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Mazda 3

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4


Buldozer
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Invité §Nex051Nc

Bonsoir !

 

 

Pas mal de route ce week-end, donc petite liste des problèmes rencontrés :

  • Comme déjà évoqué, souci d'irrégularité sur les phases d'accélérations (j'ai signalé le souci mais on m'a fortement recommandé un rodage sur 2500kms pour confirmer mes dires)
  • Problème sur l'I-ACTIVSENSE qui se coupe avec le mauvais temps. En soit ce n’est pas si gênant si le régulateur adaptatif permutait sur le régulateur classique, mais ce n'est pas le cas. D'ailleurs, nous sommes bien d'accord que pour bénéficier d'un régulateur "classique" il faut couper le radar dans les paramétrages du MZD Connect (Mazda Radar Cruise Control / Active le contrôle automatique de l'interdistance.) ? Je n'ai pas trouvé de solution plus pratique :(
  • Pas un vrai problème en soit, mais j'ai fini par couper l'option. La détection des lignes blanches qui est bcp trop sensible, et ayant pris une autoroute en travaux, j'ai plus eu l'impression de lutter que de conduire avec cette option... A propos, les options affichées dans le MZD Connect ne sont pas les mêmes que sur le manuel utilisateur des commandes (la détection est bien coupée, mais j'espère ne pas avoir coupé autre chose "Lane Departure Warning System / Active le Lane Departure Warning System.").

 

Voilà pour moi, ayant un véhicule datant de Janvier 2020, je n'ai pour le moment pas de souci avec la trappe ou divers bruits dans l'habitacle, j'espère être tranquille à ce niveau ;)

 

EDIT: Pour ceux que ca intéresse, je n'ai pas eu ce guide en version papier donc si certains n'ont pas eu le plaisir de le lire ;) !

https://cdn.mazda.ca/common/fr/manuals/infotainment/mazdaconnect_8jc1fc19f_edition1.ts.1911181636530000.pdf

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Invité §Arl140Ej

J’ai aussi remarqué que l’I-Activsense se désactivait lorsque les conditions étaient vraiment mauvaises (neige ou grêle), mais bon ça me dérange pas vu que dans ces conditions je préfères avoir le contrôle sur tout.

Sous la pluie même assez forte par contre il reste actif.

 

Sinon en parlant de trappe, toujours pas de problème avec ma nouvelle ca fera bientôt 4 semaines et plus de 3000kms avec.

 

Je scrute régulièrement.

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salut

pour ma part, un souci de bruit dans la portière avant, puisque la concession a demonté l'arrière et n'a rien trouvé et comme ça l'agace m'a redonné un rdv dans 5 semaines..

 

Autre chose, avez vous regardé le menu d'efficacité de carburant avec M-Hybrid qui chez moi reste a zéro tout le temps, à tous les trajets, dans toutes les phases de récupération d'energie, là où il devrait s'incrémenter et ma voiture a 5500km, le compteur i-stop lui fonctionne dès que je suis en i-stop, logique.

J'ai posé la question à la concession, qui a fait remonté à l'ingé mazda qui n'a jamais répondu.. bizarre non?

 

 

j'ai la skyactiv-x

 

 

IMG_0581.jpg

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Invité §Ano115Bt

salut

pour ma part, un souci de bruit dans la portière avant, puisque la concession a demonté l'arrière et n'a rien trouvé et comme ça l'agace m'a redonné un rdv dans 5 semaines..

 

Autre chose, avez vous regardé le menu d'efficacité de carburant avec M-Hybrid qui chez moi reste a zéro tout le temps, à tous les trajets, dans toutes les phases de récupération d'energie, là où il devrait s'incrémenter et ma voiture a 5500km, le compteur i-stop lui fonctionne dès que je suis en i-stop, logique.

J'ai posé la question à la concession, qui a fait remonté à l'ingé mazda qui n'a jamais répondu.. bizarre non?

 

 

j'ai la skyactiv-x

 

Bonjour,

 

Même soucis pour moi sur un CX30 SkyactivG, l’efficacité exprimée en KW reste désespérément à 0... J’ai aussi posé la question en concession mais j’attends la réponse...

