Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky370ve

 

Le pire, c'est suspension pilotée, 4 roues directrices et TOE.

Rien qu'avec ça tu fais +100kg facile, mais c'est normal. Sur une A6, le rajout de la suspension pneumatique augmente considérablement le poids :oui:

 

 

L'A6, j'attends de voir les dimensions de l'auto ainsi que le poids.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

La S6, version concurrente de la F10 550i, est à 1990kg à vide pour le poids le plus élevé mesuré, et 2112kg en ordre de marche (conducteur 75kg et 3/4 du plein)

 

Tu lui enlève les 4RM, c'est -100kg, donc 1890kg à vide comparativement vis à vis de la 550i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

La S6, version concurrente de la F10 550i, est à 1990kg à vide pour le poids le plus élevé mesuré, et 2112kg en ordre de marche (conducteur 75kg et 3/4 du plein)

 

Tu lui enlève les 4RM, c'est -100kg, donc 1890kg à vide comparativement vis à vis de la 550i

 

 

Oui mais leur architecture est comme ca, avec des si la R8 serait une propulsion :lol: etc...

la S6 est lourde mais elle sera aussi lourde voir un peu plus légère car ce V10 va être remplacer par un V8 bi-turbo en développement dont Audi a vaguement parler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Oui mais leur architecture est comme ca, avec des si la R8 serait une propulsion :lol: etc...

la S6 est lourde mais elle sera aussi lourde voir un peu plus légère car ce V10 va être remplacer par un V8 bi-turbo en développement dont Audi a vaguement parler.

 

 

Pour pouvoir comparer 550 et S6, attendons les poids mesurés des 550xi 4 roues motrices. Généralement, 4RM c'est 100kg de plus sur la balance.

 

On serait donc environ à 1990kg à vide pour la S6 et 2060kg à vide pour une 550xi, je pense que ce surpoids de 70kg est dû aux 4 roues directrices et à la suspension pilotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Pour pouvoir comparer 550 et S6, attendons les poids mesurés des 550xi 4 roues motrices. Généralement, 4RM c'est 100kg de plus sur la balance.

 

On serait donc environ à 1990kg à vide pour la S6 et 2060kg à vide pour une 550xi, je pense que ce surpoids de 70kg est dû aux 4 roues directrices et à la suspension pilotée.

 

 

 

Poids à vide selon norme européenne (xDrive) 1975 kg :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Si tu veux le poids il y est sur le site Bmw ;)

 

 

1975kg selon BMW, contre 1830 sans les 4RM. Aie.

 

Bizarre qu'il y aie un tel surpoids... j'attends de voir une mesure, parce que là j'ai des doutes, ça me parait beaucoup trop lourd.

 

EDIT: désolé petite erreur, la version 2RM est à 1905 à vide selon BMW, donc 70kg de plus pur les 4RM à priori.

 

Putain les A6 et F10 sont de vrais tanks :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

1975kg selon BMW, contre 1830 sans les 4RM. Aie.

 

Bizarre qu'il y aie un tel surpoids... j'attends de voir une mesure, parce que là j'ai des doutes, ça me parait beaucoup trop lourd.

 

 

Mais les poids que j'ai cité pour la 550i sont différents du Bmw World et de ce qui est afficher sur le site.

L'excès de poids d'après le site est de 70 kilos entre les deux versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Mais les poids que j'ai cité pour la 550i sont différents du Bmw World et de ce qui est afficher sur le site.

L'excès de poids d'après le site est de 70 kilos entre les deux versions.

 

 

Ouais exact, j'ai édité. 70kg ça va, c'est correct.

 

Sion les rajoute aux 1960kg mesurés pour le poids à vide maxi en full options, on est à 2030 en 550xi, et 1990 pour la S6, donc seulement 40kg d'écart. Il suffit que la F10 ne soit pas équipée du TOE et c'est bon c'est kif kif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Ouais exact, j'ai édité. 70kg ça va, c'est correct.

 

Sion les rajoute aux 1960kg mesurés pour le poids à vide maxi en full options, on est à 2030 en 550xi, et 1990 pour la S6, donc seulement 40kg d'écart. Il suffit que la F10 ne soit pas équipée du TOE et c'est bon c'est kif kif :D

 

 

Ça se jouera a pas grand chose en terme de poids.

