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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


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Invité §tec550GK

Ca permet de tester le marché, et vu l'engouement sur cette ancienne série limitée (personne ne me contredira ici ;-) ), il est logique que Renault l'intégre à part entière dans la gamme...

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Ca permet de tester le marché, et vu l'engouement sur cette ancienne série limitée (personne ne me contredira ici ;-) ), il est logique que Renault l'intégre à part entière dans la gamme...

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif et surtout faire profiter de ce moteur aux berline et coupé.....

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Oui c'est sur va pas s'en vendre comme les dci

 

Mais je rejoins le comm plus haut, je trouve ça dommage et très con de la part de Renault d'avoir sorti une série limitée puis de la faire de série pour tous ensuite , si peu de temps après, c'est aussi ça qui me gêne c'est que ça intervienne si vite après la sortie de cette gt 220

 

Gordini49, ça va la conso est raisonnable tout de même rapport a la puissance de l'engin

C'est con cette histoire de caisson tout de même , pour ceux qui l'ont cela apporte un vrai plus ce son bose avec ce caisson boum boum boum ?

Avec quelques bons cd (et pas du mp3) ça peut rendre vraiment bien mais il faut monter le son, c'est normal.

Par contre, en ce qui me concerne, soit je roule en famille donc volume assez bas, soit je roule seul sur des trajets courts et là je m'amuse donc je coupe le son pour écouter le moteur.

J'ai pris l'option uniquement pour égaler la version france dans le cas d'une éventuelle future revente. Mais ceux qui peuvent monter le son verront la différence avec un système basique.

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Puisqu'il me cite, laissez tomber avec Bugsss, ce mec se sent fort derrière son écran, mais ne sait dire qu'une chose et son contraire...Pendant des mois on a eu la refrein "il n'y a pas de renault puissantes" etc et maintenant oui bof. Tout est comme cela.

 

Il aime pas Renault mais passe sa vie ici. Il provoque mais dès que tu le remets à sa place il se chie dessus...

 

Bref....A part fouttre une ambiance de merde ici depuis de mois et provoquer, c'est tout ce qu'il apporte...

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Invité §lab200os

Avec réflexion c'est une fausse série limitée ?!? Par rapport à quoi l'équipement (pas sûr ) le moteur (nan puisqu'il va s'étendre) donc mauvais marketing de la part de Renault nan :??:

 

Rappellez vous de la mégane III Rs Trophy 265ch en exclusivité (soit disant) quelques mois après il sorte la phase 2 et comme par hasard elle fait elle aussi 265 ch. Renault nous fait le coup à chaque fois, il tate le terrain donc certaines séries limitées ne sont en réalité que des tests grandeur nature d'une finition, d'une motorisation. Un autre exemple avec la mégane III la série limitée Bose en phase 1 est devenue une finition à part entière en phase 2.

 

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Tout ça c'est un faux débat, il faut comparer ce qui est comparable :)

 

bugsss: "Des sportives au même prix que cette GT, tu en as... presque dans tous les marques...A3 S3, Golf R, Léon , RCZ (prochainement), Mazda MPS, toutes en 5 portes"

Exact .... sauf qu'une 5 portes n'est pas un break :jap:

La seule concurrente c'est la Focus. Cette M3 GT 220 serait sortie seulement en berline 5p ou en coupé, elle n'aurait pas forcément eu le même succès.

 

D'un autre côté, que les possesseurs de cette M3 GT 220 louent leur voiture, c'est normal, tout le monde le fait +/- avec sa voiture ( même moi avec mon 140ch atmo :lol: ).

 

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'au niveau des voitures françaises, on n'a plus rien de "sportif" à se mettre sous la dent dans cette catégorie de véhicules ( compacte et même familiale ), qui plus est, en version essence.

Donc cette M3 est un "rayon de soleil dans le ciel morose des voitures familiales françaises à caractère sportif" :D

 

La convivialité a toujours été de vigueur dans les topics Renault ( l'exception confirmant la règle ), on ne peut pas forcément en dire autant dans la section BMW, Audi ou Mercedes, pour ne citer que les principaux.

J'ai possédé 6 BMW et j'aurais aimé participé à certains topics, mais quand je vois le niveau, souvent au ras des pâquerettes, ça ne me donne pas envie de le faire.

 

 

Et pour souligner le caractère particulier de cette GT 220, il suffit de prendre le park auto français dans la catégorie des compactes et monospaces dérivés , en majorité des ventes, tu trouves des monospaces (picasso, scenic, touran etc...) de 105/115 Cv.

 

Donc oui en France une GT 220 est une voiture qui sort du lot, car on va pas en voir beaucoup, même quand elel sera plus en série spéciale sur la mégane restylée.

