Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4


Buldozer
 Partager

Messages recommandés

J'ai eu un petit soucis, j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre l'a eu sur skyactiv X...

Apres seulement 700 km le voyant moteur s'allume et un message apparait sur l'écran central - anomalie moteur, faites verifier le véhicule. En général ce n'est pas un bon signe....Le moteur fonctionne normalement mais l'affichage du SPCCI affiche qu'il ne fonctionne plus en SPCCI, car au lieu d'être verts les pistons sont rouges tout le temps. J'ai appelé le CC, manque de bol je suis en Espagne, il m'a dit de rouler normalement et que j'aille le voir dans une semaine au retour. Il n'y a pas de message du type arrêtez le moteur mais seulement rouler a une vitesse modérée et voir le garage....

Je venais de parcourir 400km sur autoroute avec 5,5l de moyenne tranquillement sans pousser mais en faisant varier beaucoup le regime sans aller au de la de 2500 tours donc après cet incident j'ai mis la consommation a zero pour voir comment elle évolue. 200kms de plus elle s'est encore stabilisée a 5,5l ...la même. J'ose espérer que si le moteur ne fonctionnait plus en SPCCI ce serait bien plus. Autrement tout a l'air normal.....Alors.... un bug informatique? Quelqu'un a deja eu ca?

 

Non j'aimais eu... Mais je n'ai pas encore fait de si long trajet avec. Le plus que j'ai pu faire en continu c'est 150 km je pense.

Le wk prochain je vais faire 1000km (500 allé retour) j'espère que je n'aurai pas ce souci mais si c'est un défaut de conception, sur un série, il se peut que ca m'arrive aussi...

Le probleme apparaît systématiquement maintenant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai coupé le moteur plusieurs fois, rien a faire, a chaque fois le message réapparaît...mais autrement rien a signaler, bruits ou vibrations bizarres ... a part que ca m'a coupé un peu le sourire. Maintenant elle est au repos a l'aéroport de barcelone pendant 4 jours, je verrai au retour mais il me reste 650 km pour rentrer...avec un peu d'inquiétude

voila le message affiché - avant, l'état de la combustion était toujours sur vert, depuis que rouge - ou blanc en deceleration...

 

IMG_6137.jpgIMG_6135.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai coupé le moteur plusieurs fois, rien a faire, a chaque fois le message réapparaît...mais autrement rien a signaler, bruits ou vibrations bizarres ... a part que ca m'a coupé un peu le sourire. Maintenant elle est au repos a l'aéroport de barcelone pendant 4 jours, je verrai au retour mais il me reste 650 km pour rentrer...avec un peu d'inquiétude

voila le message affiché - avant, l'état de la combustion était toujours sur vert, depuis que rouge - ou blanc en deceleration...

 

IMG_6137.jpgIMG_6135.jpg

 

Je comprends je serai pas serein non plus...

Je pense que si tu fais des poses tous les 150-200 km a allure modéré 120km/h tu devrais pas trop la secouer, le temps de la déposer chez ton CC.

Peut être un mauvais carburant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.....de toute maniere c'est ce que j'ai fait a l'aller aussi....j'ai fait des detours par presque toutes les aires de repos et me suis arrêté au moins 5 fois même avant que cela arrive...ce qui est bizarre c'est que la consommation ne bouge pas d'un poil...je me dis que si le moteur avait vraiment quelque chose ca se ressentirait tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas cool cette alerte...

 

C'est étonnant que ta consommation ne soit pas plus élevé sans SPCCI.

 

C'est volontaire que ton I-Stop soit désactivé?

Si non, pas normal vu le nombre de KM parcouru pour aller à Barcelone.

 

Largement de quoi recharger.

