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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Invité §Hen883vL

 

Et ?????? :??:

 

 

 

Ben ils auraient pu faire un effort à ce niveau-là.

 

Pour info, poids le plus élevé mesuré:

 

550i F10: 2090

550i E60 BVA: 1940

 

C'est pas rien.

 

Y'a un gouffre niveau poids entre la 3 et la 5, qui restait mesuré auparavant.

 

Et la 550 en xi... presque 2.2T...

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Invité §mad623pP

 

Ben ils auraient pu faire un effort à ce niveau-là.

 

Pour info, poids le plus élevé mesuré:

 

550i F10: 2090

550i E60 BVA: 1940

 

C'est pas rien.

 

Y'a un gouffre niveau poids entre la 3 et la 5, qui restait mesuré auparavant.

 

Et la 550 en xi... presque 2.2T...

 

Bon ok, c'est du lourd...mais bon 407 ch je crois ? On dois qd même bien s'enfoncer dans le siège !.... :D Et puis pour l'agilité en virage ou dans les lacets de montagne, la 550i et 550ix à un propriétaire qui a les moyens de mettre les équipements qui la rendront aussi agile qu'une porsche ( ou presque... :lol: ). De plus, la f10 a un tout nouveau chassis et syst. de suspention, ce qui rends la comparaison difficile avec la E60 et la prise de poids de la f10. En d'autres termes, plus lourde, oui...mais plus évoluée aussi...alors...

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2,1T oui ça fait beaucoup.

Alors voici l'extrait du Monauto concernant la F10, histoire de calmer un peu tout le monde :

 

"D'un point de vue dynamique, on perçoit rapidement la teneur de son évolution et plus particulièrement la mise au placard de la vivacité qui caractérisait la précédente génération au profit d'un plus grand confort de marche (...) en cela, sur le strict aspect du plaisir de conduite, la 520d laisse le champ libre à la classe E, qui offre en effet une précision à toute épreuve combinée à de remarquables qualités de filtrage, tandis que sa direction parfaitement centrée n'impose pas de constamment affiner la trajectoire comme le fait malheureusement la Série 5 (...) le plaisir de conduite n'est plus aussi entier qu'auparavant."

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Invité §Hen883vL

Bon ok, c'est du lourd...mais bon 407 ch je crois ? On dois qd même bien s'enfoncer dans le siège !.... :D Et puis pour l'agilité en virage ou dans les lacets de montagne, la 550i et 550ix à un propriétaire qui a les moyens de mettre les équipements qui la rendront aussi agile qu'une porsche ( ou presque... :lol: ). De plus, la f10 a un tout nouveau chassis et syst. de suspention, ce qui rends la comparaison difficile avec la E60 et la prise de poids de la f10. En d'autres termes, plus lourde, oui...mais plus évoluée aussi...alors...

 

 

407ch hors taxes, ce V8 est un vrai monstre!

 

Le souci c'est que malgré la débauche de technologie, ils auraient quand même pu essayer de limiter le poids...

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Invité §mad623pP

2,1T oui ça fait beaucoup.

Alors voici l'extrait du Monauto concernant la F10, histoire de calmer un peu tout le monde :

 

"D'un point de vue dynamique, on perçoit rapidement la teneur de son évolution et plus particulièrement la mise au placard de la vivacité qui caractérisait la précédente génération au profit d'un plus grand confort de marche (...) en cela, sur le strict aspect du plaisir de conduite, la 520d laisse le champ libre à la classe E, qui offre en effet une précision à toute épreuve combinée à de remarquables qualités de filtrage, tandis que sa direction parfaitement centrée n'impose pas de constamment affiner la trajectoire comme le fait malheureusement la Série 5 (...) le plaisir de conduite n'est plus aussi entier qu'auparavant."

 

Oui mais il s'agit d'une 520d qui dans sa version E60 avait bluffé tout le monde...ce qui fait que la 520d actuelle parait décevante à certains. Cette deception de la presse n'apparait plus dés que l'on monte dans la gamme des moteurs...au contraire, là, la f10 fait la difference et surtout avec la classe E !

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Invité §sky370ve

 

407ch hors taxes, ce V8 est un vrai monstre!

 

Le souci c'est que malgré la débauche de technologie, ils auraient quand même pu essayer de limiter le poids...

