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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §sky370ve

Bonne nuit a tous ! je lache pour ce soir...vous avez gagné ! mais je me lève dans 4h... :ange::non::(

 

 

:lol:

 

Bonne nuit :jap:

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Merde, je suis parti trop tot :ange:

 

2,1T oui ça fait beaucoup.

Alors voici l'extrait du Monauto concernant la F10, histoire de calmer un peu tout le monde :

 

"D'un point de vue dynamique, on perçoit rapidement la teneur de son évolution et plus particulièrement la mise au placard de la vivacité qui caractérisait la précédente génération au profit d'un plus grand confort de marche (...) en cela, sur le strict aspect du plaisir de conduite, la 520d laisse le champ libre à la classe E, qui offre en effet une précision à toute épreuve combinée à de remarquables qualités de filtrage, tandis que sa direction parfaitement centrée n'impose pas de constamment affiner la trajectoire comme le fait malheureusement la Série 5 (...) le plaisir de conduite n'est plus aussi entier qu'auparavant."

 

 

Bon :

-premiérement il essayent l'entrée de gamme...... je ne connais que tres peu d'entrée de gamme ayant une critique (dans l'ensemble) aussi positive :)

-le modéle est de base (ni chassis piloté, ni roues AR directrices)....

 

Si BMW avait pondu la F10 tres agile et irréprochable sans ces options elle sseraient devenues inutiles...... :p

Donc le but de ces options est justement d'améliorer le "plaisir de conduire" :p:)

C'est comme sur la E60.....

 

 

 

 

Ta du y passer des nuit pour trouver cette article qui parle d'un manque d'agilité.

La ligne alourdi peut être un peu plus l'auto du faite que les arrêtes sont moins marqué et que la ligne est plus ronde si je puis dire mais l'auto en elle même est très dynamique.

Avec les roues directrices dire que l'agilité et le dynamisme n'y est pas c'est du grand n'importe quoi.

 

 

:jap::jap:

 

 

Non je l'ai lu hier, l'article était dans les WC :D

Le design n'a rien à voir là-dedans qu'est-ce que tu racontes ?!

Avec les roues directrices, ok, mais... c'est une option !

La voiture d'essai n'était pas équipée de cette coûteuse option.

 

Réponse ci-dessus :jap:

 

La E500, en poids le plus élevé mesuré est à 1960kg, contre 2090 pour la F10 550i. C'est pas un drame en soit, loin de là, c'est juste dommage.

 

 

 

 

Bon OK c'est lourd, admettons, je ne me suis amusé a regarder toutes les docs :p

 

Maintenant, il faut aussi voir la répartition de ce poids, et c'est là que ça peut se jouer :)

 

Si t'as une voiture 200kilos plus légére mais dont 70% du poids est sur le train avant je ne suis pas certain que çe soit beauoup mieux.....

On sait tous que BMW accorde beaucoup d'importance a une répartition (quasi) parfaite de ce poids..... ;)

Peut-être justement ce qui rend la F10 plus dynamique que ses concurente, malgres le poids..... :p

 

 

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Merde, je suis parti trop tot :ange:

 

 

Bon :

-premiérement il essayent l'entrée de gamme...... je ne connais que tres peu d'entrée de gamme ayant une critique (dans l'ensemble) aussi positive :)

-le modéle est de base (ni chassis piloté, ni roues AR directrices)....

 

Si BMW avait pondu la F10 tres agile et irréprochable sans ces options elle sseraient devenues inutiles...... :p

Donc le but de ces options est justement d'améliorer le "plaisir de conduire" :p:)

C'est comme sur la E60.....

 

 

Oui enfin il ne faut pas se faire enfler par le marketing non plus hein :D

Tu as bien conscience que 95% des voitures vendues seront dans cette version "de base" comme tu dis.

Si pour retrouver le plaisir de conduite de la version d'avant il faut rajouter 5000 euros d'options je dis NON CE N'EST PAS UNE REUSSITE!

 

 

 

 

 

 

 

 

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Oui enfin il ne faut pas se faire enfler par le marketing non plus hein :D

Tu as bien conscience que 95% des voitures vendues seront dans cette version "de base" comme tu dis.

