Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda 1.1 Team - 2009 -


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

Salut à tous les rescapés du nouveau forum ! :tongue:

 

Repos forcé pour miss Mélusine à cause du nouveau confinement. Je me demande si je ne vais pas débrancher la batterie, puisqu'elle ne va pas tourner pendant un mois minimum ? Ça pourrait éviter les mauvaises surprises...  :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie débranchée ce matin, et stockée à l'abri. J'ai aussi enlevé le frein à main (et mis une vitesse :o ) si jamais il se met à faire froid. :ange:

 

Bonne idée pour la recharge, j'ai un petit chargeur qui convient bien pour cette batterie. Mais comme elle est récente (changée en mai ou juin de cette année) ça devrait aller. Par contre, pas moyen de faire le niveau d'eau, c'est une "sans entretien" comme beaucoup maintenant. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais voir ta batterie, chuis sûre qu'on peut y faire quelque chose

 

idéalement, il aurait fallu la laisser en place avec un chargeur de maintien brancher, mais cette solution de luxe nécessite un garage ou au moins un préau privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec cette voiture, c'est que débrancher et rebrancher la batterie est facile et n'a aucune conséquence à part la perte des stations de radio. Je ne m'y risquerais pas sur la Clio, par contre. :cyp:

 

Je ne l'ai pas sous la main, mais si tu veux regarder sur Gougueule c'est une Bosch S4000. :wink:

 

Sinon, autre chose : comment tu as fait pour mettre une photo de couverture si propre sur ton profil ? J'ai essayé d'en charger une, même après l'avoir recadrée et réduite pour que ça passe, elle est toujours trop grosse et on dirait qu'elle est zoomée à fond, ça fait crado... C'est quoi la résolution de la tienne ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis prêt à parier que si tu décolle l'étiquette, tu auras des grosses vis (le genre que tu manipules avec une pièce)

 

j'ai pris une photo de mon album je crois, où bien j'ai téléchargé la photo directement, j'ai un doute, elle est méchamment coupée sur la hauteur (et elle n'est pas si propre que ça, avec mes réglages de saligaud qui fait des photos à l'arrache, dans le noir et sans trépied :cyp: )

bon, forcément, si tu exhumes une photo prise avec ton téléphone d'il y a 10 ans des tréfonds d'internet... :buzz: 

 

j'ai quelques captures d'écran à faire, mais il y a une sacrée différence entre nos photo en effet... :ouch: 

Modifié par thurbault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de remarque une "fonctionnalité" fort peu utile du coup :buzz: 

 

ça c'est ta photo de base

Captureclampi1.JPG.dfa8291593793ba5fba94c4ab658a61c.JPG

 

et quand on clique dessus, il y a une petite animation qui fait tout bouger, et ça donne ça

Captureclampi2.JPG.cf328736741319f8f12a96fcda6f7629.JPG

 

je me demande vraiment à quoi ça sert mais bon :bah: 

 

et là, c'est la mienne, en nominal

Capturethurb1.JPG.b3ad3cec9fb4e6c7550c91b81495248b.JPG

 

et en full size :ddr: 

Capturethurb2.JPG.8a7685eb7ad5a1273914f329c029ea48.JPG

 

du coup, dis moi quand tu auras de la neige, je viendrais te faire une jolie photo... :pt1cable: 

Modifié par thurbault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exagères, elle n'a pas 10 ans ma photo... mais seulement 8, et prise avec mon APN de l'époque de qualité pas terrible. :cyp:

 

Du coup j'en ai mis une plus récente, je l'ai cadrée de façon pas trop vilaine et je trouve ça sympa ! :oui:

 

Pour la neige, ça fait quelques années qu'on n'en a plus eu. Réchauffement climatique, touSSa... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ouais mais si je la cadre plus haut, en mode normal on ne voit plus grand chose. Et comme je suis sûr que pas grand monde ne connaît le mode full size... :ange:

 

Sinon, je vais essayer de poster des photos, attention. :o

 