 

 

Poids a vide selon la norme UE est de 1905 kilos pour la 550i alors trouver 200 kilos de plus :ange:

 

 

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Invité §mad623pP

 

407ch hors taxes, ce V8 est un vrai monstre!

 

Le souci c'est que malgré la débauche de technologie, ils auraient quand même pu essayer de limiter le poids...

 

Certes, mais est ce encore possible a ce jour ? comment ? La carosserie tout fibre de carbone de la future bmw mega city est une réponse possible...dans quelques années.( on parle de 200kg en moins sur une simple citadine alors sur une future serie 5 ou 7 ....ce serait une révolution !)

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Invité §sky370ve

2,1T oui ça fait beaucoup.

Alors voici l'extrait du Monauto concernant la F10, histoire de calmer un peu tout le monde :

 

"D'un point de vue dynamique, on perçoit rapidement la teneur de son évolution et plus particulièrement la mise au placard de la vivacité qui caractérisait la précédente génération au profit d'un plus grand confort de marche (...) en cela, sur le strict aspect du plaisir de conduite, la 520d laisse le champ libre à la classe E, qui offre en effet une précision à toute épreuve combinée à de remarquables qualités de filtrage, tandis que sa direction parfaitement centrée n'impose pas de constamment affiner la trajectoire comme le fait malheureusement la Série 5 (...) le plaisir de conduite n'est plus aussi entier qu'auparavant."

 

 

Ta du y passer des nuit pour trouver cette article qui parle d'un manque d'agilité.

La ligne alourdi peut être un peu plus l'auto du faite que les arrêtes sont moins marqué et que la ligne est plus ronde si je puis dire mais l'auto en elle même est très dynamique.

Avec les roues directrices dire que l'agilité et le dynamisme n'y est pas c'est du grand n'importe quoi.

 

 

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Invité §fab431ER

voilà oui :buzz: sur la F10, le dynamisme est en berne, le filtrage très perfectible, et la tenue de cap aléatoire 786550034_cklass.gif.ade3e599ff944e8a59eba9718fe63eba.gif

 

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Invité §Hen883vL

 

Poids a vide selon la norme UE est de 1905 kilos pour la 550i alors trouver 200 kilos de plus :ange:

 

 

 

C'est le poids maximum mesuré.

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Invité §sky370ve

 

C'est le poids maximum mesuré.

 

 

Ok pas dur avec 4 personne de 70 kilos et le plein c'est pas difficile :lol:

Ou avec une balance qui commence a 150 kilos :lol:

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Invité §Hen883vL

 

Ta du y passer des nuit pour trouver cette article qui parle d'un manque d'agilité.

La ligne alourdi peut être un peu plus l'auto du faite que les arrêtes sont moins marqué et que la ligne est plus ronde si je puis dire mais l'auto en elle même est très dynamique.

Avec les roues directrices dire que l'agilité et le dynamisme n'y est pas c'est du grand n'importe quoi.

 

 

 

Sur une 520d sans suspatte pilotée et sans les 4 roues directrices, les commentaires du journaleux n'ont rien d'étonnant, vu la masse.

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Ta du y passer des nuit pour trouver cette article qui parle d'un manque d'agilité.

La ligne alourdi peut être un peu plus l'auto du faite que les arrêtes sont moins marqué et que la ligne est plus ronde si je puis dire mais l'auto en elle même est très dynamique.

Avec les roues directrices dire que l'agilité et le dynamisme n'y est pas c'est du grand n'importe quoi.

 

 

 

 

Non je l'ai lu hier, l'article était dans les WC :D

Le design n'a rien à voir là-dedans qu'est-ce que tu racontes ?!

Avec les roues directrices, ok, mais... c'est une option !

La voiture d'essai n'était pas équipée de cette coûteuse option.

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Invité §Hen883vL

 

Ok pas dur avec 4 personne de 70 kilos et le plein c'est pas difficile :lol:

Ou avec une balance qui commence a 150 kilos :lol:

 

 

1 pers de 75kg et les 3/4 du plein. Il n'empêche que la précédente 550i, mesurée AUSSI avec 1 pers de 75kg et 3/4 du plein, pèse 150kg de moins. Et 150kg, c'est énorme.