Si pour retrouver le plaisir de conduite de la version d'avant il faut rajouter 5000 euros d'options je dis NON CE N'EST PAS UNE REUSSITE!

 

 

 

 

Etrangement, je pense que tout de même pas mal de F10 auront ces options.... sauf peut-être la 520D (et encore) :jap:

 

Ensuite effectivement, dommage de devoir piocher dans les options pour avoir quelques chose de correct, mais ça c'est pas d'aujour'hui :D:jap:

 

Il faut egalement ne pas oublier que le "monde automobile change" :bah:

C'est triste, j'en suis le premier "déçu" mais c'est comme ça :bah:

 

Aujourd'hui "sportivité" en automobile rime avec "terrorisme" :/ :/ :/

 

Pour preuve, on ne nous parle plus de "plaisir de conduire", mais de "joie". C'est beaucoup moins evocateur, c'est même "a chier" :jap:

 

 

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Bonjour à tous , bon j'ai lu un peu tout ce qui c'est dit sur le poids de la nouvelle F10, par rapport à la E/60 .

Ben j'aimerai voir les chiffres plus précisément , par exemple la 550i en E/60, rapport poids / puissance et performance.

Avec la 550i F10 toujours le rapport / poids /puissance et perf..,

Certes comme vous le dite à juste titre la F10 à pris du poids, mais il serait bon de voir les vrais chiffres comparatifs des deux modèles, sachant déjà que la E/60 à une puissance de 367cv, et que la F10 en sort 407 cv,es ce que l'écart non négligeable de puissance suffit a équilibrer l'écart de poids ?

Ensuite il serait bon de savoir les distances de freinages, entre les deux modèles ?, et idem pour les chronos je veut dire les accélérations le 1000 mètre départ arrêté , les consommations aussi etc...

Car en définitif, le poids, peut être parfaitement maîtrisé ,ou compenser dans certains cas...

Si une voiture est plus lourde, mais que les disques avants et arrières sont de plus gros diamètre , ou sont système de freinage est diffèrent ( piston supplémentaires sur les étriès ), cela ne l'empêchera d'être aussi performant en distance de freinage!!, voir peut être supérieur ...

Après les chiffres, reste l'appréciation , de chacun de nous à leurs volant sur le plaisir de conduite :jap:

 

J'attends de voir à tire toujours de comparatif la M5 en f10 et son V8 bi Turbos,normalement plus puissant que la M5 E/60 en v10 !! là aussi le poids devrait être plus lourd que la M5 E/60, à voir dans l'avenir de quoi est telle capable en mieux ou en moins bien? :ange:

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Invité §Hen883vL

 

 

Etrangement, je pense que tout de même pas mal de F10 auront ces options.... sauf peut-être la 520D (et encore) :jap:

 

Ensuite effectivement, dommage de devoir piocher dans les options pour avoir quelques chose de correct, mais ça c'est pas d'aujour'hui :D:jap:

 

Il faut egalement ne pas oublier que le "monde automobile change" :bah:

C'est triste, j'en suis le premier "déçu" mais c'est comme ça :bah:

 

Aujourd'hui "sportivité" en automobile rime avec "terrorisme" :/ :/ :/

 

Pour preuve, on ne nous parle plus de "plaisir de conduire", mais de "joie". C'est beaucoup moins evocateur, c'est même "a chier" :jap:

 

 

 

Franchement je pense que peu de voitures seront équipées de ces deux dispositifs, à part pour les beaux moteurs genre 528i, 535i ou 550i.

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Invité §Hen883vL

Bonjour à tous , bon j'ai lu un peu tout ce qui c'est dit sur le poids de la nouvelle F10, par rapport à la E/60 .

Ben j'aimerai voir les chiffres plus précisément , par exemple la 550i en E/60, rapport poids / puissance et performance.

Avec la 550i F10 toujours le rapport / poids /puissance et perf..,

Certes comme vous le dite à juste titre la F10 à pris du poids, mais il serait bon de voir les vrais chiffres comparatifs des deux modèles, sachant déjà que la E/60 à une puissance de 367cv, et que la F10 en sort 407 cv,es ce que l'écart non négligeable de puissance suffit a équilibrer l'écart de poids ?

