Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit438qP

 

 

Oh oui que je suis bête de ne pas savoir à quel point cela à évoluer en technologie est autres..

 

Enfin je crois que c'est ton cerveau qui est encore cryogénisé.

Si il était bien décongelé tu aurai compris le sens de mes propos qui était de dire qu'il y avais plus que 15-20 cv d'éccart sur l'évo.

 

Sur ce moteur qui à enormément évolué. Je pense quand même que c'est un peux risquer de lui en redemander plus par une simple reprog.

 

 

OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

ne pas oublier que Renault et Nissan ..Infiniti vont mettre des moteurs Mercedes dans les futur voitures.....

 

 

Renault n'aura absolument rien niveau moteur.

 

Dans l'accord c'est seulement pour Infiniti voir Nissan mais pas sur et pour Renault que dal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.8, comme le 1.6 sont des moteurs Nissan, non?

 

 

Maintenant on ne peux plus vraiment parler D'origine Nissan ou Renault.

 

Mais oui Nissan est plus sur les moteur essence et Renault sur les Diesel. Mais tout est développé conjointement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le 1.6 est déjà sur les clio IV RS non ? Donc ils sont déjç capables d'en tirer 200 chx...

 

Et avec la Clio IV RS Gordini, ils en tireront 30 chx de plus il me semble (vu sur planete renault), donc ils peuvent aller jusqu'où avec ce moteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le 1.6 est déjà sur les clio IV RS non ? Donc ils sont déjç capables d'en tirer 200 chx...

 

Et avec la Clio IV RS Gordini, ils en tireront 30 chx de plus il me semble (vu sur planete renault), donc ils peuvent aller jusqu'où avec ce moteur ???

 

 

C'est une peut beaucoup 265cv pour le 1.6 je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

La R21 turbo est le J7R752 (le dernier chiffre peut changer suivant les versions).

 

Et le 1,6 turbo est censé monter dans la C4RS (citroën) à 280 ch suivant les bruits de couloir d'internet. La RCZ devrait en être équipée aussi. À voir tout cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

 

C'est une peut beaucoup 265cv pour le 1.6 je trouve.

 

La R21 turbo est le J7R752 (le dernier chiffre peut changer suivant les versions).

 

Et le 1,6 turbo est censé monter dans la C4RS (citroën) à 280 ch suivant les bruits de couloir d'internet. La RCZ devrait en être équipée aussi. À voir tout cela ...

 

 

Le 1,6 THP est monté dans le RCZ R, il est porté à 270ch. Quid de la fiabilité du moulin ? Visiblement ce n'est déjà pas la panaçé sur les versions 200ch et moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Juste pour en revenir à la GT220.... j'en es croisé une ce matin a St priest vers Auchan une grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

A tous les possesseurs de Mégane 3 GT, vous êtes chez quelle assurance ?

J'ai retenu la Maaf qui est pas trop mal placé et les CGV sont accessibles facilement. Actuellement je à la Matmut, ils sont bien placé pour mon véhicule actuel (la Clio), mais pour la M3 GT c'est vraiment cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est vraiment pas cher effectivement mais je n'ai pas autant de bonus. Tu as le PDF des CGV de la GMF ? Pas trouvé sur le net.

As-tu l'option remboursement à neuf aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi à la GMF...........tous risques bris de glace...... 390 euros (50%+20%de bonus ).

 

 

Et bien pas cher du tout ;)

 

Pour ma dci 110, c'est 800 € par an pour 46 % de bonus :( .

 

J'ai fait des devis notamment à la GMF et MAAF, c'est kif kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien pas cher du tout ;)

 

Pour ma dci 110, c'est 800 € par an pour 46 % de bonus :( .

 

J'ai fait des devis notamment à la GMF et MAAF, c'est kif kif

 

 

 

 

je sais mais avec 70% de reduc ( 50% bonus + 20% 20 ans sans accident ) si non sans bonus ni reduc 1300 euros..ça fait mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Et comment tu la différencies d'une GT 165 alors?

 

Tu es sérieux? j'en achètes une et tu me demande si je sais différencier les 2?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Moi je vais l'assurer chez Eurofil (Aviva) 662€ avec 0.6 de bonus.

tout risque avec franchise vol a 490€ et valeur à neuf 12mois.

véhicule de remplacement 7 jours vol et accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :jap: . En cherchant sur le web, une plaque aussi au niveau de la console centrale ...