Moi j'attends de voir ce que va donner le V8 bi-turbo qu'il prépare ( Audi )

Car la F10 a fait un énorme pas la ou Audi c'est temps ci stagne avec une A4 B8 qui n'a pas marquer de pas par rapport a la B7 en terme d'équipement proprement dit a part le différentiel qui est sur les version tel que la S4, donc j'attends de voir ce que va donner l'A6 par rapport a l'actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Ça se jouera a pas grand chose en terme de poids.

Moi j'attends de voir ce que va donner le V8 bi-turbo qu'il prépare ( Audi )

Car la F10 a fait un énorme pas la ou Audi c'est temps ci stagne avec une A4 B8 qui n'a pas marquer de pas par rapport a la B7 en terme d'équipement proprement dit a part le différentiel qui est sur les version tel que la S4, donc j'attends de voir ce que va donner l'A6 par rapport a l'actuel.

 

 

Ce V8 Biturbo est attendu avec impatience. Il sera d'abord monté sur les Bentley Continental en entrée de gamme, puis sur les autres modèles HDG type A6 ou A8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Ce V8 Biturbo est attendu avec impatience. Il sera d'abord monté sur les Bentley Continental en entrée de gamme, puis sur les autres modèles HDG type A6 ou A8.

 

 

Et A7 surement avec la RS7.

Une idée sur la cylindrée??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Ce V8 Biturbo est attendu avec impatience. Il sera d'abord monté sur les Bentley Continental en entrée de gamme, puis sur les autres modèles HDG type A6 ou A8.

 

 

c'est là qu'on voit que c'est un autre monde :Wyo1.gif.f66cbcf7ad3bef1730eaac8147c4c8b1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad623pP

Difficile de s'y retrouver...si on lit les 131 premieres pages de ce forum f10, c'est une formidable voiture, belle , luxueuse et dynamique...Depuis 2 pages on a que des commentaires sur le surpoids qui en fait un tank meme en 550i !!....Et dire que je pensais acheter une 525d ! Je vais aller voir la Skoda superb demain : grande avec un gd coffre, équipement pléthorique et LEGERE LEGERE ! YOOOUUU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

c'est là qu'on voit que c'est un autre monde :Wyo1.gif.f66cbcf7ad3bef1730eaac8147c4c8b1.gif

 

 

Klur bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

"t'as quoi comme caisse?"

 

"une entrée de gamme"

 

"c'est quoi?"

 

"une Bentley Continental V8 Biturbo"

 

balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Difficile de s'y retrouver...si on lit les 131 premieres pages de ce forum f10, c'est une formidable voiture, belle , luxueuse et dynamique...Depuis 2 pages on a que des commentaires sur le surpoids qui en fait un tank meme en 550i !!....Et dire que je pensais acheter une 525d ! Je vais aller voir la Skoda superb demain : grande avec un gd coffre, équipement pléthorique et LEGERE LEGERE ! YOOOUUU !

 

 

Quand tu lis l'automobile magazine sur la qualité de fabrication de la voiture plus les prestations générales de l'auto il n'y a pas photo :jap:

C'est clairement une réussite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Klur bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

"t'as quoi comme caisse?"

 

"une entrée de gamme"

 

"c'est quoi?"

 

"une Bentley Continental V8 Biturbo"

 

balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif

 

 

:W putain c'est à se tirer une bastos apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Et A7 surement avec la RS7.

Une idée sur la cylindrée??

 

 

 

Oui surement. Apparemment toujours 4.2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Difficile de s'y retrouver...si on lit les 131 premieres pages de ce forum f10, c'est une formidable voiture, belle , luxueuse et dynamique...Depuis 2 pages on a que des commentaires sur le surpoids qui en fait un tank meme en 550i !!....Et dire que je pensais acheter une 525d ! Je vais aller voir la Skoda superb demain : grande avec un gd coffre, équipement pléthorique et LEGERE LEGERE ! YOOOUUU !

