Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda 1.1 Team - 2009 -


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

:coucou: Réveillons un peu ce topic... :p 

 

J'ai (enfin) pris le temps de m'occuper d'un truc qui traîne depuis presque 10 ans... En fait, quasiment depuis le début qu'on a la voiture. :cyp: 

 

Au début, ma mère avait essayé de coller je ne sais plus quel truc sur le tableau de bord avec du scotch double-face, devant le passager. Mais ça n'a jamais tenu, et ça a laissé une trace super vilaine :

 

large.IMG_20210120_162823.jpg.69a21c6f6c012e819dd0ae59afdd99ee.jpg

 

J'ai pris de l'eau savonneuse, une brosse douce et pour finir, j'ai passé le tout au rénovateur plastique. Le résultat n'est pas parfait, mais c'est quand même bien mieux :

 

large.IMG_20210217_161149.jpg.32abfe9873cce090f5b2e10dfce260b8.jpg

 

Si on met vraiment son nez dessus ça se voit encore un peu, mais pour quelqu'un qui ne sait pas, ça fait illusion ! :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tout simplement un peu d'eau avec du liquide vaisselle. :oops:

 

J'ai frotté d'abord avec une éponge (pas le côté vert, hein !) puis avec une brosse. Puis avec le rénovateur plastique, l'astuce est de ne pas l'essuyer pour que la matière s'imprègne bien. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clampinus a dit :

:coucou: Réveillons un peu ce topic... :p 

 

J'ai (enfin) pris le temps de m'occuper d'un truc qui traîne depuis presque 10 ans... En fait, quasiment depuis le début qu'on a la voiture. :cyp: 

 

Au début, ma mère avait essayé de coller je ne sais plus quel truc sur le tableau de bord avec du scotch double-face, devant le passager. Mais ça n'a jamais tenu, et ça a laissé une trace super vilaine :

 

large.IMG_20210120_162823.jpg.69a21c6f6c012e819dd0ae59afdd99ee.jpg

 

J'ai pris de l'eau savonneuse, une brosse douce et pour finir, j'ai passé le tout au rénovateur plastique. Le résultat n'est pas parfait, mais c'est quand même bien mieux :

 

large.IMG_20210217_161149.jpg.32abfe9873cce090f5b2e10dfce260b8.jpg

 

Si on met vraiment son nez dessus ça se voit encore un peu, mais pour quelqu'un qui ne sait pas, ça fait illusion ! :p 

 

Clampinus detailing appeler le 06 25 45 78 33 !  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Stef- a dit :

 

Certains pros, pas si pros que cela ne font pas mieux au final :jap:...

 

:D

 

Là où il faudrait vraiment que je l'amène chez un vrai pro, c'est pour les sièges. La partie jaune est très salissante, et après toutes ces années, ils auraient besoin d'un bon nettoyage. :sic: 

 

Il y a 6 heures, Powerstroke 33 a dit :

Il y a une chaine YT anglaise "j'ai plus le nom" ils font des detailling de malade :) 

 

Connais pas, je regarde plutôt les chaînes russes, moi. :cyp: 

 

Mais vu le climat de là-bas, il y a aussi des caisses dans des états pas possible et ils font des miracles ! :lol: 

 

Sinon, j'avais un peu de route à faire aujourd'hui (200 km) et j'ai décidé de partir avec Mélusine, ça faisait longtemps qu'elle n'avait plus autant roulé en une seule fois. :p 

 

J'ai évité l'autoroute pour rouler plus pépère et ça s'est super bien passé. Cette petite voiture roule toujours aussi bien et c'est un plaisir ! :sol: 

 

Quelques photos :

 

large.IMG_20210218_122904.jpg.5c7f0c5b5361f0ccd10992382db70711.jpg

 

large.IMG_20210218_122913.jpg.40d990c3420dff43c62654f07d856518.jpg

 

large.IMG_20210218_122928.jpg.0c83aef727d06efeb16e15e61dab17a9.jpg

 

:lover: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: 

 

Qui c'est qui a passé tout son lundi après-midi et son mardi matin à nettoyer sa voiture de fond en comble ? Et qui c'est qui s'est ramassé du sable du Sahara moins de 24 heures après ? :cyp: 

 

Bah c'est moi. :mad: 

 

