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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
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Participants fréquents à ce sujet

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Ça y est, Disque et Plaquette changés :)

Quelques photos pour la route et pour ceux qui seraient intéréssés :

- Disques AV : Tarox 1552-F2000

- Plaquettes AV : Ferodo DS2500 (FCP4249H)

 

 

Disque AV_TAROX_01.jpg

 

 

Disque AV_TAROX_03.jpg

 

A gauche Plaquette d'origine (64000 Km) / A droite DS2500 neuve :

 

Plaquette_AV_DS2500 vs Origine usée.jpg

 

 

Disque AV_TAROX_04.jpg

 

Avant (origine) / Après :

 

Disque AV_TAROX_02.jpg

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Invité §HUS162kZ

Ça y est, Disque et Plaquette changés :)

Quelques photos pour la route et pour ceux qui seraient intéréssés :

- Disques AV : Tarox 1552-F2000

- Plaquettes AV : Ferodo DS2500 (FCP4249H)

Est ce mieux que les freins d'origine?

 

 

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Pour le moment c'est le rodage donc je tape pas dedans.

Ça freinait pas top hier après le montage. Un peu mieux aujourd'hui.

Je ferais un retour plus tard car rodage des disques indiqué dans la notice TAROX entre 500 km et 600 km.

Ensuite je ferais un bon rodage des plaquettes comme indiqué par ferodo pour les DS2500 : 20 à 25 freinage appuyé à 50% de la pédale et d'une durée d'environ 4 secondes. Moins de 30 secondes de refroidissement entre chaque freinage. Chez moi c'est nickel j'ai pas mal de rond-point avec des lignes droites donc nickel pour faire un rodage de plaquette :)

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Invité §HUS162kZ

 

Possesseur d'une GT220 avé le RS Monitor ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Oui, propriétaire d'une GT220 de 2014 achetée il y a quelques mois à Quarante7 ( que je remercie car j'en suis très satisfait )

1 révision Renault + 1 paire de Mich. PS4 et ça roule !

Elle consomme un peu en ville ( 10.5 l / 100 ) et c'est très compliqué de rouler sur rocade à 70 km/h ( pollution oblige en Rhône Alpes )

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Oui, propriétaire d'une GT220 de 2014 achetée il y a quelques mois à Quarante7 ( que je remercie car j'en suis très satisfait )

1 révision Renault + 1 paire de Mich. PS4 et ça roule !

Elle consomme un peu en ville ( 10.5 l / 100 ) et c'est très compliqué de rouler sur rocade à 70 km/h ( pollution oblige en Rhône Alpes )

 

 

jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

 

 

OK je vois !! gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

 

 

 

10.5l, c'est surement pas mal de petits trajets et/ou des bouchons... Moi en agglo toulousaine, j'arrive à 8.8l mais plutôt 9l en général...

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Invité §Ano688oz

Bonsoir à tous, possédant une estate gt 220 depuis 3 ans et comme beaucoup d'entre vous j'en avais marre de cet esp qui s'allume tout le temps en forte accélération avec ses coupures d'injection. Etant technicien agent chez Renault j'ai pris le temps de regarder ça en étudiant le schéma électrique de l'ABS et de faire une coupure sur un fil du capteur de lacet avec un bouton on/off. Et là l'ESP se met en défaut avec pour message "ESC à controler". La panne que je viens de faire lui supprime antipatinage, plus de coupure d'injection en pleine accélération les roues cirent et en plus aucunes pertes de puissance. La panne n'a aucun effet sur l'ABS qui fonctionne tout à fait normalement par contre attention plus d'ESP, en rond point ça glisse comme si on était en mode Race avec une vrai RS. Après avoir fais mumuse pour remètre l'ESP il faut couper le contact rebasculer le bouton et fermer la voiture à clé attendre environ 1 minute. Redémarer le moteur et tout est redevenu normal, le défaut est en mémoire dans le calculateur de l'ABS mais aucune importance tout refonctionne normalement. Voilà la voiture est beaucoup plus amusante avec cette petite modif pour environ 6 euros seulement.

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Invité §fra655hO

Bonsoir à tous, possédant une estate gt 220 depuis 3 ans et comme beaucoup d'entre vous j'en avais marre de cet esp qui s'allume tout le temps en forte accélération avec ses coupures d'injection. Etant technicien agent chez Renault j'ai pris le temps de regarder ça en étudiant le schéma électrique de l'ABS et de faire une coupure sur un fil du capteur de lacet avec un bouton on/off. Et là l'ESP se met en défaut avec pour message "ESC à controler". La panne que je viens de faire lui supprime antipatinage, plus de coupure d'injection en pleine accélération les roues cirent et en plus aucunes pertes de puissance. La panne n'a aucun effet sur l'ABS qui fonctionne tout à fait normalement par contre attention plus d'ESP, en rond point ça glisse comme si on était en mode Race avec une vrai RS. Après avoir fais mumuse pour remètre l'ESP il faut couper le contact rebasculer le bouton et fermer la voiture à clé attendre environ 1 minute. Redémarer le moteur et tout est redevenu normal, le défaut est en mémoire dans le calculateur de l'ABS mais aucune importance tout refonctionne normalement. Voilà la voiture est beaucoup plus amusante avec cette petite modif pour environ 6 euros seulement.