Et surtout les jantes noires, ainsi que les barres de toit.

Tous ces éléments ne se voient pas de loin et au premier abord, mais quand on les a identifié on sait qu'on a affaire à la GT 220.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Je note, je note :p

 

Barre de toit, j'ai jamais fait gaffe. C'est pas d'office sur l'estate en base?

 

 

Noires les barres de toit.... si elles sont NOIRES c'est une GT220

 

- jantes noires

- Logo gt 220 sur portes

- "encadrement" des leds avant noirs

- déflecteur arrière noir aussi

- plaque numérotée

- pommeau alu idem Laguna 3 GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle huile moteur est préconisée sur la mégane RS ?

de la 5 W 40 ou autre ? Et je ne sais pas si le filtre est le même entre RS et GT 220.

J'en suis à 6000 km, ça a l'air de ne pas trop consommer d'huile par contre mon liquide de refroidissement est quasiment au niveau mini. Quelqu'un saurait-il pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Non j'avais une Laguna 205 GT. Pas de diesel, je ne fait pas assez de kilomètres

 

3 bidons de 2 Litres d'huile Elf Evolution SXR 5w40 (préconisation Constructeur), 1 filtre à huile de marque Purflux LS933 et 1 joint cuivre de 16mm.

 

Pour l'huile je suis a plus de 8 000km et rien non plus.... par contre, j'ai aussi rajouté du liquide de refroidissement, mais il était déjà quasi au mini a l'achat de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vérifiez le niveau d'huile avec la jauge ? car moi à 7800km j'ai ajouté 0,75 l pour atteindre le maxi, par contre l'indicateur de niveau au tableau n'avait descendu qu'un trait, je ne fais pas trop confiance à cet indicateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT2637Rw

HELLO ! me revoila ! toujours ravi de ma gt220 ; je lui ai juste posé les logos noirs ( sa pète bien sur le blanc nacrée) cela finit bien la face avant avec tous les autres element noir laqués, je posterai des photos quand il arretera de pleuvoir ; sinon elle affiche 8400 km ,j'ai rajouté aussi un peu d'huile et un peu d'eau (rien de mechant,normal quand c'est neuf!!!) je n'ai pas encore fait le glastint(j'attend de gagner au loto...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'avais une Laguna 205 GT. Pas de diesel, je ne fait pas assez de kilomètres

 

3 bidons de 2 Litres d'huile Elf Evolution SXR 5w40 (préconisation Constructeur), 1 filtre à huile de marque Purflux LS933 et 1 joint cuivre de 16mm.

 

Pour l'huile je suis a plus de 8 000km et rien non plus.... par contre, j'ai aussi rajouté du liquide de refroidissement, mais il était déjà quasi au mini a l'achat de mémoire.

Je n'ai pas pensé à regarder le niveau de liquide de refroidissement au moment de l'achat, donc je ne sais pas si elle en consomme, je vais devoir surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa850GP

Quelle huile moteur est préconisée sur la mégane RS ?

de la 5 W 40 ou autre ? Et je ne sais pas si le filtre est le même entre RS et GT 220.

J'en suis à 6000 km, ça a l'air de ne pas trop consommer d'huile par contre mon liquide de refroidissement est quasiment au niveau mini. Quelqu'un saurait-il pourquoi ?

 

 

Oui. C'est du au process de remplissage en usine qui laisserait des zones du circuit de refroidissement avec des bulles d'air. Pour purger correctement le circuit, il faudrait idéalement ouvrir le chauffage au max et faire de l'autoroute ... Même sans le chauffage, un bon trajet autoroutier purge déjà plutôt bien le circuit. Il faut ensuite refaire le niveau qui ne devrait plus beaucoup bougé.

Sans trajet autoroutier, la purge se fait tout de même mais c'est beaucoup plus long et le niveau descend très très lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

AHHH enfin des nouvelles! La voiture est en transit vers la France il la reçoit dans la semaine prochaine....le temps de faire les papiers "provisoire" et j’espère que le WE prochain se sera Bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...