 

 

IMG_0581.jpg

 

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Autre chose, avez vous regardé le menu d'efficacité de carburant avec M-Hybrid qui chez moi reste a zéro tout le temps, à tous les trajets, dans toutes les phases de récupération d'energie, là où il devrait s'incrémenter et ma voiture a 5500km, le compteur i-stop lui fonctionne dès que je suis en i-stop, logique.

J'ai posé la question à la concession, qui a fait remonté à l'ingé mazda qui n'a jamais répondu.. bizarre non?

 

Question déjà posée maintes fois : en y réfléchissant, je n'y vois aucune anomalie.

 

 

A savoir que la Mazda3 est une mild-hybrid (= hybridation légère, moteur thermique + alterno-démarreur). On est loin de l'efficacité d'une hybride classique (moteur thermique + moteur électrique), et encore plus d'un véhicule électrique (moteur électrique).

 

Le seul reproche que l'on peut émettre, c'est le choix de l'unité KWh, qui est bien adaptée pour quantifier l'énergie/consommation d'un véhicule électrique, mais non adaptée pour une mild-hybrid.

 

 

Pour exemple : Sur un trajet de 20km, j'ai déjà remarqué un 0,1kwh, ce qui donne une conso électrique de 0,5kwh/100km. En faisant une analogique, certes fausse mais simpliste : Un véhicule électrique consomme en moyenne 16KWh/100km. Avec ma consommation obtenue, j'en déduis que ma Mazda3 fonctionne à environ 3% en énergie électrique. Donc c'est 3% d'énergie thermique gagnée, soit en convertissant 0,2L/100km de gagné (sur une conso de 7L/100km).

 

Bon je l'admets c'est un peu tiré par les cheveux, mais ça prouve une certaine cohérence du système.

 

 

Sur le menu affiché, l'information "M HYbrid X Kwh" se réinitialise à chaque trajet, tout comme peut l'être l'information "Durée d'i-stop".

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salut

pour ma part, un souci de bruit dans la portière avant, puisque la concession a demonté l'arrière et n'a rien trouvé et comme ça l'agace m'a redonné un rdv dans 5 semaines..

 

Autre chose, avez vous regardé le menu d'efficacité de carburant avec M-Hybrid qui chez moi reste a zéro tout le temps, à tous les trajets, dans toutes les phases de récupération d'energie, là où il devrait s'incrémenter et ma voiture a 5500km, le compteur i-stop lui fonctionne dès que je suis en i-stop, logique.

J'ai posé la question à la concession, qui a fait remonté à l'ingé mazda qui n'a jamais répondu.. bizarre non?

 

 

j'ai la skyactiv-x

 

 

IMG_0581.jpg

 

Au moins ton arbre est plus grand que le mien... :D moi il a 3 feuilles !

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Je me demande l’utilité de fournir un compteur qui est toujours à zéro..

Moi qui fais que de la ville parfois pendant des heures là où ce moteur électrique : l’alternodémarreur est beaucoup sollicité j’aurais dû voir bouger le truc.

 

Ton calcul est en effet un peu simpliste il faut prendre la puissance du moteur elle est de 14 chevaux me semble t il. Donc 10,304 kW.

Si sur un trajet d’une heure il est sollicité en ville pas mal car sur la plage des 1000-3000 tours donc même à minima 6 min dans les phases de montee en régimes Mais il ne fonctionne pas en réalité que Dans ces phase là :

On aurait 10,304x0,1=1,034kwh

 

Bref ça devrait bouger ....

Quoi qu’il en soit fournir un compteur qui reste toujours au zéro ce n’est pas une bonne idée

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Personnellement avec 1300 km seulement je vois assez souvent s'afficher 0,1 kW donc cela ne reste pas à 0.

 

Par contre je viens de voir que mon véhicule est concerné par le rappel sur le SBS.

AK072A Problème Système de Freinage Intelligent (SBS)

 

J'avais regardé il y a quelques semaines quand le rappel en France était "officiel" et le site indiquait que mon véhicule ne l'était pas. Il faut donc ne pas hésiter à revérifier pour ceux qui l'aurait déjà fait au tout début.

 

Par contre, le service consommateur Mazda m'avait indiqué n'importe quoi courant Janvier. Le problème SBS était identifié aux USA, Canada et Japon, je leur avait demandé si les modèles Français étaient concernés et on m'avait répondu une réponse bateau me disant que les véhicules en Europe étaient différents et que j'aurais déjà été contacté s'il y avait eu un problème !