A ton retour, un petit tour dans une concession Mazda à Barcelone ne serai pas du luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le i-stop s'est visiblement désactivé tout seul...ce matin j'ai écrit par email au CC et envoyé toutes les photos en décrivant les symptômes et consommations , il m'a répondu que le moteur fonctionnait bien je n'ai aucun problème de rentrer tranquillement et aller les voir apres....ce qui le rassure c'est aussi que le voyant moteur soit orange et pas rouge donc pas a m'inquiéter selon lui....

en attendant j'ai une preuve écrite de les avoir informés si jamais....

Pour la consommation, ce serait aberrant qu'elle consomme autant SANS le SPCCI non? sinon, quel gâchis cette belle technologie....C'est ce qui me fait penser qu'effectivement le moteur n'a rien et c'est plutôt une sonde comme le dit darkmoutch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien touché donc je pense que suite a l'anomalie il s'était désactivé tout seul....je verrai demain soir quand je récupérerai la voiture a l'aéroport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le i-stop s'est visiblement désactivé tout seul...ce matin j'ai écrit par email au CC et envoyé toutes les photos en décrivant les symptômes et consommations , il m'a répondu que le moteur fonctionnait bien je n'ai aucun problème de rentrer tranquillement et aller les voir après....ce qui le rassure c'est aussi que le voyant moteur soit orange et pas rouge donc pas a m'inquiéter selon lui....

 

 

Ouais...

 

Ton CC aime jouer avec le feu...C'est pas trente bornes que tu as a faire pour aller au garage... :pfff: Mais 700km. (il me semble)

 

 

Un voyant même orange peu indiquer plein de chose...Aussi bénigne soit-elle.

Moi perso, c'est direct garage Mazda à Barcelone...

Un coup de valise ODB... Quitte à attendre et poireauter quelque heures... Pour avoir un vrai diagnostique, pas par téléphone ou mail.

Et tu auras un avis supplémentaire... Si il te confirme que c'est bénin tu pourras repartir plus confiant.

 

 

N'oublies pas que tu as une assistance Mazda Europe, c'est fait pour ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lopar Eh bien ça aura mis le temps mais content pour toi de voir que ça s'améliore pour toi :bien:

Par contre le bruit d'air pas terrible. Et c'est forcément lié à l'intervention si tu n'avais pas ce bruit.

 

@Danou A ta place si le voyant revient tout de suite des que tu redémarres, j'irai voir une concession en Espagne pour être sûr que ce ne soit rien de méchant. En tout cas je ne ferai pas 700km chargé comme ça...

 

Sinon pour donner quelques nouvelles concernant la voiture et ses rossignols.

Celui de la portière est revenu... Ce n'est pas un problème de buté non graissé.

Le rossignol de la boîte à gants lui est de plus en plus présent et devient gênant maintenant :bleble:

Du coup j'ai regardé par moi même. C'est compliqué car tout me semble bien remonté. Rien ne bouge et tout est moussé. Impossible de reproduire à l'arrêt en tapotant...

En revanche deux choses me semblent suspecte. Premièrement, le support de l'ampoule de la boîte à gants. Ça bringbale beaucoup et ça fait du bruit ! Le système est bien cheap. J'ai joué du scotch d'électricien pour stabilisé le support et le câble. A voir... Mais pas évident j'ai du y aller à l'aveugle car impossible de voir directement.

Deuxième point, c'est un tuyau plastique qui est contre un module. En vibrant ça pourrait être la cause aussi. Si la première tentative n'aboutit pas j'essaierai de mettre de la mousse entre les deux éléments et on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lopar Eh bien ça aura mis le temps mais content pour toi de voir que ça s'améliore pour toi :bien:

Par contre le bruit d'air pas terrible. Et c'est forcément lié à l'intervention si tu n'avais pas ce bruit.

 

@Danou A ta place si le voyant revient tout de suite des que tu redémarres, j'irai voir une concession en Espagne pour être sûr que ce ne soit rien de méchant. En tout cas je ne ferai pas 700km chargé comme ça...

 

Sinon pour donner quelques nouvelles concernant la voiture et ses rossignols.