 

Ils auraient du coller un châssis en alu.

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Invité §sky370ve

 

1 pers de 75kg et les 3/4 du plein. Il n'empêche que la précédente 550i, mesurée AUSSI avec 1 pers de 75kg et 3/4 du plein, pèse 150kg de moins. Et 150kg, c'est énorme.

 

Ils auraient du coller un châssis en alu.

 

 

Déjà il ont eu recours a l'alu, je ne serais te dire le pourcentage.

Les poids annoncés par Bmw sont souvent proche de ce qui est réel donc Bmw nous sortir 150 200 kilos de moins c'est n'importe quoi.

Dans ces cas la va voir du coté d'Audi avec leur poids annoncé et poids mesuré.

Autant il y a des critiques qui se révèle réel comme certain qui trouve le moteur un peu creux en bas régime ou encore de certains journaliste qui le trouve un tout petit peu bruyant a l'accélération ok mais la .....

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Invité §fab431ER

 

Sur une 520d sans suspatte pilotée et sans les 4 roues directrices, les commentaires du journaleux n'ont rien d'étonnant, vu la masse.

 

 

Combien pèse une classe E équivalente à la 520D? :??:

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Invité §Hen883vL

 

Déjà il ont eu recours a l'alu, je ne serais te dire le pourcentage.

Les poids annoncés par Bmw sont souvent proche de ce qui est réel donc Bmw nous sortir 150 200 kilos de moins c'est n'importe quoi.

Dans ces cas la va voir du coté d'Audi avec leur poids annoncé et poids mesuré.

Autant il y a des critiques qui se révèle réel comme certain qui trouve le moteur un peu creux en bas régime ou encore de certains journaliste qui le trouve un tout petit peu bruyant a l'accélération ok mais la .....

 

 

pour faire le poids à vide, tu fais poids mesuré -75kg -50kg pour le plein, soit 125kg. On est donc à 1960kg à vide pour la 550i F10 et 1815kg pour la 550i E60.

 

Justement, à propos d'Audi: j'ai passé l'A8 W12 au CT, ils ont mesuré le poids: 2020kg avec les 3/4 du plein, soit 1970kg à vide.

 

Pourtant la voiture a 12cyl, est bourrée d'équipement, a 4RM (+100kg par rapport à une prop) et une suspension pneumatique (et non pas pilotée électromagnétique).

 

La F10 est vraiment trop lourde. Ceci dit, ça n'empêche pas d'en faire une très bonne caisse, c'est juste dommage que BMW, référence en sportivité, nous ponde une voiture aussi lourde.

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Invité §Hen883vL

 

Combien pèse une classe E équivalente à la 520D? :??:

 

 

La E500, en poids le plus élevé mesuré est à 1960kg, contre 2090 pour la F10 550i. C'est pas un drame en soit, loin de là, c'est juste dommage.

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Invité §sky370ve

 

pour faire le poids à vide, tu fais poids mesuré -75kg -50kg pour le plein, soit 125kg. On est donc à 1960kg à vide pour la 550i F10 et 1815kg pour la 550i E60.

 

Justement, à propos d'Audi: j'ai passé l'A8 W12 au CT, ils ont mesuré le poids: 2020kg avec les 3/4 du plein, soit 1970kg à vide.

 

Pourtant la voiture a 12cyl, est bourrée d'équipement, a 4RM (+100kg par rapport à une prop) et une suspension pneumatique (et non pas pilotée électromagnétique).

 

La F10 est vraiment trop lourde. Ceci dit, ça n'empêche pas d'en faire une très bonne caisse, c'est juste dommage que BMW, référence en sportivité, nous ponde une voiture aussi lourde.

 

 

1960 kilos c'est pas 2t1.

Ça ferais 50 a 60 kilos d'écart ce qui est bien plus faible que les 2t1 que tu nous sort.

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Invité §Hen883vL

 

1960 kilos c'est pas 2t1.

Ça ferais 50 a 60 kilos d'écart ce qui est bien plus faible que les 2t1 que tu nous sort.

 

 

Mais rien à voir putain jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif

 

Je parle du poids UE, càd conducteur de 75kg et 3/4 du plein: traduction: la 550i F10 est à 2090kg AVEC CETTE NORME DE MESURE.