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Invité §Ser556Mb

Bon la voiture n'a pas 1000km elle est déjà abimée :(

 

Je suis dégoûté pour éviter un abruti qui pasait en force dans une allée étroite à pleine balle et qui m'aurait littéralement arracher le rétro ou frotté l'aile j'ai mis un tout petit coup de volant et bam sa à frotté. Des trucs et astuce pour une solution esthétique à la chose ? s'il existe un genre de stylo ( je n'y connais rien )20200224_114115.jpg20200224_114124.jpg

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Bon la voiture n'a pas 1000km elle est déjà abimée :(

 

Je suis dégoûté pour éviter un abruti qui pasait en force dans une allée étroite à pleine balle et qui m'aurait littéralement arracher le rétro ou frotté l'aile j'ai mis un tout petit coup de volant et bam sa à frotté. Des trucs et astuce pour une solution esthétique à la chose ? s'il existe un genre de stylo ( je n'y connais rien )20200224_114115.jpg20200224_114124.jpg

 

Pas cool :( J'ai eu le même soucis que toi : bon il n'y avait pas d'abruti sur la route, j'ai simplement prêté la Mazda à ma compagne ... :lol:

Jante avant droite bien abimée, il manquait de la matière mais jante non voilée : je suis passé par un professionnel pour la rénover. Jante restaurée dans un état nickel.

 

Jante arrière droite légèrement abimée (peut-être un peu moins que la tienne) : ils me l'ont retouché gracieusement à coup de stylo peinture (faisable soi-même). Résultat très correct, on ne perçoit la rayure qu'au touché ou à 50cm de la jante.

 

Bon courage à toi.

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Bon la voiture n'a pas 1000km elle est déjà abimée :(

 

Je suis dégoûté pour éviter un abruti qui pasait en force dans une allée étroite à pleine balle et qui m'aurait littéralement arracher le rétro ou frotté l'aile j'ai mis un tout petit coup de volant et bam sa à frotté. Des trucs et astuce pour une solution esthétique à la chose ? s'il existe un genre de stylo ( je n'y connais rien )20200224_114115.jpg20200224_114124.jpg

 

Attend un peu qu'elle soit plus abîmé pour refaire la jante. C'est en moyenne entre 150 et 200 € a remettre a neuf. Et le boulot est vraiment bien fait en général.

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Bonjour à tous,

 

J'ai fait 1000 kms d'autoroute ce we et la voiture a vraiment été plaisante à conduire avec une moyenne de 6,9l/100kms.

 

Par contre la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse n'est pas au point. Elle prend en consideration les limitations sur les bretelles de sortie d'autoroute, en affichant 90 puis 70 et même 50 alors qu'on est resté sur l'autoroute... Je pense qu'il faut vraiment désactiver la fonction "vitesse de la voiture en fonction de la reconnaissance des panneaux de limitation", ce que j'avais fait à la reception de la voiture...

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La mienne est de septembre ils m’ont fait la mise à jour du SBS...

 

 

Ce qui est pénible avec la reconnaissance des panneaux c’est que dès que tu mets un navigateur GPS CarPlay comme Google Maps wake etc elle se désactive c’est juste incompréhensible

Cela ne fonctionne qu’avec le GPS intégré ou son GPS...

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Invité §Arl140Ej

La mienne est de septembre ils m’ont fait la mise à jour du SBS...

 

 

Ce qui est pénible avec la reconnaissance des panneaux c’est que dès que tu mets un navigateur GPS CarPlay comme Google Maps wake etc elle se désactive c’est juste incompréhensible

Cela ne fonctionne qu’avec le GPS intégré ou son GPS...

 

 

 

Effectivement bien dommage, j’utilisais avant Waze ou Google Map mais depuis que j’ai cette 3 je reste sur le GPS Mazda, je veux garder l’affichage tête haute avec infos gps.

 

Une simple mise à jour ferait l’affaire il me semble, à voir s’ils la feront ...

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Invité §Ano653Pz

J'ai aussi le rappel concernant le SBS.

À propos de l trappe la CC attend une note.

 

J'ai peut être un nouveau bug, lorsque vous enclenchez l'essui glace avec le liquide, votre mazda fait un appel de phare ?

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J'ai aussi le rappel concernant le SBS.

À propos de l trappe la CC attend une note.

