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Verso-S

TOYOTA VERSO "S" - 2011


Invité §JAP013go

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Invité §JAP013go

Hello

 

A priori donc TOYOTA fait encore l'impasse du régulateur sur ce modèle....

Dommage pour un modèle 2011 face à la concurrence !!

Merci Bibi97440...j'avais zappé la palette située à gauche du volant !!

 

Le couple du moteur 1,33 VVti est de 126Nm à 4000 tr/mn - Conso moyenne 5,5 litres - 100 Cv

Le couple du moteur D4-D est de 205Nm à 1800 - 2800 tr/mn - Conso moyenne de 4,4 litres - 90 Cv

 

Le poids du véhicule devrait être légeremment supérieur à celui d'une Yaris actuelle.

 

 

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Invité §bab874fL

a priori si c'est comme sur la yaris ou l'urban,

le 90D4D est un peu plus performant

à savoir environ 1 seconde de moins

par rapport au 100 VVTI

sur l'acceleration de 0 à 100

 

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Invité §lol547iC

Donc en gros comme l'urban cruiser c'est encore une Yaris recarrossée ...

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Invité §tat555dP

sur le verso (dont je suis proprio) le regulateur est sur le volant en bas à droite

à priori sur la yaris comme l'urban cruzer il n'y a pas de régulateur là au niveau commercial toyota fait une grosse bourde

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Invité §bab874fL

c'est sur d'ailleurs je me trompe peux etre mais il me semble qu'il n'y a pas de regulateur sur le 90D4D toyota (pas sur yaris 90, pas sur auris 90, et pas sur l'urban 90) et c'est vraiment dommage!!!!!

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Invité §tat555dP

tout à fait exact babas aucun d4d 90 n'est équipé du régulateur de vitesse quel tristesse avec

- 35% de ventes en octobre 2010 c'est pas avec ces mesquineries que toyota va redresser la barre

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Invité §bab874fL

surtout que à mon avis, vu l'attirance actuelle pour les petits moteurs eco, le D4D 90 est probablement le plus vendu de la gamme, et ça serait bien qu'il ai un regulateur. je sais que certaines concessions en montent en equipement supplementaire

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Invité §tat555dP

c'est pour ça que j'ai préféré acheter une polo 1,6l tdi 75cv très bien équipée (regulateur de vitesse en autre) et en utilisation mixte elle consomme entre 3,5 et 4 litres/100 et où le d4d avoisinait les 5 litres

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Invité §phi057pP

Par contre la polo n'est pas vraiment dans la categorie verso-s.

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Invité §tat555dP

tu as raison phil mais les moteurs se retrouve aussi sur la cross polo qui aura le même gabarit que le verso s

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Invité §lol547iC

tu as raison phil mais les moteurs se retrouve aussi sur la cross polo qui aura le même gabarit que le verso s

 

 

la cross polo est une polo surélevée en plastique, l'habitabilité reste la meme afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Par contre il etait question d'une Polo PLUS ... Mais rien à l'horizon !

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Désolé de rompre votre belle unanimité, mais cette voiture m'intéresse peut être et le fait qu'elle ne dispose pas de régulateur de vitesse n'est pas un handicap à mes yeux. Ma voiture actuelle (MAZDA2) n'en a pas et je l'utilisais très rarement sur ma précédente (MAZDA6). Par contre quelqu'un peut il me dire à priori quelle pourrait être la contenance du réservoir sur cette VERSO S. Merci d'avance.

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Invité §bab874fL

surement de cet ordre là, soit une autonomie de 900kms environ !!

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Invité §pir178uJ

c'est pour ça que j'ai préféré acheter une polo 1,6l tdi 75cv très bien équipée (regulateur de vitesse en autre) et en utilisation mixte elle consomme entre 3,5 et 4 litres/100 et où le d4d avoisinait les 5 litres

 

sauf qu'en réalité c'est impossible à réaliser ! ma belle soeur a cette polo, et je consomme moins avec ma yaris (et je ne parle pas de la fiabilité... 3 pannes en moins de 2000 kms avec sa Polo toute neuve !!! :( )

si tu vas par là , j'ai "réalisé" moins de 3.8 l/100 avec ma Yaris D4D 90cv... ;) comme quoi...

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surement de cet ordre là, soit une autonomie de 900kms environ !!