Ensuite il serait bon de savoir les distances de freinages, entre les deux modèles ?, et idem pour les chronos je veut dire les accélérations le 1000 mètre départ arrêté , les consommations aussi etc...

Car en définitif, le poids, peut être parfaitement maîtrisé ,ou compenser dans certains cas...

Si une voiture est plus lourde, mais que les disques avants et arrières sont de plus gros diamètre , ou sont système de freinage est diffèrent ( piston supplémentaires sur les étriès ), cela ne l'empêchera d'être aussi performant en distance de freinage!!, voir peut être supérieur ...

Après les chiffres, reste l'appréciation , de chacun de nous à leurs volant sur le plaisir de conduite :jap:

 

J'attends de voir à tire toujours de comparatif la M5 en f10 et son V8 bi Turbos,normalement plus puissant que la M5 E/60 en v10 !! là aussi le poids devrait être plus lourd que la M5 E/60, à voir dans l'avenir de quoi est telle capable en mieux ou en moins bien? :ange:

 

 

Salut Greg,

 

La différence de perfs entre la 550i F10 et la 550i E60 est otable, malgré le RPP similaire. Mais faut pas oublier la BVA8, qui favorise énormément l'accélération et aussi le nouveau V8 4.4 qui sort plus que 407ch sur les bancs.

0 à 200 F10: 17sec

0 à 200 E60: 19sec

 

Comme je l'ai expliqué avant, effectivement, la prise de poids ne nuira surement pas à l'efficacité générale de l'auto, mais elle sera forcément moins amusante à conduire, moins vive, plus calme.

 

D'ailleurs je suis inquiet du poids pour la future M5, on risque de se retrouver avec un char d'assaut de plus de deux tonnes à vide :cry:

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Salut Greg,

 

La différence de perfs entre la 550i F10 et la 550i E60 est otable, malgré le RPP similaire. Mais faut pas oublier la BVA8, qui favorise énormément l'accélération et aussi le nouveau V8 4.4 qui sort plus que 407ch sur les bancs.

0 à 200 F10: 17sec

0 à 200 E60: 19sec

 

Comme je l'ai expliqué avant, effectivement, la prise de poids ne nuira surement pas à l'efficacité générale de l'auto, mais elle sera forcément moins amusante à conduire, moins vive, plus calme.

 

D'ailleurs je suis inquiet du poids pour la future M5, on risque de se retrouver avec un char d'assaut de plus de deux tonnes à vide :cry:

 

 

C'est bien se que je pensais, les perfs" de la F10 est favorable , malgré le poids supplémentaire :jap: .Le 0 à 200 en 17sec au lieu de 19sec pour la E/60, cela me parait même beaucoup, 2 secondes de mieux :love: , donc rien n'entache !!c'est tout bon un véhicule plus confort plus lourd mais au final belle maîtrise ...

Je pense que pour la M5 en F10 ne pourra pas faire moins , que la M/5 E60...

D'autant quelle consommera bien moins et que le V8 bi -turbos pourra monter encore plus vite dans les tours, seule Bémol pour moi c'est qu'il pers un peu de sa noblesse car le V10 sans turbo arf cela reste du beau...

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Invité §sky370ve

 

Salut Greg,

 

La différence de perfs entre la 550i F10 et la 550i E60 est otable, malgré le RPP similaire. Mais faut pas oublier la BVA8, qui favorise énormément l'accélération et aussi le nouveau V8 4.4 qui sort plus que 407ch sur les bancs.

0 à 200 F10: 17sec

0 à 200 E60: 19sec

 

Comme je l'ai expliqué avant, effectivement, la prise de poids ne nuira surement pas à l'efficacité générale de l'auto, mais elle sera forcément moins amusante à conduire, moins vive, plus calme.

 

D'ailleurs je suis inquiet du poids pour la future M5, on risque de se retrouver avec un char d'assaut de plus de deux tonnes à vide :cry:

 

 

Logiquement il devrait comme la M3 e92 et mettre des pièces plus légère avoir recours encore plus a l'alu.

Donc le poids risque d'être très peu supérieur a celui de la 550i car elle partage le même bloc malgré quelque pièce différentes il me semble.

Forcément on aura une majoration de freins etc... mais le poids devrait être a peu de chose près le même que la 550i.