 

 

Attends c'est pas parce qu'il y a 150kg de plus que dans une E60 qu'elle va se vautrer dans les virages hein :buzz:

 

Le poids se fera ressentir bien sur, mais ça ne l'empêche pas de rester très vive, surtout avec suspension pilotée et 4 roues directrices...

 

Je me souviens bien de la F01 en 4.4 biturbo, ça marche du tonnerre, ça passe super bien dans les virages. Tu sens le poids mais ca ne l'empêche pas de passer fort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Oui surement. Apparemment toujours 4.2 :jap:

 

 

Oki merci ;)

J'espère qu'on en sera un peu plus assez rapidement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad623pP

Difficile de s'y retrouver...si on lit les 131 premieres pages de ce forum f10, c'est une formidable voiture, belle , luxueuse et dynamique...Depuis 2 pages on a que des commentaires sur le surpoids qui en fait un tank meme en 550i !!....Et dire que je pensais acheter une 525d ! Je vais aller voir la Skoda superb demain : grande avec un gd coffre, équipement pléthorique et LEGERE LEGERE ! YOOOUUU !

 

 

J'oubliais, la 530d est donnée à env. 7sec au 0/100km/h par la presse (6.3 sec pour bmw)...

la 525d en 7.8 dans le même exercice ( 7.2 pour bmw)

 

Toutes considerations faites, le poids , le volume ,le poids du chauffeur...c'est qd même pas de mauvais chiffres...peut de voitures de n'importe quelle catégorie que ce soit ne peuvent en dire autant en alignant au passage un tel confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad623pP

 

Quand tu lis l'automobile magazine sur la qualité de fabrication de la voiture plus les prestations générales de l'auto il n'y a pas photo :jap:

C'est clairement une réussite.

 

la skoda ou la 525d...ou les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

J'oubliais, la 530d est donnée à env. 7sec au 0/100km/h par la presse (6.3 sec pour bmw)...

la 525d en 7.8 dans le même exercice ( 7.2 pour bmw)

 

Toutes considerations faites, le poids , le volume ,le poids du chauffeur...c'est qd même pas de mauvais chiffres...peut de voitures de n'importe quelle catégorie que ce soit ne peuvent en dire autant en alignant au passage un tel confort...

 

 

Personne n'a jamais dit le contraire :nanana:

 

Le poids n'empêche pas une voiture d'etre efficace, ça la rend juste moins plaisante à mener dans les virolos :bah:

 

Ne pas confondre sensations et efficacité... la F10 est super efficace, elle est juste moins fun que la E60 car plus lourde et plus longue, plus typée confort. Mais à mon avis niveau efficacité la F10 fait encore mieux, malgré le poids en hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

J'oubliais, la 530d est donnée à env. 7sec au 0/100km/h par la presse (6.3 sec pour bmw)...

la 525d en 7.8 dans le même exercice ( 7.2 pour bmw)

 

Toutes considerations faites, le poids , le volume ,le poids du chauffeur...c'est qd même pas de mauvais chiffres...peut de voitures de n'importe quelle catégorie que ce soit ne peuvent en dire autant en alignant au passage un tel confort...

 

 

Ce bloc est une merveille ;) ( pour un diésel ).

Actuellement c'est le meilleurs diésel en terme de sobriété, puissance et perfs.

Apparemment la BVA8 est une énorme réussite et se mari extrêmement bien avec ce moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

la skoda ou la 525d...ou les deux ?

 

 

525d ;)

La Superb est une excellente auto aussi mais c'est un autres registre et pas le même niveau de gamme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad623pP

 

Attends c'est pas parce qu'il y a 150kg de plus que dans une E60 qu'elle va se vautrer dans les virages hein :buzz:

 

Le poids se fera ressentir bien sur, mais ça ne l'empêche pas de rester très vive, surtout avec suspension pilotée et 4 roues directrices...Je me souviens bien de la F01 en 4.4 biturbo, ça marche du tonnerre, ça passe super bien dans les virages. Tu sens le poids mais ca ne l'empêche pas de passer fort :jap:

 

J'ai les moyens de m'offrir une belle f10 525d plutot agreablement équipée pour tous les jours...mais pas un avion de chasse déguisé en grosse formule 1 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad623pP

 

Personne n'a jamais dit le contraire :nanana:

 

Le poids n'empêche pas une voiture d'etre efficace, ça la rend juste moins plaisante à mener dans les virolos :bah:

 

Ne pas confondre sensations et efficacité... la F10 est super efficace, elle est juste moins fun que la E60 car plus lourde et plus longue, plus typée confort. Mais à mon avis niveau efficacité la F10 fait encore mieux, malgré le poids en hausse.