 

Si c'est réellement le cas c'est super, car actuellement avec ma MAZDA2 (réservoir de 42,8l mais jauge très pessimiste) je fais le plein environ tous les 500 kms ça fait vraiment short.

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Invité §JAP013go

Si c'est réellement le cas c'est super, car actuellement avec ma MAZDA2 (réservoir de 42,8l mais jauge très pessimiste) je fais le plein environ tous les 500 kms ça fait vraiment short.

 

 

Ma femme possède une MAZDA 2 essence 1,3l ( 75 CV ) et il faut reconnaitre qu'elle consomme davantage que ma Yaris 100 VVti....avec 100 CV.

Pas de boite 6 sur la Mazda...cela compte aussi.

Une voiture assez agréable à conduire...qui plait beaucoup aux femmes !!

 

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Invité §bab874fL

chez toyota aussi les jauges sont pessimistes, c'est une question d'habitude, mais bon le resevoir doit etre autour de 45l +3/4l de reserve donc à 5l de moyenne ça fait 900kms, moi je fais autour de 750kms avec 35/37 l de mon urban cruiser car je fait le plein des que le voyant s'allume

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Ma femme possède une MAZDA 2 essence 1,3l ( 75 CV ) et il faut reconnaitre qu'elle consomme davantage que ma Yaris 100 VVti....avec 100 CV.

Pas de boite 6 sur la Mazda...cela compte aussi.

Une voiture assez agréable à conduire...qui plait beaucoup aux femmes !!

 

J'ai la même voiture et la même motorisation et effectivementô hormis la conso un peu élevée à mon gôut (6,8L/100 de moyenne sur 46000 kms) c'est que du bonheur.

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Invité §JAP013go

J'ai la même voiture et la même motorisation et effectivementô hormis la conso un peu élevée à mon gôut (6,8L/100 de moyenne sur 46000 kms) c'est que du bonheur.

 

 

Je confirme.....

Et pour rien au monde elle ne voudrait en changer !!!

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Invité §lol547iC

Donc, vous confirmez que la Yaris 100 VVti a une bonne accélération ?

 

Même à deux dedans, facile de doubler sur autoroute ?

 

Car la Verso S a plutôt une vocation familiale, faut voir donc...

 

 

 

Si tu montes dans les tours oui ! Ni plus ni moins qu'une auto de 90-100cv. Mais les qualités du 100vvti ne sont pas ses performances mais sa sobriété, son silence de fonctionnement et sa souplesse !

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Hello

 

Plus d'infos concernant le Verso S sur le site suisse de TOYOTA...

 

http://fr.toyota.ch/Images/VersoS_def_F_WEB_tcm377-1013056.pdf

 

Mais les équipements peuvent varier avec les modèles vendus en France.

La Suisse ayant conservée les anciennes appellations Linéa Terra - Luna et Sol...

 

La comparaison avec la doc française est étonnante en ce qui concerne les consos et les émissions de CO2 de la 100 VVTI et je pense que la vérité est chez les helvètes mais dites moi ce que vous en pensez:

Conso: BM 6 vitesses France et Suisse 5.5L Mutidrive: France 5.9L Suisse 5.2L

Emissions de CO2: BM 6 vitesses France 136g Suisse 127g Multidrive France 142g Suisse 120g

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Invité §JAP013go

La comparaison avec la doc française est étonnante en ce qui concerne les consos et les émissions de CO2 de la 100 VVTI et je pense que la vérité est chez les helvètes mais dites moi ce que vous en pensez:

Conso: BM 6 vitesses France et Suisse 5.5L Mutidrive: France 5.9L Suisse 5.2L

Emissions de CO2: BM 6 vitesses France 136g Suisse 127g Multidrive France 142g Suisse 120g

 

 

Perso j'accorde beaucoup plus de crédit à la rigueur helvétique concernant les données présentées dans le pré-catalogue...

D'autant plus que les consos et émissions de CO2 sont en rapport avec celles de ma Yaris 100VVti.

Pour la Yaris la conso en mode Multidrive est annoncée comme étant inférieure.

5,5 litres de moyenne

5,2 litres en mode Multidrive

et respectivement 127 et 120g de CO2.

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Perso j'accorde beaucoup plus de crédit à la rigueur helvétique concernant les données présentées dans le pré-catalogue...

D'autant plus que les consos et émissions de CO2 sont en rapport avec celles de ma Yaris 100VVti.