IMG_20180712_101605.thumb.jpg.709135cab9e3cd83d451b629b64b0209.jpg

 

IMG_20180712_101627.thumb.jpg.7f499a4ecb3319fbc45f9237cae1a4d0.jpg

 

EDIT : on dirait bien que ça marche ! :fier:

Modifié par Clampinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas, j'ai uploadé les photos via le formulaire de réponse et quand elles sont apparues en petit en bas, j'ai cliqué sur le "+" pour les intégrer dans le message. Apparemment, elles ne sont dans aucun album mais dans "mes pièces jointes" quand je clique sur mon pseudo... :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je viens de voir que si on consulte un profil sur mobile, la photo de couverture s'affiche automatiquement en mode full size... La mienne faisait vraiment moche ! :buzz: 

 

Du coup je l'ai recadrée un peu pour que ça fasse propre dans les deux cas, ce n'est pas trop mal. ;) 

 

Apparemment on peut de nouveau poster des photos dans les albums, on va essayer. :o 

 

large.IMG_20180712_101612.jpg.276e89825b861582e4fa446bd2075bf6.jpg

 

large.IMG_20180712_101636.jpg.6604fb5834a8d576112e8e3f3c15bcab.jpg

 

EDIT : mouais, pas évident comme système. :sic: 

Modifié par Clampinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je suis étonné de ne pas avoir vu ce topic avant sur google. Je suis jeune chauffeur et je viens d'avoir ma première voiture. Une Fiat Panda Team 🤩

 

Comme je débute dans l'automobile, je ne sais pas quelle HUILE MOTEUR choisir !

Est ce que des possesseurs de FIAT ou encore mieux, de FIAT PANDA pourraient m'aider ? 

 

Quelle marque d'huile utilisez-vous avec ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut @OhMyPanda et bienvenue ici !

 

D'abord bravo pour ton permis et ta première voiture ! Tu vas voir, c'est super de commencer (et même de continuer ! :tongue:) avec une Panda.

 

Pour l'huile, j'utilise de la 5w40, selon ce qui est préconisé par Fiat. Après, je pense que la marque importe peu. Mon mécano met en général de la Yacco, j'ai déjà mis aussi de la Total Activa, il n'y a pas grande différence. :wink:

 

Si tu veux nous poster des photos de ta Panda, on est preneurs, on aime bien les photos ici. :oui:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp @Clampinus

J'ai adoré ton post sur la Panda Team. C'est un modèle que j'ai rarement vu. Tout le monde se moquait de moi quand je disais que j'avais eu le coup de coeur pour ce modèle et je ne regrette pas.

 

C'est ma première voiture, alors forcément, c'est un lien un peu spécial 😚

 

IMG_20201030_120017_censored.thumb.jpg.5fadd48bf702e889d0ef655c01aa19c4.jpg

 

C'est une voiture de 1ère main que j'ai acheté à 66 000 kilomètres environ.

Quand je sors de ma voiture je suis toujours étonné de voir à quel point elle est étroite et passe partout.

Comme je suis jeune conducteur j'ai toujours un peu peur.

 

Alors pour les huiles, TOTAL me conseille celle-ci

https://www.oscaro.com/huile-moteur-total-213662-12549886-1862-p#/?vid=19699

 

ELF celle là

https://www.oscaro.com/huile-moteur-elf-213902-12549869-1862-p#/?vid=19699

 

A intermarché il y a également celle là

https://www.solostocks.fr/vente-produits/soins-du-vehicule/lubrifiants-vehicules/lumi-car-lumicar-huil-5w30-mixte-c2-2l-10605412

 

Est-ce que toutes ces huiles sont correctes pour la FIAT PANDA ? 

Autre question, mais plus pratique celle-ci, à quelle fréquence tu vérifies la jauge de ton huile ? 

