Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda 1.1 Team - 2009 -


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, thurbault a dit :

va prendre une photo, mais demain, quand il fera jour, il n'y a pas d'urgence ;) 

pas de liquide particulier, à toi de voir si u veux mettre le moins cher possible et prendre le truc bleurt éco+ ou si tu te permets du produit de qualité en partant sur du rose ou du jaune, dans le doute, tu peux toujours envisager un appoint à l'eau déminéraliser (mais si tu mets plus d'un litre, il va falloir vidanger assez vite, ce n'est pas dangereux en soi mais ça bout très vite (vers 100°, alors que le LDR monte à au moins 130), et surtout trouver la fuite :sweat: )

 

le CT ne veut pas dire grand chose, hormis que globalement, ta voiture est saine :bah: 

le vendeur a bien fait de te dire de ne pas toucher au liquide de frein, mais la dernière purge date de quand? pour savoir si ça vaut le coup de le faire faire au garage, ou de trouver un copain compétant pour le faire avec toi ;) 

En dehors du refroidissement, le liquide de refroidissement est anti oxydant et passe un temps si pas du long Life fait des dépôts entraînant surchauffe puis casse..

les liquides ordinaires sont à vidanger tous les 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le liquide de refroidissement, c'est vrai que c'est le truc le moins pratique du monde sur cette voiture, c'est tout engoncé et on n'y voit rien ! :mad:

 

D'autant plus que le bocal a tendance à devenir opaque, ce qui ne facilite pas les choses... :siffle:

 

Avec le temps, j'ai développé une ruse de sioux : je glisse une lampe électrique le long du bocal et ça permet d'apercevoir le liquide à l'intérieur. Ça marche encore mieux quand il fait sombre, ou lumière éteinte dans le garage. :tongue:

 

Selon la préconisation de Fiat, le liquide à utiliser est du Paraflu UP. Mais c'est très spécifique et ça coûte 10 euros le litre (même s'il est vrai qu'il se dilue à 50 %). Comme les copains, je dirais qu'il faut surtout respecter la couleur. :wink:

 

Pour le liquide de frein, effectivement on n'y touche pas. Ne sois pas étonné que le niveau baisse progressivement, ça suit l'usure des plaquettes. Quand c'est au mini, c'est qu'il est temps de les changer ! :o

 

Enfin, pour @thurbault, je te mets au défi de vidanger la direction d'une Panda... :siffle:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, m-d-s a dit :

En dehors du refroidissement, le liquide de refroidissement est anti oxydant et passe un temps si pas du long Life fait des dépôts entraînant surchauffe puis casse..

les liquides ordinaires sont à vidanger tous les 2 ans.

 

et ça donne ça... :mad: 

oui, c'est bouché :cyp: 

large.87507DF7-3B58-4E29-A031-823608E455A3.jpg.4f94d949051595b74691c37075acbbe7.jpg

 

large.C0971A81-6DDC-4280-B0B1-5D8186030DD9.jpg.087b1417c8e3ac6c9435281136e3a8db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thurbault a dit :

c'est un moteur directement sur la crémaillère? 
ça fait un problème de moins remarque :) 

 

La Panda 2 a toujours eu une direction électrique. Mais, si je ne dis pas de bêtises, le moteur est sur la colonne de direction, pas sur la crémaillère. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Clampinus a dit :

Et après tu t'amuses bien à le nettoyer. Je crois que tu maîtrises le sujet... :cyp:

 

ouais sickness.gif.5a90d714555a0bfaeb1df9d795444d62.gif

 

il y a 58 minutes, Clampinus a dit :

 

La Panda 2 a toujours eu une direction électrique. Mais, si je ne dis pas de bêtises, le moteur est sur la colonne de direction, pas sur la crémaillère. :wink:

 

ça c'était dans la Saab pour rappel, c'est pour ça que je suggère une vidange de ce truc là aussi, au moins à mi-vie de la courroie de distribution, c'est pas pour ce que ça coûte, et ça permet d'éviter pas mal de déconvenues...

 

la dernière voiture que mes grands parents ont acheté, ma grand mère a fait faire la distribution dans le mois, alors que la dernière facture mentionnant cette intervention avait tout juste un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thurbault a dit :

 

ouais sickness.gif.5a90d714555a0bfaeb1df9d795444d62.gif

ma grand mère a fait faire la distribution dans le mois, alors que la dernière facture mentionnant cette intervention avait tout juste un an...