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Invité §lab200os

Rappellez vous de la mégane III Rs Trophy 265ch en exclusivité (soit disant) quelques mois après il sorte la phase 2 et comme par hasard elle fait elle aussi 265 ch.

Renault nous fait le coup à chaque fois, il tate le terrain donc certaines séries limitées ne sont en réalité que des tests grandeur nature d'une finition, d'une motorisation. Un autre exemple avec la mégane III la série limitée Bose en phase 1 est devenue une finition à part entière en phase 2.

 

Avec la mégane III Rs Red bull phase 2 ils ont fait la même chose, maintenant sur mégane III RS phase 3 sont disponibles les recarro, le Rlink avec Rs monitor et même les jantes de 19 à liseré gris (soit disant réservées à la red Bull)

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Invité §tid155MF

 

 

Sinon, j'ai l'intention de la faire reprogrammer chez SHIFTEC à Tours, et je voudrais contacter celui qui l'a fait faire passer à 304 cv. :ouch:

 

Apparemment, Shiftec ferait des remises spéciales Forum :D

 

Qqn sait qui c'est ? il fait partie du forum ? En fait je voudrais avoir ses impressions sur l'accueil, la prise en charge, le sérieux et ses impressions

 

depuis la reprogr ( sensations, couple, train avant, Vmax, conso etc...). merci de vos réponses. :wahoo:

 

C'est pas 304 mais 306 cvs, mais la gt220 était jeune, on peut atteindre plus de 310 cvs si le moteur est plus mature...

 

Forcément, c'est sérieux, ils ont déjà fait des centaines de rs à cette puissance, donc il y a du recul sur ce moteur, on a pas entendu spécialement de casse en tout cas, après c'est comme pour les autres, certaines diront oui mais après 200000 kms.... ?

 

Pour les remises, pas spécialement ici, mais ils ont toujours des bons plans par moment, il y en a un d'ailleurs en ce moment. Sinon, faut que tu montes une session groupée et là t'as des remises, c'est ce que j'ai déjà fait il y a quelques années...

 

Pour les impressions, je peux simplement te dire que la personne qui l'a faite est très contente du résultat et chatouille certaines porsche... ;) (non non, ce n'est pas moi, du moins pas encore... :D )

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Puisqu'il me cite, laissez tomber avec Bugsss, ce mec se sent fort derrière son écran, mais ne sait dire qu'une chose et son contraire...Pendant des mois on a eu la refrein "il n'y a pas de renault puissantes" etc et maintenant oui bof. Tout est comme cela.

 

Il aime pas Renault mais passe sa vie ici. Il provoque mais dès que tu le remets à sa place il se chie dessus...

 

Bref....A part fouttre une ambiance de merde ici depuis de mois et provoquer, c'est tout ce qu'il apporte...

 

 

 

Tu parles de qui :??:

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Invité §ste414DJ

Désoler je vais faire mon chieur et je ne suis ni mécano ni reprogrammateur, mais je suis convaincu que pousser autant a l'extrême , la durée de vie de ce bloc va être considérablement réduite

 

Augmenter la puiss d'un bloc c'est bien, mais,faire évoluer ce qui est autour est primordial , intercooler....radiateur donc le refroidissement......renforcer la segmentation....le joint de culasse....

 

Maintenant olala il faut de tout pour faire un monde et chacun fait ce qu'il veut de sa caisse et voit la reprog comme il veut

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Invité §tit438qP

C 'est pour ca que quand je la ferais reprogrammer je demanderais à limiter le couple a 400NM. sa sortira environ 280/285ch

largement suffisant tout en limitant l'usure prématuré de la boite ( maxi admissible pour les PK4 renforcé).

 

Et puis 15/20 ch de plus que la RS ( le moteur d'origine en somme) c'est pas violent.

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Invité §tra552xb

Avec réflexion c'est une fausse série limitée ?!? Par rapport à quoi l'équipement (pas sûr ) le moteur (nan puisqu'il va s'étendre) donc mauvais marketing de la part de Renault nan :??:

 

C'est effectivement un test grandeur nature. C'est une série limité illimité ! Remarque vaut mieux dans ce sens là plutôt que les abonnements de portable qui étaient sois disant illimité alors qu'ils été bel et bien limité !

Puisqu'il me cite, laissez tomber avec Bugsss, ce mec se sent fort derrière son écran, mais ne sait dire qu'une chose et son contraire...Pendant des mois on a eu la refrein "il n'y a pas de renault puissantes" etc et maintenant oui bof. Tout est comme cela.

 

Il aime pas Renault mais passe sa vie ici. Il provoque mais dès que tu le remets à sa place il se chie dessus...

 

Bref....A part fouttre une ambiance de merde ici depuis de mois et provoquer, c'est tout ce qu'il apporte...