Ce n'est pas compliqué à remplir ? Il faut y aller petit à petit et vérifier à chaque fois la jauge d'après ce que m'a dit le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie en bleu ! En plus tu as des pare-chocs peints, le luxe. :tongue:

 

Elle est de quelle année ? :??:

 

Merci pour le compliment sur mon topic. :oops:

 

Moi aussi, c'était ma première voiture et j'y suis tellement attaché que 11 ans plus tard, je l'ai encore. :lol:

 

Pour les huiles, je dirais que les 2 premières en 5w40 sont bien, mais pas la dernière en 5w30. Après, la marque importe peu. :wink:

 

La vérification du niveau, je dirais que ça dépend si tu roules beaucoup ou pas. Au début, vérifie tous les mois ou tous les 1 000 km, histoire de connaître les habitudes de la voiture (si elle consomme un peu ou pas du tout).

 

Pour remplir c'est exactement ça, il faut faire attention à ne pas en mettre trop. Avec un petit entonnoir tu éviteras en plus d'en mettre partout. :vert:

 

N'oublie pas en même temps de regarder le niveau du liquide de refroidissement, c'est très important aussi. :oui:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 2008 ! Elle vient du Luxembourg. Quand j'ai appelé FIAT pour avoir de l'aide ils m'ont dit que le modèle était trop ancien et qu'ils ne pouvaient pas me fournir un manuel français 😄

Elle a 12 ans ma voiture, plus vieille que la tienne encore. J'ai eu le coup de coeur en voyant cette photo sur l'annonce.

 

4add15ee9570b59a8f0a53326d4fa111dfbe517a.jpg.b24a6265f31a594d3f239b49ecbacf1b.jpg

 

Quand je suis parti avec, et que j'ai du la redémarrer sur la route, je savais même pas qu'il fallait appuyer sur l'embrayage ! J'avais appris sur une Peugeot 208 diesel 😅 J'étais un peu en panique.

J'ai calé deux, trois fois mais ça va mieux maintenant. Il faut pas avoir peur d'appuyer sur le champignon.

 

C'est une voiture à essence j'ai oublié de préciser😗

Quelqu'un sur le forum m'a indiqué que c'était marqué sur le manuel (je savais même pas où il fallait regarder). C'est marqué 10W40.

image.png.31927948eb25189b770059fa5f7babe0.png

 

Je vais essayer celle ci du coup

https://www.norauto.fr/p/huile-moteur-norauto-10w40-essence-5-l-2006828.html

ou encore celle ci

https://catalogue-lubrifiants-elf-total.total.fr/fr/products/tr6/QUARTZ-7000-ESSENCE-10W-40

 

Une autre question. J'ai remarqué comme toi que le logo avait tendance à prendre l'eau ☺️mais qu'il manquait aussi une boîte à gant. Question un peu idiote, mais c'est normal ? 

J'ai vu que sur certains sites ils en vendaient.

Tu penses que c'est possible d'acheter des pièces détachées pour les rajouter ? Ma question va paraître naive, mais comme je te dis je suis vraiment débutant. Merci pour ton aide en tout cas.

https://www.opisto.fr/fr/auto/pieces-occasion/boite-a-gants/fiat/panda-2/page-1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je regarde sur le manuel de la mienne pour voir. Mais il me semble que les 2 sont préconisées, la 5w40 et la 10w40. :wink:

 

Je suis plutôt partisan de la première, je t'explique pourquoi : la voiture m'a été livrée neuve avec un bidon de 5w40, que j'ai largement utilisé, et c'est aussi l'huile que Fiat a mis lors de la première révision.

 

Pour la seconde vidange, que j'ai faite moi-même, j'ai voulu économiser un peu et j'ai pris de la 10w40, qui est moins fluide à froid. Le problème, c'est que c'est tombé sur l'année où il a fait si froid (-15 degrés chez moi, ça ne s'était jamais vu et ça ne se reverra probablement jamais ! :vert:) et au démarrage, le moteur s'est mis à claquer comme un vieux diesel... :fouyaya:

 

Maintenant c'est à toi de voir : si tu habites dans une région froide et / ou si tu fais des petits trajets, la 5w40 est à préférer. Si ta voiture consomme un peu d'huile ou qu'elle a des joints un peu fatigués, mieux vaut la 10w40.