Heureusement, ça a été vite réparé. :p 

 

large.IMG_20210303_172101.jpg.7dc2ec794c3ee372fccf43de740e46a1.jpg

 

large.IMG_20210303_172112.jpg.5d7dad9eb9fa0bc0f9f4289aa5a45d48.jpg

 

:lover: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Clampinus a dit :

:coucou: 

 

Qui c'est qui a passé tout son lundi après-midi et son mardi matin à nettoyer sa voiture de fond en comble ? Et qui c'est qui s'est ramassé du sable du Sahara moins de 24 heures après ? :cyp: 

 

Bah c'est moi. :mad: 

 

Heureusement, ça a été vite réparé. :p 

 

large.IMG_20210303_172101.jpg.7dc2ec794c3ee372fccf43de740e46a1.jpg

 

large.IMG_20210303_172112.jpg.5d7dad9eb9fa0bc0f9f4289aa5a45d48.jpg

 

:lover: 

 

Le sable du sahara nous aussi ont à mangé.....

 

Clean ton pot de crème Monblanc Vanille :cyp: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clampinus a dit :

:coucou: 

 

Qui c'est qui a passé tout son lundi après-midi et son mardi matin à nettoyer sa voiture de fond en comble ? Et qui c'est qui s'est ramassé du sable du Sahara moins de 24 heures après ? :cyp: 

 

Bah c'est moi. :mad: 

 

Heureusement, ça a été vite réparé. :p 

 

large.IMG_20210303_172101.jpg.7dc2ec794c3ee372fccf43de740e46a1.jpg

 

large.IMG_20210303_172112.jpg.5d7dad9eb9fa0bc0f9f4289aa5a45d48.jpg

 

:lover: 

 

Toujours aussi sympa.

 

Perso niveau nettoyage c'est un coup de jet tous les 3 mois et l'aspi 2 fois par an.:whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Powerstroke 33 a dit :

 

Le sable du sahara nous aussi ont à mangé.....

 

Clean ton pot de crème Monblanc Vanille :cyp: 

 

:D 

 

Et quand il neige, elle ressemble à une île flottante... :lol: 

 

Ça fait 3 fois en un mois qu'on a ce sable qui vient jusque chez nous, c'est lourd à force. :mad: 

 

Il y a 18 heures, Pierre99 a dit :

 

Toujours aussi sympa.

 

Perso niveau nettoyage c'est un coup de jet tous les 3 mois et l'aspi 2 fois par an.:whistle:

 

:jap: 

 

Je fais toujours un gros nettoyage au début des beaux jours, histoire d'enlever toute la saleté de l'hiver. Et l'aspirateur, je le passe peut-être encore moins souvent : j'ai des tapis bien enveloppants et je me contente de les sortir pour les brosser. :p 

 

Sinon, dernière consommation moyenne : 4,9 litres. :sol: 

 

Par contre, je suis bon pour changer les pneus arrière avant le CT en octobre... :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mouss-35 a dit :

Encore 0_o

 

Avec autant de puissance à passer au sol, les pneus s'usent vite. :cyp: 

 

Plus sérieusement, à l'arrière ce sont les Uniroyal que j'avais montés en octobre 2017 à 84 000 km (j'en ai presque 115 000 aujourd'hui). Ils se sont usés moins vite qu'à l'avant (pour rappel, devant, ils ont fait 20 000 km seulement :ange: ) mais le côté droit n'est plus très loin du témoin.

 

Et comme j'ai toujours, depuis qu'elle est neuve, le pneu arrière droit qui s'use plus vite que le gauche, j'ai peur qu'au CT il me mette une remarque pour usure irrégulière. Donc je changerai les deux juste avant le prochain contrôle. ;) 

 

il y a 3 minutes, Powerstroke 33 a dit :

Le Range a passé le CT avec succès :) 

 

Mais le frein a main il me la pas mis en contre visite :o 

 

Tant mieux X) 

 

Cool ! :bien: 

 

Il a quoi, le frein à main ? :??: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Clampinus a dit :

 

Avec autant de puissance à passer au sol, les pneus s'usent vite. :cyp: 

 

Plus sérieusement, à l'arrière ce sont les Uniroyal que j'avais montés en octobre 2017 à 84 000 km (j'en ai presque 115 000 aujourd'hui). Ils se sont usés moins vite qu'à l'avant (pour rappel, devant, ils ont fait 20 000 km seulement :ange: ) mais le côté droit n'est plus très loin du témoin.