 

J'ai peut être un nouveau bug, lorsque vous enclenchez l'essui glace avec le liquide, votre mazda fait un appel de phare ?

 

 

Non ce n'est pas un appel de phare qui est fait. La 3 est équipée de lave phare. Lorsqu'ils s'activent ils giclent à forte pression du liquide lave glace qui obstrue très brièvement les phares et donne cette effet.

Tu actives ça en tirant 2 fois de suite très rapidement sur la commande de lave glace.

Le système s'active aussi automatiquement tout les 6 déclenchement du lave glace.

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Invité §Ano653Pz

 

Non ce n'est pas un appel de phare qui est fait. La 3 est équipée de lave phare. Lorsqu'ils s'activent ils giclent à forte pression du liquide lave glace qui obstrue très brièvement les phares et donne cette effet.

Tu actives ça en tirant 2 fois de suite très rapidement sur la commande de lave glace.

Le système s'active aussi automatiquement tout les 6 déclenchement du lave glace.

 

 

Ah c'est cool ça, je n'avais pas remarqué

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Non ce n'est pas un appel de phare qui est fait. La 3 est équipée de lave phare. Lorsqu'ils s'activent ils giclent à forte pression du liquide lave glace qui obstrue très brièvement les phares et donne cette effet.

Tu actives ça en tirant 2 fois de suite très rapidement sur la commande de lave glace.

Le système s'active aussi automatiquement tout les 6 déclenchement du lave glace.

Je pensais que le lave-phare se désactivait brièvement les phares vu la baisse conséquente d'éclairage.

Autre activation automatique : "Lorsque le lave-glaces du pare-brise est activé pour la première fois après l'allumage des phares, le lave-phares s'active automatiquement."

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À propos de l trappe la CC attend une note.

 

Pareil. Je viens d'avoir mon CC au tel et pour la trappe il attend une note ou que la déformation soit plus significative que ca.

 

En ce qui concerne les trous dans l'accélération, il a que très légèrement senti le phénomène et pour lui ce n'est pas suffisant pour faire une batterie de vérification...

Je suis un peu déçu car c'est un problème que je constate tous les jours. On verra quand elle aura 10.000km...

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Effectivement bien dommage, j’utilisais avant Waze ou Google Map mais depuis que j’ai cette 3 je reste sur le GPS Mazda, je veux garder l’affichage tête haute avec infos gps.

 

Une simple mise à jour ferait l’affaire il me semble, à voir s’ils la feront ...

 

 

Bjr le service technique est au courant de ce problème malheureusement il travail dessus. Mais annonce une modif logiciel très importante a faire donc c est pas pour desuite

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J'ai du nouveau a propos des trappes a essence qui se déforment et qui concerne les mazda 3 et CX30.

 

"Le cas est bien recensé… les nouvelles pièces arriveront en Avril pour Mazda3 et Mai pour CX30. Ne rien remplacer pour le moment, au risque de recidive"

✌️

Ca vient d'en haut.

Voila. Perso merci a tous ceux qui ont remonté le problème et surtout continuer lorsque vous en rencontrez. Et merci à Mazda qui ne délaisse pas ses clients.

 

J'ai reparlé des trous dans l'accélération pour la X en BVM. Je sais que je ne suis pas le seul.

Pour rappel, surtout en seconde et 3eme, sensation de flottement lors des accélérations, que ce soit juste après le changement de rapport et après. ( J'ai pas ressenti le probleme en BVA Durant ces deux jours de test)

Mon CC a eu de nouveau l'occaz de retesté ce matin et il était déjà un peu plus surpris qu'hier. Mais quoi qu'il arrive c'est encore trop tôt pour passer sur le banc de test et faire un diag complet. Donc s'il vous plaît, remontez le problème si vous êtes concernés. :)

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Bjr le service technique est au courant de ce problème malheureusement il travail dessus. Mais annonce une modif logiciel très importante a faire donc c est pas pour desuite

 

Cool ! J'espère qu'il la feront pas facturer comme pour l'intégration d'Android Auto et Apple CarPlay sur l'ancien MZD Connect

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Cool ! J'espère qu'il la feront pas facturer comme pour l'intégration d'Android Auto et Apple CarPlay sur l'ancien MZD Connect

 

 

Jespere

Mais comme toujours faut faire remonter ca a vos cc comme problemes. Pour que eux le remonte aussi. Sinon ca avancera pas et pas considéré comme problème. Mais confort