 

 

 

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Invité §mad623pP

pour avir esayé la superb et la 520d, il n'y a pas photos, moteur plus souple et moins bruyants, bva meilleure etc...

 

 

Bien sûr, je plaisantais gentiment ! La skoda est une bonne voiture mais a des années lumiere de la serie 5...en prestations, en prestige...et en prix. Logique donc.

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Tu parles rien le le nom de Skoda a mon époque les années 70", même en cadeau personne n'en voulaient,..

Bon aujourd'hui c'est différent c'est plus du VW!! que du reste de la marque, alors de la à comparer à une BMW, même que la "Superbe" est comme son nom l'indique, je ne vois vraiment pas , le comparatif de cette marque ,avec la BMW :ange:

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Ben si, ce sont 2 voitures, qui offrent de l'espace à bord pour se déplacer en silence, et en cela elles peuvent tout à fait faire l'objet d'un comparatif !

 

 

 

Ouai mais bon pour le prix de la BMW, j'ai un Autobus d'occasion aussi, je plaisante lol... :lol:

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P'tain j'ai une question qui me turlupine , si quelqu'un peu répondre!!

Il s'agit de la boite Auto 8 rapports de la nouvelle F10..

Es-ce-que BMW, prend en charge la vidange ou toujours pas comme sur la E/60...

A l'occasion que je passe chez le concessionnaire je ne manquerais pas de demander, à moins qu'ici une personne connait déjà la réponse... :jap:

 

PS: chez AUDI ils font cette intervention et ils garantie si il y à un blème eux.... :ange:

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C'est marrant de voir que certains ici "découvrent" la BVA, uniquement parce que les journalistes l'encense. Les mêmes journalistes qui seront honnis 1H plus tard parce qu'ils ont émis un avis plus critique sur tel ou tel point :D

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C'est marrant de voir que certains ici "découvrent" la BVA, uniquement parce que les journalistes l'encense. Les mêmes journalistes qui seront honnis 1H plus tard parce qu'ils ont émis un avis plus critique sur tel ou tel point :D

 

 

Bah pour ma part j'ai une steptro sur la mienne en E/60 ,et rien à dire de mal , au contraire une fois goutter à cette boite qui fait les deux en quelques sorte , va très bien avec cette voiture en tout point .

Donc pour la nouvelle à huit rapport c'est du kif, simplement jusqu'à maintenant BMW concernant l'huile de boite ,les concessionnaires ne font pas de vidange ,et souligne que l'huile est prévu jusqu'à la durée de vie de la boite... :ange:

Hors par exemple chez Audi , boite similaire dans les fonctions," tiptronic", eux préconisent le changement tout les 60 000km...

Aujourd'hui, à ce jour je ne sais pas si il y à un changement d'avis chez BMW, pour la vidange de la nouvelle boite c'est tout!! :o

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Invité §Hen883vL

P'tain j'ai une question qui me turlupine , si quelqu'un peu répondre!!

Il s'agit de la boite Auto 8 rapports de la nouvelle F10..

Es-ce-que BMW, prend en charge la vidange ou toujours pas comme sur la E/60...

A l'occasion que je passe chez le concessionnaire je ne manquerais pas de demander, à moins qu'ici une personne connait déjà la réponse... :jap:

 

PS: chez AUDI ils font cette intervention et ils garantie si il y à un blème eux.... :ange:

 

 

Salut tout le monde,

 

Normalement BMW fera pareil que Audi, vu que la BVA à huit rapport est exactement la même. Avant, la tiptronic de chez Audi était différente de la Steptronic de chez BMW, mais là non.

 

Donc normalement oui, BMW doit prendre ses responsabilités :jap:

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Invité §SLM360SL

 

Avant, la tiptronic de chez Audi était différente de la Steptronic de chez BMW, mais là non.

 

 

 

Bonjour,

 

On m'a toujours dit qu'il s'agissait de la même boite avec "juste" une gestion électronique propre à chaque marque.

 

Vu qu'on m'a menti, quelles sont les différences entre ces deux boites?

 

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Invité §Hen883vL

 

Bonjour,

 

On m'a toujours dit qu'il s'agissait de la même boite avec "juste" une gestion électronique propre à chaque marque.