Pour comparer, une 550i E60 est à seulement 1940kg AVEC un conducteur de 75kg et les 3/4 du plein, donc TOUJOURS AVEC CETTE MEME NORME DE MESURE

 

2090-1940kg = 150kg

 

Ou si tu préfères, mais ça revient strictement au même:

 

1960-1810 = 150kg

 

La 550i F10 est donc plus lourde de 150kg que la précédente 550i, c'est tout, je ne vois pas où est le mal là-dedans.

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Invité §sky370ve

 

Mais rien à voir putain jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif

 

Je parle du poids UE, càd conducteur de 75kg et 3/4 du plein: traduction: la 550i F10 est à 2090kg AVEC CETTE NORME DE MESURE.

Pour comparer, une 550i E60 est à seulement 1940kg AVEC un conducteur de 75kg et les 3/4 du plein, donc TOUJOURS AVEC CETTE MEME NORME DE MESURE

 

2090-1940kg = 150kg

 

Ou si tu préfères, mais ça revient strictement au même:

 

1960-1810 = 150kg

 

La 550i F10 est donc plus lourde de 150kg que la précédente 550i, c'est tout, je ne vois pas où est le mal là-dedans.

 

 

A la base tu nous parle pas de ca juste d'un poids maxi mesurer a 2t1 pour la F10, essai pas de détourner la chose.

Je te dis juste que c'est grossier car le poids avec les Normes UE est annoncée a 1905 kilos et un poids DIN a 1830 kilos.

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Invité §Hen883vL

 

A la base tu nous parle pas de ca juste d'un poids mesurer a 2t1 pour la F10, essai pas de détourner la chose.

 

 

Mais bien sur que si :blague:

 

2090kg pour la F10 et 1940kg pour la E60, c'est si compliqué que ça à comprendre? :blague:

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Invité §sky370ve

 

Mais bien sur que si :blague:

 

2090kg pour la F10 et 1940kg pour la E60, c'est si compliqué que ça à comprendre? :blague:

 

 

C'est toi qui raconte n'importe quoi ou tu t'exprime mal c'est tout.

Le poids mesurer que tu nous donne est totalement bidon point barre.

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Invité §Hen883vL

Avec la technologie actuelle des moteurs et un poids beaucoup plus raisonnable, ça ferait des miracles côté conso...

 

 

Mouais, 150kg sur une 550i niveau conso ça change rien. Par contre en perfs/dynamisme, une F10 pesant le même poids que sa petite soeur serait terrible.

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Invité §Hen883vL

 

C'est toi qui raconte n'importe quoi ou tu t'exprime mal c'est tout.

Le poids mesurer que tu nous donne est totalement bidon point barre.

 

 

Ma parole, il y a de quoi devenir fou avec toi. c'est 2090kg AVEC UN CONDUCTEUR DE 75 KG ET les 3/4 DU PLEIN, compris ou pas?

 

Très bien.

 

Ca nous donne du 1960kg à vide.

 

La E60 pèse 1940kg AVEC UN CONDUCTEUR DE 75KG et les 3/4 DU PLEIN, soit 150kg de moins ça rentre?

 

Si on enlève les deux conducteurs et les deux pleins, on se retrouve avec 1960kg pour la F10 et 1810kg pour la E60.

 

La F10 est plus lourde de 150kg que la E60 CQFD

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Invité §fab431ER

Avec la technologie actuelle des moteurs et un poids beaucoup plus raisonnable, ça ferait des miracles côté conso...

 

 

exact :jap: reste plus qu'à virer tout ce bordel d'électronique de confort débile et de gadgets de papy gayzor dont elles regorgent, et on aura des caisses fantastiques et beaucoup moins chères :rs:

 

par contre, faudra réapprendre à conduire hein, parce que des tas de glands circulent sur nos routes avec ces tanks et ne font strictement rien d'autre que la sieste derrière le volant bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

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Invité §sky370ve

 

Ma parole, il y a de quoi devenir fou avec toi. c'est 2090kg AVEC UN CONDUCTEUR DE 75 KG ET les 3/4 DU PLEIN, compris ou pas?

 

Très bien.

 

Ca nous donne du 1960kg à vide.