 

Sur l ancien systeme. Pour avour car play. Il y a avait de la main d œuvre et des pieces. Pour effectuer la modif

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Invité §Fab115yp

Cool ! J'espère qu'il la feront pas facturer comme pour l'intégration d'Android Auto et Apple CarPlay sur l'ancien MZD Connect

 

 

Et pour beaucoup de concurrent pour avoir CarPlay et Android auto, bah fallait changer de voiture , pas d’évolution faisable

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Et pour beaucoup de concurrent pour avoir CarPlay et Android auto, bah fallait changer de voiture , pas d’évolution faisable

 

Parce que ca faisait probablement parti d'un restylage ou d'une évolution globale du véhicule.

La il s'agissait pas d'un restylage. J'avais acheté mon cx5 4 mois avant que mazda annonce l'accès a Android auto moyennant 400€...

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Invité §Geo374Ju

 

J'ai reparlé des trous dans l'accélération pour la X en BVM. Je sais que je ne suis pas le seul.

Pour rappel, surtout en seconde et 3eme, sensation de flottement lors des accélérations, que ce soit juste après le changement de rapport et après. ( J'ai pas ressenti le probleme en BVA Durant ces deux jours de test)

Mon CC a eu de nouveau l'occaz de retesté ce matin et il était déjà un peu plus surpris qu'hier. Mais quoi qu'il arrive c'est encore trop tôt pour passer sur le banc de test et faire un diag complet. Donc s'il vous plaît, remontez le problème si vous êtes concernés. :)

 

 

J'ai un peu remarqué ça aussi sur la mienne par moment. Bon, je l'ai depuis trois jours et elle a 75 km, donc c'est un peu tôt pour une remontée mais je le signalerai si ça persiste.

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Invité §Arl140Ej

Perso ma trappe à été changée y’a plus d’un moi et plus de 4000kms et elle bouge toujours pas. J’ai regardé les premières photos que j’avais fait quand j’ai reçu ma 3 et la trappe était déjà sensiblement ondulée.

Ici RAS !

Et oui faites remonter les soucis sinon Mazda n’avance pas.

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salut

pour ma part, un souci de bruit dans la portière avant, puisque la concession a demonté l'arrière et n'a rien trouvé et comme ça l'agace m'a redonné un rdv dans 5 semaines..

 

Autre chose, avez vous regardé le menu d'efficacité de carburant avec M-Hybrid qui chez moi reste a zéro tout le temps, à tous les trajets, dans toutes les phases de récupération d'energie, là où il devrait s'incrémenter et ma voiture a 5500km, le compteur i-stop lui fonctionne dès que je suis en i-stop, logique.

J'ai posé la question à la concession, qui a fait remonté à l'ingé mazda qui n'a jamais répondu.. bizarre non?

 

 

j'ai la skyactiv-x

 

 

IMG_0581.jpg

 

 

Pour information, aujourd'hui je suis passé à 0,3 KW donc cela fonctionne !

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Bonjour à tous !

 

@Buldozer : Soucis de joints de portières relevé en page 1 réglé !

 

Les joints des 4 portières sont remplacés par une variante et encollés à la colle à pare-brise. Pour l'instant (400 km) pas de soucis et c'est plaisant de retrouver des portières qui s'ouvrent sans forcer ! J'avais pris l'habitude à force...

 

Je surveille encore un peu car j'ai un nouveau bruit aérodynamique en place passager arrière gauche à partir de 80 km/h (mais qui apparait avant j'imagine, simplement je ne l'entends pas encore). Ma compagne a testé en position passager arrière, ainsi que moi même et nous situons le bruit au niveau de la custode, donc plutôt sur l'arrière de la portière. Un contrôle visuel intérieur/extérieur n'a rien donné de probant, mais je contrôlerai de nouveau dans la semaine.

 

 

Possible que cela soit lié à l’intervention car cela fait partie des pièces remplacées.

 

Edit: @d97 pour info :)

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Invité §d97508be

8EBE5360-0F28-4F94-9450-66F28F677502.jpg

Bonjour qui aurait la solution pour faire partir partir la fenêtre de droite car elle est quasi tjs là, elle est énervante , j’ai chercher j’ai trouver l’onglet diviser écran et il me propose soit de diviser l’écran de gps avec : le multimédia Un autre truc et un « fermer » ( ce qui veut dire sûrement avoir juste l’écran de gps , mais quand j’appuie sur fermer , j’ai tjs les informations sur le côté comme sur la photo qui aurait la solution ? Car avant j’avais pas sa, j’ai dû faire une fausse manip ou ils ont fait une mise à jour...