 

Pour la boîte à gants, qu'est-ce que tu veux dire exactement ? Si tu regardes les photos de ma présentation, il y en a bien une, mais elle n'a pas de couvercle. C'est normal sur la Team. D'autres versions mieux équipées ont un couvercle, ça doit pouvoir se montrer sur la tienne si tu es bricoleur. Mais je ne sais pas du tout comment on fait. :non:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos. 

 

Je viens de me rendre compte que j'avais totalement zappé le liquide de refroidissement ! 😥

 

Si j'ai une vague idée du fonctionnement pour l'huile de moteur, le liquide de refroidissement j'en ai aucune idée.

Je vais suivre tes conseils pour la 5W car chez moi dans le nord il fait vite froid. Je crois que c'est une histoire de viscosité ces histoires de chiffres.

 

Le vendeur m'a dit de ne pas trop m'occuper de ça et de faire seulement une vidange une fois par an chez le garagiste 🙆‍♂️

Si tu as des infos à me conseiller pour l'entretien avec ta grande expérience de la panda team je suis preneur !

 

Y'a vraiment beaucoup de choses à savoir sur l'entretien mécanique du véhicule. J'étais vraiment pas familier de tout ça.

 

Tu as continué de rouler en Fiat après ta première Panda 🐼 ou tu as préféré te tourner vers une autre marque ?

 

Modifié par OhMyPanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me pencher sur cette histoire d'huile, parce que je viens de voir sur l'autre topic le scan du manuel qui indique bien de la 10w40 pour le moteur essence... :voyons:

 

Pour l'entretien, effectivement il faut une révision tous les ans et c'est bon. J'ai trouvé un manuel en ligne à télécharger, je te mettrai le lien quand je serai sur PC. :wink:

 

J'ai bien eu une autre Fiat après (ou plutôt en même temps que) la Panda, c'est la "Capucine" à laquelle fait référence @titmate974. C'était une Grande Punto de 2010. Je l'avais achetée en occasion récente, justement parce que j'étais content de la Panda et je pensais que ça serait pareil.

 

Malheureusement, j'ai eu pas mal de petits soucis pas forcément graves mais agaçants, donc je ne l'ai gardée que 2 ans. :bah:

 

Sinon je ne suis pas un bon client pour les constructeurs parce que je ne reste pas fidèle à une marque. J'aime bien essayer toutes les possibilités, la preuve : j'ai actuellement une Renault, j'ai eu une Ford, et même... une Lada, que j'ai adorée ! :oui: :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou: 

 

J'ai épluché le manuel de la mienne, et effectivement, dans les préconisations j'ai bien de la 10w40 pour moteur essence... Du coup j'ai ressorti aussi toutes mes factures de vidange, et à chaque fois, quel que soit le garage, ils ont mis de la 5w40 ! :voyons: 

 

Je ne sais pas pourquoi ils prennent cette liberté. Peut-être pour pouvoir facturer l'huile la plus chère ? Mais non voyons, ce n'est pas le genre des garagistes... :siffle: 

 

Donc je suis désolé de t'avoir dit des bêtises pour la préconisations, mais la mienne tourne depuis 11 ans avec cette huile et s'en porte très bien, donc ce n'est pas trop grave. :p 

 

Le tout c'est de surtout respecter la norme ACEA A3, c'est ce qui est important. ;) 

 

Sinon, j'ai trouvé un manuel en ligne à télécharger :

 

https://www.notice-utilisation-voiture.fr/mode-emploi-fiat-panda.html

 

:jap:

Modifié par Clampinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour @clampinus ! J'ai pris aussi de la 10W40 en me fiant au manuel.

J'ai croisé deux FIAT PANDA team cette semaine, une jaune comme la tienne et une blanche 🤗

J'ai l'impression que les FIATISTES s'apprécient mutuellement sur la route ou quand il se garent les uns à côté des autres.. C'est peut être une idée !