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Bonsoir à tous, possédant une estate gt 220 depuis 3 ans et comme beaucoup d'entre vous j'en avais marre de cet esp qui s'allume tout le temps en forte accélération avec ses coupures d'injection. Etant technicien agent chez Renault j'ai pris le temps de regarder ça en étudiant le schéma électrique de l'ABS et de faire une coupure sur un fil du capteur de lacet avec un bouton on/off. Et là l'ESP se met en défaut avec pour message "ESC à controler". La panne que je viens de faire lui supprime antipatinage, plus de coupure d'injection en pleine accélération les roues cirent et en plus aucunes pertes de puissance. La panne n'a aucun effet sur l'ABS qui fonctionne tout à fait normalement par contre attention plus d'ESP, en rond point ça glisse comme si on était en mode Race avec une vrai RS. Après avoir fais mumuse pour remètre l'ESP il faut couper le contact rebasculer le bouton et fermer la voiture à clé attendre environ 1 minute. Redémarer le moteur et tout est redevenu normal, le défaut est en mémoire dans le calculateur de l'ABS mais aucune importance tout refonctionne normalement. Voilà la voiture est beaucoup plus amusante avec cette petite modif pour environ 6 euros seulement.

 

 

Bonsoir,

 

Pas d'pb moi !! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

T'as quoi comme pneus ??

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Invité §tit438qP

Courant février/mars je vais faire ma ligne inox complète ( hors cata/collecteur)

 

vous aurez des aperçus au fur et à mesure sur mon topic ;)

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Invité §fra655hO

J'ai des Dunlop TT qui arrive en fin de vie, pourtant j'ai monté un train av de rs comme titiouze qui améliore bien les choses mais les coupures d'injection en 1,2,3 en accélérant fort c'était pénible. Je passe en michelin après. Pour ce qui est de ligne j'avais essayé que du tube après le pot cata mais franchement c'était pas roulable vraiment trop de bruit, j'ai juste un tube pour remplacer le silencieux et ça suffit bien pour moi.

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J'ai des Dunlop TT qui arrive en fin de vie, pourtant j'ai monté un train av de rs comme titiouze qui améliore bien les choses mais les coupures d'injection en 1,2,3 en accélérant fort c'était pénible. Je passe en michelin après. Pour ce qui est de ligne j'avais essayé que du tube après le pot cata mais franchement c'était pas roulable vraiment trop de bruit, j'ai juste un tube pour remplacer le silencieux et ça suffit bien pour moi.

 

 

Ben oui voilà, commence par mettre des PS4 avant d'envisager quoi que ce soit d'autre pour résoudre ce pb !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

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Invité §tit438qP

J'ai des Dunlop TT qui arrive en fin de vie, pourtant j'ai monté un train av de rs comme titiouze qui améliore bien les choses mais les coupures d'injection en 1,2,3 en accélérant fort c'était pénible. Je passe en michelin après. Pour ce qui est de ligne j'avais essayé que du tube après le pot cata mais franchement c'était pas roulable vraiment trop de bruit, j'ai juste un tube pour remplacer le silencieux et ça suffit bien pour moi.

 

 

 

c'est pour ça que je conserve un intermédiaire quand même ,)

 

 

en PSS plus de probleme sauf vraiment en virage serré ou mouillé.

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Invité §tit438qP

Petites photos de ma ligne d'échappement maison.j'ai fait jusqu'à l essieu, il me reste la partie qui passe au dessus du train arrière, le silencieux arrière, et la sortie.

 

Tresse inox soudé a la bride de fixation du catalyseur.

IMG_20170304_131301.jpg

 

Ma machine fait maison qui me sert a augmenter le diamètre des tubes.

 

Une partie de la ligne finie.

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A débattre !! 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Même kilométrage que moi sauf que j'ai le TO en +. Je pense que si je devais la vendre aujourd'hui je l'afficherais a 17900€. Va savoir je vais peut être me décider cette année...

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Invité §mos224es

Même kilométrage que moi sauf que j'ai le TO en +. Je pense que si je devais la vendre aujourd'hui je l'afficherais a 17900€. Va savoir je vais peut être me décider cette année...

C'est bizarre cette plaque en EC........ qui correspond à une auto immatriculée vers mai 2016!

Si elle est de septembre 2013, je ne vois pas pourquoi elle a cette plaque là car elles sont à vie pour l'auto maintenant??????

Elle devrait etre dans les D quelque chose non? ou alors c'est une import?

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Invité §Dh7815vP

c peut être une Allemande et le mec va se faire un peu d'argent dessus

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C'est bizarre cette plaque en EC........ qui correspond à une auto immatriculée vers mai 2016!

Si elle est de septembre 2013, je ne vois pas pourquoi elle a cette plaque là car elles sont à vie pour l'auto maintenant??????

Elle devrait etre dans les D quelque chose non? ou alors c'est une import?

Je me suis fait la même réflexion.

 

Sept 2013 ça fait CZ ou DA

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https://www.automobile.fr/Voit [...] 78264.html

 

 

une bonne marge même avec le malus

 

 

La plaque te dit qu'elle a été importée en sept 2013... Donc ce n'est pas une personne qui importe pour revendre avec une marge mais une personne qui l'a achetée neuve et importée notamment parce que Renault France ne fournissait plus depuis avril/mai 2013...

 

:)

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Invité §mos224es

 

La plaque te dit qu'elle a été importée en sept 2013... Donc ce n'est pas une personne qui importe pour revendre avec une marge mais une personne qui l'a achetée neuve et importée notamment parce que Renault France ne fournissait plus depuis avril/mai 2013...

 

:)

Euh non elle aurait été importée plutot en mai 2016 avec la plaque en EC non?

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