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8EBE5360-0F28-4F94-9450-66F28F677502.jpg

Bonjour qui aurait la solution pour faire partir partir la fenêtre de droite car elle est quasi tjs là, elle est énervante , j’ai chercher j’ai trouver l’onglet diviser écran et il me propose soit de diviser l’écran de gps avec : le multimédia Un autre truc et un « fermer » ( ce qui veut dire sûrement avoir juste l’écran de gps , mais quand j’appuie sur fermer , j’ai tjs les informations sur le côté comme sur la photo qui aurait la solution ? Car avant j’avais pas sa, j’ai dû faire une fausse manip ou ils ont fait une mise à jour...

 

 

D'après le manuel propriétaire :

 

"Il y a deux types de paramètres pour l'affichage de la sortie de la voie rapide suivante ; celui qui affiche en permanence la prochaine sortie de la voie rapide tandis que vous conduisez sur la voie rapide, ou celui qui n'affiche la sortie de la voie rapide suivante que lorsque le panneau-menu est ouvert. Vous pouvez modifier les paramètres dans les réglages du Guidage visuel (page 77).

Page 77 :

Élément de réglage : Informations sur la sortie d’autoroute

Description : Active/désactive l’affichage des informations concernant les services d’autoroutes disponibles dans le panneau latéral."

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Invité §d97508be

 

D'après le manuel propriétaire :

 

"Il y a deux types de paramètres pour l'affichage de la sortie de la voie rapide suivante ; celui qui affiche en permanence la prochaine sortie de la voie rapide tandis que vous conduisez sur la voie rapide, ou celui qui n'affiche la sortie de la voie rapide suivante que lorsque le panneau-menu est ouvert. Vous pouvez modifier les paramètres dans les réglages du Guidage visuel (page 77).

Page 77 :

Élément de réglage : Informations sur la sortie d’autoroute

Description : Active/désactive l’affichage des informations concernant les services d’autoroutes disponibles dans le panneau latéral."

 

 

Merci bcp !! Effectivement s’était dans le réglage « guide vocal »

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8EBE5360-0F28-4F94-9450-66F28F677502.jpg

Bonjour qui aurait la solution pour faire partir partir la fenêtre de droite car elle est quasi tjs là, elle est énervante , j’ai chercher j’ai trouver l’onglet diviser écran et il me propose soit de diviser l’écran de gps avec : le multimédia Un autre truc et un « fermer » ( ce qui veut dire sûrement avoir juste l’écran de gps , mais quand j’appuie sur fermer , j’ai tjs les informations sur le côté comme sur la photo qui aurait la solution ? Car avant j’avais pas sa, j’ai dû faire une fausse manip ou ils ont fait une mise à jour...

 

 

 

A propos du GPS embarqué, le l'info traffic TMC fonctionne sur vos M3?

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J'ai eu un petit soucis, j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre l'a eu sur skyactiv X...

Apres seulement 700 km le voyant moteur s'allume et un message apparait sur l'écran central - anomalie moteur, faites verifier le véhicule. En général ce n'est pas un bon signe....Le moteur fonctionne normalement mais l'affichage du SPCCI affiche qu'il ne fonctionne plus en SPCCI, car au lieu d'être verts les pistons sont rouges tout le temps. J'ai appelé le CC, manque de bol je suis en Espagne, il m'a dit de rouler normalement et que j'aille le voir dans une semaine au retour. Il n'y a pas de message du type arrêtez le moteur mais seulement rouler a une vitesse modérée et voir le garage....

Je venais de parcourir 400km sur autoroute avec 5,5l de moyenne tranquillement sans pousser mais en faisant varier beaucoup le regime sans aller au de la de 2500 tours donc après cet incident j'ai mis la consommation a zero pour voir comment elle évolue. 200kms de plus elle s'est encore stabilisée a 5,5l ...la même. J'ose espérer que si le moteur ne fonctionnait plus en SPCCI ce serait bien plus. Autrement tout a l'air normal.....Alors.... un bug informatique? Quelqu'un a deja eu ca?

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