 

Et comme j'ai toujours, depuis qu'elle est neuve, le pneu arrière droit qui s'use plus vite que le gauche, j'ai peur qu'au CT il me mette une remarque pour usure irrégulière. Donc je changerai les deux juste avant le prochain contrôle. ;) 

 

 

Cool ! :bien: 

 

Il a quoi, le frein à main ? :??: 

20 000kms a l'avant sur du 13" y a rien de choquant tu sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mouss-35 a dit :

20 000kms a l'avant sur du 13" y a rien de choquant tu sais ;)

 

Pour moi, si ! :W

 

En première monte, j'avais du Continental EcoContact 2, et j'ai fait 53 000 km avec... :fier:

 

Ensuite j'ai mis du Toyo 350, ils ont fait un peu plus de 30 000. Et les Uniroyal RainExpert, à peine 20 000 devant. :bah:

 

J'ai remis à l'avant des Conti, ils ont 10 000 km pour l'instant et ils sont comme neufs. ;)

 

 

il y a une heure, Powerstroke 33 a dit :

Je tient à préciser que le Range est a mon père :jap: 

 

J'aurais pas la prétention de dire que c'est a moi :) 

 

 

 

C'est un sacré camion, ça ! :sol:

 

Tu as des photos ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, obiwanwilly a dit :

:o tu roule comme un dingue , j'ai jamais fait moins de 60 000 même sur la punto :o

un passage au banc pour un reglage de la geo te ferais économisé par mal d'argent

 

Franchement non, j'ai un style de conduite plutôt calme. :bah: 

 

Sur toutes mes voitures j'ai changé les pneus (au moins à l'avant) vers 50 000 km, ça ne me choque pas. Au contraire, tes 60 ou 80 000 avec les mêmes pneus, surtout devant, ça m'épate. :p 

 

Par contre, si tu voyais les kilométrages (misérables :cyp: ) qu'on fait avec un train de pneus sur le Mercedes Classe V du boulot, tu serais malade. :W 

 

Tu crois que la géométrie pourrait changer quelque chose ? Le problème d'usure inégale à l'arrière est présent depuis le début, je ne sais pas s'il y a quelque chose qui se règle sur le train arrière. :voyons: 

 

Il y a 6 heures, Powerstroke 33 a dit :

J'ai pas de photos actuellement 😕 

 

Pas grave, mais si jamais tu as l'occasion... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Clampinus a dit :

 

 Au contraire, tes 60 ou 80 000 avec les mêmes pneus, surtout devant, ça m'épate. :p 

 

 

j'ai revendu la fiesta 2014 avec plus de 110 000 kms au compteur et les pneus d'origine ...

le doblo pareil

le tourneo et partie pour aussi 65000 et à peine au deux tiers

 

la géo a l'arriere ne se regle pas mais tu peut rattrapé en partie un défaut avant les reglages de l'avant

si t'est en crabe à l'ar et droit a l'av forcément ça se bouffe , il suffit de mettre les roues avant dans le même axe et les trains roulants ne stressent plus les gommes ;)

 

155829987_2856754267901921_3125358893839518256_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roule comme si tu avais un verre d'eau posé sur le tdb et le liquide ne doit pas débordé

donc tu anticipe un maximum les ralentissement et les accélération, le frein moteur c'est gratuit , tu peut l'utilisé à outrance ...

m'enfin il fut un temps ou on apprenais à conduire comme ça , on avais pas le choix les voitures n'était pas bardé d'assistances et ne tenais pas la route comme aujourd'hui , pas de direction assisté , pas d'aide pour faire un créneaux ...

j'ai emverdé mes fils pendant leurs conduite accompagnée pour palier au carences des auto école , aujourdhui je pense qu'ils le regrette pas

ET puis mes voitures après les 5/10 000 premier kilometres passes toutes sur un banc pour controle et reglage des geométries , en sortie d'usine c'est une cata , à croire que les constructeurs livre des véhicules neufs réglé pour bouffé du pneu et donné du boulot au marchant de gomme

Modifié par obiwanwilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, obiwanwilly a dit :

la géo a l'arriere ne se regle pas mais tu peut rattrapé en partie un défaut avant les reglages de l'avant

si t'est en crabe à l'ar et droit a l'av forcément ça se bouffe , il suffit de mettre les roues avant dans le même axe et les trains roulants ne stressent plus les gommes ;)

 

Du coup, je vais sûrement lui faire une géométrie quand j'aurai changé les pneus arrière. Il n'est pas interdit que, dans sa carrière, cette voiture ait rencontré quelques bouts de trottoir. :ange: 

 

Il y a 10 heures, Mouss-35 a dit :

En dehors de faire que de l'autoroute, je vois pas trop comment on peut arriver a ce kilométrage là. 

