ? et ou dois-je m'adresser (adresse postale, téléphone...)?

 

Merci pour vos réponses, sachant que je suis passer par un mandataire pour acheter ma M4 et que celle-ci est actuellement chez un agent Renault en réparation et non dans une concession.

 

 

A chaque fois qu'un véhicule est immobilisé pour des retour en garantie, le durée de garantie est automatiquement prolongé de la durée d'immobilisation.

 

N'oublie pas de demander au garage la durée d'immobilisation, vérifie que c'est marqué sur un papier que l'on te remet en main propre.

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Invité §cin840Eo

salut tout le monde !

Petite surprise du 14 juillet. Ma mégane avec 2000 km au compteur déjà au garage.

Apparemment mon capot a du plaire !

D’après mon assurance je suis pas le seul avec un capot en moins dans la nuit 14 juillet.

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Oups, pas cool ton histoire. C'est à en être dégouté d'avoir une "belle voiture".

 

En plus, c'est moi ou est-ce que tu auras un peu de carrosserie au niveau de la custode cassée ?

 

J'ai déjà vu la même chose dans ma résidence mais cette fois sur une Audi A3 dernière génération, par contre là c'était phares avant + pare-choc avant.

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bonjour

Pour avoir fait le test ce matin, la roue de secours galette en 135 80R 17 103M (17 pouces) est compatible avec le caisson Bose.

il faudra juste prévoir d'acheter un cric manuel ou hydraulique à mettre dans le coffre c'est tout.

 

 

De mémoire c'est sur le topic de la Megane IV GT qu'il y avait eu des échanges, mais pour moi il est bien possible d'avoir la roue de secours avec le système Bose en commande usine. Par contre, certains commerciaux semblent ne pas le savoir.

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Je connaissais le classique vol de jante, d antenne, de balais d essuie-glaces, de pare choc et optique, j ai meme une conassaice que ç etait fait Voler l ensemble des sièges sur son C8 mais alors la, le capot ç est une première aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif .

Remarques vu les prix pratiqués en occasion, ç est pas étonnant :o

Encore désolé :non:

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salut tout le monde !

Petite surprise du 14 juillet. Ma mégane avec 2000 km au compteur déjà au garage.

Apparemment mon capot a du plaire !

D’après mon assurance je suis pas le seul avec un capot en moins dans la nuit 14 juillet.

 

 

Vraiment pas cool ... courage.

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La Megane 4 n'est pas encore assez répandue je pense pour voler des pièces détachées ... ce ne serait pas tout simplement pour l'Alu ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Si y a que la M4 Qui a été touchée çe serait étonnant, surtout que l alu chez un ferrailleur ç est comme l Inox, faut quand même en avoir un certains poids pour que cela soit intéressant.

Et je parle pas du fait que les ferrailleurs payent par chèque et plus en liquide.

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Si y a que la M4 Qui a été touchée çe serait étonnant, surtout que l alu chez un ferrailleur ç est comme l Inox, faut quand même en avoir un certains poids pour que cela soit intéressant.

Et je parle pas du fait que les ferrailleurs payent par chèque et plus en liquide.

 

 

Non ... tu crois vraiment que tous les vols de métaux (cuivre, alu, ...) se règlent en chèques avec factures :??: :??: :??:

 

Quant au poids, un capot + un capot + une aile + 4 jantes, c'est comme 20 ou 50m de câbles par ci par là ... au final ça fait son joli poids :p

 

Un capot en Alu c'est facile à piquer et mine de rien, ça représente une certaine quantité ... la plus grosse pièce d'une auto.

Viennent ensuite les jantes pour l'alu ou pour être re-utilisées ailleurs.

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De mémoire c'est sur le topic de la Megane IV GT qu'il y avait eu des échanges, mais pour moi il est bien possible d'avoir la roue de secours avec le système Bose en commande usine. Par contre, certains commerciaux semblent ne pas le savoir.

 

tout dépend du déport de la jante en tôle car la GT ma pas le même disques et étriers de frein que les autres versions et un 4 contrôle que les autres versions n'ont pas non plus

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bonjour

Pour avoir fait le test ce matin, la roue de secours galette en 135 80R 17 103M (17 pouces) est compatible avec le caisson Bose.

il faudra juste prévoir d'acheter un cric manuel ou hydraulique à mettre dans le coffre c'est tout.