Celui de la portière est revenu... Ce n'est pas un problème de buté non graissé.

Le rossignol de la boîte à gants lui est de plus en plus présent et devient gênant maintenant :bleble:

Du coup j'ai regardé par moi même. C'est compliqué car tout me semble bien remonté. Rien ne bouge et tout est moussé. Impossible de reproduire à l'arrêt en tapotant...

En revanche deux choses me semblent suspecte. Premièrement, le support de l'ampoule de la boîte à gants. Ça bringbale beaucoup et ça fait du bruit ! Le système est bien cheap. J'ai joué du scotch d'électricien pour stabilisé le support et le câble. A voir... Mais pas évident j'ai du y aller à l'aveugle car impossible de voir directement.

Deuxième point, c'est un tuyau plastique qui est contre un module. En vibrant ça pourrait être la cause aussi. Si la première tentative n'aboutit pas j'essaierai de mettre de la mousse entre les deux éléments et on verra bien.

 

 

J'ai longtemps pensé que j'avais des bruits dans l'habitacle même quand la route était pas trop mauvaise... Le bruit semblait venir de la boite à gant ou portière passager. J'ai fini par comprendre, un certain temps apres, que c'était ma paire de lunette rangé dans le logement au dessus du rétroviseur central !

Comme quoi, un bruit qui semble venir d'un endroit est en fait ailleurs.

Sinon j'entends bien un bruit de craquement de plastique lorsque la route est très mauvaise.Semble venir de l'écran central ou des commandes de la clim... Mais pour le coup je considére que c'est normal vu l'état de la route emprunté sur cette portion. Et les suspensions assez ferme n'arrange pas les choses.

 

Par contre quand je roule à 130km/h j'entends le souffle du vent a ma gauche une peu derrière mon oreille... Je ne sais pas si c'est l'aérodynamisme même de la voiture qui veut ca et si c'est normal, ou si vraiment il y a une fuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai longtemps pensé que j'avais des bruits dans l'habitacle même quand la route était pas trop mauvaise... Le bruit semblait venir de la boite à gant ou portière passager. J'ai fini par comprendre, un certain temps apres, que c'était ma paire de lunette rangé dans le logement au dessus du rétroviseur central !

Comme quoi, un bruit qui semble venir d'un endroit est en fait ailleurs.

Sinon j'entends bien un bruit de craquement de plastique lorsque la route est très mauvaise.Semble venir de l'écran central ou des commandes de la clim... Mais pour le coup je considére que c'est normal vu l'état de la route emprunté sur cette portion. Et les suspensions assez ferme n'arrange pas les choses.

 

Par contre quand je roule à 130km/h j'entends le souffle du vent a ma gauche une peu derrière mon oreille... Je ne sais pas si c'est l'aérodynamisme même de la voiture qui veut ca et si c'est normal, ou si vraiment il y a une fuite...

 

 

Concernant le bruit aérodynamique, c'est exactement ce que je semble percevoir depuis le remplacement des joints de portières. Mais cela dit, hier je l'ai nettement moins entendu. J'ai un trajet sur autoroute aujourd'hui, je vérifierai. Possible que je me sois déjà habitué... c'est dingue ce qu'on accepte par amour... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben...au retour en allumant le moteur a barcelone point de voyant allumé donc j'ai fait tout le chemin avec un large sourire. Visite a la CC a mon retour, extrêmement courtois, petit café, test de la voiture - c'est le capteur de pression dans les cylindres qui a un problème. Il m'a dit que j'aurais du sentir une certaine perte de puissance mais vu que je n'ai pas dépassé les 3000 tours (je suis a 1800km parcourir) je ne pouvais pas le sentir...

