Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4


Buldozer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai ma Mazda 3 depuis mi-aout (j'en suis très content) mais j'ai un bruit parasite à l'arrière, très désagréable étant donné le silence à l'intérieur de la voiture.

 

Pas de bruit à l'arrêt, pas de bruit sur route lisse, mais dès qu'il y a une vibration ça fait comme un grésillement plus ou moins fort selon la route / la vitesse. C'est à l'arrière, à l'oreille on dirait que c'est coté passager. J'ai essayé d'appuyer un peu sur le plastique, de bouger les fauteuils, les ceintures... Je me demande si ce n'est pas au niveau du coffre juste derrière les fauteuils.

 

J'aimerais bien trouver d’où ça vient pour éviter d'aller au CC que pour ça. Si quelqu'un a déjà eu le cas?

 

La nuisance va de aucun bruit musique éteinte sur route lisse à bruit perceptible malgré une musique à 30 sur route granulé.

 

Merci de votre aide :jap:

 

 

Félicitations pour ta Mazda :sol:

 

J’ai également le même bruit que tu décris sauf que moi j’ai l’impression qu’il se trouve derrière le rétroviseur intérieur, c’est très désagréable, j’ai rendez-vous lundi pour ma première révision je vais leur en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre différents petit problèmes sur ma M3 que je vous signale si jamais vous êtes dans le même cas que moi :

 

J’ai eu un soucis de clef non détecté alors que j’étais en pleine conduite, au bout de quelques kilomètres le message a disparu et n’est pas revenu pour le moment.

 

Parfois Lorsque j’ai des passagers à l’arrière et qu’ils mettent leur ceinture j’ai un message sur le tableau de bord qui indique que les ceintures ne sont pas attachés..

J’ai également eu le cas quand une seule personne s’est assise à l’arrière côté droit, la personne a mis sa ceinture et sur le TDB ça indique que la ceinture au milieu n’est pas attachée alors qu’il n’y avait rien sur cette place.

 

Et j’ai toujours un problème de MAJ de GPS, le logiciel m’indique à chaque fois que j’ai la dernière version alors que ça fait un 1an que j’ai la voiture et une nouvelle version est sortie en juin ou juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de problème de reconnaissance avec les ceintures arrières ou de bruit au niveau du rétroviseur intérieur. Moi il me reste un bruit sur le montant centrale droit. Pour les autres bruits on va dire que la dernière intervention a amélioré les choses même si parfois ça ce fait quand même entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz241QQ

Perso, je n'ai que 700km, M3 depuis fin juillet.

RAS comme défaut à part que 2x cette semaine, j'ai eu l'avertissement sonore et visuel FREINEZ ! comme si j'allais rentrer en collision alors que je suis en ligne droite sur une nationale sans personne devant moi.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul717aq

Oui, cela arrive parfois qu'il y est une détection d'obstacle dans une courbe par exemple, alors qu'il n'y a pas de danger.

 

Je reviens sur la peinture de cette Mazda 3, au delà du fait que l'on doit me repeindre la moitié de ma voiture... je la trouve extrêmement fragile !! Je n'ai jamais vu ça sur mes voiture précédente. A peine 7300km et j'ai beaucoup trop d'impacts visible sur mon PC ! Un voyage de 1700km aller/retour j'ai une dizaine de nouveaux impacts, une cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky655mi

Oui, cela arrive parfois qu'il y est une détection d'obstacle dans une courbe par exemple, alors qu'il n'y a pas de danger.

 

Je reviens sur la peinture de cette Mazda 3, au delà du fait que l'on doit me repeindre la moitié de ma voiture... je la trouve extrêmement fragile !! Je n'ai jamais vu ça sur mes voiture précédente. A peine 7300km et j'ai beaucoup trop d'impacts visible sur mon PC ! Un voyage de 1700km aller/retour j'ai une dizaine de nouveaux impacts, une cata.

 

 

Curieux!

 

J ai 15 000km 10mois que je l'ai j'ai fait 2800km cette été et je n'ai aucun impact sur ma 3 polymetal grey, bon après elle a été traitée en céramique mais je pense pas que ça protége des gros impacts de cailloux

 

Quelle est la couleur de ta 3 Julien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Curieux!

 

J ai 15 000km 10mois que je l'ai j'ai fait 2800km cette été et je n'ai aucun impact sur ma 3 polymetal grey, bon après elle a été traitée en céramique mais je pense pas que ça protége des gros impacts de cailloux

 

Quelle est la couleur de ta 3 Julien ?

 

 

Hello Skyfall,

 

Je ne sais pas si tu as déjà pu faire un petit feedback de ton traitement mais si ce n'est pas le cas tu peux nous le faire ?

Concernant le prix, durée d'immobilisation, ton jugement sur l'efficacité de la "protection" ...