 

Je confirme.... j'ai même ajouté dans le puits une roue alu complète "Celsium" 205 50 17 + caisson Bose au centre, pour le cric tu peux en trouver comme moi d'occasion (état quasi neuf) sur le site Eb....

Pour info les crics de Mégane 3 sont identiques à ceux des Mégane 4, référence : 99550000R

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A chaque fois qu'un véhicule est immobilisé pour des retour en garantie, le durée de garantie est automatiquement prolongé de la durée d'immobilisation.

 

N'oublie pas de demander au garage la durée d'immobilisation, vérifie que c'est marqué sur un papier que l'on te remet en main propre.

 

 

Pour info, je n'ai toujours pas récupéré ma M4, elle est immobilisée depuis le mercredi 04 juillet., Je vais voir avec le garage pour l'immobilisation et la durée de garantie.

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Non ... tu crois vraiment que tous les vols de métaux (cuivre, alu, ...) se règlent en chèques avec factures :??: :??: :??:

 

Quant au poids, un capot + un capot + une aile + 4 jantes, c'est comme 20 ou 50m de câbles par ci par là ... au final ça fait son joli poids :p

 

Un capot en Alu c'est facile à piquer et mine de rien, ça représente une certaine quantité ... la plus grosse pièce d'une auto.

Viennent ensuite les jantes pour l'alu ou pour être re-utilisées ailleurs.

 

 

Nous ne sommes plus en 1920, lès ferrailleurs sont le gibier des FDO et lès récalcitrants ne restent pas longtemps.

Je le pratique toutes les semaines dans mon boulot et le Liquide est prohibé ;)

Apres çe faire un bon billet Avec des capot de M4 va en falloir un paquet :D

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moi j'amène notre nouvelle Mégane 4 pour changement du pare brise demain ( fêlé à la livraison pris en charge par Renault) et voir le capot qui vibre sur autoroute ( jeu dans le verrouillage)

 

 

Tiens moi au courant car j'ai aussi le capot qui a du jeu en position verrouillée. [:@erofly]

 

J'attend la révision pour leur montrer et j'ai résolu momentanément le pb avec 4 cales collées aux points de contact des tampons du capot.Donc plus de jeu et le capot vibre beaucoup moins en roulant.

En fait je pensais que c'était le capot que j'entendais à basse allure mais non. J'ai toujours un bruit de claquement sourd, plus sur la vibration, lorsque je roule doucement par exemple sur une plaque d'égout ou sur une route dégradée ... rien à allure plus rapide ou normale.

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Nous ne sommes plus en 1920, lès ferrailleurs sont le gibier des FDO et lès récalcitrants ne restent pas longtemps.

Je le pratique toutes les semaines dans mon boulot et le Liquide est prohibé ;)

Apres çe faire un bon billet Avec des capot de M4 va en falloir un paquet :D

 

 

Tous les câbles volés le long des routes, autoroutes, les câbles téléphoniques dans les villages, les câbles SNCF... ça m'étonnerait qu'ils soient refourgués au grand jour.

Ils peuvent toujours fliquer les ferrailleurs, ce genre de vols à forcément son réseau d'achat, de professionnels désireux d'arrondir leurs fin de mois, c'est obligatoire sinon pas intéressant de piquer toute cette ferraille banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Et pourquoi que les capots de M4 ? D'autres voitures ont des capots en alu il me semble, non ?

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Tient moi au courant car j'ai aussi le capot qui a du jeu en position verrouillée. [:@erofly]

 

J'attend la révision pour leur montrer et j'ai résolu momentanément le pb avec 4 cales collées aux points de contact des tampons du capot.Donc plus de jeu et le capot vibre beaucoup moins en roulant.