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C 'est pour ca que quand je la ferais reprogrammer je demanderais à limiter le couple a 400NM. sa sortira environ 280/285ch

largement suffisant tout en limitant l'usure prématuré de la boite ( maxi admissible pour les PK4 renforcé).

 

Et puis 15/20 ch de plus que la RS ( le moteur d'origine en somme) c'est pas violent.

Est ce que justement la Pmax peut etre déplacée, sans trop toucher au couple, comme en fait, entre une 2.0T 220 et la 265?

Finalement, ce qui importe, c'est d'avoir un moteur un peu plus expressif dans les tours non?

Parce que le couple est déjà pas si mal

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Est ce que justement la Pmax peut etre déplacée, sans trop toucher au couple, comme en fait, entre une 2.0T 220 et la 265?

Finalement, ce qui importe, c'est d'avoir un moteur un peu plus expressif dans les tours non?

Parce que le couple est déjà pas si mal

 

Je croyais que tu n'aimais la GT 220 et surtout les mecs qui font des reprog ?? Fais pas semblant de t'intéresser :lol:

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Invité §tid155MF

Et les casses de PK4, cela dépend des versions, mais c'est pas une légende non plus. Il y a des exemples, ici même. Mais bon...

 

 

Bizarre, et tu peux citer quelques exemples, je serais curieux de les connaitre, encore faut-il pouvoir prouver que la "casse" provienne effectivement de la reprogrammation...

 

Une casse est toujours possible, mais même d'origine, la manière de conduire même sur une caisse stock puis provoquer une casse....

 

Personnellement, j'ai déjà eu plusieurs voitures reprogrammées, je n'ai jamais eu le moindre problème avec ça. Après, j'ai pas fait 100000 kms avec non plus.

 

De toute façon, chacun a son opinion sur la question et chacun fait ce qu'il veut, en toute connaissance de cause :jap:

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Invité §tid155MF

Désoler je vais faire mon chieur et je ne suis ni mécano ni reprogrammateur, mais je suis convaincu que pousser autant a l'extrême , la durée de vie de ce bloc va être considérablement réduite

 

Augmenter la puiss d'un bloc c'est bien, mais,faire évoluer ce qui est autour est primordial , intercooler....radiateur donc le refroidissement......renforcer la segmentation....le joint de culasse....

 

Maintenant olala il faut de tout pour faire un monde et chacun fait ce qu'il veut de sa caisse et voit la reprog comme il veut

 

On a pas assez de connaissance pour le dire. Beaucoup de personnes disent comme toi, mais quand tu parles avec des ingénieurs motoristes bien connus, ils n'ont pas le même discours, et j'ai tendance à croire ce genre de personnes qui a bien plus de connaissances que nous dans ce domaine...

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C 'est pour ca que quand je la ferais reprogrammer je demanderais à limiter le couple a 400NM. sa sortira environ 280/285ch

largement suffisant tout en limitant l'usure prématuré de la boite ( maxi admissible pour les PK4 renforcé).

 

Et puis 15/20 ch de plus que la RS ( le moteur d'origine en somme) c'est pas violent.

Si on en croit la courbe de shiftech, ils sont capable de garder un couple supérieur à 360 N.m jusqu'à 5800 tr/min.

Pourquoi ne pas demander une reprog à couple max inchangé de 360 N.m mais constant jusqu'à 5800 tr, ça ne fragilise pas la boite et on obtient quand même 297 ch !!!

Mais je ne sais pas s'ils savent à ce point maitriser une courbe. Il faudrait leur demander.

 

Tidji , tu n'as pas un contact chez Shiftech ?

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Invité §Lag528Sy

La GT 220 et la RS ont le même moteur....

 

Donc certains disent que reprogrammer une GT220 réduirait la fiabilité, ce qui est possible...

 

Mais cela voudrait aussi dire que la GT220 en stock serait plus fiable qu'une RS stock ? Donc, si reprog de la GT220 a 150cv je doit pouvoir dépasser les 500 000 km ?

 

C'est possible dans l'absolu, après a mon sens il faut mieux une voiture reprog et bien entretenu qu'une voiture stock presse, puis ayant changé trois fois de main et matraqué....

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C 'est pour ca que quand je la ferais reprogrammer je demanderais à limiter le couple a 400NM. sa sortira environ 280/285ch

largement suffisant tout en limitant l'usure prématuré de la boite ( maxi admissible pour les PK4 renforcé).

 

Et puis 15/20 ch de plus que la RS ( le moteur d'origine en somme) c'est pas violent.

 

 

Faux.

 

Tu dois bien savoir que la RS 3 265 est une évode la RS 3 250 qui est elle aussi une evo de la RS 2 225. Et que ce bloc moteur était à l'origine sur la 21 2lT à 170 cv si je ne dis pas de connerie.