 

La E60 pèse 1940kg AVEC UN CONDUCTEUR DE 75KG et les 3/4 DU PLEIN, soit 150kg de moins ça rentre?

 

Si on enlève les deux conducteurs et les deux pleins, on se retrouve avec 1960kg pour la F10 et 1810kg pour la E60.

 

La F10 est plus lourde de 150kg que la E60 CQFD

 

 

Poids a Vide DIN annoncée a 1830 kilos.

Mais seul truc ou c'est bizarre je te l'accorde c'est que sur Bmw World et sur le site Bmw les chiffres concorde pas.

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Invité §Hen883vL

 

Poids a Vide DIN annoncée a 1830 kilos.

 

 

Bien sur. Tu rajoutes les 4 roues directrices, la suspension pilotée, le double vitrage, les grosses jantes, le TOE ( le pire, ça pèse 40kg en plus ces merdes), les gadgets divers genre sièges massants avec cinq tonnes de câblage, tu fais vite exploser le poids. Et aussi la marge d'erreur du constructeur, classique, et c'est bon, on y est.

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Invité §sky370ve

 

Bien sur. Tu rajoutes les 4 roues directrices, la suspension pilotée, le double vitrage, les grosses jantes, le TOE ( le pire, ça pèse 40kg en plus ces merdes), les gadgets divers genre sièges massants avec cinq tonnes de câblage, tu fais vite exploser le poids. Et aussi la marge d'erreur du constructeur, classique, et c'est bon, on y est.

 

 

La c'est autres chose.

Au départ tu parle d'une F10 classique puis tu fini avec la tonne d'option etc....

Un modèles de base fait le poids annoncée par Bmw et ca c'est certains.

Tu le vois bien avec le poids de la M annoncé et celui mesurer qui est quasi le même.

Dans c'est cas la quand tu vois le poids annoncée mesurer pour une R8 V8 ou une S5 et ben la tu nous ferais un scandale non?

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Invité §Hen883vL

 

La c'est autres chose.

Au départ tu parle d'une F10 classique puis tu fini avec la tonne d'option etc....

Un modèles de base fait le poids annoncée par Bmw et ca c'est certains.

Tu le vois bien avec le poids de la M annoncé et celui mesurer qui est quasi le même.

Dans c'est cas la quand tu vois le poids annoncée mesurer pour une R8 V8 ou une S5 et ben la tu nous ferais un scandale non?

 

 

Relis bien ce que j'ai marqué plus haut. J'ai parlé de poids le plus élevé mesuré, soit le modèle le plus lourd qui a été mesuré. Et on est à 1960kg au lieu de 1830, ce qui ne m'étonne pas, c'est normal vu l'équipement.

 

EDIT: je me fous du poids annoncé, je te parle du poids mesuré, et 1960kg, c'est lourd. Et une S5 avec conducteur de 75kg et 3/4 du plein, c'est 1810kg. Soit environ 1700kg à vide

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Invité §sky370ve

 

Relis bien ce que j'ai marqué plus haut. J'ai parlé de poids le plus élevé mesuré, soit le modèle le plus lourd qui a été mesuré. Et on est à 1960kg au lieu de 1830, ce qui ne m'étonne pas, c'est normal vu l'équipement.

 

 

Un détails du modèles avec l'équipement qu'il y a dessus ??

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Invité §Hen883vL

 

Un détails du modèles avec l'équipement qu'il y a dessus ??

 

 

Ils disent pas. Mais ça doit etre une version full de chez full. Sur certaines voitures, il peut y avoir 150kg d'écart rien qu'avec l'équipement :oui:

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Invité §sky370ve

 

Ils disent pas. Mais ça doit etre une version full de chez full. Sur certaines voitures, il peut y avoir 150kg d'écart rien qu'avec l'équipement :oui:

 

 

La je dis pas le contraire que selon l'équipement l'écart peut varier.

 

 

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Invité §Hen883vL

 

La je dis pas le contraire que selon l'équipement l'écart peut varier.

 

 

 

Le pire, c'est suspension pilotée, 4 roues directrices et TOE.

Rien qu'avec ça tu fais +100kg facile, mais c'est normal. Sur une A6, le rajout de la suspension pneumatique augmente considérablement le poids :oui:

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