 

J'ai pris l'huile la moins chère car ça va vraiment très vite les prix... c'est même hallucinant.

 

Par contre, je me suis un peu paniqué tout seul, ma jauge d'huile est pleine.  😚

En revanche ton post a soulevé une question que j'avais mis de côté.

Le liquide de refroidissement; tu utilises lequel ? 

En soulevant mon capot j'ai remarqué que c'était très difficile à jauger ! Elle est située près du bord et de façon assez enfoncée, je serais même pas capable de dire le niveau, ça m'inquiète un peu.

 

Si tu pouvais m'indiquer ce que tu prends comme liquide de refroidissement et comment tu le contrôles ça me serait utile.

 

Merci encore !

Modifié par OhMyPanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour commencer, tu vas utiliser les bons smileys, sinon on va se fâcher :ibizatdi:

 

ensuite, évite juste le premier prix, parce que bon, quand même :cyp: 

d'ailleurs, tu vis dans quelle région? tu parlais du Luxembourg l'autre jour... 

en Lorraine? je te suggère de prévoir ta prochaine vidange à la 5W40, ça ira mieux pour l'hiver ;) (et des pneus neige, parce que je te promets que c'est mieux)

j'habite à Saverne, si besoin ;) 

pour le niveau, si tu as pris le temps de lire la doc, tu as du lire une ligne qui dit de mettre la voiture sur du plat (à la louche hein... part du principe que si tu arrive à pousser ta voiture dans le sens où ça monte, c'est plat ;) ), sors la jauge, essuie la, plonge la comme pour la ranger, et ressort là, tu auras ton niveau (à froid normalement)

 

enfin, pour la flotte, commence par vérifier la couleur, il faut surtout éviter de les mélanger, et même principe, vérifie si c'est à chaud ou à froid (normalement à froid), sur du plat, tu ouvre, tu regarde, si tu n'es pas sous le mini, ça fera l'affaire :oui: 

 

la dernière vidange des freins et de la direction? :ange: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OhMyPanda a dit :

Merci beaucoup pour ton retour @clampinus ! J'ai pris aussi de la 10W40 en me fiant au manuel.

J'ai croisé deux FIAT PANDA team cette semaine, une jaune comme la tienne et une blanche 🤗

J'ai l'impression que les FIATISTES s'apprécient mutuellement sur la route ou quand il se garent les uns à côté des autres.. C'est peut être une idée !

 

J'ai pris l'huile la moins chère car ça va vraiment très vite les prix... c'est même hallucinant.

 

Par contre, je me suis un peu paniqué tout seul, ma jauge d'huile est pleine.  😚

En revanche ton post a soulevé une question que j'avais mis de côté.

Le liquide de refroidissement; tu utilises lequel ? 

En soulevant mon capot j'ai remarqué que c'était très difficile à jauger ! Elle est située près du bord et de façon assez enfoncée, je serais même pas capable de dire le niveau, ça m'inquiète un peu.

 

Si tu pouvais m'indiquer ce que tu prends comme liquide de refroidissement et comment tu le contrôles ça me serait utile.

 

Merci encore !

Offre lui la revue RTA à ta titine. Tu saura tout d’elle

https://www.revue-technique-auto.fr/RTA/56-fiat/panda

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, m-d-s a dit :

Profite, la mienne n’y est pas. panda II 100HP

 

sérieusement? :blague: 

c'est moche ça... 

et dans le Haynes? (bon, c'est en anglais, mais ce n'est pas très compliqué à maîtriser suffisamment pour pour comprendre le contenu de ce bouquin :)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, m-d-s a dit :

Offre lui la revue RTA à ta titine. Tu saura tout d’elle

https://www.revue-technique-auto.fr/RTA/56-fiat/panda

 

C'est super ça je connaissais pas du tout RTA. Merci. J'y penserai !