Ca m'intéresse grandement !

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tid578Nr

Slt a tous.

 

Je viens remonter mes quelques prb sur mon auto également.

 

- grincement de mobilier devenu insupportable au niveau du tableau de bord ( cuir au niveau de l'ath ) qui couine de folie à chaques imperfections de la route et qd je tourne le volant .

- plastique de coffre au niveau du hayon qui vibre qd il y a trop de basses sur certaines musiques

- trappe a essence qui vibre avec les basses trop fortes également.

- start and stop qui fonctionne de manière aléatoires qd je suis a l'arrêt et que les conditions sont favorable.

 

Alors j'ai vu que il y avait des solutions perso mais je pense qd mm passer chez le concessionnaire pour voir tout ça.

La bise a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano134nO

 

Curieux!

 

J ai 15 000km 10mois que je l'ai j'ai fait 2800km cette été et je n'ai aucun impact sur ma 3 polymetal grey, bon après elle a été traitée en céramique mais je pense pas que ça protége des gros impacts de cailloux

 

Quelle est la couleur de ta 3 Julien ?

 

 

C'est une Machine Grey.

Je ferais une vidéo ou des photos du pare-chocs pour te montrer les impacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Machine Grey également, et aussi une multitude de petits impact sur le capot, localisé a l'avant droit. Malchanceux ou peinture fragile, je ne sais pas. Par contre on sait a peu près que les peintures sont fragiles chez Mazda. En témoigne les micro rayures très visible au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, vous apprendrez à lâcher l'affaire.

J'ai fait le tour de la mienne, pour les micro rayures il y en a beaucoup maintenant donc quand j'ai pas le temps c'est rouleau (me prend plus la tête :ange: ) quand aux impactes, il y en a quelques un aussi sur le PC et le capot. Pour les plus visibles, je passerai un coup de stylo retouche et voilà. Mais faut d'abord que je fasse un très gros lavage, la route plus la montagne et une bonne pluie boueuse l'ont complètement pourri :indigne:

Mais je le répète, les peintures fragiles c'est chez tout le monde maintenant malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, vous apprendrez à lâcher l'affaire.

J'ai fait le tour de la mienne, pour les micro rayures il y en a beaucoup maintenant donc quand j'ai pas le temps c'est rouleau (me prend plus la tête :ange: ) quand aux impactes, il y en a quelques un aussi sur le PC et le capot. Pour les plus visibles, je passerai un coup de stylo retouche et voilà. Mais faut d'abord que je fasse un très gros lavage, la route plus la montagne et une bonne pluie boueuse l'ont complètement pourri :indigne:

Mais je le répète, les peintures fragiles c'est chez tout le monde maintenant malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz241QQ

Petite question au sujet des feux:

 

Hier c'était la 1ère fois (et oui) seulement que je conduisais ma nouvelle M3 en pleine nuit.

Or, sur l'autoroute (et dans des tunnels), la voiture basculait automatiquement par moments les feux de croisement et ajoutait ceux de route (les "gros") selon

le manque de lumière.

C'est paramétrable ? Je n'ai semble-'t'il pas encore bien apprivoisé cette manette des feux.

 

Je demande car j'avais l'impression d'éblouir vachement le conducteur de la voiture devant moi, involontairement.

 

J'ai lu le manuel, j'ai vu que l'auto détectait automatiquement la distance entre 2 véhicules (50m) et les éteint dans ce cas,

mais perso si j'avais une voiture avec les feux de route à 80m derrière moi en pleine nuit noire ça m'agacerait vite.

 

(même si nos rétroviseurs récents ont l'anti-éblouissement mais je pense à ceux qui n'en ont pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, vous apprendrez à lâcher l'affaire.

J'ai fait le tour de la mienne, pour les micro rayures il y en a beaucoup maintenant donc quand j'ai pas le temps c'est rouleau (me prend plus la tête :ange: ) quand aux impactes, il y en a quelques un aussi sur le PC et le capot. Pour les plus visibles, je passerai un coup de stylo retouche et voilà. Mais faut d'abord que je fasse un très gros lavage, la route plus la montagne et une bonne pluie boueuse l'ont complètement pourri :indigne:

Mais je le répète, les peintures fragiles c'est chez tout le monde maintenant malheureusement...

 

Ahah ça me fait plaisir de lire que je ne suis pas le seul à ne pas me prendre la tête au sujet du lavage.

Pour moi, c'est rouleau et franchement au bout de quasiment 5 ans et 80 000€, la peinture est dans un état impeccable.

Évidemment qu'il doit y avoir quelques microrayures et impacts mais je ne les vois pas et ds le flot de circulation, les autres se tapent pas mal de l'état de "ma" voiture comme je m'en fous totalement de l'état de "leurs" peintures.