 

Vu qu'on m'a menti, quelles sont les différences entre ces deux boites?

 

 

Bonjour,

 

La Steptronic 6 de chez BMW est fabriquée par General motors, tandis que la Tiptronic de chez Audi est 100% ZF. J'ai justement pas trop loin de chez moi une usine GM de fabrication de BVA pour BMW ;)

 

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Invité §SLM360SL

Bonjour,

La Steptronic 6 de chez BMW est fabriquée par General motors, tandis que la Tiptronic de chez Audi est 100% ZF. J'ai justement pas trop loin de chez moi une usine GM de fabrication de BVA pour BMW ;)

 

 

:jap: merci.

 

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Ah! Intéressant !! Je pensais que c'était une ZF !

Et elle équipe quels autres modèles ? (bmw et autres).

Je n'ai que des compliments à lui faire, en ce qui me concerne.

Il y a UN seul truc qui est mal mis au point, c'est l'accord avec le régulateur de vitesse : quand tu es par exemple à 150 et que tu veux réguler à 140, tu lâche l'accélérateur, tu donnes une impulsion sur le commodo et là la boîte passe en 5ème pour repasser en 6ème juste après....

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Invité §Hen883vL

Ah! Intéressant !! Je pensais que c'était une ZF !

Et elle équipe quels autres modèles ? (bmw et autres).

Je n'ai que des compliments à lui faire, en ce qui me concerne.

Il y a UN seul truc qui est mal mis au point, c'est l'accord avec le régulateur de vitesse : quand tu es par exemple à 150 et que tu veux réguler à 140, tu lâche l'accélérateur, tu donnes une impulsion sur le commodo et là la boîte passe en 5ème pour repasser en 6ème juste après....

 

 

Fabriquées à Strasbourg:

 

http://actualites.challenges.fr/bmw_emploi.html

 

Par contre la BVA8 c'est du 100% ZF

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Le SCOUP, sur le moteur n54, essence 35i je cite les TITRES:

 

GROS PROBLEME DE FIABILITE SUR LE 6CYLINDRES essence turbos

Un collectif attaque BMW aux USA....

 

Je cite l'Article mot pour mot,: Il est multi couronné ,il est vénéré , il est devenu une légende vivante, le moteur N54 de chez BMW met bimmer fan en trans. Ce 6 cylindres 3.0l de plus de 300ch s'est répandu dans la gamme pour créer les modèles les plus appétissants du constructeur Munichois. Un moteur de rêve qui pour certains à été un cauchemar. D'où les plaintes et actions en justice actuelles de plusieurs plaignants aux USA.

La mise en cause est précise car le bloc 6 cylindres baptisé N54 est accusé de deux gros maux pas très engageant pour ceux qui en subissent les conséquences.

On lui reproche une pompe à essence haute pression très capricieuse et de gros défauts sur les turbos, 2 anomalies qui ont permis à un collectif d'attaquer en justice BMW avec l'aide d'un cabinet d'avocats.

Le soucis de pompe à essence provoquent une mise en sécurité du moteur qui passent en mode dégradé ce qui se révèle extrêmement dangereux selon l'endroit ou cela se produit. Les problèmes de Turbocompresseurs ne sont pas nouveaux sur ce moteur qui à déjà eu droit à une mise à jour logicielle pour pallier un fonctionnement erratique qui provoquait un décalage à l'accélération .

Mais cette mise à jour ,logicielle n'aurait eu pour but que d'empêcher les turbos de fonctionner à plein régime d'où une perte de potentiel de puissance guère apprécièe par les propriétaires.

La plainte du collectif met également en cause le comportement de BMW qui aurait caché ces défauts aux clients mais également à la toute puissante NHTSA afin d'éviter un rappel massif. BMW qui ne veut pas commenter cette action en justice à toutefois confirmé les problèmes affectant sa pompe à essence sur les modèles allant de 2007 à 2010 et s'engage à prolonger sa période de garantie jusqu'à 10 ans et 120 000km et à remplacer le système incriminé par un modèle récent en cas de problème....

Voilà j'ai trouver cet article dans la rubrique actualité, vous cliquer dessus et vous avez ce que j'ai écris...