 

Donc tu peux plutôt parler d'une monté de plus de 100cv.

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Invité §tit438qP

 

Faux.

 

Tu dois bien savoir que la RS 3 265 est une évode la RS 3 250 qui est elle aussi une evo de la RS 2 225. Et que ce bloc moteur était à l'origine sur la 21 2lT à 170 cv si je ne dis pas de connerie.

 

Donc tu peux plutôt parler d'une monté de plus de 100cv.

 

 

A part le bloc je vois pas ce qu'a le 2.0 T 265ch au 2.0T de 170 des R21....

Tu t'es fait Cryogénisé? Parceque tu as loupé pas mal d'années...

Et sans parler des progrès technique ... sur la thermique moteur ... la lubrification... la distribution...

la suralimentation...etc etc etc etc....

 

Je suis d'accord qu'a la base c'est le meme bloc mais c'est comme dire .. que la renault 5 c'est la meme chose que la clio 4.... c'est vrai c'est la remplaçante.. mais elle n'on plus rien avoir....

 

 

Après quand je dit d'origine c'est que RENAULT le commercialise tel quel! garantie donc par principe il on vérifier la fiabilité des pièces du moteur (pas celle de la r21.....bien sur)

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Invité §tit438qP

La GT 220 et la RS ont le même moteur....

 

Donc certains disent que reprogrammer une GT220 réduirait la fiabilité, ce qui est possible...

 

Mais cela voudrait aussi dire que la GT220 en stock serait plus fiable qu'une RS stock ? Donc, si reprog de la GT220 a 150cv je doit pouvoir dépasser les 500 000 km ?

 

C'est possible dans l'absolu, après a mon sens il faut mieux une voiture reprog et bien entretenu qu'une voiture stock presse, puis ayant changé trois fois de main et matraqué....

Moi je propose que tu tente! :bounce:

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Invité §tit438qP

J'ai hâte!!!!

 

 

 

petite différence a gauche mégane 2 DCI 130ch (280mm) identique à la clio2 rs...

à droite ben M3RS

et bientôt Mégane GT 220...ou 265 ou 306 je sais pas encore!...

 

 

 

 

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A part le bloc je vois pas ce qu'a le 2.0 T 265ch au 2.0T de 170 des R21....

Tu t'es fait Cryogénisé? Parceque tu as loupé pas mal d'années...

Et sans parler des progrès technique ... sur la thermique moteur ... la lubrification... la distribution...

la suralimentation...etc etc etc etc....

 

Je suis d'accord qu'a la base c'est le meme bloc mais c'est comme dire .. que la renault 5 c'est la meme chose que la clio 4.... c'est vrai c'est la remplaçante.. mais elle n'on plus rien avoir....

 

 

Après quand je dit d'origine c'est que RENAULT le commercialise tel quel! garantie donc par principe il on vérifier la fiabilité des pièces du moteur (pas celle de la r21.....bien sur)

 

Je pense que Didi connait son sujet :ange:

 

La prochaine évol du F4RT, si ca reste lui, à 300 cv, ,ne sera pas qu'une simple reprog de la step 265

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A part le bloc je vois pas ce qu'a le 2.0 T 265ch au 2.0T de 170 des R21....

Tu t'es fait Cryogénisé? Parceque tu as loupé pas mal d'années...

Et sans parler des progrès technique ... sur la thermique moteur ... la lubrification... la distribution...

la suralimentation...etc etc etc etc....

 

Je suis d'accord qu'a la base c'est le meme bloc mais c'est comme dire .. que la renault 5 c'est la meme chose que la clio 4.... c'est vrai c'est la remplaçante.. mais elle n'on plus rien avoir....

 

 

Après quand je dit d'origine c'est que RENAULT le commercialise tel quel! garantie donc par principe il on vérifier la fiabilité des pièces du moteur (pas celle de la r21.....bien sur)

 

 

 

Oh oui que je suis bête de ne pas savoir à quel point cela à évoluer en technologie est autres..

 

Enfin je crois que c'est ton cerveau qui est encore cryogénisé.

Si il était bien décongelé tu aurai compris le sens de mes propos qui était de dire qu'il y avais plus que 15-20 cv d'éccart sur l'évo.

 

Sur ce moteur qui à enormément évolué. Je pense quand même que c'est un peux risquer de lui en redemander plus par une simple reprog.

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Je pense que Didi connait son sujet :ange:

 

La prochaine évol du F4RT, si ca reste lui, à 300 cv, ,ne sera pas qu'une simple reprog de la step 265

 

 

A mon avis pour la futur RS ça sera plutôt un 1.8T qui était dans les plans de l'alliance Renault-Nissan.

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