Rappel, sur le Fire 1000 des Panda aucun risque (sauf panne immobilisante) en cas de rupture de la courroie de distribution.

un rare moteur où les soupapes ne peuvent toucher les pistons si décalées.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beau essayer de me contorsionner dans tous les sens, pas moyen de prendre une photo potable :ouin:

 

C'est vraiment mal placé le réservoir de refroidissement sur la Panda !!! Même avec le flash de mon téléphone je voyais rien. Le contenant est trop opaque ou alors il y a rien.

 

Je commence un peu à flipper maintenant. 

Malheureusement je connais personne qui a de véhicules, je dois me débrouiller tout seul :'( 

 

Je me demande si je pourrais avoir des conseils chez des garagistes (je sais même pas si c'est des garagistes) comme Feu Vert ou Norauto. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Clampinus a dit :

Pour le liquide de refroidissement, c'est vrai que c'est le truc le moins pratique du monde sur cette voiture, c'est tout engoncé et on n'y voit rien ! :mad:

 

D'autant plus que le bocal a tendance à devenir opaque, ce qui ne facilite pas les choses... :siffle:

 

Avec le temps, j'ai développé une ruse de sioux : je glisse une lampe électrique le long du bocal et ça permet d'apercevoir le liquide à l'intérieur. Ça marche encore mieux quand il fait sombre, ou lumière éteinte dans le garage. :tongue:

 

 

 

Tiens marrant, j'ai développé la même technique pour contrôler le niveau sur la 500 :pt1cable:...

Modifié par Stef-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas chez feu vert que tu auras les meilleurs conseils a mon avis... :ange: 

tâche plutôt de trouver un garagiste indépendant

tu habite où? (la ville suffira, même un bled dans les 20 bornes autour si tu veux rester discret)

 

pour le refroidissement, tu peux toujours essayer de tremper une languette en carton* dans le bocal, ça ne sera pas super précis mais c'est toujours ça...

 

* un pic à brochette ou une baguette de restau chinois, peu importe... même un bidule en plastique, un corps de stylo bille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, thurbault a dit :

ce n'est pas chez feu vert que tu auras les meilleurs conseils a mon avis... :ange: 

tâche plutôt de trouver un garagiste indépendant

tu habite où? (la ville suffira, même un bled dans les 20 bornes autour si tu veux rester discret)

 

pour le refroidissement, tu peux toujours essayer de tremper une languette en carton* dans le bocal, ça ne sera pas super précis mais c'est toujours ça...

 

* un pic à brochette ou une baguette de restau chinois, peu importe... même un bidule en plastique, un corps de stylo bille

 

J'habite dans le pas de calais ! La région Lensoise.

Merci pour tes conseils Thurbault. J'avais pensé à ta solution pour la languette en carton mais le truc c'est qu'il ne faut pas que je me plante, et trouver le bon ustensile pour pas le perdre dans le machin :classic_ninja:

 

La solution de Stef et de Clampinus pourrait marcher aussi mais il me faudrait une petite lampe de poche, plutôt que mon smartphone. Je vais essayer de retrouver ça dans mon bazar.

 

Je dois bien pouvoir trouver un truc qui fasse l'affaire. :miam: Des fois je m'en veux d'être une quiche à ce point mais c'est tout nouveau pour moi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Clampinus a dit :

 

Selon la préconisation de Fiat, le liquide à utiliser est du Paraflu UP. Mais c'est très spécifique

Bonsoir

le paraflux n'a rien de spécifique , tu achete du compatible G4 et basta

paraflux c'est juste un nom de marque comme total ou fiat

tout les constructeurs sont soumis au LDR type D depuis 20 ans à l'origine uniquement rose pour ne pas le confondre avec les anciens produits chimique non miscible les constructeurs se sont amusé à les coloré pour prétendre à des spécificités fumeuse 

et correctement dosé ça tient plus de 10 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Stef- a dit :

 

Tiens marrant, j'ai développé la même technique pour contrôler le niveau sur la 500 :pt1cable:...

 

Habitude de Fiatiste ! :tongue:

 

il y a 20 minutes, thurbault a dit :

tu peux toujours essayer de tremper une languette en carton* dans le bocal, ça ne sera pas super précis mais c'est toujours ça...

 

* un pic à brochette ou une baguette de restau chinois, peu importe... même un bidule en plastique, un corps de stylo bille

 

J'éviterais de mettre un truc qui peut se dégrader dans le liquide, donc pas de carton. Par contre, la baguette chinoise, c'est une bonne idée ! :lol:

 

il y a 8 minutes, m-d-s a dit :

Curieux pas embêtés dur ma 100hp

 

image.png.62fa14803821ea89da0a5b5e6e871710.png

 

Il n'y a que les versions avec clim qui ont ce type de bocal. Et les diesels aussi. :wink:

 

il y a 8 minutes, OhMyPanda a dit :

 

J'habite dans le pas de calais ! La région Lensoise.