 

 

C'est cette notion que j'ai du mal à comprendre...plaisir ok, sensation ok je vois...éfficacité ? qu'entends tu par là ? le rapport perf./ conso.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

[/b]

 

J'ai les moyens de m'offrir une belle f10 525d plutot agreablement équipée pour tous les jours...mais pas un avion de chasse déguisé en grosse formule 1 ! :lol:

 

 

Si tu as les moyens d'avoir une 525d très bien équipé fait toi plaisir ;)

Tu aura l'agrément du L6 ;)

Car les options sont cher et pas mal sont intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad623pP

 

Ce bloc est une merveille ;) ( pour un diésel ).

Actuellement c'est le meilleurs diésel en terme de sobriété, puissance et perfs.

Apparemment la BVA8 est une énorme réussite et se mari extrêmement bien avec ce moteur ;)

 

 

Oui, je crois que c'est incontournable sur la f10 ! Il parait que cette boite transforme la voiture et le plaisir de la conduire...Pour la skoda, je plaisante mais je ne moque pas car je sais que c'est une voitue de qualité et qui a des arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

C'est cette notion que j'ai du mal à comprendre...plaisir ok, sensation ok je vois...éfficacité ? qu'entends tu par là ? le rapport perf./ conso.?

 

 

Effiacité = qui passe fort sans pour autant etre obligatoirement plaisante ou jouissive à mener.

 

Regarde une RS5 par rapport à une ///M3. La RS5 passe tout aussi fort voire plus que la ///M3 en virage... pourtant la RS5 sera moins marrante à mener, car plus lourde et 4RM.

Mais ca n'empêche pas la RS5 d'etre efficace.

 

En clair, une F10 se démerdera très bien voire mieux qu'une E60 en virage, même si cette-dernière se révèlera être plus fun, car plus légère et peut etre un peu plus joueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad623pP

Il y a 5 minutes j'étais apprenti exité !!! :lol::lol::lol: m'a bien fait rire. Maintenant, apprenti confirmé !!! je prends du galon mais c'est moins drole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad623pP

 

Effiacité = qui passe fort sans pour autant etre obligatoirement plaisante ou jouissive à mener.

 

Regarde une RS5 par rapport à une ///M3. La RS5 passe tout aussi fort voire plus que la ///M3 en virage... pourtant la RS5 sera moins marrante à mener, car plus lourde et 4RM.

Mais ca n'empêche pas la RS5 d'etre efficace.

 

En clair, une F10 se démerdera très bien voire mieux qu'une E60 en virage, même si cette-dernière se révèlera être plus fun, car plus légère et peut etre un peu plus joueuse.

 

 

ok pigé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Effiacité = qui passe fort sans pour autant etre obligatoirement plaisante ou jouissive à mener.

 

Regarde une RS5 par rapport à une ///M3. La RS5 passe tout aussi fort voire plus que la ///M3 en virage... pourtant la RS5 sera moins marrante à mener, car plus lourde et 4RM.

Mais ca n'empêche pas la RS5 d'etre efficace.

 

En clair, une F10 se démerdera très bien voire mieux qu'une E60 en virage, même si cette-dernière se révèlera être plus fun, car plus légère et peut etre un peu plus joueuse.

 

 

En faite parler d'une meilleur efficacité c'est compliqué au vue des chronos très proche sur certains circuit.

Oui sur route humide voir chaussée mouiller ou détremper oui ( mais bon c'est pas la que tu fais tes chronos en général ) mais sur le sec, au vue des chronos elle est aussi efficace malgré 2RM.

A Près peut y avoir plusieurs facteurs qui rentrent en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad623pP

Bonne nuit a tous ! je lache pour ce soir...vous avez gagné ! mais je me lève dans 4h... :ange::non::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...