J'ai appris à donner des priorités dans la vie et il y a plus essentiel que 3 éclats sur une carrosserie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au sujet des feux:

 

Hier c'était la 1ère fois (et oui) seulement que je conduisais ma nouvelle M3 en pleine nuit.

Or, sur l'autoroute (et dans des tunnels), la voiture basculait automatiquement par moments les feux de croisement et ajoutait ceux de route (les "gros") selon

le manque de lumière.

C'est paramétrable ? Je n'ai semble-'t'il pas encore bien apprivoisé cette manette des feux.

 

Je demande car j'avais l'impression d'éblouir vachement le conducteur de la voiture devant moi, involontairement.

 

J'ai lu le manuel, j'ai vu que l'auto détectait automatiquement la distance entre 2 véhicules (50m) et les éteint dans ce cas,

mais perso si j'avais une voiture avec les feux de route à 80m derrière moi en pleine nuit noire ça m'agacerait vite.

 

(même si nos rétroviseurs récents ont l'anti-éblouissement mais je pense à ceux qui n'en ont pas)

 

C'est une merdouille ces feux leds auto. Je suis depuis 1 an en fonctionnement manu.

Je ne supporte plus de les voir trop court après le croisement d'une voiture (car ils mettent du temps à se remettre à 100%) ou tout simplement lorsqu'ils détectent un panneau indicateur trop lumineux.

Sans oublier les retards à la détection ou l'absence totale de détection des poids lourds sur l'autoroute lorsque les phares sont cachés par la végétation centrale ou les séparateurs béton. Les pauvres chauffeurs routiers n'ont pas à faire les frais de ces technologies approximatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

Je suis assez étonné de vos retours sur les feux automatiques ?.

J’ai pas encore beaucoup roulé de nuit mais pour le moment aucuns problèmes rencontrés !

J ai pas d’appels de phares, donc je suppose que je ne gêne pas les autres ...

Je trouve même que la 3 éclaire super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky655mi

Ahah ça me fait plaisir de lire que je ne suis pas le seul à ne pas me prendre la tête au sujet du lavage.

Pour moi, c'est rouleau et franchement au bout de quasiment 5 ans et 80 000€, la peinture est dans un état impeccable.

Évidemment qu'il doit y avoir quelques microrayures et impacts mais je ne les vois pas et ds le flot de circulation, les autres se tapent pas mal de l'état de "ma" voiture comme je m'en fous totalement de l'état de "leurs" peintures.

J'ai appris à donner des priorités dans la vie et il y a plus essentiel que 3 éclats sur une carrosserie ;)

 

 

Tu as bien raison je reste fataliste aussi .dans tous les cas.. Personne je crois arrive à garder sa voiture 100% nickel entre les coups de portières ou autres :lol:

 

Et oui quand tu observe les voitures dans la circulation beaucoup sont micro rayé ou même rayé voir plus :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au sujet des feux:

 

Hier c'était la 1ère fois (et oui) seulement que je conduisais ma nouvelle M3 en pleine nuit.

Or, sur l'autoroute (et dans des tunnels), la voiture basculait automatiquement par moments les feux de croisement et ajoutait ceux de route (les "gros") selon

le manque de lumière.

C'est paramétrable ? Je n'ai semble-'t'il pas encore bien apprivoisé cette manette des feux.

 

Je demande car j'avais l'impression d'éblouir vachement le conducteur de la voiture devant moi, involontairement.

 

J'ai lu le manuel, j'ai vu que l'auto détectait automatiquement la distance entre 2 véhicules (50m) et les éteint dans ce cas,

mais perso si j'avais une voiture avec les feux de route à 80m derrière moi en pleine nuit noire ça m'agacerait vite.

 

(même si nos rétroviseurs récents ont l'anti-éblouissement mais je pense à ceux qui n'en ont pas)

 

Pour désactiver l'allumage auto des feux de route tu as un bouton au bout du comodo gauche.

Mais je rejoins ce que tu dis c'est pas très efficace.tu peu régler la sensibilité dans les paramètres du véhicule. J'ai pas tester a la mettre plus sensible pour vérifier si elle réagi mieux aux véhicules devant.

 

Perso on me fait des appels de phare même quand je suis en feu de croisement. Je trouve qu'il sont un poil trop haut et ca doit éblouir les usagers en fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo374Ju

Petite question au sujet des feux:

 

Hier c'était la 1ère fois (et oui) seulement que je conduisais ma nouvelle M3 en pleine nuit.

Or, sur l'autoroute (et dans des tunnels), la voiture basculait automatiquement par moments les feux de croisement et ajoutait ceux de route (les "gros") selon

le manque de lumière.

C'est paramétrable ? Je n'ai semble-'t'il pas encore bien apprivoisé cette manette des feux.

 

Je demande car j'avais l'impression d'éblouir vachement le conducteur de la voiture devant moi, involontairement.