Merci pour tes conseils Thurbault. J'avais pensé à ta solution pour la languette en carton mais le truc c'est qu'il ne faut pas que je me plante, et trouver le bon ustensile pour pas le perdre dans le machin :classic_ninja:

 

La solution de Stef et de Clampinus pourrait marcher aussi mais il me faudrait une petite lampe de poche, plutôt que mon smartphone. Je vais essayer de retrouver ça dans mon bazar.

 

Je dois bien pouvoir trouver un truc qui fasse l'affaire. :miam: Des fois je m'en veux d'être une quiche à ce point mais c'est tout nouveau pour moi. 

 

 

Dans tous les cas, n'ouvre jamais le bocal de liquide de refroidissement quand la voiture est chaude. Il est sous pression et tu pourrais te brûler. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, thurbault a dit :

 

et ça donne ça... :mad: 

oui, c'est bouché :cyp: 

 

 

 

Voilas pourquoi tout bon mécanicien se garde bien de tenté d'ouvrir le bouchon de vidange du bloc moteur

personne ne le fait d'ailleurs , il est systématiquement soudé à la fonte par réaction chimique , tout comme une jante alu se soude à l'acier d'un disque

 

c'est pas bouché c'est juste le filetage du bouchon qui est resté coincé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, obiwanwilly a dit :

Voilas pourquoi tout bon mécanicien se garde bien de tenté d'ouvrir le bouchon de vidange du bloc moteur

personne ne le fait d'ailleurs , il est systématiquement soudé à la fonte par réaction chimique , tout comme une jante alu se soude à l'acier d'un disque

 

c'est pas bouché c'est juste le filetage du bouchon qui est resté coincé

Salut toi,

souvenir de nos discutions sur le cinquecento sporting....

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

le paraflux n'a rien de spécifique , tu achete du compatible G4 et basta

 

Bon à savoir, je l'ignorais. Du coup, G4 c'est la norme du liquide ? J'ai un petit bidon rose pour faire l'appoint, je ne suis pas sûr qu'il réponde à cette norme. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clampinus a dit :

 

Bon à savoir, je l'ignorais. Du coup, G4 c'est la norme du liquide ? J'ai un petit bidon rose pour faire l'appoint, je ne suis pas sûr qu'il réponde à cette norme. :ange:

la" norme" G4 c'est compatible avec n'importe quoi , je l'utilise pour toutes pas voitures , ford , opel , fiat

peut importe du moment que c'est du type D c'est aussi du G4

mais dans ma région " compatible VW G4 " c'est plus vendeur ;) ça fait luxe pour un produit basique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, m-d-s a dit :

Salut toi,

souvenir de nos discutions sur le cinquecento sporting....

Bonsoir

elle me manque celle la

me fait ch.. au volant de la fiesta , y'a pas de sensation , de bruit , le moteur tu le pousse pas pour lui faire chanté ces vocalises , la finition est déplorable

avec les déboires que j'ai eu sur les deux pseudo teutonnes la prochaine seras une fiat , j'avais cédé face à madame et les fils qui trouvais la panda ringarde et moche bien mal m'en a pris vus la derniere facture de 400€ et les six semaines d'immobilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, m-d-s a dit :

Rappel, sur le Fire 1000 des Panda aucun risque (sauf panne immobilisante) en cas de rupture de la courroie de distribution.

un rare moteur où les soupapes ne peuvent toucher les pistons si décalées.

Sur tous les FIRE

1000

1100

1200

mais c'est plus le cas sur les 1200 FIRE 65 et 69 ch à priori ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Clampinus a dit :

 

Bon à savoir, je l'ignorais. Du coup, G4 c'est la norme du liquide ?

ah bah tient , j'ai pris ça y'a deux ans parceque l'opel et la fiesta de 2014 avais tendance à en glouglouté un peut faut faire un complément tous les ans

 

y'avais une promo à 10€ sur le bidon de 5L en grande surface https://www.motul.com/fr/fr/products/liquide-de-refroidissement-g13-30-c

 

avec le monoéthylène glycol on s'envole

avec du motul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles ! J'étais sorti dehors avec une trèèèèès longue corde, des baguettes chinoises et un morceau de carton découpé au cutter :classic_ninja: 

 

Et au final c'est l'astuce de la lampe torche qui a le mieux marché @Clampinus :bien: 

Un FIATISTE qui connait son sujet.