Donc j'y retourne des qu'ils reçoivent la piece mais en attendant aucun soucis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben...au retour en allumant le moteur a barcelone point de voyant allumé donc j'ai fait tout le chemin avec un large sourire. Visite a la CC a mon retour, extrêmement courtois, petit café, test de la voiture - c'est le capteur de pression dans les cylindres qui a un problème. Il m'a dit que j'aurais du sentir une certaine perte de puissance mais vu que je n'ai pas dépassé les 3000 tours (je suis a 1800km parcourir) je ne pouvais pas le sentir...

Donc j'y retourne des qu'ils reçoivent la piece mais en attendant aucun soucis.....

 

 

 

Merci pour ton retour...(dans tous les sens du terme) :lol:

 

Une broutille ce capteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai coupé le moteur plusieurs fois, rien a faire, a chaque fois le message réapparaît...mais autrement rien a signaler, bruits ou vibrations bizarres ... a part que ca m'a coupé un peu le sourire. Maintenant elle est au repos a l'aéroport de barcelone pendant 4 jours, je verrai au retour mais il me reste 650 km pour rentrer...avec un peu d'inquiétude

voila le message affiché - avant, l'état de la combustion était toujours sur vert, depuis que rouge - ou blanc en deceleration...

 

IMG_6137.jpgIMG_6135.jpg

Salut Danou

 

je viens d'avoir exactement le même problème que toi aujourd'hui en revenant de week-end sur mon CX30 moteur X à 2550 kms.

J'étais déjà passé Che mon CC suite à un bruit à l'accélération, et maintenant ce défaut.

En plus du problème du GPS, ça fait beaucoup de problème pour une voiture de 1 mois.

 

Je viens de voir ton retour, merci de l'info. J'espère que ce n'est que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Danou

 

je viens d'avoir exactement le même problème que toi aujourd'hui en revenant de week-end sur mon CX30 moteur X à 2550 kms.

J'étais déjà passé Che mon CC suite à un bruit à l'accélération, et maintenant ce défaut.

En plus du problème du GPS, ça fait beaucoup de problème pour une voiture de 1 mois.

 

Je viens de voir ton retour, merci de l'info. J'espère que ce n'est que ça

 

 

Quel bruit de moteur ? Tu peux m'en dire plus ?

J'ai remarqué un bruit sur la X BVM qui se déclenche a 2000 trs. C'est bref mais un bruit de frottement métallique est légèrement audible sur une courte durée dans l'accélération. environ pendant 0.100 trs minutes après avoir franchi les 2000 trs.

 

Sinon j'ai fait 500 bornes hier j'appréhendais un problème similaire a Danou... Rien vu. Je fais le retour demain.

 

@Danou

Bon plus de peur que de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel bruit de moteur ? Tu peux m'en dire plus ?

J'ai remarqué un bruit sur la X BVM qui se déclenche a 2000 trs. C'est bref mais un bruit de frottement métallique est légèrement audible sur une courte durée dans l'accélération. environ pendant 0.100 trs minutes après avoir franchi les 2000 trs.

 

 

 

C'est exactement ça.

Ca me le fait quand le moteur est chaud (après 15 minutes) mais moi c'est vers les 1500 tes.

J'ai le X en BVA et ça me le fait régulièrement en mode ECO et très peu en mode SPORT car les accélérations sont plus franches.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté aucun bruit moteur ... juste ce voyant et message moteur... pour le reste je suis même étonné de l’onctuosité de ce moteur et du fait que le passage du mode spcci à mode normal essence soit imperceptible . Aujourd’hui je l’ai encore utilisée et aucun nouveau message ou voyant orange . Donc que du bonheur

Les nouveaux modèles peuvent réserver des surprises ... depuis que j’ai lu que Toyota et Lexus aux usa ont appelé beaucoup de nouveaux modèles pour Carrément remplacer les moteurs ....

Mais ça ne fait jamais plaisir d’avoir des soucis sur une voiture neuve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre un petit soucis avec ma M3, je trouve que l'indicateur de consommation moyenne est un peu bizarre.. je conduis toujours de la même façon et sur le même type de trajet Ville/Autoroute, la moyenne peut changer d'un jour à l'autre sans raison particulière, J'ai réussi a faire du 5.0L avec ma M3 essence BVA en conduisant normalement sans eco-conduite :lol: et lendemain je retombe à environ 6.4/7.0L et la en ce moment je suis a 7.5L/7.7.. .