Pour la Yaris la conso en mode Multidrive est annoncée comme étant inférieure.

5,5 litres de moyenne

5,2 litres en mode Multidrive

et respectivement 127 et 120g de CO2.

 

 

Oui c'est parfaitement cohérent merci de ces précisions. Est ce que tu conduis déjà une voiture équipée multidrive ou bien en as tu déjà essayé une pour que je me fasse une idée ?

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Invité §JAP013go

Très bonne idée d'avoir des avis sur le fonctionnement du mode Multidrive....

 

Concernant le choix des moteurs....le D4D a forcément davantage de couple à un régime inférieur.

D'après le chef d'atelier de ma concession...il n'y a aucun souci sur les motorisations "essence" alors que les versions "diesel" connaissent quelques petits soucis cà et là...

Et ce n'est pas propre à TOYOTA...les mécaniques diesel s'avèrent moins fiables que par le passé.

 

Pour ce qui est d'une version hybride....elle verra certainement le jour, mais avec un coffre plus réduit comme c'est le cas sur l'Auris et la Prius. Il faut bien trouver de la place pour loger les batteries.

 

Sur un plan économique je ne suis pas convaincu par l'hybride.

Il faudra bien un jour changer les batteries... donc le coût ou la location de celles-ci doit sérieusement amoindrir l'économie faite sur la consommation.

Et sur le plan écologique....on rejette moins de CO2 mais les usines qui fabriquent les batteries en rejettent pendant les processus de fabrication.....

 

 

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Pour la version hybride a mon avis ils ont déjà prévu, il n'y aura pas tout simplement de seuil plus bas pour le réglage de la tablette basse.

 

A voir sur mes photos en première page, ca ne pénalisera pas tant le coffre. :jap:

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Aujourd'hui dans AUTOPLUS 2 pages sur la VERSO S mais on n'apprend pas grand chose. Commercialisation annoncée pour Février 2011 et prix de base estimé à 15000€. Ils notent un progrès au niveau de la qualité perçue.

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Invité §pir178uJ

Très bonne idée d'avoir des avis sur le fonctionnement du mode Multidrive....

Concernant le choix des moteurs....le D4D a forcément davantage de couple à un régime inférieur.

D'après le chef d'atelier de ma concession...il n'y a aucun souci sur les motorisations "essence" alors que les versions "diesel" connaissent quelques petits soucis cà et là...

Et ce n'est pas propre à TOYOTA...les mécaniques diesel s'avèrent moins fiables que par le passé.

Pour ce qui est d'une version hybride....elle verra certainement le jour, mais avec un coffre plus réduit comme c'est le cas sur l'Auris et la Prius. Il faut bien trouver de la place pour loger les batteries.

Sur un plan économique je ne suis pas convaincu par l'hybride.

Il faudra bien un jour changer les batteries... donc le coût ou la location de celles-ci doit sérieusement amoindrir l'économie faite sur la consommation.

Et sur le plan écologique....on rejette moins de CO2 mais les usines qui fabriquent les batteries en rejettent pendant les processus de fabrication.....

 

non, c'est tout le contraire. j'ai lu un article dernièrement, les gens en diésel n'ont jamais fait autant de kms qu'actuellement, et "proportionnellement" il y aurait moins de pannes qu'auparavant... ;) (un vieux pote mécano me l'a confirmé aussi)

sur l'hybride je n'y crois pas non plus, en tout cas, pas pour les gros rouleurs.

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al3x_du_90.gif.d028acb8ceecc896efe21f3206f7fc58.gif , pourquoi alors de plus en plus de taxi prennent la Prius :??:dag49.gif.f693207fe79a26f4e74791a1a2e2d927.gif .

 

Ca doit être le seul article, pression a l'injection de plus en plus imposante, d'où le larme d'eau plus de pompe injection , vanne EGr qui récupère les vapeurs a l'échappement pour les remettre dans le circuit, ils sont devenus aussi écologique :??::jap:

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Invité §phi057pP

C'est sur les D4d c'est tellement fiable que toyota en vend de plus en plus et voit ses ventes augmenter !!!

 

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Invité §bab874fL

Je sais pas ou tu as vu les ventes de toyota augmenter, -35% cette semaine et c'est comme ça ça depuis de nombreuses semaines..... toyota france et meme europe n'est pas au mieux en ce moment!

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