 

Il faut passer par-dessus les ronds points. :o 

 

Il y a 8 heures, obiwanwilly a dit :

Tu roule comme si tu avais un verre d'eau posé sur le tdb et le liquide ne doit pas débordé

donc tu anticipe un maximum les ralentissement et les accélération, le frein moteur c'est gratuit , tu peut l'utilisé à outrance ...

 

J'ai l'habitude de rouler souplement (indispensable au boulot :ange: ) mais sans exagération. ;) 

 

Après, je ne suis pas un extrémiste du décilitre économisé non plus. :p 

 

Il y a 8 heures, obiwanwilly a dit :

 

ET puis mes voitures après les 5/10 000 premier kilometres passes toutes sur un banc pour controle et reglage des geométries , en sortie d'usine c'est une cata , à croire que les constructeurs livre des véhicules neufs réglé pour bouffé du pneu et donné du boulot au marchant de gomme

 

Je suis sûr qu'ils n'oseraient jamais faire ça, voyons. :siffle: 

 

Sinon, pour rester dans le même thème, je connais une 206 de 2004 qui a encore ses pneus d'origine à l'arrière, à environ 120 000 km. Ils sont encore assez loin du témoin, et pour cause : quand on passe la main dessus, on a davantage l'impression de toucher du bois que du caoutchouc ! :eek: 

 

La gomme est devenue horriblement dure, heureusement, c'est une voiture qui roule maintenant très peu... :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Clampinus a dit :

 

 

 

Sinon, pour rester dans le même thème, je connais une 206 de 2004 qui a encore ses pneus d'origine à l'arrière, à environ 120 000 km. Ils sont encore assez loin du témoin, et pour cause : quand on passe la main dessus, on a davantage l'impression de toucher du bois que du caoutchouc ! :eek: 

 

 

ET avec du Michemin en prime ta l'effet savonnette 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau du dimanche matin ! :mad: 

 

large.IMG_20210307_101713.jpg.6990f94786dd53d104d81e570382d921.jpg

 

Je ne parle pas du sable qui a (encore) recouvert la voiture, mais de ce bel impact laissé par un caillou qui voltigeait dans le sillage d'un fourgon... :( 

 

Je pense que c'est réparable, normalement ça devrait l'être puisqu'il n'est pas dans le champ de vision et qu'il est à plus de 5 cm du bord (j'ai mesuré, il est à 7 cm du bord inférieur, j'ai eu chaud ! :D ).

 

Sachant qu'il y a un autre impact sur le côté droit du pare-brise, réparé il y a 2 ans, j'espère qu'ils ne me serviront pas une excuse bidon pour ne pas réparer. Je me demande jusqu'à combien d'impacts on peut réparer sur un même pare-brise ? :voyons: 

 

Sinon j'attends que ça pète et je change le pare-brise complet. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre99 a dit :

J'en ai fait réparé 2 sur ma Cee'd, le gars de carglass m'a dit que le maxi c'est 3.

 

Après il est possible qu'il ne bouge pas pendant des années.

 

Ça va alors, il a encore une vie ! :lol: 

 

J'ai eu aussi des impacts qui sont restés un moment, mais c'étaient des impacts "ronds" et j'ai l'impression que ceux-là ne bougent pas trop. Mais là, il est "en étoile". Il y a 2 ans j'en ai eu un comme ça sur le Classe V au début du printemps, il a tenu un moment et dès la première journée à 30 degrés, il a fissuré. :sic: 

 

il y a une heure, Powerstroke 33 a dit :

J'ai deux impactes sur mon toit pano.... 

 

Tiens, je me demande si ça peut se réparer sur un toit en verre... :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...