Bon ce que j'en pense du problème malgré tout!!BMW se rattrape avec la garantie, et le remplacement de la pièce défectueuse , et sur 10 ans!!.

Bon en tout les cas je crois que je vais rester sur un bon 6 cylindres essence 528i et sans turbo, et sans soucis :jap:

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Invité §sky370ve

Le SCOUP, sur le moteur n54, essence 35i je cite les TITRES:

 

GROS PROBLEME DE FIABILITE SUR LE 6CYLINDRES essence turbos

Un collectif attaque BMW aux USA....

 

Je cite l'Article mot pour mot,: Il est multi couronné ,il est vénéré , il est devenu une légende vivante, le moteur N54 de chez BMW met bimmer fan en trans. Ce 6 cylindres 3.0l de plus de 300ch s'est répandu dans la gamme pour créer les modèles les plus appétissants du constructeur Munichois. Un moteur de rêve qui pour certains à été un cauchemar. D'où les plaintes et actions en justice actuelles de plusieurs plaignants aux USA.

La mise en cause est précise car le bloc 6 cylindres baptisé N54 est accusé de deux gros maux pas très engageant pour ceux qui en subissent les conséquences.

On lui reproche une pompe à essence haute pression très capricieuse et de gros défauts sur les turbos, 2 anomalies qui ont permis à un collectif d'attaquer en justice BMW avec l'aide d'un cabinet d'avocats.

Le soucis de pompe à essence provoquent une mise en sécurité du moteur qui passent en mode dégradé ce qui se révèle extrêmement dangereux selon l'endroit ou cela se produit. Les problèmes de Turbocompresseurs ne sont pas nouveaux sur ce moteur qui à déjà eu droit à une mise à jour logicielle pour pallier un fonctionnement erratique qui provoquait un décalage à l'accélération .

Mais cette mise à jour ,logicielle n'aurait eu pour but que d'empêcher les turbos de fonctionner à plein régime d'où une perte de potentiel de puissance guère apprécièe par les propriétaires.

La plainte du collectif met également en cause le comportement de BMW qui aurait caché ces défauts aux clients mais également à la toute puissante NHTSA afin d'éviter un rappel massif. BMW qui ne veut pas commenter cette action en justice à toutefois confirmé les problèmes affectant sa pompe à essence sur les modèles allant de 2007 à 2010 et s'engage à prolonger sa période de garantie jusqu'à 10 ans et 120 000km et à remplacer le système incriminé par un modèle récent en cas de problème....

Voilà j'ai trouver cet article dans la rubrique actualité, vous cliquer dessus et vous avez ce que j'ai écris...

Bon ce que j'en pense du problème malgré tout!!BMW se rattrape avec la garantie, et le remplacement de la pièce défectueuse , et sur 10 ans!!.

Bon en tout les cas je crois que je vais rester sur un bon 6 cylindres essence 528i et sans turbo, et sans soucis :jap:

 

 

Oui le problème est connu surtout pour les pompes HP.

Sur Bm World, ils font un bilan et le modèle de 2007 du proprio a souffert de ce soucis de pompe HP mais tout a été pris en charge apparemment par le concess.

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Invité §vin356Yl

Y a un mec qu'a fait un peu de Pub pour BMW hier au au siège à Montigny-le-Bretonneux...

 

Il était accompagné de pompomgilrs ... heuuu, non ... du RAID ... :lol::lol::lol:

 

Voir ==> ici .

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Y a un mec qu'a fait un peu de Pub pour BMW hier au au siège à Montigny-le-Bretonneux...

 

Il était accompagné de pompomgilrs ... heuuu, non ... du RAID ... :lol::lol::lol:

 

Voir ==> ici .

 

 

 

Purain sa barde chez BMW, encore une info je cite:

PRISE D'OTAGE CHEZ BMW FRANCE:!!

 

Une prise d'otage est actuellement en cours au siège social Français de BMW à Montigny- le- Bretonneux, dans le 78 .En début d'après midi un individu armé à fait irruption dans les locaux. Il à tiré 2 coups en l'air avec son fusil à pompe et demandé à rencontrer immédiatement un des dirigeants. En vain il s'est ensuite retranché dans un bureau avec un ou plusieurs otages.

Selon l

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