En fait je pensais que c'était le capot que j'entendais à basse allure mais non. J'ai toujours un bruit de claquement sourd, plus sur la vibration, lorsque je roule doucement par exemple sur une plaque d'égout ou sur une route dégradée ... rien à allure plus rapide ou normale.

mon capot laqué ( enfin temps qu'il y est encore :ange: ) quand je veux l'ouvrir on sent un léger jeu , je n'ai pas ce jeu sur ma Talisman et sur l'ancienne Mégane 4, je pense que ca viens de là, je verrais avec le responsable car maintenant je suis pris en main par la haute sphère :lol: il y a un peu de tension chez la CC entre la Talisman et les Mégane 4 j'y passe mon temps la bas, la Talisman y retourne la semaine prochaine pour des plastiques sur le TDB et afficheur tête haute qui baillent :pfff:

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Invité §cin840Eo

 

Non ... tu crois vraiment que tous les vols de métaux (cuivre, alu, ...) se règlent en chèques avec factures :??: :??: :??:

 

Quant au poids, un capot + un capot + une aile + 4 jantes, c'est comme 20 ou 50m de câbles par ci par là ... au final ça fait son joli poids :p

 

Un capot en Alu c'est facile à piquer et mine de rien, ça représente une certaine quantité ... la plus grosse pièce d'une auto.

Viennent ensuite les jantes pour l'alu ou pour être re-utilisées ailleurs.

peut être une commande d'un casseur, chez l’assureur ce matin la dame devant moi c'est fait volé aussi le capot de sa Twingo dans la même nuit.

les mecs sont habitué je pense, je suis garé en parking souterrain avec badge avec beaucoup de passage (140 logements)et personne a rien vu !

J'attend les enregistrements de caméras de la rue .

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Invité §cin840Eo

je récupère ma tuture vendredi. Du coup j'ai remarqué que le moteur fait un bruit bizarre sans le capot au ralenti genre un clikti repeté, je sais pas si c'est normal, le garage me que oui sur les moteur essence a injection mais je suis sceptique !

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Invité §Ano218Qa

 

si quelqu'un a le même moteur je veut bien vos avis sur ce bruit ?

 

Bonjour,

À la suite du même bruit de cliquetis, mon moteur (1.6 TCE 205) vient d'être remplacé. Le 1er moteur est renvoyé en usine pour autopsie ; voir mes posts précédents à ce sujet. Mon concessionnaire n'a pas de retour d'info de la part de Renault et n'en aura probablement pas, me dit-il. Le nouveau moteur a, lui, un bruit 'normal', c'est-à-dire sans ce cliquetis qui rappelle un peu le chant d'un diesel à froid.

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peut être une commande d'un casseur, chez l’assureur ce matin la dame devant moi c'est fait volé aussi le capot de sa Twingo dans la même nuit.

les mecs sont habitué je pense, je suis garé en parking souterrain avec badge avec beaucoup de passage (140 logements)et personne a rien vu !

J'attend les enregistrements de caméras de la rue .

 

 

Là pour le compte ça sent vraiment la récup. de pièce ... beaucoup de Twingo et le capot n'est pas en alu :non:

 

Va falloir souder des pattes sur nos capots et mettre un anti vol de moto tous les soirs banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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J'ai remarqué un bruit étrange sur ma M4 TCE 130 EDC (dis donc, on est quand même beaucoup à avoir des bruits bizarres..) quand je manœuvre pour entrer dans mon carport le soir : j'avance doucement en marche avant puis je recule en freinant et au moment du freinage j'entends un petit claquement comme si je roulais sur une plaque d'égout (sauf que bien sûr il n'y a rien à cet endroit)

 

D'autres ont le même souci ? (si c'en est un...)

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Invité §cin840Eo

Bonjour,

À la suite du même bruit de cliquetis, mon moteur (1.6 TCE 205) vient d'être remplacé. Le 1er moteur est renvoyé en usine pour autopsie ; voir mes posts précédents à ce sujet. Mon concessionnaire n'a pas de retour d'info de la part de Renault et n'en aura probablement pas, me dit-il. Le nouveau moteur a, lui, un bruit 'normal', c'est-à-dire sans ce cliquetis qui rappelle un peu le chant d'un diesel à froid.

Carrément changer le moteur !! :??: tu me fait peur, la voiture est encore sous garantie on verra bien.

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016)
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