Je me dis que c'est peut-être le carburant que je met qui fait changer la consommation aussi "brutalement" mais les différences de consommation change avec le même plein.

 

Est-ce que d'autres propriétaires de M3 ont remarqué la même chose que moi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, j'ai la skyactiv X donc en finition exclusive. La voiture est sensée s'arrêter seule en marche arrière si elle rencontre un obstacle. J'ai deja eu la sensation lors d'une marche arrière qu'on ne l'avait pas informée de cette tache, donc j'ai réessayé avec une grosse boite en carton histoire de ne pas laisser de traces. Elle la détecte, le signal sonore est bien la mais je peux défoncer la boite en toute tranquillité, ma mazda ne freinera pas....Est ce que j'ai raté un detail...?

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

petite question, j'ai la skyactiv X donc en finition exclusive. La voiture est sensée s'arrêter seule en marche arrière si elle rencontre un obstacle. J'ai deja eu la sensation lors d'une marche arrière qu'on ne l'avait pas informée de cette tache, donc j'ai réessayé avec une grosse boite en carton histoire de ne pas laisser de traces. Elle la détecte, le signal sonore est bien la mais je peux défoncer la boite en toute tranquillité, ma mazda ne freinera pas....Est ce que j'ai raté un detail...?

merci a vous

je crois que ça ne fonctionne qu'avec des objets en mouvements... mais à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, j'ai la skyactiv X donc en finition exclusive. La voiture est sensée s'arrêter seule en marche arrière si elle rencontre un obstacle. J'ai deja eu la sensation lors d'une marche arrière qu'on ne l'avait pas informée de cette tache, donc j'ai réessayé avec une grosse boite en carton histoire de ne pas laisser de traces. Elle la détecte, le signal sonore est bien la mais je peux défoncer la boite en toute tranquillité, ma mazda ne freinera pas....Est ce que j'ai raté un detail...?

merci a vous

 

J'ai eu le cas en marche arrière un peu vive, en sortant de chez moi. Le mur c'est rapproché un peu vite de mon train arrière, elle a freiné sec.

Je pense que ca se déclenche si tu recules a une certaine allure... Ou le système est pas infaillible. Ce qui est possible car pour avoir fait des marches arrières a presque me coller a un mur en reculant a très faible allure elle n'a pas enclenché de freinage d'urgence. Juste les bips continus.

 

Le plus simple c'est que tu test avec un mur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’essayerai à plus vive allure avec la boîte ... pour le mur je garde l’idée pour plus tard ?

Mais ce serait ballot que ça ne marche pas à petite vitesse aussi...

Personnellement j’aime les aides à la conduite à condition de savoir qu’on peut compter dessus sinon on finit par se faire avoir ...

 

J'ai eu le cas en marche arrière un peu vive, en sortant de chez moi. Le mur c'est rapproché un peu vite de mon train arrière, elle a freiné sec.

Je pense que ca se déclenche si tu recules a une certaine allure... Ou le système est pas infaillible. Ce qui est possible car pour avoir fait des marches arrières a presque me coller a un mur en reculant a très faible allure elle n'a pas enclenché de freinage d'urgence. Juste les bips continus.

 

Le plus simple c'est que tu test avec un mur :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’essayerai à plus vive allure avec la boîte ... pour le mur je garde l’idée pour plus tard ?

Mais ce serait ballot que ça ne marche pas à petite vitesse aussi...

Personnellement j’aime les aides à la conduite à condition de savoir qu’on peut compter dessus sinon on finit par se faire avoir ...

 

 

 

Dans le manuel du conducteur (vous devriez tous la lire :lol: ) à partir de 4/5 km/h et au delà...