 

On oublie les baguettes parce que non seulement le tuyau est étroit mais surtout courbé ce qui aurait été périlleux.

 

En revanche j'ai vu que le liquide était un chouilla en dessous de mini. Je me disais bien qu'il devait manquer du produit car je voyais pas de " niveau ".

 

Le colorant est rose ! Je sais pas si ça change quelque chose. J'ai vu qu'il y avait plein de bouteilles d'huile moteur à Intermarché, mais le liquide de refroidissement, on le trouve facilement ? :pince:

 

Merci à tous pour vos conseils.

Maintenant, il me reste plus qu'à en acheter.

 

PS : j'ai trouvé ça 

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/antigel-12305/fiat/panda/panda-169/17627-1-1

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

elle me manque celle la

me fait ch.. au volant de la fiesta , y'a pas de sensation , de bruit , le moteur tu le pousse pas pour lui faire chanté ces vocalises , la finition est déplorable

avec les déboires que j'ai eu sur les deux pseudo teutonnes la prochaine seras une fiat , j'avais cédé face à madame et les fils qui trouvais la panda ringarde et moche bien mal m'en a pris vus la derniere facture de 400€ et les six semaines d'immobilisation

Ma Panda est confinée dans le 94 et actuellement je réside dans le sud où je roule en Subaru Xv 156cv.

(20.oookms ma Panda ) je la garde précieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ohmypanda
Il y a 13 heures, obiwanwilly a dit :

ah bah tient , j'ai pris ça y'a deux ans parceque l'opel et la fiesta de 2014 avais tendance à en glouglouté un peut faut faire un complément tous les ans

 

y'avais une promo à 10€ sur le bidon de 5L en grande surface https://www.motul.com/fr/fr/products/liquide-de-refroidissement-g13-30-c

 

avec le monoéthylène glycol on s'envole

avec du motul ...

 

Salut Obi-Wan j'ai lu tes posts sur le LDR.

Celle ci semble similaire à tes indications.

Tu penses qu'elle fera l'affaire pour ma Fiat II ?

https://www.amazon.fr/KENNOL-178663-Liquide-refroidissement-G13-30°C/dp/B00PC3S4QM/ref=mp_s_a_1_4?dchild=1&keywords=liquide+refroidissement+g4&qid=1605952929&sr=8-4

 

Dans mon réservoir le liquide est bien rose mais il en manque vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

oui c'est bon

comme tu indique que c'est juste en dessous du mini franchement y'a pas de quoi paniqué

ma punto de 98 équipé du même moteur a parcourus 180 000 kms avec le LDR au mini tout simplement parceque quand je le mettais au max ça baissais pour finalement se stabilisé au point le plus bas

le montage du vase sur le radiateur est une bonne idée qui permet un sacré gain de place mais ne permet pas de gardé un colonne de fluide très importante ce qui se traduit par très peut de différence entre la quantité max et mini un peut trompeuse

 

m'enfin bref , achete 5L si tu veux mais tu trouveras surement l'équivalent bien moins cher en bidon de 1 ou 2L à coté de chez toi

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, OhMyPanda a dit :

Et au final c'est l'astuce de la lampe torche qui a le mieux marché @Clampinus :bien: 

Un FIATISTE qui connait son sujet.

 

Merci ! :oops: 

 

Disons que j'ai quand même 11 ans d'expérience avec cette voiture. Je n'ai pas assez de connaissances techniques pour dire que je la connais par cœur, mais pas loin. :p 

 

Je pense aussi qu'avec un bidon de 1 ou 2 litres pour faire l'appoint ce sera suffisant. Tu refais le niveau jusqu'au maxi, et ensuite tu vérifies régulièrement si ça se stabilise. ;) 

 

Il y a 6 heures, obiwanwilly a dit :

Bonjour

oui c'est bon

comme tu indique que c'est juste en dessous du mini franchement y'a pas de quoi paniqué

ma punto de 98 équipé du même moteur a parcourus 180 000 kms avec le LDR au mini tout simplement parceque quand je le mettais au max ça baissais pour finalement se stabilisé au point le plus bas

 

Dis-moi si je me trompe, mais quand le niveau de LDR est au mini, même moteur froid, le circuit de refroidissement du moteur reste "plein". Donc pas d'inquiétude, tant qu'on voit du liquide, le moteur est loin d'être à sec. :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clampinus a dit :

 

Dis-moi si je me trompe, mais quand le niveau de LDR est au mini, même moteur froid, le circuit de refroidissement du moteur reste "plein". Donc pas d'inquiétude, tant qu'on voit du liquide, le moteur est loin d'être à sec. :lol: 

Yep

et par expérience un FIRE sans LDR ça surchauffe très très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content d'avoir ma petite FIAT Panda depuis un mois, cependant je ne suis pas encore confiant sur la route. 