 

J'ai lu le manuel, j'ai vu que l'auto détectait automatiquement la distance entre 2 véhicules (50m) et les éteint dans ce cas,

mais perso si j'avais une voiture avec les feux de route à 80m derrière moi en pleine nuit noire ça m'agacerait vite.

 

(même si nos rétroviseurs récents ont l'anti-éblouissement mais je pense à ceux qui n'en ont pas)

Normalement même si le témoin des pleins phares est allumé, le faisceaux d'adapte pour ne pas éblouir les conducteurs que tu suis et ceux que tu croises. Maintenant ça reste une technologie imparfaite, notamment comme le souligne fox31 quand tu croises des poids lourds. Perso je laisse le mode auto activé et je reste vigilant pour pour couper les pleins phares si je croise un poids lourd (avec le bouton en bout de commodo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001Ub

Il me semble avoir lu quelque part ici, quelqu’un qui avait un soucis de réglage du volume du son lorsque que le gps est activé.

Dans mon cas j’utilise Waze sur iPhone et quand je veux régler le volume de la musique (les notes qui s’affichent quand on règle le volume avec la molette, à gauche du niveau sonore) ça me règle sur le volume du gps (la flèche qui s’affichent à gauche du niveau sonore).

Je suis obligé de débrancher et rebrancher mon téléphone à chaque fois pour que ça bascule sur le réglage du volume sonore de la musique... c’est pénible.

Est ce que une solution avait été trouvé ?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu quelque part ici, quelqu’un qui avait un soucis de réglage du volume du son lorsque que le gps est activé.

Dans mon cas j’utilise Waze sur iPhone et quand je veux régler le volume de la musique (les notes qui s’affichent quand on règle le volume avec la molette, à gauche du niveau sonore) ça me règle sur le volume du gps (la flèche qui s’affichent à gauche du niveau sonore).

Je suis obligé de débrancher et rebrancher mon téléphone à chaque fois pour que ça bascule sur le réglage du volume sonore de la musique... c’est pénible.

Est ce que une solution avait été trouvé ?

Merci !!!

 

 

Le soucis vient de l’application Waze, ils avaient corrigé le problème qui est réapparu à la dernière MAJ ..

la seule solution c’est d’attendre la nouvelle version ou alors utilise Plans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog421iJ

Bon ba à mon tour ! Le start and stop ne marche plus du tout.

J'ai regardé dans le menu efficience carburant et le témoin batterie ce recharge bien mais il m'indique sur l'écran que le start and stop nest pas prêt.

Suis je le seul a avoir constaté cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

Le stop and start est lié à la consigne de température indiquée par le système de clim/chauffage (même si la clim est éteinte).

Avec une différence de plus de 6° entre la consigne et la température extérieure il se désactive.

 

J’ai fais le test à un feu rouge.

Stop and start ´pas prêt ´ ,

30° extérieur et réglage intérieur 22°.

En remontant la température à 24° le istop fonctionne et le moteur se coupe immédiatement.

 

Si ca peux aider ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tid578Nr

Slt a tous je reviens en dire un peu plus sur les vibrations tableau de bord.

Alors je me suis appercu que ca venait de la lamelle de plastique de l'ath. C'est en plastique très très fin et je me suis rendu compte qu'il était plié à un endroit comme si ils avaient galéré à le mettre et il couine sur la partie plastique en dessous

J'ai réussi à le recaler et ça ne couine plus. Pour les vibrations de la trappe a essence et des plastiques du coffre j'ai mis de la mousse et c'est réglé.

 

 

Maintenant je remonte un problème que j'ai avec le lavage.

 

Moi je lave au rouleaux.

 

Il y a un mois j'ai eu une mauvaise aventure avec un portic de lavage le rouleau a enfoncé mon coffre . Réparé et prit en charge par le gérant donc pas de soucis ( debossage sans peinture )

Bien évidement je ne suis pas retourner dans cette station de lavage .

 

Cette apres midi je vais laver ma voiture qui était degueulasse a souhait dans une autre station et bien rebelote ! Monccfre enfoncé au dessus du logo pas eu le temps d'actionner l'AU ... mais la super U ils ne prennent pas en charge les dégradations et ne veulent rien savoir ....

 

Avez vous eu des soucis je commence a penser que le problème vient de ma voiture et peut-être de la couleur qui empêche le capteur de bien monter au dessus de la voiture sur le retour des rouleaux... je reprend rendez vous pour debosselage . Mais dois je arrêter les rouleaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

@jaif72

Je parle de la gen 4 et de ce que j’ai constaté sur la mienne.

En tout cas heureux que tu n’es pas ce problème ?

 

@Mogoss

? je pensais pour t’aider . A voir avec ton cc je pense.

 

SVP

Je commence à me poser des questions du coup.

Suis-je le seul à avoir ce comportement avec le istop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...