 

il y a 21 minutes, thurbault a dit :

 

enfin, pour la flotte, commence par vérifier la couleur, il faut surtout éviter de les mélanger, et même principe, vérifie si c'est à chaud ou à froid (normalement à froid), sur du plat, tu ouvre, tu regarde, si tu n'es pas sous le mini, ça fera l'affaire :oui: 

 

la dernière vidange des freins et de la direction? :ange: 

 

Salut thurbaut, 

Justement, je vois pas de couleur à vrai dire :( Il faudrait que j'essaie de faire une photo. On dirait qu'il y en a quasiment plus à moins que je me fasse des idées. C'est vraiment pas facile à voir, y'a pas de jauge comme pour l'huile.

 

Mais sur google, je vois pas de site comme TOTAL qui t'indique un liquide de refroidissement qui correspond à ta voiture. Tu vois ce que je veux dire ? :sweat: Du coup je sais pas quoi prendre pour ma Fiat Team 1.1 

 

Le dernier CT date du mois d'Aout, le vendeur m'a dit de ne pas toucher au liquide de freins car c'est pas fait pour les amateurs. Comme je l'ai appris dans le code de la route d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, OhMyPanda a dit :

C'est super ça je connaissais pas du tout RTA. Merci. J'y penserai !

 

 

Salut thurbaut, 

Justement, je vois pas de couleur à vrai dire :( Il faudrait que j'essaie de faire une photo. On dirait qu'il y en a quasiment plus à moins que je me fasse des idées. C'est vraiment pas facile à voir, y'a pas de jauge comme pour l'huile.

 

Mais sur google, je vois pas de site comme TOTAL qui t'indique un liquide de refroidissement qui correspond à ta voiture. Tu vois ce que je veux dire ? :sweat: Du coup je sais pas quoi prendre pour ma Fiat Team 1.1 

 

Le dernier CT date du mois d'Aout, le vendeur m'a dit de ne pas toucher au liquide de freins car c'est pas fait pour les amateurs. Comme je l'ai appris dans le code de la route d'ailleurs.

 

Rose longue durée le liquide de refroidissements

il doit clair et limpide.

 

attention,  ce n’est pas le même que vag

a remplacer à chaque remplacement de distri dito pompe à eau.

 

Huile de freins Dot 4;à remplacer tous les 4 ans max 

(2 si zones humides ou de montagne)

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, OhMyPanda a dit :

C'est super ça je connaissais pas du tout RTA. Merci. J'y penserai !

 

 

Salut thurbaut, 

Justement, je vois pas de couleur à vrai dire :( Il faudrait que j'essaie de faire une photo. On dirait qu'il y en a quasiment plus à moins que je me fasse des idées. C'est vraiment pas facile à voir, y'a pas de jauge comme pour l'huile.

 

Mais sur google, je vois pas de site comme TOTAL qui t'indique un liquide de refroidissement qui correspond à ta voiture. Tu vois ce que je veux dire ? :sweat: Du coup je sais pas quoi prendre pour ma Fiat Team 1.1 

 

Le dernier CT date du mois d'Aout, le vendeur m'a dit de ne pas toucher au liquide de freins car c'est pas fait pour les amateurs. Comme je l'ai appris dans le code de la route d'ailleurs.

 

va prendre une photo, mais demain, quand il fera jour, il n'y a pas d'urgence ;) 

pas de liquide particulier, à toi de voir si u veux mettre le moins cher possible et prendre le truc bleurt éco+ ou si tu te permets du produit de qualité en partant sur du rose ou du jaune, dans le doute, tu peux toujours envisager un appoint à l'eau déminéraliser (mais si tu mets plus d'un litre, il va falloir vidanger assez vite, ce n'est pas dangereux en soi mais ça bout très vite (vers 100°, alors que le LDR monte à au moins 130), et surtout trouver la fuite :sweat: )

 

le CT ne veut pas dire grand chose, hormis que globalement, ta voiture est saine :bah: 

le vendeur a bien fait de te dire de ne pas toucher au liquide de frein, mais la dernière purge date de quand? pour savoir si ça vaut le coup de le faire faire au garage, ou de trouver un copain compétant pour le faire avec toi ;) 

Modifié par thurbault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...