Je suis tombé sur tellement de c*** que j'ai toujours un peu de stress quand je prends la route. 

Exemple

- Un dimanche un imbécile s'énervait derrière moi en voiture parce que j'allais surement pas assez vite. Il me klaxonnait parce que je m'arrêtais au STOP. Il m'a doublé pour griller le stop + le feu rouge.  :??:

- Une folle dingue en vieille Mercedes pourrie m'a doublé par la droite dans une bretelle de décélération parce que je... décèlerais. :??: Surement une esclave qui avait peur d'être en retard à son job de merde. Première fois que j'ai klaxonné et fait un bras d'honneur à quelqu'un sur la route. Doubler par la droite à une allure aussi dingue, j'ai jamais vu ça même pendant mes leçons.

 

A contrario un pépé en scenic, sur la même voie de décélération s'est arrêté net pour passer en 2 au lieu de décélérer progressivement (il n'y avait AUCUNE voiture devant) et s'est arrêté net sur la voie d'insertion pour sortir de la bretelle (il n'y avait AUCUNE voiture devant non plus). J'ai eu une sacré peur. :beuh:

 

Maintenant je passe mon temps à regarder dans mon rétro intérieur, mais ça m'angoisse plus qu'autre chose. J'ai peur d'être trop collé au cul ou que quelqu'un veuille me doubler quand je tourne à gauche (ça les emmerde de s'arrêter... :beuh: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça c'est partout , c'est le comportement je m'en foutiste de tout bon pilote Franchouillard

et ça date pas d'hier , les conduites accompagnées de mes fils à été un grand moment de peur non pas à cause des ado mais des autres usagés en mode taré

encore hier , je ralenti met mon clignotant pour tourné à droite , le zombie devant pile , braque tout à fond et prend l'avenue ou je m'engageais sur la voie de gauche en évitant le véhicule qui venais en face et mon capot et au retour une folle me coupe la priorité sur le rond point ...

Ma Femme est d'origine Italienne , quand nous nous y rendons la conduite est moins stressante et quand les cousins se déplaces ici ils sont éffrayé par le comportement des automobilistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant, du peu que j'ai pu voir sur youtube et de ce que j'ai lu ici et là, la conduite italienne est assez particulière... :buzz: 

 

mais c'est vrai que ça tend vers la connerie profonde... :pfff: 

et tu as trouvé de beaux spécimens en plus! :ddr: 

 

tiens, encore tout à l'heure, une (enfin, ma copine a dit une, je voyais mal dans le rétro) foldingue énervée dans son Sprinter de livraison, qui me charge dans une rue étroite (le machin  à popé dans le rétro le temps que je sorte de la place de parking en créneau), et qui s'arrête à moins d'un mètre de ma voiture... comme je suis un peu joueur (ou con 836998679_georges20stobbart.gif.6f9a00f8d58ebe76d76f736d0c8b02c5.gif ) j'ai laissé la voiture reculer... j'ai eu droit au klaxon yo1.gif.260f3e67600e1dfa57a0bf251b75914c.gif

et après, j'ai pris un plaisir certain à me trainer la nouille, pouvait pas doubler en ville e4stside.gif.83d70d1daf3c900ce331ee848b2c9eb5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, thurbault a dit :

pourtant, du peu que j'ai pu voir sur youtube et de ce que j'ai lu ici et là, la conduite italienne est assez particulière... :buzz: 

 

 

C'est rapide et nerveux mais courtois , il y a très peut de gros cons comme ici

et le bon sens prend le pas sur la bétise , si une file de gauche bloque un carrefour les automobilistes de droite se stoppe et laissé passé pour fluidifié sans s'énnervé

ma Femme est issue d'une petite ville de 10 000 âmes ou il n'y pas un seul feux rouge que des priorités à droite " aménagé" suivant l'encombrement

sur autoroute c'est :

à droite pour les lents

au centre pour ceux qui se tiennent à la limitation

à gauche comme tu veux tout en respectant les gens qui double

 

c'est loin d'etre parfait mais une fois que tu a chopé la mentalité ça se passe bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...