 

Et pas en dessous, heureusement sinon nous ne pourrions jamais nous garer :lol: :lol: :lol:

 

J'ai eu le cas rien qu'en rentrant en marche AR dans mon box... Détection des parois latéral...Attention l’arrêt est brusque :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel du conducteur (vous devriez tous la lire :lol: ) à partir de 4/5 km/h et au delà...

 

J'étais a peu près a 30km/h. :lol:

 

Et pas en dessous, heureusement sinon nous ne pourrions jamais nous garer :lol: :lol: :lol:

 

Pas faux, ce serait chiant. Meme si j'aurai bien voulu qu'elle le fasse au moment ou j' ai méchamment frotté le dérailleur de mon vélo sur mon par choc...

 

J'ai eu le cas rien qu'en rentrant en marche AR dans mon box... Détection des parois latéral...Attention l’arrêt est brusque :ange:

 

 

Je confirme l'arrêt est brutal. Ca surprend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz241QQ

 

 

J'ai eu le cas rien qu'en rentrant en marche AR dans mon box... Détection des parois latéral...Attention l’arrêt est brusque :ange:

 

 

Ca se déclenche à partir de quelle distance ?

Ca m'inquiète pour quand j'aurai ma Sedan car mon garage est exigu, j'ai toujours dû rentrer en courbe et donc par conséquent l'avant frôle le mur au début de la manoeuvre pour s'en éloigner quand je centre la voiture une fois garée.

 

Pcq bon..si le système m'empêche de rentrer dans mon garage, je suis mal.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

Je rencontre un petit soucis avec ma M3, je trouve que l'indicateur de consommation moyenne est un peu bizarre.. je conduis toujours de la même façon et sur le même type de trajet Ville/Autoroute, la moyenne peut changer d'un jour à l'autre sans raison particulière, J'ai réussi a faire du 5.0L avec ma M3 essence BVA en conduisant normalement sans eco-conduite :lol: et lendemain je retombe à environ 6.4/7.0L et la en ce moment je suis a 7.5L/7.7.. .

Je me dis que c'est peut-être le carburant que je met qui fait changer la consommation aussi "brutalement" mais les différences de consommation change avec le même plein.

 

Est-ce que d'autres propriétaires de M3 ont remarqué la même chose que moi ? :??:

 

 

 

Bizarre mais la consommation dans un véhicule c’est pas toujours fiable et parfois elle varie en fonction de pas mal d’éléments. Maintenant y’a quand même une grosse difference.

Essaye peut être de calculer ta conso réelle à chaque plein pour voir si tu obtiens les mêmes chiffres.

 

Maintenant un 5 l c’est peu tu es avec quel moteur ?

 

Même avec le D approcher les 5l sur des trajets quotidiens c’est assez rare ou alors faut être sur des trajets plats en permanence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bizarre mais la consommation dans un véhicule c’est pas toujours fiable et parfois elle varie en fonction de pas mal d’éléments. Maintenant y’a quand même une grosse difference.

Essaye peut être de calculer ta conso réelle à chaque plein pour voir si tu obtiens les mêmes chiffres.

 

Maintenant un 5 l c’est peu tu es avec quel moteur ?

 

Même avec le D approcher les 5l sur des trajets quotidiens c’est assez rare ou alors faut être sur des trajets plats en permanence ;)

 

 

Je vais essayer de calculer ma conso réelle comme tu me conseilles je verrais bien ;)

 

J'ai fais 5.0L/100 avec le 122 en BVA et j'ai même pris une photo tellement que j’étais surpris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

Mon record est à 4.2L/100 sur 7/8 km avec mon ancienne génération (120ch@174ch).

 

 

Oui évidemment sur des si petites distances et en fonction de la route tu peux descendre vite. Si on va par la j’ai déjà fait du 3l au 100 sur un trajet assez court. Mon minimum que j’ai fait sur un trajet de 78km c’était 4,7l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...